La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours Empty
MessageSujet: Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours   Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours I_icon_minitimeVen 24 Avr - 19:32


Intrigue Béarns et Cerf

Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours 387984Vif


Coup de Vif

Béarns. Terre rustique et généreuse à la fois. On ne s'y installe sûrement pas pour le climat agréable ni pour ses stations balnéaires, bien au contraire. Depuis des générations, ses habitants ont appris à survivre à ses hivers glaciaux et aux attaques incessantes des Pirates Rouges. Braves, ils le sont, à tel point qu'on en a fait nombre de chansons. Et fiers avec ça. De leurs faits d'armes, de leur caractère bien trempé et de leur pugnacité face à l'adversité. A tel point que peu importe les tempêtes de neige et les raids outrîliens, Béarns, on y reste et on n'y fait rien dans la demi-mesure. C'est ça qui est bon et qui fait le caractère si entier des Béarnais.
Exemple extrême, ces êtres étranges qui entretiennent une relation privilégiée avec un animal et qui ne s'en cachent même pas. Au vu et au su de tous, ils affichent leurs pratiques contre nature. Peu importe qu'on les montre du doigt, qu'on les traite de Vifiers ou, pire, de Vifards, ils sont toujours plus nombreux. On a entendu, de partout dans le pays, ces rumeurs qui disent que des Vifiers vivent au grand jour au pied des montagnes. Que le comte qui vit là accueille tous ses semblables à bras ouverts. Alors ils sont venus et ils se sont installés. Ils se sont même établis en communauté. Le Lignage, s'appellent-ils entre eux.

Mais comme tous ceux qui sont différents et affichent leur bonheur sans retenue, les Vifiers n'ont pas tardé à attirer les rancœurs et la haine. Les tensions étaient subtiles jusque-là, mais le duc de Béarns ne faisant pas le moindre geste pour empêcher toute action de violence à l'égard des Vifiers, le pire ne tarda pas à arriver. Accusé d'avoir lâché sa bête sur un garde, le fils du comte Brasier Vifargent se fit rouer de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive. Déjà, par le passé, le comte avait réclamé que justice soit faite auprès de son duc. Déjà, on la lui avait refusée. Aussi ne fit-il ni une ni deux, et décida-t-il de s'en aller à Castelcerf réclamer la justice du roi lui-même. Seul et sans en passer par le duc.
Pendant ce temps, loin d'être aussi raisonnables, ces Vifiers qu'on accuse de faire parti de la secte du démon, ces hommes et femmes qu'on a trop longtemps contraints à rester isolés et silencieux... l'envie pourrait bien leur venir de faire justice eux-mêmes.
Alors tremblez ! Car si on ne s'est jamais demandé s'il fallait interdire, voire même punir, le Vif, la question est en passe d'être posée pour la première fois. Et la réponse risque de ne pas plaire à tout le monde.



Event n°1: V pour Vendetta – printemps de l’an 9, en Béarns

En réponse à la mort d'Ondin Vifargent, pour la seule raison qu'il est Vifier (disent les membres du Lignage), certains de ses amis proches, tous Vifiers et fervents opposants à l'autorité ducale, ont décidé de prendre les choses en main. Sous le coup de la colère, ils ont traversé le duché pour aller venger leur ami et frère en tuant deux gardes à leur tour.
Une vendetta qui ne fait qu’envenimer la situation. Les Vifiers continue de s’offusquer du meurtre non puni de l'un des leurs, et la populace est horrifiée par la mort des deux gardes. La situation en Béarns est sur le point d’exploser : les Vifiers supposés tombent dans des embuscades tandis que les griffures et morsures se multiplient. Qui sait où cela s'arrêtera ?

Sujet concerné : V pour Vendetta



Event n°2 : Légiférons légiférez – été de l’an 9, en Béarns

Face à la situation de plus en plus intenable, le duc sévit et promulgue une nouvelle loi : tout animal faisant montre d'une quelconque forme d'agressivité peut être abattu sans somation ni dédommagement de son propriétaire reconnu, et ce dans le but de se protéger contre cette vague d'incidents qui parcourt le duché depuis quelques temps.
La nouvelle loi a des conséquences imprévues. On ne peut même plus posséder un chien ou un chat sans craindre de le voir abattu au premier grognement. Sous l'influence de la duchesse et de quelques nobles personnellement touchés, le duc revient sur sa décision et la précise : ce genre d'incident tombe sous la juridiction du duc, voila tout. La nouvelle de l'arrivée du comte Vifargent à la cour du Roi n'y est surement pas pour rien... Glace commence à prendre cette question très au sérieux.



Event n°3 : Le Mal s’étend – printemps/été de l’an 9, en Cerf

Dans une rage froide, le comte Vifargent (père du Vifier assassiné) décide de se rendre à la cour du roi lui-même pour réclamer que justice soit faite. Mais seule la Reine-Mère daigne le recevoir et compatir, sans promesses politiques, à son deuil. Le roi tarde, et tarde encore à le recevoir… il ne connaît rien au Vif et semble peu s’intéresser aux malheurs des Vifiers. Se présentant ouvertement comme un membre du Lignage, le comte profite de son séjour à Castelcerf pour plaider sa cause et dédiaboliser sa magie.
Une autre âme blessée par la mort d’Ondin Vifargent émigre à Castelcerf : Meric Duroy. Lui est prêt à tout pour venger son ami. Il s’allie avec un malfrat local, Faucheur, pour fédérer les Vifiers de Cerf en soufflant sur les braises de leur colère.

Sujets concernés :
Le départ du comte Vifargent pour Castelcerf : Rage froide
Son entretien avec la Reine-Mère puis le Roi : Feu sur la citadelle, Tout feu tout flamme
Première coalition des Vifiers de Cerf : Graine de colère



Event n°4 : Action coup de poing – août de l’an 9, en Cerf

Les Vifiers de Cerf sont en colère. Ils en ont assez d'être persécutés et traités comme des moins que rien ! Le temps est venu de réagir, de montrer qu'ils existent et qu'ils veulent être considérés à leur juste valeur.
Sous la férule de Faucheur, ils profitent de la Fête des Moissons qui réunit tous les duchés pour mener une action coup de poing. Lors du tournoi équestre, chevaux, chiens et corbeaux affolent la foule. Nul ne peut plus ignorer désormais leur soif de justice !

Sujet concerné : L'homme est la plus piètre conquête du cheval


Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours   Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:05

Grondements chez les anti-Vifiers - été de l'an 10
Depuis leur coup d'éclat à la fête des moissons, et depuis que le duc Glace Loinvoyant garde au frais le trône de son cousin Vainqueur, les Vifiers semblaient se tenir tranquilles. La politique particulièrement rigoureuse envers eux, prisée par l'actuel gérant de Cerf, n'est en effet un secret pour personne. On pouvait espérer que les semi-animaux étaient revenus à la raison, et qu'ils s'étaient résolus à rester discrets pour leur propre bien, mais voilà qui aurait été trop présumer de leur modestie. Il semblerait plutôt qu'ils se soient cachés pour lécher leurs plaies, en attendant l'occasion de repasser à l'attaque…

Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours Vifier11crédit image : tyrande_by_nightblue-art
Cet été, la garde ducale aurait capturé des espions Vifiers. Pourtant, leur geôle est aujourd'hui vide. Pourquoi Glace Loinvoyant n'a-t-il pas fait exécuter ces criminels ? Il est question d'une femme, et l'on sait bien comme cette engeance est prête à tout pour parvenir à ses fins : le duc aurait-il cédé à cette femelle ? La version officielle évoque une erreur, avant de clore brusquement le sujet. Le Bearnais n'a pourtant pas pour habitude de reconnaître ses manquements. Que souhaite-t-il donc cacher ? Le plus fervent opposant aux hommes-bêtes aurait-il été gagné à leur cause fallacieuse ?

Pire, cet acte de clémence semble avoir ôté toute réserve à ces contaminés du Vif. A peine un mois après cette triste affaire, de braves gens de Cerf ont été attaqués par l'un de ces moins qu'humains et son étrange animal. Le duo s'est enfui après les avoir sauvagement bastonnés, et en volant leur meilleure monture.

A moins de tenir à passer pour un dirigeant ramolli, incapable de tenir les territoires à sa garde, le duc Glace ne pourra pas rester passif après ce second scandale. S'il en était besoin, preuve est de nouveau donnée de l'ampleur de la nuisance représentée par ces hommes mi-animaux, incapables d'une vie normale en société. Nous, honnêtes habitants de Cerf qui refusons la bassesse du Vif et la violence de ses adeptes, attendons une réaction à la hauteur des méfaits !

Sujets concernés :
Capture des espions Vifiers, Cendre et Saule : Entre chien et marguet [07-10]
Leur emprisonnement et la confrontation avec Glace : Sans chien ni marguet [07-10]



Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EN COURS] Intrigue des Montagnes : Une étrange créature.
» [EN COURS] Intrigue des Montagnes : un remède pour Aksel
» [EN COURS] Intrigue des Quatre-Duchés : Le retour du Roi - Automne/hiver de l'an 10
» La loi des négociations |Béarns - novembre|
» Brun Braveterre, Duc de Béarns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-