AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Dim 21 Aoû - 19:37

Il avait oublié depuis combien de temps il marchait. Au début, il tenait le compte. Un jour, une entaille sur son bâton. Et puis tout s'était délité.

Il était incapable de dire quand cela avait commencé. Il marchait, marchait, dans la forêt enneigée. Chaque jour glacial, interminable, faisait suite au suivant. Il n'avait plus de vin depuis longtemps et le gibier se faisait de plus en plus rare, sans qu'il comprenne pourquoi. A moins que ses talents de chasseur ne soient émoussés par la fatigue et la douleur. La fatigue, la douleur et la faim. Étaient-ce elles qui le faisaient divaguer ? Pourtant la marche était tellement plus facile sur cette route. Noire, veinée d'argent. Presque plane. Un vrai miracle.

Marchait-il depuis un mois ? Une semaine ? Un jour ? Debout sur la route, il regarda son bâton. Mais il n'avait plus de bâton. La jeune fille transparente qui dansait lui sourit. Elle était si légèrement vêtue. Comment faisait-elle par ce froid ? D'ailleurs, il n'avait plus froid. Il éprouvait une sensation de bien-être semblable à l'ivresse. Une immobilité mouvante.

Il était immobile sur la route, lui qui pensait marcher. Les poils de sa barbe avaient commencé à geler.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Lun 22 Aoû - 13:01

Un mois déjà que son ami avait quitté la forteresse. Un mois, que tout avait semblé basculer. Vainqueur affichait l'expression de celui qui sait, de celui qui gère la situation, mais au fond de lui, il sentait bien que trop de choses lui échappaient.
Il attendait de Discret qu'il infiltre un des groupes vifiers, afin de pouvoir jauger de la menace qu'ils représentaient. Glace, en son absence, avait abusé d'une politique agressive à leur encontre. Avait-il bien fait ?
Vainqueur se souvenait du tournoi l'an passé et de l'action des hommes-bêtes. Il n'y avait vu nulle menace, mais plutôt un vague sursaut de créatures conscientes qu'elles devaient prouver au monde leur existence.
Des chevaux peinturlurés, des chiens déboussolés, ils n'avait rien trouvé de mieux vraiment ?

Vainqueur, confortablement installé dans son fauteuil de la salle des cartes, y réfléchissait très sérieusement. Comment mesurer la menace de l'invisible ?
Il se mordit le bout du pouce, le regard plongé dans les flammes. Quelque chose le tiraillait, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Une gêne, comme un point qui vous gratte dans le dos et que vous ne pouvez jamais soulager.

Il était entrain de réajuster son col lorsqu'il compris. Cette présence persistante n'avait rien à voir avec les vifiers, c'était Brun.
Le lien qui les unissait, semblait vouloir indiquer quelque chose au Roi. Mais quoi ? Ce n'était pas réellement un danger pourtant malgré la distance, Vainqueur percevait le trouble de Brun.
Dans le brouhaha de son esprit, il trouva son ami diminué, affamé et glacé jusqu'aux os. Il se sentit coupable un bref instant, songeant qu'il l'avait poussé à quitter Cerf, avant de se rappeler que Brun s'était mis seul dans cette situation.
Pouvait-il seulement le contacter ?

Il tenta de se hisser au lien invisible qui les unissait, pour se rapprocher. Dès lors qu'il y parvint, il demeura un instant indécis sur la marche à suivre. Brun pataugeait dans ses propres pensées, comme embourbé dans des sables mouvants qu'il ne paraissait pas même voir.

- Tu n'avances plus, lui lança-t-il avec la force de la magie qu'il peinait à maîtriser.

Ce n'était pas facile d'interagir avec le Maître d'Armes qui refoulait son don, sans compter qu'il semblait en proie à des bourrasques d'Art qui le ballottaient en tous sens.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Lun 22 Aoû - 22:51

Les mots se détachèrent nettement dans son esprit, sans qu'il en saisisse le sens.
- Tu n'avances plus.
Surpris, le maître d'armes fit justement un pas en avant. Pour rétablir son équilibre. Un souffle chaud sortit de ses lèvres gercées, formant une brume dense. La même brume qui embuait ses pensées - plus prompte à se dissiper.

- Quoi ? lâcha-t-il. A moins qu'il ne l'ait pensé seulement ?
Pas un bruissement ne lui répondit. Il était seul dans la forêt morte. Avec la jeune fille et son amant pâle qui la poursuivait. Leurs traits étaient vrais, mais ils n'avaient aucune chaleur. Il réalisa qu'il sentait le froid à nouveau, et son cœur se recroquevilla.

- Vainqueur ? balbutia-t-il.
Il avait cru que c'était lui. Comme une empreinte familière, et pourtant si lointaine.
- C'est toi ? ... Tu m'entends ?
Il n'avait pas l'Art, alors il se contentait de parler et de penser très fort. Du moins il essayait.

Comme son esprit, son corps se remettait péniblement en marche. La brume sortait de sa bouche à intervalles accélérés. Ses yeux, restés trop longtemps fixes, se mirent à larmoyer. Un pas suivit l'autre et son sang se remit à circuler dans ses membres gourds. Les bords de sa plaie au front palpitaient malgré son bandage à moitié gelé. Mais ses intestins vides étaient plus douloureux encore.

Devait-il plutôt suivre la jeune fille ? Elle ne ressemblait pas à Acuité, ni à personne de sa connaissance. Il ne la connaissait pas. Mais il connaissait Vainqueur. Et Vainqueur était là, peut-être... avec lui... dans sa tête...

Ce lien que le Roi lui avait imposé aurait dû le dégoûter, comme alors. Mais il en ressentait au contraire une jolie fébrile. Vainqueur lui avait tant manqué. Et il y avait si longtemps qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un ! A devenir fou. Fou, il l'était sans doute, à parler tout seul dans la forêt !

- Vainqueur ? Parle-moi. Parle-moi de Castelcerf !
Il essaya de convoquer des images de la forteresse, mais n'y arriva pas. Tout juste entrevit-il les silhouettes noires, veinées d'argent, des pierres témoins. De la même roche que cette route qu'il foulait et qui, à chaque pas, l'emportait un peu plus, un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Mer 24 Aoû - 22:14

Il lui avait semblé entendre la voix de Brun, comme si ce dernier cherchait à communiquer. Puis, le silence s'était de nouveau imposé. Enfin, le froid l'avait fait tressaillir devant sa cheminée.
Durant de longues minutes, il était resté immobile, le regard dans le feu tandis que sa culpabilité lui tirait sur la manche, comme un gamin capricieux.
Avait-il envoyé son meilleur ami à une mort certaine ?

Un goût amer dans la bouche, il se réinstalla plus confortablement dans son fauteuil puis posa ses avant-bras sur les accoudoirs. Un vague soupir franchit ses lèvres avant qu'il ne se replonge dans l'immensité de l'Art, se laissant guider par le fleuve. Brun lui apparut à nouveau facilement, il ne comprit pas en revanche pourquoi le fleuve semblait se dissiper. C'était comme si ses berges étaient subitement incertaines, comme si son apparition causait sa disparition.
Mais à travers cette atmosphère embrumé, il reconnaissait son ami, ses angoisses et sa douleur qui trouvait écho dans la solitude du voyage.
L'espace d'un instant, il se convainquit qu'il devait lui demander de faire demi-tour.

Pourtant, il entendit la requête du Maître d'Armes. Lui parler de Castelcerf ?

- Il y fait froid et ses murs sont battus par les vents glacés envoyé par El. Mais ce sentiment maussade disparaît devant ses cheminées dans les soirées douces accompagnées d'eau de vie.

Sa voix s'éteignit lorsqu'il se rendit compte de tout ce dont il privait son ami. Etait-il parti en pensant qu'il ne pouvait pas faire face à sa colère ? Il aurait pu envoyer quelqu'un d'autre pour Acuité.

- Et si tu rentrais ? osa-t-il alors bien que sa requête ressemblait peut-être plus à un ordre. Tu meurs de froid et tu parais si incertain de ta destination.


Par El, il ne savait même pas où il se trouvait et l'Art de Brun était trop rachitique pour qu'il soit en mesure de le deviner.
Avait-il passé Oeil de Lune ? Il pouvait encore revenir sur ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Mer 24 Aoû - 23:25

Brun rit. De joie que lui procurait ce contact avec Vainqueur.

Mais son rire s'étrangla dans sa bouche quand son ami parla d'eau de vie. Il en aurait eu tellement besoin... pour se réchauffer. Au chaud dans sa citadelle, le Roi n'imaginait pas comme il faisait froid ici. Avec qui buvait-il à la tombée de la nuit ?
Finalement, il était trop douloureux de parler de Castelcerf. Il ne pouvait plus rentrer à la maison.

- Et si tu rentrais ? lui souffla la sirène.

- Non ! cria le déserteur.
Un écho dans la forêt. Une réaction trop violente pour qu'il n'y ait jamais pensé lui-même.
Je ne vais pas y arriver. C'est ce qu'il mourait d'envie de dire à son ami. C'est ce qu'ils lui avaient tous dit à Oeil-De-Lune, alors qu'il s'apprêtait à prendre la route au cœur de l'hiver. Mais il ne les avait pas écoutés, et il n'écouterait pas la sirène. Il avait assez péché par faiblesse. Il ne pouvait se permettre de douter. Il n'était plus question que de lui, désormais.

- Je sais où je vais, reprit-il plus posément. J'ai volé une carte dans la bibliothèque.
Il rit à nouveau, mais sans joie.
- Je ne devrais sans doute pas te le dire... Mais je ne suis plus à ça près, maintenant.

Attendait-il que son Roi le pardonne ? Il réalisa que non. Il n'espérait plus rien de Vainqueur, à présent, qu'une présence réconfortante à ses côtés tandis qu'il marchait. Le Roi voulait la prison ou la mort pour son fils. Le Roi avait lancé, peut-être, un assassin à ses trousses... Était-ce pour cela qu'il le poussait à renoncer ?

- Mais rassure toi. Ça n'est pas pour toi que je marche, grinça-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Jeu 25 Aoû - 23:27

La réponse ne se fit pas attendre. Violente et chargée d'Art sans qu'il ne s'en rende compte, elle frappa l'esprit du Roi de plein fouet. Vainqueur mis quelques secondes à se recentrer en lui-même, encore ébahi par le choc.
A son retour, il faudrait travailler cet Art avant qu'un autre ne s'en serve contre lui et surtout contre le Royaume. Mais rentrerait-il un jour ? Rien n'était moins sûr.
Le froid aurait raison de lui ou bien un quelconque animal sauvage trop content de tomber sur une proie si faible qui déambule sans but dans sa forêt enneigée.
Sot !

Un nouveau soupçon de culpabilité se faufila jusqu'à son coeur mais il le chassa aussi vite que possible.

Le lien, tangible désormais qu'il s'affirmait avec le don chétif de Brun lui apporta de nouvelles paroles. Une carte ? Par El...

- Tu possèdes la carte de l'ancienne route commerciale ? demanda-t-il en devinant d'ores et déjà la réponse.

Il marqua une pause, comme s'il prenait le temps de se ronger les ongles.

- Cette route est dangereuse pour les possesseurs de l'Art. Elle fait divaguer ton esprit, tu devrais t'en éloigner, sinon tu risques de ne plus être toi-même, le prévint-il.

Qui déjà l'avait mis au courant durant son propre apprentissage de la magie ? Il ne s'en souvenait plus mais gardait en mémoire la mise en garde. Même un esprit comme le sien pouvait se disloquer sur le chemin sombre. Alors, pour conserver Brun en lui-même, pour qu'il n'oublie pas qui il était et que son esprit ne s'égare pas en chemin, il demanda d'un ton fort solennel :

- Pour qui marches-tu alors ? Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Sam 27 Aoû - 14:50

Brun ne prit pas la peine de répondre. Vainqueur connaissait déjà la réponse, et ses nouvelles paroles sur la route le préoccupaient.
Ainsi la voie noire était mauvaise ? L'absence de gibier environnant, les silhouettes impalpables... son immobilité... c'était donc ça ?

Docile, le déserteur fit un pas de côté, hors de la route. Il se sentit à la fois plus lourd et plus léger. Son esprit se fit plus clair, et le caractère extraordinaire (voire improbable) de sa conversation avec Vainqueur lui apparut. Mais ses jambes s'enfoncèrent profondément dans la neige, entravant ses mouvements. Il regrettait déjà la pierre lisse et les amants qui l'accompagnaient en riant, le divertissant de la faim et du froid.

- Je n'ai pas l'Art, répondit-il, borné.
D'une enjambée, il remonta sur la route.
- Tu sais qui je suis. Je n'ai pas changé. Mais toi ? Qui me dit que c'est vraiment toi, et pas une voix dans ma tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Sam 3 Sep - 15:29

Vainqueur aurait pu aboyer de rire face à l'attitude bornée de son ami. S'il n'avait pas possédé la magie, alors la route ne lui ferait rien. Si l'Art ne coulait pas dans ses veines, alors comment avait-il su pour Acuité ? Lui-même avait tenté de l'artiser en vain pour se convaincre qu'elle n'était pas morte, jamais il n'avait pu franchir les barrières mentales de la jeune femme. Même si elle était suffisamment forte pour se protéger, il doutait qu'elle le fut suffisamment pour imposer la vision de son enfant à un homme dénué de magie.

Mais en discuter à présent ne résoudrait pas la situation. Brun persisterait à dire qu'il ne possède pas la magie et les deux hommes tourneraient en rond. Sauf que l'un se trouvait au chaud dans un château et l'autre dans la froid des Montagnes. Force était de reconnaître que Brun avait bien avancé, mais le pire était à venir. Il senfonçait dans le territoire des Montagnes en plein hiver, fou qu'il était. Tout cela pour un enfant qui n'avait nul avenir à cause de la faute de ses parents.

C'était à la fois triste et agaçant.

Alors que répondre à présent à la question de son ami ?
Comment lui prouver qui il était vraiment ? Sur l'instant, il fut tenté de lui donner une claque par le biais de l'Art, une sorte d'envoie d'énergie magique. Mais il ne voulait pas le rudoyer plus, il craignait pour la vie de son ami.

- Peu importe ce que je te dirais, il n'y a rien que tu ignores de moi, alors ton esprit peut t'inventer toutes les réponses adéquates, soupira-t-il avant de reprendre. Si tu n'as pas l'Art, alors la route te guidera non loin de ta destination. En revanche, si tu possèdes la magie, elle ne te guidera qu'à ta perte, tu te noieras dans les méandres du fleuve. Les parchemins parlent d'un envol de l'esprit, d'une perte de sois-même. Souhaites-tu vraiment prendre le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Dim 4 Sep - 17:45

Brun réfléchit tant qu'il s'arrêta, comme si la tête et les jambes ne pouvaient fonctionner en même temps. Sur la route, la jouvencelle et son amant s'éloignèrent, remplacés par un couple d'âge mûr qui cheminait main dans la main. La femme avait une longue natte savamment tressée. L'homme ressemblait à une version plus jeune de Clément Ordajonc. Mais c'était sans doute une ruse de son esprit...

Il secoua la tête. Art ou pas Art, ses pensées confuses entravaient sa marche aussi sûrement que la neige. Il ne pouvait pas le permettre. Vainqueur avait raison : il ne pouvait pas prendre le risque. Si encore, cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait pu céder au confort de la route. Mais il devait arriver à Jhaampe, et arriver le premier. S'il arrivait à la cité des Montagnes et qu'Acuité avait déjà été enlevée, enfermée quelque part, ou juste disparue... à quoi bon cette course en plein hiver ?

Cédant à la raison, il sauta de la route et s'enfonça à nouveau dans la neige. Le froid réveilla ses sens. Il marcha péniblement jusqu'à un talus où il s'assit pour remettre ces étranges chaussures de bois et de corde qu'il avait achetées à Œil de Lune, avec le reste de son équipement. Il en profita pour remplir son outre de neige et en mangea deux poignées. Par réflexe, il compta ses flèches et se promit d'embrocher bientôt quelque oiseau, ou quoique ce soit de comestible. Quelle heure était-il ? Il leva les yeux vers la cime des arbres pour regarder le soleil. Il restait encore du temps avant la nuit, presque trop - il eut voulut rester assis là pour se reposer.

Le déserteur consulta sa carte, la rangea précieusement et se remit en marche. Malgré les raquettes, chaque pas qui l'éloignait de la route lui coûtait. Il se retourna, mais ne vit plus les silhouettes argentées qui s'y promenaient. Il allait devoir continuer seul.
Et Vainqueur ?! pensa-t-il dans un moment de panique. Vainqueur aussi allait-il s'évanouir ?

Une poussée mentale l'informa que non, et il s'en sentit soulagé. Il continua d'un pas plus vigoureux. Ses pensées allaient bien plus vite que ses pas. Oh, il en aurait eu des choses à répondre au Roi ! Qu'il aurait bien voulu l'y voir. Qu'il ignorait bel et bien l'essence de son être, car il n'aurait pas cru son ami, le Vainqueur qu'il connaissait, capable d'ourdir des projets de meurtre et d'emprisonnement contre son propre sang. Qu'il était descendu de la route, mais que ça ne voulait pas dire qu'il reconnaissait avoir cette magie maudite et séduisante.

Il ne dit rien. Mais peut-être Vainqueur lisait-il tout cela directement dans sa tête ?
- As-tu envoyé quelqu'un d'autre ? demanda-t-il, ayant retrouvé la capacité d'identifier les questions qui devaient vraiment être posées.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Dim 4 Sep - 22:28

Le Roi ne pouvait voir clairement ce qui entourait son ami, mais il perçut clairement la manière dont son esprit, auparavant embourbé, s'était éclairci. Art ou pas, il lui parut évident que Brun avait quitté la route.
Il aurait pu en rire à nouveau, Brun restait la personne la plus bornée qu'il connaissait et ce nouvel exemple en était bien la preuve. Mais le moment n'était ni aux rires, ni aux espiègleries.
Brun risquait actuellement sa vie dans un but qu'il était le seul à connaître. Au final, Vainqueur ignorait toujours pourquoi le Maître d'Armes avait entreprit ce périple. Comptait-il ramener la donzelle à son père ?

Dans un premier temps, le Roi ne dit rien, se contentant de sentir le soulagement de savoir son ami éloigné de la route. L'imaginer déambulant dans la forêt transis de froid ne lui plaisait guère, surtout quand on savait que ce froid tuait aisément. Il comptait bien à ce que Brun revienne à Castelcerf.
Il prit sur lui lorsqu'il perçut les pensées de son ami, faisant état du Roi comme d'une personne cruelle et insensible.

Brun ignorait ce que porter une couronne signifiait et encore plus ce que la protéger imposait. Depuis tout ce temps, il ne lui avait demandé que sa loyauté et sa confiance, mais l'homme l'avait trahi pour les dessous de sa petite cousine.
Aussi, lorsque le Maitre d'Armes demanda si le Roi avait envoyé une autre personne pour assouvir ses sombres desseins, le Roi fut tenté de lui répondre par l'affirmative, juste pour l'inquiéter un peu plus. Mais il se ravisa rapidement, le lieu n'était pas propice à ce genre de médisances et Brun était déjà éreinté physiquement et mentalement.

- Nan, bougonna-t-il à contre-coeur. J'attends de voir ce que tu feras.

Ce qui était vrai. Il laissait une chance à son ami de réparer les dégâts bien qu'il fut peu convaincu de sa capacité à y arriver. Comment réparer une naissance et un acte qui pourrait le mener tout droit derrière les barreaux ou dans la mort ? Glace Loinvoyant n'apprécierait pas de savoir que sa fille adorée avait rencontré le loup avant le mariage. Mariage sur lequel le Duc ne pourrait plus compter désormais avec une fille souillée.

- D'ailleurs, tu ne m'as pas dit ce que tu comptais faire, reprit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Mar 6 Sep - 17:06

Brun s'interdit de céder au soulagement. Vainqueur pourrait le sentir. Vainqueur mentait peut-être. La confiance entre eux s'était brisée. Il l'avait brisée...
A présent, Brun se défiait des projets du Roi, et Vainqueur espionnait celui qui avait été son meilleur ami. Son cœur gela un peu plus. Il aurait tant aimé que tout soit comme avant.

Il se reposerait, à l'abri des murailles de Castelcerf, des fatigues de Chalcèdes. Acuité suivrait son destin de Duchesse. Il n'y aurait plus entre eux ces échanges de regards qu'il faisait semblant de ne pas voir. Juste une amitié paisible, à côté de celle, franche et entière, qui le liait à Vainqueur. Shyrin n'aurait pas besoin de mentir. Peut-être même serait-elle restée là-bas, dans son pays défait...

Il avait tant besoin de la chaleur de Chalcèdes, du vin ou de l'amitié. Il se réchauffait aux braises de la dernière. Vainqueur était dans sa tête comme un mouchard ; mais il n'avait ni la force ni la volonté de l'en déloger...
- Tu le verras par toi même, non ? répondit-il, amer.
S'efforçant de penser le moins possible à ses intentions.

- Tu es avec moi depuis le début ?
Tout lui revenait dans sa laideur. La joute verbale avec le Béarnais. L'ivresse, les rêves sans queue ni tête. Ses soupçons à l'égard de Loyal. Le Vif du garde, qu'il avait promis de taire. La fin du voyage, quand il avait fallu laisser Flamme. Le début d'un autre, jusqu'à aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Mer 14 Sep - 23:31

Devant son bon feu brûlant, Vainqueur grimaça aux propos pensés de Brun. Le verrait-il vraiment ? Voulait-il vraiment le voir ? Étrangement et malgré l'amitié profonde qui les liait, le Roi avait le sentiment d'outrepasser ses droits en s'imposant ainsi dans l'intimité de son ami.
La réponse se dessina d'elle même : Non, il ne souhaitait pas assister aux retrouvailles des deux....qu'étaient-ils d'ailleurs ? Amants ? Brun avait toujours nié. Devait-il le nier ?

A nouveau, Vainqueur s'interrogea sur le passé de ces deux là. Ce qu'ils avaient vécu ensemble valait-il la peine que Brun traverse les forêts et les Montagnes en plein hiver ? Cet enfant valait-il la peine que le maître d'armes abandonne ses fonctions ? A moins que ce soit vis à vis d'Acuité ?
Pourquoi cela le perturbait autant ?

Était-ce de savoir que lui n'avait pas connu l'amour depuis longtemps et qu'il ne savait toujours pas ce qu'était d'être père ? Était-il...jaloux de ce que possédait son ami ? Un fils et une femme aimante qui attendait son arrivée ?
Non, bien sûr que non. Il était le Roi, il n'avait pas besoin de ressentir pareille sottise. Pourtant, lorsqu'il avait appris que Sérénité avait été promis à un autre, il avait éprouvé de la colère. Mais n'était-ce pas seulement parce que Chiara Lunabille avait trahi un accord les concernant ?

Ses doigts se crispèrent sur les accoudoirs du fauteuil et il s'enfonça un peu plus dans ce dernier. Ridicule.

La dernière question de Brun chassa ses pensées sombres.

- Depuis que tu es venu m'annoncer ton départ oui. Mais, si ça peut te rassurer, je ne suis resté qu'à la frontière de toi-même. Je comptais prendre des nouvelles régulièrement.

L'amertume du Maitre d'Armes lui faisait mal aussi il reprit :

- Je ne t'accompagnerais peut-être pas jusqu'à la fin du voyage.

C'était un aveu, plus qu'une promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Ven 16 Sep - 0:02

Vainqueur lui fit une réponse qui n'en était pas vraiment une. Peut-être. Tout résidait dans ce peut-être. Au final, le Roi n'avait pas vraiment besoin de le surveiller. Juste de lui faire savoir qu'il pouvait prendre des nouvelles à tout moment. Ainsi, Acuité et lui-même ne seraient jamais seuls, ni en sécurité.

Alors, à quoi bon ?! Il avait refusé la mission cruelle dont voulait le charger le Roi. Mais il allait quand même jouer les espions contre son gré. Il avait fait tout ce chemin pour s'assurer de la vérité, et apporter son aide à la jeune mère. Mais il ne ferait qu'apporter le malheur avec lui, presque aussi bien que l'aurait fait un assassin.

- Laisse-moi seul ! hurla-t-il dans la forêt, et peut-être dans sa tête.
De la neige tomba d'une branche, et il se sentit épuisé, tout à coup.
- Je ne t'appartiens plus, souffla-t-il avant de se remettre en marche.
Il fallait que Vainqueur s'en aille. Même s'il redoutait de le perdre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   Dim 18 Sep - 16:03

Amer, Vainqueur assista au rejet du Maître d'Arme en silence. Il ravala sa fierté avec difficulté. Là, dans l'immédiat il aurait eu envie de le secouer comme un poirier et de lui demander de lui rendre des comptes sur ses méfaits, de le gronder comme un petit garçon dont la bêtise pouvait faire basculer un royaume, mais il n'en fit rien. Il conserva le silence un moment, attendant peut-être que l'autre fasse l'effort ou retire ses paroles tout en sachant que cela ne se produirait certainement pas.

Brun était têtu, peut-être autant que lui. Encore une fois cela le rendit dingue de voir son meilleur ami dans cette situation, même s'il le reconnaissait coupable de s'y être fourré tout seul !
La mâchoire serrée, le Roi laissa une dernière empreinte sur son ami d'un ton sans appel.

- Très bien.

Dures paroles en réalité, il ne savait que trop bien combien la solitude pèserait sur son ami durant ce périple à la fin incertaine. Mais soit, si Brun voulait être seul, qu'il se débrouille. Vainqueur guetterait les oiseaux messagers dans l'attente d'une funeste nouvelle.
Il ne pouvait rien changer même par l'Art mais il ne souhaitait certainement pas assister à la déchéance de celui qui avait partagé son enfance et son adolescence.
Sans rien ajouter, il abandonna l'esprit du Maître d'Armes et retrouva la chaleur du fauteuil et de la cheminée.
Son corps frissonnait tout entier et ses cheveux collaient son front à cause de la sueur qui tapissait sa peau.

Tremblante, sa main attrapa la coupe de vin restée sur la table. Il le bu d'un trait avant de se frotter les tempes douloureusement. C'était de l'écorce elfique qu'il souhaitait mais il n'en aurait pas ce soir. Non, pour ce soir il conserverait sa migraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» Parlementaires « Ne vous laissez pas effrayer par les sirènes de la haine »
» Sirènes
» Vainqueur ... ou perdant ?
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Montagnes et forêts
-