La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:45

Bouleversée, Aimée s'accrochait au corps de sa mère en essayant vainement de faire entendre ses excuses au milieu des sanglots qui lui déchiraient la poitrine. Les doigts de Shyrin se mêlaient à ses mèche flamboyantes, lissant la crinière indomptable et le dos de la fillette secouée par les larmes et la panique. La violence de son chagrin était à la hauteur de la peine et de la souffrance qu'elle avait causées à sa mère.

L'Art s'exprimait intensément chez elle et de manière aussi brutale et indisciplinée que chez son père, ce qu'elle ignorait, bien entendu. Ce n'est qu'en voyant de ses yeux la souffrance déformer les traits d'ordinaire si paisible de la Reine qu'elle avait compris ce qu'elle lui infligeait en fouillant dans ses souvenirs sans discrétion, ni prudence ou considération.

Une fois calmée, ses larmes apaisées par les câlins de sa mère et l'assurance qu'elle ne souffrait plus, elle reprit le dessus et se préoccupa de lui prodiguer à son tour les soins qu'elle méritait. En attendant que Shane vienne s'occuper de sa sœur, elle tint la main de sa mère pour l'accompagner à sa chambre et l'aider à se mettre sur son lit où elle prendrait un peu de repos. Les rideaux tirés et une couverture déployée, elle resta un petit moment couchée contre le corps tiède et doux de Shyrin, puis quand elle sentit qu'elle dormait, elle se glissa hors de la chambre sans bruit.

Déterminée, elle prit le chemin du bureau de son père. Elle était tout à fait consciente qu'il était occupé à cette heure, très probablement avec quelques conseillers hauts placés pour débattre une question d'importance. Mais rien n'était plus important que sa mère. Aussi n'eut-elle pas la moindre hésitation en empruntant la porte dérobée de l'une des antichambres pour déboucher directement dans le bureau du Roi, derrière les conseillers trop bien installés.

La mine farouche et les bras croisés sur sa poitrine, elle posa un regard d'acier sur son père en se raclant la gorge pour attirer son attention.

- Papa, j'ai à vous parler
, annonça-t-elle comme si l'avenir du royaume était sur le tapis.

Les conseillers présents s'étaient levés, tournés vers elle et inclinés mais elle les ignora purement et simplement après un simple hochement de tête poli. La miniature tenait autant de son père que de sa mère en cet instant mais ignorait en revanche que la même scène s'était déjà jouée à ce même endroit quelques mois avant sa naissance quand Shyrin était venue annoncer sa grossesse à Vainqueur. Cela au moins, elle ne l'avait pas volé dans les souvenirs de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeMar 14 Juil - 11:54

Les regards étonnés de ses conseillers dans son dos alertèrent le Roi avant qu'Aimée prenne la parole. De même que l'Art de la fillette qui virevoltait comme un papillon brûlé.

Assis dans son royal fauteuil, le Roi se retourna et posa sur la princesse un regard bienveillant. Il n'était pas dans son habitude d'oser l'interrompre dans ses affaires. Elle devait avoir une bonne raison, à défaut d'être urgente, car la fillette ne semblait plus en proie à la panique. Vainqueur lui tendit la main, puis l'attira sur ses genoux.
- Minute, papillon, répondit-il et il fit signe à ses conseillers de se rassoir.

Là, ils achevèrent leur conversation. Les conseillers semblaient un peu gênés d'aborder devant la princesse le bilan de l'attaque pirate. Vainqueur abrégea leur rapport détaillé, plus par souci de ne pas faire attendre Aimée trop longtemps, que par volonté d'épargner ses jeunes oreilles.

- Alors, princesse, dit Vainqueur lorsqu'ils se retrouvèrent seuls, imitant son ton cérémonieux. De quoi souhaitez-vous entretenir le Roi ?
Car c'était le Roi qu'elle interrompait, plutôt que son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeMer 22 Juil - 21:32

Trottinant à travers la pièce, Aimée saisit la main que son père lui tendait pour grimper sur ses genoux sans plus de cérémonie. Bien calée contre son torse, elle croisa à nouveau les bras sur sa poitrine et observa les conseillers depuis son poste d'observation, peu consciente de leur malaise et avide d'écouter et d'apprendre comme elle l'était toujours. Ses petits sourcils froncés et la mine sérieuse, elle s'efforçait de comprendre sans réellement y parvenir tant les mots employés étaient désormais prudents en sa présence.

Enfin les intrus vidèrent les lieux alors même que la fillette était arrivée au bout de sa patience déjà fort limitée. Elle n'en avait rien montré, soucieuse de paraître comme on le lui avait appris mais ses jambes la démangeaient déjà et quelques minutes de plus auraient vu ses doigts tapoter le bras de son père. Elle n'en eut heureusement pas besoin et se trouva bientôt seule avec le Roi qu'elle était venue consulter. Postant sur lui un regard grave, elle chercha comment s'expliquer mais rapidement la culpabilité la submergea de nouveau et elle baissa les yeux en rougissant de honte.

- J'ai fait mal à Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:58

- Mmh, acquiesça Vainqueur, plus songeur qu'inquiet.
Il ne voyait guère qu'une manière dont la fillette aurait pu "faire mal" à sa mère.

- Elle va mieux maintenant ? dit-il, moitié question, moitié affirmation pour rassurer l'enfant.

L'Art précoce de sa fille l'inquiétait davantage que l'état de sa femme ; si alarmant, il en aurait été informé. Il était trop tôt pour qu'Aimée soit formée ; pour autant, ce genre d'accident ne pouvait pas se reproduire. Que s'était-il passé exactement ?

Il caressa la joue honteuse de sa fille puis releva vers lui son menton.
- Raconte-moi tout, ordonna-t-il, mais ses yeux avait déjà tout pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:05

Aimée hocha misérablement la tête pour acquiescer. Oui, la Reine allait mieux si l'on pouvait dire. Mais pas elle. Après avoir montré tant de dignité et de fierté devant les conseillers de son père, la princesse était à présent toute dégonflée comme une baudruche.

- Je l'ai aidée à se mettre au lit et je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme, admit-elle d'une petite voix malheureuse.

Mise au pied du mur, elle croisa le regard de son père et y trouva suffisamment de bienveillance pour oser tout lui dire. En avait-il déjà été autrement ? Pas qu'on s'en souvienne. Une confiance absolue régnait entre eux.

- Oh Papa, c'était terrible !

Le menton tremblant, elle aurait voulu se jeter à son cou et se laisser cajoler jusqu'à ce que tout soit oublié mais elle savait bien qu'il faudrait d'abord tout raconter sans rien omettre, se montrer digne de son rang et de la confiance de ses parents.

- Maman me racontait comment c'était autrefois, quand vous vous êtes mariés et tout ça. J'écoutais, j'écoutais, et puis j'imaginais comment c'était en même temps. Et puis c'est devenu très fort, je voyais tout très bien comme si j'étais là, avec vous. J'ai vu un tas de choses et un autre tas de choses est entré dans ma tête. Je trouvais ça bien mais Maman m'a appelée d'une voix toute faible et quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu qu'elle avait mal...

Ne se contenant plus cette fois, elle s'abattit contre le torse de son père et y étouffa un gros soupir ou quelques sanglots déchirants.

- Je regrette Papa, je n'ai pas fait exprès, je te le jure... Tu dois m'aider à protéger Maman... Si quelqu'un d'autre lui faisait ça encore, ce serait horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:15

Vainqueur referma ses bras sur sa fille sanglotante, caressant distraitement ses cheveux. Il était plus concentré sur ce qu'il voulait lui dire.

- Ta mère ne peut pas se protéger, car elle ne possède pas la magie Loinvoyant, contrairement à moi, et à toi, expliqua-t-il. C'est à toi de faire attention. C'est un don, mais il faut apprendre à l'utiliser. Il existe des professeurs pour cela. Mais tu es encore un peu jeune.

Aimée était précoce dans ce domaine comme dans d'autres. Vainqueur en était fier, bien qu'un peu embêté. Il était réticent à confier sa fille à Ardent. Et lui n'était pas bien plus délicat. Il risquait d'encourager sa fille à aller plus loin.

- Qu'as-tu vu exactement ? demanda-t-il, inquiet également, des images que le jeune esprit d'Aimée avait pu rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:16

Pour la seconde fois, Aimée pu apaiser un peu sa peine dans les bras d'un parent, entourée d'amour et de confiance. Elle ne mesurait certes pas le privilège que représentait la vie avec deux parents aussi dévoués et tendres mais elle en profitait largement et s'en trouvait plus forte et plus ouverte également.

- J'ai vu les Pierres Témoins et la fête, Maman était très fière et aussi terrifiée. C'était très flou, comme à travers de l'eau sale. Même toi. Et puis...

Elle hésita un peu, peinant à mettre des mots sur les images et les sensations. La magie était subtile et les souvenirs ne s'ancraient pas en elle uniquement sous forme de tableaux simples à décrire.

- Il y a eu des cris, un cheval et Maman était par terre. J'ai pas tout compris, Maman avait si peur et si mal... Et puis d'un coup, c'était le calme. Elle a dit pardon et elle a poignardé la méchante femme dans le cou.

Frottant ses yeux et son nez de ses mains, elle rassembla ses pensées pour poursuivre.

- Après c'était tout noir et ensuite, il y avait toi. Tu avais l'air très content et Maman t'as trouvé très beau. On voyait bien ta tête maintenant. Elle était drôlement contente de te voir, elle aussi.

Il y avait encore bien des choses, bien des images, et surtout des tas d'émotions et de sensations diverses mais c'était tellement énorme qu'elle avait déjà tout relégué dans un coin. Elle ne pouvait ni tout analyser, ni tout comprendre et cela ne lui semblait pas aussi urgent que de trouver le moyen de protéger sa mère. Un peu apaisée d'avoir pu s'épancher et de mettre des mots sur la violence qui l'avait secouée, elle leva les yeux vers ceux de son père et lui offrit un timide petit sourire coquin.

- Je crois bien qu'elle est un peu amoureuse de toi, Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:40

Vainqueur avait cessé de caresser les cheveux d'Aimée, au fur et à mesure qu'elle parlait. Il était si mortifié que la dernière remarque de la fillette parvint à peine à le faire sourire.
Mortifié, que l'enfant ait vu des choses si violentes, sans doute sans les comprendre.
Mortifié, que ces événements soient toujours si présents à l'esprit de sa Reine, que l'Art inexpérimenté d'Aimée ait pu les percevoir. Shyrin pensait-elle toujours à l'attaque et au meurtre de Luve Fanel, après près de huit années ? Ces souvenirs entachaient-ils à jamais ceux de leur mariage ?

Abattu et perdu dans ses propres pensées, il réalisa après un long silence, qu'il devait dire quelque chose à Aimée. Il ne lui appartenait pas de donner à la fillette la véritable version des faits. Il était persuadé que Shyrin souhaiterait rectifier elle-même, cette faute qui n'était pas la sienne, ni celle de personne. Que pouvait-il dire alors ? Qu'est-ce que la princesse avait véritablement retenu de cette vision ? Qu'en avait-elle compris ?

- Que s'est-il passé, d'après toi ? demanda-t-il, désireux de ne pas révéler davantage qu'il n'était nécessaire pour apaiser l'enfant.
Aimée semblait surtout perturbée par la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:27

Le sourire d'Aimée s'était effacé à la vue de son père si troublé et pensif. Elle ne cessa pas de l'observer en revanche, attendant patiemment qu'il revienne à elle et lui explique ce qu'elle ne comprenait pas. Quand il baissa les yeux cependant, il ne lui offrit pas la solution mais lui demanda de la chercher elle-même. Accoutumée à cette manière de faire avec lui, elle fronça les sourcils en baissant les yeux pour réfléchir soigneusement avant de répondre à sa question.

- Quelqu'un - la femme méchante - a voulu tuer Maman mais elle n'y est pas arrivée et Maman l'a tuée pour se défendre.

Secouant doucement la tête un instant, elle fronçait toujours les sourcils et chercha à formuler ce qu'elle ne comprenait pas.

- Pourquoi quelqu'un voudrait faire mal à Maman ? Si c'était juste pour la voler, ce n'était pas la peine de la tuer. Et Maman avait tellement peur et en même temps, elle était désolée. Est-ce que... Est-ce qu'elle la connaissait ? Est-ce que c'était son amie et qu'elles se sont fâchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:19

Le Roi fut soulagé qu'Aimée comprenne que l'acte violent de sa mère n'avait été que de sa légitime défense. Mais la fillette restait perturbée. Les questions pleuvaient de ses lèvres. Vainqueur posa à nouveau sa main sur ses cheveux pour l'apaiser. Mais lui aussi, était troublé.

- Je ne sais pas, répondit-il, et cette ignorance le frappa.
Après qu'il eut sauvé sa Reine, Vainqueur n'avait guère souhaité revenir sur cet attentat, si ce n'est pour lui assurer qu'elle était désormais en sécurité. Il ne l'avait pas questionnée sur ses sentiments ("désolée"...?) ni sur ses liens avec la Fanel. Il voulait balayer ce passé chalcédien pour bâtir l'avenir de Shyrin dans les Duchés.

- Tu poseras ces questions à ta mère, quand elle se sera reposée, répondit-il en se disant que lui aussi, serait bien avisé de s'entretenir avec son épouse à ce sujet.

Ne pouvant se contenter de cet aveu d'ignorance auprès de sa fille, le Roi ajouta :
- Ta mère représente la paix entre Chalcèdes et les Duchés. C'est aussi cette idée que la méchante femme a voulu attaquer. C'est un acte politique, tu comprends...? Nous autres représentons davantage que de simples personnes. C'est pour ça qu'il est plus grave d'attaquer le Roi, la Reine ou la princesse, que n'importe qui d'autre.

Vainqueur ignorait jusqu'à quel point la fillette comprendrait. Mais il avait assez confiance en ses facultés. Il sourit et la fit glisser de ses genoux, désireux d'aborder des sujets plus légers.

- Et si tu allais jouer avec Hobes ? proposa-t-il.
Le garçonnet étant sensiblement plus jeune qu'Aimée, mais il souhaitait s'entretenir avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:17

Posant une petite main tiède sur la joue barbue de son père, Aimée l'écouta avec attention, la mine grave et les sourcils froncés. Elle était avide de comprendre et son père lui expliquait toujours même si c'était à sa propre manière. Hochant religieusement la tête, elle approuva ses propos et réfléchit quelques instants avant de répondre.

- La prochaine fois qu'on m'embête, je dirai que c'est politique et qu'on n'a pas le droit.

Glissant sur ses pieds, elle offrit un sourire lumineux et plein de malice au Roi qui se levait à son tour puis elle fourra sa main dans la sienne, désireuse malgré tout de prolonger le contact avec lui bien qu'il l'eut gentiment congédiée.

- Hobes est trop petit pour jouer, grimaça-t-elle même si l'idée de rendre visite à sa tante et à son petit garçon l'emplissait de joie. Je préfère jouer avec toi mais je sais que tu préfères jouer avec Maman, conclut-elle d'un ton docte.

Tirant sur la main de son père pour se diriger vers la porte, elle poursuivit avec naturel et légèreté.

- Tu sais, Hobes est comme moi : à moitié chalcédien et à moitié cervien. On a deux fois plus de sang que les autres.

Sur le seuil du bureau, elle tendit les bras pour que son père la soulève et qu'elle puisse lui donner un baiser avant de filer vers les appartements de Shane.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 19:49

Vainqueur éclata de rire, ce qui lui fit du bien après ces souvenirs sombres. Il ébouriffa les cheveux d'Aimée et la laissa tirer son autre main vers la sortie. Quoiqu'imagine l'enfant, il avait bien l'intention de l'accompagner jusque chez sa tante.

Son rire mourut dans sa gorge pour devenir un simple sourire. Malgré toute l'estime qu'il portait à Shane et à son fils, le Roi n'aimait guère entendre sa princesse se déclarer l'égale du petit bâtard. Il se garda bien, toutefois, de la détromper. Elle avait "deux fois plus de sang que les autres" et au moins autant d'amour. Il la souleva dans ses bras.

- Je viens avec toi, dit-il, mais pas avant qu'elle l'eut embrassé.
Il la cala sur sa hanche, poussa la porte et s'éloigna dans le couloir d'un pas conquérant, avant d'affronter les escaliers. Etait-ce le poids des années ou celui de sa fille qu'il sentait peser à son côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:11

Ravie d'avoir un cavalier surprise pour se rendre chez sa tante Shane, Aimée en profita sans la moindre vergogne pour nouer les bras autour du cou de son père et fourrer le nez dans le creux de son cou. Après avoir profité quelques instants de ce câlin surprise toutefois, elle se redressa et cala un poing minuscule sur sa hanche comme si elle était montée sur un fier destrier et non portée par son pauvre père. La mine réjouie et conquérante comme si elle s'apprêtait à ceindre la couronne royale, elle observait tout le monde du haut de son perchoir en essayant de garder l'air digne malgré le sourire réjoui qui la trahissait.

- Tu vas faire des bisous à Maman ?

La tête tournée vers le visage de son père tout proche, elle 'observa mieux en plissant les yeux, ses sourcils froncés comme elle réfléchissait intensément. La Reine trouvait son Roi très beau mais elle, qu'en pensait-elle ? Un large et heureux sourire vint bientôt remplacer son expression de concentration perplexe. Son père était évidemment le plus beau et le plus fort. Nul ne pouvait rivaliser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 19 Sep - 18:34

Vainqueur songeait au moment où il ne pourrait plus porter sa fille, parce qu'elle serait devenue trop lourde ou plus vraisemblablement, qu'elle aurait passé l'âge. Il espérait que ce jour n'arrivait pas trop vite et profitait de ses câlineries et de ses singeries d'enfant. Pourtant, la princesse montrait déjà les signes de l'Art, qui ne se déclarait d'ordinaire qu'avec l'adolescence. Deviendrait-elle trop vite une jeune fille à laquelle il ne comprendrait plus rien ?

- Plus tard, sourit Vainqueur, feignant de ne pas remarquer qu'elle l'observait.
Il la porta jusque dans le couloir qui desservait les appartements de Shane. La porte n'était pas gardée et il ne voulait pas entrer sans avoir été annoncé dans le domaine de la Chalcédienne. Malgré leur liens familiaux et leur intimité au sein du Clan d'Art, la sœur de Shyrin semblait ne s'être jamais vraiment habituée à lui.
- Entre et préviens ta tante que nous sommes là, chuchota-t-il à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 19 Sep - 19:53

Aimée posa un dernier baiser sur la joue barbue de son père puis se laissa glissa jusqu'au sol comme il l'y déposait. Presque arrivée à destination, elle n'eut qu'à franchir une porte qui se referma derrière elle pour traverser les appartements de sa tante en courant et la rejoindre.

- Tante Shane ! Je suis là avec Papa ! Il veut aller voir Maman mais il voudrait te voir d'abord !

Résumé bref et peu instructif de la situation annoncé d'une voix trop forte et en chalcédien. Elle allait devoir tout raconter à sa tante également, autant lui dire elle-même ce qu'elle avait fait puisqu'elle l'apprendrait de toute façon. Se jetant dans les jupes de sa tante, elle entoura sa taille de ses bras pour un câlin bien peu protocolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 11:51

Shane était déjà inclinée pour câliner Aimée lorsque le Roi entra. Elle lui fit malgré tout les politesses d'usage et insista pour lui préparer une boisson chaude (elle-même, il avait rarement vu de domestiques dans ses appartements). Vainqueur avait du mal à tenir en place dans la fauteuil sur lequel elle l'avait invité à s'assoir, mais pas autant qu'Aimée et Hobes qui s'étaient mis à jouer bruyamment dans les appartements. En un sens, c'était commode pour la conversation d'adultes qu'ils purent avoir à voix basse.

Au bout de quelques minutes, Vainqueur fit la grosse voix pour attirer l'attention d'Aimée.
- Désormais, tu viendras tous les jours prendre le goûter chez ta tante, déclara-t-il, comme s'il ne lui donnait pas d'ordre mais constatait plutôt un inéluctable changement dans son emploi du temps.
- Elle te montrera comment garder tes pensées dans ta tête, en attendant que tu sois plus grande et que tu puisses appendre la magie.

Le Roi avait été très clair avec Shane : il ne lui confiait pas l'apprentissage de l'Art à la fillette. Il jugeait Aimée trop jeune, bien que la tentation soit là, de lui inculquer déjà la magie pour que son pouvoir soit plus grand. En cela, Shane était d'accord avec lui, bien que Vainqueur ne lui demande pas vraiment son avis. Peut-être jugeait-il aussi, que la Chalcédienne n'était pas assez qualifiée pour s'acquitter d'une telle tâche. Shane était par contre une personne de confiance, familière et attentionnée, qui saurait éviter un nouvel incident.

Elle s'était inquiétée de Shyrin, et le Roi devait avouer qu'il avait lui aussi, assez hâte de retrouver sa femme pour constater par lui-même son état. Mais voilà qu'il se retrouvait là, dans ces appartements surchauffés avec une tisane trop épicée et trop chaude entre les mains, qu'il n'arrivait pas à finir. Shane n'était pas bavarde, et lui-même n'avait rien d'autre à lui dire. Pensif, il regarda les jeux d'enfants, des jeux guerriers comme en ont tous les enfants (sauf peut-être les petites princesses ordinaires), mais criés en Chalcédien. Le Roi des Duchés ne pouvait pas s'empêcher d'en être contrarié. Tous étaient Chalcédiens dans cette pièce, et il se sentait étranger dans son propre château.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:22

Coupée dans son élan par la voix de son père, Aimée se figea brutalement et Hobes lui rentra dedans, ce qui les fit rire aux éclats tous les deux. Le sujet était devenu sérieux cependant, comprit-elle au ton employé par le Roi. Approchant du fauteuil de son père donc, elle grimpa sur l'un de ses genoux pour mieux l'observer. Quand elle le dévisageait longuement ainsi, il lui semblait qu'elle comprenait mieux ce qu'il voulait. il lui semblait que le lien entre eux était plus fort que jamais.

- D'accord, répondit-elle simplement et comme si elle avait eu le choix.

Elle ne le quittait pas des yeux et leva bientôt un doigt qu'elle pointa entre ses sourcils.

- Maman est toujours dans ta tête.

Elle ne souriait plus, affichant la mine concentrée qu'elle avait quand ses pensées étaient trop importantes, trop intenses ou trop nombreuses pour qu'elle ait l'esprit clair. Il y avait bien des choses qui se bousculaient en elle mais surtout, elle ressentait une sorte de malaise, l'idée que son père devait la laisser là car elle y était à sa place mais pas lui. Il y avait autre chose et elle le savait, des choses qu'elle ne parvenait pas à saisir, moins encore à comprendre, car elle était empêchée de les examiner. Plus âgée, elle aurait mis cela sur le compte de l'Art ou seulement d'une bonne intuition. Mais pour l'heure, la fillette ne voyait que l'air emprunté de son père, comme quand elle lui mettait dans les mains des jouets minuscules.

Elle posa encore un baiser sur sa joue râpeuse, peut-être pour les rassurer un peu tous les deux, puis elle se laissa glisser au sol et rejoignit sa tante, se postant debout à côté d'elle pour saluer le départ de son père de la manière qui convenait. Quelque chose de doux-amer flottait dans l'air mais lui restait insaisissable. Peut-être Shane l'éclairerait-elle ? Ou peut-être sa mère, plus tard... Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 11 Oct - 16:29

Vainqueur quitta les appartements de Shane avec dans la bouche, le goût désagréable des épices chalcédiennes et dans le cœur, la sensation d'avoir pris la bonne décision. Avant de s'accrocher à lui, la fillette avait planté dans son esprit les petites griffes de son Art. Il n'y avait pas de malice dans la manière dont Aimée utilisait la magie, pour autant, cette insouciance ne pouvait pas être laissée en friche. Vainqueur se consolait de ce don prématuré, qui semblait sortir trop tôt sa fille de l'enfance, en y voyant la promesse d'un talent puissant. Peut-être à l'égale du sien ?

Sans son Art, Vainqueur savait qu'aujourd'hui il ne gouvernerait pas avec la même force, et il gouvernait sans Shyrin qu'à peine épousée, la Chalcédienne lui aurait enlevée. Aujourd'hui que Shyrin était devenue la mère de ses enfants, qu'elle régnait avec raison et élégance sur son coeur et sur son royaume, cette idée lui était insupportable. Shyrin lui sembla soudain en danger et il pressa le pas jusqu'aux appartements royaux.

Il entra sans frapper et trouva sa femme alitée, pas aussi pâle ni aussi ensanglantée que lorsqu'il l'avait sauvée de la mort. Il ralentit le pas et le rythme de son coeur, pour s'assoir à ses côtés. Pensif, il la regarda longuement avant de se pencher sur elle pour l'embrasser, tout aussi longuement.
- Comment vous sentez-vous ? murmura-t-il à ses lèvres quand il les eut libérées, en caressant ses cheveux désordonnés.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 11 Oct - 16:57

L'entrée de Vainqueur dans sa chambre fut saluée par un sourire de la Reine. Allongée mais point réellement souffrante, elle attendit cependant patiemment qu'il la rejoigne. Elle le sentait inquiet et troublé, comme le lui prouvèrent un long regard scrutateur et un baiser qui devait les rassurer l'un comme l'autre.

Souriant toujours alors qu'il la libérait pour lui demander comment elle allait, elle garda les yeux clos quelques instants avant de les ouvrir pour le dévisager à son tour. Une main douce et légère posée sur sa joue, elle glissa les doigts jusque dans ses cheveux avant d'enrouler le bras autour de son cou pour se redresser et l'étreindre tout à fait.

- Aimée vous a tout raconté, n'est-ce pas ? Répondit-elle sans cesser de sourire et au lieu de lui donner les nouvelles qu'il demandait.

La migraine avait reflué, notamment grâce aux bons soins de Shane qui l'avait ensuite laissée se reposer et s'était assurée que Prospère et Chance ne lui soient pas amenés dans l'immédiat. Relâchant son étreinte, elle s'adossa aux oreillers, restant assise cette fois. Ses deux mains à la recherche de celles de son époux, elle entremêla ses doigts aux siens. Les yeux baissés sur leurs mains jointes, elle cherchait ses mots.

- Elle n'a pas fait exprès, elle s'est seulement laissée emporter par les histoires que je lui racontais. Elle a compris qu'elle devait faire attention, il lui manque seulement la connaissance et l'expérience.

Serrant ses doigts entre les siens, elle lui fit grâce des détails. L'intrusion involontaire d'Aimée, bien que terriblement douloureuse, ne l'avait pas fait souffrir autant que lorsque son esprit avait été forcé à s'ouvrir à la recherche inquisitrice de celui qui était lors son geôlier. Elle ne voulait pas remuer ce mauvais souvenir. Tout cela avait été pardonné bien des années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 17 Oct - 22:50

Savourant la proximité du corps de sa femme, sans oser ausculter son esprit, Vainqueur acquiesça silencieusement. Oui, Aimée lui avait tout raconté, et le Roi ne pouvait que se féliciter de la confiance de sa fille. La fillette aussi, avait tout sa confiance, et pas un instant il ne l'avait soupçonnée de malveillance.

- Je sais, répondit Vainqueur, ne s'étonnant pas que les premiers mots de Shyrin soient pour sa fille plutôt que pour elle, s'étonnant au contraire, qu'elle juge utile de dédouaner sa fille.
Craignait-elle qu'il la punisse, était-il un père si autoritaire ? Il est vrai qu'il avait parfois des colères redoutables, mais Aimée - ni Shyrin - n'en avaient jamais fait les frais.

- J'ai demandé à votre sœur de lui apprendre à contrôler ses pensées, en attendant l'Appel d'Art.
Avec cette naïveté qu'il avait souvent, Vainqueur ne doutait pas une seconde que Shyrin soit d'accord avec lui, et qu'il avait bien fait de prendre la décision qui s'imposait, seul. Il était le Roi et il avait l'habitude de prendre des décisions seul, même s'il échangeait souvent avec sa Reine sur les affaires du Royaume, qui tempérait parfois lesdites décisions.

- Il faudra que vous parliez avec elle des souvenirs qu'elle a vu. Et avec moi, aussi, une fois que vous serez reposée. D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu : comment vous sentez-vous ?
Cette fois, il n'allait pas la laisser s'oublier, le laissant, lui, oublier trop vite, les peines qu'elle avait endurées.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 17 Oct - 23:14

Souriant toujours avec douceur, Shyrin serra les doigts de son époux entre les siens et leva leurs mains jointes pour y poser un baiser tendre. Ses yeux s'étaient rivés aux siens pour lui exprimer plus complètement ce qu'elle disait en même temps.

- Vous avez bien fait. Shane saura la guider comme il convient en attendant un véritable apprentissage.

Elle baissa les yeux devant la suite de ses paroles mais ne se départit pas de son sourire. Les années de vie commune, l'amour, la parentalité, la souveraineté également, les avaient liés de manière plus intime encore que leur mariage décidé un peu à la va-vite et pour des raisons plus politiques que sentimentales. Sous ses dehors d'homme fort et un peu rustre, Vainqueur avait une sensibilité cachée aux yeux du monde qu'elle lui connaissait et s'efforçait de ménager. Mais de la même manière, il la connaissait assez pour voir cette manœuvre et ne pas s'y laisser tromper.

- Je me sens mieux, vous n'avez pas d'inquiétude particulière à avoir.

Relevant les paupières, elle plongea ses yeux dans les siens à nouveau et son sourire s'élargit.

- Nous n'avons pas besoin de ramener entre nous de mauvais souvenirs assez lointains pour être oubliés. Aimée a été brusque, il est vrai, mais la souffrance est passée, je vous l'assure.

Relâchant les mains du Roi cette fois, elle entreprit de se redresser à nouveau mais non pour s'éloigner de lui. Bien au contraire, avec sa douceur habituelle mais une mine décidée et volontaire, elle le saisit par es épaules et le poussa à s'adosser aux oreillers pour pouvoir elle-même s'allonger contre lui, la tête reposant dans le creux de son épaule. C'était de son étreinte et de sa confiance qu'elle avait le plus besoin en cet instant.

- Je parlerai à notre fille
, promit-elle en se réinstallant confortablement. Mais pour l'heure, c'est vous qui avez besoin de revenir sur ce qu'elle a vu.

Ce n'était pas une question. Il l'avait annoncé lui-même et elle lui offrait l'opportunité de le faire puisqu'elle se sentait parfaitement remise à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeSam 17 Oct - 23:41

Vainqueur laissa sa femme s'installer contre lui, soulagé de la savoir remise, mais trop agité en son fort intérieur pour se laisser séduire par le confort du lit. Il avait des fourmis dans les jambes et une pointe dans le cœur, à l'idée que Shyrin ne se confiait à lui que lorsqu'il le lui demandait, et que son intériorité soit bien plus profonde qu'il ne l'avait soupçonné.

- Je m'étonne en effet que ces souvenirs "lointains" et "oubliés" émergent à la surface de votre esprit à la simple mention de nos épousailles, répondit-il, et il aurait voulu que le reproche soit moins audible dans sa voix.
Shyrin n'était pas responsable de ce qui s'était passé, et il devait en cet instant, prendre soin d'elle. Mais Vainqueur n'arrivait pas à supporter l'idée que sa femme lui mentait, même par omission. N'était-elle pas à lui toute entière ?

- Pourquoi ne m'en avez-vous pas parlé ? N'avez-vous pas confiance en moi ? reprit-il, perdant définitivement le contrôle de sa voix qui se fêla.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeDim 18 Oct - 0:05

Shyrin usait de patience et de douceur avec Vainqueur, surtout quand elle le sentait contrarié comme en cet instant, blessé comme un enfant à qui l'on aurait refusé de céder ou à qui l'on aurait caché des choses. oui, c'était sans doute plutôt cela qu'il voyait.

Avec n'importe qui d'autre ou en n'importe quelles autres circonstances, elle aurait simplement tourné le reproche en dérision et contourné la difficulté qui n'existait pas réellement. Mais elle connaissait assez son mari pour savoir qu'il s'y accrocherait encore plus fort si elle tentait de le déjouer ainsi. Avec Vainqueur, il n'y avait que la franchise directe et brutale qui puisse fonctionner quand il se remettait ainsi en question.

Redressée sur un coude pour le surplomber à moitié et surtout pour surveiller les expressions de son visage, pour être certaine de ne pas commettre d'erreur, elle ramena une main sur sa mâchoire et caressa doucement sa joue pour l'amener à la regarder dans les yeux.

- Notre mariage ne me rappelle pas ce souvenir. Jamais. Quand je pense à notre mariage, mille souvenirs émouvants et tendres prennent toute la place.

Et c'était là pure vérité. Leur mariage n'avait rien à voir avec l'accord conclu de mauvaise grâce par elle et pour de mauvaises raisons par lui, ni avec le drame qui avait suivi la cérémonie, ni même avec la manière dont il avait osé violer son esprit quelques mois auparavant. Leur mariage était devenu l'union la plus solide à laquelle elle ait pu penser, rien ne pouvait l'égaler à ses yeux.

- Dis-moi ce qui te trouble tant, l'enjoignit-elle plus doucement encore. Je te dirai tout ce que tu veux savoir.

Ils n'avaient pas exploré le sujet ensemble et elle avait toujours supposé qu'il ne souhaitait pas aborder le sujet pour ne pas connaître le détail de ce qui s'était passé, pour ne pas devoir affronter le fait qu'elle avait elle-même achevé Luve. Elle sentait à présent qu'elle avait peut-être commis une erreur en n'allant pas au fond des choses. chacun d'eux s'était peut-être mépris sur les sentiments de l'autre vis-à-vis de cette affaire.

- J'ai une confiance absolue en toi, tu peux me demander n'importe quoi, insista-t-elle avec la même douceur.

Elle était naturellement passée au tutoiement. Peut-être parce qu'ils étaient au lit, bien que vêtus et bien loin de ce qui les y retenait généralement, ou peut-être parce que le sujet était d'une rare intimité et qu'ils avaient besoin de cette connexion supplémentaire, même s'ils n'étaient pas nus.


Dernière édition par Shyrin Loinvoyant le Mar 27 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:04

Shyrin le regardait dans les yeux, mais Vainqueur n'était pas convaincu par ses paroles. Comment pouvait-elle nier l'évidence ? Sa fille de sept ans avait pénétré ce souvenir alors qu'elle interrogeait sa mère sur ses noces. Noces qui n'avaient pas été aussi idylliques que le décrivait Shyrin. Leur mariage avait beau être une réussite à tous les points de vue, c'était au début un mariage politique. La jeune otage devenue épousée n'était pas tant émue, du moins par l'amour, et lui-même n'avait pas été aussi tendre que sa délicatesse l'aurait voulu.

Shyrin croyait-elle pouvoir réécrire l'histoire comme un conte de princesses, quand elle laissait échapper l'horreur ? Le prenait-elle pour une fillette de sept ans ?

Vainqueur affichait un air grognon, mais il avait du mal à ne pas se laisser séduire par ces yeux là, quand sa femme semblait se livrer à lui de corps et d'âme. Il fut tenté de fuir la douleur des souvenirs pénibles dans le plaisir de leur lit. Mais la responsabilité le rattrapait jusque dans sa chambre à coucher. Il se résolut donc à poser la question qui le troublait, depuis que sa fille lui avait révélé les sentiments de sa femme.
Et Maman avait tellement peur et en même temps, elle était désolée. Est-ce que... Est-ce qu'elle la connaissait ? Est-ce que c'était son amie et qu'elles se sont fâchées ?

- T'en veux-tu d'avoir tué la Chalcédienne ? demanda-t-il sans détour, et cette fois, il attendait plus de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:31

Même si c'était elle qui avait encouragé Vainqueur à lui demander ce qu'il voulait, la question la cueillit par surprise. Elle se doutait qu'il allait y venir mais pas forcément qu'il aborderait le coeur du problème de front. Cela dit, en y réfléchissant, elle aurait dû s'en douter car il n'avait jamais été du genre à tourner autour du pot. Et pour lui prouver sa sincérité, elle resta face à lui et les yeux dans les siens pour lui répondre en toute franchise.

- Oui.

Un moment de silence passa avant qu'elle ajoute plus bas et en détournant le regard cette fois avec un léger soupir.

- Et non, tout à la fois. C'est compliqué.

Plutôt que de le laisser grommeler et s'imaginer des choses comme il allait le faire, elle choisit de préciser immédiatement sa pensée afin qu'il comprenne ce qu'elle voulait lui expliquer.

- Je n'avais pas besoin de tuer Luve pour défendre ma vie, elle était déjà fort affaiblie par les flèches. Mais elle m'a suppliée de l'achever pur lui épargner la honte de survivre à ce qui serait un échec. Je lui ai accordé de mourir au combat, comme la guerrière qu'elle était. C'est par miséricorde que ma lame a trouvé son cou et non son flanc. Et pourtant son sang reste sur mes mains pour toujours.

Et à présent, qu'est-ce que Vainqueur allait penser de sa gentille petite épouse trop fragile ? Il allait voir son aveu comme un défi à son autorité et son geste comme la sauvagerie de coutumes barbares. Il ne la répudierait pas, ça non, mais s'il la regardait autrement après lui avoir arraché ces aveux, jamais elle ne se le pardonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] Empty
MessageSujet: Re: D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]   D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» À la lumière de l'aurore [Kex Enhor - Décembre 10]
» Les légendes parleront en mon nom (Vainqueur)
» Sirènes [décembre 10 - PV Vainqueur]
» Vainqueur Loinvoyant, Roi des Cinq Duchés
» Reine en ma demeure [Vainqueur - Janvier 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Flashback
-