AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Lun 21 Déc - 20:36



Loyal Lavigne




Identité
Fonction (profession, occupation...) : Membre de la garde de Castlecerf
Âge : 24 ans
Lieu de résidence : Castelcerf, quartier des gardes.
Magie (si possédée) : Vif
Animal de compagnie / de lien (si possédé) : Son animal de lien est une imposante chienne de guerre à la robe fauve et au museau noir. Ses deux yeux sont d'un brun intense et ses oreilles triangulaires retombent sur les côtés de sa tête. Elle répond au nom d'Alfa.
Signe particulier : Tâche de naissance très claire sur le haut de la cuisse, le majeur gauche légèrement tordu, une estafilade sur le côté gauche du crâne cachée par ses cheveux, une cicatrice sur le genou gauche et plusieurs autres cicatrices récoltées par-ci par-là. 
   

Description physique
Assez grand (1m80), le poil brun et les yeux assortis mais d’une nuance plus claire, Loyal est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années dans la force de l’âge. Le plus souvent vêtu de son uniforme de garde aux couleurs du Duché de Cerf, il s’attache ses longs cheveux en une queue de guerrier pour avoir le visage dégagé quand il manie les armes, mais préfère les garder libres le reste du temps. Bâti plus pour la puissance que la vitesse et l’agilité, il possède une carrure tout à fait respectable et des muscles bien dessinés sans pour autant saillir exagérément.
Loyal a un regard qui peut parfois prêter à confusion. En effet, il peut paraître sournois au premier abord et à ceux qui ne le connaissent pas mais il n'en est rien, bien au contraire. Heureusement pour lui, l'effet de son regard est adoucis par sa bouche, qui avouons-le, aurait très bien pu être celle d'une dame. Finement ciselées, ses lèvres ont rarement tendance à s'étirer en sourire sur des dents d'un blanc étonnamment pur et presque parfaitement alignées. Ces dernières ont d'ailleurs déjà fait tourner la tête à quelques jeunes filles de Bourg-de-Castelcerf mais, heureusement pour lui, aucun petit marmot n'est apparu quelques mois plus tard.
N'aimant pas ressembler à un ours, notre amis préfère se raser la barbe tous les deux ou trois jours. Il faut dire qu'elle a tendance à le rendre plus intimidant, ce qui ne lui plaît pas particulièrement.



Description psychologique
Loyal est un jeune homme au tempérament plutôt calme, certains diront même renfermé, et sachant apprécier la solitude à sa juste valeur. Peu communicatif, surtout avec ceux qu'il ne connait pas bien, le garde peut laisser une impression assez désagréable chez certains. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se méfier de lui. Au contraire lorsque les gens prennent le temps de bien faire sa connaissance, ils découvrent un homme bien plus doux et cultivé que son uniforme de garde ne le laisse penser.
Loyal est plus que son nom, c'est sa définition. Si on ne devait choisir qu'un seul et unique mot pour le décrire ce serait celui-ci. En effet, une fois sa parole donnée il la suivra toujours et aura plutôt tendance à suivre que l'honneur lui dicte. Notre cher ami n'a pas vraiment d'ambition  autre que celle de défendre sa nation et son roi, auxquels il a prêté allégeance il y déjà quelques années.
Mais comme c'est un vifier possédant un animal de vif, il est assez... sur les crocs, à certaines périodes. Et on ne peut pas dire que les événements récents aient tendance à l'aider à se détendre et se rassurer, bien au contraire. Depuis quelques temps on peut même dire qu'il est devenu légèrement paranoïaque à propos de ça.
Ah, et j'oubliais ! Si jamais vous l'énervez, courrez vite. Ça a beau être un chic type trop c'est trop. D'ailleurs, il se peut que vous entendiez un grondement monter dans sa gorge à ce moment et voyiez un éclair luire dans ses yeux bruns.



Opinions
Alors là, c'est très simple. On peut même dire que a vision est étroite et réductrice : les Duchés c'es chez lui, c'est le bien, Chalcède c'est l'ennemi, le mal, et les Montagnes, c'est juste un peu peuple un peu étrange mais pas dangereux.
Pour Loyal, il est tout à fait normal qu'un Roi Loinvoyant dirige le pays et il est près à exécuter tous ses ordres, temps qu'ils ne rompent pas avec son code d'honneur. Là, il aura plus tendance à freiner des quatre fers, mais obéira probablement.
Cependant, là où il n'est pas du tout d'accord dans la politique du Royaume c'est la répression des vifiers, en étant un lui-même. Mais il n'est pas non plus de ceux qui pensent qu'agir comme des brutes est la meilleure des solutions. Pour lui, chacun doit rester chez soi ou/et respecter l'autre. On peut dire qu'il est très tolérant vis à vis des différentes formes de magie, même si l'Art lui fait un peu peur et lui semble moins naturel que le Vif.



Relations

♠ Constance Dagon : amie d'enfance. Sa famille l'a recueilli et élevé après qu'il soit devenu orphelin lors d'une attaque de brigands, dont lui seul a réchappé par miracle. La famille de Constance lui a fournit gîté, couvert et éducation pendant plusieurs années et le jeune homme se considère un peu comme le protecteur de Constance. Constance fut la première à apprendre que Loyal avait le Vif. En effet, celui-ci vint la trouver après un incident avec un animal blessé.

♤ Brun Braveterre : Vague connaissance. Les deux hommes se connaissent de vue, mais pas plus. Loyal voue une grande admiration à l'ex-Maître d'Armes du Roi.


Histoire
Partie I : ORPHELIN

Ils n'auraient jamais dû partir si tard. Tout ça c'était de la faute de Bijou ! Si elle n'avait pas insisté pour emporter plusieurs robes, tout son nécessaire de maquillage et sa boîte à bijoux complète, ils ne seraient jamais partis en retard et probablement encore en vie. Ils étaient donc partis avec deux bonnes heures de retard et n'avaient pas conséquent pas fini leur trajet au crépuscule. Grosse erreur.

Les brigands surgirent d'un repli du terrain, juchés sur de puissants chevaux aux robes baies, grises ou alezanes. Ils poussèrent des hurlements à glacer le sang en se ruant sur le véhicule pour assassiner le cocher et le dévier de la route. Les deux chevaux la tirant s'emballèrent et la diligence sortit de la route pour finir dans un fossé. Les passagers furent jetés les uns sur les autres et Loyal s'assomma contre le rebord de la fenêtre.

A son réveil, plusieurs heures plus tard, il était le seul être vivant dans la voiture éventrée. Sa mère et sa sœur étaient mortes. Comme son père était décédé à la naissance de Bijou, il était désormais orphelin et sans famille. Mais heureusement, ou malheureusement, pour lui, le garçon n'en avait pas conscience. Il était amnésique. Le coup qu'il avait pris sur la tête lors de l'accident lui avait ôté tout souvenir de sa famille, tous ses souvenirs sauf son prénom : Loyal.

Le garçon d'environ 8 ans avait attendu des heures dans les restes brisés du véhicule, au milieu des corps. Il avait pleuré, effrayé de ne pas comprendre, puis c'était endormi d'un sommeil de cauchemars hanté par les hurlements de sa mère assassinée. C'est le bruit d'une voiture roulant sur la route qui l'avait réveillé le lendemain. Loyal se redressa rapidement en s'appuyant sur le bras gauche, le droit étant cassé juste sous l'épaule, et se précipita sur la route pour voir la voiture disparaître derrière un virage : il avait été trop lent.

Pour éviter que cela ne se reproduise, il décida de s’asseoir sur le bord de la route, ce qu’il fit. Durant les heures qui suivirent il tenta par différentes méthodes de se souvenir, sans grand effet. Il s’endormit certainement de nouveau et rêva que les brigands étaient revenus pour finir le travail et ne laisser aucun témoin de leur attaque. Il se réveilla avec un hurlement et regarda tout autour de lui : il n’était plus au bord de la route mais dans un lit.

Au loin il pouvait entendre des bruits de pas, des gens qui parlaient et des chopes reposées sur les tables avec fracas. Soudain, les pas se firent plus proche et la porte s’ouvrit. Un homme entra, il était habillé comme un aubergiste, c’était certainement le propriétaire de l’établissement.


C’est ainsi que Loyal arriva chez Constance  et y resta jusqu’à sa majorité en donnant un coup de main à l'auberge et dans les gros travaux. Tous deux devinrent proches comme frères et sœurs peuvent l’être et le jeune homme se considère désormais comme son protecteur. Les deux jeunes gens reçurent aussi la même éducation : lecture, écriture, compte, bien que le garçon ait appris des choses plus basiques que son aînée.



Partie II : ALFA


C’était une fraîche mais belle journée, un jour idéal pour aller se promener à la foire. Ça faisait désormais deux ans que Loyal était devenu garde à Castelcerf et il ne regrettait pas son choix. Logement, vêtements (bon d’accord, juste un uniforme), nourriture et accès aux étuves pour un boulot au final pas si fatiguant que ça. Et, surtout, Loyal avait enfin l’impression d’être utile. Il ne l’avait jamais dit à personne, mais durant toutes les années où il avait vécu chez les Lavigne, il ne s’était pas senti chez lui, il s’était senti comme un imposteur. C’était fini désormais, il était chez lui, il avait un métier utile et il avait le sentiment de défendre une bonne cause qui correspondait à ses idéaux.

Le jeune homme tout juste âgé de vingt-deux ans prit son manteau et le jeta sur ses épaules avant de prendre la direction de la ville. Marchant à grandes enjambées, il ne mit pas longtemps à s’y rendre. Durant tout l’après-midi, il déambula dans la foire regardant les étals, mais sans jamais rien acheter. Le vent commençait à fraîchir lorsqu’il passa devant l’emplacement d’un marchand d’animaux, les pauvres bêtes étaient enfermées dans des cages à peine assez grandes pour qu’elles puissent se retourner. Un jeune homme acheta un jeune oiseau chanteur pour sa belle tandis qu’un autre repartait avec un jeune chiot. Mais ce qui fit s’arrêter Loyal devant le stand, ce ne fut pas les achats des uns et des autres ou la pauvre oiselle qui chantait sa peine, mais le regard d’un chien.  

Un magnifique chien à la fourrure fauve et aux yeux bruns. Intrigué, Loyal tendit son vif vers lui et ce qu’il ressentit l’étonna. L’animal ne dégageait ni peur, ni douleur. Ni même de la tristesse. Juste une vague continue de regret. Du regret pour la main qui le caressait quand il était chiot, du regret pour les courses qu’il faisait dans les chemins avec sa petite maîtresse. Du regret pour les pauvres animaux sauvages : furets, oiseaux, louveteau qui étaient enfermés dans les mêmes boîtes que lui et qui ne pourraient plus jamais connaître le vent de la liberté. Voilà tout ce qui émanait du molosse.
Loyal s’approcha et s’accroupit devant la cage, il passa les doigts entre les barreaux. Aussitôt, le marchand s’approcha.

- A vôt’ place, j’me méfierai de lui. Il est mauvais. L’aut’jour il a encore essayé de m’bouffer une grive.

Le chien, ou plutôt la chienne, raccrocha son regard à celui de Loyal, l’air de dire que non. Le garde prit sa décision en entendant les paroles de l’homme. Il allait acheter le chien. Il aurait aimé acheter tous les autres aussi, mais il n’avait pas les moyens. Il prit donc la chienne.

- Il a un nom, ce chien ? demanda-t-il.
- J’l’appelle Sanguin, parce que c’est un vrai fou, mais c’est l’vôtre maintenant, vous faites comme vous voulez.

Loyal libéra la bête qui vint aussitôt lui lécher la main. Il lui fallait un bon nom, un nom aussi noble qu’elle l’était. Tu t’appellera Alfa, lui transmit-il en lui grattant les oreilles. Une vague de gratitude lui parvint de son nouveau compagnon. Durant les mois qui suivirent leurs liens se sont resserrés et Alfa est devenu le premier compagnon de Vif de Loyal qui n'avait jamais trouvé d'animal lui correspondant parfaitement depuis qu'il avait atteint l'âge de se lier.



Possessions et aptitudes
Possessions :
Outre deux uniformes de garde et la lame qui les accompagne, Loyal possède une tenue pour se rendre en ville ou voyager, un sac en cuire, un vieux fourreau élimé, des bottes au cuir si fin qu'il pourrait en être transparent et une boucle d'oreille qui appartenait à sa mère décédée quand il était enfant.

Aptitudes :
Loyal manie différents types d'armes, ainsi arcs, lances, épées et haches n'ont pas de secrets pour lui, même s'il n'excelle dans aucun de ces arts. Il sait également lire, écrire et compter, ce qu'il a appris quand il vivait chez Constance.




ENTRE NOUS
Comment avez-vous connu le forum ? Par hasard en zieutant tout ce que je pouvais trouver sur les bouquins.
Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? Il est très beau, les membres sont accueillants. Pour l'instant tout va bien, même si le système de dés ne m'est pas familier.
Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? Tous ceux qui se passent dans les Six-Duchés ou dans le Désert des Pluies. Autrement dit tous sauf le Soldat Chamane (je me suis arrêtée au 3, ça me dégoûtait trop pour le personnage principal.)
Un commentaire à nous faire ? Le forum est magnifique !
Crédits avatar : DesireeNavarro






Dernière édition par Loyal Lavigne le Jeu 31 Déc - 12:47, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Lun 21 Déc - 22:12

Bienvenue ! N'hésite surtout pas si tu as des questions, et bon courage pour ta fiche, préviens-nous quand tu l'auras terminée sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Lun 21 Déc - 22:17

Merci à toi, Lawena !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 12:24

Bienvenue Lolo !

Ta fiche est finie je crois, voici mes remarques :

- âge :
23 (dans le titre) ou 24 ans ?
Pourrais tu indiquer l'âge de Loyal quand il subit l'attaque des brigands et qu'il s'engage dans la garde, pour qu'on se repère mieux ?

- physique :
A-t-il une barbe autour de ses lèvres de dame ? mrgreen

- opinions :
Loyal a écrit:
Pour Loyal, il est tout à fait normal qu'un Roi Loinvoyant dirige le pays et il est près à exécuter tous ses ordres, temps qu'ils ne rompent pas avec son code d'honneur.
Justement, qu'en est-il pour la répression des Vifiers ? (ça peut être développé aussi en jeu)

- relations + Vif :
Il faudra que Constance mentionne également votre lien dans sa fiche.
Loyal sait-il qu'elle a aussi le Vif ? Ont-ils découvert cette magie ensemble ? En effet tu parles de la rencontre de Loyal avec Alfa mais pas de ses expériences antérieures de la magie (sans forcément se lier avec un animal, Loyal doit sentir qu'il en est doué).

- hors jeu :
Découvert le forum "par hasard", mais encore ? sourire
Pour les dés c'est expliqué ici, nous ne les utilisons pas souvent mais ça peut ajouter un effet de hasard sympa dans les rps !

N'hésite pas si tu as des questions sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 13:01


Hey ! Merci d'être passée (brun ?) !
Alors, j'ai fait les modifications dans la fiche, en résumé ça donne ça :

- Pour l'âge dans le titre, c'est une faute de frappe : il a bien 24 ans. Il avait environ 8 ans quand il subit l'attaque des brigands (selon les estimations de la famille de Constance) et s'est engagé dans la garde vers son vingtième anniversaire : il a un peu voyagé avant de savoir quoi faire de sa vie.

- Il n'aime pas sa barde, il trouve qu'elle lui donne une apparence trop féroce, donc il se rase tous les deux ou trois jours au plus tard.

- Il ne l'approuve pas du tout ! Mais il n'est pas non plus d'accord avec les actions de certains desdits vifiers.

- Comme ils ont grandis ensemble, oui il est au courant et il a d'ailleurs appris qu'il possédait le Vif durant son enfance chez elle. En effet, il n'a jamais été lié, mais a plusieurs fois ressenti les animaux.

- Par hasard : je faisaait des "recherches" sur les livres, les Six Duchés, des infos, etc...

- Pour les dés, j'ai déjà lu le sujet, si jamais j'ai des questions au moment de m'en servir je les poseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 14:20

Merci pour ces modif. Seule l'une d'entre elles me questionne :
Loyal a écrit:
Ils ont découvert e vif ensemble et ont donc reçu la même instruction sur cette magie.
Instruction, par qui ? Les parents de Constance ont-ils aussi le Vif ?

En attendant éclaircissement, je te valide quand même. Bienvenue en jeu ! sourire
Pour commencer le jeu deux rps libres sont en cours en Cerf actuellement : Les flammes de la victoire et Des coups entre amis (et peut être Faibles femmes, à voir avec Lawena).
Sinon n'hésite pas à faire une demande dans les demandes de rp.

EDIT : Un nom de famille serait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 16:30

Alors comme dit dans le mp, Constance à découvert son vif à la suite du baby blues. De mon point de vu, le don du vif viens de la famille maternelle ( surprise lol) de Constance et non de sa famille paternel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 16:43

Doonc ! Modification : Loyal a découvert qu'il avait le Vif par hasard lors d'un incident avec un animal blessé et en a parlé à Constance. Ce qui fait qu'elle est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 18:42

Pour le nom de famille, il peut prendre celui de Lavigne s'il le souhaite mrgreen

Et pour Faible Femme, il peut s’incruster dans ce topic pour moi avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 18:57

Merci pour l'offre ! Je prends donc le nom de famille de Lavigne ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    Mer 23 Déc - 19:42

Cousin par adoption sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde    

Revenir en haut Aller en bas
 

Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pediflet Rosby, membre de la Garde Ailée
» Garde impériale
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.
» Garde de la Citadelle a cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-