La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:14

Une fois encore, ils ne s'étaient pas compris, ils s'étaient ratés. Est-ce que ce n'était pas l'histoire de leur vie, au fond ? Ils n'avaient cessé de se décevoir, de se faire du mal et pourtant de revenir encore et encore comme des papillons attirés par la flamme meurtrière d'une bougie. Elle aurait dû le quitter quand elle pouvait encore mais elle n'avait pas pu et à présent c'était trop tard. Elle devait boire la coupe jusqu'à la lie.

Se redressant à son tour, elle s'assit juste derrière lui et posa la tête sur son épaule. Elle laissa ses doigts courir le long de son bras, les yeux fermés, souleva la tête un instant pour poser un baiser sur sa peau puis remit sa joue sur son épaule avec un petit soupir.

- J'ai toujours été sincère avec toi, affirma-t-elle. Je regrette que mon choix te fasse souffrir mais j'ai fait ce que j'ai cru le mieux pour Désirée.

Elle ne s'aventurerait pas à parler de Vainqueur car Vaillant ne pouvait rien entendre à ce sujet, mais le fait est qu'elle pensait sincèrement que le Roi traiterait bien sa fille. Il avait eu l'air sincèrement désireux de l'épouser, et pas seulement pour sa jeunesse ou pour les avantages qui venaient avec l'alliance de Rippon.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 9:49

La fuite de son désir avait laissé le désespoir et la colère revenir.
J'ai toujours été sincère avec toi : comment osait-elle dire ça, quand elle avait comploté avec Vainqueur derrière son dos ?!

Si Vaillant ne repoussa pas les caresses de Chiara, c'était uniquement dans l'espoir que son désir reviendrait. Il ne devait plus penser à tout ça. Il devait renoncer à comprendre et à pardonner, à réfléchir en somme, devenant l'animal sensuel qu'elle attendait, et qui le soulagerait.

- Ne me parle plus d'elle, ordonna-t-il. Tant pis pour elle. Elle ne sait même pas que j'existe.
C'était la vérité cruelle. Pourquoi se torturait-il ainsi ? Un animal était plus sage. Un animal se souciait-il des rejetons qu'il avait fait à d'autres femelles ?
- J'ai d'autres filles. Trois ! C'est bien assez.
Pourquoi ne se souciait-il pas plutôt de leurs mariages, à elles ? Son épouse était du genre à vouloir les laisser suivre leurs cœurs. Pas question qu'elles finissent avec des garçons de chenil ! Vaillant regrettait déjà le temps où elles n'étaient que des petites filles, comme Fidélité. Il regrettait le temps où ni Vérité, ni Désirée n'étaient nés.

- Je devrais me désintéresser de vous autres, Lunabille, conclut-il sombrement. Vous n'avez nul besoin de moi. Vous régnez déjà sur le monde, n'est-ce pas ? singea-t-il les paroles de Chiara.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:01

Chiara soupira encore doucement mais ne bougea pas, dans l'espoir que cesserait cette scène, qu'ils surmonteraient une fois encore cette opposition et trouveraient un terrain d'entente. Autre que le lit, de préférence, car le sexe n'avait posé de problème entre eux mais ça ne suffisait pas à maintenir leur entente.

Elle le laissa déverser son amertume sans le contredire. Au fond, il n'avait pas tort. Ou en tout cas, elle comprenait qu'il puisse ressentir ce qu'il affirmait. Elle n'en était pas blessée. Elle n'avait jamais su comment se positionner avec lui. Trop duchesse et trop ambitieuse, il lui en voulait et tentait de la rabaisser. Humble et douce, il la rejetait par dégoût et réclamait qu'elle se montre plus digne. Avaient-ils seulement une chance de ne pas se détruire complètement l'un l'autre ?

- Moi j'ai besoin de toi, reprit-elle avec douceur.

Elle avait passé ses bras autour de lui et caressait lentement son torse nu, se repaissant de sa peau et de son odeur sans doute pour la dernière fois. Elle songeait que tout ce qu'elle avait fait avait été pour ses enfants et sans penser à Vaillant mais en réalité, n'avait-elle pas aussi œuvré pour lui, pour sa fierté, pour sa revanche ? Même si Vainqueur l'ignorait toujours, c'étaient eux, Vaillant et elle, parents de la nouvelle reine, qui détenaient le pouvoir, à présent. Vainqueur avait manipulé autrefois Vaillant et détruit sa vie. Mais désormais c'étaient eux qui manipulaient le Roi. N'est-ce pas ? Elle se raccrochait à cette pensée mais n'osait l'exprimer sachant que Vaillant n'y croirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 12:11

- Un garçon vacher pourrait me remplacer, grogna Vaillant, ce qu'il regretta instantanément.
Ces mots étaient offensants, pour elle comme pour lui. Pour empêcher Chiara de se détourner, Vaillant lui prit les mains et y enfouit son visage. Et demeura quelques secondes ainsi, les yeux fermés, soufflant chaud sur ses paumes, essayant de trouver un semblant de sérénité. Sa colère le rongeait, grignotant leurs derniers instants. Peut-être était-ce plutôt contre elle, qu'il devait lutter.

- Tu vas repartir à Castelorme, gémit-il.
C'était si loin. Se reverraient-ils seulement, une fois par an ? Les années passaient trop vite à leurs âges.
- Le Gué ne t'invitera certainement plus aussi souvent, supposa-t-il sombrement.
Lunabille et Dorage restaient liés par le sang. Mais là où les uns s'étaient élevés, les autres étaient restés sur le côté de la table. Des rancœurs en étaient nées.

Soudain une idée lui vint. Son visage émergea des mains de Chiara.
- Viens avec moi au Gué ! s'écria Vaillant, ignorant de la mission que Vainqueur avait déjà confié à la Duchesse.
Avec un peu d'habileté, ces rancœurs là pourraient être pardonnées. Les Dorage (et qui sait, les Fructurive ?) pourraient profiter du nouveau pouvoir des Lunabille. Personne ne voulait être laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 15:58

Chiara ne répondit pas à sa provocation. Elle le connaissait assez pour savoir qu'il avait besoin de cracher son venin. Avant qu'elle se soit reculée toutefois, il attrapa ses mains et y enfouit son visage, alors elle resta et le laissa faire ce qu'il voulait. Est-ce que ce n'était pas toujours le cas ? Parfois elle songeait qu'elle l'avait beaucoup trop gâté et qu'il en avait développé un fort mauvais caractère mais parfois aussi, elle se disait qu'il méritait plus et mieux, qu'elle aurait dû lui donner encore plus. Aurait-elle dû tout quitter pour lui ? Auraient-ils été heureux ? Quand la question s'était posée, ils avaient choisi la voie de la raison.

- Je t'inviterai à Castelorme... Nous retrouverons des souvenirs, dit-elle doucement.

Mais il était déjà parti vers une autre idée, un autre projet qui ne verrait pas le jour. Elle garda le silence quelques instants puis soupira légèrement avant de répondre.

- Je ne peux pas.

Elle bougea ses mains pour tenter de mêler ses doigts aux siens.

- J'emmène la Reine-servante à Castelorme pour lui faire découvrir Rippon, Haurfond et la frontière chalécdienne... Rippon va s'engager plus concrètement dans la défense des frontières du royaume.

Autrement dit, elle commençait à payer le prix de son duché, ce qui avait été négocié avec Vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 18:13

L'enthousiasme de Vaillant retomba comme était retombée sa virilité, lorsque Chiara avait mentionné leur fille en plein milieu de leurs ébats. Il la laissa emprisonner ses doigts. Il avait l'esprit ailleurs, réfléchissant aux nouvelles loyautés de la Duchesse. Il songea que Vainqueur n'avait peut-être pas été aussi stupide qu'il l'avait pensé. Le Roi avait enfin acheté sa fidélité, au moment où il en avait le plus besoin. Chiara se vendait au plus offrant, et ça n'était pas lui ni même Fervent.

- J'imagine qu'on ne peut contenter tout le monde... Tu as fais ton choix, constata-t-il, amer.
C'était précisément ce choix, que Vaillant ne pouvait lui pardonner. Tant pis pour lui et tant pis pour Bauge. Vaillant n'avait jamais été assez fortuné pour prétendre la posséder. Qui de plus fortuné que le Roi des Cinq Duchés, et la Reine qui lui succéderait ?

Il baisa sa main, distillant son venin.
- Tu dois être heureuse de rentrer à Castelorme pour tes vieux jours.
C'était la vie qu'elle avait choisie. Seule (ou avec son vieux mari, ce qui revenait sensiblement au même) sous le soleil du Sud a guerroyer avec ces barbares de Chalcédiens. Sans parler de cette maladie qui avait tué la précédente famille ducale. Chiara était bien vieille, et Aimée bien jeune, pour y être exposées. Comme d'habitude, Vainqueur envoyait les autres prendre les risques à sa place.

- Castelorme est trop loin.
Le Baugien ne pouvait quitter sa femme, ni même son Duc aussi longtemps pour une simple visite d'agrément. Chiara le savait pertinemment.
- La prochaine fois que nous nous reverrons, ce sera certainement au mariage de ladite Reine servante, supposa-t-il sombrement. Avec le bâtard de Béarns, ou un autre.
Pourquoi Chiara n'avait-elle pas plutôt marié Vérité ? Cette union, Vaillant l'aurait volontiers acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 18:43

Pour toute réponse, il la gifla symboliquement, la renvoyant à leur différence d'âge, à tout ce qui les séparait. Il était plein d'amertume et le fiel lui dégoulinait de la bouche avec chaque mois. Relâchant ses doigts lentement, elle dénoua leurs mains et recula pour s'adosser au mur.

Et pendant qu'il ruminait ses armes contre elle, elle se rajusta comme elle pouvait et tenta de remettre un peu d'ordre à ses cheveux en y passant ses doigts. Quand il en vint au futur mariage d'Aimée Loinvoyant, elle leva les yeux et fixa sa nuque sans rien dire pendant un moment.

- Un autre... Tu penses à Vérité ? Répondit-elle finalement.

Elle-même avait déjà eu cette idée mais d'autres projets lui paraissaient meilleurs à présent que Désirée était sur le trône. Cependant, elle n'y avait pas tout à fait renoncé. D'autant qu'elle croyait savoir que son fils avait un faible pour la princesse échevelée. Elle s'abstint de lui faire remarquer que remplacer un bâtard par un autre ne manquerait certainement pas d'ironie.

- Je ne serai peut-être plus en état de voyager alors... Je suis si vieille, piqua-t-elle à son tour.

Dépliant ses jambes, elle glissa vers le bord du lit. Le moment de grâce était passé, semblait-il. Vaillant ne cessait jamais d'avoir des choses à lui reprocher et cette fois, ils n'avaient même pas eu le temps de s'aimer avant que sa colère éclate. Peut-être était-ce vraiment la fin fin, après tout, peut-être devait-elle cesser de s'illusionner et remballer les morceaux de son cœur.

- Bien, reprit-elle sur un ton pincé dissimulant mal sa peine. Si tu n'as plus besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 20:00

- Un autre... Tu penses à Vérité ?
Vaillant haussa les épaules, toujours dos à Chiara. Elle s'était détachée de lui, sans doute blessée, par son perfide trait d'esprit. Il pouvait la traiter de traitresse et de putain, mais pas de vieille femme, nota le Baugien. Vaillant ne regretta sa pique que lorsqu'elle la retourna contre lui avant de faire mine de descendre du lit. Elle n'allait pas partir comme ça ? s'alarma-t-il. Il n'osa pas la mettre au défi.

S'agenouillant sur le lit, il l'attrapa par la taille et embrassa son cou. Elle était toujours mouillée.
- Reste... murmura-t-il.
Ses mains quittèrent sa taille pour remonter vers sa poitrine. Il regretta de lui avoir laissé cette maudite chemise.

- Je sais seulement que la Princesse n'est pas amoureuse du bâtard, reprit-il, revenant à ce sujet plus neutre et pas trop exigent. Ça n'a rien d'étonnant... Si l'Esprit suffisait à séduire les femmes, tu m'aurais épousé depuis longtemps, plaisanta-t-il.
L'Art était le seul atout d'Espoir Loinvoyant. Aimée était d'une autre trempe. Est-ce que Vérité lui plaisait ? Bien entendu, Vaillant n'avait pas osé le lui demander.

Sans gêne, le Baugien coucha Chiara puis s'allongea à côté d'elle, penché sur son visage tandis qu'il continuait de la caresser.
- Tu trouves que mon fils me ressemble ? demanda-t-il, avec une naïve curiosité.
Il avait beau vouloir se désintéresser des Lunabille, il avait prononcé "mon fils" avec fierté.
- Oublie la barbe, dit-il en masquant d'une main, l'amas de poils frisés.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 23:58

Il a retint et elle resta. Même s'il ne le lui avait pas expressément demandé, elle n'aurait pas été capable de le quitter. Depuis le premier jour, elle montrait face à lui une faiblesse très mauvaise pour le caractère de son amant comme pour sa dignité. Elle s'en voulait, elle aurait dû être ferme, elle savait que c'était ainsi qu'on retenait les hommes pas en leur donnant tout et en les suppliant de rester. Mais c'était ainsi.

Elle savait depuis longtemps que c'était lui qui la quitterait un jour, pas le contraire. Et pourtant, depuis vingt ans qu'elle attendait ce moment, il était toujours là, lui aussi, fidèle au poste. Quelle histoire étonnante ils avaient, vraiment. Attendrie, adoucie par son ton et ses baisers, elle leva une main pour la glisser dans ses cheveux tout en penchant la tête pour lui laisser plus de place.

Toute entière à ses caresses, elle ne releva pas immédiatement l'information concernant Aimée Loinvoyant. Elle goûta sa plaisanterie cependant et sourit cette fois en laissant échapper un souffle amusé.

- Et pourtant... Nous nous aimons depuis plus longtemps que certains couples mariés, plaisanta-t-elle à son tour.

S'il lui avait demandé de l'épouser, elle aurait dit oui et il l'aurait détestée, songea-t-elle, singeant leur conversation sur le mariage de Désirée. Revenant au sujet premier de leur conversation, à savoir la Reine-servante et le bâtard de Béarns, elle renversa la tête en arrière pou lui offrir son cou en même temps.

- C'est elle qui te l'a dit ?

Elle était étonnée que la princesse se soit ainsi confiée mais aussi très intéressée. Car cela signifiait qu'elle pouvait espérer tisser certains liens avec elle pendant leur voyage. Non la gagner à sa cause, pour cela elle ne se faisait aucune illusion, mais au moins l'amadouer suffisamment. Comme son père avant elle.

Revenue à l'horizontale et sans s'attarder cette fois sur sa gêne d'être vue d'aussi près par son amant, elle continua de passer ses doigts dans ses cheveux ou le long de ses joues barbues et de son cou. Sérieuse devant ses questions même s'il avait employé un ton léger, elle sourit en laissant ses doigts l'explorer en douceur.

- J'aime ta barbe, murmura-t-elle.

Quand elle croisa son regard, ses yeux gris débordaient de fierté et d'amour.

- Vérité... Ton fils... Il te ressemble tellement... Je m'étonne parfois que les gens ne le voient pas. Je te retrouve en lui quand je le regarde. Il est si beau, si doué... Mais il ne se laisse pas pousser la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 9:38

En un sens, ils étaient un vieux couple. Ils avaient leurs habitudes, leurs travers, leurs querelles, leurs secrets. Vaillant s'était toujours demandé comment cela aurait été, si Chiara avait été sa femme. Il savait qu'il n'aurait pas supporté qu'elle porte la culotte. Il l'aurait eue dans son lit toutes les nuits, mais peut-être aurait-il fini par se lasser de ce corps qu'il caressait. Ils auraient pu élever ensemble leurs enfants. Mais il était vain et cruel de nourrir ce genre de fantaisie.

- Je l'ai deviné à ses paroles, répondit Vaillant avant de l'allonger. La Princesse m'a à la bonne, par loyauté pour sa mère. J'avoue qu'elle me plait aussi...
Aimée et lui avaient passé un moment complice, voire intime, dans le jardin. Sa robe avait la même couleur que la chemise fine de Chiara. Le Baugien passa la main sous cette chemise.

- Ça n'est pas à sa mère qu'il cherche à plaire. Enfin j'espère ! plaisanta-t-il au sujet de Vérité. Notre fils a meilleure allure que je n'ai jamais eue, même avant...
Même avant qu'il ne devienne, si tôt, un éclopé. Par la faute de Vainqueur Loinvoyant. Mais Vaillant repoussa l'image du Roi. Il ne le laisserait plus polluer ce moment.
- Vérité a le meilleur de nous deux, affirma-t-il, même s'il ne le connaissait pas.
Enfin...

- Nous avons partagé quelques Rêves, avoua l'Artiseur, même s'il n'était pas certain, que Chiara comprenne. Mais rassure toi : il ne sait pas qui je suis.
Vérité n'avait pas l'ombre d'un soupçon. S'en était presque vexant. Pour autant, Vaillant protégeait ce secret, du mieux qu'il le pouvait. Mais Chiara ? Son esprit n'était-il pas vulnérable alors qu'elle s'apprêtait à voyager avec la fille de Vainqueur ? On disait que la Princesse Artisait comme son père, et ne portait pas les Lunabille dans son cœur...

Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:02


Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:23

Une part d'elle était déçue car elle désirait plus que tout et contre toute raison la réunion de l'homme qu'elle aimait avec son fils préféré, mais c'était mieux ainsi. Il ne put ou ne voulut pas lui décrire les Rêves d'Art et elle n'insista pas. D'abord par discrétion, par respect pour son choix, mais aussi ensuite parce qu'il acheva de la distraire.

D'un baiser ardent, il remit le feu à son corps et elle oublia tout, son âge, ses enfants, l'Art, leurs mariages, tout ce qui n'était pas Vaillant. Elle noua ses bras autour de son cou alors et ses jambes autour de ses hanches pour mieux l'accueillir et mieux l'aimer, pour lui donner ce qu'ils voulaient tous deux si fort : s'aimer et oublier quelques heures, s'évader ensemble.

Elle n'avait peut-être plus son corps d'autrefois mais son désir et son amour étaient intacts. Vaillant en eut la preuve à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'ils reprennent leur souffle ensemble, les cheveux secs à présent mais le corps humide de transpiration. À un moment donné, le dernier rempart de Chiara, sa chemise, avait volé vers le sol. Nue et délicieusement épuisée, elle reposait sur son amant, l'oreille contre son cœur et les bras repliés pour encadrer son torse.

- Je t'aime tellement, sourit-elle, abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 17:13

Alangui, Vaillant ne répondit rien. Il n'en avait ni l'habitude ni le besoin. Sa reddition disait son amour pour elle. Chiara l'avait trahi avec son pire ennemi ; elle avait livré à Vainqueur la chair de sa chair ; et pourtant, à défaut de l'avoir pardonnée, Vaillant l'avait aimée encore. A plusieurs reprises, épuisant son corps à défaut de son imagination. Il était épuisé. Ça n'était plus de son âge, songea-t-il sans vraiment s'y résigner, en caressant distraitement les cheveux de Chiara.

Enfin nue, la Duchesse reposait sur son cœur, où la cicatrice était à peine visible. Son cœur qui battait vite, décélérant lentement jusqu'à se synchroniser avec le bruit de la pluie. La pluie tombait toujours en cette fin du mois d'août. L'orage se mit même à gronder.

Vaillant aurait aimé s'abandonner au plaisir des sens contentés, voire au sommeil. Mais ils n'en avaient pas le temps. Et son esprit, malgré lui, se remit à battre la campagne. Et maintenant ? Maintenant qu'il avait décidé de ne pas la quitter, mais que leur route se séparait ? Maintenant qu'ils se retrouvaient dans des camps opposés ? Maintenant qu'ils portaient un secret plus inflammable que jamais ? Malgré leur âge avancé, leur avenir s'ouvrait en une multitude de possibilités, que l'Artiseur caressait comme il caressait les arabesques barbares sur le dos de Chiara, fermant les yeux et recommençant à la naissance de ses reins, à chaque fois que son doigt se trompait de chemin.

- Que vas-tu faire à Castelorme avec la Reine-servante ? demanda-t-il, l'esprit évadé, les doigts concentrés, l'oreille guettant l'orage. J'imagine que tu ne vas pas juste lui faire visiter les jardins...
Ni ce petit belvédère qui n'appartenait qu'à eux. Quelle mission lui avait vraiment confiée le Roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 17:51

Les yeux fermés, Chiara profitait de ces moments trop rares de paix et de tendresse entre eux. ils avaient si peu de temps ensemble. Par la pensée, elle suivait le chemin emprunté par les doigts de son amant qui dessinait dans son dos les mystérieuses arabesques tracées dans sa chair bien des décennies plus tôt. Ce moment de grâce n'appartenait qu'à eux et leur permettait enfin de discuter paisiblement.

- C'est une mission diplomatique
, révéla-t-elle à son amant sans la moindre hésitation. Aimée Loinvoyant va tenter d'artiser les Chalcédiens pour savoir ce qui se passe à la frontière et dans le clan Cardia.

Elle se confiait depuis toujours à Vaillant sans se soucier de discrétion ou de stratégie. Elle le savait assez fin pour savoir ce qui devait rester entre eux, ce qu'il ne fallait pas utiliser pour ne pas risquer de lui faire perdre, à elle, la face et sa position avantageuse. Aussi n'avait-elle jamais éprouvé le besoin de retenir les informations avec lui.

- Si elle n'arrive pas à les contacter, je dois favoriser une rencontre avec Rellan Qassem, le mari de Sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 19:51

Les doigts de Vaillant firent fausse route sur le dos de Chiara. Il revint à la naissance de ses reins.
- Mmmh... murmura-t-il, pensif. C'est une mission importante. Vainqueur lâcherait-il enfin un peu de son précieux pouvoir ?
A plus de cinquante ans, et plus de vingt pour la Reine-servante, il était plus que temps. Le Roi se préparait-il à passer la main ? Etait-ce pour cela qu'il avait épousé Désirée ? Pour se rabattre sur un bonheur domestique ? Pour chauffer ses vieux jours à la flamme d'une nouvelle jeunesse ?

Penser à Désirée le mettait toujours aussi mal à l'aise. Parviendrait-elle à aimer ce vieil homme ? A le tolérer ? A faire illusion ? Parviendrait-elle à faire sa place parmi les enfants du Roi ? Lui donnerait-elle de nouveaux enfants ?
Vaillant réalisa que peut-être, les prochains Princes des Duchés seraient de son sang, et qu'il serait bientôt grand-père. Cela le frappa doublement. Mais ses sentiments étaient plus mitigés. Confus, ses doigts abandonnèrent le dos de Chiara.

- Quelles relations as-tu gardées avec les Qassem et Sérénité ? demanda-t-il, sans sa belle assurance.
Malgré les avantages commerciaux qu'elle en avait retirés, Vaillant ne comprenait toujours pas comment Chiara avait pu donner sa fille aînée à un Chalcédien. Elle qui avait fuit son pays, vendue, torturée, abusée. La Duchesse croyait-elle sincèrement, comme elle l'avait dit sur la plage, que Sérénité règnerait un jour sur Chalcèdes, où les femmes étaient tout juste bonnes à ouvrir les cuisses pour recevoir et faire des enfants ? Quel âge avait Sérénité, à présent ? Combien avait-elle d'enfants ?

Ça n'était pas ses affaires et pourtant, Vaillant se sentait concerné. Il craignait que la Duchesse n'ait reproduit la même erreur, avec Désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 20:51

Soupirant d'aise, Chiara laissa ses pensées dériver.

- Sans doute commence-t-il à être fatigué, lui aussi...

La mort de la Reine lui avait porté un coup fatal, elle ne l'ignorait pas puisque c'est grâce à cela qu'elle avait négocié leur accord. Il en avait été profondément affecté et semblait revivre depuis qu'elle lui avait accordé la main de Désirée. Elle l'avait vu changer. Mais elle n'en pensait pas moins qu'il était temps de laisser place à la jeune génération.

Vaillant la fit revenir à lui en la questionnant sur Chalcèdes et elle ne sut que répondre dans l'immédiat. Elle garda le silence un long moment, les yeux rouverts mais fixant la cloison de bois sans la voir vraiment.

- Nous avons de bonnes relations, finit-elle par conclure laconiquement. Rellan Qassem est un homme intelligent et un gendre respectueux. Le commerce comme la famille se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 22:55

Chiara ne donna pas de détails, et Vaillant n'insista pas. Bien qu'il s'intéresse à la politique extérieure du Royaume, comme tout courtisan, il ne pouvait prétendre à plus d'informations : cette partie de la famille Lunabille ne le concernait pas. Lui-même était avare de nouvelles concernant ses filles et sa femme. Il se contenta donc de ça.

- Tant mieux. Ça ne devrait pas être impossible, de négocier la paix.
Les Qassem étaient-ils assez puissants pour la faire respecter, comme jadis, les Cardia ?
- Pour rien au monde je ne retournerai là bas, murmura-t-il, perdu dans de sombres souvenirs.
Et par "là bas", il n'entendait pas Castelorme ; mais la frontière, mais la guerre. Il était loin le jeune homme qui rêvait de s'illustrer avec son Art affuté.

- Méfie toi de la Princesse, conseilla-t-il, une pensée en amenant une autre. Elle t'en veut encore plus que moi pour le mariage de son père.
Et ça n'était pas peu dire. Sa colère avait reflué, mais un peu plus tôt, Vaillant aurait été capable de la frapper. Il avait déjà brutalisé son corps. Jamais son esprit.

- Je m'inquiète pour notre secret, confia-il, tenant toujours Chiara entre ses bras. Trop de vies en dépendent désormais.
Leurs familles s'étaient épanouies sur le terreau du mensonge.
- Ce serait plus prudent, si tu m'oubliais, hasarda-t-il, caressant l'idée blessante d'arracher les racines de la rose.

Ainsi Vérité et sa sœur seraient en sécurité. Ainsi Chiara pourrait se reposer. Mais Vaillant ignorait, s'il le voulait et surtout, le pouvait.

Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 23:40

Quand il mentionna la guerre - car elle avait fort bien compris qu'il parlait de la guerre à la frontière au cours de laquelle il avait vu des horreurs et perdu la quasi-totalité de ses collègues du premier clan d'Art de Vainqueur - elle tourna la tête pour poser un baiser tendre contre son cœur, juste là où autrefois elle avait laissé une cicatrice à sa demande.

Il enchaîna alors avec la princesse et cette fois, elle fut un peu étonnée de son conseil. C'était cohérent pourtant. Elle était assez fine pour deviner que les enfants ne voyaient pas d'un bon œil le remariage de leur père, surtout si tôt après la mort de leur mère. De plus, elle avait passé assez de temps à Castelcerf pour se rendre compte elle-même à quel point Aimée Loinvoyant était furieuse. Elle en avait même craint un instant pour Désirée et ne s'était rassurée sur son sort qu'avec la certitude que Dévouée et Vérité ne la quitteraient pas.

Relevant la tête, elle prit appui sur un coude pour observer son amant. Après avoir laissé glisser ses yeux sur sa peau, elle croisa son regard et c'est alors qu'il énonça son idée choquante. Elle avait parfaitement compris ce qu'il entendait par là et tout en elle se révolta immédiatement à l'évocation de cette possibilité.

- Jamais, répondit-elle clairement et avec le plus grand calme.

Sa main libre tait venue se poser contre la joue de Vaillant pour garder son visage vers le sien, son regard ancré au sien, qu'il voit à quel point elle était mortellement sérieuse.

- Je comprends ton inquiétude mais il n'est pas question que je t'oublie de quelque manière que ce soit.

Elle fit glisser deux doigts légers en travers de sa bouche, l'empêchant de répondre dans l'immédiat, et poursuivit avec la même fermeté mais aussi beaucoup de douceur, le cœur gonflé de gratitude et d'amour pour le sacrifice qu'il envisageait pour le bien de leurs enfants.

- La Princesse est furieuse mais elle est assez bien élevée pour ne pas oser fouiller l'esprit d'une duchesse sans permission, j'en suis certaine. De plus, nous ne serons pas seules. Sa tante Shane sera là pour la tempérer et Orage pour l'occuper.

Elle se pencha pour remplacer ses doigts par ses lèvres, attardant encore quelques baisers avant de conclure tendrement et avec un léger sourire.

- Renonce à cette idée, je t'en prie. Nous protégerons notre famille autrement comme nous l'avons toujours fait.

Au besoin, c'était l'esprit de la Princesse qu'il pourrait rendre confus, non ? Elle ne voulait pour rien au monde renoncer à ses souvenirs de lui, à leur amour et au court avenir qu'il leur restait.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:27

Chiara croyait-elle pouvoir le taire avec ses caresses ?
- Ah oui, et comment ? rétorqua Vaillant, sentant renaître en lui un certain agacement.

La Duchesse ne connaissait rien à l'Art. Elle n'avait aucune conscience du danger. Son esprit était comme une pucelle ligotée nue en place du marché. N'importe qui pouvait en profiter. N'importe qui avec moins de manières qu'une Princesse. Il n'y aurait pas à entrer bien profond pour le trouver, lui, puis Vérité et peut-être, Désirée. La Reine des Cinq-Duchés. La femme de Vainqueur Loinvoyant, Roi brutal qui avait démoli ses murailles d'Art à tel point que son esprit à lui, Vaillant, n'était pas non plus imprenable. Il n'avait jamais osé confié à Chiara qu'Acuité Loinvoyant savait déjà. Heureusement, il connaissait aussi son secret.

La Duchesse n'avait-elle pas dit être prête à tout sacrifier pour ses enfants ? Ne rien garder pour elle ? Alors ne pouvait-elle accepter, de le perdre lui ? Elle croyait peut-être que ça lui faisait plaisir, de s'effacer comme s'il n'avait jamais existé ?!

- De toute façon, qu'est-ce que ça change ? demanda-t-il, provocateur. Tu as choisi de vivre à Castelorme. Je peux compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois où nous nous rev...
El ne le laissa pas finir. Né de l'orage, un éclair déchira le ciel.


El a dit:
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:27

Le membre 'Vaillant Fructurive' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 10' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 22:31

Chiara ne répondit rien à sa provocation. Parce qu'elle n'avait pas de solution tout faite ni de solution miraculeuse. Elle avait pour elle en revanche la conviction née de vingt années de secrets et de dissimulation. Cela seul lui suffisait à se croire apte à préserver le secret de la naissance de ses deux plus jeunes enfants.

Et comme il poursuivait, lui renvoyant à la face ses choix et ses décisions, elle se tut encore. Oui, elle avait choisi de vivre à Castelorme. Chez elle. Elle avait choisi de retourner dans le foyer dont elle avait été privée vingt ans plus tôt, par El !

Avant qu'elle ait trouvé comment répondre à Vaillant, comment lui expliquer qu'elle reviendrait au Gué et qu'ils se reverraient, elle fut interrompu par un éclair qui fit trembler les murs de la cabane et la fit sursauter brutalement. Un hennissement affolé suivit aussitôt et une galopade qui n'augurait rien de bon.

Certaine que le sort lui tombait dessus, la punissant de n'avoir pas su quitter Vaillant ou pour une autre de ses innombrables fautes, elle soupira et cacha son visage contre l'épaule de son amant. Rien ne lui serait épargné, elle aurait du le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 14:35

Comme Chiara, Vaillant tressaillit lorsque la foudre tomba, si violente qu'elle devait être proche. Ils auraient pu s'estimer heureux si un hennissement de mauvais augure n'avait retenti.

Poussé par l'urgence, Vaillant repoussa Chiara et se rua sur ses vêtements, s'habillant à la hâte et jurant comme un charretier. C'était vraiment la cerise sur le gâteau de merde !

- Ne bouge pas, je vais... ordonna le Baugien, mais il sortit avant d'avoir fini.
Sous la pluie battante, il fit le tour de la cabane. Il tâcha de calmer son cheval paniqué. Le cheval de Chiara avait détalé. Il enfourcha sa monture et partit au galop pour le rattraper.


El a dit:

Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 14:35

Le membre 'Vaillant Fructurive' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:06

Chiara observa Vaillant qui s'habillait en jurant. Elle-même avait renoncé, résignée à payer le prix qu'elle devait payer. Elle aurait voulu le retenir l'empêcher de la quitter mais elle renonça à cela aussi, ce n'était pas raisonnable. C'était lui qui avait raison et elle le savait. Avant qu'elle ait pu ouvrir la bouche donc, il quitta la cabane et elle entendit bientôt un second cheval détaler au galop malgré le tambourinement de la pluie sur le toit. Comprenant qu'il était parti en quête de sa monture, elle se laissa retomber dans le lit avec un soupir.

Elle ne parvenait pas à se reposer cependant, il lui semblait être parcourue toute entière de fourmis et les idées tournoyaient et se bousculaient dans sa tête. Elle finit donc par repousser le drap qui ne la couvrait qu'à demi et se lever. Elle eut quelque peine à rassembler ses vêtements et surtout à les remettre sans l'aide d'une femme de chambre ou de son amant. Mais au bout d'un long moment, elle était rhabillée et entreprit de ranimer le feu mourant dans la cheminée.

Le temps passa, long et ennuyeux, faisant grimper l'anxiété et l'impatience de la duchesse. Pouvait-il l'avoir abandonnée là ? Aurait-il fait cela ? Il était si furieux... Mais non, tout de même, il n'aurait pas osé l'abandonner si loin de Castelcerf et sans aucun moyen de rentrer. Non, elle devait garder confiance. Assise dans le fauteuil qu'elle avait tiré devant le feu, ses doigts tambourinant les accoudoirs, elle finit par s'assoupir.

À son réveil en sursaut, elle ne savait combien de temps plus tard, le feu s'était à nouveau éteinte et la pluie avait diminué au dehors. La masure était sombre et froide, les chandelles avaient été soufflées par le courant d'air. Impossible de savoir ce qui l'avait réveillée mais à présent, elle frissonnait violemment. Elle crut soudain entendre un bruit au dehors et se précipita à la porte pour ouvrir le battant. En reconnaissant Vaillant, elle se sentit si soulagée que le courage lui manqua un instant et elle dut s'appuyer au montant pour se reprendre. Son souffle repris, elle se rua à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]   Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du souvenir à l'avenir, l'amour court les plages [PV Vaillant - Août 32]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La saveur douce-amère des souvenirs partagés [PV Vaillant - Août 32]
» L'Art et les manières [Vaillant]
» D'ors et d'ombres [PV Vaillant - Avril 10]
» Mes innombrables prouesses (Vaillant)
» Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Campagne Cervienne :: Falaises et plages
-