La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeLun 4 Mai - 18:41

Après la leçon d'Art à l'aube, Aimée avait filé sans demander son reste et surtout, elle avait empêché tout message de son père de lui parvenir. Elle ne voulait pas le voir pour le moment ni lui parler. En fait, elle ne le pouvait tout simplement pas. Elle était incapable de poser les yeux sur lui pour l'instant. Aussi avait-elle quitté la tour d'Art en quatrième vitesse pour dégringoler les marches jusqu'à la cuisine. De là et après avoir mangé, elle avait gagné la grande cour où s'entrainaient les soldats.

Ce n'était pas un jour ni une heure de leçon du Maître d'armes, néanmoins elle savait qu'elle trouverait toujours quelques compagnons pour croiser le fer avec elle. Or, elle avait désespérément besoin de se défouler. Sur qui que ce soit.

Après avoir méthodiquement embroché quelques mannequins de bois et de paille, assoupli ses muscles et répété ses bottes, elle lança l'idée d'un entrainement informel avec quelques-uns des jeunes gens présents qui lui semblèrent curieusement réticents. Avait-elle donc l'air incapable de supporter leurs assauts ? Fâchée, elle força la main de l'un d'eux et engagea le combat. Il n'était plus temps de faire des manières à présent qu'elle était formée au combat, par El !

Peut-être avaient-ils senti à quel point elle était encore en colère, à quel point elle cherchait un exutoire. En tout cas, les candidats ne se bousculaient pas pour prendre la relève du camarade qu'elle éprouvait durement, ne lui laissant qu'à peine le temps de respirer entre deux assauts. Renonçant à faire face à son acharnement, l'homme recula bientôt, la laissant sur sa faim.

Irritée, elle chercha un autre adversaire mais personne n'avait l'air très motivé pour lui servir de défouloir. C'est alors qu'elle aperçut une tête blonde et familière qui traversait les communs. Voilà qui tombait à pic !

- Vérité ! Interpela-t-elle. Veux-tu bien échanger quelques passes avec moi ?

Elle était ravie car en vérité, le jeune homme refusait rarement un défi, lui semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeMar 5 Mai - 21:25

Une fois n’est pas coutume, Vérité n’avait pas daigné assister à la leçon d’Art dispensée ce matin-là. Il avait passé les jours précédents à parfaire sa magie lors d’intensives séances en solitaire, faisant fi des risques et des mises en garde. Le Ripponais n’aspirait qu’à faire montre de son talent pour enfin s’attirer les bonnes grâces de la Maîtresse d’Art. Il ne rechignait pas à la tâche, mais les sévères maux de tête qui suivaient de trop intenses moments à pratiquer la magie des Loinvoyant avaient fini par avoir raison de sa motivation, pour une journée au moins.

Vérité s’était prélassé au lit plus que de raison et, à la vue d’un ciel dégagé et d’un vent agréable, il eut soudainement envie de faire une balade à cheval. Il se rafraîchit le visage avec l’eau dans le broc avant de découvrir dans le miroir une barbe de quelques jours parsemant son menton et ses joues. Il soupira et entreprit de se raser avant de choisir des chausses brunes, une chemise blanche et un veston foncé dans son coffre à vêtements. Il mit des bottes de monte et fit halte aux cuisines pour se restaurer. Il y avait toujours de quoi se sustenter, peu importait l’instant de la journée — et de la nuit — auquel on passait près des fourneaux. Un morceau de viande juteuse sur du pain accompagné de beurre, le tout engloutit en vitesse à l’aide de bière, suffit à lui remplir le ventre. Il prit une pomme qu’il destina à sa monture et il sortit en direction des écuries.

Au-dehors, le soleil était monté lentement en direction de son zénith. Il avança d’un pas décidé lorsqu’il se fit héler par une voix familière. Aimée Loinvoyant se tenait là, une épée et un bouclier rond en bois dans les mains, au milieu de ceux qui s’exerçaient au combat en attendant leur leçon. L’un d’eux était armé de la même façon que l’héritière du trône, mais affichait une mine déconfite. Ses partenaires, à dire vrai, n’en menaient pas large non plus et dévisageaient le frère de la Reine. La jeune femme à la chevelure de feu avait le visage rougi par l’effort. Du moins, ce fut ce que crut le jeune noble.

Vérité fit une moue. « Ce n’est pas ce que j’avais prévu pour ce matin, mais ce serait avec joie, Aimée ! » Il posa alors la pomme dans les mains de son adversaire précédent en échange de son épée et de son bouclier. Ils échangèrent un bref regard qui le mit en garde. La princesse cherchait un exutoire, pas quelques passes.

Il ouvrit les bras pour l’inviter à attaquer et se mit en garde, prêt à la recevoir, et surtout se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeMer 6 Mai - 19:29

Aimée accueillit la réponse de Vérité avec un grand rire joyeux qui ressemblait fort à celui de son père, même si elle n'en avait pas conscience. Elle attendit sagement qu'il soit prêt, faisant de son côté quelques moulinets de sa lame et assouplissant ses épaules et ses bras ainsi que ses jambes.

Enfin il lui fit signe et elle eut un sourire de prédateur en hochant la tête. Même si elle ne brillait pas par sa stratégie et même si elle ne remportait pas ce combat, elle avait déjà la satisfaction de pouvoir se défouler réellement avec un adversaire qui ne renâclerait pas à attaquer sous prétexte qu'elle était la princesse et l'héritière du trône.

Avançant tranquillement, les jambes déliées et souples, elle lança quelques passes simples pour le plaisir d'entendre les lames tinter et que Vérité sache ce qui l'attendait. Ou peut-être pour qu'il croit qu'elle allait rester gentille. Et puis soudain, elle changea d'attitude, tourna sur elle-même et lança un coup d'épée circulaire destiné à ouvrir le combat plus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:12

La princesse attendait en faisant des moulinets. Au moment où elle fit un pas vers lui pour débuter leur joute, Vérité la sonda avec son Art. Il heurta de solides murailles qui la coupaient de l’extérieur de toute communication possible et, surtout, de toute éventualité de l’attaquer par ce biais. Il était rare qu’Aimée se prémunisse ainsi et cela n’était jamais un bon signe. Elle était contrariée et c’était sa manière de le faire savoir.

Les premiers échanges de coups entre les combattants relevaient de l’échauffement. Il n’était même pas encore question de jauger l’adversaire, simplement de faire s’entrechoquer le métal de leur lame. Puis, une fois l’intérêt de leur petite danse s’étant évaporé, la jeune femme passa à l’offensive plus franchement. Elle pivota sur elle-même pour gagner en vitesse dans le but de compenser son déficit de force et frappa d’un coup horizontal en direction de son flan. Vérité mit en opposition son bouclier de bois pour interrompre son attaque et la repoussa de quelques mètres d’un coup de pied lent dans sa propre protection.

Aimée recula, son adversaire arborant un sourire aux lèvres. Il nargua son amie en frappant du plat de la lame contre son bouclier et se positionna à nouveau pour la suite de l’échange. Lorsqu’elle s’approcha à nouveau, ce fut au tour de Vérité d’abattre sa lame. Elle para aisément l’attaque, mais son opposant revint aussitôt à l’attaque. Un coup latéral de sa lame, une fente, même son bouclier était mis à contribution pour attaquer la jeune femme qui, sous les assauts répétés du second fils Lunabile, reculait devant les regards étonnés des observateurs devant la franchise des coups portés.

En parallèle, Vérité sonda à nouveau l’esprit de la jeune femme par son Art. Il discerna une faille qu’il exploita aussitôt, non pas pour la déstabiliser, mais pour comprendre. Comprendre la raison de sa colère. Eh bien, qu’est-ce qui ne va pas, Princesse ? Il appuya sur ce dernier mot, cette façon de l’appeler qu’il n’usait en réalité jamais que pour l’irriter un peu plus bien que sa question fut sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 10:32

Déstabilisée par la colère qui l'habitait et qu'elle ne parvenait pas à faire passer, Aimée s'était laissée acculer, peinant à repousser les assauts francs de Vérité. Il ne faisait guère que ce qu'elle avait espéré, ce qu'elle lui avait demandé. Pourtant, quand il vint la chatouiller par l'Art, sa susceptibilité en fut piquée.

Repoussant brutalement son ami hors de sa tête, elle força de même son épée pour le faire reculer à son tour, un grondement rageur enflant dans sa poitrine jusqu'à franchir ses lèvres. Déchaînée, elle attaqua à son tour sans relâche pour faire reculer Vérité jusqu'à revenir à leur point de départ et même au-delà. Animée par sa fureur à l'égard de son père, elle l'étendait à la famille de Vérité sans distinction, surtout sa sœur et sa mère, oubliant de l'y inclure, lui qui était son ami depuis longtemps et qu'elle ne soupçonnait pas de comploter contre elle, au contraire des autres.

Il essuyait de bonne grâce les coups destinés à ceux à qui elle en voulait si fort et gagnait par là pour lui-même une reconnaissance dont elle n'était pas encore consciente. Les barrières renforcées dans son esprit, l'attaque repoussée aussi fort qu'elle le pouvait, elle abattit encore son épée sur le bouclier du jeune homme.

Rien ne va ! Admit-elle brusquement, avant de se reprendre. Soufflant fort, elle régula ses assauts et sa respiration du même coup pour reprendre un peu de calme et d'assurance. Mais je vais y mettre bon ordre, conclut-elle plus sereinement cette fois. Le regard franc et triomphant à la fois, elle recula d'une longueur pour que chacun reprenne son souffle et s'étire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 17:12

Le contact d’Art qu’il avait établi fut rompu aussi soudainement que si elle lui avait claqué la porte au nez. Il n’en fit pas grand cas. Quand la princesse était énervée, elle pouvait se montrer entêtée et très rude envers ceux qu’elle côtoyait, sans tenir compte de leur rang. Il s’y était habitué et ne le prenait plus pour lui depuis longtemps.

Touchée dans son amour propre par ce message de magie, elle riposta avec vigueur, le forçant à son tour à reculer. Elle ne ménageait pas ses coups et Vérité devait franchement se protéger s’il ne voulait pas se faire trancher le cou sous l’un de ses assauts. Elle s’interrompit finalement, tant pour reprendre son souffle que laisser respirer son adversaire, et par la même occasion lui répondre.

Pendant qu’elle le faisait, Vérité la sonda encore avec l’Art. Elle avait érigé des murailles plus solides que jamais. Elle avait ce regard dans ses yeux, déterminé, résolue à faire ce qu’elle avait en tête. Cela n’était pas toujours pour le mieux.

Le jeune homme fit craquer sa nuque, tendu par la rudesse de l’échange. « Cela implique de mettre tout ton cœur dans les attaques que tu portes à ton adversaire ? » Il restait en garde, Aimée ne reculait devant rien. « Tu ne veux pas plutôt en parler à ton ami ? » demanda-t-il finalement en lui remémorant sur qui elle se défoulait.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 18:37

Le souffle lui était revenu et elle était prête à en découdre encore, déterminée à faire passer la fureur qui l'animait. Avant qu'elle puisse relancer un assaut cependant, Vérité abandonna l'Art et lui rappela qui elle avait en face d'elle. Un instant interdite, elle cligna des yeux et son épée retomba lentement sur le côté alors que se relâchait son bras soutenant le bouclier. Il avait raison, elle passait les bornes et ce petit jeu risquait de devenir dangereux. De plus, se défouler sur ses amis n'avait jamais été une bonne solution même si au cours de sa vie elle l'avait fréquemment choisie avant de le regretter.

Sur un dernier souffle, elle acquiesça d'un hochement de tête vague et parut un peu désorientée. Et maintenant quoi ? Expliquer à son ami qu'elle prenait sa mère pour une arriviste et sa sœur pour une putain ? Il ne pouvait en être question. Et puis, était-ce réellement ce qu'elle pensait ou l'amertume parlait-elle pour elle ? Bah, elle n'avait pas envie d'y réfléchir. Elle était d'accord pour aborder le problème de son humeur autrement cependant.

Personne n'avait osé approché et elle en sut gré aux soldats et gens de maison qui avaient assisté à leur échange. Elle n'avait pas besoin de la pitié des autres en plus de ses sentiments déjà mêlés. Elle déposa donc son bouclier à l'endroit prévu, rengaina sa lame et refixa le fourreau à sa ceinture.

- Viens, répondit-elle simplement en quittant la cour d'un pas vif.

Hors des murs du château dans les jardins immenses, les oreilles indiscrètes seraient plus rares et auraient bien du mal à les suivre sans se faire voir. Ses cheveux voletaient autour d'elle et elle les repoussa d'un geste agacé, se rendant compte que son front était moite de transpiration et qu'elle avait grand soif. Tant pis. L'inconfort physique lui paraissait même souhaitable, en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 18:37

Elle rendit finalement les armes lorsqu’elle prit conscience de la rage qu’elle mettait dans ses attaques, bien aidée par la remarque de son adversaire. Elle l’observa un instant et il lui rendit son regard. Si elle abandonnait le défouloir physique, il n’en était rien de sa colère qui bouillait au fond d’elle. Vérité l’imita en remettant le bouclier et l’épée à l’homme qu’elle avait affronté précédemment. Il était aussi tendu que la corde d’un arc et lui donnait l’impression d’avoir retenu son souffle durant tout l’affrontement. Il fit une moue et hocha la tête en récupérant ses biens.

Aimée ne lui laissa pas un instant et s’éclipsa en direction des jardins à la hâte. Il jeta un regard désespéré vers les écuries, conscient qu’il disait adieu à ses plans de chevauchée, et la rattrapa d’un pas rapide alors qu’elle fuyait le monde qu’elle laissait derrière elle. Elle l’emmena par-delà les allées de haies et de fleurs. Ils passèrent près de quelques statues et bancs, mais rien ne semblait lui convenir. Vérité observa les alentours. Le soleil avait atteint son zénith et il régnait une chaleur suffocante dans les jardins. Personne ne se serait volontairement imposé une telle fournaise. Ils étaient seuls. Ici ou un peu plus loin, ce serait la même chose.

Le jeune homme s’arrêta. « Tu ne vas pas me traîner jusqu’à l’autre bout alors qu’il n’y a personne, » fit-il. Il croisa les bras sur sa poitrine et la dévisagea. « Qu’est-ce qui te tracasse assez pour être prête à me trancher la gorge ? » ajouta-t-il sur un ton faussement accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 19:17

Aimée avait chaud, autant à cause de la colère qu'à cause du combat et du soleil qui était à présent haut dans le ciel. cela ne suffisait pas à la faire ralentir cependant. D'un pas toujours aussi vif, elle traversa les jardins paysagers pour rejoindre un coin du parc plus sauvage et où elle savait trouver quelque chose que Vérité apprécierait sans doute autant qu'elle-même.

Alors qu'il s'arrêtait et croisait les bras, la mine butée, elle soupira et fit un moulinet du bras pour l'enjoindre à la suivre encore.

- Viens, te dis-je, nous sommes presque arrivés.

Une trentaine de pieds plus loin en effet, derrière le couvert d'une rangée de saule, coulait une rivière étroite et peu profonde mais dont le courant restait ombragé et donc frais, même en été. Sur la pente herbeuse qui en composait la berge, elle s'assit le temps de délacer ses bottes et de s'en débarrasser.

Les braies remontées jusqu'aux genoux, elle entra alors dans le courant avec un soupir d'aise et se pencha pour se mouiller la nuque et la tête. Sa mère l'aurait certainement épuisée de tâches ingrates en punition de ce comportement indigne de son rang ou même de sa qualité de femme, mais qu'importe, l'onde glacée avait le mérite de lui remettre un peu les idées en place.

- Tu ne devines pas ? Consentit-elle alors à répondre à son ami qui s'était montré plus que patient.

Elle ne voulait certes pas insulter sa sœur ou sa mère mais le fait était qu'elle mourait d'envie de renvoyer la parvenue et l'arriviste là d'où elles venaient ou même plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 19:42

Son côté autoritaire se rappela à son bon souvenir et lui arracha un sourire en coin. Elle avait cette habitude, acquise en étant élevée comme la princesse qu’elle était, d’exiger parfois sans imaginer qu’on puisse le lui refuser. Cela l’amusait, généralement, et c’était encore le cas ici. Vérité la suivit, sans rechigner jusqu’à une ligne d’eau qui serpentait à travers le jardin, à l’ombre d’un soleil éclatant.

Le jeune homme l’imita, retirant ses bottes de monte et remontant ses chausses jusqu’aux genoux. Mais à l’inverse, il préféra s’asseoir sur la berge, les pieds dans l’eau jusqu’aux chevilles et s’allongeant à demi, s’appuyant sur ses coudes alors que la Princesse lui refusait sa franchise.

« Je ne suis pas dans ta tête, tu m’y as refusé l’accès tout à l’heure tu te rappelles ? » Il avait malgré tout une petite idée de ce dont il s’agissait. Il avait entendu les rumeurs et qu’elle refuse de lui dire ouvertement ne faisait que confirmer le sujet qui la tracassait. Il soupira.

« Que je le dise moi-même ne rendra pas cela moins blessant, ni moins vrai. » Il croisa alors son regard bleu et força un sourire. « Prétendons un instant que tu n’es pas une Loinvoyant et moi un Lunabile. Que tu es simplement la fille d’un père qui s’est remarié, et moi, ton ami. »
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeDim 10 Mai - 19:59

- Encore heureux ! S'exclama Aimée, excédée et tout à la fois amusée. On ne fouine pas la tête de ses amis sans permission, non mais !

Elle ne lui en voulait cependant pas vraiment pour ça. Elle aussi avait des manières de soudard quand il s'agissait d'Art. Comme son père, elle envahissait - parfois sans s'en rendre compte - l'espace et l'esprit des gens. Au contraire de lui, cependant, elle s'était échinée à apprendre à le faire en douceur pour ne pas faire souffrir les autres.

La suite lui confirma qu'il savait de quoi il retournait. Elle n'en avait pas vraiment douté, il était loin d'être idiot. Mais elle n'aurait jamais su comment lui en parler s'il n'avait abordé lui-même le sujet. Soulevant l'eau fraîche à deux mains, elle s'en arrosa encore le visage puis s'ébroua avant de rejoindre la berge pour se laisser tomber dans l'herbe à côté du jeune homme.

- Si nous prétendions cela
, rétorqua-t-elle aussi doucement que possible, je te dirais que la gamine soi-disant épousée par mon vieux père lubrique est une putain et sa mère une maquerelle. Mais jamais je n'oserais dire une chose pareille de la mère et la sœur de mon ami, si furieuse que je sois contre mon père.

Elle soupira, certaine d'être allée trop loin et qu'il allait renier leur amitié et la laisser à sa hargne. Elle s'en voulait déjà des mots utilisés mais comment qualifier autrement ce marché qu'elle estimait répugnant. Elle ne savait plus comment faire pour se sortir de cette situation inextricable.

Jamais elle n'accepterait cette scandaleuse mascarade, jamais elle ne reconnaîtrait à Désirée le statut de Reine, et pourtant le mariage était prononcé et consommé, nul ne pouvait revenir là-dessus. Tous ils piétinaient la mémoire de sa mère avec une aisance qui lui donnait la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 13:40

La rudesse et la franchise de sa réponse le prirent au dépourvu. Il serra la mâchoire lorsqu’elle insulta sa sœur et qualifia sa mère d’un adjectif à peine moins offensant. Vérité se redressa pour s’asseoir sur séant et éviter ainsi de lui montrer l’expression de son visage. Il voulait éviter qu’elle ne lût sa réaction sur ses traits. Il déglutit avant de la prévenir : « Tu devrais davantage peser les mots dont tu fais usage Aimée, même lorsqu’on t’invite à être franche. »

Il s’efforçait de regarder dans le vague pour ne pas croiser ses yeux et lui lancer un regard accusateur. « D’aucuns pourraient te qualifier de la même façon en parlant de ton mariage avec Espoir. Ou en rappelant que ta mère était une prisonnière de guerre avant d’être Reine. » Il lui laissa un instant pour réaliser les similitudes entre les situations et ajouta : « Considères-tu qu’ils ont raison ? Laisse-moi te répondre : Pas davantage que toi. »

Son impétuosité se manifestait à nouveau, et pas de la meilleure des façons. Après avoir clamé avoir le Vif, voilà maintenant qu’elle crachait sur le mariage de son père sans même tenir compte des avantages qu’il en tirait pour son royaume, royaume qui lui échoirait un jour. Mais il l’avait lui-même invitée à oublier son statut pour un temps et partager ce qu’elle avait sur le cœur. Elle le faisait simplement avec trop de violence. Il y avait tant de colère en elle à cet instant qu’il se demandait si elle n’était pas plus grande que la sienne.

« T’offenses-tu de cette union parce Désirée, que ton père a choisie, est plus jeune que toi ou juste parce que ton père se marie avec une autre ? Serait-ce différent si elle était de dix ans ton ainée ? Je crains avoir du mal à saisir l’objet de ta colère. Personne ne t’a insultée, ni toi ni ta famille. »
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 14:05

Aimée rougit mais ne recula pas. Ce n'était pas son genre. Elle assumait ses pensées, ses paroles et ses opinions. Et Vérité avait lui-même insisté pour connaître le fond de sa pensée, à lui aussi d'assumer la conséquence de son choix. Les yeux au loin, perdus dans le feuillage immobile des arbres qui ombrageaient la berge sur laquelle ils étaient assis et s'évitaient du regard, elle répondit avec beaucoup de douceur.

- Et toi, tu ne devrais pas poser des questions dont tu ne veux pas entendre les réponses.

Il ne s'agissait pas d'avoir le dernier mot mais de partager avec lui la responsabilité de cette conversation déplaisante pour eux deux. Il avait néanmoins raison sur certains aspects du problème et elle le reconnaissait. Repliant à demi les jambes, elle y posa ses coudes et laissa pendre ses bras entre ses genoux.

- Oh mais mon père s'est contenté de consacrer l'amour qui ne pouvait qu'être né entre deux enfants qui ont grandi ensemble, n'est-ce pas ? Questionna-t-elle, non sans une certaine ironie, au sujet de ses fiançailles avec Espoir.

Elle laissa échapper un souffle amusé et changea de sujet. Il n'était pas question de discuter plus avant son propre mariage dont, en secret, elle faisait tout pour se dépêtrer.

- Je vais te dire ce que je crois et ce que je sais
, reprit-elle, plus calmement. Mon père n'avait aucun besoin de se marier pour obtenir les accords qu'il a négociés avec ta mère. L'un de mes frères aurait tout aussi bien fait l'affaire et aurait eu l'avantage d'avoir un âge convenable pour ta sœur et de ne pas mettre en péril la succession qui s'annonce déjà délicate parce que j'ai le Vif.

Cette fois elle tourna franchement la tête vers lui pour chercher à croiser son regard. Elle se montrait calme et ouverte, déterminée à ne pas se disputer avec son ami mais à se montrer aussi honnête qu'elle le pouvait.

- Il n'y a pas un an que ma mère est enterrée et déjà mon père se pavane au bras d'une pâle copie comme s'il pouvait revivre sa jeunesse. Il piétine la mémoire de ma mère sans autre besoin que celui de satisfaire son plaisir personnel. Que crois-tu que je ressente ? Mon lien avec ma mère était au moins aussi fort que celui que tu as avec la tienne. Traite-moi de gamine égoïste si tu veux, mais j'aurais préféré qu'il la pleure autant que moi et qu'il ne se remette pas de sa mort, pas plus que je ne m'en remettrai. Je suis en colère parce qu'il croit pouvoir remplacer ma mère alors que personne ne peut réaliser ce prodige, comprends-tu ?

Sans le vouloir consciemment, elle avait déplacé le nœud du problème de son aspect politique vers un aspect absolument personnel qui faisait de son opinion un secret intime partagé avec son ami. Elle ne manquait pas de loyauté envers son Roi et ne remettait pas en cause une décision diplomatique mais se présentait simplement comme ce qu'elle était : une fille qui ne peut pas faire le deuil de sa mère trop tôt disparue. Les yeux brillants de larmes contenues, elle se détourna et inspira profondément pour se calmer à nouveau après cette explication un peu trop fervente et remuant trop d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:55

Vérité ignora sa réponse concernant le mariage planifié de la Princesse. Fallait-il remuer le couteau dans la plaie. Par chance, elle se fit plus loquace concernant ce qu’elle pensait savoir de l’union de son père, qu’elle voyait d’un mauvais œil et que rien ne justifiait. Il tiqua seulement lorsqu’elle mentionna l’âge de sa sœur, qu’elle jugeait trop jeune pour se marier. Piqué à vif, il se hâta de la corriger. « Tu veux bien me rappeler quel âge avait ta mère lorsqu’elle fut mariée à ton père ? Je vais te le dire. Elle était plus jeune que Désirée ! »

Elle parla de sa succession, que rien n’entachait réellement si ce n’était son comportement trop emporté à elle, mais ça, il se garda bien de le lui mettre sous le nez. Le nœud du problème fut finalement mis à jour lorsqu’elle parla de la mort de sa mère. Elle en voulait terriblement à son père de passer à autre chose, de faire fi de son amour pour sa précédente épouse et du chagrin qu’il n’avait pas entretenu suffisamment longtemps au goût de sa fille. Vérité avait relevé la tête vers elle alors qu’elle se libérait du lourd fardeau de sa peine refoulée, de son incompréhension. Les larmes lui montèrent aux yeux et, fière comme elle était, elle détourna la tête pour ne pas s’offrir en spectacle.

Ce fut un crève-cœur qui chassa sa rancœur aussitôt. Il pinça les lèvres et se rapprocha sur l’herbe. D’une main, il invita la jeune femme contre lui pour l’étreindre sans se préoccuper de la bienséance ou de son statut. Ils étaient seuls après tout et avaient décidé de mettre de côté qui ils étaient, le temps de cette discussion au moins.

« N’as-tu jamais pensé que c’était tout le contraire, Aimée, que ton père n’arrive pas à en faire son deuil ? Regarde comme Désirée et la Reine se ressemblent. » Il se dépêcha d’ajouter devant son regard accusateur : « Physiquement, j'entends. La même chevelure de feu dont tu as hérité. » Il huma discrètement leur odeur avant de continuer. « La jeunesse. Ton père n’a peut-être plus l’allure de ses vingt ans, mais l’Art ralentit son vieillissement. Peut-être se sentit-il toujours aussi jeune et fougueux dans sa tête. Ou peut-être le chagrin est-il assez insurmontable pour vouloir s’en débarrasser rapidement, l’enfouir au plus profond de lui et que cette union lui permet de le cacher, au moins un peu. Au fond, je crois que ton père aime toujours ta mère. Autant que toi. Et que Désirée est une échappatoire à la dure réalité. »
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:22

- Mais papa avait trente ans alors, pas cinquante ! Se révolta-t-elle encore faiblement mais c'était peine perdue.

Les mots l'atteignaient, ils faisaient leur œuvre malgré elle. À l'invitation du jeune homme et après une très brève hésitation le temps de vérifier qu'ils étaient bien seuls, elle se laissa aller contre lui et posa la tête sur son épaule. Depuis quand n'avait-elle pas pu s'épancher ainsi ? Depuis quand n'avait-elle pas eu d'épaule pour pleurer ou de bras pour l'étreindre ? Il lui semblait être seule à porter son fardeau depuis si longtemps et se débattre vainement dans un courant trop fort pour elle.

Les yeux fermés et les lèvres serrées, elle laissait enfin couler les larmes retenues depuis des mois. Personne ne pouvait la voir ainsi, pas même Vérité dont elle mouillait l'épaule, alors elle pouvait finalement laisser un peu sortir son immense chagrin. Ce que son ami lui avait dit, elle ne pouvait pas l'entendre pour le moment, encore moins l'accepter, mais elle l'avait écouté. Peut-être les idées feraient-elles leur chemin en elle ? Peut-être finiraient-elle par l'aider à commencer le long et douloureux travail de cicatrisation. Peut-être mais il était trop tôt pour le savoir.

Le visage enfoui contre le vêtement de son ami, les bras serrés autour d'elle, elle se laissa aller longtemps mais sans bruit, comme si elle craignait de déranger plus encore celui qui l'avait pourtant invitée à se soulager juste après qu'elle ait odieusement injurié sa famille. Quand elle fut capable d'ouvrir la bouche sans craindre de hurler, elle inspira profondément et réussit à articuler quelques mots.

- Je suis désolée de ce que j'ai dit sur ta sœur et ta mère, je ne le pensais pas vraiment. La colère et le chagrin m'aveuglent parfois. Tu es un si bon ami et moi je suis infecte...

Elle se sentait misérable d'infliger sa propre souffrance à son entourage, surtout quand quelqu'un prenait la peine de tenter de la consoler comme le faisait Vérité. Était-ce ce qu'elle faisait avec les autres aussi ? Avec son père ? Incapable d'affronter cette idée pour l'instant, elle la repoussa et resta concentrée sur le présent, sur ce qui se passait tout de suite en elle, sur le début de commencement de soulagement qui lui venait et qui la faisait déjà culpabiliser atrocement.


Dernière édition par Aimée Loinvoyant le Dim 17 Mai - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:59

La jeune femme rétorqua, injustement ou non, mais Vérité avait compris qu’il ne lui ferait pas entendre raison ce jour-là. Ça n’était d’ailleurs pas à lui de le faire et, comme ils s’en aperçurent tous les deux l’instant d’après, la princesse avait surtout besoin d’une épaule pour l’écouter, et non d’un sermon visant à lui faire entendre raison. Le Destin avait décidé que son vieux père épouse sa jeune sœur et tous deux étaient simplement les victimes collatérales des ambitions démesurées de sa duchesse de mère. Peut-être leur salut viendrait de leur capacité à faire fi de ce qu’ils étaient, mais rien n’était moins sûr tant la pression sur les jeunes épaules de son ami était imposante, écrasante même.

Aimée n’ajouta rien, s’épancher en silence, oralement du moins, car dans l’Art, elle ne pouvait se dissimuler aussi efficacement que dans le vêtement de son ami. Le jeune homme et elle, de par leur lien au sein du clan, partageaient bien plus qu’on ne l’imaginait et, malgré les solides murailles mentales qu’ils érigeaient pour préserver leur jardin personnel, leurs désirs et leurs secrets, la protection s’effritait parfois et laissait entrevoir ce qu’ils pouvaient vraiment avoir sur leur cœur. Il s’agissait de l’un de ces moments mais Vérité garda le silence et s’abstint de s’immiscer dans son esprit pour l’étreindre autant avec ses bras que par la magie.

Vint l’instant où la Reine-servante reprit contenance et commença par s’excuser. Elle n’affronta pas l’éventuel regard de reproches que Vérité aurait pu lui lancer. Elle resta le nez dans son épaule. A part lui, il sourit. Que pouvait-on attendre d’une femme au tempérament aussi enflammé que sa chevelure, fille de roi et d’une princesse Chalcédienne, douée à la fois du Vif et de l’Art ? A cette question qu’il se posa intérieurement, il réprima un rire en y répondant. A des ennuis, bien entendu.

Il effaça cette expression moqueuse de son visage avant de simplement lui répondre. « C’est trop tard pour les excuses, tu es déjà pardonnée, Princesse. »

Vérité se surprit alors à garder ses bras autour de la jeune femme, une main se noyant dans ses longs cheveux de feu, l’autre délicatement posée entre ses omoplates. Il s’aperçut de l’inconvenance de ce contact envers une femme, fiancée à un autre d’autant plus. Il laissa alors échapper un soupire au moment où il brisa leur étreinte à contre-cœur.


Dernière édition par Vérité Lunabille le Jeu 1 Oct - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:59

Le membre 'Vérité Lunabille' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 21:13

Contre toute attente et sans plus de formalité, Vérité lui pardonna ses insanités et Aimée s'en sentit malgré tout un peu soulagée. À un moment si difficile de sa vie, elle n'aurait pas supporté de perdre un autre ami à cause de paroles injustes prononcées sous le coup de la colère et du chagrin.

Sans avoir besoin de se sonder l'un l'autre, ils se ressentaient via l'Art et elle savait bien qu'il avait compris qu'elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit et le regrettait déjà au moment même où les mots avaient franchi ses lèvres. Néanmoins, elle lui était reconnaissante de faire si peu de manières. Elle avait bien besoin de relations moins protocolaires, de plus de légèreté et de simplicité dans sa vie.

C'est seulement quand il relâcha son étreinte autour d'elle qu'elle réalisa l'indécence de la situation. Si elle avait bien vérifié avant de se laisser aller que personne ne pouvait les voir - personne ne se trouvant à proximité - il n'était toutefois évidemment pas souhaitable de prolonger outre mesure cet épanchement un peu trop familier. La Reine-servante ne pouvait guère agir ainsi. Avec un autre que son fiancé, qui plus est.

Sâ, que n'eut-elle donné pour oublier le monde et ces stupides fiançailles encore un moment ! Mais la réalité devait reprendre ses droits et elle le savait aussi bien que Vérité qui déjà avait laissé retomber ses bras pour la libérer. À regrets et avec un soupir discret, elle se redressa donc et s'essuya le visage avec sa manche aussi délicatement qu'elle en était capable.

Ce qu'il avait dit sur son père et sa mère, sur la place peu enviable qu'occupait désormais Désirée, elle l'avait entendu. même si elle ne pouvait pas faire machine arrière, elle commençait à éprouver un semblant de pointe légère et ténue de compassion pour la jeune fille qui se trouvait mariée à un vieillard - si fringant soit-il - pour satisfaire les ambitions de sa mère.

Un peu moins chiffonnée et les yeux secs, elle se redressa tout à fait et repoussa ses cheveux en arrière pour lever cette fois le regard vers son ami. Bien qu'encore sous le coup de sa peine, elle lui offrit un sourire un peu incertain mais reconnaissant.

- Merci d'être aussi compréhensif. Et merci de prendre autant de temps pour me supporter. Tu avais sans aucun doute mieux à faire ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:32

Après ce bref moment d’épanchement, la jeune femme reprit contenant et son rôle de Reine-Servante des Six-Duchés. Vérité sentit une pointe de regret en l’observer arborer à nouveau le masque de la souveraineté. Il lui répondit malgré tout par un sourire pincé lorsqu’elle lui fit part de sa reconnaissance.

« Il est vrai que je n’avais pas prévu de me faire presque trancher la gorge ou insulté en me levant ce matin ! » fit-il en affichant une mine bien plus avenante plutôt qu’une expression pleine de reproches.

« A dire vrai, reprit-il, ce matin, je devais assister à un cours d’Art. Mais… cela me lasse, pour tout te dire. »

« Peu importe la motivation dont je ferais preuve, l’application que sera la mienne, le sérieux dont je ferais montre, la place que je convoitise est promise à un autre, » conclut-il amère tout en se gardant bien d’ajouter un encore en croisant le regard d’Aimée. La place à ses côtés était prise, assignée depuis longtemps déjà à celui-là même qui comptait bien lui priver de celle de Maître d’Art lorsque l’actuelle prendrait retraite. Espoir, malgré lui, était tant le préféré du Roi que celui de Maya Vatis -si elle savait avec quelle imprudence son chouchou s’adonnait-il à l’Art. Et cela, il aurait beau faire tout ce qui était en son pouvoir, ses deux places lui semblaient refusées alors même que le Destin se gaussait de lui, le privant de tout ce à quoi il aspirait sincèrement.

Il n’avait que faire d’avoir en charge un Duché pour assurer un peu plus la mainmise de sa mère sur le royaume Loinvoyant. « Mais tu es le frère de la Reine ! »lui disait-on parfois. Ce à quoi il répondait toujours très sincèrement « Peu me chaut. » bien que d’aucun ne crût ses paroles. C’était pourtant la vérité. N’était-il pas le bien nommé ?

Le jeune homme n’aspirait pas à vivre à travers les réussites d’autres ou s’accomplissant grâce à la faveur de certains. Il ne souhaitait que réussir grâce à lui, ne devoir rien à personne. Mais tant dans l’Art qu’en amour, on lui trouvait toujours un meilleur parti.

Vérité faisait tourner lentement sa main dans l’eau et observait les vaguelettes qu’il créait à sa surface. Elles s’amenuisaient lentement sur le mince cours d’eau qui traversait le jardin de la Reine et, comme sa motivation, finissaient par disparaitre. Il en était là de ses réflexions quand il reprit.

« J’avais plutôt prévu de me promener à cheval ce matin, m’éloigner du château, de ses manigances, et de ce destin qui semble déjà scellé pour nombre d’entre nous. »

Il finit par soupirer avant de s’apercevoir de toute l’amertume qu’il ressentait alors que sa situation n’était pas si horrible qu’elle ne l’était. Peut-être était-ce tout simplement sa faute, à convoiter ce qu’il ne pouvait avoir. Il en avait conscience et comptait surtout se vider l’esprit en chevauchant au gré du vent pour le reste de la journée. Au lieu de cela, il avait dédié son temps pour son ami. Il y trouva une sorte de réconfort malgré tout. On ne pourrait pas lui enlever qu’il était là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 13:51

En apparence, Aimée dominait ses émotions. Que pouvait-elle faire d'autre que ce qu'on attendait de la reine-servante ? Sa position était déjà bien instable. Mais sous la surface, il en allait autrement. Elle le savait. Vérité le savait. Et elle savait que Vérité le savait. Mais tous deux jouaient le jeu néanmoins. Du moins en partie. Car son ami portait bien son nom et avait un don hors du commun pour appuyer là où ça faisait mal. Comment lui en tenir rigueur toutefois alors que c'était précisément ce qu'elle attendait de lui ? Cette franchise sans fards ni faux-semblants était une qualité précieuse à ses yeux quand on évoluait dans un monde aussi changeant qu'une cour royale.

- J'ignorais que tu convoitais la place de Maîtresse Vatis, s'étonna-t-elle pourtant. Tu ne m'en avais jamais parlé.

Les yeux agrandis par la surprise, elle dévisageait Vérité et semblait le découvrir sous un jour nouveau. Non qu'elle ait ignoré son ambition jusque là, mais l'Art ne lui avait pas paru être son domaine de prédilection. S'était-elle laissée leurrer comme d'autres ? Embarrassée, elle se rendit compte qu'elle prenait bien des choses pour acquises sans avoir l'absolue certitude qu'elles l'étaient et sans réellement travailler pour qu'elles le restent. Peut-être était-il temps de revoir sa manière d'envisager les choses. Rendue songeuse par cette perspective, elle choisit pourtant de ne pas mener cette réflexion à son terme dans l'immédiat. Ce temps serait pour elle, plus tard. Car pour le moment, son ami Vérité exprimait un souhait qu'elle était à même d'exaucer. Elle posa une main légère sur son bras et son sourire revint, sincère et encourageant.

- Si ce n'est que ça, je peux t'aider à mon tour. La question est de savoir si tu acceptes ma compagnie ou si tu préfères être seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeLun 12 Oct - 12:37

La jeune femme le dévisagea quand il lui partagea ses aspirations, surprise qu’il puisse nourrir de telles ambitions. Il haussa les épaules, elle ne pouvait être au courant. « Je ne l’ai jamais dit à personne, pour tout te dire. Mais dans quel autre domaine fais-je montre de talent, Aimée ? »

La question était purement rhétorique et Vérité de poursuivre : « J’adorais me battre à l’épée et l’idée de diriger des hommes. Mais l’Appel d’Art a tout changé. Non pas que je regrette d’y avoir répondu. Mais je vois où cela me mène… Servir les desseins de ma mère, attendre sagement qu’un autre refuse la place que je convoite plutôt que l’on me reconnaisse des qualités. Espoir a beau cancaner autant qu’il le veut. Je suis meilleur que lui dans l’Art. Et je ne prends pas les mêmes risques inconsidérés. Mais c’est le chouchou, et ton promis en plus de cela. »

Le jeune homme se mordit les lèvres d’avoir énoncé tout haut certaines rancœurs, la dernière plus particulièrement. Cela sonnait comme une plainte dans un enfant boudeur auquel on avait refusé un jouet.

Rien ne pouvait être plus faux mais Vérité avait toujours tendance à dire les choses avec une franchise désarçonnant, que ce fut à son propos ou celui d’autrui. Cela ne plaisait pas à tout le monde, en particulier à sa mère qui devait parfois se mordre les doigts d’avoir nommé ainsi son enfant, mais lui ne faisait pas grand cas de ceux qui n’appréciaient pas ce trait de caractère chez lui. Il estimait que si les personnes ne pouvaient entendre la vérité, elles ne méritaient tout simplement pas d’être considérées.

Il ne laissa pas l’occasion à son amie de rétorquer et conclut : « Peut-être me faut-il m’éloigner de tout cela, de la cour, de l’Art, de ma mère. Et tracer ma propre route. »

Il soupira et se releva, ne s’attendant pas à une réaction, encore moins à des paroles réconfortantes. Après tout, avait-il tant à se plaindre de sa situation ? Il avait croisé son comptant de jeunes coqs qui dilapidaient la fortune familiale en jouant, forniquant et s’achetant les tenues et les accessoires les plus extravagants. Peut-être devrait-il s’adonner avec plus d’entrain à toutes ces activités.

Il chassa toutes ces pensées et son exposé sur ses sentiments d’un geste de la main. Vérité s’essuya lalors es pieds sur l’herbe et prit ses bottes de monte dans une main avant de tendre l’autre vers la Reine-Servante, acceptant son invitation de l’accompagner.

« Tu peux m’accompagner si tu le désires, mais à la condition que tu ne viennes pas avec toute ta garde ! »  plaisanta-t-il à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 0:12

Contre toute attente, la confession de Vérité ne s’arrêta pas à ses ambitions secrètes. Il poursuivit son propos et lui énonça enfin ce qu’il avait sur le coeur et qu’elle n’avait pas réellement soupçonné. Si elle avait pu se douter qu’Espoir et Vérité étaient rivaux, dans l’Art comme dans la vie, elle n’avait pas envisagé que cela ait pris de telles proportions. Avant qu’elle ait eu l’occasion de revenir dessus toutefois, Vérité changea de sujet et lui offrit un tout nouveau sujet de réflexion. Son ami était décidément plein de surprises ce jour-là.

Rendue songeuse par tout cela, elle se saisit machinalement de la main qu’il lui tendait pour se remettre debout. Époussetant son royal postérieur nonchalamment, elle s’arrangea un peu avant de devoir affronter les gens du château. La proposition de Vérité lui fit plaisir mais elle ne put y répondre qu’à demi, cependant.

- Je ne peux pas quitter le château sans escorte, tu le sais. Mais je peux leur demander de rester à distance et discrets. Est-ce que ça te conviendra quand même ?

Redevenus décents, ils marchaient vers le château, ou plutôt vers les écuries. Il ne leur faudrait que quelques minutes pour faire préparer des chevaux et l’escorte de la reine-servante n’avait qu’à suivre. Sinon, ce serait un nouveau caprice de sa part. Tant qu’elle ne se compromettait pas, elle pouvait encore se permettre certaines choses, comme établir un peu de distance avec les gardes chargés de sa sécurité. Cela lui laisserait peut-être le loisir de revenir avec son ami sur les sujets qui le travaillaient et auxquels il ne l’avait pas laissée répondre.

Un moment plus tard, ils chevauchaient côte-à-côte, seulement suivis de loin par trois gardes largement hors de portée d’oreille. Aimée choisit toutefois de ne pas aborder les sujets qui la tracassaient dans l’immédiat. Ils approchaient d’un petit bois, les chevaux s’éloignaient, ondulaient entre les arbres et elle pensa à seulement profiter de la promenade. Talonnant sa monture, elle prit un peu d’avance et laissa le vent et les branchages bas achever de la décoiffer.

C’est quand elle se tourna pour voir si elle était bien suivie par les autres que les choses dérapèrent. Son cheval pila soudainement, la déséquilibrant, et elle vit ce qui l’avait effrayé. Une masse sombre les chargeait, un sanglier à première vue, rapide et infiniment dangereux. S’ils restaient là, ils se feraient piétiner tous les deux, si grand que soit son cheval. Elle usa donc de ses rênes pour outrepasser la frayeur de sa monture et lui fouetter la croupe pour la faire repartir. Il leur restait une chance de distancer ou de lasser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:15

Comme il s’y attendait, la Reine-Servante ne pouvait quitter l’enceinte du château sans son escorte royale mais elle consentit malgré tout à ce qu’ils chevauchent en retrait pour leur laisser un peu d’intimité. Vérité opina du chef et tout deux se dirigèrent vers les écuries.

En apercevant l’héritière des Cinq-Duchés se diriger vers eux d’un pas décidé, les palefreniers se hâtèrent de seller son cheval ainsi que la monture alezane de celui qu’elle accompagnait. L’intéressé bifurqua par les cuisines et s’empara d’un sac de cuir dans lequel il fourra du pain, du fromage, de la viande séchée et une bouteille de vin. La journée avançait et il doutait qu’ils ne soient rentrés pour le repas. Aussi prendre de quoi se sustenter lui paraissait avisé.

Les deux chevaux furent prêts rapidement, de même que le petit groupe de garde qui les accompagneraient à bonne distance. Ils étaient affublés du bleu de Cerf et l’écusson Loinvoyant sur la poitrine, en écho à la cape qu’Aimée arborait sur ses épaules et sur laquelle étaient brodés les armoiries familiales. Vérité avait une cape sombre, lui, et s’était contenté de vêtements dénués de toute affiliation envers Rippon.

Les cavaliers quittèrent l’enceinte du château dans la foulée et s’engagèrent d’abord sur la route pavée qui descendait de la falaise sur laquelle était juchée la forteresse jusqu’au bourg en contre-bas. Aimée les fit rapidement quitter la route pour chevaucher à travers la plaine vallonnée et, comme elle promit, avec ses gars quelques encablures en arrière.

Ils avancèrent en silence d’abord. Vérité ne connaissait que trop bien la jeune femme, et l’Art lui murmurait qu’elle souhaitait revenir sur leur discussion précédente. Mais en future souveraine, elle se montrait réfléchie, patiente. Du moins à son égard car une fois à la hauteur d’un petit bois, elle se mit à avancer au galop pour profiter du vent qui fit virevolter ses cheveux détachés.

Le jeune homme la suivait de près, observant la grâce avec laquelle elle montait et le sentiment de liberté qui leur faisait presque oublier qui ils étaient. La monture d’Aimée, galvanisée par sa cavalière, haussa le rythme et distança celle de son ami, qui ne comptait pas perdre une course sans donner tout ce qu’elle avait. Elle tira sur son mort pour que Vérité lâche bride, mais il préféra laisser à son Altesse le plaisir de remporter cette bataille, après avoir consenti à accepter ses torts un peu plus tôt.

Soudain, la monture d’Aimée s’arrêta comme si elle avait percuté un mur, manquant de désarçonner la jeune femme. Vérité la rejoignit presque aussitôt avant de découvrir avec horreur qu’ils étaient chargés par un sanglier énorme et menaçant. La Reine-Servante hâta sa monture pour repartir au triple galop mais le cheval apeuré refusa d’obéir et resta figé sur place, comme si ses sabots s’étaient enfoncés dans une épaisse boue.

Le sanglier arrivait tellement vite, les longues défenses prêtes à embrocher ce qui se trouverait sur son passage. Vérité héla son amie et s’empara des reines de sa monture mais il était trop tard. Le mammifère percuta de plein fouet le flan de son cheval, qui fut projeté sur celui de Vérité et tomba lui aussi sur le côté, leurs deux cavaliers entraînés dans leur chute.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeSam 17 Oct - 20:36

La terreur pure qui avait envahi Aimée n'était pas seulement la sienne et sa puissance était telle qu'elle l'aveuglait, la rendant incapable de prendre une décision cohérente. Submergée par de violentes émotions sur lesquelles elle n'avait aucun contrôle, elle n'eut même pas le temps de décider de rendre les armes que la destinée se chargea de faire le choix à sa place. L'intervention de Vérité ne pouvait rien y changer, elle le savait. Elle le sentait dans chacun de ses os, dans l'air qu'elle respirait et le sang qui battait à ses tempes. Il était trop tard. Son regard croisa celui de Vérité à l'instant où son Art s'ouvrait comme une fleur pour exprimer à quel point elle était désolée. Le monde bascula comme au ralenti et tout se renversa autour d'elle comme en elle avant de devenir noir.

Un bruit insistant la forçait à revenir, à fendre les ombres pour émerger. Un souffle difficile et puissant, rauque, des cris. L'odeur d'humus, de terre remuée et de cuir céda la place à un parfum cuivrée d'une rare violence. Le sang n'était plus là où il devait être. Le sang était dans l'air. Un voile rouge devant les yeux, elle tenta de soulever ses paupières, battit vainement des cils puis finit par enfin reprendre pied dans un monde bouleversé où la mort rôdait. Le sanglier avait fui, elle en eut aussitôt la certitude. Au lieu de revenir à la charge ou de piétiner ses victimes, il avait poursuivi son chemin, chassé par les cris des gardes peut-être, par les hennissements terrifiés des chevaux ou par la terreur glacée qui avait émané d'Aimée et s'était répandu autour d'elle par vagues.

Avec la conscience du monde qui l'entourait arriva une douleur insoutenable et la conviction qu'elle ne devait pas bouger mais devait également s'assurer de l'état de son ami ainsi que de leurs montures. Son escorte était sur eux ou presque, ils allaient prendre soin de tout mais elle était la Reine-servante. Elle devait se lever. Elle devait rester debout quoi qu'il advienne. Elle devait maîtriser la voix en elle qui appelait désespérément ses parents. Debout donc, chancelante, au milieu d'un amas de corps blessés enchevêtrés et terrifiés, elle regardait sans voir ce qui l'entourait et sans comprendre, seulement certaine qu'il fallait faire taire la fillette qui appelait son père si fort au fond d'elle. Tout tournait encore autour d'elle, basculant sans fin du sang sur ses mains au bleu déchiré de sa cape.


Alea Jacta Est:
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitimeSam 17 Oct - 20:36

Le membre 'Aimée Loinvoyant' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


#1 'Hasard 10' : 6

--------------------------------

#2 'Hasard 10' : 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] Empty
MessageSujet: Re: Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]   Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vérité, rien que la vérité [novembre 10]
» Vérité Lunabille
» La vérité n'a plus d'importance [fin juillet - PV Taebryn]
» De la vérité renaîtra l'amour [RP solo - fin décembre 10]
» Tragédies de famille. [PV Chiara et Vérité Lunabille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les extérieurs
-