AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit morceau de tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Un petit morceau de tissu   Mer 3 Fév - 23:26

Assise tout près d'un ruisseau, Narjis vient de se réveiller. Le faucon qui avait passé la nuit dans le manteau de la chasseresse sortit de son confort bien chaud pour s'étirer les ailes.

La nuit avait été parsemée de réveils fréquents, simplement afin de s'assurer que ses bottes ne se faisaient pas grignoter par des prédateurs. Ouvrir les yeux et constater que ça pue la gueule de loup, ce n'est pas très plaisant, croyez-en son expérience.

Narjis prit le temps de s'étirer à son tour, remit deux grosses bûches dans le feu mourant avant de saisir sa lance et de s'installer, prête à pêcher le petit déjeuner.

La journée s'annonçait ensoleillée. Les bruits de la forêt commençaient à se faire entendre au fur et à mesure que les rayons du soleil éclairait la berge.

Lorsque la blonde attrapa un poisson de taille suffisante pour remplir son estomac ainsi que celui de l'oiseau, elle retourna s'installer près du feu qui avait reprit vie. Elle arrangea sa proie et le plaça au-dessus des flammes. Pendant que le tout cuisant, elle sortit de sa poche un petit bout de tissus.

Elle était visiblement songeuse, plissant les yeux des temps à autre. Mais d'où pouvait bien venir de morceau et surtout, qui portait ce genre de tissus... Tant de questions auxquelles elle devait trouver une réponse et elle trouvera une réponse. Tel était sa nature, sa personnalité.

Quelque chose d'aussi étrange ne pouvait pas être ignoré, surtout pas dans les Montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Mer 30 Mar - 19:42

La veille alors qu'il s’apprêtait a rentrer chez lui avec le petit lapin qu'il avait réussi a chasser, il vit du coin de l’œil un cerf, certainement le plus beau qu'il n'avait jamais vu de toute sa vie, sa fourrure était brillante et d'un marron saisissant et ses grands bois une fois finement taillé pourraient rapporté gros au marché de Jhaampe.
Il décida alors de le chasser, mais cette bête était aussi rapide que belle. Malgré l'inlassable course poursuite qu'il engagea, il n'arriva pas a rattraper ce gibier. La nuit étant entrain de tomber, il décida de se faire un camp de fortune dans la forêt et s'endormi près d'un arbre.
Son réveil fut motivé par la faim qu'il l'avait gagné, un petit lapin n'avait pas suffit a son appétit d'ogre. Et c'est avec une énergie nouvelle qu'il se mit en quête de retrouver les traces de la superbe proie qu'il avait pris en chasse la veille, en espérant qu'elle ne se soit pas enfuit très loin.

Et c'est avec le soleil levant que Drathius reprit sa chasse, il éteint le feu déjà mourant avant de partir. Les doux rayons du soleil réchauffait petit a petit la fourrure qu'il portait. Il s'arrêta après quelques pas, et entendit le bruit d'une rivière ou du moins celui d'un torrent.
Il se décida donc d'aller boire un peu d'eau avant de reprendre sa course, et avec un peu de chance il trouverait le cerf qui lui aussi serait aller se désaltérer au même torrent.

Après 2-3 minutes de marche dans les bois, il trouva le fameux torrent. Tout en restant dans la forêt il chercha sa proie, mais aucun cerf aux alentours, pour autant ce qu'il l'inquiéter le plus c'était le bruit de quelque chose rentrant dans l'eau, de manière répété, il se mit alors accroupit la lance prête a servir. Intérieurement Drathius espérait que ce n'était pas un ours qui pêchait, car seul face à un ours il s'avait que ses chances de survie étaient faibles, voir inexistante. Il resta pendant un bon moment accroupi dans des fourrées, mais les bruits semblaient venir toujours du même endroit.
Notre chasseur prit alors son courage en main, et remontant légèrement par la forêt il cherchait a voir qui ou quoi était a l'origine de ces bruits.
Grande fut sa surprise lorsqu'il vit de la fourrure sur l'eau, mais celle à laquelle il s'attendait, il s'agissait d'une jeune femme blonde armé d'une lance entrain de pêcher. Elle venait justement de mettre la main sur un joli poisson, qu'elle ramena auprès d'un petit feu.
C'est a ce moment que Drathius sortit de la forêt, mais la jeune femme était assise prêt du feu et semblait vouer toute son attention à quelque chose qu'elle venait de sortir de sa poche.
Le chasseur aux cheveux blancs, qui pour ne rien vous cacher mourrait de faim, apostropha la pêcheuse du ton le plus calme et gentil qu'il pouvait tout en déposant sa lance a terre :
"Belle prise ! Cette endroit est un bon coin pour pêcher ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Ven 1 Avr - 17:30

Les yeux bleus rivés sur le petit bout de tissus, l'attention de Narjis fut déviée. Non seulement le faucon avait fait quelques battements d'ailes pour venir se poser sur son épaule mais une voix masculine se fit entendre derrière elle.

La chasseresse fourra le morceau de tissu dans sa poche et, puisqu'elle était assise, posa sa main droite sur sa lance piquée dans le sol par précaution ; elle ne voulait pas menacer l'homme mais si leur rencontre devenait trop... intense, elle n'hésiterait pas à s'en servir pour se défendre.

Suite à la question de l'homme, elle répondit :

- Oui, pour quiconque sait être patient.

Et elle ne développa pas plus. Narjis était une sauvage, élevée dans les Montagnes par les Montagnes. Elle savait rester polie et répondre quand on lui posait une question mais elle n'était pas du genre à discuter de la pluie et du beau temps avec ceux qui croisaient son chemin. Quoiqu'il en soit, elle lui fit un signe de la main, l'invitant à aller pêcher lui-même son petit déjeuner.

- Vous pourrez utiliser mon feu si vous le désirez. Ça évitera d'en faire un de plus et d'augmenter les risques de faire flamber la forêt par erreur.

Puis, sans gêne et fidèle à elle-même, elle détailla l'homme de la tête aux pieds. Non pas qu'elle le jugeait mais on aurait dit qu'elle observait, comme si elle voulait se rappeler des moindres détails ; ses cheveux, ses yeux, sa peau, ses mains, tout !

Narjis savait reconnaître les gens qu'elle rencontre pour la simple et bonne raison qu'elle ne connait que très peu de personne. L'homme au marché de Jhaampe et un ou deux chasseurs de bonne fortune qui passent plus souvent leur temps à la taverne de la ville qu'à chasser le gibier. Cet homme-là, elle ne l'avait jamais vu.

Soudainement, l'oiseau poussa un cri et s'envola. La jeune blonde, quand à elle, continua d'observer l'homme aux cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Ven 1 Avr - 20:26

Drathius regarda l'oiseau s'envoler vers le loin.
Il n'était pas forcément d'un naturel curieux mais la chose que la chasseresse venait de ranger précipitamment dans sa poche intéressait grandement notre chasseur. Il décida donc d'ignorer sa faim, et s'installa près du feu. Enfin cette décision était surtout motivé par le faut que la pêche n'était le fort du chasseur aux cheveux blancs.
Pendant qu'il se réchauffait les mains grâce au feu de la belle chasseresse, il se décida à entamer la conversation :
"Je me présente, Drathius, j'étais entrain de chasser un cerf quand je suis arrivé ici. Mais je ne vais pas m'en plaindre, je devais me reposer un peu avant de reprendre ma chasse et en bonne compagnie ça ne sera que mieux ! "
Drathius même s'il ne montrait pas, il ne savait pas comment aborder cette jeune et belle demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Ven 1 Avr - 23:21

Elle esquissa un léger sourire en coin :

- Moi c'est Narjis. Un cerf dites-vous ? Intéressant... C'était une belle bête ?

Elle ne pouvait cacher son intérêt par rapport à la créature que Drathius venait de mentionner.

Alors que le faucon revenait sur son épaule, elle sembla répondre à l'oiseau :

- C'est possible...

Et la chasseresse plongea son regard dans celui de l'homme aux cheveux blancs. Où est cet animal ? Depuis un certain temps, elle ne faisait que pêcher et chasser des petits gibiers. Mais un cerf ! Seule, elle en est incapable. Le problème n'était pas au niveau de la traque ni même du moment où il fallait l'abattre mais plutôt au niveau du transport de toute cette viande. Certes, Narjis était plus forte que la majorité des jeunes femmes de son âge mais elle a tout de même des limites. Jamais elle ne pourrait supporter des charges aussi lourdes que celles que les hommes peuvent traîner.

Comme s'il réagissait à ses pensées, l'oiseau émit un petit cri et, bien évidemment, elle lui répondit à voix haute :

- Arrête avec tes idées bizarres...

Elle pencha à peine la tête vers la gauche, sans jamais avoir décroché son regard de celui de Drathius. Elle semblait attendre une quelconque réaction de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Ven 1 Avr - 23:42

Drathius était quelque peu gêné que Narjis la regardait ainsi, mais au fond ça ne semblait pas lui déplaire plus que ça.
Le faucon intriguait de plus en plus notre chasseur, il avait compris qu'il était lié à Narjis mais il n'arrivait pas comprendre ce qu'il lui disait.
Pour essayer d'éclaircir la situation il dit:

"Ce cerf était l'un des plus beau que je n'ai jamais vu ! Son pelage était impeccable et ses bois étaient immenses ! En plus de partager ce feu nous pourrions pourquoi pas partager cette chasse !"


Dernière édition par Drathius le Sam 2 Avr - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Sam 2 Avr - 2:10

Cette fois-ci, elle souriait franchement. Oh oui ! Une bonne chasse qui sera fort probablement longue ! Ça doit faire trois voir quatre bonnes années qu'elle n'avait pas traqué un gros gibier.

- Ce serait avec plaisir ! Mais tout d'abord, avez-vous mangé ? Parce que si la bête que vous avez vu est celle que je pense, la chasse sera longue.

La chasseresse a déjà fait des traques de plusieurs semaines. Certes, Narjis est une nomade ermite mais elle est prête à mettre sa solitude de côté pour ce cerf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Sam 2 Avr - 11:31

Ce sourire que Narjis lâcha, fut pour Drathius un grand moment de confusion. N'ayant pas pour habitude d'être le principal interlocuteur d'une conversation, ni même le sujet de celle-ci, il resta bouche-bée face a la spontanéité de la réponse et ce sourire désarmant.

Après ces quelques secondes de silence, il se reprit en main. Lui qui avait pas peur de chasser le gros gibier seul n'arrivait même pas a faire la conversation avec une de ses compères, il se trouvait pitoyable, mais dans un sursaut d'orgueil il répondit:

"Heu... Mon dernier repas remonte a hier soir quand j'ai abandonné la chasse du fait de manque de lumière, mais je pourrais tenir la distance il ne faut pas s’inquiéter j'ai fais de plus long jeûne. La dernière fois que j'ai vu le cerf il partait en direction de l'ouest, votre faucon pourrait peut être nous aider."

Lors du passage sur le dernier repas, il rougit légèrement, et faisait vraiment contraste sur sa peau blanche comme la neige. Mais il se reprit bien vite, autre chose trottait dans la tête du chasseur, la nature de la relation qui unissait la chasseresse et son faucon. Est-ce qu'elle était lié à lui de la même façon que Drathius et Sköll, ou bien l'avait t'elle dressé ? Pour en avoir le cœur nette il posa la question :

"Vous êtes lié a ce belle oiseau ?"

Cette question courte et sobre était le parfait exemple de la maladresse habituelle de Drathius lors d'une conversation. Il se rendit compte que cette question était peut être un peu trop intime pour qu'elle puisse donner une réponse à un inconnu qu'elle venait de rencontrer. Ses joues étaient de nouveau légèrement pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Sam 2 Avr - 18:02

Elle leva les yeux vers le faucon et répondit sans détour lorsque Drathius la questionna :

- Oui. Nous sommes inséparables depuis dix ans. Je veille sur lui et il veille sur moi.

Sans en dire plus, Narjis retira lentement son manteau pour permettre à l'oiseau de rester perché sur son épaule qui, bien que protégé partiellement par le cuir de sa veste, portait des cicatrices, de fins bracelets de cuir entouraient ses poignets et sa peau blanche réfletait presque le soleil. Puis elle se tourna un peu pour prendre la gourde qui était posée sur le sol. Elle versa un peu d'eau au creux de sa main et se frotta le visage. Oui, c'est un semblant de toilette mais c'est toujours ravigotant.

La chasseresse termina sa pseudo-toilette et leva les yeux vers l'homme à la peau blanche. Elle demanda alors :

- Vous êtes chasseur mais je ne vous ai jamais vu dans les parages ni même au marché de Jhaampe. Vous venez d'où et quelles sont vos forces et faiblesses à la chasse ? Vous êtes vifier aussi ?

Ça, c'est du Narjis tout craché. Direct, franche, sans artifices. Bien que l'idée de chasser le cerf lui plaisait énormément, elle voulait tout de même savoir à qui elle avait affaire. Le faucon, quand à lui, faire aussi sa toilette en réarrangeant ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 11:46

Lorsque la chasseresse fit son semblant de toilette, Drathius détourna le regard et son teint pourpre s'accentua. Il sortit de sa petite besace un morceau de viande séchée, et croqua dedans.

"Oui, je suis un chasseur, mais ce n'est pas moi qui m'occupe de la vente des peaux et de la viande récoltées à la chasse. C'est en général ma tante et ma sœur qui s'en occupent tandis que je reste a la maison pour m'occuper de quelques corvées. Nous vivons généralement pas loin de Jhaampe, mais lorsque revient le printemps nous partons plus au nord. Quant à mes forces et faiblesses à la chasse, je suis plutôt discret, spécialisé dans la lance et épée si besoin. Mais généralement je suis celui que l'on envoie pour attirer la bête dans un piège. Je suis proche effectivement d'un loup, mais il se fait vieillissant et je ne l'amène plus trop dans de longue chasse, généralement il préfère retourner dans la forêt seul.

Après ce long monologue, Drathius releva la tête en direction de Narjis, et vit que le faucon sur son épaule avait l'air vraiment intéressé par la viande séchée qu'il était entrain de manger. Il sortit donc un morceau et le tendit vers ce dernier. Puis comme pour se venger il reprit:

"Et vous quelles sont vos forces et faiblesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 13:49

Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres et elle répondit :

- Je chasse à l'arc et je suis très patiente, elle haussa un sourcil. J'avoue que l'oiseau me donne un bon coup de main mais je n'ai jamais chassé en duo... Je veux dire avec un autre chasseur... sauf l'oiseau... Enfin bref, je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire.

Elle versa à nouveau de l'eau dans sa main et se frotta le cou et les bras pour ensuite se lever. C'est au moment où elle entrecroisa ses doigts pour étirer ses bras au dessus de sa tête et courber un peu le dos que le rapace en profita pour saisir le morceau de viande et se poser sur une branche d'arbre.

Lorsqu'il mentionna son lien avec un loup, la déduction fut évidente.

- Vous êtes donc un Montagnard.

La blonde se rassit sur la roche où elle était installée plus tôt et, tout en regardant Drathius, elle prit un petit lacet de cuir pour attacher ses cheveux en une toque. Quelques mèches tombèrent devant ses yeux et elle les replaça derrière ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 18:24

C'était sur le visage de Narjis que Drathius resta bloqué quelque instant.
Il se reprit vite sa concentration et déclara :

"Effectivement, ai-je l'air d'un étranger ?"

Ces petites provocations de la chasseresse, la toilette, ses étirements et son regard commençait à rendre Drathius de plus en plus fébrile, mais il comptait bien répondre. Il demanda alors :

"Je pense qu'entre montagnard, nous pouvons nous tutoyer. Avant de repartir je vais moi aussi faire une toilette légère si tu me permets."

Il se leva, et enleva sa fourrure. Il était désormais torse nu, sa cicatrice à l'air. Du haut de ses 2 mètres, la chasseresse semblait tout de suite plus petite. Puis en lui lançant un petit sourire, il se dirigea vers le torrent. Il prit de l'eau dans le creux de ses mains et se débarbouilla la face, ses épaules et ses bras. La fraîcheur de l'eau lui fit contracter tous ses muscles. Il jeta un regard en arrière afin de voir la réaction de la chasseresse.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 18:47

Cette fois-ci, elle rigola :

- De nos jours, tout le monde à l'air d'un étranger, moi comprise. Mais ça me rassure. Je ne ferai pas équipe avec un homme qui considère la chasse comme un vulgaire passe-temps et qui n'a aucun respect pour la nature et ses habitants.

Et elle sourit une fois de plus et, maintenant totalement à l'aise face à Drathius, elle le taquina :

- Aller, va te refaire une beauté avant le grand départ.

La blonde se leva à son tour pour ramasser ses choses et se sentit bien petite et frêle aux côtés de ce grand gaillard. Ses yeux bleus s'arrêtèrent un instant sur la cicatrice traversant l'abdomen musclé du Montagnard, se plissant alors qu'elle réfléchissait à la façon que cette balafre avait été créée. Il n'y avait des milliers d'animaux qui étaient capable d'une tel ''exploit'' et un frisson parcouru son corps à cette pensée. Un ours, forcément.

Incapable de la regarder plus longtemps, son regard détailla l'homme. Ok..., pensa-t-elle, la force ne sera pas un problème, loin de là. Drathius devait être dans ses âges, ou tout près. Bien qu'elle n'ai pas rencontré énormément de gens dans les dernières années, elle n'avait jamais vu une musculature aussi bien définie. Elle se surpris à sourire lorsqu'elle imagina ce géant entouré de jolies femmes qui lui faisait la cour. Les gênes de Drathius devaient certainement aider à sa popularité auprès de la gente féminine, du moins c'est ce qu'elle croyait après avoir vu les paroles et les gestes de certaines d'entre elles au marché de Jhaampe. De son côté, mis à part la vie commune qu'elle avait connue avec ses parents, elle ne s'était jamais attardé à la nécessité de la présence d'un homme. En fait, elle n'y avait jamais pensé puisqu'elle passe le plus clair de son temps seule avec l'oiseau, préoccupée par les proies.

Elle secoua un peu la tête afin de sortir de ses pensées et continua de ramasser ses affaires en vue du départ pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 19:48

L'aisance que Narjis prit en moins d'une fraction de seconde, décontenança encore le chasseur. Cette femme, il n'avait pas compter les points, mais elle menait au score et Drathius se devait d'égaliser. Une fois sa toilette finit, il se retourna et vit le regard insistant de Narjis sur la cicatrice, elle devait se questionner sur son origine, puis son regard se détournant tout en ayant un air triste, qui contrastait énormément a son grand sourire qu'elle affichait il y a quelque secondes.
Il remit sa fourrure, et reprit sa lance. Bon il était grand temps de commencer cette chasse tant attendu. Il attendit que Narjis finisse de prendre toutes ses affaires, et demanda :

"On est parti ? Ton faucon va faire une reconnaissance pour nous ? Enfin sans vouloir te commander, ni ton ami."

Et il pointa du bout de sa lance la dernière direction où il avait vu le cerf.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 19:57

Et l'oiseau s'envola ; non pas parce qu'il avait compris ce que Darthius venait de dire mais plutôt parce que Narjis pensa la même chose. Il fallait faire un peu de reconnaissance.

Elle remit son manteau, passa la ganse de son carquois par-dessus sa têtevsuivi de son arc puis, le baluchon de fortune à l'épaule, elle saisit sa lance et se tourna vers son nouveau compagnon de chasse.

- Allons-y. Je te suit.

Narjis leva les yeux aux ciel pour voir que l'oiseau avait débuté son repérage en effectuant de grands cercles dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 20:12

1 => échec critique, surprise !
2 => la traque prendra une bonne semaine (on devra faire de court passage pour savoir comment on s'organise pour passer les nuits)
3=> la traque prend 5 jours
4 => la traque prend 3 jours
5=> la traque prend 1 journée entière
6 => grâce à la magie du hasard le cerf est à 2 heures de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 20:12

Le membre 'Drathius' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 20:20

Suivant son instinct de chasseur Drathius s'enfonça dans la forêt, le rythme de marche qu'imposa notre grand gaillard était des plus intense, il ne voulait pas perdre une seconde de plus et enfin retrouver cette bête qui lui avait réussi a s'échapper la dernière fois. Mais à sa grande surprise Narjis suivait le rythme, et par moment elle menait la marche pour pouvoir être en accord avec son faucon sur la direction a suivre.
Quand l'occasion se présentait, les deux compères chaissaient le petit gibier afin de ne pas manquer de nourriture pour ce périple.
Après une longue journée de marche dans cette forêt, alors que le soleil commençait a décliner Drathius demanda :

"Il serait temps de nous arrêter pour la journée, et de faire un feu dans se petit renfoncement afin que l'on soit à l'abri du vent. A moins que tu ne souhaites poursuivre ?"

Même s'il ne le montrait pas Drathius commençait à perdre son souffle, et à fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 20:28

Effectivement, le soleil baissait à l'horizon et il fallait se préparer pour la nuit avant de ne plus rien voir devant soi.

- On ferait mieux d'arrêter si on veut avoir le temps de ramasser du bois pour le feu. Est-ce que tu te charges de ça ? De mon côté je vais aller ramasser des baies sauvages.

Tout en posant la question, elle continua jusqu'au renforcement et laissa tomber ses armes de même que son baluchon et elle retourna vers Drathius afin de connaître sa réponse tout en retirant son manteau. Un peu d'air frais sur la peau lui fit le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 20:40

Lorsque la belle blonde enleva son manteau, Drathius sentit une vague de chaleur le saisissant. Il détourna le regard et partit aux alentours pour prendre le petit bois. Une fois qu'il commença a ramasser ce qui lui faisait envie, il se rendit compte qu'il n'avait pas posé sa lance. Et c'est dans un grand moment de solitude que Drathius revint au niveau du renfoncement afin de poser sa lance.

Il trouva de quoi commencer un feu, fit un petit tas, et afin de pouvoir l'alimenter, repartit pour chercher de plus gros morceau de bois mort, il ne trouva pas grand chose. Il se décida alors de casser une branche ou deux d'un arbre afin d'avoir de quoi alimenter le feu, il choisit de petite branche qui était assez épaisse et les détacha de l'arbre en s'accrochant et en les cassant grâce a son poids.
Puis il revint au niveau du feu, il prit des cailloux afin de faire un cercle autour du tas de feuilles et de morceau de bois qui serviraient d'allume feu.

Et c'est avec deux silex qu'il avait trouvé, qu'il alluma le feu. Il restait a côté du feu, afin de surveiller a ce qu'il ne s'éteigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 20:47

Après quelques minutes, Narjis revenait avec un petit sac rempli de baies et alla s'asseoir près du feu déjà allumé, aux côtés de Drathius.

- Il faudra garder l’œil ouvert ; qui dit petites baies bien fraîches dit proie mais aussi ours...

Elle posa sa cueillette sur le sol et sortit une roche bien pointue de son baluchon.

- Tu me file notre butin de chasse ou tu t'en charge ?

Un sourire s'afficha alors qu'elle jouait avec la pierre en bougeant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 20:53

Alors qu'il était perdu dans l’envoûtante danse des flammes les mots de Narjis le firent revenir à la réalité.
Elle parlait d'ours, la cicatrice reprit du service et fit souffrir le chasseur. Il chercha alors dans la besace les 2 lapins qu'ils avaient réussit à attraper. Une fois que Narjis prit les lapins, la cicatrice lui fit tellement mal qu'il mit la main dessus, mais ne laissé rien transparaître sur son visage, mis a part le fait qu'il serrait les dents.

"Si ça ne te dérange pas de t'en occuper, j'ai toujours été un meilleur chasseur que cuisinier. A part si tu souhaites manger du lapin grillé ce soir ?"

Il rigola légèrement a sa petite blague, mais ces yeux étaient encore une fois perdus dans ceux de la jeune chasseresse.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 21:00

La pierre cessa de bouger entre ses doigts lorsqu'elle prit les lapins ; elle avait remarqué ce petit changement du côté de Drathius mais elle ne le releva pas, du moins pas tout de suite.

C'est avec des gestes vifs et sans bavure que la blonde prépara le repas. Elle garda un petit morceau de viande fraîche pour l'oiseau qui était retourné dans les arbres avec son repas.

Elle regardait maintenant la cicatrice.

- Ça l'air encore douloureux. Ça fait longtemps ?

Elle pencha un peu la tête vers la gauche, attentive et observatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 21:10

Surpris de cette question Drathius répondit immédiatement :

"J'ai eu cette cicatrice il y a moins d'un an. C'est un ours qui me la fait."

Il ôta sa fourrure afin de montrer cette dernière et reprit :

"C'était un ours immense je n'avait jamais vu une bête si grosse ! Enfin, je dois m'estimer heureux d'être encore en vie d'après celui qui m'a soigné, car ses griffes ne sont pas passées loin de me lacérer tout l'intérieur."

En disant ceci, il toucha sa cicatrice, la douleur s'estompait. Le regard attentif de Narjis était porté sur la cicatrice, Drahtius ne savait pas s'il devait remercier cet ours qui avait permis a cette jeune femme de s’intéresser à lui.

"Toi aussi tu as tes blessures de chasse, mais bon je suppose que c'est la première fois que tu vois celle infligé par un ours."

Alors que Narjis s'approchait, Drathius lui se rappela de la chose que la jeune chasseresse avait caché avant son arrivée, et il cherchait a essayer de voir de quoi il s'agissait. Mais cela fut un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   Dim 3 Avr - 21:25

Elle se pencha pour voir la cicatrice de plus près puis demanda, curieuse :

- Je peux toucher ? Sauf si c'est trop sensible biensur ! Oui, moi aussi j'ai de blessures de chasse mais à part un lapin qui mord, c'est plutôt banal. Quoique ce sont les blessures que l'oiseau a fait sur mon épaule qui ont été les plus douloureuses.

Elle regarda son épaule cicatrisée. Au tout début de leur rencontre, elle avait négligé le fait qu'un rapace a des griffes foutrement aiguisées ! Lorsqu'elle en a eu les moyens, elle est allé s'acheter une veste de cuir au marché. La peau d'animal la protégeait depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit morceau de tissu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit morceau de tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..
» Un petit morceau de piano pour s'évader et oublier
» Question pour du grillage pour une convertion
» Un petit morceau de piano [Feat Bahati]
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Montagnes et forêts
-