La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 22:37

- Ça n'est pas sensé être douloureux, répondit Vainqueur à contrecœur en laissant tomber les os de caille dans son assiette. Normalement, l'Artisé ne se rend compte de rien. Ainsi il est plus facile à manipuler.

Il soupira.
- Si j'avais eu plus de temps, et que vous n'aviez pas été aussi difficile, vous m'auriez avoué de votre propre volonté où était cachée Acuité. Juste parce que vous auriez été prise de l'envie de vous confier.

Il réalisa à quel point cela pouvait paraître retors, et s'essuya les mains sur sa serviette.
- Rassurez-vous, je ne vous ai plus jamais Artisée que pour vous soigner. En ce sens, vous êtes mieux protégée qu'aucun des habitants de ce château, dit-il en omettant de mentionner les Artiseurs qui savaient faire forteresse de leur esprit.

- Je n'ai jamais été un Artiseur très subtil, et Aimée ne sait pas encore s'y prendre. Après ses leçons, plus rien ne devrait vous arriver, finit-il pour achever de la rassurer. Vous ne mangez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 23:32

Troublée par ce qu'il lui racontait sur l'Art et qui confirmait ce qu'elle en avait appris avec le temps passé à Castelcerf, Shyrin baissa les yeux un moment sans savoir quoi dire. Finalement, elle reprit, d'une voix toujours aussi douce et mesurée.

- Ça me semble très sournois, ne put-elle s'empêcher de remarquer.

Elle comprenait mieux comment la guerre avait basculé en faveur des Duchés, des années plus tôt. Consciente toutefois qu'ele pouvait froisser son susceptible époux par ces propos, elle releva le regard vers le sien et lui sourit tendrement.

- Je sais que vous ne l'avez plus fait, vous me l'avez promis.

Et puis, elle s'en serait aperçue, selon toute vraisemblance. Elle ne lui dirait pas ce qu'elle pensait de cette barbarie Loinvoyant mais dans son cœur, l'équilibre entre Chalcèdes et les Duchés venait de se refaire de manière plus juste. Comme il s'inquiétait de son appétit, elle s'aperçut qu'elle s'était machinalement apprêtée à finir là son dîner. Elle se leva alors et vint déposer un baiser sur la tempe de Vainqueur avant de reprendre sa place pour finir le potage et ainsi le rassurer.

- Cette subtilité qui vous fait défaut, est-ce une chose innée ou acquise ?

Autrement dit, Aimée resterait-elle brutale comme son père ou son maniement de l'Art pourrait-il s'affiner avec l'âge et l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 11:38

Vainqueur s'essuya les doigts plus longtemps que nécessaire. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu vexé par les remarques de sa femme. Il devinait où elle voulait en venir. Il devinait la façon dont elle voyait ce qui était pourtant son plus grand talent.

- Disons que c'est un trait de caractère, répondit-il en s'efforçant de rester pédagogue.
Mais il ne put s'empêcher d'ajouter :
- Je pourrais être subtil, si je le voulais. Mais ce serait comme avoir le coursier le plus rapide du royaume, et s'en servir comme d'une bête de somme. On m'a souvent dit que je devrais être plus prudent mais... n'ai-je pas fait plier mes ennemis ? Ne vous ai-je pas sauvé la vie ?

Il réalisa qu'il s'échauffait tout seul, et lâcha sa serviette. Il aurait voulu que Shyrin le voit pour ce qu'il était : l'Artiseur le plus doué de sa génération, et non un Mage sournois et indélicat. Sans parler des inquiétudes qu'elle projetait sur Aimée.

Vainqueur leva la cloche du dessert pour découvrir...
1- Des îles flottantes.
2- Des brioches.
3- Des gâteaux à la liqueur.
4- Des fruits.
5- Des fruits confits.
6- Un dessert chalcédien.

Il croqua dans une brioche, ce qui eut l'effet presque immédiat de l'apaiser, et reprit les joues pleines :
- Un Art comme le mien serait un atout puissant pour notre fille. Que son don se manifeste si tôt est un signe encourageant. Réjouissons-nous !


Dernière édition par Vainqueur Loinvoyant le Sam 19 Déc - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 11:38

Le membre 'Vainqueur Loinvoyant' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 17:57

Le potage terminé, Shyrin reposa son couvert et s'essuya avec sa serviette pendant que Vainqueur lui répondait. Elle sentit sa tension et s'abstint donc de répondre avant qu'il en ait terminé. À son sourire gourmand quand il mordit dans une brioche, elle comprit que la moitié du chemin vers la paix était fait grâce à la royale cuisine. Souriant également, avec douceur et indulgence, elle se leva à nouveau, délaissant son siège pour venir s'installer en travers des genoux de son mari sans lui laisser d'autre choix que celui de l'accueillir et passer un bras autour d'elle. Une main sur sa joue tandis qu'il avalait sa bouchée de brioche, elle plongea son regard dans le sien et son sourire s'élargit.

- Vous avez remporté la guerre et sauvé ma vie. Je vous la dois.

Elle posa un baiser léger et tendre sur ses lèvres avant de reprendre.

- Je me réjouis que notre fille ait hérité de votre magie, je suis certaine que nos fils l'ont également.

Caressant toujours sa joue, elle se fit plus sérieuse pour être sûre de bien se faire comprendre.

- Vous êtes un grand roi, Vainqueur. Je suis fière de vous et plus fière encore d'être votre épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 10:15

Shyrin revint s'installer sur ses genoux, câline et solennelle, et c'est avec plaisir que Vainqueur lui ouvrit les bras.
- Arrêtez, vous allez me faire rougir ! protesta-t-il en déglutissant sa brioche.
Faussement timide, le Roi cacha son visage dans les brioches de sa femme.
- Toutes ces discutailles m'ont ouvert l'appétit, leur confia-t-il avant de revenir aux beaux yeux de Shyrin.
- Un mot et je ne fais qu'une bouchée de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 22:05

Shyrin laissa échapper un éclat de rire clair et joyeux. Elle aimait particulièrement cette facette plus légère et facétieuse de Vainqueur. Il était capable parfois de délaisser l'étiquette et son rang pour n'être que son mari et elle se plaisait à jouer le jeu pour profiter de ces instants hors du temps. Nouant les bras autour du cou, elle se pencha à nouveau pour un baiser rapide et rieur.

- Un instant j'ai cru que vous me préfériez ces brioches de la cuisine, me voilà rassurée.

Elle l'embrassa plus longuement cette fois puis se redressa en souriant pour lui susurrer une invitation malicieuse.

- À quoi bon rester dîner dans nos appartements si ce n'est pour goûter un dessert particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 23:33

- Vous n'étiez pas fatiguée ? demanda le Roi, plaisantant à demi.

- Après cette rude journée, je ne pourrais pas vous refuser votre dessert préféré, reprit-il, le sourire épanoui et les mains baladeuses.
- Et ça n'est pas la brioche ! s'exclama-t-il en fourrant tout entier dans sa bouche, le dessert que Shyrin n'avait pas touché.

Vainqueur mâcha et déglutit, l'air très content de lui. Sa large main, qui s'était glissée le long du mollet puis de la cuisse de sa femme, chahuta ses jupes.
- Que cachez-vous sous votre robe ? Un chou à la crème ? Un baba aux raisins ? ... Une pièce montée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 23:00

Riant aux éclats, Shyrin se tortillait comme pour tenter de se libérer des mains inquisitrices de son mari, comme s'ils étaient à nouveau de jeunes amants facétieux, comme si les années, le pouvoir et les enfants n'existaient pas pendant quelques instants.

- Vainqueur !

Son rire s'apaisa juste assez pour qu'elle saisisse le visage de son époux entre ses mains et pique quelques baisers tendres sur ses lèvres.

- Faites moi goûter, je ne suis pas sûre de l'aimer encore, provoqua-t-elle entre deux baisers.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 16:30

- Mais si, répondit Vainqueur, joyeux et sûr de lui.

Le dîner étant terminé, ou presque, le Roi se leva en prenant dans ses bras sa femme qu'il transporta jusqu'au lit comme si elle ne pesait rien. Oubliant ses inquiétudes, il l'y laissa tomber sur le matelas confortable, où elle rebondit de manière charmante et désordonnée. Le Roi enleva ses bottes et l'y rejoignit, à quatre pattes sur le lit, partant en exploration sous ses jupons.

- Voyons voyons... oh ! c'est notre gâteau de mariage ! s'exclama-t-il en embrassant l'intérieur de ses cuisses, plus tendre que la meilleure des brioches.

Voilà les souvenirs que Vainqueur souhaitait qu'elle garde de leurs noces, même si leur première nuit n'avait pas été la meilleure. Le sang versé par l'amour, plutôt que par l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 22:03

- Je m'en souviens ! Je m'en souviens ! Cria Shyrin comme si elle protestait alors qu'en fait elle tendait les bras pour mieux attirer Vainqueur contre elle.

Quoi qu'il en pense ou quelle que soit la manière dont il voyait les choses, la Reine gardait un bon souvenir de leur mariage. Certes, après la chasse royale, Luve Fanel l'avait littéralement épinglée aux pavés de la ville et sans l'extraordinaire magie de son mari, elle aurait rendu son dernier souffle là-bas. Mais au bout du compte, elle avait épousé l'homme qu'elle aimait et ils s'étaient promis l'un à l'autre devant les Pierres Témoins. Rien ne pourrait changer ça. Et le jour de leur serment resterait l'un des plus heureux de sa vie avec ses plaisirs et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» À la lumière de l'aurore [Kex Enhor - Décembre 10]
» Les légendes parleront en mon nom (Vainqueur)
» Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]
» Vainqueur Loinvoyant, Roi des Cinq Duchés
» Reine en ma demeure [Vainqueur - Janvier 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Flashback
-