La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne vit qu'une fois |Brun|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:15

A regrets mais sans s'y opposer, Brun regarda Vainqueur accepter la partie de dés, et s'installa avec lui face aux trois matelots - Trois Dents et deux autres qu'il ne connaissait pas, mais qui avaient la tête à l'emploi. La partie commença en la défaveur du Roi. Trois Dents n'était pas assez fou pour tricher à bord, mais il trichait en escale, Brun le savait. Cela lui permettait de rembourser son solde qu'il dilapidait le même soir en nourritures solides et liquides.

Sans trop savoir pourquoi, Brun ne dit rien. Peut-être que cela lui paraissait honnête que le matelot dépouille le Roi. Peut-être qu'il voulait que Vainqueur s'en rendre compte par lui-même. Peut-être qu'il était juste trop soûl pour réagir.

Ce qui devait arriver arriva : le Roi surprit la tricherie. Il la fit payer à l'homme le plus proche et les trois se jetèrent sur lui. Les bières et les dés roulèrent sur le sol. Brun s'interposa et se prit un coup, rendit un coup ; il ne voulait pas frapper Trois Dents, mais il ne voyait pas franchement sur qui il tapait. Soudain il ne vit plus son ami ; puis il le vit, presque en lévitation : la tavernier et son énorme ventre, qui avait grandi au fil des années, venait d'attraper le Roi par le col. Totalement indifférent à la raison de la rixe, l'homme traîna Vainqueur jusqu'à l'entrée et le jeta dehors d'un coup de pied dont son cul se souvenait encore.

Lâchant son adversaire, Brun tituba vers le seuil, vit le Roi affalé dans la poussière comme jadis dans la boue, et il rit comme il n'avait pas rit depuis quinze ans. La compassion ou du moins, la solidarité finit par le rattraper et il se pencha pour aider son ami à se relever.


Le hasard:
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:15

Le membre 'Brun Braveterre' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 2, 5, 6
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:17

La folie de l'alcool venait de gagner le Roi. Il ne savait plus vraiment qui il cognait, mais ses poing frappaient à tort et à travers. Bientôt, on entendit des cris supplémentaires dans la taverne crasseuse et des bruits de chair entrechoquées. Le conflit ne tarderait pas à tourner en bagarre générale. Le Roi prit un coup en pleine tête, un poing ou un pied qui le sonna quelques secondes, l'esprit déjà endormi par tout l'alcool qu'il avait ingurgité. On lui tira les cheveux, la prise facilité par sa coiffe guerrière. Sur l'instant, il envia Brun et ses cheveux mal taillés. L'instant d'après, on le soulevait du sol. Il reconnut sans peine le tavernier, que les années avaient rendu encore plus imposant et se fit traîner dehors sans ne rien pouvoir y changer.

Il ne tempêta pas, fit pourtant quelques efforts pour se débarrasser de la poigne en fer de l'homme qui ne céda rien, pas même un bout de tissu. Arrivé dehors sous les cris de jubilation de certains et d'indignations d'autres, le tavernier lui flanqua un coup de pied au cul, avant de le jeter dans la poussière de la rue.
La gueule aussi douloureuse que son derrière, il entendit le rire tonitruant de son meilleur ami, qui comme la contagion l'exigeait, se transmit immédiatement. De concert, ils rirent et soudain, les années s'estompèrent puis disparurent sous cette couche de poussière et ces éclats joyeux, taillés comme les plus beaux des diamants.
Brun vint l'aider à se relever, le Roi se redressa donc en se frottant le séant et surtout, en grimaçant.
Sa lèvre enflait, il le sentait bien et dans sa bouche, il avait reconnu le goût ferreux du sang.
Il cracha à côté puis donna une bourrade sur l'épaule de Brun.

- Tu aurais pu m'aider ! brailla-t-il sur un faux ton de reproche.

En réalité, son rire n'avait pas encore disparu.

- Par El, qu'as-tu foutu avec cette merdaille !?

Le chemin jusqu'au château lui sembla long, même si la discussion était plaisante car les deux hommes jacquetèrent tout du long, ses jambes n'en pouvaient plus, tout comme son estomac.
Après une promesse de bonne nuit et l'assurance de se revoir le lendemain puisque Vainqueur mariait Brun, ils se séparèrent. Vainqueur ne prit pas la peine de rentrer chez lui. Il s'épousseta comme si la poussière sur son tissu était la seule chose vraiment importante et s'en alla frapper chez sa femme.
Une étrange idée pour être tout à fait honnête, car il aurait pu y entrer sans s'annoncer par l'antichambre qui reliait leurs appartements.
La joie de la voir suffit à lui faire oublier le triste état dans lequel il se trouvait. Imbibé, décoiffé, le coin de la bouche enflé et taché de sang, il mourrait d'envie de lui dire que bientôt, lui et son ami iraient chercher leur vengeance en Chalcèdes !
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 23:17

Depuis l'attaque, Shyrin dormait fort peu. Du moins, après les premiers jours passés presque entièrement dans une sorte de coma réparateur. Depuis que son corps guérissait, son esprit s'agitait tant et plus. Chaque nuit, hantée par le visage grimaçant de Luve, elle se tournait et se retournait sans réussir à trouver la paix. L'esprit était à ce point malicieux qu'il avait même reconstitué les traits qu'elle n'avait pas pu voir avant mais que ses yeux auraient discernés sans mal à présent.

Cette nuit-là était déjà fort avancée quand elle avait bondi pour la deuxième ou peut-être la cinquième fois, elle en perdait le compte. Une fois son souffle revenu, elle ramena contre elle un oreiller et regretta de ne pas avoir accepté que Shane dorme avec elle. Mais elle espérait tellement que le Roi la rejoindrait un nuit ou une autre qu'elle préférait dormir seule malgré les cauchemars et la solitude glaciale.

C'est alors qu'un bruit inattendu la fit sursauter. des coups. Ça ressemblait à s'y méprendre à des coups lourds contre la porte de ses appartements. Sauf que personne ne frappait à la porte au milieu de la nuit et que Vainqueur n'avait aucune raison de passer par là, au risque de réveiller la moitié des domestiques. Le bruit se renouvela et cette fois elle n'eut plus aucun doute. Affolée à l'idée qu'il puisse y avoir eu un accident grave, quelque chose qui nécessiterait un réveil officiel, elle descendit de son lit et enfila une robe de chambre qu'elle ferma soigneusement ainsi que des pantoufles.

Traversant la chambre, puis l'antichambre et le salon, elle s'assura que personne n'était éveillé hormis elle-même, puis vint entrebâiller précautionneusement la porte. Stupéfaite de découvrir le Roi sur le seuil dans un état misérable, elle crut encore à un incident, à la guerre ou que savait-elle encore ! Jusqu'à ce que l'odeur de l'alcool la frappe de plein fouet et lui fasse froncer délicatement le nez. Marmonnant un juron dans sa langue maternelle, elle ouvrit grand le battant et fit entrer Vainqueur avant de fermer derrière lui. Qu'est-ce que c'était que ce cirque ?

- Par Sâ, dans quel état vous êtes-vous mis ?

La question était de pure forme car sa mine était éloquente. Débraillé, les cheveux en bataille et la visage tuméfié, il avait très exactement l'allure d'un soudard qui sort d'une taverne. À sa vue, elle hésitait franchement entre la colère et le rire. Tendant la main, elle esquissa pourtant un sourire, retenant pour le moment le rire qui menaçait.

- Venez que je vous soigne, on va dire que je vous maltraite.

La vilaine Chalcédienne avait-elle osé frapper le pauvre roi des Duchés ? Pour cela il aurait fallu qu'il accepte de s'agenouiller et de se tenir immobile et encore se serait-elle sans doute brisé les mains avant d'arriver à lui causer le moindre bleu. L'image accentua encore son sourire et la rendit plus indulgente. Elle allait l'installer sur son lit et lui retirer ses vêtements souillés pour nettoyer son visage. Inutile de réveiller Shane pour cela. Avec des yeux valides, elle était parfaitement capable de s'en occuper elle-même. Elle savait même où trouver l'onguent miraculeux d'Ava dont il restait un petit pot quelque part sur sa table de toilette parmi les peignes, brosses et flacons divers.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:36

Le Roi et son Conseiller avaient ri comme des hyènes pendant une bonne partie du trajet. Ses scrupules d'honneur évaporés avec la même volatilité que l'alcool, Brun raconta à Vainqueur son embarquement, sa rencontre avec Trois Dents et le reste de "la merdaille" ; la vie à bord, ses inconforts et ses ivresses : le vent, l'effort, les escales. La liberté, celle qu'il enterrerait demain et qu'il avait déjà enterrée, lorsqu'il avait décidé de rester. Ces trois mois resteraient un souvenir honteux et fantasmé.

Dans la côte qui montait au château, ils suèrent une partie de leur bière. Mais pas suffisamment pour que leur vienne à l'idée qu'ils n'étaient pas descendus à pied. A la porte et malgré l'heure nocturne, on les reconnut et on les laissa passer. Brun était trop soûl pour songer aux rumeurs que cela pourrait encourager ; son mariage y mettrait sans doute un terme, pour en créer de nouvelles. La vie de Cour était ainsi faite ; qu'il était bon de s'en échapper !

Dans les couloirs déserts, les deux amis se séparèrent. S'il avait su que le Roi s'apprêtait à rejoindre sa Reine, Brun aurait sans doute cherché à l'en dissuader. Pour sa part, il n'envisagea pas une seconde de rejoindre Acuité. Certaines erreurs ne devaient pas être reproduites ; mais demain, il pourrait reproduire et se reproduire, enfin non, pas se reproduire, pas question de faire un enfant pour qu'il parte à Castellonde ; juste prendre un peu de bon temps avec Acuité, et lui en donner, du moins, il l'espérait.

Il était si rincé que cette pensée ne réussit même pas à l'exciter. L'homme du Roi tituba jusqu'à la chambre qui, pour une nuit encore, était son logis ; s'affala tout habillé sur son lit et sombra dans un sommeil sans rêves, sans songer au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:26

Après un certain temps, Shyrin vint lui ouvrir. A sa mine surprise, Vainqueur hésita un instant. Pourquoi diantre était-il venu ici déjà ? Il ne s'en souvenait plus. Il grimaça à sa première question, n'ayant pas spécialement envie de lui expliquer le contenu de la soirée. Elle détestait Brun, savoir qu'ils avaient passé la soirée ou la nuit ensemble à boire comme des trous n'allait pas la rendre disposée en rien.
Allait-elle lui passer un soufflet ? En serait-elle seulement capable ?

Elle lui tendit la main avec un sourire et il gloussa à sa plaisanterie avant de la suivre.
Mettre un pied devant l'autre n'était pas aisé. A présent qu'il s'était arrêté une fois, repartir lui sembla compliqué. Il tangua légèrement jusqu'au lit de sa Reine et s'y laissa tomber comme si son poids avait triplé en quelques heures. L'oeil fatigué, il ne put s'empêcher de regarder la Reine s'affairer autour de sa coiffeuse. Par El, tentait-elle de se refaire une beauté ?
Il rit tout seul à nouveau puis se laissa tomber en arrière sur le lit, les bras ouvert, telle une croix.
Le matelas était moelleux, encore chaud de la présence de Shyrin. Les draps sentaient bon et il se dit qu'il avait bien fait de la visiter.
Lorsqu'il regarda le plafond, il lui sembla que celui-ci tournait comme lorsqu'il était en mer. La mer...cela lui fit penser aux propos que Brun avait partagé, la liberté du marin, Vainqueur aurait bien aimé l'expérimenter. Il le ferait, après Chalcèdes.
Oui ! Chalcèdes c'est de cela qu'il souhaitait lui parler.
Il se redressa d'un bond et son estomac protesta. La nausée le prit, mais il la repoussa.
Recentrant son point d'équilibre et ses pensées, il regarda Shyrin de son oeil flou et lança :

- Nous partirons bientôt pour Chalcèdes ! Fanel paiera pour ce qu'il vous a fait, par El, je lui rendrais au centuples ses méfaits contre les miens.

Et dedans, il incluait les tortures, les meurtres et l'attaque dont Shyrin avait été victime.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 20:00

Il restait de l'eau dans l'aiguière et la cuvette était propre. Elle en versa un fond, ajouta un linge propre, le pot d'onguent, et se retourna vers le lit à l'instant même où Vainqueur y bondissait assis, au risque de se rendre malade. Les mots qu'il prononça ne pouvaient être que les paroles pleines d'emphase d'un guerrier aviné, il n'y avait pas d'autre explication. Sinon, par quelle folie le Roi des Duchés aurait-il cru envisageable de se rendre en Chalcèdes pour se venger d'affronts qui avaient déjà été punis.

- Ne dites pas de sottises, le gourmanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Elle franchit la distance qui les séparait et posa son matériel sur la table de chevet avant de s'agenouiller pour lui retirer ses bottes. L'effort la fit souffler et elle manqua rouler au sol, mais elle finit par y arriver. il lui fallut encore s'essuyer les mains sur un autre linge puis elle se mit debout entre les jambes de Vainqueur. Saisissant son menton d'une main douce, elle tourna son visage de manière à l'examiner à la lumière de la seule bougie restée allumée.

- J'espère que votre ami sera plus présentable pour son union demain, marmonna-t-elle en affichant une mine contrariée qui dissimulait mal son envie de rire.

Ils s'étaient comportés comme deux adolescents qui découvrent la bière, assurément. Avec un soupir, elle trempa le linge encore propre dans l'eau et entreprit de nettoyer délicatement le visage du Roi plein de sang et de poussière, voire d'autres choses qu'elle préférait ne pas identifier. Au moins, cette visite impromptue et étrange avait-elle le mérite de lui changer les idées. La mine abîmée de Vainqueur remplaçait avantageusement celle de Luve devant ses yeux. Prenant ses idées aventureuses pour des serments d'ivrogne, elle préférait s'amuser de son état que réfléchir à ce qui l'empêchait de dormir et aux projets insensés qui étaient nés de cette nuit avinée.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:44

Tandis qu'elle s'affairait, Shyrin se retourna pour le gronder comme un gamin qui venait de sortir une énormité. Elle fronçait les sourcils et le Roi se renfrogna sur l'instant. Allons bon, il n'allait pas se laisser guider sa conduite par sa femme ! Ce n'étaient en rien des sottises, ils iraient en Chalcèdes Brun et lui, et tortureraient le Fanel comme il avait torturé Acuité, Soudaine et tous les autres qui avaient fini par tomber de sa main. A présent que Brun l'avait attisée, la fureur et l'envie de revanche du Roi se nourrissait de l'alcool qui coulait dans ses veines.
Son regard se perdit un instant dans ses souvenirs de Chalcèdes, la Guerre, la crue d'Art, la disparition d'Acuité, l'arrivée de Shyrin. Shyrin...

L'instant d'après, elle fut à ses côtés. Tandis qu'il posait tout un matériel sur la table de chevet, il étouffa un rôt, conséquence de son trop plein d'alcool. Son épouse se baissa et il eut un sourire niais. Que s'apprêtait-elle à faire ? Il sentit qu'elle lui retirait ses bottes, une à une et comme elle se redressait avant de venir se placer face à lui entre ses jambes. Il se pencha légèrement en arrière, en appui sur ses bras enfoncés dans le matelas. Heureusement Shyrin lui prit le menton, le forçant ainsi à se maîtriser pour ne pas s'affaler.

A ses paroles, il ne put réprimer son rire et partit dans un éclat grave avant de grimacer.

- Il sera propre comme un sous neuf. Acuité elle-même n'en saura rien enfin, s'il décuve d'ici là !

Comment Shyrin était-elle au courant ? Le lui avait-il dit qu'ils sortaient entre hommes ? Bah, elle ne pouvait imaginer que le Roi se mette dans cet état que parce que Brun Braveterre était en sa compagnie. Tous deux se haïssaient cordialement.
Avec minutie, la Reine nettoyait son visage et lui observait sa Reine.
Elle semblait fatiguée, fragile. Brun lui avait soufflé qu'il n'en était rien, mais le Roi doutait.
Comment pouvait-il en être autrement après ce qu'elle avait vécu ?
Pourtant, comme poussé par une force qu'il ne maîtrisait pas, sa main remonta le long de sa cuisse, sa hanche et caressa ses reins. Il l'attira à lui et enfouit son visage contre sa poitrine sans se soucier de tâcher la robe de nuit de la Reine.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 23:12

Le rire de Vainqueur la fit tressaillir légèrement mais elle n'en acheva pas moins sa tâche avec soin. Elle avait à peine terminé qu'elle sentit la main du Roi remonter sur elle et l'attirer plus près. Troublée par ce changement soudain d'humeur et d'atmosphère, elle se laissa faire. Le linge retomba dans la bassin et elle enlaça son époux pour caresser en douceur ses cheveux en désordre.

- Vous voilà dans un bel état, souffla-t-elle avec un sourire indulgent.

Elle ne se souciait pas qu'il la salisse ou même qu'il ne sente pas très bon. Pour la première fois depuis des semaines, il osait la toucher. Enfin et à nouveau, il la considérait comme sa femme. Bien loin de s'offusquer des circonstances qui l'avaient mené à sa chambre, elle était secrètement flattée qu'il ait choisi de venir la trouver plutôt que de cuver sa bière avec son ami ou pire : seul dans son lit.

- Laissez-moi vous aider à vous mettre au lit, vous vous sentirez mieux, murmura-t-elle encore, caressant l'espoir secret qu'il ne se contenterait pas de se vautrer pour ronfler mais se montrerait à nouveau tendre.

Comme la seconde et dernière nuit passée dans son lit, quand il l'avait gardée dans ses bras. Elle n'avait jamais eu l'occasion de le lui dire mais elle lui avait été reconnaissante de ne pas avoir réitéré l'expérience du devoir conjugal ce soir-là compte tenu de la longue chevauchée du lendemain. Les séquelles de l'attaque ne lui avaient pas permis d'en ressentir pleinement les bénéfices mais elle avait compris son point de vue et à quel point il s'était montré attentionné en s'abstenant de la prendre comme il en aurait eu le droit.

Rendue plus assurée par le couvert de la nuit, elle osa poser un baiser tendre sur le front de Vainqueur en se penchant sur lui, puis elle s'efforça de se reculer mais ne put le décoller d'elle. S'il ne bougeait pas, elle serait bien en peine de lui faire faire quoi que ce soit. Cette pensée l'amusa et son sourire s'élargit.

- Allons, soyez sage et libérez-moi que je vous déshabille.

Le double-sens possible de la phrase la frappa et un petit rire lui échappa alors qu'elle s'empourprait. ce n'était pas ce qu'elle avait eu en tête en lui proposant de l'aider mais elle devait reconnaître qu'elle rêvait de retrouver son mari. La nuit et l'état de Vainqueur l'enhardissaient à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:49

La chaleur fit du bien au Roi. La douceur aussi car la Reine se comportait de manière fort maternelle. Le nez enfoui contre elle, les caresses qu'elle lui offrait à travers ses doigts le bercèrent comme un enfant. Il aurait pu s'endormir sur le champ, ronfler contre cette poitrine ferme en accord avec les battements de son coeur. Les yeux clos, il huma quelques instants son parfum avant de sourire largement aux propos qu'elle lui lança.
Un bel état oui ! Mais sa seule présence pensait ses plaies. Dans ses bras, il se sentait bien.
Comme elle lui proposait de l'aider à se mettre au lit, il resserra légèrement son étreinte sur elle, comme pour lui signifier qu'il voulait encore un peu rester comme ça. En réalité, il n'était pas certain que la position allongé lui ferait du bien, c'était un risque à prendre mais si tout persistait à tanguer, il vomirait sans doute.

Shyrin parvint pourtant à se dégager suffisamment pour lui déposer un baiser sur le front. Le Roi suait l'alcool ou bien suait tout court, il n'était plus capable de faire la part des choses mais il avait froid et chaud à la fois.
A sa dernière proposition, il gloussa à nouveau tout contre elle, joignant son rire au sien. Qu'elle le déshabille sur le champ, fichtre, il n'avait pas la moindre idée de savoir s'il pouvait tenter quoique ce soit. Tout son corps semblait mou, comme en berne, anesthésié par l'alcool.

A contre coeur, il la libéra et restât un moment à la regarder. Si petite, si frêle et pourtant bien droite au milieu de sa chambre, au milieu de la nuit. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire gamin, espiègle et il leva les bras en l'air comme pour lui donner le signal qu'elle pouvait retirer sa chemise.
Il était sale, poussiéreux et il sentait la bière.

- Déshabillez moi donc femme, clama-t-il d'un air faussement supérieur, que je ne salisse pas vos draps.

Sentant son estomac toujours en mouvement, il précisa :

- Et amenez donc une bassine, au cas où.

A l'idée qu'il puisse vomir dans le lit, par terre ou sur elle, il rit à nouveau complètement inconscient de la grossièreté dont il faisait preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 1:00

L'humeur malicieuse de Vainqueur s'accordait parfaitement avec celle maternelle et d'une indulgence amusée de Shyrin. Pourtant quand il leva les bras en la regardant et l'appela "femme", elle sentit tout autre chose. Il y avait toujours ce rire entre eux, cette complicité, mais aussi une petite chose en plus qu'il lui était difficile d'identifier avec certitude. Il était sale, sentait mauvais et se comportait comme le dernier des sales gosses puants de la cour du château et pourtant à cet instant précis, son coeur se mit à battre violemment dans sa poitrine. Une intimité toute nouvelle et intense venait de se créer et de se révéler à ses yeux, lui ouvrant un monde dont elle n'avait pas conscience jusque là. Un sourire nouveau mêlant bonheur et fierté étira ses lèvres alors qu'elle défaisait le Roi de sa chemise en la faisant passer par dessus sa tête.

- Vous êtes horriblement sale et dépenaillé, se moqua-t-elle gentiment avec un nouveau rire.

Reprenant un linge qu'elle trempa dans l'eau fraîche, elle lui rinça le visage et le torse gentiment, toilette sommaire destinée à l'aider à se sentir mieux. Elle le débarrassa ensuite tant bien que mal de ses chausses en ignorant volontairement tout ce qu'il pouvait y avoir de vaguement séducteur à l'affaire, puis alla poser ses vêtements souillés dans l'antichambre.

- Vous serez bien puni demain, prédit-elle en revenant, sans se départir de son sourire.

Il l'attendrissait, au fond. Mais pas seulement. Même si elle refusait d'y réfléchir et de mettre des mots dessus, il y avait autre chose de sous-jacent, elle le savait. Elle lui donna un bâtonnet de menthe à mâcher pour l'haleine et aussi pour la nausée, puis l'aida à s'allonger à demi contre les oreillers. Il valait mieux qu'il ne soit pas trop à plat, il risquait de se sentir mal. Une bassine vide posée au pied du lit près de lui et elle rejoignit l'autre côté du lit. Là, elle se défit de sa robe de chambre et de ses pantoufles, puis se glissa sous le drap à ses côtés.

- Je demanderai à Shane de vous préparer un remède demain matin, promit-elle en se tournant sur le côté pour le veiller.

Sa main s'égara un instant, le revers de ses doigts caressant sa joue et sa mâchoire déjà un peu râpeuse. Son sourire s'était attardé mais elle ne voulait pas l'empêcher de se reposer alors qu'elle savait combien il souffrirait de ses folies le lendemain. Elle avait vu les plus fiers guerriers de Chalcèdes se rouler au sol parfois au lendemain de nuits épiques avec son père. Elle n'était ni choquée ni irritée, juste désireuse de l'aider à se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 8:55

Les bras en l'air, il attendit qu'elle accède à sa requête. Il espérât qu'elle fasse vite car cela lui demandait un effort considérable, notamment pour maintenir son équilibre. Il vacilla quelques fois, mais tint bon toujours.
Fermer les yeux lorsque le tissu passa par dessus sa tête fut un nouveau défi à relever. La nausée et le mal de mer s'amplifièrent instantanément. Heureusement, les propos de Shyrin attirèrent son attention précaire et lui permirent de se concentrer sur autre chose que sur son estomac.
Il sourit à son tour d'un air niais, le genre de sourire que seul l'alcool permet de donner.

L'eau qu'elle passa sur son visage et sur son torse lui fit du bien. Avec le même sourire goguenard, le Roi songeait que finalement, avoir une épouse avait ses avantages. Plus que ce à quoi il s'attendait.
Elle le débarrassa de ses chausses, le laissant dans son plus simple appareil. Aurait-il du y voir une quelconque allusion sexuelle ? Son cerveau n'était pas capable de tant. Tout son corps semblait lourd et engourdis.
Il recouvrit son corps du drap et laissa Shyrin l'allonger au milieu des oreillers après lui avoir collé un bâton de menthe dans la bouche. Il se contenta de le suçoter, mâcher demandait trop d'effort qu'à son corps il ne voulait plus rien réclamer, sauf le calme et le sommeil.
Les yeux clos, il ne la vit pas s'installer à son tour mais sentit sa main fraîche sur son visage. Le contact l'agaça sur l'instant, comme un insecte qui le tourmentait. Encore une fois, sa force lui manquait pour protester. Il gloussa encore tout seul perdu dans les brumes de son esprit puis glissa une main sous le drap. Sa paume rencontra la cuisse du Shyrin et s'y arrêta. Elle était toute chaude et si douce.

- Vous êtes la meilleure des épouses, marmonna-t-il tout bas. On a beau dire hein, j'ai fait le bon choix.

Le sommeil le guettait, la nausée s'éloignait pour le moment. Mais nul n'était à l'abri qu'un mouvement trop brusque ne la fasse revenir au galop.
Le plafond tournait au dessus de sa tête et fermer les yeux accélérait la sensation. Le Roi était pris au piège dans les méandres de l'ivresse. En temps normal, il adorait cela, mais cette nuit, il fallait penser au lendemain et au mariage qu'il devrait célébrer.
Pourtant, bien installé dans le lit de sa femme, la main sur sa cuisse, il souriait comme le bienheureux qu'il était et espéra que son ami pourrait bientôt connaitre la même chose. L'alcool en moins.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 9:45

Fière et heureuse qu'il reconnaisse ses mérites et surtout qu'il admette qu'il était plus que satisfait de ce mariage, Shyrin en rougit dans la semi-obscurité. Elle n'avait pas soufflé la chandelle, au cas où Vainqueur aurait besoin de trouver la bassine posée non loin de lui. Le profil qui se découpait dans le halo lumineux l'émut soudain plus fort, lui donnant envie de sauter de joie ou de pleurer de bonheur ou peut-être juste de l'embrasser et se serrer contre lui encore. Elle ne fit rien de tout cela pourtant, consciente qu'il était encore à la limite du malaise. La menthe finirait par le soulager mais ce n'était pas non plus une garantie absolue contre les vomissements. Surtout avec l'alcool.

Une grande main chaude et sèche atteignit alors sa cuisse et fit battre son coeur plus vite. C'était ridicule, se morigéna-t-elle en silence. Outre le fait qu'il était bien trop malade pour envisager de la prendre, il aurait fallu être idiote pour souhaiter que se reproduise la douleur de la première nuit. Pourtant, malgré la souffrance et son incompréhension de l'acte, elle avait aimé cette union de leurs corps qui rendait leur mariage si concret et faisait naître une intimité plus forte entre eux.Contre cela, Brun Braveterre ne pourrait jamais rien, songea-t-elle non sans une certaine mesquinerie. Mais tant qu'il ne comprenait pas qu'une épouse ne pouvait voler la place d'un ami, rien ne pourrait s'arranger entre eux.

Chassant le royal et irritant conseiller de son esprit et du lit conjugal, elle eut une pensée compatissante pour Acuité avant de revenir à son propre mari tout prêt à ronfler. Le lendemain, il serait étonné de se réveiller là, outre le fait qu'il serait sans doute malade. Qu'importe, elle se lèverait avant lui de toute façon et s'assurerait qu'il ait le remède adéquat au réveil ainsi qu'un bain. Elle aussi, avait fait le bon choix, se dit-elle alors avec un sourire. Puis une autre pensée traversa son esprit. Puisqu'il ne se souviendrait de rien le lendemain, autant en profiter pour savoir si le petit doute qu'elle gardait soigneusement à l'écart depuis l'arrivée du Roi avait lieu d'être ou non.

- Vainqueur ? Chuchota-t-elle pour ne pas troubler le demi-sommeil dans lequel il glissait. Avez-vous... Y avait-il des femmes, ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 20:44

Vainqueur s'enfonçait dans le sommeil autant que dans le matelas. Sa main toujours sur la cuisse chaude, l'autre replié sur son torse, il se sentait petit à petit glisser dans les méandres d'un sommeil sans rêve. Ses pensées vadrouillaient ceci-dit et il émit un petit rire bref, entre ses lèvres closes en se souvenant du poisson pourri, des éclats de rire de Brun et des siens.
Sa respiration se fit plus lente mais son sourire ne le quittait pas. Ses paupières étaient plus lourdes que des pierres et il avait grand peine à les tenir ouvertes. Il se résigna et accueillit le mal de mer et la nausée qui lui retournait le ventre, persuadé que tout ceci finirait bien par passer.
La menthe était à la fois agréable et écœurante. Il voulut s'en débarrasser et finit par l'avaler tout entière.

Demain tout irait mieux, demain, ce souvenir serait toujours présent dans sa mémoire, celui de cette soirée où le Roi et son Conseiller avaient traîné dans le pire rade du Bourg, où le Roi s'était pris une déculotté et où sa Reine fraîchement mariée l'avait rapiécé.

La voix de Shyrin tinta à ses oreilles et il se demanda s'il rêvait ou bien s'il était toujours éveillé.
Il marmonna un grognement pour lui signifier qu'il entendait.
A sa question il pouffa doucement et répliqua :

- Nan...de l'alcool...des dés...et des dents pourries...trois.

Il soupira, ricana dans sa barbe et remonta sa main sur la courbe de la hanche de son épouse.

Du baiser volé, le Roi avait tout oublié. Le souvenir de la danseuse avait été éclipsé par le reste de la soirée bien plus épicé. Elle n'avait été qu'une figurante dans le décor que son cerveau avait imaginé.

- Tu es douce...murmura-t-il au bord de l'inconscience. Et moi...moi je suis saoul.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 22:51

Shyrin sourit encore devant la réponse incompréhensible de son mari. Il y avait au moins une chose claire, il ne s'était pas vautré dans les bras d'une autre femme, il ne l'avait pas humiliée de cette manière et elle lui en était reconnaissante. Il était fidèle à sa parole et c'était tout ce qu'elle lui demandait. Qu'il lui soit infidèle serait évidemment une immense souffrance mais tant qu'il lui épargnait l'humiliation d'une liaison connue de la Cour, elle respecterait sa part du marché également.

"Tu es douce", dit-il alors, la faisant rougir un peu plus et sourire encore et toujours. Il avait un don pour la surprendre au moment où elle s'y attendait le moins avec des mots ou des gestes qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir venir de lui. Une main sur son épaule, elle caressa doucement sa peau de son pouce.

- Vous êtes saoul mais vous êtes à votre place, lui chuchota-t-elle en retour. Dormez à présent, vous en avez besoin.

Ramenant sa main contre elle de crainte de le déranger, elle se cala sur son oreiller, toujours de côté et sans déplacer la main de Vainqueur. Il la touchait enfin, il la tutoyait, il la trouvait douce... Elle était dangereusement proche de la félicité conjugale. Et plus proche encore de désirer son mari, ce qui était une découverte absolument stupéfiante. Mais pour l'heure, il avait besoin de repos. Elle espérait seulement que cette nuit serait la première d'une longue série à passer ensemble et qu'au lendemain, une fois dégrisé, il la trouverait toujours aussi douce, et bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 18:16

Vainqueur n'entendit pas la suite des paroles de sa Reine. Il avait déjà sombré dans un sommeil sans rêve et pourtant agité par la digestion de l'alcool qui dans ses veines circulaient toujours.
Il ronfla certainement une bonne partie de la nuit, en fut réveillé même quelques fois mais se rendormit toujours aussi vite que précédemment sans se soucier de savoir où il se trouvait. Dans un lit, c'est tout ce qui lui importait.
Lorsque le chant des mouettes le réveilla définitivement, il ouvrit deux yeux fatigué. La lumière de la pièce accentuèrent le mal de tête carabiné qu'il se payait et il grimaça en portant un bras sur son visage pour se faire de l'ombre.

- Par El...bredouilla-t-il à voix haute, persuadé d'être seul.

La migraine l’étreignait avec autant de prise qu'une putain affamée pouvait tenir un client nu et il pesta un moment sur son état. Et puis, il se souvint de la première partie de soirée, de Brun riant, de la nostalgie retrouvée et un sourire naquit sur ses lèvres. Soudain, il se souvint qu'aujourd'hui il devait célébrer l'union de ce précieux ami et il se redressa d'un bond dans le lit. Le retour de la lumière vive et le basculement de son corps lui retourna l'estomac et il réprimât un haut le coeur.
C'est alors que juste à côté du lit, il remarqua Shyrin qui le regardait.
Fichtre, que faisait-elle là ?

Il fit un rapide tour d'horizon de la pièce, comme pour se soustraire à son regard et se rendit compte qu'il n'était pas dans sa chambre. Ce n'était pas son lit. Il était dans la chambre de Shyrin, dans son lit à elle. Par El, depuis combien de temps ?
Un peu perdu, il la regarda à nouveau, un sourcil levé, espérant que dans son ivresse il n'ait pas profité de la Reine comme un gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 20:55

Si Shyrin avait mal dormi, elle pouvait difficilement accuser les cauchemars cette fois. Le peu qu'elle avait réussi à trouver le sommeil avait été bien plus troublé par la présence de Vainqueur que par les fantômes qui la hantaient depuis des semaines. Et par ses ronflements, devait-elle avouer. Mais elle ne lui en voulait pas. il payerait déjà bien assez cher au réveil, il était inutile qu'elle ajoute quoi que ce soit.

Éveillée dès l'aube donc, elle avait enfilé une sage robe de chambre et refait une tresse lâche sur son épaule pour prendre un petit déjeuner réparateur dans le petit salon attenant à sa chambre. Elle avait demandé à sa soeur de préparer le remède qu'affectionnait son père et de faire monter un bain pour le Roi. Enfin, elle lui avait recommandé de s'adresser à son valet pour qu'il apporte des vêtements à sa majesté.

Tout fut bientôt prêt et le jour dûment levé, elle regagna donc sa chambre pour attendre le réveil de Vainqueur qui ne tarderait plus, pensait-elle. Et elle avait raison. À peine s'était-elle approchée du lit que le Roi émergea visiblement avec beaucoup de peine. De toute évidence, ce serait plus douloureux que ce qu'elle avait craint. Il jura, verdit, se redressa, verdit encore plus puis chercha son regard pour l'interroger après avoir compris qu'il était sans sa chambre à elle. Sâ, la moindre de ses pensées pouvait se lire sur son visage ce matin-là. Elle s'en serait réjouie si ça n'avait pas été synonyme de souffrance pour lui.

Approchant un peu plus, elle prit une grande coupe posée près du lit et vint la lui mettre dans les mains avec douceur. Son sourire se voulait compatissant mais en réalité, elle était assez amusée par son air perdu. Et troublée parce qu'elle ne l'avait jamais vu être le moins fort des deux.

- Buvez, ça vous fera du bien
, lui commanda-t-elle à voix basse.

Souriant toujours, elle s'assura qu'il n'en renversait pas en le portant à ses lèvres. Si la mixture n'était guère engageante, son effet salutaire était quasi-immédiat. Du moins sur son père. Mais elle soupçonnait qu'ils étaient du même bois.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:46

La Reine s'approcha et lui offrit une large coupe qu'elle venait de saisir près du lit. Non, par El, il ne pouvait plus rien boire, ni même probablement avaler. Elle souriait, comme si elle souhaitait qu'il lui fasse suffisamment confiance pour tremper ses lèvres dans le breuvage à la couleur étrange qu'elle lui tendait.
Buvez lui ordonna-t-elle avec douceur et il détourna la tête comme un enfant capricieux.
Elle insista cependant, allant jusqu'à oser porter la coupe à ses lèvres. Par peur de renverser et de salir ses draps, il obtempéra. Non seulement le goût allait de pair avec l'odeur immonde de la mixture, mais la consistance n'était pas en reste.

Vainqueur grimaça et grogna.

- Par les bourses de El...marmonna-t-il en sentant le haut le coeur lui secouer les tripes. Mais qu'est-ce que c'est que ça ! Vous voulez ma mort ?


Il ne put s’empêcher de sourire cependant, bien conscient des efforts que faisait sa Reine pour le soulager des effets de l'alcool et pour lui prouver sa bonne foi, bu le reste d'une traite.
Ses traits se crispèrent et il râla un peu plus fort, étouffant un nouveau juron.
Enfin, il s'adossa de nouveau aux oreillers et ferma les yeux un instant cherchant à chasser la migraine de son esprit embrumé.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, Shyrin était toujours là, à le regarder amusée.
Il tapota le matelas à côté de lui, pour l'inviter à s’asseoir.

- Était-ce si terrible ? lui demanda-t-il persuadé qu'elle comprendrait de quoi il voulait parler.

Dans quel triste état l'avait-il rejoint ? Il ne souvenait plus de la fin de soirée et dans quelques heures, il devrait marier celui qu'il avait embarqué dans ces périples. Il en aurait presque été désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:35

"Par les bourses d'El" ? Quelle sorte d'expression était-ce donc là ? Encore plus amusée par les grimaces et les grognements de Vainqueur. Il y mettait de la bonne volonté pourtant et but son remède sans en laisser une goutte. Dissimulant mal son sourire, elle se détourna pour reposer la coupe plus loin puis vint s'asseoir au bord du lit à côté de lui, comme il l'y invitait.

- Si je voulais vous tuer, je m'y prendrais autrement, soyez-en sûr, le taquina-t-elle.

Aussitôt l'assaillit le souvenir de la mort de Luve, le sang giclant sur elle, la recouvrant, l'étouffant. Chassant un frisson désagréable, elle revint à Vainqueur, non sans songer brièvement qu'il était étrange qu'on ne lui ait jamais reproché la mort de la guerrière. Souriant toujours mais avec plus de douceur, elle frôla avec légèreté le visage tuméfié de son mari et lui adressa une moue éloquente.

- Si vous sortez de chez moi avec cette tête, on dira que je vous maltraite, soupira-t-elle, réitérant sa plaisanterie perdue par l'ivresse du Roi. Après le bain, je vous mettrai un onguent.

Le même qu'elle avait appliqué sur les chairs martyrisées d'Acuité mais cela elle ne pouvait le lui dire, c'était bien trop intime. Déconcertée par sa demande, elle le contempla quelques instants sans paraître comprendre puis saisit soudain qu'il lui demandait s'il avait usé de son droit conjugal alors qu'il était dans un état avancé. S'empourprant d'un coup, elle baissa les yeux alors qu'un large sourire étirait ses lèvres.

- Vous vous êtes couché bien gentiment, si c'est là le sens de votre question.

Mais elle se souvenait avec précision de ses mots gentils et de sa grande main chaude sur sa cuisse, elle en sentait encore les contours sur sa peau à travers sa chemise. Pour la première fois, elle avait eu envie de plus avec lui, des choses qu'elle ne savait pas nommer. Elle ne savait pas bien si elle en était heureuse ou honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:26

Vainqueur regarda Shyrin venir s'installer sur le bord du matelas qui s'enfonça à peine sous le poids plume de la Reine. A ses paroles, il sourit largement et se promit intérieurement d'être vigilant sur ce qu'elle pourrait lui donner à boire. Le poison pouvait être l'arme parfaite des femmes. Puis il se souvint qu'il venait de boire une mixture étrange, au gout indéchiffrable et s'en amusa mentalement. Sa migraine commençait à se dissiper, à sa grande surprise et l'espace d'un instant, Le Roi fut tenté de demander à son épouse de préparer un breuvage identique pour son cher ami qui devait lui aussi faire pâle figure dans son lit ce matin. En songeant à la beuverie de la veille, il ne put réprimer un nouveau sourire, jusqu'à ce que la Reine effleure sa joue. Il grimaça sous le picotement douloureux, par El il avait oublié ce fâcheux incident.

Aux nouvelles paroles de Shyrin, Vainqueur rit franchement. Après la mixture, elle parlait d'onguent et de bain. Était-elle devenue guérisseuse durant la nuit ? Plus rien ne l'étonnait réellement avec elle et il voulait la remercier de sa patience et de ses bons soins.
Seulement, son épouse s'empourpra et il craint alors d'avoir mal agit durant la nuit. Machinalement, il se pencha pour observer la bassine vide. Au moins n'avait-il pas vomi en sa présence et l'avait épargnée des bruits et des odeurs.
Heureusement, elle lui confirma qu'il n'avait fait que dormir et Vainqueur en fut instantanément soulagé.

- Je suis navré de ce comportement. Notre soirée a été plutôt arrosée.

Il s'étira bruyamment et se redressa. La brume devant ses yeux s'était dissipée, sa migraine s'éloignait et ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

- Vous m'avez parlé d'un bain ? Demanda-t-il heureux à l'idée de se plonger dans l'eau chaude et de profiter de ses bienfaits.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:56

Décontenancée par le rire de Vainqueur, Shyrin sursauta légèrement mais se reprit aussitôt. Elle devait cesser de craindre le moindre de ses éclats ou de ses gestes brusques comme s'il menaçait de l'agresser. Ce n'était pas comme s'il avait jamais été menaçant physiquement, qui plus est. Vraiment, elle était sotte. Dessinant un sourire sur ses lèvres, elle releva les yeux en esquissant un petit geste vague de la main.

- Ne vous excusez pas. Vous êtes libre de vous amuser comme vous le désirer, ce n'est pas moi qui vous le reprocherai.

C'était maladroit mais elle voulait lui faire savoir qu'elle n'était pas choquée ni même offensée. Au contraire, elle s'était sentie flattée qu'il se tourne vers elle en se trouvant dans un état peu autonome. Les couleurs lui revenaient déjà, remarqua-t-elle, heureuse que le remède le soulage. Il se souvint alors du bain et elle glissa au bas du lit pour lui tendre la main, réalisant trop tard qu'elle le maternait sans doute un peu trop.

- Il est prêt, venez.

Souriant toujours malgré tout, elle le mena dans le petit salon où la baignoire avait été installée devant la cheminée où crépitait un bon feu. Il faisait frais dans le château le matin et elle se réjouissait qu'on ait pris en compte sa demande de bien chauffer ses appartements, même si le Roi devait trouver que c'était là une dépense bien inutile et qu'elle devrait s'endurcir, sans doute.

- Voulez-vous de la compagnie ou préférez-vous en profiter en paix ? S'enquit-elle en toute innocence, sans se douter qu'on aurait pu croire qu'elle proposait de se baigner avec lui.

Elle ne suggérait évidemment que de rester assise non loin de là pour bavarder avec lui s'il le désirait ou même l'aider à se laver si tel était son souhait. Rien que de très décentes et naturelles choses entre époux, en somme. Chez elle, les femmes de la maison offraient ce même service aux invités masculins, c'était bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 9:17

Vainqueur se sentit soulagé. Bien qu'il fut le Roi, il ne voulait pas manquer de respect à Shyrin, après tout, elle était sa Reine et si certains se moquaient bien de l'avis de leur épouse, Vainqueur Loinvoyant n'était pas comme eux. Comme quoi...l'éducation de Bienséance n'avait pas été un fiasco total.
Il lui sourit, reconnaissant qu'elle ne juge pas ses écarts de la veille, il n'avait pas réellement envie de s'en justifier de toute manière. Par El, ils avaient fêté le mariage de son plus vieil ami et le meilleur !
A bien y réfléchir, le Roi se demanda s'il n'avait pas plus fêté que l'intéressé.
Bah à l'heure qu'il était Brun devait lui aussi souffrir d'une terrible gueule de bois, sauf qu'il n'avait pas d'épouse bien pensante pour l'aider à s'en remettre.

Il suivit Shyrin jusqu'au petit salon où le feu crépitait. Le baquet fumait et sans attendre d'y être invité, le Roi commença à se déshabiller. L'eau chaude l'appelait, il imaginait d'ores et déjà ses muscles se détendre à son contact et son estomac se reposer avec la chaleur diffuse qu'elle lui procurerait.
La Reine proposa alors de la compagnie, mais il ne voyait pas réellement de quoi elle parlait. Souhaitait-elle envoyer une quelconque domestique ? Ou parlait-elle d'elle ?
Il acheva de retirer sa tunique et la regarda circonspect.

- J'ai pour habitude de me baigner seul, finit-il par répondre en haussant les épaules, mais si vous voulez rester vous pouvez.

Sur ces mots, il acheva de retirer tous ses vêtements et nu comme au premier jour de sa vie, sans pudeur aucune, il grimpa dans le baquet et s'y plongea tout entier. Lorsqu'il réapparut, il passa ses mains dans ses cheveux pour les placer en arrière et s'adossa au mur de bois, les bras étendus tout du long.
Tête penchée en arrière, il ferma les yeux dans un soupir de contentement, le sourire au lèvres.
Il aurait pu se rendormir sur le champ et ne se souciât aucunement de la vague d'eau qui avait débordé et mouillé le sol tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 22:26

Un peu déconcertée, Shyrin resta un moment plantée au milieu de la pièce, un sourire un peu niais s'attardant sur ses lèvres à mesure qu'elle tentait de comprendre. Mais rien ne lui venait en tête. Elle ne saisissait décidément pas les coutumes étranges de son nouveau pays. Du moins, certaines lui restaient-elles complètement obscures. Elle finit par réaliser qu'elle était plantée comme une racine et se réveilla de sa stupeur en clignant des yeux. Un léger haussement d'épaules plus tard, elle avisa l'eau par terre, les vêtements éparpillés et le Roi à demi endormi, et un sourire indulgent lui revint.

Après s'être assurée que le savon était à portée de main de Vainqueur sur un petit tabouret, de même qu'une aiguière d'eau chauffée et des linges pour se sécher, elle résolut donc de procéder à sa propre toilette. Sans plus déranger son époux, elle quitta les lieux et gagna sa propre garde-robe où elle se fit vêtir par Shane après de rapides et efficaces ablutions. De retour auprès du Roi, elle le trouva assoupi dans sa baignoire et s'en attendrit à nouveau. Elle n'hésita qu'un instant avant d'approcher pour le réveiller en promenant ses doigts le long de sa joue râpeuse.

- Vous allez prendre froid, chuchota-t-elle alors qu'il revenait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne vit qu'une fois |Brun|   On ne vit qu'une fois |Brun| - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne vit qu'une fois |Brun|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» En eaux troubles|Brun|
» Tourner sept fois sa langue... c'est d'un long. [Octobre 09]
» De Brun et d'Or [an -3]
» Le soulagement [Brun]
» Brun Braveterre, Duc de Béarns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-