La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 22:40

Il y avait à peine quelques jours qu'elle était rentrée et l'atmosphère de Castelcerf lui pesait déjà terriblement. Pourtant, elle était bien loin de se laisser faire cette fois. Trois lunes loin des intrigues de la Cour, de la pression de sa belle-mère et de l'indifférence de son mari, avaient fait de véritables merveilles sur son caractère.

Sous la douce férule de Patience qui portait décidément fort bien son nom et d'un scribe local grassement payé pour oublier, elle avait appris les bases de la lecture et de l'écriture de la langue des Duchés. Fière d'elle-même, elle pouvait à présent donner naissance à son enfant sans crainte de lui faire honte. Elle pouvait également envisager de prendre une place plus importante, un rôle plus sérieux à la Cour. Elle ne s'était même pas rendue compte à quel point elle se freinait elle-même à cause de son ignorance et de sa honte.

Même si elle savait qu'il n'était pas entièrement fautif, elle n'avait toutefois pas pardonné à Vainqueur la manière lâche et méprisante qu'il avait eu de fuir toute discussion avec elle au lieu de compatir, de tenter de la comprendre et de l'écouter. Il était encore très loin d'atteindre le minimum d'implication qu'elle espérait de lui dans leur association maritale. Elle reconnaissait que jusqu'alors, elle non plus ne s'était pas montrée à la hauteur, mais ce n'était pas une raison.

Depuis son retour, elle ne s'était pas rapproché de Vainqueur donc, allant jusqu'à l'éviter franchement et lui faire interdire ses appartements sous divers prétextes. Elle ne se sentait pas prête à se débarrasser de sa rancoeur, outre le fait qu'elle était ronde comme une barrique et souhaitait être vue le moins possible. Par qui que ce soit. Shane avait beau lui répéter qu'elle était plus belle et épanouie que jamais, qu'elle avait gardé grâce et finesse, s'arrondissant seulement du ventre, elle se trouvait affreuse et épuisée.

En outre, sa patience était arrivée à son terme en même temps que sa grossesse et le retour de la chaleur l'empêchait de se détendre. Elle n'attendait plus qu'une chose : la délivrance. Or il semblait que le royal héritier ait décidé de prendre son temps malgré les pronostics précis de Patience.

C'est au milieu d'une nuit paisible que les premières douleurs la saisirent. Elle tenta de se lever, de sortir du lit pour se détendre, mais elle avait à peine touché le sol qu'une contraction la plia en deux, lui tirant un gémissement de souffrance et lui coupant le souffle. Agrippée à la colonne du lit, penchée en avant, elle s'efforça de maîtriser sa respiration en appelant Shane qui dormait avec elle pour qu'elle aille chercher Patience. La sage-femme lui avait bien expliqué dès les premières petites douleurs ce qui allait se passer et ce qu'elle devait faire. Elle recommanda donc à sa soeur de ne réveiller que la guérisseuse et surtout de rester discrète. il était inutile de réveiller le château pour le moment, le travail pouvant durer des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeDim 8 Juil - 12:59

Le séjour à Corvecol avait été agréable, même si Shane préférait Castelcerf : le fourmillement du château, les habitants du Bourg, les cours d'Art, surtout, bien qu'elle se soit exercée avec Acuité. L'humeur de Shyrin s'était allégée tandis que son corps s'alourdissait. Bientôt Shane serait tante ; peut-être alors que Volonté lui manquerait moins, et la petite Chalcédienne attendait ce moment avec impatience. En attendant, Shane était une élève appliquée aux côtés de la Reine pour apprendre à lire et à écrire la langue des Duchés ; une servante et une soeur dévouée.

La délivrance de la Reine approchant, elles avaient regagné Castelcerf et tout était redevenu comme avant, pour le meilleur et pour le pire. Sans raison valable ou du moins énoncée, la brouille entre les époux royaux laissait perplexe la petite Chalcédienne. Faute de pouvoir intervenir, elle se persuadait que tout irait mieux lorsque l'enfant serait né. Il lui tardait qu'après sa longue captivité, Shyrin s'épanouisse enfin comme Reine, comme épouse et comme mère. Toutes les conditions semblaient réunies : Shyrin était à la hauteur de la tâche, Vainqueur n'était pas mauvais homme et l'enfant fleurirait certainement l'amour de ses parents. La petite Chalcédienne était optimiste, mettant les humeurs de sa soeur sur le compte de sa grossesse qui, avec le temps qui passait et l'été qui approchait, devenait plus pénible.

Aussi ne demandait-elle rien de mieux qu'être réveillée en pleine nuit par les gémissements de Shyrin. Pourtant lorsque cela arriva, malgré tout ce qu'elle savait des mises-bas, malgré le bonheur que lui inspirait le soulagement de la mère et la naissance de l'enfant, Shane ne put s'empêcher d'être un peu paniquée. Pouvait-elle laisser sa soeur toute seule le temps d'aller chercher Patience ? Un page ne pouvait-il le faire ? Mais Shyrin ne voulait pas que la nouvelle s'ébruite... Aussi, après l'avoir aidée à se rallonger, la petite Chalcédienne s’exécuta. Elle ne s'était jamais sentie aussi lente avec son mauvais pied, pourtant il ne fallut que quelques minutes à Patience pour arriver.

Entre deux consignes de la guérisseuse, Shane attrapa la main moite de la Reine et lui demanda si elle pouvait prévenir le Roi. Avec l'Art, elle n'aurait même pas besoin de se déplacer pour l'appeler. Elle espérait que Shyrin aurait le bon sens de dire oui, car cela la soulagerait, sans trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeDim 8 Juil - 16:15

Shyrin se laissa remettre au lit par Shan mais en ressortit aussitôt qu'elle eut quitté la chambre. Mal à son aise, elle ne supportait pas d'être allongée ou de rester tranquille, elle avait besoin de bouger, de se pencher, de souffler... Si seulement ses reins ne la faisaient pas tant souffrir. Par Sâ, pourquoi cela devait-il être une telle douleur ? Au retour de sa soeur et de la guérisseuse, elle était assise sur le lit, ayant réussi à s'y hisser par on ne savait quel miracle.

Alors que Patience s'agitait pour sortir une autre chemise, faire chauffer de l'eau et déplier des draps, Shyrin sentit la main de Shane saisir la sienne et la serrer. Penchée en avant pour souffler, concentrée sur son bébé, elle en avait oublié qu'elle n'était pas seule pour affronter cette épreuve. Sa demande la fit réfléchir mais avant qu'elle puisse répondre, une nouvelle douleur lui tira un gémissement rauque. Quand le souffle lui revint, Patience s'était approchée et la basculait sur le dos pour vérifier où en était le travail. Sâ lui soit témoin, elle ne voulait plus laisser personne approcher cette partie e son corps !

D'après Patience, il y en avait encore pour un moment et elle pouvait se mettre comme elle voulait pour supporter ce qui allait venir. Quand le moment serait venu, elle n'aurait qu'à prendre place dans son lit propre et frais. Soulagée de ne pas avoir à rester là, la Reine profita de l'accalmie pour se lever et marcher lentement de long en large sur le tapis, soutenue par sa soeur qui serrait toujours sa main. Encore une fois, la souffrance la plia en deux et la déchira de part en part. Cette fois c'est un cri qui s'échappa de ses lèvres blêmes. Cramponnée au bras de sa soeur, elle attendit que la vague reflue puis accepta son offre.

- Oui... Oui, fais venir Vainqueur... Seulement lui...

Il avait le droit d'assister à la naissance de son fils, après tout. Et puis, les vagues de douleur se multipliant, elle s'était rendue compte que c'était à lui qu'elle pensait. Or il fallait bien avouer que si elle lui en voulait tant c'est qu'elle tenait à lui bien plus qu'elle n'était prête à l'admettre. En cet instant, elle avait besoin de lui auprès d'elle, besoin qu'il la soutienne pendant qu'elle mettait leur enfant au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:50

Shane se sentait terriblement inutile. Elle avait déjà vu sa sœur dans une multitude d'états, mais rarement en souffrance physique. La petite Chalcédienne ne pouvait rien faire d'autre que soutenir son bras, serrer sa main et lui murmurer des mots rassurants - mais mal assurés - en chalcédien. Le reste dépendait de Patience et de Sâ. Vainqueur n'allait pas pouvoir faire grand chose, ni peut-être même entrer dans cette chambre ; pourtant Shane se sentit soulagé quand la Reine l'autorisa enfin à l'appeler.

Pour Artiser, Shane avait encore besoin de se concentrer. C'était chose difficile avec Shyrin gémissante à son bras. Il fallait non seulement trouver l'esprit du Roi, mais encore ne lui parler, qu'à lui. Soudain la tâche parut impossible à la petite Chalcédienne ; mais quitter Shyrin était encore plus inenvisageable. Sa main se fit toute molle et elle projeta son esprit, trop fort sans doute. Shane trouva le Roi dans un état de panique avancée, sans songer que le souverain pourrait y lire quelque malheur.

Votre Majesté, balbutia-t-elle par l'esprit, sans trop savoir quel était le protocole pour s'adresser ainsi au Roi des Duchés. Il faut venir, la Reine est en travail.
Et la petite Chalcédienne se retira très vite, de peur que le Roi ne lui réponde. A moins qu'elle n'ait tout simplement perdu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:09

Le beau temps d'été était de retour et avec lui, Shyrin. Elle avait décidé de rentrer enfin à Castelcerf tout comme elle avait décidé de fuir la forteresse pour aller se terre à Corvecol. Au début, le Roi en avait été affecté. Sa mère lui avait soufflé qu'il n'avait aucun pouvoir sur cette enfant sauvage de Chalcèdes et qu'elle faisait bien ce qu'elle voulait.
Il avait levé les yeux au ciel et avait quitté la pièce, avant de hurler sur sa génitrice.
Si Shyrin souhaitait s'isoler durant sa grossesse, grand bien lui fasse ! avait-il songé. Il ne supportait plus ses regards mauvais ou désapprobateur, sans compter ce mutisme irascible dès qu'elle le croisait.
Un peu d'espace leur avait fait du bien à tout deux. Par El, s'il avait su que les grossesses rendaient les femmes si pénible...
Aujourd'hui, il remerciait le ciel que la Reine ait décidé de se tenir à l'écart. Non seulement il dormait bien la nuit, mais en plus, il n'était plus ennuyé pour des demandes abracadabrantes au fil de la journée.
Acuité était parti avec elle et lui donnait régulièrement des nouvelles. Pour autant, Brun ne se plaignait pas du départ de sa femme non plus, peut-être que lui aussi était soulagé de ne pas assister aux sautes d'humeurs de sa cousine. Il n'en avait rien dit. Et puis, La Reine avait décidé de rentrer. Par El, elle avait forcit, son ventre aussi rond d'une baudruche. Bientôt, leur enfant serait là et Shyrin retrouverait certainement sa douceur et sa timidité.
Avec un enfant en bas-âge, elle serait surement trop occupé pour venir l'enquiquiner.

Une pensée paniqué s’immisça en lui et il se réveilla en sursaut. C'était Shane qui venait lui indiquer que le travail avait commencé.
Il se leva, enfila une paire de braies et une chemise qu'il ne prit pas la peine de nouer sur sa poitrine, puis se dirigea vers la porte menant aux appartements de sa Reine. Celle-ci était toujours close, depuis que Shyrin l'avait décrété.
Il souffla, perdant peu à peu sa patience légendaire et fit le tour.

Avant même de pénétrer dans la chambre, il entendit un cri de Shyrin à travers la porte. Il hésita un instant, déglutit et poussa le battant.
Shane et Patience s'affairaient tout autours de la Reine qui semblait souffrir le martyr.
Instantanément, la colère et l'impatience du Roi fondirent comme neige au soleil, et il fut à ses côtés en deux enjambées.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMar 10 Juil - 11:13

Des heures s’étaient-elles écoulées ? Il semblait bien à la Reine que oui. L’aube ne pointait-elle pas déjà derrière les rideaux ?

- Ouvre la fenêtre, demanda-t-elle à sa sœur entre deux gémissements. Je veux voir le jour.

L’horizon pâlissait déjà. Depuis combien de temps usait-elle le tapis en tournant et retournant, ne s’arrêtant que pour crier et souffler ? Des heures floues qui lui échappaient à mesure qu’elle se fatiguait. Les encouragements de Patience et de Shane la maintenaient en état pourtant. Son bébé avait besoin qu’elle mesure ses forces, qu’elle en garde pour le faire sortir lorsque le moment serait venu. Et Vainqueur qui ne venait pas. Où était-il donc ? Restait-il volontairement à l’écart pour la punir après l’éloignement qu’elle lui avait imposé ? Pouvait-il lui en vouloir à ce point ? C’était elle qui avait tous les droits d’être en colère, non ?

Pliée en deux par une nouvelle contraction, elle reprenait son souffle quand il apparut dans son champ de vision. Son cœur fit un bond et sa gorge se noua douloureusement. Par Sâ qu'il lui avait manqué ! Il semblait défait, angoissé. S'inquiétait-il pour elle ? Ou pour la tranquillité de ses nuits à lui ? Allait-il encore fuir avec cette mine dégoûtée qui la hantait ? Le temps de cligner des yeux et il fut auprès d'elle, lui donnant la force et la chaleur dont elle avait tant besoin. Toutes ses résolutions et ses rancoeurs s'évanouirent immédiatement alors qu'il passait un bras autour d'elle, lui donnant le soutien dont elle rêvait.

- Vous êtes là
, souffla-t-elle avec un soulagement manifeste en s'appuyant contre lui.

Tout irait bien à présent, elle en était convaincue. Elle serra les doigts de Shane avant de les relâcher pour mieux se laisser aller contre le Roi. Elle n'avait qu'un bref répit pour lui parler, aussi en profita-t-elle, rendue confuse par la souffrance qui lui vrillait les reins et l'étourdissement du à la fatigue.

- Vous m'avez manqué, avoua-t-elle sans faux-semblant. Je regrette de vous avoir tenu à l'écart.

Et lui, regrettait-il de s'être laissé éloigner sans protester, d'en avoir été soulagé, même ? Regrettait-il de s'être montré si inflexible quand elle lui demandait plus de compréhension et d'indulgence ? Au fond, est-ce que cela avait une réelle importance ? Le front moite et les traits tirés, elle devait être bien loin de l'image qu'il se faisait de sa Reine, songea-t-elle, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:23

Shyrin s'appuya contre lui et aussitôt, Vainqueur se laissa porter par l'affection qu'il ressentait à son égard. Il lui sourit tendrement à ses propos, inquiet cependant qu'une nouvelle contraction vienne la faire hurler de souffrance. A cela malheureusement, il ne pouvait rien faire. Il la récupéra totalement, laissant Shane s'éloigner et l'accompagna doucement vers le lit, tant qu'elle pouvait marcher.
Par El, il n'imaginait pas un seul instant ce qu'elle pouvait bien ressentir, mais elle avait les traits tirés par la fatigue et la douleur. La délivrance était-elle toujours si intense ? Il osa un regard inquiet vers Patience qui ne semblait pas s'angoisser outre mesure.
Shyrin parla encore et vainqueur revint tout à fait à elle. Elle semblait toujours si vulnérable dans ses bras et ce même malgré son ventre rond et dur, comme si l'enfant lui avait pris toutes ses forces.

- Ne vous en faites pas, tenta-t-il de la rassurer, c'est un mal pour un bien.
A nouveau, il lui sourit avec plus de franchise. Ces derniers mois avaient été compliqué et Shyrin avait préféré s'isoler. Il ne lui en tenait aucunement rigueur, lui-même ayant profité de cette mise à l'écart. Elle lui avait manqué également, même si son comportement irascible et capricieux avait longtemps agacé le Roi. Le fait est que, en la tenant dans ses bras à ce moment précis, il se rendit compte que c'était là sa place.

- Allez venez, souffla-t-il pour la diriger vers le lit.

Ce fut sans compter sur une nouvelle contraction qui la plia en deux. Grimaçant, le Roi lança un nouveau regard vers Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMer 11 Juil - 19:25

Soulagée par le soutien de Vainqueur qui se montrait aussi attentif et calme qu'elle avait pu l'espérer, Shyrin se laissa guider sans chercher à résister. Quand la souffrance lui déchira brutalement les reins, elle serra les dents mais laissa malgré tout échapper un sanglot involontaire en se raccrochant de son mieux au bras du Roi qui la portait presque.

À peine relevée, haletante et encore rouge d'avoir tenté de résister à la douleur, elle sentit un liquide tiède lui dégouliner le long des cuisses jusqu'à inonder le tapis. Mortifiée et terrorisée à l'idée de se vider de son sang, elle baissa les yeux mais ne vit rien d'autre qu'une flaque transparente qui mouillait le tapis, ses pieds et ceux de Vainqueur. Par Sâ ! Rien ne lui serait donc épargné... Son propre mari allait croire qu'elle ne se contrôlait plus.

Humiliée, elle n'osa pas regarder Vainqueur mais leva les yeux sur Patience. D'un calme surhumain, celle-ci prit l'une des chemises propres qu'elle avait fait préparer et la rejoignit rapidement. Le Roi gentiment mais fermement écarté, elle lui retira la chemise souillée et s'assura que l'écoulement était terminé avant de lui faire une toilette sommaire et de lui enfiler le vêtement propre tout en lui expliquant ce qui se passait et quelle serait la suite.

La sage-femme lui avait déjà raconté ce qui l'attendait naturellement mais tout semblait avoir disparu de son esprit confus. Appuyée des deux bras sur le lit, penchée en avant, elle laissa Patience lui masser les reins avec des gestes salvateurs mais chercha Vainqueur du regard.

- Il y en a probablement encore pour plusieurs heures, souffla-t-elle désolée. Vous avez sans doute mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMer 18 Juil - 8:38

Et voilà que sa femme se vidait de El ne sait quoi sur le sol !
Entre les cris et la douleur, apparaissaient à présent des éléments incontrôlables auxquelles, soyons honnête, Vainqueur n'avait nullement envie d'assister.
Par El...lui qui avait connu les horreurs de la Guerre, il lui sembla que ces visions étaient bien pires !

Patience l'écarta doucement avant de prendre les choses en main ce qui le rassura grandement. Au milieu de cette pièce, il ne savait pas vraiment où était sa place. Que pouvait-il bien faire ? Se sentant parfaitement inutile, il osa un nouveau regard sur Shyrin avant de se rendre compte qu'elle le regardait aussi. Elle s'excusa et il ne comprit pas bien pourquoi...Il n'avait pas mieux à faire que d'assister à la naissance de son fils...mais n'était pas certain de ne pas être une sorte de poids en restant ici.

Il secoua la tête et afficha un large sourire, le même que l'on connaissait au téméraire et audacieux Roi des Duchés.

- Je reste, assura-t-il en croisant les bras sur son torse.
Patience leva les yeux au ciel et lui répondit d'un ton toujours aussi calme en pointant un petit banc non loin du lit :
- Alors asseyez vous là.

Au moins ne serait-il plus dans le passage.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:18

Infiniment soulagée que Vainqueur décide de rester auprès d'elle malgré l'épreuve que cela représentait certainement pour lui, Shyrin n'eut guère le temps de s'en réjouir. À peine lui avait-elle adressé un pâle sourire, stupidement heureuse de son air bravache, qu'une violente douleur la saisit à nouveau. Grimaçant et criant sa souffrance, elle mit plus de temps à ressentir le soulagement venu du massage de Patience. Sâ, n'allait-elle pas mourir si la douleur grandissait encore ? Tant de femmes perdaient la vie en mettant leur enfant au monde... Les autres parvenaient-elles à supporter cela ? Comment faisaient-elles ?

À force d'arpenter la chambre, de s'arrêter, de se faire masser, de boire parfois un peu, les heures s'égrenèrent jusqu'au point crucial où ls contractions devinrent si fréquentes qu'il lui sembla qu'elles ne cessaient jamais mais se prolongeaient l'une dans l'autre. Replacée sur le lit par une Patience qui portait décidément bien son nom, elle s'y trouvait à présent assise, adossée à un large tas d'oreillers qui lui soutenait le dos. Les jambes repliées et écartées sous un drap, elle tentait de rassembler ses forces en suivant les conseils de la guérisseuse mais arborait un visage pâle et défait. Elle trouvait très humiliant d'être observée à cet endroit, même par la sage-femme.

Vainqueur qui ne la touchait déjà plus enceinte n'était pas près de revenir dans sa couche, se désola-t-elle, complètement hors de propos. Et puis soudain, l'idée la traversa que c'était précisément cela qui l'avait mise dans cette situation, lui causant des douleurs insoutenables et la mettant en danger de mort. Elle n'aurait sans doute pas du souhaiter qu'il recommence, bien au contraire.

Le moment était venu, lui apprit Patience. À la prochaine contraction, elle devrait commencer à pousser. Sâ lui était témoin qu'elle n'en aurait pas la force... Cet enfant essayait-il donc de la tuer ? Essoufflée et les mèches échappées de sa tresse collant à ses tempes, elle tendit les mains vers Shane et vers Vainqueur, quêtant désespérément leur aide et leur soutien. Le Roi surtout, qu'elle suppliait des yeux de l'aider car c'était son enfant, c'était lui le responsable de son état.

- Vainqueur, murmura-t-elle juste avant de serrer les dents.

Lui il saurait lui donner le courage dont elle avait besoin. Si seulement il se tenait près d'elle et prenait sa main, elle irait mieux, elle en était convaincue. Même si, dans un éclair de lucidité, elle songea qu'il n'avait pas l'air très frais lui non plus à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeSam 28 Juil - 20:20

Le temps sembla s'étirer à l'infini. Vainqueur était resté assis bien sagement sur son banc, comme Patience le lui avait demandé ou plutôt l'avait exigé. Car c'était ainsi que le Roi, à court de patience justement le prenait. Sa femme était en travail depuis ce qui lui semblait être des heures, lui-même était épuisé et Shyrin de plus en plus pâle.
Il la regardait, la mâchoire tendue et les dents serrées, se sentant parfaitement inutile comme un foutu meuble dans cette chambre.
Enfin, la sage-femme sembla s'agiter et vint prévenir la Reine que le moment était venu de pousser.

Sur le qui-vive, l'échange n'avait pas échappé au Roi qui déjà, imaginait l'enfant à leurs côtés. Son fils serait bientôt parmi eux, après un dernier effort de la jeune femme qu'il avait épousé.
Elle revenait de loin, cette jeune femme. Prisonnière, puis Reine. Enfant puis désormais femme.
Soudain, il entendit son nom à travers le murmure de celle qui partageait ses pensées.

Son regard croisa celui de Patience, qui ne s'obstina pas à le laisser de côté. Alors le Roi se leva et vint se ranger sur le bord du lit. Dans sa large paume, il fit glisser les doigts fin et humides de la Reine qui était en nage.

- Je suis là...murmura-t-il à son tour en venant embrasser sa tempe. Vous allez y arriver.

Il avait mis tant d'assurance dans sa voix et était tant convaincu lui-même, qu'elle ne pourrait pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeDim 29 Juil - 11:24

La large main de Vainqueur saisit la sienne, pâle et tremblante, et Shyrin en conçut aussitôt un vif soulagement. Il ne pouvait certes pas faire le travail à sa place ou même lui donner de sa force, mais le seul fait qu'il soit présent et la soutienne aussi ouvertement était un réconfort qu'elle n'aurait pas cru possible. Ses lèvres effleurèrent sa tempe moite, lui insufflant un courage qu'elle croyait avoir perdu. Elle grimaça un sourire doux avant que la douleur ne revienne l'étourdir.

L'étau lui enserra bientôt les reins et tout le bas du corps et c'est à peine si elle entendit Patience lui ordonner "Maintenant, Majesté". Comme mue par un instinct, une connaissance innée et profondément enfouie en chaque femme, elle s'accrocha aux mains qui l'ancraient dans le présent et le réel pour pousser de toutes ses forces. D'une main sûre, la sage-femme lui tenait les cuisses bien relevées sous le drap tout en surveillant les progrès du travail.

L'épreuve prit fin au moment où elle pensait perdre pied mais se reproduisit bientôt. Sâ, elle était certaine de mourir dans ce lit à présent ! Mais Vainqueur ne lâchait pas sa main et Patience la guidait avec un calme confondant. Combien de fois, elle dut recommencer, elle n'en avait aucune idée, les voix et les souvenirs se mêlaient dans son esprit complètement confus. La souffrance était telle qu'il lui semblait que son corps s'était ouvert en deux de bas en haut puis disloqué au niveau de  la taille. Ne se voyait-elle pas par au-dessus, recroquevillée dans son lit de souffrances ?

Un nouveau hurlement accompagna le dernier et le plus vif de ses efforts douloureux tandis qu'elle broyait la main de son mari dans la sienne. Haletante, trempée de sueur et à bout de forces, elle se laissa retomber une dernière fois contre les oreillers et entendit alors enfin le son céleste tant attendu, le cri de son bébé. Le visage inondé de larmes irrépressibles, elle laissa échapper un sanglot de soulagement tout en ouvrant des yeux troublés pour voir Patience s'affairer entre ses cuisses. Il était question de couper quelques chose, de lui masser le ventre aussi, de pousser encore. Elle ne comprenait rien et obéissait à tout ce qu'on voulait tant elle était fébrile et impatiente qu'on lui montre enfin son enfant.

- C'est un garçon, j'espère ?
Gémit-elle, à bout de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeLun 30 Juil - 21:42

Lorsque Vainqueur entra, Shane s'effaça. La scène était assez représentative du changement qui s'était opéré dans le coeur de Shyrin cette dernière année. Mais cette fois, la petite Chalcédienne ne fut pas jalouse, mais soulagée. Malgré la souffrance, le tableau que formaient les deux parents était touchant. C'était naturel, et souhaitable, sans doute, que Shyrin soit moins dépendante d'elle, pour la Reine comme pour elle-même. Peut-être un jour Shane aurait une vie à elle, avec quelqu'un sur lequel elle aussi, puisse s'appuyer comme cela - avec, peut-être, un petit à elle...

Rêveuse, la petite Chalcédienne ne put pas le rester longtemps. Car le Roi fut relégué sur une chaise, et Shane prit le relais auprès de sa soeur, même si elle avait l'impression que ses paroles d'encouragement n'étaient pas très utiles, voire que Shyrin, concentrée sur sa souffrance, ne les entendait pas... Pourtant, lorsqu'au terme de plusieurs heures, vint le moment le plus éprouvant, la Reine tendit sa main vers elle, comme vers son époux. Chacun saisit l'une de ses mains et tous les trois, reliés par une certaine énergie - tous les quatre avec Patience - mirent l'enfant au monde.

Shyrin sembla si renforcée par le contact de Vainqueur que Shane ne put s'empêcher de se demander si le Roi faisait usage de la magie. Mais lorsque le premier cri retentit, Shane oublia tout ça, oublia même de tenir la main de Shyrin, et laissa exploser son Art à elle, inconsciente, avec sa joie. Sans pudeur, elle était passée de l'autre côté du drap et vit, plutôt que le corps éprouvé de la mère, le petit corps de l'enfant que Patience détachait. Rose, visqueux, parfait.

- C'est une fiiiiiiiiille ! couina-t-elle, incontrôlable, sautillant sur place, importune que Patience dût écarter pour essuyer sommairement l'enfant, l'emmailloter et le déposer sur la poitrine de sa mère, avant de retourner finir le travail entre ses jambes.
Shane suivit le mouvement, hissée à demi sur le lit, le sourire épanoui, les yeux ronds, l'Art chantant, les mains tordues pour se retenir de toucher l'enfant. Elle contempla sa nièce un long moment - moment de grâce lorsque le nourrisson ouvrit ses yeux transparents - puis osa chuchoter en chalcédien :
- Comment vas-tu l’appeler ?

Puis, se souvenant de la présence du Roi, dans la langue des Duchés :
- Comment allez-vous l'appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:35

Dès que Shyrin commença à hurler, Vainqueur regretta d'avoir accepté de rester. Par El, c'était insupportable et il ne parlait même pas de la main qu'elle lui broyait. Lui qui avait traversé la Guerre, brisé des corps et éventré des ennemis, il ne supportait pas de voir sa femme dans un tel état.
Mâchoires serrées il s'était tu, se contentant de lui laisser sa main à malmener, ce qu'elle fit fort bien.
Patience donnait des directives que le Roi n'écoutait pas. A un moment, un éclair de lucidité lui fit relever la tête pour s'assurer que ce n'était pas à lui que la sage-femme s'adressait. Heureusement, il n'y en avait que pour Shyrin et de cela aussi, il se contentait.

Les cris et les odeurs lui soulevèrent le coeur, mais bientôt, après ce qui lui sembla n'être qu'une éternité de supplice, le cri du nourrisson résonna dans la pièce.
Il y eu une silence durant lequel Patience s'affaira. C'est à peine s'il entendit son épouse demander le sexe de l'enfant, Vainqueur était juste soulagé que tout ceci soit enfin terminé.
Ce ne pouvait être qu'un garçon, il en était convaincue de toute manière. Aussi, lorsque Shana hurla qu'il s'agissait d'une fille, Vainqueur demeura hébété.
Un fille...Le temps sembla se suspendre un moment, moment durant lequel Vainqueur n'était pas certain d'avoir respiré.
Par El, il était père. Fille ou garçon, il avait un héritier. Un large sourire se dessina sur son visage et alors qu'il s’apprêtait à s'adresser à son épouse, Shane surexcitée lui demanda comment il comptait l'appeler.

Patience qui s'affairait entre les jambes de la Reine interrompit ses gestes et se redressa pour se tenir informé.
Vainqueur tourna la tête et croisa le regard mouillé de Shyrin.

- Comment voulez-vous l'appeler ?
Il lui sembla légitime qu'elle choisisse le prénom de l'enfant qu'elle venait de mettre au monde. Après tout, lui n'avait rien fait.
Et pendant qu'il y réfléchissait, il contemplait avec ravissement le petit être rose et fripé, qui se tortillait sur la poitrine de sa mère à la recherche d'une première tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:30

Toute entière préoccupée de la petite chose rose, gigotante et braillante qui avait été posée contre son sein, Shyrin ouvrait de grands yeux inondés de larmes mais éblouis d'un bonheur plus intense que tout ce qu'elle avait connu jusqu'alors. Elle sentait Shane fébrile et agitée, Vainqueur calme et heureux, elle sentait véritablement leur émotions, mais son être tout entier était tourné vers le petit être tout neuf, sa fille, toute rose, qui attendait qu'elle la serre dans ses bras. Hébétée, elle mit un moment à réagir puis lâcha enfin la main de son mari pour nouer ses bras autour du bébé avec un naturel confondant.

D'un doigt encore tremblant, elle écarta le linge du visage de sa fille et ses larmes redoublèrent alors même qu'un sourire plus radieux que tout ceux qu'elle avait pu arborer dans sa vie, venait illuminer ses traits marqués par l'épuisement. La question de Shane la cueillit par surprise, renforcée par celle de Vainqueur et soudain elle réalisé qu'elle avait tant pensé à un garçon qu'à aucun moment elle n'avait songé à prévoir un prénom de fille. Ses sanglots redoublèrent à cette idée et pourtant son sourire ne s'effaçait pas, se renforçant au contraire, marquant un bonheur plus complet que tout ce qu'elle avait connu jusque là.

- Je ne sais pas...
Hoqueta-t-elle, désespérée et plus heureuse que jamais.

Très naturellement et sur un seul mot de Patience, elle dénoua le lien de sa chemise et posa l'enfant contre son sein gonflé, guidant de sa main libre le téton douloureux entre ses lèvres avides. Une grimace accompagna les premières succions alors que que le silence retombait enfin sur la chambre bouleversée depuis des heures. Un instant de grâce les toucha tous qu'aucun d'eux n'osa troubler pendant un long moment.

- Je suis désolée, murmura-t-elle pour Vainqueur, certaine qu'il était déçu de ne pas avoir de garçon.

L'idée que Bienséance puisse le forcer à la répudier pour cela ne l'avait pas encore vraiment effleurée mais faisait son chemin. Cependant, fascinée par le visage concentré de sa fille, elle promenait un doigt léger sur sa joue toute veloutée et si douce.

- Aimée, chuchota-t-elle comme pour essayer le nom avant de l'énoncer réellement. Aimée, reprit-elle à voix haute.

Les larmes avaient enfin cessé de couler même si elle restait profondément bouleversée et encore fragile.

- Aimée et Elena, comme notre mère, ajouta-t-elle en chalcédien pour Shane.

Car cette enfant aurait évidement deux noms et deux cultures. Il faudrait seulement les marier au mieux pour qu'elle se sente pleinement investie des deux pouvoirs et non divisée entre eux. Elle leva les yeux sur Vainqueur et chercha sur ses traits déception ou bonheur, les clés de son avenir auprès de lui qu'elle ne voulait plus quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:34

Shane ne s'inquiéta pas des larmes de Shyrin. Elle sentait la joie de sa sœur et elle voyait celle du Roi, malgré les excuses de sa femme. Bien sûr qu'il aurait préféré un garçon, même si dans les Duchés, la différence entre les hommes et les femmes était moins violente. Une femme pouvait hériter, comme par exemple Acuité. Un jour Acuité serait Duchesse, et un jour peut-être, Aimée serait Reine, même s'il serait préférable qu'elle ait de nombreux frères, et sœurs, après elle. Aimée.

- Cela lui va si bien, couina Shane, les yeux humides à son tour, touchée par ce double baptême.
La fillette serait aussi aimée qu'un enfant pouvait l'être, du moins par sa mère et par elle. Certainement aussi, par leur deux peuples que l'enfant reliait dans la paix. D'un doigt léger, Shane effleura pensivement l'autre joue du nourrisson occupé à téter. Ses pensées allaient vers leur mère. Qu'elle serait heureuse de savoir que sa fille préférée était mère à son tour ! Il faudrait lui écrire, ou plutôt lui dessiner, car si Shyrin savait écrire désormais, leur mère ne savait pas lire. Un portrait de l'enfant, et Elena saurait.

Félicite la Reine de ma part.
L'intrusion dans son esprit la sursauter. Shane ferma son esprit rayonnant. Anxieuse, elle regarda le Roi (avait-il entendu ? allait-il la blâmer pour avoir, dans son indiscipline, laissé échapper la nouvelle ?) puis Shyrin. Ces félicitations étrangères lui parurent déplacées et avec une joie mesquine, Shane les garda pour elle. Vaillant n'avait rien à faire dans cette chambre, entre les parents et l'enfant. Et elle ?

- Je vous laisse en famille, murmura-t-elle en descendant du lit.
Ces mots étaient douloureux, car après tout elle aussi, faisait partie de cette famille ; mais plus de son noyau. Shane n'avait aucune envie de quitter Shyrin et Aimée, mais elle n'en montra rien, car cette nuit plus que toute autre, ses sentiments ne comptaient pas.
- Je serai derrière la porte si vous avez besoin de moi, dit-elle en souriant à la Reine, qui avec Patience et son époux magnanime, était entre de bonnes mains.

- Bonne nuit Aimélena, chuchota Shane en chalcédien, les cils baissés sur la petite chose dont la seule vue l'emplissait de joie : sa nièce.
Puis, en silence, elle se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:28

Le tableau était charmant à souhait. Shyrin pleurant et souriant à la fois, son jolie visage exprimant le bonheur et la béatitude propre à toute nouvelle mère. Une expression unique que Vainqueur grava dans sa mémoire avec la chaleur de la paternité embrassée.
Il ne savait pas ce qu'il convenait de faire, ni même ce qu'il pouvait faire.
Prendre son enfant dans ses bras lui parut naturel, mais il retint son geste en voyant la petite prendre sa première tétée.

Elle semblait vive et forte, en excellente santé. Aimée Loinvoyant. Oh cela elle le serait, de sa famille et surtout de son peuple. Tout le monde célébrerait l'arrivée de la petite Princesse des Duchés, de la future reine, la première d'une lignée qui ne s'éteindrait pas.
Le Roi flottait dans une sorte de temps parallèle, il assistait aux images et il entendait le son, mais ne parvenait pas à réellement s'exprimer. Étrange sensation que celle là.
Jusqu'à ce que le murmure de l'Art ne vienne s'échouer aux bords de sa conscience. Il lança un regard à Shane qui n'avait d'yeux que pour sa nièce. L'émotion l'avait-elle transporté au point de plus être en mesure de contrôler la magie ?
Il fronça les sourcils dans sa direction. Fallait-il qu'elle annonce la nouvelle avant lui ?
Pour autant il n'arrivait pas à se mettre en colère, tout lui semblait agréable et malgré la fatigue qui parcourait sa chair, il n'avait pas envie d'entacher ce jour faste avec de mauvais sentiments.

Enfin, la petite chalcédienne quitta la chambre, suivit après ce qui sembla être une éternité au Roi, Patience. Au moins, la Reine reposait désormais dans un lit propre, aux draps immaculés. La soigneuse lui avait interdit de se lever, même pour aller se soulager. Il fallait l'appeler.
La porte se ferma, les laissant tous les trois dans un silence seulement coupé par les bruits lents et régulier de leurs souffles fatigués.

Depuis un moment, Aimée s'était endormie sur le sein de sa mère. Vainqueur n'osait pas la toucher mais il la regardait comme si elle était la plus belle merveille du monde. A ses yeux, elle l'était.

- Elle est magnifique,
souffla-t-il conquis.

Alors il baisa le front de la mère et se redressa.

- Shane n'a pas contrôlé sa magie, je dois m'absenter pour annoncer officiellement aux artiseurs ce qu'il en est. Demain, après que vous vous soyez reposée, je présenterais Aimée au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:26

Un fourmillement à la frontière de sa conscience la tira de son sommeil léger. Acuité ouvrit les yeux dans l'obscurité de la nuit, à la recherche de la provenance de cette angoisse traînante qui accélérait sensiblement son rythme cardiaque.
Elle resta un moment immobile, les sourcils froncés, le regard fixé sur le plafond au dessus de leur lit.
Intriguée, elle se redressa comme elle le put, remuant involontairement l'épais matelas de sa couche. Brun semblait toujours dormir à ses côtés mais rien n'était moins sûr, le sommeil avait tendance à le quitter lui aussi de manière abrupte et rapide, même si ces derniers mois ça allait mieux.
Elle cala une main sous son ventre avant de mieux s'adosser à la tête de lit en grimaçant. Cette grossesse l'épuisait.
Déjà qu'elle avait le sentiment de gonfler comme une baudruche et d'être hideuse, mais en plus sa poitrine lui faisait mal et nul ne comprenait comment son ventre avait pu prendre de telles proportions.

Patience lui avait posé maintes questions à de maintes reprises, comme si elle voulait lui faire avouer l'erreur de la date de ses derniers saignements. Le volume du ventre et les lunes ne correspondaient pas. Ce jour, elle devait être à six lunes d'être grosse mais en paraissait huit.
La sage-femme avait fini par songer que le bébé était très gros et que la petite Duchesse aurait du mal à l'expulser. Une fois elle avait parlé de tenter une potion pour la faire accoucher avant. Acuité en avait été horrifiée et avait froidement refusé, avec l'amabilité qu'on lui connaissait dans ses mauvais jours.
Au fond d'elle, elle sentait qu'il n'était pas temps et que en dehors de sa fatigue, sa grossesse se passait bien. Elle faisait mine de ne pas écouter lorsque Patience lui indiquait que son bébé se plaçait étrangement lorsqu'elle tâtait son ventre, qu'il bougeait trop ou pire, qu'il était difforme.
Elle avait peur de ce qui sortirait.

Pour mieux éviter de songer à ses tracas, elle se pencha sur l'Art qui grattait à ses barrières. C'était Shane. Alors elle comprit. Shyrin était en travail, bientôt le Royaume compterait un héritier Loinvoyant et un large sourire se dessina sur ses lèvres.
Machinalement, elle tourna son visage vers Brun. Se réjouirait-il ? Pour son ami Vainqueur surement, et pour eux ? A sa grande surprise, il la regardait aussi, les yeux grands ouverts.

- Pardon, je t'ai réveillé ?


Elle voulut se tourner pour allumer une bougie mais manquait de longueur de bras. Elle tenta à nouveau de bouger pour mieux approcher la table de chevet, en vain et lâcha un soupir rageur avant de se résigner à abandonner.
Sortir de son propre lit lui semblait à la limite du réalisable ces jours ci et elle se sentait inutile et insupportable. Un vrai poids pour quiconque l'approchait.

- Shyrin est en travail, souffla-t-elle pour se changer les idées. Shane est sans dessus, dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:00

Depuis plusieurs semaines, Brun s’inquiétait pour Acuité. Au début, il avait été heureux d’apprendre, même de cette façon insolente, qu’il allait être père à nouveau. A nouveau, et pourtant, c’était un peu comme si c’était la première fois, car pour Espoir, tout avait été si soudain et compliqué. Brun n’avait pas assisté à la grossesse d’Acuité ; il n’avait pas assisté à la naissance de l’enfant, ni à ses premiers mois. A vrai dire, il ne se sentait pleinement le père du garçonnet que depuis qu’il l’avait officiellement adopté ; adopté, pas reconnu : cela resterait toujours la tragique différence que parfois il regrettait. Avec ce nouvel enfant, tout était différent. Brun persistait à penser que c’était trop tôt, que bientôt ils auraient Glace sur le dos ; mais ce moment devait bien arriver un jour ou l’autre, et était arrivé à point nommé, quand il avait tant besoin d’une bonne nouvelle. Depuis, le Conseiller n’avait qu’une hâte redoublée : finir de nettoyer tout ce merdier et rentrer retrouver sa femme, son fils et son enfant à venir, comme un homme neuf. Avec la mort de ce chef chalcédien dont la rumeur était parvenue jusqu’à la frontière, plus rien n’empêchait désormais sa famille d’avancer.

Chaque quinzaine, il allait visiter Acuité à Corvecol. Vainqueur ne venait pas avec lui, bien que Brun le lui ait proposé. La grossesse de la Reine avançait bien, et celle de la petite Duchesse aussi. Presque trop bien. Trop vite. Acuité s’arrondissait à vue d’oeil, où bien était-ce par qu’il ne la voyait pas assez souvent ? La première fois, il en avait été ému, et ces retrouvailles avaient été un moment de grâce comme ils en avaient rarement connus, un moment que Brun s’était bien abstenu de polluer par le récit détaillé de son séjour en Haurfond, ce qui n’avait pas été difficile : le legs de Haute Garde étant un sujet de désaccord entre les époux, ils préféraient simplement l’éviter. Acuité n’avait pas besoin de savoir, pas plus que quiconque hormis le Duc et le Roi, que Brun s’était fait rouler toutes ces années, humiliation dont son amour propre restait égratigné. Elle avait seulement besoin de savoir qu’il avait, comme prévu et après quelques complications sans importance, légué le domaine au Duc de Haurfond : que tout était réglé. Débarrassés du passé, ils pouvaient parler de l’avenir et ils ne s'en privèrent pas.

Brun ne comprenait pas pourquoi les deux femmes étaient allées se terrer à Corvecol, alors qu’elles avaient besoin d’être entourées. Sans doute un caprice de la Reine, qu’il ne pouvait reprocher à Acuité. Mais il se souciait de si peu la voir, surtout après leur longue séparation, surtout à présent qu’elle portait son enfant. Trois mois lui paraissaient longs à présent. Il n’arrivait pas à s'avouer qu’au quotidien, elle lui manquait, à son coeur, à son corps et même à son intellect ; il n’arrivait pas à accepter qu’il se faisait du souci pour elle comme une vieille bonne femme, à lui donner des conseils sur ce qu’elle devait faire ou ne pas faire, conseils que bien sûr la petite Duchesse n’écoutait pas - mais il se retenait de le lui reprocher dans son état, et puis d’abord, qu’en savait-il ? Brun se persuadait qu’Acuité avait donné naissance à un garçon robuste dans des circonstances catastrophiques, et que tout irait pour le mieux, cette fois. Mais elle était trop grosse, un ventre si lourd sur un corps si frêle, ça n’était pas normal, pas si vite, elle avait dû mal compter les mois, ils avaient fait l’amour tant de fois ! Ironiquement, depuis que son épouse était revenue à Castelcerf, Brun s’inquiétait davantage, car il voyait sa fatigue et son ventre croitre ; et il était à deux doigts d’en parler à la sage-femme, vu qu’Acuité ne faisait jamais que le rassurer, comme si ses angoisses étaient exagérées. Etait-ce exagéré, de craindre pour son enfant, si elle accouchait avant terme ? Etait-ce exagéré de craindre pour elle, si elle accouchait à terme d’un enfant trop imposant ?

Brun avait un sombre pressentiment, et son sommeil était léger, si dans les bras de son épouse, il l’avait retrouvé. Il émergea lorsque le matelas s’enfonça. Il ouvrit les yeux et la regarda dans le noir. Acuité soupira sans qu’il visse pourquoi. Il ne comprit pas ses paroles : Shyrin, Shane…? En travail ? Après plusieurs secondes de silence, Brun finit par comprendre et, électrisé, se redressa sur le lit à ses côtés.
- Comment sais-tu ?
Au moment où il prononça ses mots, il comprit pour l’Art. Il se sentirait toujours stupide concernant l’Art, mais force était de reconnaître que c’était bien pratique. Qu’est-ce qu’Acuité savait exactement ?
- Ca se passe bien ? demanda-t-il, un peu trop excité, comme si c’était sa propre femme qui était en train d’accoucher.
- Tu veux y aller ? enchaîna-t-il avant de réaliser qu’à nouveau, c’était stupide : ils n’étaient certainement pas conviés, voire officiellement au courant.

Trop remué pour rester alité, Brun se leva pour allumer une chandelle, puis fit le tour du lit pour poser la lumière sur la table de nuit d’Acuité, s’asseyant au bord du matelas, à côté d’elle.
- Les Duchés auront bientôt un héritier, dit-il comme si c’était pour cela qu’il s’enthousiasmait.
En vérité, il était surtout heureux pour son ami. Il espérait que peut-être, cela atténuerait la méfiance persistante de la petite Duchesse à l’égard de son grand cousin : Vainqueur n’avait plus aucune raison de s’en prendre à Espoir ; le Roi avait désormais sa propre descendance.
- Bientôt, toi aussi, murmura-t-il en caressant la joue d’Acuité.
Dans son angoisse, il s’exprimait mal, se moquant bien de l’héritage de cet enfant, le redoutant même ; voulant simplement cet enfant avec elle, cet enfant à lui, fille ou garçon, mais en bonne santé.
- Bientôt, n’est-ce pas ? s’inquiéta-t-il.
Bien qu’Acuité lui ait déjà répété que la naissance n’était pas prévue avant plusieurs mois, cela dépassait son entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:14

Toute entière concentrée sur sa fille, Shyrin l'observait téter avec avidité son sein gonflé et douloureux. Jusqu'à cet instant, elle n'avait pas réalisé à quel point sa poitrine avait pris de l'ampleur mais soudain il lui paraissait infiniment naturel que son corps se soit arrondi et assoupli pour mieux accueillir sa fille et la nourrir, lui donner tout ce dont elle avait besoin. Fascinée par le spectacle, elle eut à peine conscience du départ de Shane et pourtant, elle lui sourit encore à elle aussi et serra ses doigts avec chaleur. L'instinct avait pris le dessus.

Enfin Aimée parut repue et ses mouvements s'espacèrent avant de s'arrêter tout à fait. Sur un soupir, elle devint plus molle et lourde contre elle en s'endormant d'un coup, son petit visage plissé concentré comme s'il ne fallait rien perdre de cette nouvelle aventure. Quand Vainqueur parla enfin, elle s'avisa qu'il était resté là auprès d'elles, sans bouger, aussi ému et fasciné qu'elle-même. Elle aurait voulu lui donner l'enfant, la mettre elle-même dans ses bras, mais le Roi annonçait déjà qu'il devait s'absenter pour informer le Clan et la Cour.

Détachant à regrets son regard du nouveau-né, elle leva les yeux sur son époux et lui sourit avec toute la bienveillance du monde. Il avait des devoirs, elle le savait, mais ce jour-là c'était leur famille qui aurait la priorité sur tout, elle s'en assurerait.

- Revenez vite, je vous en prie. Nous ferons connaissance avec notre fille ensemble.

Elle profiterait de son absence pour se reposer, elle aussi, comme leur merveilleuse fille. Non qu'elle ait envie de dormir en cet instant, bien au contraire, mais son corps lui réclamait un répit qu'elle ne pouvait que lui accorder après tant de violence contre lui.

Calée contre les oreillers, sa fille couchée contre la peau nue de son ventre encore gonflé et de ses seins prêts à la nourrir, elle s'abandonna quelques instants, les yeux clos. Il fallait que Vainqueur revienne et qu'ils passent du temps ensemble. Après une si longue séparation, ils avaient besoin de se retrouver. Il fallait qu'il lui accorde enfin l'intimité et la complicité qu'elle tentait de créer avec lui depuis leur mariage et qu'il refusait obstinément.

Il la maintenait à distance, faisant de leur mariage une association d'étrangers au lieu de l'union de deux amis solidaires. Elle allait changer tout cela. Elle allait faire en sorte qu'il s'intéresse enfin à elle et ne prenne pas la fuite à chaque fois que la discussion devenait trop intime. Elle allait aussi prendre sa place de Reine à la Cour et donner enfin le ton au lieu de s'effacer derrière Vainqueur et Bienséance.

- Elle s'appelle Aimée Elena Loinvoyant, chuchota-t-elle avant que son mari ne quitte la pièce, se souvenant soudain qu'elle ne l'avait dit qu'en chalcédien.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:13

Acuité leva les yeux au ciel avec un sourire en coin. Fidèle à lui-même, Brun arrivait encore à la surprendre avec ses réactions imprévisibles. Inutile de répondre à sa première question, elle ne douta pas une seule seconde qu'il ne comprenne par lui-même très vite. Elle hocha la tête à la seconde interrogation. D'après l'état d'excitation de Shane, oui, tout se passait bien.
Le premier accouchement était le plus douloureux disait-on. Elle-même se souvenait d'avoir eu mal, mais elle ignorait désormais la consistance de cette douleur, de même que sa nature. La naissance d'Espoir par sa délivrance, avait tout balayé.
Son corps avait oublié la souffrance, remplacé par la chaleur d'un amour indéfectible qui permettrait à la jeune mère d'enfanter de nouveau.

Shyrin aurait mal comme jamais, mais elle était bien entourée. Entre Patience et Shane, il n'y avait pas à s'inquiéter.
- Non, rétorqua-t-elle en conservant son sourire. Ce n'est pas ma place et puis...je suis trop fatiguée.


S'inquiétait-il ? Peut-être. Brun se leva pour allumer une chandelle qu'il vint poser à ses côtés sur la table de chevet. Il s'installa à sa hauteur et elle lui lança un regard empreint de gratitude. Elle se sentait si gauche ces derniers temps que le moindre de ses gestes lui demandait un effort surhumain. Heureusement, par quelques moments de grâce, il lui semblait que Brun pouvait lire dans ses paroles et subvenir à ses besoins.
Bien que sereine, le moral n'était pas vraiment au beau fixe et ce malgré tout ce qu'il faisait pour la satisfaire. Elle ne pouvait l'expliquer mais pouvait passer du rire aux larmes en un clignement de paupières. C'était désagréable et terriblement gênant.

- Oui, souffla-t-elle lorsqu'il parla de l'héritier des Duchés.
Cette idée la soulageait un peu. Vainqueur n'aurait plus aucun raison de chercher à s'en prendre à Espoir n'est-ce pas ? même si depuis leur retour rien n'avait été tenté, elle n'arrivait pas à faire confiance à son cousin.

Saisissant la main de Brun qui lui caressait la joue, elle inclina la tête sur le côté pour mieux le voir. Ses traits légèrement tirés, ses sourcils doucement abaissés, il s'inquiétait. Elle serra ses doigts entre les siens.

- Nous avons déjà un héritier, même si tu n'étais pas là physiquement pour Espoir, il est ton fils. Tu l'as vu, juste après la délivrance.


De cette erreur, leur destin s'était enclenché. Par l'Art, elle lui avait envoyé l'image de leur enfant et aujourd'hui encore, elle se demandait si son fils possédait également la magie. Peut-être qu'il avait pu également voir son père dans ses rêves. Elle regrettait aussi de lui avoir caché cette paternité, cette culpabilité ne la quitterait probablement jamais.
Elle guida sa main sur son ventre avec douceur jusqu'à la bosse qui s'agitait sous sa peau. Un pied ou une main, une fesse peut-être ou bien une tête. Elle n'en savait rien. Juste un petit être qui vivait en elle et qui était suffisamment vif pour cogner à plusieurs endroit à la fois.

- Bientôt, reprit-elle. Cesse de t'inquiéter s'il te plaît. Tout va bien et tout ira bien, je te le promets.

Pour appuyer ses propos, elle haussa les épaules avant de reprendre dans un soupir ennuyé :

- Aide moi à me lever je te prie, je dois me soulager...encore.
Aucune chance qu'elle n'arrive à se rendormir après toute cette agitation. Même le bébé le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:42

En s'éloignant, Vainqueur admirait le charmant tableau de la chambre. Son épouse, fatiguée mais radieuse et leur fille au teint de porcelaine endormie contre son sein. Il aurait pu rester là en silence à les observer encore un long moment...mais Shane le forçait à agir maintenant. Déjà, les artiseurs se pressaient autour de ses murailles pour savoir, aussi excités que les nobles le seraient demain. Demain...

- Je ferais aussi vite que possible, promit-il en se dirigeant vers la porte qui lui permettrait de regagner ses appartement.

Alors Shyrin chuchota quelques mots dont il ne saisit rien étant donné la distance. Par respect cependant, il lui sourit et sortit.
Dans sa chambre, il s'appuya un moment à la fenêtre, se laissant bercer par la brise. La nuit était bien avancée, cependant, l'aube ne tarderait pas.
Il ferma les yeux et se concentra sur les fils de magie qui le reliaient à tout son clan. Aucun ne dormait, tous à leur manière étaient attentifs.

Je vous annonce donc la naissance de Aimée Loinvoyant, susurra-t-il par la pensée, qui je l'espère, rejoindra le Clan en temps et en heure. Longue vie à la princesse!

L'écho des siens reprit ses paroles et il clôtura l'échange avant de leur indiquer que l'annonce officielle n'aurait lieu que le lendemain, une manière de leur dire de tenir leurs langues.
Il descendit aux cuisines et prépara lui-même un plateau de victuailles pour la mère et lui-même. Après autant d'effort et de lutte, Shyrin devait être affamée. Lui en tout cas l'était et comme la nuit se poursuivait, il pouvait bien lui proposer de se sustenter.
Lorsqu'il entra de nouveau dans la chambre de son épouse, elle s'était assoupie, Aimée n'avait pas bougé d'un pouce.
Il posa le plateau sur la table de chevet de son épouse et s'installa à côté d'elle en prenant soin de ne pas l'éveiller. A nouveau, il s’abîma dans la contemplation du tableau que les deux femmes de sa vie lui offraient avant de piocher une tranche de pain et un morceau de jambon sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:39

L'épuisement avait eu raison de Shyrin mais l'excitation du grand événement qui était survenu ne tarda pas à l'agiter à nouveau. Une heure avait-elle passé ? Plus ? Moins ? Quand elle ouvrit les yeux, son premier regard fut pour Aimée qui dormait comme une bienheureuse contre elle. Un sourire s'épanouit aussitôt sur ses lèvres. Vainqueur était revenu auprès d'elles. Levant les yeux vers lui, elle lui sourit à lui aussi.

- Je suis désolée, vous auriez préféré un garçon...

Mais son sourire radieux ne quittait pas ses lèvres. Elle était certes désolée que l'héritier soit une héritière mais ne parvenait pas à en éprouver le moindre regrets tant leur fille était une pure merveille.

- Merci d'être resté...

Il l'avait soutenue avec fermeté quand elle avait besoin de lui et elle lui en serait toujours reconnaissante. Les pères attendaient habituellement à l'extérieur, s'épargnant les cris, le sang et les larmes. Mais lui était resté du début à la fin, assistant à tout et se montrant d'un réel secours. À ses yeux, il avait acquis un supplément de respect et d'amour difficile à mesurer, plus encore à exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeSam 1 Sep - 8:49

Son en-cas avalé, Vainqueur s'assoupit légèrement, content de cette nuit éprouvante mais ô combien satisfaisante. Un mouvement contre lui le tira de ses songes, Shyrin s'éveillait. Il l'observait, sereine malgré les efforts fournis, pâle malgré la délivrance trop proche. Aimée sur son sein était calme, endormie et la voix même délicate de Shyrin la fit s'agiter doucement.

- Fille ou garçon, la rassura-t-il, cela ne change rien pour les Duchés. L'héritage va au premier né.

Il lui sourit convaincu par ses propres mots. En revanche, il ne lui parla pas de l'apprentissage qu'il prévoyait pour cette enfant. En dehors des classes classiques, il y aurait également le maniement des armes et l'Art. Mais ils avaient encore plusieurs années pour en débattre et Vainqueur savait déjà que ce serait un combat de chaque jour. Il ne voulait pas gâcher ce moment de grâce trop rare à ses yeux.
Shyrin était partie, elle lui avait manqué malgré ce qu'il voulait bien en dire.

Pour toute réponse, il embrassa sa tempe avec affection.

- Vous avez été très courageuse, murmura-t-il en se souvenant des cris, du sang, de la douleur et de ce qu'elle avait du affronter seule.
Il posa une main sur sa fille, stupéfait de voir que sa large main la couvrait à moitié.
Un nouveau sourire étira ses lèvres.

- Le Clan viendra demain, enfin tout à l'heure, se corrigea-t-il en observant la fenêtre où l'aube commençait à se presser. D'ici là, vous pouvez vous reposer, ou bien manger.

Et il lui montra le plateau qu'il avait posé à côté, prêt à servir ses moindres requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitimeDim 2 Sep - 0:22

Shyrin sourit avec calme. Même si les moeurs dans les Duchés étaient différents, il était plus facile d'élever un prince héritier pour gouverner qu'une princesse. Mais cet avis n'engageait qu'elle. Et avec deux parents attentifs et toutes les bonnes volontés autour, Aimée serait une princesse merveilleuse. Au baiser de Vainqueur, elle ferma les yeux un instant, heureuse qu'il se montre si tendre et si flatteur aussi.

- Votre soutien m'a été précieux...

Vital, même, elle en était convaincue. Sans lui, elle ne serait pas venue à bout de cette épreuve. Son corps protestait encore au moins geste qu'elle esquissait. La vue de la main de l'heureux père complètement disproportionnée sur le petit paquet de langes immaculés qu'était leur fille élargit encore son sourire.

- Prenez-la, murmura-t-elle alors.

Elle n'avait réellement aucune envie de ne plus être au contact direct de sa fille mais il lui paraissait important que Vainqueur connaisse cela lui aussi. Se redressant tant bien que mal, elle fit bouger très doucement Aimée et la cala au creux de ses mains pour la poser dans les bras de son père. Ses gestes étaient lents mais étonnamment naturels, comme quand elle défit en douceur le col de la chemise de Vainqueur sans lui laisser le loisir de protester.

- Mettez la contre vous
, l'encouragea-t-elle alors.

Ça aussi, ça lui était venu spontanément. La sensation de la peau de son bébé contre la sienne l'avait transcendée et elle voulait offrir ça à son mari. Et pendant qu'il faisait la connaissance de sa fille, elle attrapa une petite brioche sur le plateau et la grignota distraitement, toute entière préoccupée de son homme et de leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] Empty
MessageSujet: Re: L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]   L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Terrain de chasse |Shyrin, Luve, Brun, Vainqueur, tout le monde !|
» Tout feu tout flamme [PV Vainqueur - 09/09 - Appartements royaux]
» Derrière les murailles [Juin 11 - Castellonde]
» Quand ça va mal [Début juin - Chance]
» Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-