La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 17:24

Si elle avait vu du soutien dans sa présence ou bien dans son comportement, alors cela lui convenait. Lui s'était réellement senti inutile, au bord du malaise. Entre les cris et les odeurs, il n'avait eu qu'une seule envie : quitter la pièce.
Étrange toutefois pour un homme ayant connu la Guerre, encore plus pour le Roi et il s'interrogea vaguement sur ses futures présences. Par El, s'il devait être là à chacune des délivrances, il n'était pas certain d'y survivre.
Au moins Shyrin semblait-elle soulagée, sereine même. Était-ce l'air rayonnant que l'on prêtait à toutes les nouvelles mères ? Elle lui apparaissait légèrement différente que ces derniers mois. Là encore, cela ne pouvait que lui convenir, encore plus si son caractère s'était autant adouci que ses traits.
Il souriait béat, complètement sous le charme de son épouse jusqu'à ce qu'elle lui soumette l'idée de prendre la petite. Il voulait protester, ne sachant pas vraiment comment faire, terrifié à l'idée de la blesser. Mais déjà, Shyrin déposait l'enfant au creux de ses bras et lui suggérait de placer Aimée contre lui. Le visage inquiet du Roi se détendit légèrement avec la chaleur diffuse du nourrisson que cela ne semblait pas perturber. Alors, il la posa sur son torse en l'observant avec ravissement.

- Elle est si petite...murmura-t-il définitivement conquis.

Le grand Roi des Duchés se sentit vaincu par cette paternité. Il aurait pu songer à son meilleur ami qui avait manqué ses premiers instants avec son propre fils mais il n'en fut rien, trop centre sur lui-même, il profitait avec égoïsme de ses sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 0:36

Appuyée contre Vainqueur mais lui laissant toute latitude pour bien tenir le bébé, Shyrin délaissa rapidement le pain, trop absorbée par la contemplation du visage merveilleux du nouveau-né. La mine du Roi qui admirait sa fille la laissa toute aussi pantoise et troublée. Promenant un doigt léger le long de sa joue veloutée, elle appuya la tête contre l'épaule de son époux, un sourire attendri s'attardant sur ses lèvres.

- Et si belle... Notre fille...

Un petit soupir heureux lui échappa alors qu'elle fermait les yeux un bref instant, assaillie par un bonheur qu'elle n'avait encore jamais connu, une saveur tout à fait inédite. Pâle, les lèvres encore blêmes, le corps fourbu et endolori, elle ne ressentait rien de tout cela pourtant. La fatigue viendrait sans doute plus tard mais pour l'heure, elle était encore euphorique du plaisir sans mélange de faire enfin la connaissance de sa fille.

- Elle vous aimera infiniment, vous verrez.

Car tout le monde aimait Vainqueur au bout du compte, tous voulaient l'approcher, profiter de sa force, de sa lumière. Il n'était pas roi pour rien. Elle aussi s'était laissée prendre à ses filets, elle le savait à présent. Non seulement elle l'admettait, mais elle avait compris qu'elle était assez forte pour prendre sa place à ses côtés.

- Comme moi, murmura-t-elle donc sans bouger de sa position.

Elle ne voulait pas croiser le regard de Vainqueur, pas tout de suite. Elle ne voulait pas y lire sa gêne, son orgueil de mâle et l'embarras de ne pas répondre au tendre aveu de sa femme. Elle préférait laisser passer le moment. Qu'il réponde s'il le désirait, il savait où la trouver, où la voir, quoi lui dire. Mais elle ne voulait pas l'y obliger en fixant sur lui un regard plein d'espoir. D'autant qu'elle ne se faisait aucune illusion. Même s'il l'appréciait, même s'il aimait passer ses nuits auprès d'elle, Vainqueur ne savait pas aimer comme le commun des mortels. Le Roi était certainement au-dessus de tout cela. Son doigt passa dans un repli du cou du nourrisson toujours endormi contre son père et son sourire s'élargit.

- Je ne vous quitterai plus, reprit-elle toujours très doucement. Il n'y a plus de cailloux dans mes poches. Je les ai tous laissés à Corvecol.

Il lui avait fallu du temps et beaucoup de réflexion, plus encore d'introspection, mais elle avait fini par pardonner, à lui comme à elle-même. À présent et comme elle en avait fait le serment des mois auparavant, elle était déterminée à tout faire pour que son mariage fonctionne et soit heureux. Ce serait une véritable association, une amitié forte et soudée, comme ils se l'étaient promis l'un à l'autre le jour de son étrange demande.

- Et je vais encore avoir besoin de votre soutien, poursuivit-elle. Je veux être Reine, et plus seulement l'épouse du Roi. Je veux être à vos côtés.

Elle aurait du être nerveuse, craindre qu'il refuse, qu'il se moque d'elle et la renvoie à ses occupations subalternes de femme, mais au lieu de ça, elle était pleine d'assurance, calme et déterminée. Elle serait sa reine.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Terrain de chasse |Shyrin, Luve, Brun, Vainqueur, tout le monde !|
» Tout feu tout flamme [PV Vainqueur - 09/09 - Appartements royaux]
» Echec cuisant [Vaillant - fin juin 10]
» Derrière les murailles [Juin 11 - Castellonde]
» Quand ça va mal [Début juin - Chance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-