AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vif le petit voleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vif
Cinq-Duchés
Voleur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Voleur
Âge: 13 ans
DC: Ava (compte principal) et Mélisse

MessageSujet: Vif le petit voleur   Mar 16 Fév - 21:51


Identité

• Nom complet : Vif
• Fonction/profession : Voleur
• Lieu de résidence : Bourg de Castelcerf
• Age : 13 ans

• Magie: Art
• Animal : /
• Signe particulier: Un regard bleu à vous en transpercer l'âme

• Taille / Poids : 1m 62 / 37 kg
• Couleur des cheveux / Yeux : Brun / bleus

Possessions et aptitudes

• Possessions : Rien

• Aptitudes : Vole avec beaucoup d’aisance.


• Crédit avatar : Yuumei

Descriptions

Physique

A 13 ans, le môme est déjà grand. Il a eu une poussée de croissance l'automne dernier et se plain de ne plus passer aussi inaperçu qu'avant. Ses doigts pourtant gardent la même agilité et ses jambes lestes le portent et l'enlèvent dans le vent. D'une physionomie toute en longueur, ses membres sont secs avec à peine ce qu'il faut de peau sur les os. Une espèce de tignasse brune pousse sur son crane, sans aucune discipline et abrite sans surprise une population de puces, à l'instar de ses habits sales et troués. Un gamin des rues, en somme, qui ne diffère en rien de ses semblables. Quoi que, si vous croisez son regard d'un bleu glacé vous risquez d'en rester prisonnier, le temps pour lui de vous dérober le contenu de vos poches avant de disparaître.

Caractère

Vif est un petit homme malicieux. Tout en ruse et en esbroufe, il adore narguer les autres. Dans la rue on le connaît bien pour cela. Les gardes ne sont pas des étrangers non plus : il a déjà dû en côtoyer plus d'un. Ces balourds ne parviennent pourtant jamais à l'enfermer dans la cellule qu'ils estiment être sa place. Certains cependant ont compris que le môme pouvait s'avérer utile : Vif n'est pas avare, il aime voler, oui, mais autant pour pouvoir manger que pour le jeu, et si ça peut aider c'est encore plus drôle. Dans le même temps, il traîne dans la rue à longueur de journées, et il s'en passe des choses, on en entend des vertes et des pas mures. Comme les renseignements, c'est bien pratique pour les gardes, parfois, le petit voleur monnaye ses info. Avec ça, Vif a réussi à acheter quelques hommes qui l'aiment bien malgré ses défauts.

Histoire

Entourage

Une bonne connaissance de la ville, de ses voleurs, de certains gardes, des commerçants… le tout pas forcément en ami. En revanche, pas de famille.

Histoire

La mère de Vif était une jolie femme, jolie mais pauvre. Le garçon se souvient à peine de la toute petite masure qui leur tenait lieu de maison. Sa mère travaillait beaucoup pour gagner à peine assez d'argent pour les nourrir tous les deux. Son père, il ne l'a jamais connu, il ne sait pas qui c'est et même si la question revient de temps en temps dans sa tête il ne s'en préoccupe pas trop. Il est trop occupé à se débrouiller pour survivre. Car sa mère est morte alors qu'il n'avait pas six ans, une mauvaise toux l'a emportée en quelques jours. Orphelin, il s'est retrouvé seul dans la rue à devoir voler sa nourriture.

Au début, ça a été dur. Des fois, il passait des journées entières sans manger. Il a parfois eu des problèmes avec les autres enfants de la rue. Il s'est fait battre, voler sa nourriture durement acquise, chasser des coins avec les meilleures récoltes… et puis avec le temps il a découvert des trucs et des astuces. Il a appris à passer inaperçu, à faire oublier sa présence, il a développé une agilité exceptionnelle pour glisser les doigts dans les poches sans que personne ne s'en rende compte. Il a trouvé des endroits où l'on ne venait pas le chercher, il a appris quand répondre et quand se taire pour mieux être tranquille face aux autres enfants de la rue.
Sa tâche la plus difficile a été de se débarrasser de cette stupide réputation de vifard qui lui collait à la peau. Tout ça à cause de son nom ! Longtemps, les gens ont cru que sa mère ne lui avait pas donné ce nom à la légère. Elle n'est plus tellement d'actualité désormais, car les gens le voient toujours seul, sans compagnon animal (autre que ses puces), mais il est encore des gens pour se méfier de lui. Ils n'ont pas tout à fait tord, mais le Vif n'est pas de ses atouts.

La rue n'est pas un monde facile. Il faut résister à la faim, au froid, fuir et se cacher des gens qui peuvent poser un problème d'une façon ou d'une autre. Et puis, forcément, il ne faut pas tomber malade, car il n'y a personne qui viendra vous aider. C'est pourtant arrivé à Vif. Plusieurs fois, bien sûr, comment voulez-vous qu'il en soit autrement dans de telles conditions ? Mais aucune maladie ne fut aussi difficile que celle qui s'empara de lui à la fin du printemps dernier. Il est alors tombé malade à tel point qu'il pensait y rester. Fièvre et délires, une faiblesse telle qu'il lui était incapable du moindre mouvement. Et dans la fièvre de ses rêves, il a vu des choses étranges. Des hommes qui se battaient, quelque part dans un endroit qu'il ne reconnaissait pas. Des voix qui se parlaient entre elles, ignorant sa présence. Lorsqu'il se réveilla de ce dernier rêve, son esprit divaguait. Il ne sentait plus la douleur de la maladie et son esprit anesthésié cherchait à comprendre ce qui venait de lui arriver.

A cette question, il ne trouva nulle réponse. Même lorsque son corps commença à montrer des signes d'un rétablissement prochain. Puis il finit par revenir à lui et à récupérer ses forces, et bien que la question l'occupe parfois il n'y pense pratiquement pas. Il a bien plus amusant pour s'occuper. Car depuis sa maladie, il se sent différent. Il s'est découvert de nouvelles capacités. Si avant il parvenait à passer inaperçu, il semble que désormais cela lui soit acquis même lorsqu'il n'est pas dissimulé. Quand il le veut vraiment, il est capable de faire croire aux gens qu'il n'est pas là, ce qui est bien pratique pour leur vider les poches en toute impunité. Grâce à cette capacité, il a aussi pu jouer de sales tours à ceux qui lui avaient fait du mal avant. Il les a fait trébucher quand ils tentaient de fuir leur victime, il leur a subtilisé leurs butins sans qu'ils ne s'en rendent compte et une fois il a même été jusqu'à leur lancer les gardes aux trousses.

Avec cette nouvelle capacité, Vif est devenu un petit démon de la rue. Presque toujours seul, sans ami, il ne se préoccupe pas trop du futur et se contente de vivre au jour le jour.

Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
DC Ava

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Plutôt occupée, mais l’investissement est variable, il m’arrive d’être très réactive.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
Tant qu’il est enfant de la rue, je suppose qu’il est facile d’ignorer sa présence. En cas de rôle plus important, je préfère qu’il soit tué ou rendu inopérant.



Dernière édition par Vif le Mer 16 Aoû - 18:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mar 16 Fév - 21:55

Re bienvenue sur le fow !
Hâte de rp avec ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mer 17 Fév - 17:16

Bienvenue sale gosse <3

Nos remarques :
- il faudrait parler un peu plus de l'Art, par exemple dans "possessions ou aptitudes", bien que Vif n'ait manifestement pas conscience de l'avoir. Et expliquer que Vif était trop jeune pour entendre l'Appel précédent (qui a eu lieu au printemps de l'an 9) pour justifier qu'il n'ait pas encore été repéré / intégré au Clan.
- Vif, c'est un prénom dangereux par les temps qui courent ! Ça doit lui poser quelques problèmes, à mentionner dans la fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Cinq-Duchés
Voleur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Voleur
Âge: 13 ans
DC: Ava (compte principal) et Mélisse

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mer 17 Fév - 19:51

Et hop, quelques modifications apportées dans la partie histoire et capacités, dîtes-moi si cela vous convient sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mer 17 Fév - 20:27

Il a l'air génial ! mrgreen BIenvenue à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mer 17 Fév - 21:16

Mmh... sur l'Art c'est pas beaucoup plus explicite mais bon, parce que c'est toi mrgreen

C'est normal que tu as écrit renard avec un -t dans le titre ? C'est pour faire comme sur le générique du dessin animé ? (me suis pris un coup de vieux là !!)

Idée pour le jeu : Vif doit peut-être connaître Goeric, autre (sale) gamin des rues joué par Acuité sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mer 17 Fév - 22:31

Le Conteur a écrit:
, parce que c'est toi mrgreen
J'aime lire ça cool

Sinon pour l'Art, je vais re-préciser si vous préférez, mais pas avant demain. Et pour le Renart, c'est effectivement juste pour le délire, rien à voir avec quoi que ce soit d'autre que la vidéo ^^

Et merci pour l'idée de jeu, je prends note mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Cinq-Duchés
Voleur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Voleur
Âge: 13 ans
DC: Ava (compte principal) et Mélisse

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Ven 19 Fév - 9:51

Voilà, édité. J'ai un peu de mal à rendre la chose plus claire parce que même si la narration est à la troisième personne je répugne à donner des détails que mon personnage ne sait pas. Donc ici, en gros, il était malade quand il y a eu le dernier Appel d'Art. Depuis, il sent confusément quand des Artiseurs "passent" à proximité mais ne sait pas de quoi il retourne, de même qu'il ne sait pas qu'il utilise l'Art quand il manipule les autres de manière instinctive. J'espère que cela vous conviendra, sinon je vais vite être à court d'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Ven 19 Fév - 21:24

Alors, pour l'Art, en fait, c'est plutôt impossible de résister à un Appel. Surtout que le dernier en date était très fort ! Une maladie ne peut pas l'avoir empêché d'entendre et de venir clin_oeil
Par contre, la solution, pour ton petiot, ce serait simplement qu'il n'ait pas été "éveillé à l'Art" à cette date-là. Du coup il n'a pas ressenti l'Appel, tout va bien, et son Art "s'éveille" doucement depuis. C'est quelque chose qui te conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Cinq-Duchés
Voleur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Voleur
Âge: 13 ans
DC: Ava (compte principal) et Mélisse

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Sam 20 Fév - 17:18

L'idée m'a effleurée, j'espérais qu'on en viendrait pas là. Je vais devoir remanier son histoire du coup. Je vous tiens au jus quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Cinq-Duchés
Voleur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Voleur
Âge: 13 ans
DC: Ava (compte principal) et Mélisse

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mar 15 Mar - 16:42

Nouvelle édition de ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mar 15 Mar - 19:56

Je crois que c'est tout bon, je vais te valider de ce pas. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Cinq-Duchés
Voleur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Voleur
Âge: 13 ans
DC: Ava (compte principal) et Mélisse

MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   Mer 16 Aoû - 18:21

Fiche éditée, je n'ai pas pris la peine de lui écrire son histoire pour ces derniers mois étant donné que les seuls rps auxquels il a participé n'ont pas été finis (et je les considère inexistants vu que les joueurs/joueuses ne sont plus là). Cela dit j'ai un peu reformulé certaines choses. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs sur la chronologie au niveau de l'Art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vif le petit voleur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vif le petit voleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jud [ Voleur ]
» [Récit] Averlandais
» Un petit voleur (pv Kaguya Senji)
» Le petit manuel du voleur
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-