La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:27

Choisir lui-même le moment de cette discussion lui permettait de la placer au mieux dans son emploi du temps personnel, de manière à perturber le moins ses projets en cours. Car le temps était une donnée crucial pour Vainqueur depuis hier et la nouvelle de Nim : les Etats Chalcèdes s'étaient *encore* amusés à lancer des escarmouches sur ses frontières, dépassant complètement les bornes en rasant un village et sa population !
Le jeune roi n'avait pas perdu une seule seconde depuis. Une première réunion militaire avait eu lieu le soir même, la garde en Cerf avait été mise sur le pied de guerre, il attendait les chefs de régiment pour le lendemain et organiserait à l'occasion une partie de chasse histoire de fraterniser, le départ le surlendemain dans la matinée. En marche forcée vers Rippon. C'était maintenant ou jamais, un petit casus belli lui était offert par ses futurs ennemis et il allait en profiter. Il devait se prouver que tous ses projets, toutes ses alliances, toutes ses loyautés dans les gardes ducales pouvaient être mises à profit et qu'il avait les capacités de mettre une armée sur le pied de guerre contre les vents et les marées de l'immobilisme issu de son père.
Choisir lui-même le moment de cette discussion avec sa mère... Tss, Vainqueur grinça des dents et frappa dans le mur le plus proche tout en continuant d'avancer parmi les couloirs du château. Un putain d'avantage de pacotille, ouais ! Comme s'il n'avait que ça à faire ! Et pourquoi ne venait-elle pas elle-même, dans le style "lever un joli mouchoir brodé et verser une petite larme pour son départ", et qu'on en finisse ?! Il était maintenant là devant sa porte, et il fulminait. C'était pas bon, pas bon du tout.
Vainqueur prit une longue inspiration, plaqua quelques mèches rebelles sur son front, tassa un ou deux plis sur sa veste, posa la main sur la garde de son épée - sensation rassurante et familière - et expira doucement. Le garde auquel il s'était annoncé revenait depuis le salon privé de Bienséance, lui indiquant que sa mère était prête à le recevoir. Ca tombait bien, lui aussi l'était.

La porte s'ouvrit dans un clic lorsque la poignée s'abaissa.
Et Vainqueur entra dans la pièce, quelque peu théâtral, s'arrêtant derrière les sièges et décidant de rester debout, la main toujours sur la garde de son épée.

- Mère... Je pars en Rippon dans deux jours, à la tête d'un ost rapide. Il préféra ne pas rajouter "histoire que vous le sachiez", il n'avait pas envie d'être cassant en plus d'être un peu froid : le sujet l'était déjà assez pour deux.


Dernière édition par Vainqueur Loinvoyant le Lun 6 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeDim 1 Juil - 11:17

Vainqueur avait demandé une entrevue avec Bienséance, et bien qu'il n'est pas expliqué pour quelle raison, elle se doutait bien que cela aurait à voir avec les terribles nouvelles arrivées de Rippon.

Les tapisseries racontant les exploits des ancêtres Loinvoyant avaient été retirées à sa demande, pour cette occasion, elle ne voulait que Vainqueur tente de justifier ses futurs actions à travers celle de ses ancêtres. Elle les avait remplacées par de très belles tapisseries représentant la faune des Duchés. Au dessus de l’âtre deux portraits représentant Prospère et Vainqueur dominaient la pièce de leurs regards. En face un bureau avec papiers, encres et plumes, sa carte était repliée. Et à côté du bureau une bibliothèque remplie de livres d’histoire sur les Duchés. Dans un coin, un petit canapé avec un métier à tisser laissait entrevoir le début de confection d’une écharpe, et sur un tabouret trônait fièrement un panier rempli de petits gâteaux. La fenêtre menant sur le balcon était ouverte, laissant ainsi passer une bise fraîche et rafraichissante.

Tout était en ordre. La table autour de laquelle ils allaient s’asseoir trônait fièrement au milieu de la pièce. Un unique fauteuil faisant face au sien, laissait bien entendre que personne ne les dérangerait. Son service à thé avec seulement deux tasses sur la table, était remplis de thé vert du Duché de Cerf, l'un des préférés de Prospère.

La porte s'ouvrit et Vainqueur pénétra dans la pièce. Il s’arrêta derrière le fauteuil puis déclara .

- Mère... Je pars en Rippon dans deux jours, à la tête d'un ost rapide.



Voyant son fils, main sur l'épée, Vainqueur avait vraiment fière allure.

Et bien, c'est triste de voir qu'il faille de si tragique évènement pour que mon fils ai enfin l'allure d'un roi... Voyons voir si il peut faire les meilleurs choix pour son royaume....


- Mon fils, c'est toujours une joie de te voir, même si les tragiques évènements ne prêtent pas aux réjouissances. Prend donc place, de tels décisions ne doivent pas être précipitées, j'ai du temps devant moi, nous pourrons réfléchir ensemble aux mesures à prendre appropriées.

Elle accompagna ses paroles d'un geste indiquant le fauteuil, et lui servit une tasse de thé.


Dernière édition par Bienséance Loinvoyant le Lun 16 Juil - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeSam 7 Juil - 18:30

Il avait beau être roi des Duchés, ici, dans cette pièce, il se sentait comme un étranger. Ici, il n'avait plus aucun contrôle, et la loi était celle de sa mère. Les tapisseries habituelles sûrement en train d'être lavées, son portrait le fixant comme pour lui rappeler que le symbole qu'il représentait était plus grand que sa propre petite personne, et un unique, bien trop unique fauteuil.
Il ne s'était pas vraiment annoncé durant la journée avant d'arriver ici. Et pourtant, tous les petits changements dans cette pièce suggérait que Bienséance avait été au courant de ses intentions depuis bien longtemps, peut-être même avant que Vainqueur ne les ait lui-même. Il avait l'impression d'être un pion face à une intelligence supérieure, et il n'aimait pas du tout ça.

- Peut-être que tu as du temps Mère, mais les Duchés n'en ont pas. Le Duc Lunabille est incapable de protéger nos frontières et ce qui est arrivé hier peut bien arriver demain encore. Quelle autre réponse que celle de la fermeté pourrais-je donner à voir à nos ennemis ?

Des passes d'armes, ce ne sont que des passes d'armes quand bien même elles seraient verbales. Et si tu es une chose avant tout, tu es doué avec les armes, Vainqueur. L'offensive était la règle contre un adversaire trop bien établi. Dans son antre, plus l'attente était longue plus le piège avait de chances de se refermer.
Vainqueur ne souhaitait pas laisser un tel répit, il ne souhaitait pas lui laisser le loisir de contester ses choix, de lui montrer sous quels angles il pouvait avoir tort ni comment il pourrait mieux faire. Son emportement initial n'était pourtant pas des plus prudents, et il réalisa amèrement qu'il avait commis l'erreur de finir par une question.


Dernière édition par Vainqueur Loinvoyant le Dim 8 Juil - 23:28, édité 1 fois (Raison : choix du tutoiement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeLun 16 Juil - 15:21

Vainqueur était entré dans le salon et avait fini par s’approcher de la table sur laquelle le thé l’attendait, mais Bienséance savait que le jeune homme devenait de plus en plus difficile à amadouer.
La fougue et la détermination de son fils sont clairement celle d’un grand roi, très certainement héritées de ces glorieux ancêtres. Elles lui permettent de s’attirer la reconnaissance de nombreuses personnes et, Bienséance le reconnaissait, est un bel aspect de sa personnalité. Mais Vainqueur a toujours tendance à mêler fougue et précipitation. Hors tel le mélange d’un thé blanc des montagnes et de biscuits épicés Chalcédiens, ce mélange se finit souvent en catastrophe.

Et là encore son fils se trompait.

Bienséance posa la tasse qu’elle venait de servir devant le fauteuil, encore vide, destiné à son fils, puis se servit une tasse et bût une rapide gorgée. Le thé était parfait, comme toujours.

-Tu as raison Vainqueur, nous ne pouvons laisser de tels événements se reproduire, et c’est en ta qualité de roi que tu dois te montrer ferme pour éviter une nouvelle tragédie.

Bienséance lut l’étonnement sur le visage de son fils, il ne s’attendait pas à une telle réponse de sa part, et, le temps d’une gorgée de thé, elle reprit sans lui laisser le temps de répondre.

-Et c’est pour cette raison qu’en tant que roi tu te dois de montrer l’exemple. Il est de ton devoir de te rendre en Rippon pour montrer au peuple que tu es là pour lui. Va à la rencontre du peuple, apporte leur des vivres et du matériels. Fais toi voir, et montre combien le royaume pense à eux et souhaite les aider.

Bienséance s’autorisa une autre gorgée avant d’enchainer.

-Tu as beau dire que le Duc Lunabile est un incapable, il n’en reste pas moins un Duc, une des plus grandes personnalités du royaume. Il est de ton devoir de le conseiller, de l’aider à organiser des patrouilles. Apporte lui des hommes supplémentaire si besoin est. Et si il est aussi incapable que tu sembles le penser n’hésite pas à lui imposer ta façon de faire car tu es son roi. Le peuple n’a pas besoin de sang, il désire avant tout la sécurité et qu’on lui montre qu’on s’occupe de lui. Et en passant ça sera l’occasion de revoir la petite Sérénité, l’épreuve a du être très dure pour elle, et ta présence ne pourra que la réconforter.

Bienséance se permit une dernière gorgée avant de conclure.

-Maintenant prend place mon fils, il s’agit de ton thé préféré, tu auras besoin de force avant de partir, et je ne crois pas que tu trouveras ce genre de thé chez le Duc Lunabile.

Elle accompagna à nouveau cette dernière phrase d’un geste de la main désignant à son fils le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeMer 18 Juil - 14:41

Il faillit en perdre tout son aplomb. Comment ça elle approuvait une réponse ferme ?! Vainqueur ne put empêcher son regard de devenir perplexe, tentant comme toujours sans succès de percer les pensées de sa mère. Inconsciemment, il posa sa main sur le dossier du fauteuil qui lui était destiné : il avait envie d'en savoir plus.

La suite était décevante. Il ne pouvait décidément pas contredire de tels arguments, il avait juste envie d'y mettre un puissant "mais" à la fin. Or, à quoi bon ? Visiblement, elle avait déjà ses idées pensées et repensées sur les choses à faire et tentait même de changer de sujet en glissant un passage sur Sérénité.
Vainqueur eut un sourire factice tout en acceptant de s'asseoir et de prendre du thé. Il fallait quand même essayer d'exposer son point de vue, elle était toujours sa mère et il n'avait pas totalement perdu espoir qu'ils finissent par s'entendre un jour.

- Je s... Mauvais départ. Mieux valait réfléchir à ce que l'on allait dire avant de parler. Le jeune roi prit lui aussi une gorgée de thé pour temporiser. Les choses ne sont pas aussi simples. Rippon est un Duché plutôt prospère, quoique qu'assez autonome. Si le Duc voulait s'occuper de ses frontières, il n'aurait eu aucun mal à le faire, ce n'est pas l'argent qui manque dans le royaume. C'est une faute de sa part et quand bien même son influence, la noblesse s'accompagne de responsabilités, ce que je compte lui rappeler. Et j'espère pour lui qu'il m'écoutera.

Le message implicite était à peine caché, tant Vainqueur avait des flammes dans les yeux. Le Duc de Rippon n'était pas le seul à devoir écouter son roi. Il porta de nouveau la tasse à ses lèvres avant de reprendre.

- Sérénité n'a rien avoir avec tout cela, elle est en sécurité dans les murs de Gardebaie, bien à l'intérieur du Duché. Batifoler n'est peut-être pas non plus la bonne image que je dois donner au peuple pendant qu'il se fait massacrer, n'est-ce pas ? rétorqua-t-il sans même regarder sa mère. Il n'avait absolument pas envie de la laisser changer la teneur de la conversation.

- Mère... tu as tout à fait raison, porter assistance au peuple, le réconforter. Cela doit être fait, et c'est la décision que tout le monde prendra. Il n'y a pas besoin de roi dans les Quatre-Duchés pour cela. Vainqueur préféra marquer une légère pose, avant d'enchaîner. Il en faut un pour prendre la décision que personne d'autre n'a ni le courage ni les capacités de prendre.
Je prendrai la tête d'un ost rapide pour Rippon, mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeVen 20 Juil - 14:10

- Je prendrai la tête d’un ost rapide pour Rippon, mère.

Bienséance parvenait à comprendre les intentions de son fils, mais pas à les accepter. Certes Vainqueur voulait se distinguer de son père, et ceci était parfaitement compréhensible. Certes il voulait imprégner l’histoire de sa marque, et cela aussi elle le comprenait. Mais c’est sa manière de vouloir le faire que Bienséance ne pouvait accepter.
Depuis des décennies, Sagesse d’abord, puis Prospère ensuite, ont maintenu la paix et la prospérité dans le royaume sans jamais entrer en guerre. Il y a, bien sur, toujours eu des raids Chalcédiens, ou de pirates, mais jamais ces raids n’ont apporté autant de malheur qu’une guerre. Il est possible de se protéger de ces raids, voire même de les anticiper dans certains cas, mais jamais on ne pouvait connaître l’issue d’une guerre ni ses répercutions désastreuses sur le royaume.

Elle prit une grande gorgée de thé, reposa sa tasse vide sur la table, et leva les yeux vers les portraits de Vainqueur et Prospère, comme pour leur demander de témoigner avant de déclarer.

- J’espère que ton père et moi t’avons assez bien éduqué pour être sûrs que tu ne seras jamais le genre d’homme qui profites de la faiblesse, de la tristesse, d’une femme pour se permettre de batifoler avec elle. Bienséance pris grand soin de bien insister sur le mot batifoler. Mot qu’elle n’avait jamais employé.

Mais Bienséance n’allait pas insister là-dessus, ce n’était pas le bon moment. Par contre il y avait des mots qu’elle ne pouvait accepter dans la bouche de son fils.

- Il n’y a pas besoin de roi dans les Quatre-Duchés pour cela

Ces mots l’avaient profondément blessée. Elle savait qu’élever la voix avec Vainqueur ne servirait à rien. Mais elle devait lui faire comprendre que de tels propos n’étaient pas acceptable, en tous cas pas pour elle.
Elle enchaina d’une voix ne laissant transparaitre aucunes émotions, mais accompagnée d’un regard noir qui en disait long sur son état d’esprit.

- Par contre que crois-tu donc qu’un roi est pour son peuple ? Il s’agit du protecteur et du serviteur de son peuple mon fils. Par Eda, tu oses dire, devant le portrait de ton père, que les Duchés n’ont pas besoin d’un roi qui porte assistance, réconforte, et se préoccupe de son peuple. Tu penses que les décennies de paix passées à apporter bonheur, bien-être et paix aux habitants des Duchés par ton père, et ton grand père avant lui, étaient inutiles ?

Bienséance savait que raisonner avec son fils serait très difficile, voire impossible, car si il y a bien quelque chose qu’il a hérité d’elle c’était sa ténacité. Mais elle estimait de son devoir de le faire, pour le royaume, pour lui, et surtout pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:07

Elle venait de finir son thé, cela voulait-il suggérer d'une certaine manière que leur entretien était fini ? Vainqueur se pressa de porter la tasse à ses lèvres, pour la vider elle aussi. Coup de chance, cela l'empêcha de s'emporter contre la pique de sa mère. Il grogna légèrement et ferma simplement les yeux en signe d'assentiment.
Les mots n'avaient jamais vraiment été son fort, il savait s'emporter pour leur donner de la force mais utiliser les bons au bon moment, ça s'était une autre histoire. Ca ne l'étonnait pas outre mesure que sa mère le reprenne là-dessus, et il préféra ne rien répondre. Au final, il avait ce qu'il voulait : laisser cette petite Sérénité en paix.
Il pensait ainsi en avoir fini, mais le regard sévère de Bienséance le rappela à l'ordre. Il avait fait une autre boulette en plus du "batifolage" ?

- Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, et tu le sais très bien ! Passe encore que sa mère le reprenne pour ses écarts, il n'allait pas en plus supporter ses interprétations fumeuses. Père et Grand-Père ont accompli de grandes choses, seul un fou pourrait le nier et je ne le suis pas. Si je peux me permettre de ces actions aujourd'hui, c'est grâce au royaume qu'ils ont bâti.
Mais maintenant, c'est fait. Les rouages sont en place, le pouvoir royal est là, les Duchés sont riches en hommes et en ressources et savent les répartir. M'atteler moi-même à ses tâches ne serait aucunement un gain d'efficacité et si cela sert un objectif, c'est bien plus pour la dorure de note blason que la "protection" du peuple.


Il regretta de ne plus avoir de thé lorsqu'il remarqua être en train de mordiller son ongle. Il soupira et passa une main dans ses cheveux, comme pour s'échapper de toute la tension ambiante.

- Enfin, je reconnais qu'il nous faut aussi assurer notre image, et... oui, le peuple désire aussi sûrement me voir, c'est vrai. Mais ce n'est pas ce que mon devoir me dicte, mère. Il tentait d'être conciliant, et au final avait plus l'impression de s'embrouiller. Fais chier, comment il semblait ne pas pouvoir avoir raison face à ce monstre de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeLun 30 Juil - 14:16

Bienséance connaissait très bien son fils, et elle savait, à la vue de ses réactions, qu’elle avait réussi à le décontenancer. Mais elle allait devoir elle aussi faire des concessions, si elle voulait pouvoir faire en sorte que la situation reste sous contrôle.

Jamais elle ne pourrait, de toute façon, empêcher son fils de partir dans son raid vengeur en Chalcède. Le Roi avait pris sa décision, les préparatifs étaient lancés, et ce n’était surement pas la vieille Reine-mère qui allait pouvoir empêcher cette terrible machine de se mettre en marche.

Mais il y avait deux points sur lesquelles elle se devait de peser de tout son poids. Premièrement il lui fallait faire en sorte que ce Raid ne se transforme pas en une terrible et dangereuse guerre, mais ceci pouvait attendre le retour de son fils, les résultats du raid seraient une bonne source d’informations.

Il fallait, par contre, absolument que le passage de Vainqueur en Rippon ne se transforme pas en un incident diplomatique. Rippon a toujours été un Duché difficile, à la loyauté vacillante. Et si par malheur Vainqueur décidait d’entrer en guerre avec Chalcède, il ne pouvait se permettre de perdre le soutien de ce Duché.

Bienséance se resservit une tasse de thé, et fît un signe d’approbation de la tête à son fils puis déclara tout en se levant de sa place.
- Et bien je suis contente de voir que nous sommes d’accord toi et moi.

Elle se déplaça jusqu’à sa panière de gâteaux, au fond de la salle et la prit dans ses mains.

- Nous sommes d’accord sur le fait que la force et les armes ne sont pas les seules solutions qui existent pour résoudre tous les problèmes qui se posent à nous. Reprit-elle en revenant s’asseoir sur son siège.

C’était le moment le plus important, elle devait faire comprendre à son fils que si la force peut être une solution aux problèmes posés par Chalcède, elle ne le serait pas aux problèmes posés par Rippon.

Elle posa la panière sur la table, et prit un gâteau qu’elle commença à tremper dans sa tasse nouvellement remplie.

- N’oublie pas quand tu seras en Rippon que le Duc a toujours été, et doit rester un allié important des Duchés. Il te faudra te montrer ferme car son erreur n’est pas pardonnable, mais aussi agir avec tact. Les gens n’aiment pas se voir imposer des choses par les plus puissants qu’eux. La famille Lunabille, même si elle n’y met pas toujours de la bonne volonté, nous a toujours fidèlement servis, et se les mettre à dos eux, ainsi que le Duché de Rippon, serait une très grave erreur. A toi de leur montrer le bon chemin, sans pour autant couper leur autorité.

La manière dont Vainqueur gérerait la famille Lunabille s’avèrerait décisif pour le futur du royaume, et ceci encore plus si il prenait la folle décision de partir en guerre contre Chalcède. Vainqueur allait au devant de son premier grand défi politique en tant que roi, et sa gestion de la situation en Rippon serait un réel indicateur de ses capacités à gérer le royaume. Et s’il venait à se mettre le duc à dos, Bienséance savait qu’il ne lui resterait plus qu’une solution pour s’assurer la fidélité de Rippon.

Bienséance croqua un morceau de son gâteau, et reposa le reste à côté de sa tasse avant d’enchainer.

- Et comme tu l’as dis toi-même il est important que ton peuple voit que tu penses à eux, c’est pour cela qu’il serait intéressant qu’à ton retour victorieux de Chalcède, tu organises une grande fête pour le peuple de Rippon pour célébrer ta victoire et la mémoire des morts enfin vengés. Je me débrouillerai pour t’envoyer des troubadours, ménestrels qui chanteront à ta gloire et à celle de tes hommes et tous ce dont tu auras besoin.

Bienséance espérait qu’en flattant ainsi l’égo de son fils, il l’écouterait un peu plus, bien qu’elle doutait que ces mots aient une quelconque influence. Il était de toute façon temps de conclure cette discussion, et surtout qu’elle ait le dernier mot. Elle bût une dernière gorgée.

- Mais je ne te retiendrais pas plus longtemps, je sais que tu n’apprécies pas être ici à m’écouter mais que tu sois venu me demander conseil me fait plaisir. Elle savait très bien qu’il n’était pas venu pour ça mais qu’importe si elle pouvait le persuader du contraire ce serait déjà ça de gagner. Tu as certainement beaucoup de choses à préparer. Et moi aussi d’ailleurs, fais moi savoir ce dont tu as besoin pour célébrer ton retour. Et ne t’inquiète pas je prierais pour ta victoire et ton retour sain et sauf.

Cette discussion était terminée. Son fils ne devait rien trouver à redire à ses conditions, elles étaient de toutes façon les meilleurs que l’on puisse appliquer. Alors elle se leva et se dirigea vers la fenêtre avant de déclarer.

- N’hésite pas à prendre un gâteau avant de partir, ils sont délicieux. Et penses à saluer Sérénité de ma part quand tu seras en Rippon.

Bienséance allait avoir du travail, il fallait qu’elle soit prête si Vainqueur n’était pas à la hauteur. Il allait être temps que sa plume rentre en action. Les messagers allaient surement avoir beaucoup de travail dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:27

Il avait beau tourner les mots dans sa tête dans tous les sens possible, elle avait toujours raison. La sagesse même sortait de sa bouche, et Vainqueur ne pouvait que constater le fossé qui séparé son expérience politique de celle de sa mère. Dans un sursaut d'orgueil, il voulut se convaincre qu'il y aurait penser tout seul. Que sa mère avait juste l'art de porter en paroles ce qu'il savait ou aurait fait intuitivement.
Ca ne changeait pas grand chose toutefois au contenu du message : la logique et la raison donnait faveur au discours maternel et le jeune roi ne pouvait que le confirmait. Il hocha la tête humblement, quelque peu dépité de ne rien pouvoir faire d'autre.

- C'est moi qui te remercie pour tes conseils, mère. Je te tiendrai au courant de mes avancées.

Il bouillait de la contredire, ne serait-ce que sur des détails. Il serra les dents et les poings, ravalant sa rage. Comme d'habitude, il allait ressortir de ce fichu bureau plus énervé encore qu'il ne l'était en y rentrant.

- Merci pour le gâteau, mais je ferai mieux d'y aller sans attendre.

Il se leva, un peu raide, et lui offrit tout de même un sourire un peu gêné avant de s'en aller. Qu'avait-il franchement gagné à cet entretien ? Il n'avait pas perdu quoique ce soit dans tous les cas, peut-être l'impression d'être en charge des évènements mais celle-là il la retrouverait bien vite à la tête de ses hommes. Sa mère n'avait pas osé lui donnait de conseils militaires et la sensation d'être maître dans ce domaine au moins le rassura, et le sourire de Vainqueur se para de nouveau de sa soif de conquête au fur et à mesure qu'il traversait les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]   Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes ces choses que l'on doit faire [Avril 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feu sur la citadelle [Mi avril 09]
» Toutes les étoiles ne sont pas dans le ciel [septembre 09]
» Faire connaissance (Constance/Ava)
» La fumée et le feu [avril 09]
» La pie voleuse [Avril 09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-