La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'hiver vient [Septembre 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

L'hiver vient [Septembre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver vient [Septembre 09]   L'hiver vient [Septembre 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 17:50

L'hiver vient [Septembre 09] - Page 2 Biensa10
Bienséance, Reine-Mère

Les anecdotes de Glace étaient plaisantes et, si son séjour à Castelcerf ne serait pas sans apporter son lot de complications politiques, Bienséance se réjouissait du retour à la Cour de ce bel esprit. Malgré ses défauts, parmi lesquels sa très visible ambition, elle vouait au Duc de Béarns une affection sincère et un semblant d'admiration. Comme une reconnaissance entre pairs...

Elle se livrait à ces réflexions lorsque son fils l'interrompit grossièrement, singeant la maladresse d'Acuité et hélant un domestique avec la délicatesse d'un poissonnier. Bienséance lui décocha un regard courroucé auquel il répondit par le défi. Qu'avait-il donc en tête ? Elle reconnut alors Soli, grimée en soubrette, et pâlit.

Elle tâcha de se reprendre, mais l'indignation l'étouffait. A quoi jouait Vainqueur ? Pourquoi attirait-il l'attention sur le Fou de son père ? Et qu'est-ce que cette sale gamine faisait là ? Était-ce un jeu entre eux ? C'était peu probable, vu l'air contrit de la rouquine. Au moins mesurait-elle l'impudence qui était la sienne, d'oser se présenter ici. Et Vainqueur qui l’invitait à manger ! Sa main se crispa sur sa fourchette. Elle n'avait pas laissé Prospère la convier à sa table. Elle ne laisserait pas son fils le faire.

Étrangement, elle fut presque aussi blessée par la moquerie de Glace que par les largesses de Vainqueur. Mais bientôt tout ceci n'eut plus d'importance, car Mésange s'affaissa et Acuité se précipita. Le tumulte succéda à l'absurdité. Le repas virait au désastre. Il était temps de reprendre les choses en main, ou ce qu'il en restait.

- Heidi, dit-elle en direction de l'autre bout de la table, où une Montagnarde massive se gobergeait de petits fours comme s'il ne s'était rien passé. Prend soin de la Duchesse.
Elle avait autant confiance dans les talents de la jeune femme que dans sa force pour la soutenir. Déjà deux domestiques accourraient pour l'aider.
- C'est une excellente herboriste, expliqua-t-elle à l'intention de sa famille. Mésange sera bientôt sur pied.

Elle se leva et claqua des mains pour attirer l'attention des convives.
- Je pense qu'il vaut mieux reporter ce déjeuner. Nous avons tous besoin de repos.
Avec l'irruption de Soli et le malaise de Mésange, il était difficile de la contredire.
- Je vous remercie de votre présence. J'invite ceux qui le souhaitent à me rejoindre dans le jardin d’Été pour savourer quelques douceurs.

Et, après une révérence impeccable, elle s'éclipsa la première pour aller préparer la table du thé. L'y rejoindraient, elle l'espérait, des esprits plus sages et pacifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'hiver vient [Septembre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver vient [Septembre 09]   L'hiver vient [Septembre 09] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 13:53

Le choc ressentit à la vision de Soli ne fut rien face à ce qui devait suivre. De même Glace perdit-il tout intérêt pour Songe et son duché.

Effaré et un peu désemparé, Glace serra sa femme contre son coeur dans l'espoir de lui conférer toute sa force. La main sur sa nuque gracile, il appuya la tête de Mésange contre son torse et glissa son autre main près de sa hanche.
Ainsi, il était prêt à la soutenir convenablement et l'enjoignit doucement à le suivre.

- Merci ma tante. Toute aide sera la bienvenue mais je vous en prie, c'est surtout de calme et de repos dont ma femme a besoin.

D'un geste, refuse que trop de monde s'approche et protège mésange.

- Je m'en occupe.

Et tel un noble chevalier, bien que ça lui en coute et qu'il soit loin d'être une montagne de muscle, Glace souleva sa femme et l’emmena avec lui.

Hoche la tête, le visage rougit par l'effort et s'en va.

- Pardonnez notre manquement à la bienséance, mais nous poursuivrons demain.


Dans un "bonne nuit" et Heidi invités à les suivre, le couple ducale disparut.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'hiver vient [Septembre 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le secours vient parfois de là où on s'y attend le moins[Sept 10- Jordken]
» Les chevaux de guerre naissent sur les frontières [Septembre 09]
» Visite de courtoisie [Septembre 09]
» Efforts et convenances [Septembre 09]
» Terreurs nocturnes [fin septembre 11 - Acuité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-