La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeVen 24 Avr - 19:16

L'horizon rosissait à peine quand Aimée, tout habillée et enroulée dans une grande cape bleu nuit, se faufila en silence dans les couloirs du château pour rejoindre la chambre d'Espoir. Elle ne frappa pas et ne fit pas mine de s'annoncer non plus, comme s'ils avaient sept ans et non vingt. La porte refermée sans bruit, elle s'adossa au battant pour reprendre son souffle et laisser ses yeux s'habituer à la pénombre. Quand elle y vit suffisamment pour traverser la chambre sans tout renverser, elle gagna la croisée et ouvrit en grand les tentures d'un coup sec en criant.

- Debout là-dedans !

Faisant volte-face, elle rejoignit le lit de son cousin et sauta dessus pour s'adosser au pied, étalant ses grandes jambes à côté de celles du jeune homme dans l'autre sens sans la moindre vergogne et croisant les bras derrière sa tête pour le regarder avec un sourire goguenard. Elle s'invitait grossièrement et pénétrait sans se gêner sa sphère intime, mais il y avait des limites et elle ne força pas son contact comme elle l'aurait fait petite fille en lui sautant dessus ou en se glissant sous sa couverture.

- Debout ! Répéta-t-elle, ravie de sa plaisanterie de sale gosse. C'est aujourd'hui qu'on va au Bourg, tu as promis !

Bon, promis était peut-être un bien grand mot et il n'avait réellement consenti que très vaguement et du bout des lèvres à l'accompagner dans cet excitant petit projet de fugue secrète. Si tout se passait comme elle voulait, leur absence ne serait même pas remarquée et ils auraient passé un bon moment sans se soucier des convenances à dévorer des pâtés croustillants fourrés à la viande sur le marché ou à courir après les mouettes sur la plage.

Elle était tellement impatiente de courir vers le centre de la ville qu'elle tenait à peine en place. C'est pourquoi elle avait été obligée de torturer son cousin avec ce réveil en fanfare alors qu'elle aurait préféré - peut-être - être plus douce. Quoique ça l'aurait sûrement encore plus embarrassé. Depuis qu'ils étaient soi-disant promis l'un à l'autre, il lui semblait qu'Espoir marquait plus encore qu'avant sa répugnance pour les contacts physiques, surtout en public.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:19

Dans ce rêve comme dans tant d'autre, Espoir se tenait dans la tour d'Art. Dans ce rêve, il y avait la brise marine qui lui fouettait le visage mais ce n'était pas celle de Castelcerf, c'était celle de la côte de Béarn. Dans ce rêve, il pouvait voir les voiles sombres des pirates qui malgré la tempête, voguaient vers eux. Vers la mort. Que n'eut-il pas donné pour que sa mère lui permette d'accéder à son esprit, que n'eut-il pas donné pour échanger avec elle ses craintes, ses doutes et ce qui le maintenait debout depuis toutes ses années.
Dans ce rêve, il y avait le silence et puis, subitement, une voix qui lui intima de se lever. Dans ce rêve, apparut le visage de Volonté riant, même si c'était pour se moquer de lui et il se demanda si l'ordre venait d'elle.
Dans ce rêve, un tremblement de terre le secoua et lui coupa le souffle, alors il se réveilla dans la violence, la sueur et sa respiration hachée.
Là, clignant des yeux dans la lueur matinale, les cheveux en bataille, il découvrit Aimée, installée dans son lit, face à lui.
Elle le regardait, un sourire goguenard peint sur ses lèvres et il hésita entre lui hurler de sortir de sa chambre ou bien, de prendre le temps de la réflexion.
Il ne voyait pas de quelle promesse il parlait mais faisait l'effort de chercher afin de ne pas la contrarier. Aimée contrariée était pire que tout. D'une main, il repoussa ses draps et pivota sur le côté de manière à s’asseoir sur le rebord de son lit. De l'autre, il se pinça doucement l'arrête du nez entre son pouce et son index pour se calmer. Il ne pouvait ignorer que Aimée venait de pénétrer sa sphère intime, sa propre chambre, jusqu'à son lit sans y être invitée. De la gêne, il n'en éprouvait que parce que la bienséance le réprouvait.

Sa tête lui faisait un mal de chien et il comprit que ce rêve n'en était pas vraiment un. Cette nuit, il était "sorti". Sa mère avait-elle senti sa présence? Et Volonté ? Ses inquiétudes se mêlèrent à sa mauvaise humeur d'un réveil sans douceur. Aussi, il inspira lentement et profondément puis lança à sa promise :

- Bien, j'ai le droit de m'habiller au moins ? Ou l'attente serait trop longue pour sa Majesté ?

Pure rhétorique évidemment, ils avait que Aimée ne le laisserait pas prendre son temps. Il se leva, enfila ses braies puis hésita à retirer sa chemise de nuit. Tandis que ses mains venaient de se saisir des bordures du tissu, il se tourna vers elle.
- Tu peux...fermer les yeux ou te retourner un moment ?

Sans aller jusqu'à avoir honte de son corps trop chétif, Espoir était pudique, trop conscient que les autres jeunes hommes de son âge, étaient bien plus musclés par les entraînements à l'épée que lui-même évitait comme la peste. Il retira sa chemise, et l'air contre sa peau nue le fit frissonner. Il devrait aussi se soulager mais attendrait d'être dans la rue. Rapidement, il enfila une nouvelle tunique, s'aspergea le visage avec le broc d'eau qui attendait sur le meuble de toilette, puis attacha ses cheveux en une queue de cheval haute.

- Allons-y soupira-t-il et son regard se perdit un instant à travers la fenêtre.

Même s'il n'en avait pas envie, il était bien incapable de lui refuser quoique ce soit, sachant inconsciemment, que cela était bon pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeSam 25 Avr - 13:55

À la vue de la grimace douloureuse d'Espoir et de la manière dont il se massait l'arête du nez, Aimée se sentit bourrelée de remords. Elle se redressa aussitôt, prête à s'excuser et à lui masser les tempes, mais il la prit de vitesse en enchaînant et en se levant. Jouant distraitement avec un pan de sa cape tout en se mordillant la lèvre, elle leva un regard surpris à sa demande de se tourner et rougit légèrement. Il ne lui était pas venu à l'esprit que cela put l'embarrasser de se trouver nu ou à demi nu devant elle mais en inversant les rôles, elle reconnut qu'elle eut été bien plus gênée encore de devoir se dévêtir devant lui.

À grand renfort de moulinets de bras, elle posa théâtralement ses mains sur ses yeux tout en esquissant un sourire coquin. Sa manière de masquer gêne et timidité, comme toujours. Aucun d'eux n'était dupe mais ils jouaient le jeu l'un de l'autre depuis si longtemps qu'ils n'avaient même plus besoin de se forcer. À son signal, elle ouvrit les yeux et bondit du lit vers une patère où elle décrocha une cape sombre qu'elle lui tendit avec des mines de conspiratrice.

- Haut les cœurs, mon ami, je te jure que tu ne le regretteras pas, sourit-elle pour l'encourager mais avec plus de douceur cette fois.

Elle était consciente de beaucoup lui demander, consciente qu'il avait une douloureuse migraine contre laquelle lutter et qu'il n'était pas dans sa nature de s'aventurer dans ce genre de fugue en temps ordinaires. Mais elle avait besoin de lui à ses côtés, elle ne s'expliquait pas pourquoi. Même si elle faisait désormais certaines choses seules et cultivait un modeste jardin secret, elle était accoutumée à tout partager avec lui. Son absence lui était douloureuse, tout comme les secrets qu'elle le savait posséder et dont il ne s'était pas ouvert à elle. Si curieuse soit-elle, elle lui accordait ce droit à une certaine intimité. Mais pas trop tout de même.

La porte ouverte, elle jeta un coup d'oeil dans le couloir encore sombre puis sortit sur la pointe des pieds à reculons, un doigt sur les lèvres et le regard pétillant de malice fixé à celui du jeune homme. La porte refermée, elle prit sa main, et l'entraîna aussi vite que possible vers l'escalier d'honneur jamais utilisé à cette heure du jour. De là, ils éviteraient les communs et passeraient par les salles de réception pour gagner une porte dérobée ouvrant sur une cour oubliée de tous d'où elle savait pouvoir se glisser hors de la forteresse pour rejoindre la route qui descendait vers le centre du bourg. Elle attendrait qu'ils soient dehors au grand air pour se remettre à babiller et tenter de convaincre Espoir qu'il était d'aussi belle humeur qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeDim 26 Avr - 10:45

Comme Aimée bondit depuis son lit, Espoir sursauta légèrement et il s'interrogea sérieusement à savoir s'il avait bien quitté son rêve et son Art. Reposer le pied dans la réalité lui semblait de plus en plus compliqué. Une part de lui souhaitait rester dans la magie, au moins là-bas, il avait le sentiment de contrôler quelque chose, même s'il se leurrait, il appréciait cette sensation. Elle le rassérénait.
Dressant ses barrières mentales au plus haut pour être bien certain d'être hors d'attente, il se promit intérieurement d'en discuter avec Maitre Vatis.
Pour l'heure, et bien pour l'heure Aimée lui tendait sa cape sombre, promesse d'une aventure dont elle seule avait le secret.
Il haussa un sourcil, intrigué par cette étrange douceur dont elle faisait preuve et qui ne dura pas. Il se massa doucement les tempes, cherchant à se débarrasser de la migraine faible mais persistante qui lui martelait le crâne pendant que Aimée ouvrait la porte de sa chambre afin de vérifier la présence dans les couloirs.
Bien qu'ils furent promis l'un à l'autre, il était inconvenant que la Princesse sorte de la chambre de son fiancé au petit matin. Ils n'accordaient que peu de crédit à cette promesse d'union, convaincus qu'à un moment ou un autre, ils pourraient l'éviter. En revanche, ils étaient toutefois prudents sur les rumeurs que leur comportement pourrait engendrer.
Espoir ne voulait pas qu'on lui prête un comportement dévergondé d'autant plus qu'il ne ressentait rien pour Aimée, en dehors d'une loyauté et d'une profonde amitié. Elle était belle femme, mais il ne pouvait se résoudre à la voir comme une femme à courtiser. Fichtre, rien que d'y songer des frissons désagréables le parcouraient. Autant chercher à séduire sa propre soeur.

Il la suivit tandis qu'elle s'aventurait dans les couloirs, le doigt sur la bouche afin de l'intimer au silence et soudain, il crut la revoir, du haut de ses treize ans. Cette charmante vision lui arracha un sourire qui creusa sa fossette et le fit même pouffer de rire discrètement.
Main dans la main, ils se mirent à courir vers l'escalier d'honneur et traversèrent les différentes salles de réception sans croiser âme qui vive. Ce chemin, ils le connaissaient par coeur l'ayant exploré un nombre incalculable de fois. C'était l'un de leurs secrets.
Arrivés dans la cours oubliée le cœur battant et le souffle rendu court aussi bien par la course que par l'excitation de la sortie improvisée, ils franchirent la porte abandonnée qui leur permit de se glisser hors de la forteresse. Un jour peut-être, ils se rendraient compte que cette issue secrète pouvait être un danger pour Castelcerf mais pour l'instant, ils profitaient simplement de cette faille dans la sécurité.

L'air frais caressa les joues d'Espoir avec la vivacité du bord de mer. La brise marine emportant ses dernières hésitations ainsi qu'une partie de sa migraine. Il abandonna Aimée quelques instants afin de regagner l'arrière d'un arbre du bord du chemin, pour faire ce qu'elle ne pouvait faire à sa place.
Ajustant ensuite sa capuche sur sa chevelure, il vint se placer à sa hauteur. Le soleil se levait, les oiseaux et les insectes avaient commencé leur journée. Au loin, on entendait les mouettes attentives aux premiers retours de pêche et les premiers cris des vendeurs depuis le marché ou le port.

- Alors, par quoi on commence ?demanda-t-il en étouffant un bâillement.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeDim 26 Avr - 11:22

Le cœur battant à se rompre, le souffle court, les yeux brillants, Aimée était l'image même du plaisir qu'on ressent à braver un interdit. L'excitation se lissait en elle, quand bien même elle n'aurait pas bondi sur le chemin pour déployer dans sa cape et crier de joie face au soleil qui dardait ses premiers rayons à l'horizon rougeoyant.

Quand elle se retourna, Espoir se rajustait en sortant de derrière un arbre. Il s'efforçait de garder son air renfrogné mais elle savait bien qu'il était content d'être là, malgré tout, ou qu'il le serait sous peu. Revenue vers lui en trois bonds, elle reprit sa main pour la serrer dans la sienne avec un sourire sincère qui lui disait sa reconnaissance de le savoir à ses côtés.

- Par manger dès qu'on atteindra le marché, promit-elle avec un clin d’œil mystérieux.

Même s'il n'avait sans aucun doute pas très faim à cause de l'Art et de sa migraine, elle lui ferait goûter les délices qu'elle savait trouver là-bas. Elle s'arrêta brusquement et se tourna d'un coup vers son cousin, réalisant qu'hormis les discrets massages qu'elle l'avait vu appliquer à son nez et ses tempes, elle n'avait absolument aucune certitude quant à son état réel.

- Tu as une migraine, n'est-ce pas ? S'enquit-elle avec plus de douceur, pour confirmer ce qu'elle croyait.

Avait-elle inventé ou extrapolé cette information ? Parfois les liens qui les unissaient tous deux lui semblaient étranges et elle ne comprenait que confusément comment elle pouvait savoir certaines choses intimes de lui. Dan le même temps, elle se croyait totalement ouverte et lisible comme un livre ouvert, sans se rendre compte qu'elle avait appris à ériger naturellement des barrières, elle aussi, et à dissimuler certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeDim 26 Avr - 22:37

Aimée bondit sur lui et lui saisit la main. Même s'il était mal à l'aise face à ses effusions, jamais il n'avait à coeur de lui demander de le lâcher. Quand ils étaient enfants, cela le dérangeait moins, il se fichait comme d'une guigne qu'elle serre ses doigts dans les siens ou qu'elle lui claque une bise espiègle. A présent qu'ils étaient adultes, il ne pouvait s'empêcher que ce genre de comportement pouvait signifier des choses moins innocentes encore plus depuis qu'ils étaient promis l'un à l'autre. Même s'il n'y avait aucun sentiment amoureux entre eux, certains contacts demeuraient intimes.
Étrangement, il n'avait jamais abordé le sujet avec Aimée persuadé qu'elle l'avait deviné par elle-même ou bien que cela nuirait à la qualité de leur relation. Avec son caractère emporté, elle serait capable de se vexer et de lui rendre la vie impossible, pis encore qu'un réveil à l'aube.

Elle lui assura qu'ils commenceraient par manger et il s'inquiéta de la somme que contenait sa bourse de cuir plus que de son ventre chamboulé par la migraine, quand bien même celle-ci commençait à s'évaporer dans la brise matinale.
Subitement, Aimée se retourna vers lui et s'arrêta sa marche. Il manqua de trébucher pour ne pas lui rentrer dedans.

A sa question, il ne put s'empêcher d'afficher un sourire gêné.
- Suis-je si facile à lire ? demanda-t-il à son tour.

Il se remit en marche et l’entraîna à sa suite. Par Eda, il connaissait l'air qu'elle affichait. Elle se sentait concernée, pire, elle s'inquiétait de son état. Il préféra la rassurer, quitte à lui livrer quelques secrets.

- J'ai artisé une bonne partie de la nuit et j'ai fini par convaincre un capitaine de navire qu'il ne voguait pas dans la bonne direction. Mais suite à ça, j'ai fais un rêve...

L'image de Volonté s'imposa à lui, cruelle. Certains de ses secrets ne devaient pas être révélés. Déglutissant pour la chasser, il ajouta :
- Et tu m'as réveillé ! Je crois juste que j'ai trop abusé de l'Art. Ça va passer, je sens déjà que ça va mieux. Au fait, comment se passent tes cours de vif ?

Ce n'était pas qu'une diversion, il appréciait qu'elle lui parle de cette autre magie, celle que lui ne posséderait jamais. Elle le gronderait surement, lui reprochant d'en faire trop, comme d'habitude. Malgré les histoires qu'on lui avait conté, malgré les mises en garde de sa propre mère, Espoir se plaisait dans la magie et il aimait croire que la magie le lui rendait bien, même si ce n'était qu'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:51

Penchant la tête de côté, Aimée le considéra en silence, réfléchissant sincèrement à la question.

- Non, je ne trouve pas, répondit-elle lentement, les sourcils légèrement froncés.

Elle secoua la tête et retrouva son sourire.

- C'est sûrement parce qu'on se connait depuis si longtemps, c'est comme une intuition.

Mais c'était plus que cela, elle le sentait sans pouvoir l'expliquer. Peut-être l'Art ou peut-être seulement le lien qu'ils avaient créé depuis l'enfance comme s'ils étaient frère et soeur. L'idée lui échappait avant qu'elle parvienne à l'arrêter et mettre des mots dessus. Cessant de lutter, elle l'écouta en reprenant leur marche plus calmement. Même s'il se voulait rassurant, elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude à son sujet.

- Quand même, tu ne crois pas que tu Artises trop ? Peut-être juste un peu trop longtemps ? Ou trop souvent ?

Elle chassa avec un léger frisson le souvenir d'Ardent qui s'y était perdu, de son père qui y avait blanchi entièrement ses cheveux. L'Art n'était pas anodin, bien loin de là, il pouvait dévorer son possesseur, l'emporter pour toujours, le rendre fou. Elle se força à ne pas s'appesantir sur ce sujet toutefois, pour ne pas indisposer davantage Espoir qui voulait apparemment en changer. Elle lui accorda cela comme une compensation de ses intrusions indiscrètes et répétées dans son intimité. Elle savait son affection débordante parfois trop exubérante pour Espoir et s'efforçait de son mieux de se contenir. Elle sauta sur le sujet du Vif pour le satisfaire au moins sur ce point.

- Oh et bien, ce ne sont pas des cours à proprement parler... Enfin si... Enfin c'est un peu comme l'Art, c'est plus un entrainement, disons. Pour comprendre et contrôler les choses. J'apprends à reconnaître les images, les messages, à les interpréter, et puis aussi à ne pas être... Hum... Trop intrusive ou directive... Tu vois ce que je veux dire ?

Elle avait tourné vers lui des yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:58

Elle parlait d'intuition et le regardait en lui mentant éhontément. Bien sur qu'il était facile à lire, pour elle. Comme pour sa mère d'ailleurs. Après tout, il était plutôt quelconque comme garçon, en dehors de son talent à l'Art, il était moyen voire médiocre en beaucoup de choses.
Contrairement à sa soeur, il n'était pas un héritier de Béarn mais bien un bâtard de la Duchesse de Béarn. Même si il était issu d'un viol et que sa mère avait eu une destin héroïque, la plèbe n'était pas tendre envers lui malgré l'affection du peuple pour sa mère. C'était d'autant plus vrai en Cerf.
Il ne s'en plaignait pas, jamais, vivant simplement avec.
Souvent, il mesurait la chance qu'il possédait d'avoir Aimée de son côté. D'autre fois, elle l'agaçait c'était vrai. Espoir aimait le calme et Aimée le mouvement.
Ils étaient aussi différents qu’indissociable d'une certaine façon.

Evidemment, elle lui servit le sermon sur l'Art et ses facultés à s'y perdre souvent. Maitresse Vatis le lui avait déjà fait remarqué, elle avait peur en réalité qu'il ne finisse comme Ardent. Il était conscient de ce qu'il risquait et le faisait consciemment.
Haussant les épaules, il lui lança un regard narquois, comme s'il se moquait de ses dires. Après tout, il était un grand garçon et puis, elle ne serait jamais tenue responsable de ce qu'il pourrait lui arriver.
Peu lui importait de laisser ses cheveux blanchir, peut-être même aurait-il plus de charme et d'assurance pour la gente féminine ?
Heureusement, Aimée répondit à ses questions et lui permis de changer de sujet.

Un léger sourire anima son visage lorsqu'elle mentionna le fait d'être trop intrusive. Ce n'était tellement pas son genre !
Cette magie était un véritable mystère pour lui, mais il essayait de comprendre ce qu'elle lui expliquait.
Art ou Vif, il considérait la magie comme un don des Dieux.

- Alors c'est quoi ton animal de prédilection ? demanda-t-il réellement curieux.

Quelque chose d'aussi vif qu'elle, de passionné et d'incontrôlable...un étalon peut-être, ou bien un taureau ? Cette idée le fit rire mentalement.



Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeVen 1 Mai - 10:20

Il y eut une ondulation, comme un vague malaise, quelque chose d'indéfinissable et qui lui fit comprendre qu'Espoir n'était pas d'accord avec elle ou qu'elle lui avait rappelé des souvenirs ou des pensées déplaisants, mais elle choisit de ne pas s'y attarder. Pourquoi insister ? Il avait déjà une fâcheuse tendance à se déprécier ou se flageller, elle ne l'ignorait pas. Elle ne pouvait pas l'en empêcher, lutter sans arrêt contre ça, c'était à lui de faire ce chemin. Il valait bien mieux être à ses côtés et lui changer les idées quand elle le pouvait, n'est-ce pas ?

N'était-ce pas ce qu'il attendait d'elle ? Une compagne joyeuse et insouciante, évaporée même peut-être, pour le distraire un peu de l'Art et de son naturel sérieux. Cette fois, c'était elle-même qui se dépréciait et elle repoussa ces pensées aussi sévèrement que les autres. Ce n'était pas le moment. Tout comme il avait chassé ses inquiétudes quant à son usage immodéré de l'Art, elle laissa la conversation dévier sans lutter.

Le pointant d'un index inquisiteur qu'elle fit tourner devant son visage moqueur, elle rit avec légèreté pour rattraper la belle humeur qu'elle avait promise à son ami.

- J'ai vu ton sourire, méchant ami ! Tu n'as pas le droit de te moquer quand je fais tant d'efforts pour me montrer plus respectueuse de l'intimité de chacun !

C'est-à-dire d'ordinaire car ce matin-là faisait naturellement exception. Tout comme le manière dont elle devinait ses émotions ou ses pensées sans même le vouloir. Mais on n'allait tout de même pas s'attarder sur si peu de choses, n'est-ce pas ? Elle était de bonne foi, c'était bien l'essentiel. La question suivante lui fit détourner les yeux pour réfléchir. Promenant son regard sur le paysage qui se parait de couleurs mordorées avec l'apparition de l'aube, elle mit un petit moment avant de répondre.

- Ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche, tenta-t-elle d'expliquer avec franchise. C'est plutôt comme... Comme...

Comme ce qu'elle imaginait de l'amour : une attraction inévitable, une passion dévorante qui vous poussait vers l'autre, quelque chose d'instinctif et d'inéluctable... Mais ces choses-là, elle n'était pas certaine de pouvoir en parler avec Espoir. Depuis les fiançailles organisées par leurs parents, ils n'avaient jamais abordé le sujet de l'amour, de l'intimité, de ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Chacun de leurs gestes parlait pour eux, ils étaient des âmes indissociables et complémentaires, non des amoureux passionnés, mais aucun d'eux n'avait eu le désir ou le courage de mettre des mots sur ce qui les attendait. Il faudrait bien qu'ils le fassent, sans doute, mais pas maintenant. Revenant au Vif, elle se concentra sur la réponse à la question de son ami.

- C'est un peu comme les relations avec les gens. Il y en a avec qui ça passe tout de suite et tu sais que vous serez amis, d'autres avec qui des barrières existent sans que tu saches vraiment pourquoi, et ça ne vous empêche cependant pas de communiquer. Le lien qui se forme avec un animal de Vif est spontané et instinctif, je ne peux même pas le chercher ou l'espérer, il viendra à moi quand je rencontrerai celui ou celle qui m'est destiné...

Tout cela lui paraissait soudain bien aléatoire et relevant du fantasme romantique d'adolescente. Comme l'amour. Elle secoua la tête en riant pour chasser la gêne ou les émotions qui risquaient d'être trop lisibles.

- Écoute-moi donc parler, ne dirait-on pas l'une de ces histoires d'amour chevaleresques que prisent tant les dames de la Cour ?

Elle chassait ainsi le malaise, elle chassait l'absence d'amour charnel entre eux, elle chassait leurs interrogations sur l'avenir et ce mariage qu'ils ne désiraient ni l'un ni l'autre, croyait-elle savoir. Ils avaient dépassé les maisons les plus proches de la forteresse et progressaient à présent sur la route agréable qui les mènerait en ville. Pour revenir, ils pourraient prendre le sentier de côté qui serpentait le long des falaises en remontant vers le château, ce serait agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeSam 2 Mai - 22:00

Le sujet sur l'intimité fut mis de côté, au grand soulagement de Espoir. Dire à son amie qu'elle en faisait trop n'était pas pour lui plaire. Il craignait tant de la vexer ou de mettre à mal leur amitié qu'il préférait apporter de la légèreté. Aimée n'était pas dupe, elle le vit venir a des kilomètres et le gratifia d'une petite remontrance sans sérieux. Il leva les yeux au ciel mais ne perdit pas son sourire pour autant.
Aimée possédait cette espèce d'insouciance propre, de naïveté évoluant dans une liberté des sentiments. Elle exprimait simplement ce qu'elle ressentait sans forcément se soucier des conséquences mais jamais avec méchanceté.
Une qualité qu'il appréciait.

Espoir fut bien plus attentif lorsqu'elle envisagea de lui expliquer la façon dont fonctionnait cette magie inconnue de lui. Le Vif l'intriguait. Il cherchait dans cette pratique ce qui aurait pu pousser son grand-père a autant haïr cette magie. Evidemment, il déplorait cet odieux assassinat mais aux yeux du jeune homme, la violence engendrait la violence. La preuve en avait été faite avec la décision prise par sa mère qui avait offert la paix.
N'était-ce pas ce que souhaitaient ces gens ? Simplement vivre en paix ? Il restait encore à découvrir ce que souhaitaient les pirates. Là encore, Espoir restait persuadé qu'on ne pillait, ni ne tuait des gens pour le plaisir. Il devait y avoir des raisons cachées.

La conclusion que fit Aimée de son propre discours rejoignit la sienne. Il tapota l'épaule de la jeune femme avec bienveillance :
- En effet, si je ne te connaissais pas je croirais que tu attends le grand amour avec une impatience fort bien dissimulée, se moqua-t-il doucement. Mais oui, je pense comprendre ce que tu veux dire.

Même s'il le disait en plaisantant, il se demanda cependant si elle n'attendait pas ce genre de relation avec lui. Puisque leurs parents les avaient fiancés. Aimée attendait-elle un amour passionné ?
Cela ne se pouvait, ce genre de relation n'existait que dans les ballades des ménestrels. Même lui n'était pas si fleur bleue.

Il l'observa du coin de l'oeil, comme pour se rassurer qu'elle n'affichait pas l'expression d'une dame de la cours justement.
- Je te souhaite de le trouver, reprit-il après un silence.
Il parlait de l'animal évidemment, pourtant, il ne put s'empêcher d'ajouter :
- Et l'amour aussi.

Lui-même l'avait déjà trouvé une fois, il n'était vraiment pas pressé de réitérer l'expérience. Pour autant, il voulait le meilleur pour son amie et savait définitivement que ce bonheur ne se trouverait pas dans ses bras. Certes, ils auraient une complicité et une entente indéniable, mais est-ce que cela suffirait ? Aimée n'était pas le genre de femme à se contenter de ce qu'on lui donnait et Espoir pas le genre d'homme à faire des efforts sur le plan relationnel.

Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 8:12

Soulagée d'avoir réussi à se faire comprendre, Aimée acquiesça avec un sourire. Les images et les sensations qui lui venaient d'autres biais que celui de l'Art ou de ses propres pensées lui étaient encore assez mystérieux. Elle peinait parfois à les interpréter ou à savoir comment y répondre car les messages n'étaient pas toujours clairs et elle craignait de se méprendre, que cela ne lui soit pas adressé et de mettre lourdement les pieds dans le plat comme elle savait si bien le faire. Comme son père. Rassurée donc de voir qu'Espoir comprenait autant que faire se peut ce qu'elle avait voulu lui transmettre, elle reporta son attention sur le chemin.

C'est alors qu'il la surprit en s'attardant sur sa dernière plaisanterie et surtout sur le sujet de l'amour, si délicat qu'ils ne l'avaient encore jamais abordé pour ce qui les concernait. Fiancés depuis longtemps à présent, ils n'avaient jamais osé avoir cette conversation. Ou du moins elle n'avait jamais tenté de mettre ce sujet sur le tapis, sans doute de crainte de ce que cela pourrait soulever, du malaise que cela risquait de créer. Et si elle perdait son meilleur ami pour toujours ? Il était une autre moitié d'elle-même, jamais elle ne supporterait qu'il lui en veuille, qu'il la rejette ou la méprise. C'est bien ainsi qu'il lui faisait faire ses quatre volontés même si la réciproque était bien souvent également vraie.

C'était si délicat en fait, qu'elle laissa passer le moment de répondre et se concentra sur leur promenade et l'aventure qui les attendait. Les maisons se resserraient, ils étaient en ville, et elle le guida sans hésiter à travers le dédale des ruelles jusqu'à la place du marché où les étals étaient déjà en train d'être dressés.

- Viens, je parie que tu as faim ! Lui lança-t-elle avec un sourire mystérieux et espiègle de gamine ravie de sa surprise.

Au bout de l'une des allées dédiées aux commerces de bouche, se trouvait un étal qu'elle avait découvert grâce à Fortune. Le vieil homme qui officiait là ne vendait que deux choses : des pâtés en croûte à la viande et des brioches roulées à la cannelle. Mais par Sâ, c'étaient de très loin les meilleurs qu'elle ait jamais mangés de sa vie ! Ouvrant sa bourse, elle en sortit une généreuse poignée de pièces pour payer le marchand à qui elle fit emballer les deux plus beaux pains à la viande et les deux plus grosses brioches. Enchantée de cette diversion, elle entraîna ensuite Espoir vers un muret où ils purent s'asseoir pour surveiller tranquillement le marché qui s'animait tout en dégustant ce petit déjeuner savoureux.

- Et toi, tu l'as trouvé ?
Demanda-t-elle après un moment, reprenant leur conversation là où elle s'était arrêtée comme si de rien n'était.

Elle regardait obstinément le marché et son délicieux butin de crainte de lire pitié ou affolement dans les yeux de son ami. Elle ne savait pas comment lui dire que si intensément qu'elle l'aimât, ce n'était pas ce qu'elle attendait d'un mariage. Et pourtant, si les circonstances tournaient ainsi, elle savait qu'elle pourrait être bien plus mal lotie qu'avec son ami de toujours. Même s'il n'y aurait jamais de passion entre eux, ils avaient déjà la complicité et l'amitié. Mais quelle tristesse ce serait de partager la couche de quelqu'un qui rêvait d'être ailleurs et dont on n'était soi-même pas épris. Ils pourraient apprendre à s'aimer assez, bien sûr, comme ses parents, comme bien d'autres avant eux, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rêver à des choses plus grandes, plus passionnées ou plus chevaleresques. Fallait-il donc qu'elle remette les pieds sur terre et obéisse à ce que commandait sa qualité de princesse héritière ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeDim 3 Mai - 21:45

Aimée ne répondit rien. Espoir n'attendait pas de réponse de toute façon. Pour une fois, il avait parlé avec le coeur. Un petit souhait de rien du tout pour le bonheur de son amie, qui ne le trouverait pas avec lui. Durant le silence qui suivit, il se demanda s'il n'avait pas mal agi. Il se demanda si elle allait se méprendre sur ses propos et sur ce qu'il ressentait. Malgré lui, une pointe amère lui piqua la gorge et il songea à Volonté. Il détestait penser à elle car cela lui prouvait qu'il ne l'avait pas définitivement rayé de sa vie, alors que tout son être y aspirait.
Comme il était dur d'oublier ses regards et ses caresses, la douceur de ses lèvres et la chaleur de son corps déjà si femme lorsque lui semblait encore sortit du berceau.
Chassant ses idées et ses souvenirs douloureux, il répondit au sourire d'Aimée avec un sourire un peu gêné mais tout à fait sincère. Pouvait-il être plus stupide ? De rêvasser d'une autre alors qu'il passait du temps avec sa fiancée ?
Si seulement il pouvait l'aimer...

Heureusement qu'elle non plus ne ressentait rien de plus pour lui qu'une solide amitié, basée sur une enfance partagée. Il aurait été bien mal à l'aise s'il n'avait pu répondre à un amour plus passionné. La facétie de Aimée sembla déteindre un court instant sur lui et il rit de plus belle, tandis que son ventre commençait à gargouiller, répondant à sa place !
Les ruelles ne changeaient pas, toujours identique, comme cette ville semblait figée dans le temps. Il semblait à Espoir qu'il la connaissait par coeur, depuis ses premières promenades adolescentes.
Ce qui était d'autant plus rassurant en réalité, d'évoluer en terrain connu.
A travers les étals du marché, Aimée les guida jusqu'à un commerçant qu'il ne connaissait pas, elle lui acheta deux brioches et deux pâtés en croûte, qui firent saliver Espoir. Il la laissa payer, n'essaya même pas de s'interposer. Aimée n'aurait pas apprécié, en revanche, il se promis d'être attentif pour la prochaine tournée qu'elle soit à boire ou à manger.

Il gagnèrent ensuite un muret et Espoir sauta dessus pour s'y asseoir. Là, il se mit à dévorer le pâté en croûte qu'elle lui offrit, rassasiant ainsi son estomac et son palais.
Alors, comme si le sujet appelait d'autre révélation, elle lui demanda si lui avait trouvé l'amour.
De surprise et de stupeur, il manqua de s'étouffer avec sa bouchée et se tapota la poitrine du poing afin de faire passer l'ensemble. Cette maladresse le fit rire autant que toussoter et il rétorqua dès qu'il put reprendre son souffle après avoir avalé sa bouchée, la regardant de biais :

- Gentille amie, où sont donc passés vos efforts pour vous montrer respectueuse de l'intimité de chacun ?

Il afficha une mine faussement outrée, avant de lui lancer une œillade amusée.
Après une petite bourrade qu'elle lui mettrait certainement, il regagna son sérieux habituel. Devait-il avouer ? Aimée était sa meilleure amie, mais de là à aller raconter l'histoire de son cœur brisé à celle que l'on devait épouser, il y avait un monde !

- Non, répondit-il après un petit temps de réflexion. Par El, je ne suis pas fait pour ces choses là.


L'amour et la passion lui semblaient hors d'atteinte, il n'imaginait pas une seule seconde que cela puisse lui tomber dessus. Volonté n'avait été qu'une illusion, sinon, elle serait encore à ses côtés. Il l'aurait empêché de partir. En cela, il se trouva subitement très semblable à son père adoptif : un homme qui ne s'embourbait pas dans la fange romantique et qui n'envisageait pas de faire la cours à une quelconque dame. Il se demanda d'ailleurs comment Brun Braveterre avait-il pu gagner l'affection de sa mère. Avant de songer qu'ils avaient tous deux été simplement raisonnables et avaient accepté un mariage de circonstance qui les avantageaient tous deux.
Comment croire à l'amour entre un homme et une femme lorsque les seuls exemples que l'on avait en étaient dénués ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:58

Aimée rit de bon coeur tout en tapotant gentiment le dos d'Espoir pour faire passer sa bouchée récalcitrante. Lui tirant la langue, elle rétorqua avec bonne humeur.

- Je fais des efforts, je ne suis pas parfaite !

Le sérieux revint cependant alors qu'il répondait à sa question. Baissant les yeux sur la brioche à la cannelle qui attendait dans sa main après qu'elle ait dévoré son pâté, elle referma le papier huilé dessus comme pour la remiser pour plus tard, comme si l'appétit lui était passé, ce qui ne lui arrivait absolument jamais.

Là encore, elle laissa le silence s'étirer quelques instants, un long soupir soulevant sa poitrine tandis qu'elle réfléchissait aux implications de cet aveu que son ami venait de lui faire.

- Qu'allons-nous faire ? Lui demanda-t-elle alors doucement sans douter une seconde qu'ils comprendrait qu'elle parlait de leurs fiançailles.

Car il faudrait bien dire un jour qu'ils n'étaient pas désireux d'unir leurs vies davantage qu'elles ne l'étaient déjà. Leurs parents seraient-ils capables d'entendre qu'ils n'étaient pas amoureux l'un de l'autre et ne voulaient pas se marier ? Pire, le peuple des Duchés pourrait-il le comprendre ? L'opprobre ne retomberait-il pas à nouveau sur Espoir qu'on dirait sans doute rejeté à cause de sa bâtardise. Eda leur vienne en aide car elle ne voyait vraiment pas comment se dépêtrer de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:45

L'ambiance sembla s'alourdir par la simple confession de Espoir. S'était-elle attendu à ce qu'il la courtise à ce qu'il lui parle d'amour et de romance ? Se pouvait-il qu'il se soit autant trompé au sujet de son amie ?
C'était probable, hommes et femmes n'évoluaient pas avec les mêmes attentes une fois passés à l'âge adulte, peut-être qu'eux aussi en étaient arrivé là ? C'était un peu déstabilisant mais certainement pas insurmontable, il fallait simplement y réfléchir.
Perdu dans ses pensées, il acheva de manger son pâté à la viande tout en caressant machinalement la pointe de son menton entre deux doigts.
La voix de Aimée le ranima un instant et il crut comprendre avec une pointe de gêne où elle voulait en venir.

Était-ce un aveu qu'elle lui faisait ? Assumant de ne pas l'aimer non plus ? Ou bien accusait-elle le coup que lui ne l'aime pas tout court ? La situation était ambiguë pour autant, il préféra ne pas demander de plus amples informations et se contenta de répondre selon son pressentiment.

- Pour l'instant rien en dehors de profiter de ce petit déjeuner charitablement offert par l'héritière du trône, avança-t-il armé d'un sourire en coin. Plus tard, nous aviserons mais si tu dois tomber amoureuse, arrange toi pour qu'il soit mieux né que moi, ce que soyons honnêtes ne sera pas trop difficile à trouver. Ton père n'en sera que plus facile à convaincre. J'en parlerais également aux miens rassure toi.

C'était dit avec une certaine légèreté qui n'enlevait en rien cependant la gravite de la situation à leurs yeux. Mais ils avaient encore du temps, aucun mariage n'était pour l'instant annoncé et aucun ne le serait avant la fin de leur formations respectives, ce qui prendrait encore beaucoup de temps pour Espoir. D'ici là à ce qu'il devienne le prochain Maître D'art, il faudrait compter les années.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:07

Comme toujours, Espoir sut trouver les mots pour ramener le sourire entre eux et alléger l'atmosphère qui s'était alourdi à la mention du problème commun dont ils ne savaient comment se dépêtrer. Ils finiraient bien par trouver bien sûr. Du moins, s'ils parvenaient à en parler un jour avec plus de franchise. Pour l'heure il semblait que ce sujet soit immanquablement un point de tension ou de gêne entre eux.

C'était curieux pour des gens qui se connaissaient si bien et avaient toujours pu parler de tout sans problème. Elle se demandait si c'étaient là les limites de leur amitié et espérait bien que non. Car elle comptait sur lui dans la vie plus que sur n'importe qui d'autre. Même s'ils ne se mariaient jamais - comme ils l'espéraient - elle le voudrait à ses côtés tout au long de sa vie.

D'une légère bourrade et d'un sourire complice, elle lui signifia que le sujet pouvait être abandonné pour le moment. Ni l'un ni l'autre ne voulait creuser pour le moment semblait-il. Rouvrant le papier de sa brioche, elle en mordit un bout avant de rependre, aussi doucement et sincèrement, profitant de ce moment de grâce entre eux.

- Pour moi, ta naissance n'a jamais eu d'importance.

Son regard se perdit un instant dans l'animation du marché puis elle revint en souriant à Espoir.

- Je ne suis pas sûre de trouver un jour qui que ce soit qui me convienne et soit assez bien pour plaire à mon père. Je ne suis pas sûre de le vouloir, ajouta-t-elle après un instant de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 15:48

Le bourg s'animait de plus en plus, toute cette agitation était à le fois un régal pour les yeux et une angoisse à venir. Espoir n'aimait pas la foule, il n'était jamais à l'aise car la peur du jugement était toujours à craindre. Même s'il avait accepté sa condition de bâtard, quelques fois, les mots faisaient toujours aussi mal.
Lorsque Aimée était à ses côtés cependant, cela lui semblait toujours plus facile, comme si elle partageait avec lui, de manière inconsciente, sa bravoure et son énergie. Ce matin ne faisait pas exception. Il aurait pu râler et rester de mauvaise humeur à cause de son réveil en fanfare, mais il devait bien avouer que si Aimée ne le secouait pas de temps à autres, il restait cet ermite enfermé dans la tour d'Art.

Espoir leva les yeux au ciel, savourant les premiers rayons du soleil et mordit dans sa brioche. Le goût du beurre se répandit dans sa bouche et avec lui, un petit plaisir naissant.
Il se tourna vers Aimée lorsqu'elle eut pour lui de si gentilles paroles, un sourire ému posé sur ses lèvres. Bien entendu, il savait que la jeune femme ne faisait pas de cas de ses origines, mais tout de même, cette promesse de mariage devait lui apporter bien des tracas.
Elle était entrain d'observer, perdue dans ses pensées, les étals qui s'offraient à eux. A quoi pensait-elle ? Il eut envie de la sonder par l'Art mais se ravisa. Quelques fois, la curiosité au sujet de la magie prenait le dessus en lui, le poussant à expérimenter davantage. Dans ses moments là, il devait se souvenir qu'il sondait les esprits de personnes et non pas de créatures quelconques.

Aimée rompit le silence contemplatif pour lui faire un nouvel aveu. A son tour, Espoir réfléchit, le nez en l'air, mâchant tranquillement sa brioche.

- Tu ne pourras pas régner seule, conclut-il. Comment comptes-tu offrir des héritiers à la couronne sinon ? Mais tu as encore de belles années pour y réfléchir, ton père est en super forme alors rien ne presse pour ton coup de foudre. Pour l'instant tu n'es que Princesse servante, autant te concentrer sur tes apprentissages.

L'amour ne valait pas la peine qu'on s'y attarde de toute façon. Même les plus belles histoires se terminaient mal. Il suffisait de voir sa mère pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 19:00

Aimée se renfrogna et mordit dans sa brioche avec plus d'énergie qu'il n'en fallait. Elle n'aimait pas qu'on lui rappelle qu'elle ne pouvait pas faire certaines choses. Elle n'aimait pas ne pas pouvoir tout faire. Elle était capable de tout, le monde ne l'avait-il pas encore compris ?

- Je peux très bien régner seule, bougonna-t-elle. Et puis tu seras toujours à mes côtés pour me conseiller, non ?

Réfléchissant quelques instants le nez en l'air, elle revint à Espoir et s'efforça de réfuter ses arguments avec un sourire rusé.

- Mes frères peuvent faire des enfants, je peux désigner l'un d'eux comme héritier. Quant à la forme de mon père... Je ne parierais pas là-dessus, osa-t-elle exprimer avec une irrévérence qui ne lui était pas coutumière. Il a eu la folie de vouloir épouser une gamine, après tout.

Elle était mesquine et s'en rendait parfaitement compte. Désolée de se montrer si vile devant son ami de toujours, elle baissa les yeux avec un petit soupir.

- Excuse-moi, c'était minable et je ne le pensais pas.

Tripotant mollement le papier de sa brioche, elle garda le silence quelques instants avant de reprendre.

- Crois-tu que ta mère nous aiderait ? Elle est puissante et elle ne peut rien te refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeVen 8 Mai - 22:50

Aimée lui assura qu'elle pouvait régner seule, mais à la manière dont elle s'était mis à manger, Espoir comprit immédiatement qu'elle était contrariée. Il n'avait pas voulu la mettre dans cet état mais il la connaissait suffisamment pour savoir que ça ne durerait pas.
Elle lui enfonça le clou en affirmant qu'il serait à ses côtés pour la conseiller et il grimaça, comme si cette perspective l'ennuyait au plus haut point. Ce qui n'était pas tout à fait faux.
Liberté et Victoire étaient destinées à régner sur Béarn, aussi, elles avaient eu droit à un précepteur depuis leur plus tendre enfance. Aujourd'hui, Liberté allait endosser ce rôle seule. Espoir n'avait pas eu droit à la même éducation, par sa naissance bâtarde, ses parents lui avait donné une éducation plus simple, même si sa mère n'avait eu de cesse de lui apprendre le bon sens. Depuis cette promesse d'union avec Aimée, lui aussi devait supporter ces cours incessants et particulièrement pénibles. Si seulement il pouvait se consacrer essentiellement à l'Art...

Aimée s'imaginait déjà déléguer son héritage à un quelconque neveu et nièce et Espoir la regarda, véritablement inquiet. A peine serait-elle montée sur le trône qu'on attendrait d'elle qu'elle se marie et porte des enfants. Ses enfants à lui aussi.
L'angoisse le saisit comme un vent glacial et il tressaillit. Heureusement, Aimée  dévia la discussion sur la santé de son père, puis sur le mariage à venir. Il était sur le point de lui dire que son père pouvait avoir d'autres enfants avec Désirée. Après tout, elle était jeune et lui pouvait encore enfanter. Evidemment, ce potentiel enfant serait le numéro quatre sur la liste des héritiers mais il demeurait un héritier quand même. Aimée ne devait pas l'oublier. Les Lunabille n'était pas méconnus pour leur ambition démesurée. Il n'avait lui-même rien contre Vérité mais leur rivalité à travers l'Art n'était un secret pour personne.

Aimée s'excusa pour ses paroles un peu dures et il lui rendit son sourire, la pardonnant dans le même instant. Il comprenait son appréhension vis à vis de cette femme, plus jeune qu'eux, sur le point de devenir sa belle-mère. Comme par extension, lui aussi n'appréciait pas cette union mais il ne l'exprimait pas de manière aussi libre. Fidèle à lui-même, sa pudeur l'empêchait souvent de laisser ses sentiments guider ses propos.

Le silence s'imposa entre eux, et il mâchonna sa brioche. Au bout d'un moment Aimée reprit la parole. Le soleil était à présent bien plus haut que l'horizon et il se demanda ce que cela pouvait bien donner au port. Les pêcheurs étaient-ils rentrés ?
A l'évocation de la puissance de sa mère, une petite pointe de fierté tapota sa poitrine.
Sa mère était la femme la plus forte qu'il ait jamais connu. Aimée lui faisait souvent penser à elle d'ailleurs. Caractère fort et courage dans un coeur remplit d'amour.

- Je lui en parlerais je te le promets...elle s'est déjà opposée à ton père par le passé, j'ignore cependant si elle serait capable de recommencer.

Qui dans ce bas monde ignorait l'affront de l'épreuve de tir à l'arc lors du premier mariage du Roi ?
Instinctivement, Espoir était persuadé que ce n'était pas là le seul à côté de sa mère.

- Mais je persiste à penser qu'il vaut mieux te trouver un meilleur prétendant avant de plaider cette cause. Qu'est-ce qu'il serait le mieux pour la couronne ? Bauge ? Haurfond ? ou Rippon ?

Inutile de citer Béarn dont la loyauté était déjà acquise par le lien familial ou Chalcèdes par l'origine même de Aimée.


Dernière édition par Espoir Loinvoyant le Sam 9 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:01

Plus elle y pensait, plus l'idée de faire intervenir Acuité lui paraissait excellente. Si l'opposition entre elle et son père pouvait se révéler dangereuse, c'était un risque à courir car elle avait le courage de ses opinions et elle trouverait sans doute le moyen de se faire entendre de son cousin. Ou alors Brun Braveterre ? Mais elle n'aimait guère cette solution. Comprendrait-il, lui, qu'Espoir et elle ne voulaient pas se marier ? Se sentait-il assez impliqué dans la vie d'Espoir pour avoir le courage d'intervenir en sa faveur ? C'était l'ami de son père après tout, il pouvait aussi bien prendre son parti contre eux.

Chassant cette pensée, elle sauta du muret et enfourna dans sa bouche tout le reste de sa brioche sans la moindre considération pour les bonnes manières. Le papier ciré fut roulé en boule et fourré dans une poche de ses braies. Le soleil lui semblait bien haut dans le ciel à présent et elle avait hâte d'aller agacer des mouettes sur la plage et tripoter les poissons rapportés par les pêcheurs. Sa réponse à Espoir au sujet des prétendants possibles fut accompagnée d'une grimace éloquente.

- Il n'y pas de parti à épouser en Bauge et ils me détestent tous à cause de mon Vif. Quant à Haurfond, depuis la mort de Courage, il ne reste que Loyauté et je ne doute pas que cette chère Chiara Lunabille lui réserve une destinée aussi lucrative qu'à sa propre fille. De toute façon, elle ne me servirait guère comme époux, tu en conviendras.

Elle arpentait le sable et les pavés devant Espoir en faisant des moulinets avec les bras comme pour exposer un plan de bataille.

- Il ne reste donc que Rippon... Crois-tu que Vérité ferait un prétendant acceptable ? Quelle sorte de roi serait-il ?

Elle posait la question sincèrement car si elle appréciait beaucoup Vérité qui était un ami d'enfance, lui aussi, elle ne l'avait jamais envisagé sous cet angle. Et il n'en restait pas moins qu'elle n'était pas plus amoureuse de lui que d'Espoir ou de qui que ce soit d'autre. Frappant d'un bon coup de pied un caillou qui alla buter contre le muret, elle croisa les bras sur sa poitrine.

- C'est à l'un de mes frères qu'aurait dû être donnée Désirée, nous n'aurions pas tant de problèmes aujourd'hui !

Le raccourci était un peu gros mais pas si loin de la vérité. La succession et les relations intra-familiales en auraient effectivement été infiniment moins bouleversées. Elle se mordit la lèvre néanmoins et jeta un œil autour d'elle pour s'assurer qu'on ne l'avait pas entendue, hormis Espoir. Il n'était pas question que la Reine-servante désavoue publiquement les choix de son Roi et père. Rassurée par leur solitude, elle s'excusa auprès de son ami d'un sourire et lui fit signe de la suivre vers la plage.

- Alors, que me reste-t-il comme choix, d'après toi ? Et pourquoi diable les ducs n'ont-ils pas engendré plus de fils, par Sâ ?!
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:21

Espoir mastiqua le dernier bout de brioche. Il se sentait mieux. Etait-ce grâce à la nourriture, au soleil ou bien à la seule volonté de Aimée ? Il n'aurait su le dire avec certitude mais la migraine avait disparue, ne laissant qu'un petite fatigue qui se dissiperait après une sieste.
Comme son amie, il sauta du muret et ensemble, ils prirent le chemin du port et de la plage. Aimée en profita pour faire le point sur les prétendants, répondant par la même occasion à ses propositions.
Bauge et Haurfond étaient visiblement écartés d'emblée et il s'autorisa même un léger sourire à la mention de l'inutilité de Loyauté en tant qu'époux.

A voir Aimée déambuler ainsi, Espoir se dit qu'elle prenait vraiment les choses au sérieux et cela lui fit plaisir. Ils étaient certes bloqués dans cette situation jugée impossible mais au moins étaient-ils ensemble pour tenter de résoudre le problème. Espoir ajouterait sa mère dans l'équation à un moment donné, elle serait de bons conseils c'était certain.

Reportant son attention sur la Princesse, il fronça les sourcils à l'évocation de Vérité. Ferait-il un bon Roi ? La rivalité même infime qui s'était tissée entre eux à cause de l'Art ne rendait pas le jeune homme très objectif. Mais si Vérité devenait Roi, il ne pourrait pas devenir Maître d'Arte qui laissait la place à Espoir. Cependant, cela impliquait aussi qu'il dussent travailler ensemble et aussi...des liens familiaux étranges. Puisque avec le mariage de Désirée et de Vainqueur, d'une certaine façon, Vérité était devenu l'oncle par alliance de Aimée.
Tout ceci relevait du véritable casse-tête et lorsque Aimée cogna un caillou en croisant les bras sur sa poitrine, il pouffa ouvertement de rire à l'écoute de ses paroles.
Immédiatement, il observa autour d'eux pour s'assurer que personne ne les entendaient. Heureusement, le chemin était plutôt vide, les personnes les plus proches se situant à bien plus de cinquante pas.

Il la regarda, elle lui sourit et ses lèvres s'étirèrent comme un écho. Alors il la suivit vers la plage, cueillit au passage un brin d'herbe qu'il fourra au coin de ses lèvres.

- Je ne sais pas trop en toute honnêteté. Vérité en tant que Roi...ce serait un peu bizarre non ? Sachant que les Lunabille vont déjà gagner pas mal de pouvoir avec le mariage de Désirée et l'adoption de l'héritière de Haurfond. Je suis navré que mes parents n'aient pas eu de fils ensemble, je t'aurais donné mon petit frère avec plaisir !

Ce n'était qu'une moitié de plaisanterie. Espoir était prêt à tout pour ne pas finir sur le trône à devoir honorer la nuit sa meilleure amie. Rien que d'y penser, il se sentait rougir.

- Et si... non tu vas trouver l'idée stupide.

Pourtant, il avait envie de lui expliquer ce qui venait de germer dans son esprit. D'un simple regard, il sut qu'elle voulait l'entendre.

- Ton père à bien épousé une étrangère pour obtenir la paix, tu pourrais aussi épouser un étranger pour diverses raisons. Paix, accords commerciaux ou autre. Les Montagnes, Chalcèdes, les îles Outriliennes, peut-être même ces maudits pirates...cela ouvrirait d'autres perspectives non ?

Les mariages n'étaient-ils pas les meilleures garanties de paix et de réussites commerciales ? Il pouvait facilement l'envisager même si aujourd’hui, ce n'était pas la politique de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 13:35

Songeuse, Aimée laissait son regard naviguer sur l'horizon où moutonnait une légère écume avec le vent d'est qui s'était levé et faisait voleter les mèches flamboyantes de ses cheveux.

- Il est vrai que les Lunabille ont déjà bien trop de pouvoir entre leurs mains avides pour ne pas risquer de faire de Vérité un autre pion sur leur échiquier, même s'il a le mérite d'être un ami loyal.

Elle réfléchissait toujours mais ne put retenir une petite plaisanterie. Si le sujet était sérieux, elle n'en perdait pas de vue pour autant qu'Espoir l'était déjà bien assez pour deux et qu'il lui revenait à elle d'amener un peu de légèreté dans leur vie.

- Non vraiment, je dois bien reconnaître que mon père avait raison. C'est toi le meilleur parti que je puisse trouver.

Plantée devant lui pour ne rien manquer de sa mine sans aucun doute épouvantée, elle lui offrit un sourire éclatant et reprit son avancée d'un pas guilleret, atteignant bientôt le sable où elle enfonça ses bottes sans vergogne pour rejoindre la bande humide qui marquait la limite de la précédente marée. Espoir avait de la suite dans les idées, devait-elle admettre. Et si sa réflexion l'avait déjà amenée dans cette voie, elle n'avait jamais creusé très loin, convaincue par avance de l'opposition farouche de son père à un tel projet.

- Mon père a oublié que ma mère était Chalcédienne, je te l'assure. Il agit comme si nous n'avions pas cette moitié de son sang en nous, expliqua-t-elle sans dissimuler son dépit.

Elle ramassa un coquillage joliment enroulé sur lui-même et le secoua pour vérifier qu'il était vide avant de le porter à son oreille.

- Je suis certaine que mon père sera plus que réticent à l'idée d'accueillir un gendre étranger. D'autant qu'il ne faudrait pas risquer que cela complique l'héritage et qu'un lointain dirigeant revendique notre royaume au nom de mes enfants, ou quelque chose du genre.

Elle lui tendit le coquillage avec un sourire complice.

- Mais l'idée mérite d'être étudiée. Il faudrait pouvoir entrer en contact avec nos voisins et voir s'il y a des partis susceptibles de me convenir.

Elle ne parlait même pas du fait qu'ils puissent lui plaire, encore moins d'amour, mais rang et  lignée devaient être inattaquables pour que le projet soit viable.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 13:56

Au moins, Aimée reconnaissait aisément que politiquement parlant, Vérité serait un parti qui donnerait plus de pouvoir aux Lunabille. Comme lui, elle pensait qu'ils en avaient déjà assez.
Il préféra ne pas s'étendre sur ses ressentis vis à vis du jeune homme car il avait dans l'idée que contrairement à lui-même, Vérité nourrissait des sentiments envers Aimée.
Elle parlait d'amitié loyale à son encontre quand il aurait émis l'hypothèse que sa loyauté n'avait d'égale que son amour, peut-être.
Les coeurs étaient pourtant changeant, cela ne devait pas influencer l'avenir d'un Royaume.

Levant les yeux au ciel face à ses propos d'être le meilleur parti, il enfonça un peu plus profondément le bout de sa botte dans le sable, gêné. Il savait qu'elle plaisantait mais lorsque l'on était officiellement bâtard, se faire juger comme meilleur parti par la royauté ne pouvait-être que flatteur.
Encore plus lorsque la-dite royauté faisait le pied de grue face à soi.

Heureusement, elle finit par se détourner de lui, explorant davantage la plage déserte, les cheveux au vent. Il la suivait, comme toujours. Aimée était un leader né, il ne serait qu'un suiveur incapable de dire ce qu'il voulait réellement.
Ce qu'elle lui avoua lui fit de la peine, il ne s'était pas attendu à ce que Vainqueur rejette leurs origines Chalcédiennes. Pour autant, Aimée poursuivit son exploration de l'idée qu'il venait de lui jeter bien qu'il fut convaincu qu'elle y avait déjà songé.
Elle lui tendit alors le joli coquillage à travers duquel elle venait d'écouter la même, idée saugrenue quand on savait que les vagues n'étaient qu'à quelques enjambées. Il sourit pourtant, fourrant l'objet dans sa poche et s'avançant vers la berge humide jusqu'à ce que ses bottes ne commencent à s'y enfoncer.

- Je comprends ses réticences. Mais avoue que ce serait un peu ridicule qu'il refuse quelque chose qu'il a lui-même réalisé par le passé ? Alors pour le mettre en confiance, autant choisir un pays pacifiste. Les Montagnes peut-être ? Le commerce entre nos deux Duchés ne s'en porterait que mieux et ma mère m'a dit que ces gens là étaient formidables et pétris d'honneur.


Quand à entrer en contact avec eux... Espoir recula d'un bond pour regagner le sable plus ferme et saisit les mains de son amie, les yeux pétillants.

- Envoie moi là-bas ! Avec une délégation on pourrait tâter le terrain voir s'ils ont des partis susceptibles de te convenir.

Son enthousiasme était peut-être un peu trop palpable et il s'en rendit compte aussitôt, relâchant les mains de son amie pour les placer dans les poches de ses braies.
- Après tout...ce n'est peut-être pas si mal de te voir régner seule et de donner la suite à tes neveux et nièces...affirma-t-il alors, essayant de noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 15:04

Aimée avant avancé jusqu'à la limite humide, hésitant un bref instant avant d'avancer encore. La mer abimerait sans doute le cuir souple de ses bottes mais Sâ en soit témoin, elle rêvait de plonger ses pieds nus dans les vagues, de sentir le sable glisser entre ses orteils et la chatouiller en séchant au soleil. Tout en imaginant ce plaisir, elle écoutait sagement Espoir, réfléchissant avec lui aux possibilités qui leur étaient offertes. Et il y en avait bien peu.

Soudain il fut sur elle et saisit ses mains pour la prier avec une ferveur qu'elle ne lui voyait que rarement. Estomaquée, elle le dévisagea sans comprendre immédiatement cet engouement soudain pour un voyage lointain, lui qui ne rêvait que d'Artiser nuit et jour devant un feu bien chaud. Quand le jour se fit dans son esprit, car elle avait saisi de quoi il retournait aussi sûrement que deux et deux font quatre, elle eut un mouvement de refus qu'elle dissimula immédiatement.

Craignait-elle donc qu'il l'abandonne s'il trouvait ce qu'il cherchait là-bas dans les Montagnes ? Ne lui avait-elle pourtant pas signifié qu'il était libre puisqu'ils ne désiraient ni l'un ni l'autre s'unir ? Quelle sorte de réticence l'habitait donc ? La jalousie, peut-être ? Refoulant ses craintes, elle eut un sourire indulgent qui se mua en amusement sincère alors qu'Espoir se reprenait d'une manière plutôt maladroite.

- Ta ta ta, tu ne peux pas utiliser mes propres arguments contre moi, le contra-t-elle en riant. Nous reviendrons à cette solution si nous n'en trouvons pas d'autre car elle ne sera pas plus facile à faire admettre à mon père qu'un mariage avec un autre que toi.

Elle ne voyait vraiment pas comment ce serait possible mais le projet méritait d'être sérieusement réfléchi afin d'être présenté à son père d'une manière qu'il ne pourrait pas refuser.

- Tu oublies que je te connais mieux que personne. Je sais pourquoi tu veux aller dans les Montagnes et il n'est pas question que tu y ailles sans moi. Après tout, n'ai-je pas le droit de rencontrer en personne ceux qui pourraient vouloir demander ma main ?

Si elle comprenait parfaitement le sens de sa quête et se doutait tout autant qu'il préférerait l'accomplir seul car il n'était pas certain de ce qu'il découvrirait, elle refusait de le laisser la quitter aussi longtemps. Plus encore, elle ne voulait pas risquer de le savoir souffrant au loin sans qu'elle puisse embraser le monde autour de lui pour le venger et le consoler avant de le ramener auprès de ceux qui l'aimaient.

Il n'en restait pas moins que le projet était irréalisable en l'état. Jamais son père ne l'autoriserait à voyager si loin et si longtemps, surtout pas pour un prétexte aussi inutile que chercher un prétendant quand elle était déjà fiancée. Pourtant à son âge et avec sa formation, elle était capable d'aller aussi loin et d'en revenir sans encombre, elle en était certaine. Alors, qu'inventer pour convaincre Vainqueur de laisser sa Reine-servante partir à la découverte du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeMar 12 Mai - 13:23

Aimée repoussa ses arguments, sincèrement amusée par ses propos. Il aurait pu s'en offusquer mais en réalité, il savait bien qu'il s'était un peu trop emballé, poussé par l'idée que peut-être, une délégation là-bas lui permettrait de retrouver son vrai père. Aimée avait raison, proposer un étranger à asseoir sur le trône serait tout aussi difficile, sinon plus dur que de trouver un autre prétendant des Duchés.
Pourtant, la naïveté de la jeunesse arrivait à le convaincre qu'il s'agissait d'une solution viable pour les deux contrées, car les deux avaient à y gagner.

Elle enfonça le couteau dans la plaie, exprimant ouvertement ce que lui taisait si scrupuleusement. Oh oui, elle le connaissait bien et à nouveau, il baissa les yeux tel un enfant pris la main dans le sac entrain de voler des bonbons.
Par les Dieux qu'il détestait se sentir si vulnérable, pourquoi avait-il fallut qu'il soit si coeur tendre et si faible...
Tout autre homme que lui aurait certainement déjà imposé ses idées, se serait déjà rebellé contre ses parents voire contre le monde entier. Devait-il se faire violence pour changer du tout au tout ? Il lui semblait pourtant que peut importe toute la force qu'il y mettrait, il n'arriverait jamais à changer ce qu'il était au fond de lui.
Parfois, il en voulait à ses parents et à leur éducation stricte, l'ayant rendu trop docile pour n'importe qui.

Il se détourna et commença à marcher sur la plage, les mains toujours plantées dans ses poches. Ses doigts trituraient un petit fil qui dépassait de la couture. Il haussa les épaules et reprit :

- On pourrait utiliser l'Art, proposa-t-il. Et puis, qui a dit que tu devais attendre qu'on veuille demander ta main ? Tu pourrais toi-même la proposer.

Un long soupir déchira l'atmosphère alors que Espoir levait les yeux en faveur du ciel.
- Laissons tomber pour l'instant, ce problème ne fait que nous miner davantage et je préfère te voir rire en bord de mer, que raisonner sur des impossibilités.

Si le soleil était bien plus haut à présent, le vent aussi prenait plus de place, chassant leurs cheveux dans ses tourbillons et fouettant leurs visages des embruns de la marée.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitimeMer 13 Mai - 9:03

Hochant la tête avec sérieux, Aimée ne saisit pas l'incompréhension qui s'était installée entre eux. Il lui semblait avoir approuvé tout entier le projet de son ami et en avoir exprimé les difficultés pour qu'ils cherchent comment les contourner au mieux. Restée sur cette lancée, elle avait déjà mis en branle son esprit stratégique en arrière plan. il était inutile de se montrer trop pressée. Les noces les retiendraient de toute façon un certain temps en Cerf, comme d'autres obligations. Il valait bien mieux mettre ce temps à profit pour trouver la meilleure manière d'obtenir ce qu'elle désirait. Et que désirait aussi Espoir.

- Nous trouverons un moyen. Il faut juste attendre le moment opportun et avoir la bonne approche.

Laissant là ce sujet puisqu'ils n'arrivaient pas à avancer et qu'Espoir proposait de revenir à des choses plus légères, elle retrouva sa gaité et son sourire, esquissant même un petit pas de danse maladroit das le sable mouillé. Les vagues douces et calmes léchaient le bout de leurs bottes, les mouettes criaient dans le ciel, le soleil se reflétait à l'infini sur l'étendue bleue comme si la mer avait été parsemée de milliers de miroirs. C'était beau et apaisant, son cœur s'en trouvait allégé et elle espéra qu'il en allait de même pour son ami.

Ils avaient beau se connaître depuis toujours et partager pratiquement tout, elle sentait bien que leur passage à l'âge adulte et les fiançailles décidées par leurs parents avaient changé certaines choses entre eux et fermé certains passages. Elle s'efforçait de le prendre avec philosophie, comme un changement inéluctable, mais elle espérait de tout son cœur qu'Espoir serait toujours l'âme sœur qu'il était pour elle. Même si l'amour les appelait ailleurs ou si le pouvoir les séparait.

- Je suis sûre qu'à peine nous serons rentrés que tu te précipiteras auprès de Maîtresse Vatis pour la supplier de rattraper les heures perdues à baguenauder, reprit-elle pour taquiner son ami, les yeux rieurs et marchant à reculons cette fois pour lui faire face, ses cheveux rabattus autour de son visage par la brise marine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entre 4 murs [Début 09 - petit matin]
» Espoir Loinvoyant [terminée ]
» Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns
» Encore un matin [09-09]
» [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Bourg de Castelcerf :: Port et plages
-