La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 22:15

Ses idées étaient si confuses à cet instant qu'il ne lui vint pas à l'idée que Vainqueur pouvait lui cacher quelque chose d'aussi grave qu'une utilisation de l'Art pour la guérir. Levant les yeux sur son visage, elle vit son sourire et y lut un embarras qu'elle ne s'attendait pas à voir et ne comprit pas davantage.

- Ne me laissez pas ! S'affola-t-elle alors qu'il se levait pour la quitter lui aussi.

Les larmes s'étaient taries après qu'il ait caressé ses joues pour les balayer. Elle surprit l'échange de regards entre le Roi et Shane et baissa les yeux, gênée sans savoir pourquoi. Quelque chose avait changé mais elle ne mettait pas le doigt dessus. Comme si elle n'était plus elle-même, ou comme si Vainqueur n'était plus Vainqueur ni Shane elle-même. Une légère grimace tira les traits de son visage et elle y porta machinalement la main, se souvenant brusquement de la lame qui avait meurtri ses lèvres. Était-elle défigurée ? Et Acuité ? Par Sâ ! Elle ne savait toujours pas ce qu'il était advenu d'elle. Relevant des yeux agrandis par la frayeur sur Vainqueur, elle l'interrogea alors.

- Où est Acuité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:10

Sourcils froncés, le Roi se retourna sur les paroles de son épouse.
- Je ne vais nulle part, précisa-t-il pour palier à sa panique. Mais j'ai des instructions à donner.
Le ton était empreint de tendresse bien que légèrement sec. Toute la tension accumulée retombait. Shyrin était éveillée, en vie mais toujours faible et pas encore véritablement tirée d'affaire. Avait-il bien fait ? Avait-il eu tort ? Les questions se mêlaient toujours plus dans son esprit embrumé.

Shane quitta la pièce, Vainqueur demeura un moment debout, tout à ses réflexions. Shyrin l'interpella à nouveau et il revint s'asseoir sur le bord du lit.
- Acuité se repose, mentit-il.

En réalité il n'en savait rien. Ce dont il était certain en revanche, c'était que si elle avait péri du coma dans lequel elle était plongée, Brun le lui aurait indiqué.
- Voulez-vous me raconter...Ce qu'il s'est passé ? osa-t-il demander d'une voix douce.

Malgré ce qu'ils avaient découvert Brun et lui, il restait encore trop de zones d'ombres. Comment l'attaque s'était déroulée, qui était exactement cette femme au visage couturé, que voulait-elle exactement d'après Shyrin. Il brûlait de connaitre sa version mais peut-être était-ce encore trop tôt. Peut-être qu'elle n'était pas encore capable de lui relater sans souffrir les dernier événements traversés. Il ne le comprendrait que trop bien et ne souhaitait pas la brusquer.


Dernière édition par Vainqueur Loinvoyant le Mar 13 Mar - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:18

Bien qu'il ne l'ait pas réellement rabrouée sèchement, Shyrin se sentit aussitôt honteuse en voyant le regard qu'il posait sur elle et en entendant son explication. Elle baissa les yeux et joignit ses mains sur ses genoux en s'efforçant de contrôler les larmes qui menaçaient à nouveau de déborder de ses yeux. Elle devait vraiment être épuisée nerveusement pour se transformer en fontaine simplement parce que son mari ne la regardait pas comme elle voulait.

Pourtant, elle se souvenait bien de sa tendresse la nuit précédente, des mots si gentils qu'il avait dits, de ses excuses. Elle avait eu la sensation de franchir un cap avec lui, d'atteindre un nouveau niveau d'intimité ou quelque chose comme ça. Mais elle avait fait erreur, de toute évidence et la déception était rude alors même qu'elle n'était pas en état de contrôler ses émotions. De toute façon, quelque chose clochait, même si elle ne savait toujours pas de quoi il s'agissait.

Vainqueur revint s'assoir près d'elle mais elle ne put relever les yeux. Tordant ses mains sur ses genoux, elle les observait, suivant les mouvements de ses doigts fins et pâles comme si elle les voyait pour la première fois. Distraite par la question du Roi, elle lui jeta un coup d'oeil puis baissa rapidement les yeux en se mordant la lèvre. Elle n'était pas certaine de bien se rappeler de ce qui s'était passé mais était prête à tout pour que Vainqueur ne soit plus fâché contre elle et se montre à nouveau patient et doux comme il l'avait été la veille au soir.

- C'était... Luve Fanel... La soeur de Bhaal Fanel...

Ravalant ses lames à nouveau, elle ne put lever les yeux toutefois, évitant toujours le regard de son mari.

- Ils ont profité de la foule et de la confusion et elle m'a fait tomber de cheval...

Puis elle s'était assise sur elle et lui avait dit "vive la Reine". Elle en frémissait encore de terreur et de dégoût. De souffrance aussi. La douleur s'était réveillée dans ses épaules à l'évocation de ces souvenirs et elle effleura ses lèvres du bout des doigts. Était-elle horriblement défigurée ? Était-ce pour cela que Vainqueur se montrait si distant alors même qu'elle avait tant besoin d'être consolée et rassurée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:19

Le regard baissé, Shyrin se laissa gagner par les souvenirs. Luve Fanel, elle le lui confirmait bien. Comme elle taisait ses souvenirs douloureux, il posa une main sur la sienne pour l'inciter à s'apaiser. Il n'en demanderait pas plus, déjà les larmes pointaient aux bords des cils de la jeune femme.
Etant donné la position dans laquelle il les avait retrouvé, il n'avait pas besoin qu'elle lui fasse un dessin. Elle l'avait fait tombé et s'était jeté sur elle au sol. Avait-elle pris son temps ?L'avait-elle menacée ? L'entaille sur ses lèvres laissait à penser qu'elle s'était en tous cas amusée.

Les guérisseurs arrivèrent enfin, salvateurs dans ce moment délicat. Vainqueur leur laissa place et attendit dans la pièce à côté. Lorsqu'ils revinrent vers leur Roi, leurs regards étaient stupéfaits.
La Reine demeurait faible, ce qui était normal après tout le sang perdu, mais ses blessures semblaient déjà sur la voix de la guérison. Dans tous les cas, l'état général se stabilisait. Un miracle murmuraient-ils.
Vainqueur sut que cela n'avait rien d'un miracle. Son clan avait réussi là où tout autre aurait échoué. Si l'Art permettait de soigner, jusqu'où pouvait-on pousser l'étendue de ce pouvoir ?
Déjà l'ambition du Roi s'agitait et un sourire pensif de dessina sur ses lèvres. Sourire, que les hommes qui lui faisaient face prendraient surement pour le bonheur de voir son épouse sauve.
Il devait parler à Ardent.

Quant il revint à la chambre de Shyrin, Shane était également de retour, un plateau posé sur le chevet de la Reine qui mangeait du bout des lèvres.
Il revint s'asseoir et attrapa un petit bout de pain au miel entre ses doigts, qu'il dirigea vers la bouche de la jeune femme.

- Il faut manger, l'encouragea-t-il jusqu'à ce qu'elle prenne la bouchée. Et beaucoup vous reposer. Nous reparlerons de tout cela plus tard, mais sachez que Luve Fanel n'est plus un danger, pas plus que son frère. Nous saurons le museler.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 11:03

La main de Vainqueur sur les siennes l'apaisa et lui fit du bien, renouant un peu le fil distendu de leurs relations après ces événements dramatiques. Elle n'eut pas le temps de s'y attarder cependant que les guérisseurs entraient et prenaient tout en main. Bien qu'ils soient délicats avec elle, elle se sentit manipulée et observée comme un animal curieux ou un objet exotique. Ils repartirent bientôt avec des murmures extatiques qu'elle ne comprit pas bien. La seule chose qu'elle saisit était qu'elle guérissait incroyablement vite et se remettrait très probablement après le repos adéquat.

Les choses allaient trop vite et lui paraissaient incompréhensibles, troubles, hors de sa portée. Shane arriva avec un plateau, l'incitant à manger, mais ce n'est qu'avec Vainqueur qu'elle consentit à avaler une bouchée du pain qu'il lui présentait. Levant sur lui un regard incertain, elle vit qu'il croyait fermement à ce qu'il disait, que les Fanel ne la menaceraient plus, et elle en eut de la peine. Il fallait être naïf pour croire que l'affaire s'arrêterait là. Même si elle n'avait fait que défendre sa vie, elle avait tué Luve et Bhaal ne le lui pardonnerait jamais. La conscience de son geste lui vint d'un coup et ses mains se mirent à trembler. Traîtresse et meurtrière, méritait-elle encore de s'en remettre à Sâ ou de se dire Chalcédienne ? Son propre père la renierait sans doute après cela.

Tournant la tête pour refuser le reste de la nourriture, elle glissa ses mains sous le drap pour les dissimuler et les serrer l'une contre l'autre. Elle se sentait écorchée, meurtrie plus profondément que ce qu'avaient fait les lames de Luve sur elle. Lointaine, elle resta dans ses pensées un moment avant de revenir à Vainqueur. Elle n'arrivait plus à lui sourire. Le dévisageant avec attention, elle vit ses traits fatigués, les cheveux blancs qui mêlaient leurs ondulations aux noirs, et son regard brillant de l'épuisement qu'il devait ressentir. Son cœur se serra et elle sortit une main pour frôler du bout des doigts les petites rides qui étoilaient le coin de ses yeux quand il souriait.

- Vous paraissez fatigué, murmura-t-elle.

Il lui semblait si familier et si différent, elle ne saisissait toujours pas pourquoi il n'était pas le même que d'ordinaire. Même si elle avait été profondément choquée, elle n'aurait pas du trouver si étrange le visage de son propre mari. Soudain le jour se fit dans son esprit embrumé. Il n'était pas différent, c'était elle. Il n'avait pas changé mais simplement, elle ne l'avait jamais vu comme elle le voyait à présent. Les yeux agrandis par la stupeur, elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Que pouvait-elle dire ? Comment avouer à Vainqueur qu'elle lui avait menti depuis le début ? Et pourtant, c'était fascinant. Comment un tel miracle avait-il pu se produire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 13:58

Shyrin refusa la suite du repas et il n'insista pas. En proie certainement à de terribles pensées, elle masqua ses mains sous les draps. Nul besoin d'être devin pour se rendre compte que ses souvenirs l'emportaient dans les méandres d'un passé tortueux. Il ne pouvait rien faire de plus que de la protéger. Elle aurait dû mourir, mais il l'avait sauvé. Il ne fallait pas qu'elle gâche ce présent et qu'elle rende les efforts de chacun vain.
Mais il respectait ses doutes et ses craintes.
Elle le dévisageait avec intensité et une de ses mains vint caresser les rides qui bordaient ses yeux.

- Je le suis, concéda-t-il avec un rire las.

Et comment ! La sauver grâce à l'Art l'avait éreinté. Sans compter les nuits précédentes ou le sommeil lui avait cruellement manqué. Plus qu'une simple fatigue que quelques nuits permettraient de réparer, la magie avait puisé dans ses ressources vitales, avait affaibli son propre corps, avait vieilli ses traits.
Ce qu'il avait insufflé en Shyrin avait été puisé en lui et en Ardent.
Il attrapa sa main qu'il conserva dans la sienne.

- Nous avons du temps désormais pour nous remettre. Tout ira bien, assura-t-il. Bien que je ne puisse demeurer à votre chevet toute la journée.

Elle comprendrait n'est-ce pas que ses responsabilités de souverain lui imposaient de prendre en charge les suites de l'attaque, les messages à envoyer en Béarns mais aussi en Chalcède. Le Clan devait se réunir à nouveau. Il y avait tant de choses à gérer...sa mère aussi ne cessait de le convoquer...Il voulait voir Brun, s'assurer de l'état de santé d'Acuité, convoquer le chef de la Garde, le geôlier. Tant de choses, trop de choses alors que pour l'heure, il ne songeait qu'à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 15:00

Sortie de sa contemplation fascinée des traits de Vainqueur si précis à présent par un rire las, Shyrin parvint à reprendre une expression plus naturelle et à sourire légèrement même. Elle comprenait quelles responsabilités lui incombaient, certes, mais elle voyait aussi combien il était physiquement épuisé. Quoi qu'il ait fait, il ne pourrait pas tenir beaucoup plus longtemps sans repos. Et c'était sa responsabilité à elle, en tant que son épouse et sa Reine, de s'assurer qu'il soit apte à ses fonctions. Mêlant ses doigts aux siens, elle tira doucement pour qu'il approche. Du moins, elle en fit le geste, lui laissant l'initiative puisqu'elle ne pouvait guère se servir davantage de ses bras.

- Venez, dit-elle doucement. Il est encore très tôt.

Sans lui laisser le choix de répondre ou protester, elle se décala maladroitement dans le lit pour lui laisser la place de s'allonger près d'elle et de poser sa tête sur elle.

- Vous avez besoin de repos pour commencer sinon vous ne serez bon à rien, décréta-t-elle. Shane s'assurera qu'on vous éveille dans deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 17:11

A sa très grande surprise, elle l'invita à s'allonger près d'elle. La voyant se décaler avec le peu de force qui lui restait, il n'eut pas le coeur de le lui refuser. Pourtant, il rêvait déjà de regagner l'immensité de son lit dans lequel il pourrait s'étaler de tout son long sans risquer de blesser quiconque.
Il s'allongea donc et posa sa tête sur le traversin bombé qui courrait derrière l'oreiller de la Reine.
Un sourire étira ses lèvres à ses propos. Lui ? Bon à rien ? Il était bon pour gagner les Guerres, bon pour l'Art, bon pour tout ce qui avait du sens pour lui, tout ce qui lui importait.

- Vous aussi, reposez-vous, ordonna-t-il en baillant.

Il ferma les yeux et dans la chaleur du lit moelleux, s'endormit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:04

Toujours sous le coup du choc d'avoir compris qu'elle y voyait à présent clairement, Shyrin n'envisageait pas une seule seconde de dormir. Elle laissa Vainqueur s'installer comme il le souhaitait et se tourna comme elle put pour l'observer. Fascinée, elle ne parvenait pas à détacher son regard de ses traits. Il était beau, comme elle l'avait soupçonné. Du moins à ses yeux à elle. Beau comme un homme viril et déterminé, comme un guerrier, pas comme ces hommes trop efféminés qu'on disait peupler les Duchés aux soirées chalcédiennes.

Les yeux grands ouverts, elle laissait courir ses doigts avec légèreté sur son visage, découvrant avec émerveillement et pour la première fois l'homme qu'elle avait épousé sans jamais l'avoir véritablement vu. La fatigue finit par avoir raison d'elle toutefois et elle se laissa glisser dans le sommeil, sa main restée sur la joue râpeuse de Vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:03

Brun regretta d'avoir quitté si vite Acuité, dans son état. Mais ne venait-il pas de passer la nuit à ses côtés ? Sans parler de la nuit précédente, et de la nuit d'avant encore... Il avait l'impression de passer son temps à s'occuper d'elle, à s'inquiéter pour elle, mais elle n'était jamais satisfaite ; peut-être était-ce cela, sa vie désormais ?

Brun soupira, chassant tous les reproches qui lui venaient. La convalescence de la jeune femme excusait tout, de même que la maltraitance qu'elle avait subie à Castellonde, ou même son exil dans les Montagnes. A dire vrai, le seul éclat de ses yeux noirs suffisait. Il avait une dette envers Acuité, une dette qu'il n'aurait pas assez d'une vie pour honorer ; et son cœur, autant que son honneur, l'attachait à elle désormais. Brun prenait conscience de cette faiblesse, qui l'agaçait. Sans elle, il ne se serait pas senti aussi mal actuellement, indigne alors qu'il ne faisait que son devoir.

Il demanda après le Roi, et on lui indiqua qu'il était au chevet de la Reine. Il n'en sut pas plus et entra dans la chambre sur la pointe des pieds, par respect pour la malade ou pour la morte. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son ami, non pas au chevet de sa Reine, mais dans son lit ! Au seuil, Brun se figea, mais la porte avait grincé, et les yeux des souverains s'étaient entrouverts, à moins qu'ils n’émergeassent déjà du sommeil ? La matinée était bien avancée.

Brun s'inclina et s'excusa, visiblement mal à l'aise.
- Pardonnez-moi d'interrompre votre... J'ignorais que...
Intérieurement, il se morigéna. Il ne les avait pas non plus surpris en pleine nuit de noce ! Vainqueur et sa Reine reposaient juste l'un à côté de l'autre dans le lit conjugal, tel que le faisaient les époux légitimes. Il ignorait pourquoi leur proximité le troublait autant. Sans doute ne s'était-il pas encore habitué à l'union de la Chalcédienne avec son meilleur ami. Jamais il l'aurait imaginée avant son départ pour les Montagnes, bien qu'il ait déjà souligné le laxisme du Roi à l'égard de la captive, faiblesse qui peut-être, était déjà plus que cela.

- Je suis heureux de voir que vous vous sentez mieux, reprit-il avec sa contenance, à l'adresse de la Reine.
Doux euphémisme. Il était heureux de voir qu'elle était en vie.
- Soyez assurée que cette attaque indigne à l'encontre de votre royale personne sera sévèrement châtiée, ajouta-t-il.
Par égard pour la Reine, soif de vengeance ou message subliminal à l'attention du Roi ? Il était difficile de le dire.

Réalisant qu'il outrepassait certainement son rôle, Brun changea de sujet.
- Acuité se porte bien, elle aussi. Elle ne peut encore vous présenter des respects, mais me charge de vous transmettre ses amitiés, mentit-il.
Depuis son réveil, Acuité n'avait pas demandé après Shyrin. Mais peut-être les inquiétudes que la petite Duchesse avait formulées à propos de l'Art étaient-elles liées au regret de n'avoir pu participer à la guérison de Shyrin. Brun estimait quant à lui que l'aide d'Acuité avait été plus que suffisante pour sauvegarder la vie de la Reine. Shyrin saurait sans doute mieux le reconnaître que son époux.

- Auriez-vous un foulard ? demanda-t-il à la Reine, soudain étourdi.
Brun et Shyrin n'avaient jamais échangés tant de mots que depuis qu'il l'avait confrontée, par un matin d'automne, dans les jardins de l'autre Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:56

Tressaillant au bruit de la porte, Shyrin ouvrit aussitôt les yeux. Était-ce déjà le moment de réveiller Vainqueur ? De le renvoyer à ses obligations ? Elle espérait que non. Ils n'avaient que si peu de temps ensemble. Elle reconnut soudain la silhouette du maître d'armes. L'ancien maître d'armes, se corrigea-t-elle mentalement, et à présent Conseiller du Roi. Grimaçant légèrement à cause de la douleur, elle s'efforça de se redresser alors que le rouge envahissait son front et ses joues.

Elle était aussi gênée que s'il les avait surpris nus dans le lit conjugal. Or, non seulement ils étaient habillés mais ils dormaient sagement l'un à côté de l'autre, tentant de se remettre après tous ces événements. Il était donc dit que jamais elle ne parviendrait à être à l'aise en face de cet homme. Elle aurait du montrer plus de dignité, prendre du recul et être indifférente, mais Brun Braveterre était le meilleur ami de son mari et le futur époux de sa plus proche amie, si tant était qu'Acuité ne lui ait pas définitivement retiré son amitié. Bref, en tout cas, elle était mortifiée qu'il la trouve ainsi.

- Merci, murmura-t-elle maladroitement alors qu'il l'assurait être satisfait de la voir se remettre.

Elle ne put s'empêcher de détailler ses traits et d'en être frappée. Tant de nuances lui avaient échappé jusqu'à présent mais aujourd'hui, elle voyait un homme torturé et au visage marqué. Il avait l'allure d'un pirate ou d'un guerrier sans foi ni loi. Comment diable Acuité avait-elle pu tomber amoureuse de cet homme si rude au point de lui offrir sa première nuit sans promesse de lendemain ? Elle ne comprenait décidément rien à l'amour. Et ça resterait toujours un mystère pour elle puisqu'elle n'était pas destinée à connaître ces émois.

Elle baissa les yeux, pour masquer sa jalousie ou sa stupeur devant ses propos vengeurs. Après avoir donné sa vie pour la paix, elle n'était évidemment pas très enthousiaste à l'idée de déclencher une autre guerre. Et si elle avait accordé pardon et miséricorde à Luve, ce n'était certainement pas pour voir abonder les idées revanchardes dans la tête de son époux. Le sujet passa heureusement à autre chose et elle put relever la tête pour sourire avec plus de naturel.

- Remerciez Acuité de ma part, s'il vous plaît. J'espère qu'elle se remet également de ses blessures.

Doux euphémisme pour exprimer l'angoisse qui avait été la sienne jusqu'à ce qu'on l'ait un peu rassurée sur le sort de son amie. Elle savait qu'elle avait oeuvré pour elle, blessé Luve, tenté de la protéger par tous les moyens, et elle lui en était infiniment reconnaissante. Mais les effusions viendraient plus tard. L'heure était à la mesure et à la dignité devant l'homme qui la haïssait le plus au monde après Bhaal Fanel et les guerriers de Chalcèdes.

- Je sais ce qu'elle a fait pour moi et je souffre qu'elle en ait été blessée par ma faute, ajouta-t-elle plus doucement.

Elle n'osait pas regarder du côté de Vainqueur. Clouée au lit, elle ne lui était d'aucune utilité hormis pour prendre quelques instants de repos avant un nouveau dérangement. Il allait la quitter encore et elle resterait à attendre que son corps veuille bien guérir. La demande inattendue et incongrue de Maître Braveterre la sortit de ses pensées et elle acquiesça avec un sourire gracieux bien qu'un peu surpris.

- Bien sûr. Shane vous ouvrira ma garde-robe.

Elle se demandait bien pourquoi il avait besoin d'une étoffe mais n'osa pas le lui demander. De toute façon, il n'avait pas besoin de se justifier devant elle. Elle tourna les yeux vers le coin où elle espérait trouver sa soeur pour lui faire signe mais le trouva vide. Sans doute ne tarderait-elle pas à revenir. Si Vainqueur voulait bien se donner la peine d'intervenir à présent, elle était de plus en plus embarrassée devant son ami. Tout aimable qu'il soit, elle pouvait sentir sur elle son mépris et sa rancoeur. Ses yeux lui disaient en quel peu d'estime il la tenait, ce qu'elle n'avait jamais pu voir jusqu'à présent, n'ayant fait que le ressentir dans ses attitudes et le ton de sa voix. Elle s'en sentait humiliée et infiniment embarrassée, ne sachant comment se montrer plus avenante qu'elle ne l'était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 7:54

Le bruit de la porte réveilla Vainqueur. Il entrouvrit les yeux mais ne reconnut pas Shane. A sa place, se tenait Brun, droit comme un piquet, gêné de découvrir le couple Royal installé au lit. Émergeant tranquillement des ténèbres du sommeil, il laissa son ami discuter avec son épouse, l'air de rien, faisant même mine de n'être pas vraiment réveillé. En réalité, il écoutait avec attention les échanges entre les deux personnalités qui faute de pouvoir réellement s'apprécier, faisaient des efforts certains.
Le trouble de Brun le fit sourire discrètement, qu'un bout de drap masqua. Aurait-il eu la même réaction en le trouvant au lit avec Acuité ? Il tenta d'imaginer une scène à l'identique. Par El, non il préférait ne pas y penser.

L'échange commença avec courtoisie et avec les égards que le statut de Shyrin imposait. Rapidement, Brun glissa sur la vengeance qui suivrait l'attaque effroyable dont la Reine avait fait les frais. Vainqueur y pensait aussi. Prévenir Hobes dans un premier temps et puis, envoyer Discret dans un second. Bhaal Fanel ne pouvait pas survivre, pas après tout ce qu'il avait fait.
Le Roi n'avait pas besoin d'être un grand stratège pour se rendre compte que cet homme ne s'arrêterait que lorsqu'il aurait obtenu le sang tant désiré. Le Roi ne pouvait pas attendre plus longtemps.

Il annonça qu'Acuité se remettait. Vainqueur en fut soulagé, mais il ignorait s'il l'était parce qu'elle était sa petite cousine ou parce qu'elle faisait parti de son clan d'Art. Durant l'année passée à leur côté, il avait appris à apprécier la jeune femme, mais ses actes et ses mensonges tendaient à effacer tous ces bons moments. Peut-être que cela reviendrait avec le temps ? Il l'espérait et le craignait tout à la fois.
Ses projets pour le Clan ne laisseraient plus beaucoup de temps à la jeune femme, ni pour être la Dame de compagnie de la Reine, ni pour être la femme de son meilleur ami.
L'ambition de Roi les pousserait tous à s'enfoncer plus profondément dans la magie, à en découvrir tous les secrets. Mais de cela, il ne pouvait parler, pas maintenant.

Jugeant qu'il était temps d'intervenir, Vainqueur se redressa tout à fait et bailla bruyamment. Il étira ses bras au dessus de sa tête dans un petit grognement, puis quitta le lit.

- Acuité n'a fait que son devoir
,  assura-t-il à son épouse pour qu'elle évite de culpabiliser.
N'importe qui aurait agi de la même manière.
Il ne pouvait cependant nier que sa cousine avait bien fait : prévenir par l'Art et attaquer la Chalcédienne. Les deux actes avaient pesé dans la balance.

Il quitta le lit chaud et douillet, referma les draps derrière lui pour que Shyrin en garde la chaleur et s'étira à nouveau.
Il n'émit aucun commentaire sur le foulard, il avait vu le cou d'Acuité et comprenait ce que Brun désirait.

- Bien, lança-t-il en se postant face à son ami. Laissons donc ces Dames se reposer, nous avons des choses à faire pour le royaume.

Se tournant vers son épouse, il ajouta avec plus de douceur :
- Madame, merci pour ce repos à vos côtés. Je repasserais plus tard dans la journée.

Et sans même s'assurer que son ami le suivait, car cela semblait d'une évidence à toute épreuve, il s'engouffra dans ses propres appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:51

Étonnamment, Shyrin se montra plus sympathique que le Roi. Elle montrait de la considération pour Acuité ; Vainqueur, aucune. Quand les cousins se réconcilieraient-ils ? Se réconcilieraient-ils jamais ? Lui-même commençait à se sentir capable de se réconcilier avec la Reine, même si elle demeurerait la Chalcédienne, celle qui lui avait volé les premiers mois de son fils. Malgré tout, Brun devait reconnaître sa grâce, certes forcée, et s'inclina :
- Merci, ma Reine.

Si Shyrin était bonne avec Acuité, alors il saurait lui montrer le respect qu'il lui devait. Vainqueur... Quand Vainqueur avait-il commencé à exiger le sacrifice complet de ses sujets ? Le Roi serait mieux avisé de diriger sa rancœur vers ses ennemis plutôt que vers ses alliés. Vers ceux qui avaient poignardé sa Reine. Le sang appelle le sang et ils avaient des représailles à planifier. Brun chassa Acuité de ses pensées. Le foulard attendrait, il avait plus important à traiter. D'un pas vif, il sortit à la suite du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 23:11

Shyrin offrit un sourire hésitant mais qui se voulait indulgent à Vainqueur qui se levait. Acuité avait peut-être fait son devoir aux yeux du Roi qu'il était, mais aux siens, elle s'était comportée en héroïne en tentant de la défendre. Silencieuse, elle sourit encore alors qu'il lui faisait ses adieux et l'assurait de son prochain retour auprès d'elle. Elle savait qu'il avait bien d'autres obligations et q'elle ne devait pas le retenir malgré son désir de le voir rester auprès d'elle. Elle avait tellement envie d'avoir le temps de découvrir encore et encore chacun de ses traits.

Inclinant la tête pour rendre son salut au Conseiller du Roi qui le suivait de près, elle les suivit des yeux jusqu'à ce que la porte se soit refermée sur eux. Un silence s'éternisa quelques instants après, puis elle tourna la tête de l'autre côté et chercha Shane des yeux. Comme appelée par le silence laissé par les deux hommes, Shane apparut presque aussitôt. Ne sachant trop comment aborder le sujet qui la rendait fébrile, Shyrin tapota le lit à côté d'elle d'elle en douceur pour inviter sa soeur à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:16

Dans le sauvetage de Shyrin, Shane avait été laissée sur le côté. Novice, inutile. Pourtant, inutile, elle ne l'avait pas été, car la séance d'Art avait duré toute la journée, et c'est elle qui avait veillé à ce que tous, Shyrin en particulier, soient bien installés. Shane avait redressé certains Artiseurs qui s'affaissaient comme des bébés. Shane avait redressée Shyrin sur les oreillers, elle l'avait abreuvée, caressée. Shane avait ouvert les fenêtres pour renouveler l'air vicié. A la tombée du jour, Shane avait allumé les chandelles. Au fl des heures, Shane avait vu les cheveux du Roi grisonner et les joues de Shyrin rosir. Le miracle était en train d'opérer, mais si elle n'en percevait qu'un tourbillon de magie. L'espoir et l'inquiétude la torturaient.

Quand tout fut fini, Shane était presque aussi abrutie que les autres. Seul Vaillant resta là. Shane sentit que le Baugien ne s'était pas tout à fait retiré de l'esprit de la Reine, veillait-il encore sur elle ? Son amitié n'était pas si pure qu'il le prétendait, soupçonnait-elle - peut-être parce qu'elle ne pouvait pas l'encadrer. Elle lui accorda le bénéfice du doute ou plutôt, s'endormit comme une masse au pied du lit.

Le premier souffle de sa sœur la réveilla, et Shane fut aussitôt à ses côtés, tous sens en alerte. Vaillant n'eut pas besoin de le lui demander qu'elle fila chercher Vainqueur, lorsque Shyrin réclama le Roi. Elle saurait mettre sa jalousie en berne désormais, si le Roi avait sauvé sa Reine... Les guérisseurs étaient optimistes ; Vainqueur, attentionné. Shane, soulagée, même si les paroles et les regards erratiques de Shyrin l'inquiétaient. La Reine était sous le choc, seule la présence de son Roi semblait la rassurer. Shane espérait que Vainqueur disait vrai, que Luve était morte ou enfermée. Elle respirait mieux, et Shyrin mangeait !

La petite Chalcédienne se retira pour laisser à la Reine et au Roi un peu d'intimité, et profiter elle-même de quelques heures de sommeil. Elle ne fut pas là pour servir Brun Braveterre, qui ne trouvait pas grâce à ses yeux et prenait bien des libertés ; mais réapparut dès que Shyrin en conçut la pensée. Enfin, elles étaient seules. Ensemble. Les yeux dans les yeux, sans que Shane sache encore que ces yeux-là découvraient son visage pour la première fois. A l'invite de la Reine, Shane grimpa sur le lit et, le cœur bondissant, la recouvrit d'une étreinte fantôme, ne voulant pas déranger ses blessures. Elle eut tant aimé la serrer dans ses bras, mais Shyrin était vivante - c'était déjà tant, par Sâ !

- Shyrin ! Shyrin ! glapit-elle en pleurant de joie. J'ai eu si peur pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:29

- Oh Shane ! Murmura la Reine en tendant la main comme elle pouvait pour que sa soeur s'en saisisse. Tu étais avec moi à chaque instant.

Les mots lui étaient venus naturellement et simplement, sans qu'elle y réfléchisse vraiment. C'était ainsi qu'elle le ressentait. Shane avait été auprès d'elle, dans son coeur, dans son esprit, à chaque instant de cette journée et de la nuit qui avait suivi. Elle la contemplait à présent, curieuse de découvrir enfin les traits de son visage alors que depuis toujours elle n'était qu'une silhouette chaleureuse à l'aura affectueuse.

- Tu es jolie, chuchota-t-elle, émue, un peu étonnée, et surtout heureuse de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 12:24

Shane pressa la main de Shyrin et se reput de ses paroles d'amour. Les larmes jaillirent de plus belle lorsque sa sœur la complimenta. C'était la plus gentille chose que Shyrin - que quiconque - lui ait jamais dite ! Lui avait-on déjà dit qu'elle était jolie ? Sa mère disait toujours qu'elle était laide et gauche. Rien ne pouvait ravir davantage son cœur de jeune fille.

Du bout des doigts, Shane effaça ses larmes qui étaient tombées sur le visage de la Reine, effleurant ses joues rosées, ses lèvres qu'une fine cicatrice traversait, ses sourcils bien dessinés qui abritaient deux yeux écarquillés, comme pour réapprendre ce visage familier, que la conscience animait. La joie la rendait fébrile, et l'esprit mit un temps à lui revenir. Jolie ? avait dit Shyrin, et ses yeux d'ambre la regardaient comme jamais.

Surexcitée, la petite Chalcédienne se pencha à quelques centimètres de ces yeux-là. Leurs nez se touchaient presque, et c'est sans doute trop fort qu'elle s'écria dans leur langue maternelle :
- Tu y vois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 9:02

À travers le voile de ses larmes, Shyrin ne put retenir un éclat de rire aussi joyeux qu'incrédule.

- Oui, souffla-t-elle dans la même langue, celle des secrets partagés et de la complicité avec sa soeur. C'est un miracle.

L'émotion était violente mais la bonheur tout autant. Depuis des heures, elle avait compris mais ne pouvait rien dire, rien révéler à son propre mari. Il n'y avait que Shane qui puisse entendre ces mots et comprendre sa joie à découvrir enfin le monde de ses propres yeux. Certes, il faudrait le dire à Vainqueur, et vite, mais elle rechignait à admettre qu'une fois encore elle avait menti depuis qu'elle le connaissait. À présent que Brun Braveterre était revenu la haïr de près, il ne se priverait pas de murmurer à l'oreille de Vainqueur quelle traîtresse elle était. À cette idée, elle perdit un peu de son sourire et serra plus fort la main de Shane.

- Ils m'en voudront tous d'avoir menti, murmura-t-elle, espérant contre toute logique que sa soeur aurait une solution miraculeuse à lui proposer.

Elle en venait presque à souhaiter retrouver sa vue trouble plutôt que de devoir affronter tous ces regards réprobateurs ou de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:59

- Tes yeux ! Tes yeux sont réparés ! s'écria Shane en pleurant de joie, mouillant et touchant les pommettes de sa sœur bien-aimée.
L'Art avait soigné les yeux de la Reine ! La petite Chalcédienne n'en revenait pas. C'était si merveilleux ! Alors pourquoi le sourire de Shyrin disparaissait-il ?

Shane secoua la tête sans se départir du sien, se blottissant contre sa sœur comme un petit chien.
- Ils n'en sauront rien. Ils n'ont jamais percé ton secret, chuchota-t-elle, fière de Shyrin, fière d'elle-même et du parfait petit manège que le deux sœurs avaient perfectionné au fil des ans pour faire illusion.
Les aveugles, c'étaient les autres.

- Le Roi est beau... tu trouves ? susurra-t-elle en trahissant sa propre opinion.
Vainqueur Loinvoyant était brun de poil et bien-bâti comme les hommes qu'on leur avait appris à aimer. Pourtant ses yeux étaient doux, sur Shyrin posés. Shane lui serait éternellement reconnaissante de l'avoir sauvée.

Puis, n'y tenant plus :
- C'était comment ?
Inutile de préciser à quoi la jeune fille pensait. C'était absolument évident. Dire qu'elles n'avaient pas pu en parler pendant tout ce temps ! Peut-être qu'il n'était pas raisonnable d'en parler maintenant, Shyrin était fatiguée, mais... c'était quand même important, pas vrai ?

Shane aurait dû être la complice privilégiée de ces instants, pourtant, elle ne l'avait pas été. Comme sœur et comme femme, elle brûlait de savoir. Bien sûr, elle avait entendu les autres esclaves en parler, mais leurs témoignages discordaient. Les unes disaient que c'était un délice, les autres un supplice. La chose ne faisait aucune différence, puisqu'il fallait endurer. Si c'était un maître, il fallait endurer, c'était un honneur de se faire toucher ; grâce à cela, leur mère n'avait plus eu besoin de laver par terre, et ses deux filles n'avaient pas été tatouées. Si c'était un homme libre, il fallait s'excuser. Si c'était un esclave, alors on n'était obligée de rien, pour peu qu'on parvienne à s'échapper.

Shyrin n'était pas une esclave, mais Vainqueur était son époux, son maître et son geôlier. Elle ne pouvait que se soumettre, mais parfois, songeait la petite esclave près de sa maîtresse, la soumission avait du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 0:31

Accueillant sa soeur contre elle, Shyrin referma précautionneusement ses bras autour d'elle tout en répondant pensivement.

- Je le dirai à Vainqueur, je crois. Si je trouve comment faire... Il a le droit de savoir.

Et elle voulait des bases saines pour ce mariage. il y avait trop longtemps qu'elle mentait en s'en sentait coupable. une part d'elle pourtant lui en voulait à lui de n'avoir jamais remarqué tous les efforts qu'elle faisait pour ne pas se trahir, de n'avoir jamais voulu voir la vérité alors qu'Acuité n'avait mis que quelques heures à la deviner. Au fond, la regardait-il vraiment ?

Chassant ces pensées moroses et peu charitables, elle se concentra sur le bonheur de sa vue retrouvée. ou trouvée plutôt. Elle avait déjà découvert tant de choses en à peine quelques heures et il lui en restait mille fois plus à voir de ses propres yeux. c'était étourdissant.

- Oui, admit-elle sans détour devant la question de Shane.

Oui le Roi était beau et lui plaisait. il avait l'allure des guerriers de chez eux, avait-elle trouvé depuis leur première rencontre, et ses traits lui plaisaient aussi. Même s'il était encore un peu étrange de s'habituer à voir tant de détails sur les gens. Le sujet dévia et elle s'empourpra tout à fait, gardant volontairement la jeune fille contre elle pour ne pas avoir à subir ses regards en plus du feu de ses questions.

- C'était... C'était étrange. D'abord assez doux, il m'a beaucoup embrassée. Ensuite douloureux quand il est venu... Et ensuite moins désagréable.

Bon évidemment la description n'aiderait pas beaucoup Shane mais elle n'avait pas beaucoup plus à lui livrer pour le moment étant donné qu'elle n'avait partagé la couche du Roi qu'une seule fois. Du moins pour y faire autre chose que dormir. Un léger sourire lui revint alors qu'elle se rappelait les paroles de son mari avant quelle s'endorme dans ses bras.

- Il est plutôt gentil
, conclut-elle, toujours dans leur langue comme si on risquait de les surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 14:54

Cachée dans les bras de Shyrin, Shane eut une petite moue. Le droit de savoir ? Depuis quand les épousées disaient-elles tout à leur époux ? On avait bien le droit à un peu d'intimité ! Mais la Reine ne faisait que ce qu'elle voulait, après tout. Si cette confession pouvait la soulager... Pour le Roi, cela ne ferait sans doute aucune différence.
Shane n'y pensa plus, pendue qu'elle était aux lèvres de la Reine. Des lèvres qui ne lui donnèrent guère matière à imagination. Pourquoi Shyrin rougissait-elle ? Était-elle gênée de lui parler de son intimité ? Shane n'insista pas, un peu étonnée. Sa sœur n'était pas gênée de lui en parler, avant. La petite Chalcédienne prit cela comme le symptôme de leur éloignement.

- C'est bien, dit-elle sans laisser paraître sa tristesse.
L'expérience semblait positive. Les esclaves disaient que cela faisait toujours mal, la première fois. Peut-être que cela serait mieux, avec le temps. L'essentiel, c'était que le Roi soit bienveillant. Vainqueur était gentil, oui ; il avait de la considération pour ses gens, Shane l'avait remarqué. Elle avait aussi remarqué que sa considération s'arrêtait là où commençaient ses intérêts. Mais c'était le Roi, après tout. Il prenait ce qu'il voulait, comme les informations dans la tête de Shyrin. Il ne serait jamais pire que cet horrible Bhaal Fanel ! Shane frissonna contre le corps de sa sœur. Si Shyrin l'avait épousé, elle serait sans doute dans le même état qu'à présent des seules suites de ses mauvais traitements. Et elle aurait sans doute déjà eu un enfant.

Par dessus les draps, Shane effleura le ventre de sa sœur, et chuchota :
- Tu veux une fille ou un garçon ?
Elle, espérait que la Reine aurait une fille, afin qu'elle puisse la dorloter, la coiffer, s'occuper d'elle comme elle s'était occupée de sa sœur aînée. Le pourrait-elle ? Les choses étaient si différentes à présent. Shyrin était Reine d'un pays étranger, elle avait à sa disposition toute une flopée de domestiques... elle n'avait qu'à claquer des doigts... et ses yeux, ses yeux voyaient ! Shane lui serait-elle encore d'une quelconque utilité ? Ou bien le rappel gênant de ses origines chalcédiennes ?
- Pourrai-je m'en occuper ? couina-t-elle d'une voix mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:52

Les yeux dans le vague, Shyrin se mordilla la lèvre, embarrassée d'admettre qu'elle n'en savait guère beaucoup plus sur le sujet.

- Ce n'est arrivé qu'une fois. Le premier soir.

Et si c'était tout ce qu'il y avait à en savoir et en ressentir, alors elle ne voyait pas bien pourquoi c'était le sujet de tant de discussions et d'embarras. Ça n'avait pas été trop déplaisant, certes, du moins une fois la douleur initiale passée, mais franchement ce n'était pas non plus très confortable ni spécialement agréable.

- J'imagine qu'il doit y avoir autre chose, murmura-t-elle, pensive.

Ramenée au présent par le geste de Shane, elle baissa les yeux sur son ventre et sourit avec douceur, toujours un peu incertaine à l'idée d'être mère.

- Il faudrait un garçon pour faire un roi fort, un guerrier. Mais... Une fille héritera aussi.

En fait, elle craignait que ses enfants ne restent pas les siens très longtemps. Pris en charge par d'autre puisqu'elle n'était pas sensée avoir le temps de s'en occuper, elle serait sans doute plus une reine qu'une mère pour eux et le regrettait. Au moins auraient-ils Shane pour veiller sur eux, comme elle.

- Tu voudras bien ?

Avec ses nouvelles fonctions, elle avait eu l'impression que sa soeur ne voulait plus tellement être seulement sa soeur et sa suivante, qu'elle avait d'autres ambitions. Mais peut-être était-ce simplement elle qui était trop absorbée par son mariage.

- Il faudra que tu lui apprennes d'où nous venons, reprit-elle tout bas avec avec un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 20:03

Shane caressa la joue de Shyrin pour la consoler. Bhaal avait voulu lui voler son mariage, comme il estimait sans doute que Shyrin lui avait volé le sien. Malgré la mort de Luve, le Chalcédien n'avait pas totalement échoué. Mais qu'étaient-ce que quelques nuits perdues, quand le Roi et la Reine avaient toute une vie devant eux ? Toute une vie pour découvrir cet "autre chose", pour concevoir leur enfant, pour s'aimer... Les choses s'amélioreraient au fur et à mesure que Shyrin retrouverait la santé. La Reine devait l'accepter, même si la patience n'avait jamais été sa principale qualité. Shane serait là pour veiller sur sa convalescence, puis bien sûr, sur son héritier !

- Évidemment, s'étonna-t-elle.
C'était bien la première fois que Shyrin se souciait ouvertement de ce que sa demi-soeur voulait. En l’occurrence, Shane le voulait. Elle avait toujours été douée avec les bébés, et cet enfant serait son sang. La petite Chalcédienne se plut à imaginer ce petit bonhomme avec sa fausse épée. Ce petit corps chaud dans un berceau.
- Je lui chanterai les chansons de chez nous. Ce sera notre nouveau secret, promit-elle.
Si douces, les images se précisaient.
- Je ne pourrai pas m'en occuper le matin, pendant les leçons d'Art ; mais je veillerai sur lui la nuit, pour que tu sois paisible dans les bras de ton Rrrrroi.

Taquine, Shane gloussa puis repartit dans ses rêveries. Au bout d'un instant, elle demanda d'une voix minuscule :
- Dis... Tu penses qu'un jour, quelqu'un m'épousera moi aussi ? Et que j'aurai un petit à moi ?
Mais peut-être Shyrin s'était-elle rendormie, ou ne l'entendit pas : la petite Chalcédienne avait parlé si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 22:15

La complicité renaissante avec sa soeur mit du baume au coeur à Shyrin qui se sentait plutôt perdue et abandonnée depuis son réveil. Bien des choses avaient changé entre elles depuis leur arrivée dans les Duchés, mais finalement, malgré les moments d'éloignement, elles se retrouvaient toujours. Shane ne serait plus ses yeux, certes, mais elle aurait mille nouvelles choses à lui apprendre, comme à son enfant.

- Je ne sais pas si nous aurons le droit de lui apprendre notre langue, mais s'il entend tes chansons, ce sera déjà un peu de chez nous qui reste en lui.

Elle souriait, rendue rêveuse par l'évocation de cette progéniture à venir et ce qui découlerait de la naissance tant espérée. Outre le bonheur infini d'être mère, elle verrait également son statut et son avenir assurés, comme ceux de ses proches. Cet enfant serait le symbole de la paix et leur salut à tous.

- J'espère qu'on me laissera aussi prendre soin de lui, soupira-t-elle doucement, peu optimiste sur les moeurs dans les Duchés concernant l'éducation des enfants.

Quant à passer ses nuits dans les bras de son Roi... Elle sourit devant la taquinerie de sa soeur et la serra un peu contre elle. C'était bon de partager à nouveau son lit et sa chaleur, comme autrefois, quand Shane veillait sur elle.

- Bien sûr, chuchota-t-elle en retour. Nous te trouverons un bon mari... Ou peut-être que tu trouveras un amoureux... Tu as le droit...

De murmure en chuchotis, mains et cheveux mêlés, sourires jumeaux sur l'oreiller, Shyrin se rendormit sous la bienveillante supervision de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|   L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres| - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Art | Shyrin, Brun, Vaillant, Acuité et autres|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Terrain de chasse |Shyrin, Luve, Brun, Vainqueur, tout le monde !|
» Brume et les autres
» Les héritières | pv Shyrin|
» L'Art et les manières [Vaillant]
» De Brun et d'Or [an -3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-