La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeLun 16 Avr - 23:37

Les jours et les semaines se succédaient à Castelcerf et l'automne était à présent bien avancé. Bien que craignant de devoir bientôt affronter un nouvel hiver dans ce climat glacial, Shyrin profitait avec plaisir de cette demi-saison pleine de couleurs et encore suffisamment douce à son goût. Les rouges et les ors se mêlaient sur les arbres et pour la première fois, elle pouvait voir dans les moindres détails la beauté stupéfiante des paysages du nord. À mesure que les nuits s'allongeaient pourtant, elle éprouvait plus de difficulté à y trouver un véritable repos, et pas seulement parce qu'elle les passait toutes dans le lit du Roi.

Quelques semaines après l'attentat qui les avait tous secoués si fort, Vainqueur avait fini par rejoindre le lit conjugal, aidé en cela par une soirée de beuverie et les noces de son meilleur ami. Depuis, ils dormaient ensemble toutes les nuit et plus ou moins longuement selon qu'elle était fatiguée et le Roi d'humeur câline. À mesure que se dessinaient ainsi les bases de leur union, le jour en tant que Roi et Reine, la nuit en tant que mari et femme, elle sentait s'épanouir quelque chose de nouveau dans son coeur, quelque chose qu'elle ne souhaitait pas nommer ni analyser pour le moment.

Les cauchemars s'étaient aussi faits plus rares à présent et les mauvais souvenirs moins pressants. Le visage de Luve s'éloignait peu à peu, tout comme les derniers soubresauts du pendu. Mais les réveils n'en étaient pas moins de plus en plus difficiles. Fatiguée et fourbue, elle peinait à émerger du sommeil puis à quitter son lit.

Ce matin-là ne faisait pas exception. Vainqueur l'avait quittée tôt pour se préparer à un quelconque conseil, comme presque tous les jours, et elle avait paressé un moment sans réussir à véritablement se rendormir. Tournant et retournant sous l'édredon, elle se sentait plus épuisée encore que les autres jours, nauséeuse et de fort mauvaise humeur. Elle finit par se redresser contre les oreillers et sonner Shane.

À peine s'était-elle assise et avait-elle tiré le cordon de la sonnette que la nausée se fit plus violente. Le coeur soulevé, l'estomac retourné, elle se jeta au bas du lit et tâtonna à la recherche de la bassine de sa table de toilette. Quand elle finit par mettre la main dessus, juste à temps, elle y rendit le peu que contenait con estomac. À peine soulagée, elle se laissa tomber assise au pied du lit et y trouva sa chemise qu'elle tenta maladroitement d'enfiler en luttant contre l'étrange mal de mer qui la secouait. Elle était furieuse de se trouver mal. Vainqueur allait en faire une montagne si elle faisait venir un guérisseur. Restait à espérer que Shane pourrait la soulager avant que ça dégénère. Si seulement elle parvenait à enfiler cette saleté de chemise déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMer 18 Avr - 11:43

Depuis que Shyrin allait mieux, tout allait bien. Tout contentait la petite Chalcédienne : les leçons d'Art ; l'amour de Vainqueur qui à travers Shyrin, rejaillissait sur elle ; la perspective d'avoir bientôt un petit à cajoler ; même l'attitude de sa sœur. Il ne manquait plus dans sa vie que quelqu'un qui la regarde comme Ava ne la regardait pas. Mais Shane avait appris à se contenter de tellement moins !

Il était encore tôt et la petite Chalcédienne se préparait à monter dans la tour d'Art. Dans la petite chambre proche de celle de la Reine, elle s'observait dans le miroir. Elle avait pris goût aux tresses sophistiquées, qui compensaient la modestie de robe qui n'était certes pas une robe de servante, mais encore moins de Dame. Shane n'était pas une Dame et elle n'aspirait pas à l'être. Sa place auprès de la Reine, les progrès réguliers qu'elle faisait dans la magie et dans la culture des Duchés, lui suffisaient.

Quand la cloche sonna, il ne lui fallut qu'une minute en forçant son allure bancale, pour être auprès de la Reine. Shane fut d'abord alarmée de voir Shyrin prostrée, toute nue, au pied du lit. Mais quand elle vit la bassine, elle comprit et son cœur fit un bond dans sa poitrine. L'air ravi, Shane s'agenouilla en silence auprès de sa sœur et l'aida à passer sa chemise de nuit. Elle resta quelques secondes à côté de la Reine pour s'assurer que Shyrin n'aurait pas d'autres rejets, puis se releva pour éloigner d'elle la bassine, dont la vue et l'odeur risquaient de les provoquer. Un bref détour par la porte d'entrée lui fit commander un petit déjeuner, qui aurait déjà dû être là, et une nouvelle bassine d'eau tiède pour la toilette du matin.

Sur la table de toilette, Shane prit un linge propre mais non imprégné d'huile parfumée. Revenant à sa sœur, elle l'aida à se relever, l'assit au bord du lit et, s'asseyant à ses côtés, essuya son visage et ses lèvres avec le linge frais. La petite Chalcédienne se retenait de serrer Shyrin dans ses bras, mais ne pouvait s'empêcher de laisser fleurir son sourire. Pourquoi l'eut-elle fait ? Les yeux de Shyrin, qui ne comprenait pas, semblèrent le lui reprocher. La Reine se demandait sans doute, comment sa sœur pouvait se réjouir de son état maladif.

- Quand as-tu eu tes derniers sangs ? murmura la petite Chalcédienne, pour que Shyrin saisisse la beauté de cet état.
Shane savait pertinemment quand. C'était peu avant ses épousailles. Depuis, rien, et Shane ne s'en était pas alarmée, car les lunes de sa sœur avaient toujours été irrégulières. Mais cela faisait les deuxièmes lunes que Shyrin manquait, et le doute n'était plus permis. Le petit qu'elles attendaient était arrivé, par l'amour du Roi et la grâce de Sâ !
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMer 18 Avr - 13:25

Enfin Shane arriva après ce qui lui parut une éternité. Bien peu empressée, lui sembla-t-il, elle l'aida néanmoins à enfiler sa chemise et en noua sagement l'encolure. D'abord distraite par ses propres humeurs et surtout concentrée sur le malaise qu'elle s'efforçait de chasser, elle mit un moment à se rendre compte que sa soeur souriait. Par Sâ ! Elle était malade comme un chien et Shane trouvait cela amusant !

- Je ne vois vraiment pas ce qui te donne envie de sourire
, lui jeta-t-elle une fois assise sur le lit avec son aide.

Le linge frais et propre lui fit du bien d'une certaine manière mais le contact l'irritait. Elle mourait soudain d'envie d'arracher à coups de griffe le sourire indécent du visage de sa soeur. Comment pouvait-elle se réjouir de son malaise alors qu'il pouvait mettre fin à son intimité avec le Roi. Si Vainqueur la savait malade, il ne la visiterait plus, la trouverait trop faible et leur relation redeviendrait distante et empruntée comme au début de leur mariage. Sâ ! Elle en aurait pleuré de rage. Fusillant donc Shane d'un regard assassin, elle s'apprêtait à lui asséner les premières paroles cruelles qui lui venaient à l'esprit quand elle lui posa une question inattendue.

- Je ne vois pas le rapport, attaqua-t-elle sèchement avant de s'arrêter net.

Soudain pétrifiée, elle ouvrit grand les yeux alors que ses lèvres s'arrondissaient en un o parfait. Un espoir fou et impossible à contenir jaillit en elle et l'envahit toute entière. Impossible de faire machine arrière à présent que l'idée lui était venue. Elle se sentait brusquement fébrile, l'esprit vidé de toute pensée lucide et cohérente. Elle saisit la main de Shane et la serra plus fort qu'elle n'aurait voulu sans s'en rendre compte, tant elle ne parvenait plus à se contenir.

- Tu crois ? Tu crois vraiment ?

La nausée était oubliée pour le moment et même la fatigue, les douleurs et tout le reste, même la langue des Duchés dans laquelle elle s'efforçait toujours de parler, même avec Shane. Pourtant, elle refusait de se laisser totalement aller. Si elle était vraiment malade et pas enceinte, la chute serait terrible.

- Fais venir le guérisseur immédiatement, ordonna-t-elle donc à Shane sans lâcher sa main. Et discrètement !

La relâchant d'un coup, elle voulut se lever mais la tête lui tourna et elle se rassit aussitôt. Pourtant, son impatience était plus forte que son malaise. D'un regard impérieux mais toujours accompagné de son sourire plein d'espoir, elle commanda à sa soeur de se dépêcher. Elle resterait bien sagement sur le lit en attendant et surtout tenterait de calmer son bonheur, de se raisonner, au cas où elles auraient fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 10:44

L'espoir fou qui traversa Shyrin, l'étreinte de sa main : Shane rit de joie, insensible au regard noir puis impérieux de sa sœur. A ses mots, elle acquiesça puis se leva, comme la Reine la pressait de le faire. La petite Chalcédienne pouvait comprendre son impatience et ses doutes : la nouvelle devait tomber de la bouche d'un savant, un savant qui dirait à la Reine exactement quoi faire pour mener son enfant à terme.

Shane trotta jusqu'à la porte puis dans les escaliers. Tant pis, elle serait en retard à la leçon d'Art. Ça n'était pas tous les jours que sa sœur, maîtresse et Reine découvrait sa grossesse ! Shane espérait qu'elle saurait cacher ce secret aux autres Artiseurs, tant que cela resterait un secret. Shyrin voudrait-elle le dire tout de suite à Vainqueur ? Voudrait-elle attendre un peu ? Le Roi et la Reine garderaient-ils leur bonheur secret jusqu'à ce qu'il se voie ? Après tout, on en voulait à la vie de la Reine, qui avec un héritier dans le ventre, prenait plus de poids - à tous les sens du terme.

La petite Chalcédienne loua Sâ d'avoir trouvé Patience, l'une des guérisseuses du château : parce que c'était une femme, et que cela la mettait plus à l'aise ; et parce que cette femme avait un caractère si indépendant (pour ne pas dire mauvais) qu'elle ne devait pas être aux ordres de Bienséance. Par ailleurs, son âge plaidait pour son expérience. Après avoir grogné que ça n'était pas une heure à laquelle la déranger, fût-ce pour sa Majesté, Patience suivit Shane jusqu'à la chambre de Shyrin.

La guérisseuse salua la Reine avec sobriété et s'assit à côté d'elle. Elle l'ausculta et lui posa tout un tas de questions intimes sur ses rapports avec le Roi et les sensations qu'elle avait de son propre corps. Debout derrière le lit, Shane, essoufflée par la course et l'excitation, écoutait attentivement. Il ne lui vint pas à l'esprit que Shyrin eut peut-être préféré un peu d'intimité.

Pour la petite Chalcédienne, l'intimité entre elle et sa sœur ne voulait rien dire. Elles avaient grandi ensemble, eut leurs premiers sangs ensemble, elles avaient partagé tous leurs secrets. Encore aujourd'hui, même si les deux sœurs s'étaient éloignées depuis leur arrivée dans les Duchés, Shane servait Shyrin quotidiennement. Elle savait quand Shyrin avait ses sangs, elle savait quand son mari l'avait honorée, rien qu'à son sourire. Toutes ces questions, Shane aurait pu y répondre. Ce petit serait de son sang, ce petit serait un peu le sien, à elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeVen 20 Avr - 13:18

Fébrile et impatiente, Shyrin était parvenue à rester tranquillement à attendre au prix d'un immense effort sur elle-même. Et aussi à cause du fait qu'elle craignait d'être à nouveau malade si elle s'agitait trop. Promenant son regard autour d'elle, elle songea qu'elle aurait du enfiler une robe de chambre, se recoiffer, faire quelque chose, mais elle était trop agitée pour réussir à accomplir correctement ces simples petites actions du quotidien.

Quand Shane revint enfin et qu'elle reconnut la guérisseuse qu'elle avait déjà croisée, elle fut soulagée que ce soit elle. Patience n'était pas une femme facile, elle l'intimidait même franchement, mais elle lui inspirait confiance. Contenant à grand peine son excitation, elle parvint à formuler des réponses claires aux questions qui lui étaient posées et se laissa examiner sans discuter. Accoutumée depuis toujours à être habillée, lavée, coiffée, manipulée, elle ne se sentait pas agressée par ces gestes doux et fermes, d'autant qu'elle en connaissait la finalité.

Shane était restée là tout le temps mais elle ne la voyait pas vraiment. Sa sœur était depuis toujours une sorte d'extension d'elle-même sur laquelle elle se reposait sans vergogne et sans penser à mal. Quand vint la confirmation tant attendue, le souffle lui manqua et son cœur s'emballa. Elle ne savait même plus par où commencer ni où donner de la tête tant la nouvelle la bouleversait, la retournant comme un gant. Le monde entier venait de basculer et elle ne savait plus si elle en faisait encore partie.

Ramenée sur terre par la voix de Patience, elle bredouilla ses propres questions dans sa langue maternelle d'abord tant elle était confuse, puis dans celle des Duchés après avoir compris que la guérisseuse ne saisissait pas un traître mot de ses marmonnements. Tout était flou en elle, fou autour d'elle et de ce chaos ne surgissait qu'une seule et unique pensée : Vainqueur. Elle devait le lui dire immédiatement.

Oublieuse de tout le reste, elle bondit du lit pour attraper sa robe de chambre juste après avoir embrassé avec effusion Patience et Shane abasourdies par sa vivacité soudaine. C'est en courant dans les couloirs du château, poursuivie par les cris de Shane et tandis que les gardes détournaient les yeux qu'elle acheva d'enfiler son vêtement. Par une antichambre, elle parvint à une porte dérobée qui donnait dans le bureau du Roi et s'y engouffra sans se soucier un instant de qui pouvait s'y trouver ou la voir.

Le souffle court et les joues rougies, la tête lui tournant un peu, elle avisa soudain les hommes assis autour de son mari qui siégeait à son Conseil. Elle resserra instantanément les pans de sa robe de chambre sur sa poitrine et s'efforça d'adopter une façade digne un peu ébréchée par la tresse qui pendait dans son dos, sa tenue légère et son essoufflement évident. Les conseillers s'étaient immédiatement levés pour la saluer comme il se devait mais elle ne voyait que le Roi.

- Il faut que je te parle, lança-t-elle à Vainqueur sans plus de cérémonie, sans réfléchir, sans pouvoir patienter une seconde de plus.

Il pouvait bien congédier ce maudit conseil pour une fois, sa nouvelle était plus importante que n'importe quoi d'autre, il n'y avait pas le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 10:23

Depuis l'aube, Vainqueur avait convoqué son Conseil restreint. Le sujet du jour concernait les vifiers, encore et toujours. On n'avait pas déploré d'attaque depuis longtemps, mais cela ne présageait rien de bon pour autant.
Le Roi n'avait pas oublié les menaces l'an passé et encore moins la récente attaque qui si elle n'était pas de leur fait, pouvait leur donner des idées.
Depuis, aucune jeune femme ne sortait sans escorte et les patrouilles de la garnison avait été renforcée.
Vainqueur souhaitait également mettre en place une garde personnelle pour Shyrin, persuadé que les clans Chalcédiens n'en resteraient pas là.
Ainsi attablés, le Roi et ses conseillers débattaient des diverses solutions plus ou moins abordables. Brun était présent bien évidemment, en tant que Grand Conseiller, son avis pesait double dans la balance. En tant qu'ami encore plus.

Aussi, quelle ne fut pas la surprise de Vainqueur en voyant débouler son épouse, en robe de chambre, les cheveux nattés mais légèrement décoiffés. Par El, elle semblait tout droit sortie du lit.
A son arrivée, les hommes se levèrent et la saluèrent comme il se devait. Lui persistait à la regarder, circonspect autant que curieux du motif de sa venue.
Il osa un regard vers Brun, qui le lui rendit. L'incompréhension se lisait tout autant sur ses traits.
Comme Shyrin exigea de lui parler, Vainqueur se contenta de se lever à son tour en se raclant la gorge.

- Bien, vous avez entendu Messieurs, la Reine souhaite me parler.

Il ne releva en aucun cas le fait qu'elle venait de le tutoyer devant ses hommes, indiquant ainsi une proximité dans leur couple que les autres n'avaient pas besoin d'observer.
Il accompagna ses paroles des gestes, indiquant aux Conseillers divers de bien vouloir se retirer pour le moment.
Lorsqu'il furent enfin seuls, il s'appuya sur la table, penché en avant et observa un instant son épouse.

- C'était un Conseil restreint, commença-t-il doucement pour lui signifier que son attitude n'était pas acceptable. J'espère que la raison qui te pousse à venir le déranger est bonne.

Elle avait été fort malade ces derniers temps, si bien qu'il s'était demandé si l'Art n'avait pas abîmé quelques organes. Pour autant, il prenait toujours autant soin d'elle, s'inquiétait trop facilement, mais ne le lui montrait pas. On ne dirait pas que le Roi exécutait toutes les volontés de son épouse. Même si, il s'en doutait, quelques rumeurs avaient commencé à circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 10:57

Fébrile et impatiente, Shyrin eut un mal fou à se contenir le temps que la pièce se vide de ses occupants. Les conseillers se retirèrent rapidement et - pour la plupart - sans montrer leur surprise ou leur désapprobation, trop polis et respectueux pour laisser voir que le comportement de la Reine était anormal, voir manquant de dignité. Peut-être Brun Braveterre avait-il montré son désaccord ou autre chose mais elle ne le vit pas. Elle ne voyait rien ni personne d'autre que Vainqueur.

Quand la porte se referma enfin et que le Roi lui reprocha son interruption, elle n'entendit rien non plus. Elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle l'avait tutoyé devant ses conseillers ou qu'il la tutoyait à présent encore. Rien d'autre ne pouvait pénétrer sa tête que la nouvelle qui y occupait la totalité de l'espace.

N'y tenant plus, elle traversa rapidement les quelques mètres qui les séparait, contourna la maudite table de travail qui passait plus de temps avec son mari qu'elle-même, et jeta ses bras autour de son cou pour se presser contre lui. Soudain très émue, elle enfouit son visage dans le creux de son cou avec une sorte de sanglot étouffé. Les mots se bousculaient dans sa tête et s'étranglaient dans sa gorge, elle ne savait même plus comment commencer.

Consciente malgré tout qu'il risquait de s'inquiéter, la sachant indisposée depuis quelques temps, elle tenta de se dominer. exercice bien difficile qui se solda par un balbutiement confus et très bas. Les pieds revenus au sol, elle avait saisi le devant de son habit à deux mains et y collait son front, le souffle encore court et erratique.

- Un bébé, bredouilla-t-elle, les langues et les mots se mélangeant dans sa tête et dans sa bouche pour créer un marmonnement plus confus encore. Nous allons avoir un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 13:40

L'expression grave du Roi se dissipa comme par magie lorsque Shyrin franchit la distance qui les séparait en un rien de temps. Surpris, Vainqueur n'eut pas vraiment le temps de réagir comme elle venait de se pendre à son cou, le visage enfoui contre lui.

- Par El ! marmonna-t-il dans sa barbe sous l'effet de l'incompréhension.

Déjà, ses mains s'étaient refermées sur elle comme pour l'apaiser. Fichtre, cette femme lui semblait si mature par moment et si enfant par d'autres qu'il ne savait jamais vraiment comment l'aborder. Pourquoi semblait-elle sur le point de pleurnicher ? Qu'avait-il encore fait ?

Alors qu'il allait lui demander si elle était encore souffrante, elle se laisse glisser entre ses bras pour que ses pieds regagnent le sol. Ses petites poings serraient sa tunique et elle murmura à son tour quelques sons dont il ne comprit un traître mot. Était-ce lié à sa respiration saccadée ? Voilà qu'à présent elle lui parlait en Chalcédien.
Il la força à se décoller de lui, plaçant ses larges paumes sur ses épaules et l'incitant à le regarder dans les yeux.
L"inquiétude se lisait sur ses traits mais il se voulut toutefois rassurant.

- Je ne comprends rien. Etes-vous souffrante ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 14:17

La tête de Shyrin bascula en arrière alors que Vainqueur la forçait à se reculer en l'étreignant par les épaules. Liquéfiée sous son regard inquisiteur, elle inspira profondément tout en maîtrisant le tremblement de ses lèvres pour tenter encore de lui annoncer la nouvelle. Un rire incrédule et nerveux lui échappa en voyant l'inquiétude du Roi. Par Sâ, elle faisait tout à l'envers !

- Oui ! Enfin non !

Elle inspira encore pour se calmer sans voir que ses poings serraient toujours le devant de la tunique de son mari convulsivement.

- Un enfant, souffla-t-elle.

Elle reprit, tremblante et pourtant un brin plus calme. Suffisamment en tout cas pour articuler cette fois très nettement et dans la bonne langue.

- Nous allons avoir un bébé.

Les yeux pleins d'espoir, elle ne le quittait pas du regard, anxieuse au dernier degré de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 22:14

Elle semblait soudain si pâle que le Roi commença réellement à s'inquiéter. Si fébrile, si tremblante et pourtant, riante ?
Un rire nerveux lui échappa et il se demanda si elle devenait folle.

Suspendu à ses lèvres, les yeux ancrés dans les siens, Vainqueur attendait de comprendre pourquoi elle avait fait irruption ainsi, pourquoi elle semblait si bouleversée et puis, soudain, les mots qu'elle prononça s'envolèrent entre eux avec la légèreté de la joie contenue.
Les yeux du Roi s'écarquillèrent un instant, juste le temps nécessaire à son esprit pour s'approprier l'idée. Lui, le Roi Vainqueur allait avoir un enfant.
Enfin, un héritier Loinvoyant était en route.
Par El...

Ses lèvres s'étirèrent lentement et aussi largement que possible.

- Un enfant...répétât-il d'abord bêtement.

Puis la joie éclata avec le rire tonitruant qu'il laissa échapper.

- Un enfant ! répéta-t-il plus fort.

Submergé par l'émotion, il embrassa sa femme à pleine bouche avant de la soulever du sol par la taille. Il la fit tourner une seule fois avant de la reposer.
- C'est merveilleux ! Merveilleux par Eda ! Quand ?? Que..En êtes- vous sûre ?

Car s'il s’avérait qu'elle était enceinte, il prendrait toutes les mesures nécessaires pour que la grossesse atteigne son terme et qu'un fils vigoureux lui soit donné.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMar 1 Mai - 22:34

Shyrin vit avec précision le moment où les mots pénétrèrent l'esprit du Roi et s'y imprimèrent. L'éclat de ses yeux se modifia et soudain, une joie immense éclata en lui, ravivant la sienne calmée par ses angoisses. Son rire tonitruant la fit sursauter, comme il le faisait toujours, mais c'était agréable, c'était un soulagement intense et c'était plus chaleureux que jamais.

D'un baiser avide, il la fit taire et la rendit du même coup plus fébrile encore, juste avant de la faire tourner en la soulevant du sol, lui arrachant un cri de surprise et un rire incrédule. Était-il possible qu'il soit si heureux ? Mais oui, évidemment ! Il n'attendait que cela. Ne l'avait-il pas épousée précisément avec cet objectif clairement énoncé ? Refusant de se laisser envahir par cette pensée déprimante toutefois, elle profita pleinement au contraire du bonheur manifeste de Vainqueur.

- Je suis sûre, lui confirma-t-elle avec un sourire impossible à contenir. Je n'ai pas saigné depuis notre mariage, je ne garde rien le matin et Patience me l'a confirmé.

Elle prit sa main et y posa un baiser pleine de ferveur avant de la guider vers son ventre encore parfaitement plat sous les plis et replis de sa robe de chambre et de sa chemise. Les yeux brillants levés vers ceux de son mari.

- Je prie pour vous donner un fils, murmura-t-elle avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMer 2 Mai - 22:06

D'après ses dires, il n'y avait aucun doute. La Reine attendait un enfant. Vainqueur n'y connaissait rien en terme de quotidien féminin mais si Shyrin lui assurait qu'il n'y avait pas d'erreur possible alors il la croirait.
Elle souriait et à ce moment là, le Roi se dit que son épouse était la plus belle créature du monde. Sa poitrine se gonfla de fierté lorsqu'elle embrassa sa main avec autant de ferveur et encore plus lorsqu'elle la lui fit poser sur son ventre. Encore plat sous les replis de sa robe, Vainqueur pouvait parfaitement imaginer l'arrondis qui d'ici peu se manifesterait.
A son murmure, il sourit tendrement.

- Je n'en doute pas une seconde, répondit-il sur le même ton en déposant un baiser sur son front.

Sa joie était à son paroxysme et étrangement, elle se mêlait à une sorte de sérénité, de travail accompli. L’héritier était en route et avec un peu de chance, sa mère le lâcherait un peu. Son peuple se réjouirait et il devrait renforcer la protection entourant son épouse, porteuse dorénavant de deux âmes.
Il faudrait prendre des mesures avant même d'apprendre la nouvelle à tous et à toutes.

- Qui est au courant ? demanda-t-il doucement en lui prenant les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMer 2 Mai - 22:23

Galvanisée par le baiser tendre sur son front, Shyrin s'en sentit immédiatement grandie, calmée, embellie et encore mille autres choses comme si elle réalisait seulement en cet instant son statut de future mère. À sa question, elle leva les yeux de leurs mains enlacées pour lui sourire encore en secouant légèrement la tête.

- Personne. Enfin seulement Shane et Patience.

Et la guérisseuse ne dirait rien à personne, elle avait bizarrement confiance. Il restait seulement à espérer que personne ne l'avait vue consulter chez la Reine de si bon matin. Serrant les mains du Roi entre les siennes, elle y appuya sa joue en fermant les yeux. Fébrile et impatiente de voir son ventre s'arrondir et de sentir leur enfant grandir en elle, elle n'en était également que plus demandeuse de tendresse et d'attentions.

- À qui voulez-vous le dire d'abord, et quand ? Je ferai comme vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:36

Pour l'instant, ils n'étaient que quatre à être au courant, il fallait être vigilant pour que le secret ne s'ébruite pas plus. Vainqueur avait confiance en Patience et en la petite Shane. Evidemment, il faudrait attendre avant de mettre le peuple au courant, faire une annonce officielle auprès de sa mère s’avérerait tout aussi délicat.
Et puis, Shyrin devrait se reposer, beaucoup. Par El, il veillerait personnellement à ce qu'elle ne manque de rien.
Ses Dames de compagnies devraient tout autant y veiller.
Libérant ses mains, il caressa sa chevelure rousse en souriant.

- Vous pouvez vous confier à qui vous le souhaitez, mais gardez en tête que le secret ne doit pas être ébruité. La Reine-Mère doit être au courant la première, et nous devrons le lui annoncer tous les deux. Ensuite, le peuple.

Et pour se faire, il fallait attendre que son ventre s'arrondisse, que l'on puisse voir de ses propres yeux la preuve de ce qu'elle avançait. Aujourd'hui était peut-être un peu tôt mais bientôt, bientôt il pourrait jeter à la gueule du monde son bonheur d'être un futur père, d'avoir un héritier pour les Duchés.
Enfin, les Dieux lui souriaient en lui offrant ce dont il avait besoin.
Glace grimacerait certainement et cela le fit sourire un peu plus.
Que dirait Brun ? Se réjouirait-il avec lui ? Certainement et à présent, il avait hâte de le mettre au courant.
La patience n'avait jamais été son fort, mais il ferait l'effort de se contenir.

Les rumeurs des maux de la Reine circulaient déjà, la grossesse faisait parti des suppositions. Les femmes savaient toujours ces choses là. Comment faisaient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:33

Shyrin s'abandonna contre le torse de son mari avec un petit soupir de contentement. Les caresses sur ses cheveux étaient une nouveauté également. Et agréable qui plus est. Sâ savait qu'ils s'étaient déjà passablement rapprochés depuis quelques temps. Mais cet enfant souderait leur couple définitivement, elle en avait l'intuition.

- Je le dirai seulement à Acuité alors, si vous voulez bien.

Levant les yeux à nouveau pour lui sourire, elle acquiesça d'un léger hochement de tête même si la perspective de cet entretien avec sa belle-mère ne l'enchantait absolument pas. Bienséance était imprévisible. Et nul doute qu'elle l'abreuverait de mille conseils et recommandations pénibles en plus de lui imposer des choses déplaisantes comme des remèdes douteux et un confinement insupportable dans ses appartements. Mais elle ne se laisserait pas faire. Si Vainqueur était de son côté, elle se sentait capable de tenir tête à la Reine-mère.

- Les rumeurs iront vite, même si nous limitons le nombre de gens informés. Il ne faudra pas tarder à le dire à votre mère.

Reculant d'un pas, elle baissa les yeux sur sa tenue et laissa échapper un petit rire d'excuse.

- Mais il faudra me laisser m'habiller d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 10:12

Vainqueur sourit sans cesser ses caresses.

- Je n'y vois aucun inconvénient, concéda-t-il au sujet d'Acuité.

S'il était bien une personne de secret c'était elle. Nul doute que cette nouveauté serait bien gardée. Quant à la Reine mère...peut-être son épouse avait-elle raison et qu'il ne fallait pas trop attendre. Bienséance n'apprécierait pas que les rumeurs la tiennent au courant avant les principaux intéressés. Autant le lui dire dès ce soir, mais en gardant quelques réserves. La grossesse était toute jeune et même si confirmée par Patience, combien de ses vassaux avaient-ils vécu de cuisants échecs ? De fausses-couches inattendues ?
Intérieurement, Vainqueur pria Eda et El de bien vouloir leur donner un fils en bonne santé.

Revenu au présent par le mouvement de Shyrin qui se détachait déjà de lui, il rit à ses derniers propos.

- En effet, même si cela ne me dérange en rien moi.


Un léger sourire goguenard s'imprima sur ses lèvres lorsqu'il détailla la tenue en question. Rougissait-elle de ses propos ? Il en avait bien l'impression à moins que ce ne soit toutes ses émotions qui lui réchauffaient les joues.

- Je vous raccompagne, esquissa-t-il en lui tendant le bras.
Comme à son habitude, Shyrin posa sa main sur la sienne. Il s'était habitué à cette petite main chaude, délicate et légère qui si elle avait été quelques fois hésitante, lui semblait aujourd'hui plus confiante que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeVen 4 Mai - 20:52

Shyrin s'empourpra d'un coup sous le regard de Vainqueur mais son sourire n'avait pas disparu. Bien des choses avaient changé entre eux et le lien qui les unissait s'était resserré. Même s'il lui était infiniment délicat de se montrer aussi ouverte et franche que lui, elle s'y efforçait et acceptait un peu plus de lui dévoiler ses ressentis. Surtout depuis qu'elle avait compris qu'il était naturel et même bon de désirer son mari. Loin de le lui reprocher ou d'en être choqué, Vainqueur avait semblé satisfait de voir sa femme se montrer moins réservée, surtout au lit.

Une main légère posée sur le poing du Roi donc, elle se laissa reconduire bien sagement à ses appartements où Shane l'attendait en se tordant les mains. Un bain et des vêtements l'attendaient déjà, ainsi que de quoi se restaurer si elle avait envie de manger à présent que le malaise était passé. Elle était évidemment d'accord pour tout ce qu'on voulait, docile princesse devenue reine obéissante. Mais elle aurait nettement préféré rester avec Vainqueur et partager encore avec lui des moments intimes et complices, parler de leur futur enfant, imaginer tout ce qu'il serait, à qui il ressemblerait.

D'un regard de prière, elle ordonna à sa soeur de les laisser puis elle se tourna vers le Roi et lui sourit, toujours transportée par la nouvelle et par le bonheur qu'elle avait vu dans ses yeux quand il avait compris.

- Je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps... Mais peut-être pourrions-nous dîner seuls tous les deux ici ce soir ? Nous pouvons aller voir votre mère avant, si vous le souhaitez...

Un peu hésitante, elle n'osait pas s'imposer mais espérait toujours avec la même candeur qu'il prendrait plaisir à sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeSam 5 Mai - 8:07

Lorsqu'ils arrivèrent aux appartements de la Reine, sa petite soeur l'attendait derrière la porte. A l'intérieur, tout avait été préparé pour que la Reine dans sa découverte de grossesse passe une excellente matinée. Bain, nourriture, vêtements frais, Shyrin n'aurait à s'occuper de rien et cela contenta le Roi. D'un regard satisfait, il embrassa la pièce et autorisa Shane à demeurer ici toute la journée. Elle pouvait ignorer le cours d'Art pour aujourd'hui, nul ne lui en tiendrait rigueur.

En tout cas pas lui, et comme par magie, elle les laissa tous deux. Il se détacha de la main de Shyrin et la gratifia d'un nouveau sourire. Elle était ravissante dans la lumière matinale et il eut envie de détacher ses cheveux et de caresser sa peau, charmé par la nouvelle. Mais c'est aussi cet enchantement qui le contraint à ne rien en faire. A présent qu'elle portait leur enfant, il devait être vigilant et ne plus lui faire l'amour au risque de perdre ce fruit tant attendu.
Il prendrait soin d'elle et se contenterait de tendresse et discussions. Bientôt, ses mains se poseraient sur ce ventre rond chargé de vie et le Roi était persuadé que cette sensation éclipserait toutes les autres.

Shyrin lui proposa de dîner ensemble le soir même après une visite à sa mère.
Il déposa un nouveau baiser sur son front et répondit :

- C'est d'accord pour le dîner mais ne nous embarrassons pas de ma mère pour ce soir. Cette journée de nouvelle n'appartient qu'à nous et à ceux avec qui nous souhaitons réellement la partager. Nous irons demain.

Il devait convoquer à nouveau son conseil et le temps passait. Avant cela, il devait raconter à Brun, même s'il se doutait que son ami avait compris. Aussi il s'excusa auprès de son épouse, lui promit de revenir la voir le soir même comme convenu. Un dernier baiser avant de la quitter pour la journée.

- A ce soir, lui sourit-il en franchissant la porte.

Dans les couloirs, son pas était plus léger et bien plus enjoué que lorsqu'il avait quitté ses appartements le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeSam 5 Mai - 9:52

Dans l'intimité de ses appartements, proches comme ils l'étaient et avec le bonheur de la nouvelle de l'enfant à venir, Shyrin crut qu'il allait l'embrasser. Comme un peu plus tôt dans son bureau quand il avait laissé s'exprimer le plaisir de la savoir enceinte. Au lieu de ça, il baisa chastement son front. Pourtant il souriait, il était heureux, il promit de venir partager son dîner. L'avenir semblait éclairé, doux et plein de promesses. Mais certainement pas aussi excitant qu'elle l'avait espéré en faisant en sorte de se trouver seule avec son mari en ce matin de bonheur.

Bref, il était inutile de se mettre martel en tête à ce propos. La nouvelle était si fraîche qu'ils étaient encore tous les deux sous le choc. Elle laissa donc Vainqueur la quitter, lui souhaita une bonne journée en souriant, puis rejoignit la chambre où attendait son bain et où Shane était apparue par magie. Sa soeur savait toujours quand elle avait besoin d'elle et si elle remarqua la très légère pointe de déception dans les yeux de la Reine, elle n'en fit aucune mention. Le bonheur immense de se savoir enceinte éclipsa bientôt à nouveau tout le reste.

Elle se laissa savonner de la tête aux pieds par sa soeur, puis rincer et sécher, mais resta distraite, répondant évasivement à ses tentatives pour lancer la conversation. Elle ne pensait qu'à l'enfant et imaginait déjà mille choses à son sujet. Ses mains passaient et repassaient sur son ventre, croyant déjà y deviner une légère rondeur qui lui avait échappé jusqu'alors. Docile, elle leva les bras pour enfiler la chemise de dessous puis le corset, la robe, les bas. Les températures s'étaient nettement rafraîchies mais Shane veillait à ce qu'elle soit toujours parfaitement vêtue.

Et tandis que sa soeur la coiffait et achevait de l'apprêter, elle prit Neige sur ses genoux pour le cajoler et envoya une femme de chambre chercher Acuité, lui demandant de la rejoindre pour le petit déjeuner si elle le pouvait. Le chaton avait déjà bien grandi mais demeurait un bébé joueur et câlin dans ses bras. Il sentait toujours quand elle avait besoin de sa chaleur et de sa tendresse. Il avait dormi avec elle à chaque fois que Vainqueur était absent. Il se montrait également plutôt possessif et protecteur même, se méfiant en tout cas vivement de Bienséance et de ses espionnes.

Installée dans un fauteuil confortable donc et Neige dans son giron, la Reine se fit servir une infusion légère dont sa soeur lui avait assuré les vertus pour lutter contre les nausées, et grignota gentiment un morceau de brioche pour faire plaisir à ceux qui surveillaient de près ce qu'elle mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeDim 6 Mai - 17:52

Acuité venait tout juste de quitter la tour d'Art lorsque Shane s'avança vers elle. Elle fut surprise de la voir, elle qui avait manqué les exercices de la matinée. Pourtant, elle lui sourit aimablement, rassurée qu'elle n'ait pas été souffrante comme elle le pensait. Le Clan s'était un peu inquiété mais personne n'avait osé porter les mots sur les pensées.
Elle achevait de descendre les escaliers, jupes en main pour ne pas trébucher. Alors Shane lui annonça que la Reine souhaitait la voir. Surprise, Acuité se demanda de quoi il pouvait bien s'agir. Avait-elle su pour Vaillant et sa nuit chaotique ? Avait-elle su que la Duchesse avait manqué à l'appel pendant un temps à la Tour d'Art ?

Ces derniers temps, la Reine avait été malade et on avait cru qu'il s'agissait d'un contre-coup de l'attaque et de la guérison par l'Art. Mais peut-être y avait-il autre chose ?
Sans attendre, elle laissa Shane la guider jusqu'aux appartements de la Reine, rajusta un instant sa coiffure et lissa les pans de sa robe. Elle lui ouvrit la porte et Acuité pénétra dans le salon où Shyrin était installée dans un fauteuil confortable.
Elle lui offrit une révérence parfaite, s'inclinant respectueusement et passé sa surprise de voir qu'elles étaient seules, lui lança :

- Ma Reine, vous m'avez fait mander.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:54

Shyrin leva la tête avec un large sourire à l'entrée d'Acuité annoncée par Shane. Excitée par la nouvelle et par le désir de partager son bonheur, elle déchanta pourtant un peu à la vue du formalisme dont la jeune femme faisait preuve avec elle. Refusant de se laisser décevoir par si peu de chose, elle invita d'un geste son ami à s'asseoir dans le fauteuil de son choix.

- Je voulais partager mon déjeuner avec toi ce matin. J'espère que je n'ai pas bousculé tes projets...

Il y avait largement assez à manger pour deux, surtout deux appétits aussi réduits que les siens. Un peu déconcertée par l'attitude distante d'Acuité qui venait s'ajouter au départ précipité de Vainqueur, la Reine détourna les yeux pour se saisir de sa tasse. Sur ses genoux, Neige tournait et retournait comme s'il sentait qu'elle n'était plus aussi détendue. Elle se souvint alors que ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait dans cette situation et qu'auparavant son espoir avait été déçu.

Baissant les yeux, elle but lentement son infusion, sa main libre caressant distraitement le chat pour le calmer. Acuité venait tout juste d'arriver et avait sans doute bien des choses en tête. peut-être était-ce sa faute après tout. Peut-être n'était-elle pas elle-même assez attentive. Elle ne pouvait espérer des gens plus que ce qu'elle leur donnait elle-même, c'eut été malhonnête. En reposant sa tasse, elle revint poser les yeux sur la jeune femme et sourit paisiblement, son calme neutre retrouvé.

- Comment se portent ton fils et ton époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMar 8 Mai - 11:54

Reine, amie, cousine...Shyrin était tout à la fois et parfois, Acuité ne savait plus comment réagir face à elle. Elle la vouvoyait, puis la tutoyait et puis enfin, hésitait sur ses propos la plupart du temps.
Lorsqu'elle était revenue, elle avait pensé lui demander son aide, mais les reproches que celle ci lui avait fait ajouté à la demande de Vainqueur d'être sa dame de Compagnie avait refroidis les émotions de la Béarnoise.
Elle se sentait l'esclave du couple royal en échange de sa vie ici. Dame de compagnie, artiseuse, pour l'un comme pour l'autre, elle n'était finalement qu'un outil.
Il n'y avait pas que cela, entourée de ses courtisans, Shyrin était différente. Elle avait parfaitement assimilé les jeux qu'autrefois Acuité aussi pratiquaient, mais qui la dégouttaient aujourd'hui. Encore plus lorsque Vaillant y participait.
Aussi, sa surprise fut de taille lorsque la Reine lui annonça vouloir partager son repas. Légèrement suspicieuse sur l'origine de la requête, Acuité sourit pourtant.

- C'est un honneur pour moi, assura-t-elle. Ne t'inquiète pas pour cela.

Des projets ? Pas vraiment. Elle savait que Brun devait siéger à un Conseil aujourd'hui, il lui avait dit en avoir pour un moment, aussi elle s'était préparé à déjeuner seule dans la salle commune puis de s'occuper de son fils dans l'après-midi. La nourrice prendrait le relais.
Elle saisit la tasse déposée près d'elle à son intention et piocha un petit biscuit sec qu'elle trempa dedans avant de le porter à sa bouche.

- Ils vont bien je te remercie, Espoir marche
, annonça-t-elle une pointe de fierté dans la voix avec un bonheur non feint.

Elle reposa sa tasse, et regarda Shyrin.
- J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir été distante ces temps-ci, reprit-elle hésitante. J'ai du mal à retrouver mes marques dans la cour. Comment tu portes-tu ? Je sais que tu as été fort souffrante ces derniers temps et les rumeurs ne tarissent pas de théories plus ou moins farfelues à ton sujet.


Ce n'était rien de le dire, de la grossesse à divers gaz peu gracieux en passant par un époux trop entreprenant, les murmures allaient bon train au château. Pourtant, en la regardant bien, il lui sembla que Shyrin ne se portait pas si mal. Un peu pâle comme à son habitude et l'air peu reposé, mais elle n'était pas mourante comme certains l'entendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMar 8 Mai - 12:50

- Ooh ! C'est une merveilleuse nouvelle. Comme tu dois être fière !

La nouvelle la touchait encore plus à présent. Elle portait depuis toujours une affection particulière à Espoir parce qu'elle avait participé, même de loin, à la possibilité de sa naissance. Officiellement, le couple royal était parrain et marraine de l'enfant, un moyen faible mais le seul à leur portée pour s'assurer qu'il serait bien accueilli malgré son statut de bâtard. Ça ne le protégerait pas des moqueries et des insultes mais ça éviterait le pire et lui ouvrirait les portes d'un avenir, voulait-elle croire. Acuité ne lui laissa cependant pas le temps de s'attendrir et enchaina, entrant d'elle-même dans le vif du sujet. Au moins la retrouvait-elle un peu dans cette franchise sans détour.

- Je ne peux que comprendre à quel point il est difficile de trouver ou retrouver une place à la Cour, répondit-elle avec douceur.

Son regard croisa celui de la jeune femme mais elle ne parvint pas à le soutenir. Autrefois quand elle voyait flou, c'était aisé car elle n'était pas troublée par l'intensité des regards des autres. Mai aujourd'hui, c'était plus délicat, s'était-elle rendue compte. Grattant et massant le chaton à deux mains, elle garda les yeux baissés sur la fourrure blanche même si un léger sourire lui était revenu.

- C'est ma faute s'il y a tant de rumeurs, je ne parais pas autant que je le devrais.

Elle leva les yeux cette fois et les plongea dans ceux de son amie.

- Il m'est plus facile de me protéger et de me faire au mariage avec vainqueur si je peux m'y consacrer. Mais je sais que je ne pourrai pas toujours échapper aux courtisans et à ma belle-mère.

Il n'y avait personne d'autre qu'elles d'eux dans la pièce, ce qui lui permettait cette liberté de langage. Elle s'empourpra néanmoins, honteuse malgré tout de ne pas être aussi parfaite qu'elle l'aurait du. Baissant encore une fois les yeux, elle prit une petite inspiration pour se donner du courage puis se lança un peu vite.

- Je ne suis pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMer 9 Mai - 8:09

Shyrin s'extasia presque et si Acuité en fut légèrement surprise, elle fut aussi étrangement touchée de pouvoir partager cela avec quelqu'un.
Depuis qu'elle était revenue des Montagnes, elle n'avait lié aucune amitié et celle avec Shyrin battait un peu de l'aile compte tenu des situations passées.
Elle ne lui en voulait plus de ne pas avoir gardé le secret mais elle n'avait pas oublié la manière dont elle s'était adressé à elle et les reproches qui en avaient suivi. Aussi, elle se méfiait un peu, encore plus depuis qu'elle savait que Vaillant se trouvait dans son cercle d'amis proches.
Sous le couvert du langage, quelles autres horreurs avait-il pu lui raconter à son sujet ?

La jeune femme rousse semblait pourtant comprendre la difficulté à regagner la Cour, comprenait-elle également qu'Acuité ne faisait pas non plus d'effort en ce sens ?
Leurs regards se croisèrent mais Shyrin ne le soutint pas, ce qu'Acuité ne manqua pas de noter tandis que les doigts de la Reine retournaient caresser l'animal au poil soyeux.

Elle but une nouvelle gorgée de thé sans quitter son amie des yeux. Celle-ci releva enfin le regard et se confia à son tour au sujet des rumeurs, au sujet de son mariage et surtout des relations évidentes avec Bienséances.
Acuité hocha la tête, elle comprenait tout autant la situation délicate et la position de Shyrin. Passée de ennemie à Reine, Shyrin avait fort à prouver en permanence. A travers les mots suivant, Acuité comprit que Shyrin se cachait ce qu'elle lui confirma en lui avouant ne pas être malade en réalité.
La petit Duchesse eut un sourire compatissant.

- Si c'est le moyen que tu as trouvé pour être un peu tranquille, ma foi, je ne te blâmerais pas. J'ai moi-même évité les Cours d'Art durant quelques temps, tout comme la salle commune, tu as pu le remarquer...

Elle tourna son visage vers la fenêtre, fixant son regard dans l'horizon et poursuivit d'une voix plus lointaine :
- Les Montagnes me manquent parfois. Il n'y avait aucune étiquette, chacun était libre de faire ce qu'il souhaitait et il n'y avait nul domestique. Chaque jour ressemblait au précédent mais le soir, devant l'âtre on ressentait cette espèce de fierté d'avoir accompli quelque chose au quotidien. Couper du bois, chasser, cuisiner, allumer un feu, réparer ses flèches...

Revenant à son amie, elle afficha un sourire d'excuses. Etre si nostalgique n'allait pas leur remonter le moral bien au contraire. Pourtant, relater ces choses simples lui donnèrent une idée.

- Si tu veux t'isoler un peu, tu peux toujours partir en retraite à Corvecol. Vainqueur y possède un domaine de chasse c'est suffisamment reculé pour que tous les courtisans ne t'y suivent pas.

Elle rit. Corvecol était plus frais et plus sauvage que Castelcerf, mais possédait tout le confort rustique nécessaire. Peaux, cheminées, tapisseries, rien ne manquait. Au moins là-bas, elle pourrait échapper à Bienséance pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitimeMer 9 Mai - 21:29

Il semblait toujours à Shyrin que les choses s'arrangeaient quand elle se trouvait avec Acuité. Jusqu'à leur prochaine entrevue où tout serait à recommencer. Pour leur bien à tous, elle avait délibérément choisi d'oublier les mots cruels, les meurtrissures et les blessures infligées par celle qui aurait du être son amie et qu'elle avait blessé en retour. Mais parfois, il lui venait à l'idée que ces choses seraient toujours entre elles et que jamais elles ne retrouveraient l'innocence de leur première rencontre.

Il fallait peut-être apprendre à se connaître de nouveau et accepter les défauts de l'autre. peut-être parviendraient-elles à construire une amitié d'adultes terre-à-terre au lieu de ce souvenir d'amitié de jeunes filles romantiques. Ou peut-être pas. L'avenir le dirait. En attendant, Acuité restait sa plus proche amie. Car il y avait bien des choses qu'elle ne pouvait confier à Vaillant à qui il manquait le sexe et le rang pour bénéficier de certaines confidences.

Devant l'aveu de la jeune fille au sujet des Montagnes, il lui sembla à nouveau que les choses s'arrangeaient entre elle. c'était une véritable confidence. De celles qui auraient même pu lui porter préjudice. Elle devrait la conserver précieusement, comme le reste. Peut-être un jour la somme de toutes ces douceurs ferait-elle un écrin suffisant pour abriter des sentiments plus francs.

- Je comprends, sourit-elle gentiment. Le poids de l'étiquette est plus important ici que chez moi pour bien des choses. La vie dans les Montagnes devait être bien plus légère.

La suite lui fit lever la tête, un sourcil arqué par la surprise.

- Corvecol ? Est-ce loin ?

L'espoir s'éteignit aussitôt toutefois car même la plus courte distance serait encore bien trop grande à présent. Non seulement Vainqueur ne la laisserait pas s'éloigner hors de sa vue, mais de plus elle-même ne voulait pas quitter son mari. Il lui importait de partager tout ce qui viendrait avec lui.

- Je ne pense pas que ce sera possible avant au moins une année, reprit-elle avec un sourire secret, les yeux baissés et les joues rosies.

Elle espérait qu'Acuité comprendrait parce qu'elle ne savait vraiment pas comment lui annoncer les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] Empty
MessageSujet: Re: Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]   Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Celui qu'on n'attendait plus [Novembre 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est celui qui l'dit qu'y est! [PV Goeric - Flashback]
» D'arc et de flèches [novembre 09]
» Les adieux III [novembre 10]
» Sur la route [novembre 10 - Loyal]
» La loi des négociations |Béarns - novembre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-