La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Déjeuner en paix (Shyrin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Déjeuner en paix (Shyrin) Empty
MessageSujet: Déjeuner en paix (Shyrin)   Déjeuner en paix (Shyrin) I_icon_minitimeMer 30 Nov - 7:58

janvier 11

Voilà, j'en avais enfin fini avec mes corvées de la matinée. S'il y avait un aspect de ma nouvelle vie que je n'appréciais pas vraiment, c'était bien celle là : le travail physique. Depuis que nous étions arrivés à Castelcerf, je n'étais plus un esclave. Le travail ne m'étais plus imposé, en revanche il fallait tout de même travailler si l'on voulait manger. Mais mon corps n'était pas accoutumé à cela. À Chalcèdes, j'étais un esclave de compagnie, les seules éventuelles corvées auxquelles j'étais parfois astreint étaient de porter des plateau de nourriture. Mon véritable usage était la danse et la compagnie. Je distrayais.

Au début, ce fut compliqué de suivre le rythme, autant que de comprendre ce qu'on attendait de moi. Je m'étais amélioré, cela dit, et au moins comprenais-je la totalité des ordres. Je crois bien que l'on commençait à m'accepter, même, malgré tout ce que j'étais et que je représentais (un chalcède à l'aspect étrange, qui rappelait un peu trop la présence de Shyrin au château, et ramenait chez certains les souvenirs de la guerre et des êtres chers perdus).

Néanmoins, si j'étais devenu serviteur à Castelcerf, j'étais toujours le serviteur de Shyrin. Si on me demandait certaines tâches au château, c'était toujours la princesse qui passait en priorité. Et justement, l'heure du déjeuner approchait. Shyrin avait demandé son repas dans sa chambre et il fallait le lui apporter. C'est donc à moi que revenait cette tâche.

Ce jour là, le cuisinier lui avait préparé du poisson, accompagné d'une délicieuse sauce dont l'odeur chaude m'emplissait les narines, avec des légumes. Une assiette de pâtisseries colorées promettaient quant à elle un dessert savoureux. Le tout arrosé de vin, bien entendu.

Je rentrais sans frapper, comme toujours. J'avais décidé de garder cette habitude. J'étais déjà un être étrange aux yeux de tous, un peu plus ou un peu moins ne changerait pas la donne. Et j'avais le sentiment que cela ne déplaisait pas à Shyrin, un peu de familiarité dans ce nouveau monde étranger. Mais je pouvais me tromper.

Après avoir fermé la porte avec le coude, je m'avançais dans la suite pour poser le plateau sur une table et me tournais vers Shyrin en espérant la voir en bonne forme.

- Ton déjeuner, princesse, annonçais-je affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Déjeuner en paix (Shyrin) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix (Shyrin)   Déjeuner en paix (Shyrin) I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:24

Assise sur le rebord de la croisée, les jambes drapées dans ses jupes de velours et couvertes d'une épaisse fourrure, Shyrin s'était perdue dans la contemplation du paysage depuis longtemps quand la voix d'Ava la tira de sa rêverie. Un frisson la parcourut et elle se rendit compte qu'elle était un peu engourdie. Sans doute était-elle restée immobile plus longtemps qu'elle ne l'avait cru. Et qu'elle n'en avait eu l'intention. La réclusion dans laquelle elle vivait depuis des mois avait modifié sa personnalité sans qu'elle s'en aperçoive réellement. Plus contemplative, elle était aussi plus douce et plus apte à se réjouir des menus plaisirs qui font la vie. Tournant un visage souriant vers l'homme blanc, elle lui tendit la main pour qu'il vienne l'aider à s'extraire de son recoin chaleureux.

- Le partageras-tu avec moi ? S'enquit-elle gentiment alors qu'il l'aidait à prendre place à table devant le plateau qu'il avait apporté.

Un délicieux fumet s'en échappait et lui permit d'identifier ce qui l'attendait. Simple et agréable. Il y avait des herbes et des épices inconnues d'elle également. Peut-être les tables officielles de Castlecerf étaient-elles chargées de mets variés, de rôtis et de viandes, mais elle était satisfaite pour sa part de recevoir des parts plus frugales et légères. Bien qu'elle mangeât davantage qu'à son arrivée, l'appétit ne lui était jamais tout à fait revenu. Piquant un légume du bout de sa fourchette, elle le huma encore avec un plaisir manifeste puis y goûta. Parfait.

- Quelles nouvelles m'amènes-tu avec ça ? Se passe-t-il des choses intéressantes dans notre prison de glace ?

L'humour était perceptible dans paroles et le choix de ses mots délibéré. Le froid était jusqu'ici la qualité principale qu'elle acceptait de reconnaître à cette forteresse. Mais, adoucie par le temps et par les histoires que lui contaient ses esclaves, elle se plaisait à s'imaginer en héroïne tragique prisonnière d'un château plein de courants d'air et de spectres hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Déjeuner en paix (Shyrin) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix (Shyrin)   Déjeuner en paix (Shyrin) I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:37

Shyrn s'était perdue dans la contemplation du paysage. Je me demandais bien ce que ses yeux pouvaient distinguer des formes que la ville déployait devant eux. Peut-être distinguait-elle au loin l'horizon qui se perdait au dessus de la mer ? Je la rejoignais pour l'aider à trouver la table sans se prendre les pieds dans un obstacle qu'elle n'aurait pas vu. Ma participation se résumait à lui tenir la main et écarter de son chemin un fauteuil dont elle connaissait sans doute l'existence, mais au moins je lui montrais que j'étais là.

Je l'aidais à s'installer devant son plateau en déclinant son invitation à profiter du repas.

- Il n'y en aurait pas assez pour nous deux de toutes façons. Ne t'inquiète pas pour moi, j'aurai de quoi manger quand je retournerai en cuisine.

Je m'installais non loin cependant, pour qu'elle puisse profiter de ma compagnie.

- Tu es plus jolie quand tu souris, tu sais ? Tu devrais le faire plus souvent.

Cela avait pris trop de temps pour qu'elle veuille bien sourire à nouveau. Comment pouvait-elle s'allier aux Duchés si elle s'obstinait à être morose ? J'étais soulagé qu'elle retrouve enfin le sourire. Je le lui faisais savoir, bien familièrement certes, mais en soulignant une vérité que personne ne contredirait.

Malgré ma familiarité, ma princesse m'avait posé une question, je me devais d'y répondre. Ou plutôt, j'acceptais d'y répondre, car rien ne m'y obligeait vraiment.

- La glace refuse de fondre malheureusement, l'informais-je sur un ton léger. Comment peut-on vivre avec la neige ? C'est beaucoup trop froid pour être honnête.

Je râlais un peu pour la forme car même si je détestais le froid, qu'il me dérangeait quand je mettais le nez dehors, je faisais avec. Le but était surtout de dérider Shyrin. Pas question de la laisser s'abîmer à nouveau loin dans ses pensées. Pas tant que je serais dans la même pièce qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Déjeuner en paix (Shyrin) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix (Shyrin)   Déjeuner en paix (Shyrin) I_icon_minitimeDim 15 Jan - 10:05

Shyrin balaya la remarque d'Ava sur son sourire d'un léger haussement d'épaule mais son visage restait détendu et avenant. Tant qu'elle ne réfléchissait pas trop, rien ne pouvait assombrir son humeur. Et de toute façon, Ava avait un don pour l'envelopper de douceur et d'amitié. Inutile de lui expliquer qu'il ne servait à rien d'être jolie quand on était une prisonnière de guerre. Le changement de sujet était le bienvenu.

- Je t'avoue que je ne saisis pas non plus. Pourquoi s'entêtent-ils à vivre dans cet enfer glacial ?

Sur un sourire complice, elle se mit à picorer son déjeuner. Même si c'était bien peu, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas se nourrir. Elle avait découvert que la cuisine des Duchés, bien que différente, n'en était pas moins agréable au palais. Et avec le sourire lui était revenu un peu d'appétit.

- On jurerait que le printemps ne reviendra jamais. Pourtant il faut bien qu'il arrive un jour, n'est-ce pas ?

Une bouchée de poisson franchit ses lèvres et la saveur de la sauce lui tira un petit soupir de plaisir. Les goûts étaient plus intenses, lui semblait-il, après cette longue traversée du désert émotionnelle.

- J'espère que Sa Majesté ne me demandera plus de sortir à cheval. J'ai bien cru que nous ne reviendrons jamais au château avec cette tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déjeuner en paix (Shyrin) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner en paix (Shyrin)   Déjeuner en paix (Shyrin) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjeuner en paix (Shyrin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'avenir a des moustaches [août 11 - PV Shyrin]
» Les héritières | pv Shyrin|
» Tu n'es pas celle que j'attends [Shyrin]
» Des mots aux gestes [Shyrin et serviteurs - fin 12/10]
» Un vilain défaut II [janvier 11 - PV Shyrin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-