AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faire connaissance (Constance/Ava)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Faire connaissance (Constance/Ava)   Sam 31 Oct - 11:56

La liberté. Je n’étais plus un esclave. Officiellement du moins, car il me restait malgré tout une mission à remplir. Ce n’était pas vraiment ce que l’on pouvait appeler la liberté. Pourtant, j’avais le droit d’aller où je voulais, je pouvais décider quoi faire de mes temps libres sans personne pour me donner des ordres. Après 15 ans d’esclavage volontaire, j’avais un nouveau statut : j’étais serviteur.

C’est ainsi que ce jour-là, ayant du temps libre, je décidais de faire connaissance avec ma nouvelle vie. Je voulais savoir, connaitre mon nouvel entourage. J’avais besoin de me familiariser avec ce nouveau peuple, de connaitre ses coutumes et son mode de vie. Il me fallait m’intégrer.

Je dois dire que cela me faisait un drôle d’effet. Je n’avais pas eu à le faire depuis plus de 15 ans. J’ignorais comment j’allais procéder cette fois-ci, je ne me souvenais guère de la façon dont je m’y étais pris la première fois, lorsque je m’étais fondu dans la population chalcédienne. Une sorte d’excitation enfantine liée à un petit goût d’aventure s’était emparé de moi.

Mon pas était joyeux lorsque je passais les portes de Castelcerf. Pour la première fois depuis de longues années on me laissait sortir seul, sans surveillance, sans maitre à suivre et à servir, sans question. Les yeux brillants, je m’arrêtais un peu plus loin. Bourg-de-Castelcerf s’étendait devant moi. Sous mes yeux, les maisons typiques des Duchés fumaient douillettement dans cette atmosphère hivernale. Des habitants des Duchés marchaient dans les rues, emmitouflés dans leurs habits qui les protégeaient de la froideur du petit vent venant de la mer. On ne retrouvait ici rien qui puisse être comparé de près ou de loin à Chalcèdes. Je m’en allais vers l’inconnu le plus complet. Avec un plaisir manifeste.

Soudain le vent souffla. Mon enthousiasme retomba légèrement. Je détestais le froid. Mon corps n’était pas fait comme celui des humains et la chaleur qu’il produisait était nettement moindre. De fait, je supportais mal le changement de climat que ce voyage nous avait imposé, à nous, pauvre chalcédiens venant d’un pays plus clément. Je resserrais autour de moi les pans du manteau qui m’avait été donné depuis notre arrivée. Retenant un frisson, je regardais la ville au-devant de moi. L’ennui avec l’inconnu, c’est que l’on ne sait pas par où commencer. Avec un peu de chance, il me serait possible de trouver quelqu’un d’assez gentil pour me servir de guide. Toujours planté à quelques pas de la porte principale de Castelcerf, je regardais autour de moi pour voir si je ne pouvais trouver une âme secourable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Mer 4 Nov - 22:57



Les iris transparentent du prophète blanc rencontrèrent celles de la couleur des amandes de la jeune veuve Dagon qui s'apprêtait justement à rejoindre Bourg-de-Castelcerf pour y faire quelques emplettes. Un doux sourire emplie de chaleur apparut sur le visage de Constance lorsqu'elle s'approcha du serviteur de Shyrin pour le saluer.

- Mes salutations Ava ! Comment vas-tu aujourd'hui ?

S'enquit-elle dans la langue du Chalcédiens qu'elle parlait avec un bon accent mais, avec quelques difficultés sur le prononciation de certains mots. Le tout était neamoins compréhensible pour l'entourage de la Princesse.

- Tu attends quelqu'un ?

Le vent qui soufflait fit claquer le pan de sa palisse de fourrure, dévoilant une robe d'extérieur fort simple et qui ne convenait guère à une noble femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Jeu 5 Nov - 8:51

L’aide providentielle se présenta soudain à moi. Un léger sourire se dessina sur mes lèvre lorsque je reconnu Constance. La dame de compagnie me rejoignit d’elle-même, sans doute inquiète de me voir avec mon air perdu. Elle avait réussi à apprendre les bases de la langue de Chalcèdes à une rapidité qui me rendait jaloux. Je songeais que je pourrais peut-être lui demander de m’aider à apprendre celle des Duchés. Après tout, elle passait la plupart du temps avec Shyrin désormais, elle pourrait nous aider tous les trois à nous intégrer.

J’inclinais la tête en réponse à son salut.

- Je vais bien, je te remercie, quoi qu’il fasse froid. Et toi ?

Je niais d’un hochement de tête à sa question suivante, souriant, amusé de moi-même.

- Non, je n’attends personne. Je me suis seulement rendu compte une fois sorti du château que je ne savais pas où aller. C’est stupide n’est-ce pas ?

Je montrais les habitations au devant de nous d'un geste désinvolte.

- Je voulais visiter la ville mais je ne sais pas ce qu'il y a à voir. J'espérais l'arrivée d'une âme solidaire pour m'aider. Voudrais-tu jouer ce rôle pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Mar 15 Déc - 19:36

Déposant un regard où pétillait un éclat de malice, Constance répondit d'une bonne humeur communicative.

- Dire qu'il fait doux pour la saison. Je n'ose même pas t'imaginer au cœur de l'hiver. Je devrais peut-être vous emmener tout les trois rapidement chez un tailleur pour vous faire confectionner des tenues adaptées à notre climat. Je suis un peu fatiguée aujourd'hui pour ma part. J'ai très mal dormis cette nuit ...

La dame de compagne fit un petit hochement de tête négative avant de déposer avec douceur, une main sur le bras du Chalcèdiens.

- Bien sûr que non mon ami. Notre univers t'es inconnu et tu ne possèdes pas assez de vocabulaire dans notre langue pour te débrouiller seul en ville. Je ne risque pas d'être d'une grande aide comme guide touristique vue que je ne connais absolument pas le bourg-de-Castelcerf mais que d'irais-tu de la découvrir en ma compagnie ? Tu pourrais m'être utile d'ailleurs, je voulais offrir un cadeau à la princesse pour essayer de lui rendre le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Mer 23 Déc - 21:18

"doux pour la saison" ? Essayait-elle de me taquiner ? Je n'en avais pas l'impression. Dans quel misère m'étais-je encore fourré ? Un éclair de découragement me traversa rapidement, puis je me souvint que la question du climat n'avait pas sa place dans ma destinée. Il faudrait faire avec. Et la proposition de Constance s'avérait salutaire, au moins pour moi qui me refroidis bien plus vite que les humains.

- Je crois que nous t'en serions tous reconnaissants. Il fait bien meilleur en Chalcèdes qu'ici. Je me demande comment des personnes normalement constituées peuvent vivre dans un pays comme celui-ci. Mais pour tes nuits, je compatis.

Si ma remarque sur le climat était une boutade, j'étais plus sincère pour ses nuits agitées. Pour moi qui passais régulièrement des nuits blanches entre visions, réflexions et questionnements, et qui en plus venais de quitter "mon" pays pour celui de l'ennemi, inutile de dire que je savais ce que pouvait être de mauvaises nuits.

Sa réponse à ma demande m'arrangea, comme on pouvait s'y attendre. L'inconnu ne me faisait pas peur, certes, néanmoins il est plus rapide de passer par des chemins connus. Même si, en l'occurrence, ils n'étaient pas si connus que cela puisque Constance avouait ne pas connaître la ville mieux que moi.

Avec un sourire engageant, je prenais sa main et la posait sur mon bras, comme si nous fussions deux nobles en promenade, et l’entraînais avec moi dans un esprit de camaraderie. Je sentais que Constance allait devenir une alliée importante dans cette nouvelle vie, et j'avais bien l'intention de me l'attacher.

- Dans ce cas, allons-y. Qu'attendons-nous ?

Je ne pressais pas le pas et c'est d'une démarche tranquille que nous descendîmes la pente qui menait au bourg. Ce faisant, je réfléchissais. Que pourrait-on trouver en ville qui puisse faire plaisir à Shyrin ?

- Je ne sais pas si je pourrai t'être d'une grande aide, moi non plus. Shyrin a bien changé depuis qu'elle s'est rendue. Moi-même il m'arrive de ne plus la reconnaître. C'est dommage, elle était une enfant si joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Mer 30 Déc - 1:04

Un rire chaleureux s’échappa d’entre les lèvres d’une Constance amusée par le découragement manifeste d’Ava, concernant le climat bien plus rude qu’en Chalcède. Le pauvre ne résisterait jamais aux températures hivernales des montagnes, ni ses deux autres compatriotes d’ailleurs. Il était étonnent de surcroît qu’aucun des membres du personnel du palais ne soit occupé à constituer une garde-robe adéquate aux températures de la saison pour ces "invités" spéciaux. Une halte chez l’un des tailleurs de la ville s’imposait donc durant cette visite du Bourg pour débuter l’opération "fourrure pour tous" !

- Et dire que je me posais une question similaire concernant les tiens. Comment faites-vous pour supporter toute cette chaleur ? Dès que la température dépasser les vingt degré ici lors de l’été, je commence déjà à me sentir mal alors je n’ose imaginer ce que j’endurerais en Chalcède.

Un faible sourire parut sur les traits de la veuve Dagon qui poussa un soupire emplie de tristesse. Son époux lui manquait atrocement, le temps ne parvenait à adoucir sa peine malheureusement !

- Cela fait plusieurs mois déjà que j’ai bien du mal à trouver le sommeil. L’absence des mes enfants pèsent sur mon cœur quant à celle de mon époux …

Sa voix mourut, emportant la fin de sa phrase. Le regard brillant d’un éclat de tristesse, Constance détourna le visage pour dissimuler ses sentiments. Elle ne fit nul geste pour empêcher Ava lorsqu’il lui prit la main pour la déposer sur son bras et acquiesça d’un hochement de tête positif, toute en conservant le silence afin de s’accorder quelques secondes fort nécessaire pour reprendre contenance. Calquant son pas sur celui de son compagnon de découverte, la dame de compagnie écoutait les informations concernant Shyrin.

- Je l’a connais à peine mais, j’ai l’impression que la Princesse s’étiole un peu plus chaque jour. Elle refuse systématiquement toutes mes propositions d’activités à l’extérieur, ce qui lui ferait le plus grand bien pourtant. Quant à celles que nous pratiquons dans ses appartements, elle n’y accorde que peu d’intérêt. Je ne sais quoi faire … Penses-tu que lui confier un compagnon à poils l’aiderait à reprendre goût à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Jeu 31 Déc - 16:58

- Attendez-moi ! couina Shane aux portes du château.

Elle n'avait pas suivi Ava, pas vraiment... elle l'avait seulement aperçu dans la cour du château. Sa silhouette caractéristique, bientôt flanquée d'une autre : celle de Constance, qu'elle connaissait sans vraiment l'avoir fréquentée. Après tout elle n'était que la servante de Shyrin, privée de leur ancienne complicité. Peut-être la dame de compagnie ignorait-elle leur lien de parenté.

Sur le chemin, le prophète et la dame se retournèrent. Soulagée qu'ils l'aient entendue, mais intimidée par ces deux paires d'yeux, Shane resserra sur elle les pans de son manteau et commença à descendre la route. Concentrée sur ses pieds, elle avait l'impression de boiter terriblement et sentit le rouge lui monter au joue.

Rouge qui s'accentua encore lorsque, les ayant rejoint, elle remarqua qu'ils se tenaient par le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Dim 10 Jan - 17:51

Le deuil de Constance, bien qu'il commençât à se faire long, pesait lourd sur le cœur de la femme. Ava, en guise de compassion, laissa passer le sujet et le malaise. Il préféra attendre qu'elle soit à même de passer à autre chose. Et elle se ressaisit bien assez vite pour que le malaise ne s'installe pas entre eux. Mais comme elle me demandait mon avis sur ce qui pourrait remonter le moral de notre princesse, je n'eus pas le loisir de répondre. Une petite voix familière interrompit mon élan.

Je me retournais pour voir une Shane engoncée dans un manteau pas moins chaud que le mien qui peinait à descendre la pente menant au bourg. Je m'arrêtais pour la laisser nous rejoindre. La pauvre avait une jambe folle qui l'handicapait sans doute encore plus à présent que nous nous trouvions dans un endroit encore étranger.

- Hé bien, te voilà essoufflée. Es-tu pressée à ce point ?

Mon regard revint à Constance, amusé.

- Il semble que vous ayez reçu la meilleure réponse que vous puissiez avoir à votre question. Si une personne ici peut connaître Shyrin mieux que moi, c'est bien Shane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Mer 17 Fév - 21:04

La petite sourie qu'était la jeune servante de Shyrin les rejoignit avec hâte. Il y avait fallut du temps et de la patiente à Constance pour gagner un peu de confiance auprès de la demoiselle et entendre le son de sa voix. Elle l’accueillit donc d'un sourire maternelle, ceux qui se voulait rassurant !

- Bonjour Shane ! Tu souhaiterais nous accompagner en ville ? Nous allons visiter le Bourg et faire quelques emplettes. J'aimerais beaucoup faire un cadeau à la princesse pour essayer de lui faire retrouver le sourire... Tu penses que tu pourrais m'aider dans cette entreprise ?

La dame de compagnie tourna la tête en direction d'Ava et poursuivit la conversation.

- Une visite chez le tailleurs te tente-t-il ? J'ai bien envie de vous offrir des écharpes et des gans bien chaud pour vous aider à passer l'hiver confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Sam 20 Fév - 15:50

Shane oublia vite sa contrariété : Ava lui fit un compliment (du moins l'interpréta-t-elle ainsi), et Constance l'invita à se joindre à eux, pour aller acheter un cadeau à Shyrin et même des choses pour eux ! C'était plus de joie qu'elle n'en pouvait contenir.
- Oh oui ! s'écria-t-elle en sautillant sur place.

Ils reprirent donc ensemble la route vers le Bourg. Timidement, Shane posa sa main sur le bras de la dame de compagnie, à la symétrique d'Ava. Elle espérait que ce geste n'était pas déplacé, et surtout, qu'il n'avait aucune connotation sentimentale. Sinon, pourquoi Ava lui aurait-il tenu le bras ?

Constance n'eut aucune réaction violente, et la jeune Chalcédienne put donc se concentrer sur ses idées de présent pour Shyrin. Elle ne trouvait pas d'objet qui eut pu véritablement réjouir le cœur de sa sœur, enfoui sous la glace d'ici. Mais il fallait bien essayer, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   Dim 21 Fév - 11:56

C'était étrange, de faire des courses en ville dans notre seul intérêt et par simple plaisir. Esclaves, nous n'avons pas eu à nous plaindre de notre traitement, mais personne ne s'est jamais inquiété de notre confort plus qu'il n'était strictement nécessaire. La proposition de Constance était plus que plaisante. Cette femme était décidément bien gentille pour nous, pauvres étrangers que nous étions.

Du reste, il fallait encore trouver une idée pour redonner le sourire à Shyrin. Je réfléchissais à l'idée qu'avait soulevée Constance avant que Shane n'arrive.

- Je ne pense pas qu'un animal puisse être d'un quelconque soutien. Son écureuil n'arrive pas à la dérider.

Le risque était également qu'elle ne prenne pas la peine de s'en occuper. Sans parler du fait qu'elle était désormais consignée dans ses appartements, le pauvre animal risquerait de dépérir autant que notre maîtresse.

- Qu'est-ce que tu en pense, Shane ?

En étant sa sœur, même en étant une simple esclave, Shane privilégiait d'une relation plus proche encore que la mienne avec mon Catalyseur. Sans doute cela venait-il du fait qu'elles avaient des sentiments et moi non.

- Savez-vous s'il y a des boutiques exotiques, ici ? demandais-je à Constance.

Je ne savais pas si un cadeau venu d'ailleurs serait mieux, cela dit, car l'objet risquait peut-être de trop rappeler à Shyrin qu'elle n'était pas d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire connaissance (Constance/Ava)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire connaissance (Constance/Ava)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» [Tutoriel] Une gourde sympa à faire.
» Faire disparaitre des traces de feutre permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les extérieurs :: Archives V1 et V2
-