La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les héritières | pv Shyrin|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les héritières | pv Shyrin|   Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 15:37

- Non.

L'ordre fusa plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu et elle s'en voulut aussitôt. Revenant auprès de la jeune femme, elle prit sa main et la serra gentiment.

- Excuse-moi. Je n'ai pas d'ordres à te donner. Reste s'il te plaît. Nous nous sommes beaucoup blessées mutuellement mais je veux croire que nous pouvons avancer. Autrefois tu ne prenais pas la mouche si facilement, je ne me suis pas accoutumée.

Même si elle se montrait douce et compatissante, sa détermination n'en restait pas moins sans faille.

- Ecoute moi, je t'en prie. Tu pourras partir après si tu le veux toujours.

Elle réalisa brusquement à quoi lui faisait penser la duchesse. Elle ressemblait aux animaux traqués et acculés qui mordaient jusqu'aux mains amis à force de peur. Mais la peur n'était pas un bon guide, elle était bien placée pour le savoir. Sa destinée avait changé le jour où elle avait dominé sa terreur pour relever la tête.

- La situation est très complexe mais tu ne peux pas continuer à mordre de tous côtés en espérant vous protéger. Jusqu'à présent, ça ne vous a pas trop réussi, n'est-ce pas ?

Sa voix était restée douce, plus basse, plus tendre aussi.

- Ne disparais pas, je t'en prie. Laisse nous t'aider. A nous quatre, nous trouverons une solution pour que tu puisses élever ton fils comme tu l'entends sans gâcher ta vie. J'ai besoin de toi et Vainqueur a besoin de Brun. Tu trouveras sans doute ça très égoïste mais ni lui ni moi n'avons d'autres amis dans ce monde, aussi je peux t'assurer que je ferai tout ce qu'il faudra pour arranger les choses. Mais vous devrez aussi y mettre du vôtre pour y parvenir, je ne peux pas faire de miracle dans ma position précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les héritières | pv Shyrin|   Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 20:47

Non ?? Non... L'ordre lui fit hausser un sourcil et elle se raidit instantanément.
Bien qu'elle fut Reine, il y avait des limites.
Sa main crispée se retrouva comme par enchantement entre les doigts de Shyrin, subitement plus douce. Au moins se rendait-elle compte de son attitude et tentait d'atténuer l'orage.
Autrefois, je n'avais plus rien à perdre, songea-t-elle.
Aujourd'hui, elle ne voulait pas perdre le peu qu'elle possédait. Son fils était son trésor ultime et Brun en faisait également partie.

Shyrin la supplia de l'écouter et dans un soupir, Acuité obéit.
Elle écouta tout ce que la Reine avait à lui dire. Bien entendu, elle était d'accord avec une partie de ses propos, la logique la poussant à penser de la sorte. Mais une autre part d'elle, persistait à rester dominée par la peur.
Ainsi Shyrin avait à ce point besoin d 'elle et Vainqueur avait besoin de Brun, ça elle le savait déjà mais...Brun pourrait-il jamais lui pardonner ? Et elle, le pouvait-elle seulement ?
Pour l'instant elle était bien incapable de prendre une décision alors peut-être valait-il s'en remettre à Brun et à Shyrin.

- D'accord, s'entendit-elle murmurer. On trouvera une solution. Ensemble.

Le dernier mot fut plus dur à prononcer. Ensemble signifiait avec Vainqueur et elle ne s'en sentait pas capable dans l'immédiat. Croiser son regard serait déjà plus que difficile alors attendre qu'il leur vienne en aide. Elle exigerait des excuses en bonne et due forme.
Pour autant, elle manquait toujours cruellement de couleur sur ses joues, son angoisse vis à vis de Brun augmentait. Malgré toute la bonne volonté de Shyrin, elle ne pouvait se détendre.

- Tu devrais retourner dans les jardins, les gens vont se demander ce que tu fabriques, lui proposa-t-elle.

Songeant à la rassurer, elle précisa avec un léger sourire :

- Je t'accompagne si tu le souhaites.

Son coeur pourtant tambourinait à l'idée de devoir affronter la foule, les jardins et surtout, le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les héritières | pv Shyrin|   Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 22:04

Illuminée par un sourire radieux, Shyrin en devint presque fébrile. Sans la moindre retenue, elle serra Acuité dans ses bras avant de se reculer en rosissant.

- Désolée mais j'en profite tant que je peux.

L'horizon s'était éclairci à nouveau. même si la solution miraculeuse n'existait pas encore, une chance leur était offerte et elle entendait bien la saisir avec toute la détermination qui la caractérisait. Brun Braveterre ne lui paraissait plus aussi effrayant et mesquin si elle avait Acuité à ses côtés. Même Vainqueur ne pouvait presque plus lui faire peur en ces circonstances. Enfin presque. Se recomposant une contenance aussi digne que possible même si son regard brillant disait assez son plaisir d'avoir retrouvé son amie, elle rajusta machinalement une boucle flamboyante avant de glisser son bras sous celui de la Duchesse.

- Allons-y alors.

Avoir son amie à son mariage était bel et bien le plus beau cadeau dont elle avait rêvé jusque là. À présent s'y ajoutait la nécessité de remédier à leurs problèmes, mais chaque chose viendrait en son temps. La porte rouverte, elle fit signe à Shane de les précéder comme elle en avait l'habitude, puis gagna les jardins, plus rayonnante que jamais et impatiente de rejoindre la lumière à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les héritières | pv Shyrin|   Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 23:04

Le visage de Shyrin se transforma. Soudain, il fut illuminé d'un large sourire, sa joie semblait sans limite. Elle sera Acuité dans ses bras et celle-ci se laissa faire, un sourire étirant également ses lèvres avec plus de retenue cependant.
Non pas qu'elle fut moins heureuse que son amie, mais l'angoisse la pétrissait encore. Cependant, elle affichait cet air brave qui la caractérisait, menton légèrement relevé.
Elle laissa Shyrin lui prendre le bras et la suivit pour sortir de ses appartements.

Précédées de Shane, elle traversèrent les couloirs, puis arrivèrent dans la salle commune puis enfin les terrasses et jardins. Nombreux firent bon accueil à Shyrin et Acuité se borna à sourire dès que l'on s'adressait à elle. Au milieu de la foule et des nobles, elle gardait cette prestance qui faisait d'elle la Duchesse de Béarn. Malgré ses yeux légèrement rougis et son corps trop svelte, elle donnait illusion.
On s'enquit de sa santé et de son retour en Béarn. Avec beaucoup de tact, nul n'aborda le sujet d'Espoir. Parler du bâtard eut été malpoli.
Tandis qu'elle exécutait son rôle de à la perfection, elle cherchait du regard Brun, mais elle ne vit ni celui qu'elle cherchait, ni même Vainqueur. L'inquiétude s'immisça en elle, figeant ses traits en un sourire flottant et ses mains triturant sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les héritières | pv Shyrin|   Les héritières | pv Shyrin| - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les héritières | pv Shyrin|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Déjeuner en paix (Shyrin)
» Tu n'es pas celle que j'attends [Shyrin]
» Comme des lions en cage (Shyrin/Ava)
» Des mots aux gestes [Shyrin et serviteurs - fin 12/10]
» Un vilain défaut II [janvier 11 - PV Shyrin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-