La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:47

C'est l'aube. Les premiers rayons du soleil émergeaient à l'horizon et, selon la faible lumière qui en émane, ce sera une belle et chaude journée. Les chants des oiseaux commencèrent à se faire entendre et ce sont ces sons qui réveilla doucement Discrète.

Elle ouvrit un œil, le referma puis, après s'être allègrement étiré, elle décida de se lever. La blondinette se dirigea vers le petit bassin d'eau pour nettoyer son visage puis elle s'habilla. L'apprentie-Vif habitait à Castelcerf en échange de quoi elle devait y faire sa part dans l'une des activités du château. Ainsi, elle sortit de sa chambre et se dirigea vers les cuisines où elle irait voir le chef-cuisiner qui lui donnera sa liste de tâches à effectuer au courant de l'avant-midi. Une fois que ce sera fait, la jeune fille pourra vaquer à ses occupations pendant le reste de la journée. Mais avant de commencer le travail, elle prit quelques minutes pour se rendre à l'extérieur et aller voir son renard qui, comme d'habitude, l'attendait impatiemment. Une fois qu'ils se sont câlinés et embrassés, elle le salua en lui promettant de lui rapporter quelque chose plus tard.

Il était tôt mais déjà on pouvait sentir l'odeur des brioches et des pains fraîchement cuits et prêts à servir pour le petit déjeuner des nobles du château.

- Bon matin ! lança-t-elle joyeusement aux bonnes et cuistots déjà présents tout en attrapant au passage une brioche au glaçage bien dégoulinant. Elle mordit avec faim dans la pâtisserie encore chaude.

- Ah ! Bon matin Discrète. Tu peux commencer par nettoyer les pommes de terre pour le déjeuner. demanda le chef.

Aussitôt, elle vêtit un tablier, finissant la brioche en deux bouchées et se mis au travail. Tout comme son nom l'indique, elle était de nature discrète mais elle n'était pas anti-sociale pour autant. Elle s'installa sur un petit tabouret, la poche de pommes de terre à sa gauche, un seau d'eau devant elle, une marmite à sa droite et un petit couteau à la main. Elle n'était pas la seule affectée à cette tâche, il y avait  aussi une autre jeune fille qui avait à peu près son âge et qui était la fille de l'une des bonnes affectées à la cuisine. Elles discutèrent de tout et de rien, épluchant un à un les légumes, les rinçant dans l'eau puis les déposant dans le chaudron.

Discrète avait oublié de prendre un torchon pour s'essuyer les mains alors elle se leva et se dirigea vers une table en bois, passant devant la porte qui mène à la salle de repas du château.


Dernière édition par Discrète Delamer le Mer 27 Mai - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeSam 2 Mai - 12:12

       Comme souvent, Chance s’était levé très tôt ce matin-là. Et, comme toujours, il y avait une bonne raison qui l’avait poussé à agir de la sorte. À dire vrai, c’était la plupart du temps cette même raison qui le sortait du lit avant les premières lueurs du jour.
       Il devait cette étrange habitude à Orage, le maître d’armes. Ce dernier, quelques années plus tôt, avait félicité le prince pour ses talents d’archer, puis s’était empressé d’ajouter qu’il pouvait encore s’améliorer. Chance, curieux de connaître le moyen d’améliorer ses qualités de tireur, avait aussitôt demandé par quel moyen il pourrait y parvenir. Ce à quoi le maître d’armes avait simplement répondu : Savoir viser en plein jour est utile, mais parvenir à le faire dans l’obscurité l’est plus encore.
       Ce conseil avait conclu la leçon du jour, mais pas l’entraînement du prince qui continua de s’exercer jusqu’à la nuit tombée. Alors, seul devant les cibles, il n’avait pu que constater que ses capacités étaient bien moindres dès que la lumière se faisait rare.
       Depuis ce jour, il avait pris l’habitude de se lever aussi fréquemment que possible aux aurores pour profiter de la pénombre. Peu à peu, il s’était amélioré mais, voulant atteindre la perfection dans ce domaine, il continuait, encore et encore, à enchaîner les tirs de flèches au petit matin.
       Or, ce matin là, la chance était avec lui. Le soleil était presque là quand, portant son regard vers les quelques étoiles qui persistaient à briller, il vit se dessiner, étrangement bas dans le ciel, les silhouettes d’oies sauvages. Le prince n’y réfléchit pas à deux fois. Il encocha une flèche, prit le temps de viser, puis décocha.
       Un battement de cœur plus tard, il vit la masse sombre d’un oiseau tomber vers le sol. Il avait fait mouche ! Chance s’empressa donc de retrouver le fruit de cette chasse impromptue. Il ne lui fallut pas longtemps pour y parvenir. Il décida alors de mettre fin à son entraînement et, son oie calée sous son bras, il se dirigea vers le château.
       Il atteignit l’entrée principale d’où il rejoignit la salle à manger encore déserte puis, de là, les cuisines. Sans ménagement, il en ouvrit la porte, qui alla claquer contre le mur. Puis il déclara, fier comme un coq :

       — Mesdames et messieurs, bonjour ! J’ai l’honneur de vous annoncer qu’il y aura de l’oie au menu aujourd’hui !

       Puis de déposer le volatile sur la table la plus proche. Il remarqua alors un visage inconnu, ce qui lui fit retrouver son sens des convenances.

       — Mademoiselle, dit-il en esquissant une révérence. Chance Loinvoyant, pour vous servir. Et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:27

Comme elle arrivait près de la porte qui donnait à la salle à manger du château, celle-ci s'ouvrit d'un coup. Discrète eut tout juste le temps de s'arrêter, le corps droit, les yeux écarquillés et les cheveux en mouvement sous l'effet du vent provoqué par l'entrée du jeune homme.

- Oh !

Après avoir annoncé qu'il y aura de l'oie au menu, il la remarqua et se présenta. La blondinette se ressaisi rapidement et fit une révérence, un peu maladroitement, tout en se présentant et fixant un point invisible au sol.

- Enchantée. Je suis Discrète Delamer, apprentie-vif et aide aux cuisines.

La jeune fille, tourna la tête vers la volaille fraîchement abattue. Le chef était sortit chercher des œufs frais, il ne pouvait donc pas remercier Chance pour ce cadeau. Discrète décida donc de le faire à sa place. Elle releva la tête et sourit au prince tout en s'essuyant les mains sur son tablier.

- Merci beaucoup pour l'oie. Le repas sera délicieux grâce à vous.

C'était la première fois qu'elle rencontrait Chance Loinvoyant. Certes, elle savait qui il était de part son titre de fils du roi et il avait la réputation d'être bien sympathique mais c'est tout ce qu'elle connaissait de lui. Il était plus grand qu'elle, évidemment, et ses yeux gris perçants semblaient vous pénétrer l'âme sans avoir le sentiment d'être profondément envahit. Son visage inspirait le respect et la gentillesse en même temps. Contrairement à certains membres de la famille royale, on se sentait plutôt bien en sa présence.

Le prince se trouvait entre elle et le comptoir où elle voulait prendre un linge. Elle rougit légèrement et s'excusa avant de le contourner, en évitant de le toucher mais la proximité était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:18

       Depuis son plus jeune âge, Chance connaissait tous ceux qui vivaient ou travaillaient au château, et il entendait bien que cela continue d’être le cas. Il décida donc de rester aux cuisines pour faire plus ample connaissance avec la nouvelle venue.
       Attendri par la timidité apparente de la jeune fille, il voulut la mettre à l’aise en s’écartant de son chemin. Mais vouloir et pouvoir son deux choses différentes. En reculant, il percuta les étagères que son mouvement avait placées derrière lui. Au bruit provoqué par le choc succéda la chute de plusieurs saladiers de bois posés là.
       Les réflexes de chance lui permirent d’en rattraper deux avec les mains et un troisième avec son pied, mais un autre échappa à son agilité et alla percuter la cheville de discrète. En un clin d’œil, Chance posa ce qu’il tenait dans ses mains avant de se baisser pour ramasser le quatrième contenant.

       — Mille pardons ! J’aurai dû faire plus attention ! Je ne t’ai pas fait mal j’espère ?


       Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre, et poursuivi :

       — Bien. Laisse-moi t’aider pour réparer mes torts ! Le chef n’est pas là. J’imagine qu’une paire de mains supplémentaire ne sera pas de refus ?

       Puis il saisit son oie, s’assit sur le premier tabouret qu’il trouva et commença à déplumer la carcasse encore tiède, déposant les plumes dans le saladier à l’origine de son subit accès de bonne volonté.
       Il en avait à peine arraché deux poignées quand il parla à nouveau, cette fois à voix basse.

      — Si tu veux un bon conseil, Discrète, mieux vaut ne pas avouer au premier venu que tu possèdes le vif. Ça pourrait être dangereux, même au château...
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:32

Le bruit des bols de bois lui fit lever les yeux et avant même qu'elle puisse faire le moindre mouvement, Chance attrapa les objets... sauf un.

- Aïe !

Discrète releva le pied mais la douleur était brève. Voyant le malaise du prince, la jeune femme lui sourit tout en attrapant un linge propre avant de se diriger vers son tabouret qui, par pur hasard, se trouvait aux côtés de Chance.

- Ne vous en faites pas. Je suis certaine que je n'aurai même pas une petite ecchymose.

Elle recommença à éplucher les pommes de terre.

- Je vous remercie pour votre conseil concernant le vif et j'en prends bonne note mais si je me suis présentée de la sorte devant vous, c'est parce que je sais que cette magie ne vous dérange pas vraiment.

Un des avantages de travailler dans les cuisines, ou dans le château tout simplement, c'était qu'on pouvait en apprendre sur ses habitants sans avoir à discuter avec eux. Mais Discrète n'était pas dupe, elle avait appris avec le temps qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on lui disait, surtout lorsqu'il s'agissait de la famille royale. Cependant, en voyant Chance devant elle, elle savait que cette information à son sujet était vraie.

Elle leva les yeux vers la porte de la cuisine qui donnait à l'extérieur et vit son renard, un peu plus loin, se balader. Son cœur se serra un peu. Comme tous ceux qui possédaient le Vif, il lui était difficile d'être éloignée de son animal mais elle savait qu'il était en sécurité. Il ne s'exposait pas à l'humain sauf en sa présence et il rôdait toujours dans les parages. Aussi décida-t-elle de penser à autre chose.

- Il est tôt. Pourquoi êtes-vous debout à cette heure ? Si ce n'est pas trop indiscret de ma part, biensur.

Elle ne comprenait pas trop pourquoi quelques servantes avaient retenues leur souffle. Avait-elle fait quelque chose de déplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:55

       Tous les regards étaient tournés vers les deux jeunes gens, assis côte à côte. Chance le sentait, mais il ne daigna pas offrir aux cuisinières le plus petit coup d’œil, fut-il furtif. Mieux valait faire comme si de rien n’était. Chance savait que, quoi qu’il fasse, sa discussion avec l’apprentie vifière ferait jaser, et il n’entendait pas donner de grain à moudre à ces moulins à parole qui interpréteraient, il le savait aussi, le moindre de ses gestes, sa moindre réaction.
       Lui-même n’avait que faire des ragots, mais il ne voulait pas embarrasser Discrète. Il se contenta donc de continuer la discussion, en prenant garde à ne rien dire ou faire qui puisse ensuite être compris par certains comme la preuve que le prince avait un nouveau béguin. Il répondit donc à la question qui venait de lui être posé tout en n’ayant d’yeux que pour l’oie qu’il continuait de déplumer.

       — Je m’exerçais au tir à l’arc. Je fais souvent ça au petit matin, pour m’habituer à viser dans l’obscurité. Il faut croire que cette oie est la preuve que je commence à m’améliorer.

       Il tourna finalement son visage souriant vers Discrète. Même avec toute sa bonne volonté, il ne parvenait pas à parler sans regarder à qui il s’adressait. Il continua en revanche d’ignorer les bonnes femmes qui, désormais, en plus de les observer en croyant être discrètes, chuchotaient désormais entre elles. Il était certain de savoir de quoi elles parlaient.

       — Mais assez parlé de moi ! Tu sais déjà qui je suis, et donc d’où je viens. Dis m’en plus sur toi. Depuis quand vis-tu parmi nous ? Et surtout, poursuivit-il à voix basse, es-tu déjà liée à un animal ?

       Chance se rendit compte, avec un temps de retard, qu'il venait de faire ce qu'il s'était promis d'éviter. Cette question chuchotée allait faire jaser...
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:18

Instinctivement, Discrète s'était penchée vers Chance quand il chuchota et c'est sur le même ton qu'elle répondit d'abord à sa dernière question :

- Oui, je le suis.

Puis, sans en ajouter et avec un léger sourire en coin, elle se redressa et reprit un ton normal, souhaitant couper court aux commérages qui débutaient sans discrétion autour d'eux. De toutes façons, c'était des informations que les gens dans les cuisines connaissaient déjà.

- Je viens d'une ferme de Béarns. Mon père est un ami d'enfance de Givre, votre Maître Vif, et vu ma situation, il lui a demandé de me prendre sous son aile. Vous devez certainement savoir comment sont perçus les gens comme moi sur ces terres. J'habite donc le château depuis quelques mois et je m'y habitue lentement.

S'y habituer, c'était quelque chose d'un peu difficile car elle avait toujours vécu dans une ferme, entourée de quelques vaches, porcs et poules, passant une grande partie de ses journées dehors à travailler la terre ou à regarder le ciel. Ici, il y avait de grands murs froids. Heureusement, elle avait une pièce bien à elle et pouvait profiter de sa "liberté" aussitôt que ses tâches à la cuisine sont faites.

Discrète acheva sa première tâche. Les pommes de terre étaient toutes plongées dans la marmite et la jeune femme saisit le manche de cette dernière avec ses deux mains pour la soulever. Visiblement, c'était lourd et son dos se courbait vers l'arrière pour contre-balancer le poids du faitout. Elle fit de petits pas et finit par atteindre le feu, laissant les pommes de terre tout près afin qu'un des cuistots s'en charge le moment venu.

Les langues des bonnes se nouèrent à l'arrivée du chef-cuisinier qui, avec sa voix grave et portante, salua le prince avant de le remercier pour sa prise qui sera cuisinée avec minutie, comme d'habitude. Il se tourna ensuite vers la blondinette afin de lui donner sa prochaine corvée ; peler les carottes et navets. L'apprentie-Vif alla chercher les légumes, une autre marmite et se réinstalla sur son banc, aux côtés de Chance. Elle savait que leur discussion, bien qu'elle ne soit qu'un échange sympathique et amical, allait attiser les rumeurs mais elle n'en avait cure. Elle n'avait peut-être que 16 ans mais elle n'était pas le genre de personne a s'inquiéter de ce que l'on disait d'elle et comment elle était perçue. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était d'apprendre comme gérer son pouvoir et être avec son renard. Sa vie au château n'était qu'un passage obligatoire, du moins pour le moment car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

- Dites-moi, Prince, que faites-vous de vos journées ?

C'était peut-être indiscret ou déplacé comme question mais ce n'était pas quelque chose qui lui traversait l'esprit. Elle voulait simplement en apprendre plus sur Chance, sur qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:58

       La curiosité du prince fut satisfaite, mais seulement pour mieux laisser place à une foule d’autres questions.
       Ainsi donc, Discrète, si jeune pourtant, était déjà liée à un animal. L’âge, et donc l’expérience, n’avait-il donc rien à voir avec cette faculté prodigieuse propre aux membres du Lignage ? À quel animal la jeune femme était-elle liée ? Qu’est-ce que ce lien impliquait ? Que pouvait-elle faire de concert avec lui ? Partageaient-ils leurs sens ? Pouvait-elle se transformer en son animal ?
       Depuis toujours, Chance était fasciné par les vifiers. Lui-même, qui entretenait des liens forts, tant avec son chien qu’avec sa jument, se demandait ce qu’un tel pouvoir pouvait apporter de plus. Mais le sujet était sensible. Il aurait put interroger sa sœur à ce sujet, mais ne se l’était jamais permis. Et, ce matin-là, il avait face à lui quelqu’un qui pouvait répondre à certaines de ses questions…
       Seulement, le cadre ne s’y prêtait guère. Tout d’abord, le jeune homme savait que de nombreuses personnes au château étaient mal à l’aise avec ce sujet. Le simple fait d’entendre le mot « vif » était pour eux une épreuve. Trop de mauvais souvenirs, trop de préjugés et de peurs entouraient encore ce qu’ils considéraient comme un gros mot, et cela malgré le fait que leur princesse et future reine soit elle-même porteuse de cette magie.
       Mais plus encore, Chance savait que s’il bombardait Discrète de questions, là, entre une pile de pommes de terre et une oie à présent presque entièrement déplumée, la horde de pies bavardes qui les entouraient s’empresserait de jacasser.
       À ce sujet, le mal était sans doute déjà fait, mais le prince ne voulait pas en rajouter. Ce fut Discrète qui s’en chargea, en répondant plus que nécessaire à la première question du prince.
       Par chance, le Chef fut de retour en cuisine, ce qui mit fin aux chuchotements et au coups d’œil emplis de malice. Car tout le monde s’était remis à travailler d’arrache-pied. Les cuisines qui, depuis l’arrivée du jeune prince, tournaient au ralenti, venaient de retrouver l’activité frénétique qui y régnait habituellement. Le fracas des ustensiles, mêlé aux ordres aboyés par le chef, permit à Chance de reprendre la parole sans craindre d’être entendu. Désormais, seule son attitude pourrait faire parler. Encore fallait-il qu’il parvienne à se tenir...

       — Ce que je fais de mes journées ? Je pourrai te dire que ça ne te regardes pas, et paraître outré que tu oses demander au prince quelque chose d’aussi personnel, mais ce n’est pas mon genre. Et puis, je n’ai rien à cacher.

       Un lui lança un clin d’œil complice avant de poursuivre.

       — Le fait que je sois le fils du roi n’implique pas que ma vie soit exceptionnelle, tu sais. Enfin, pour un noble je veux dire. Je tire à l’arc, je m’entraîne à l’épée, je chasse, je traîne à la taverne quand l’envie m’en prend… À vrai dire, je passe beaucoup de temps en dehors du château ce qui, pour le coup, est peut-être inhabituel pour quelqu’un comme moi.

       Il laissa le silence planer quelques secondes, qu’il mit à profit pour enfin ôter les dernières plumes de son oie, avant de la poser sur la table derrière lui. Il trouva un couteau avant de commencer à la vider. Alors seulement il parla de nouveau.

— Quelque chose m’intrigue… Si tu vis au château depuis deux mois, comment se fait-il que je ne t’ai jamais vue auparavant ? Je veux dire… je passe beaucoup de temps à rôder autour des cuisines, j’aurai dû t’y croiser depuis longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeDim 10 Mai - 21:03

Ses joues s'empourprèrent ; il est vrai qu'elle avait été indiscrète avec le prince, mais les paroles de ce dernier la rassurèrent ; il ne lui en tiendrait pas rigueur.

La "musique" habituelle des ustensiles et chaudrons avait recommencée et ce n'était pas pour lui déplaire car elle masquait leur conversation qui avait probablement déjà été interprétée à tort par les commères du château. Elle était presque certaine que le simple fait qu'elle soit assise aux côtés du prince, même si ce n'est que pour préparer le déjeuner, et qu'ils discutaient ensemble allait être répété partout à l'intérieur de ces murs.

Elle haussa les épaules, autant pour signifier intérieurement qu'elle se foutait un peu de ce qui allait être dit que pour répondre à la question de Chance.

- Franchement, je ne sais pas. Je travaille ici à tous les avant-midis puis je sors à l'extérieur. Vous avez peut-être remarqué mais je ne suis pas du genre à me démarquer. C'est surement pour ça qu'on ne s'est jamais croisé.

À vrai dire, elle n'en avait aucune idée. Elle exécutait ses tâches, faisait sa part au château en échange de son hébergement et de l'enseignement que Givre lui prodiguait puis elle quittait l'enceinte des murs froids pour la chaleur de l'air et du soleil. La plupart du temps, l'apprentie-vifière étudiait sous un arbre, loin des regards de tout le monde et en compagnie de son renard qui venait se blottir contre elle.

Elle se rendit compte de quelque chose, elle appréciait la présence de Chance. Il était gentil et la discussion avec lui était facile et fluide. Elle prononça les prochains mots en sachant pertinemment qu'ils seraient étouffés par le brouhaha autour d'eux.

- Vous êtes bien gentil de discuter avec une simple fille comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeMar 12 Mai - 13:15

       — Tu as sans doute raison, fut la seule réponse que Chance parvint à prononcer.

       Mais, en son fort intérieur, il avait trouvé une autre explication au fait qu’il n’ait pas encore remarqué la jeune vifière. Seulement, cette raison, il nous voulait pas admettre qu’elle soit vraie. Il ne voulait pas s’avouer qu’il en était arrivé là. Et pourtant...
      Et pourtant le constat était sans appel. Il n’avait encore jamais vu Discrète parce qu’il n’avait presque pas mis les pieds aux cuisines depuis son arrivée deux mois plus tôt, sinon en coup de vent. Il n’avait pas entendu parler de « la petite nouvelle » parce qu’il n’avait que peu parlé aux domestiques ces derniers temps.
       Oui, les faits étaient clairs, et la conclusion à laquelle ils menèrent Chance ce matin là lui glaça le sang : ils s’éloignait des petites gens.
       Certes, le deuil l’avait plongé dans la solitude, mais il s’était ensuite résolu à continuer à vivre normalement. Or il semblait évident désormais que sa vie, ces derniers mois, n’était plus tout à fait la même. Il passait beaucoup plus de temps à s’entraîner à lever son épée sur le terrain qu’à lever le coude à la taverne. Il passait plus de temps seul, à cavaler entre forêt et prairies qu’en compagnie de ceux qui travaillaient au château.
       Et cela s’était fait peu à peu, sans qu’il ne s’en rende compte. Pourquoi ? Quelle pouvait être la raison de ce glissement ? La douleur causée par la mort de sa mère était-elle, finalement, encore présente, qui incitait Chance à chercher refuge dans une certaine forme de solitude ? Ou était-ce le signe d’autre chose ? Il s’était promis de mûrir, d’être plus responsable… Son subconscient avait-il décidé que le meilleur moyen d’y parvenir était de cesser de côtoyer le peuple, pour se concentrer sur les tâches dignes de son rang ?

       Chance n’eut pas le temps d’y réfléchir. Tout ce dont il venait de prendre conscience, il y songea en un instant seulement, toutes les idées se bousculant dans son esprit, le poussant à arborer un visage hagard, presque défait, le temps que cela dura.
       Puis Discrète le fit sortir de ses sombres pensées. Revenant à la réalité, à l’instant présent, il retrouva son sourire. Il songea alors que, s’étant rendu compte de ce qu’il considérait comme une erreur, il pouvait la corriger. Et il entendait bien commencer dès maintenant en poursuivant sa discussion avec la jeune femme.
       Oui, cette phrase qu’elle venait de prononcer pouvait être l’élément déclencheur qui ramènerait le Chance d’avant, celui qu’il avait toujours été, celui qu’il se devait de redevenir.

      — C’est normal, voyons… Qu’est-ce  qui empêcherait un prince de parler à qui bon lui semble ? Rien. C’est ce que je crois en tout cas. Je ne fais pas de différence entre les gens. Ils méritent tous qu’on s’intéresse à eux.

       Il se tut quelques secondes, le temps de terminer de vider son oie, puis reprit :

       — Et puis, je suis comme ça. J’aime connaître tous ceux qui vivent ici. Et j’entends bien tout faire pour que ce soit toujours le cas.

       Cette dernière phrase faillit ôter son sourire au Prince. Il espéra que Discrète ne l’aurait pas remarqué. Il était troublé. Mais ce trouble, il le savait, allait devenir une détermination nouvelle. Cette dernière phrase devait être une promesse faite à lui même. Il ferait tout pour que tout redevienne comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:13

Comme le prince terminait l'évidage de l'oie, Discrète terminait sa propre tâche ; celle de préparer les différents légumes pour les repas royaux de la journée. Peut-être était-ce par son peu d'expérience de vie mais si elle remarqua un léger changement sur le visage de Chance, elle ne pu dire qu'elle en était la cause. Aussi décida-t-elle de faire comme si de rien n'était et changea de sujet. Elle se leva et alla porter le chaudron à côté de celui des pommes de terre qu'elle avait épluché un peu plus tôt puis rejoignit le prince en lui tendant un linge propre.

- Vous êtes différent. Vous ne voyez pas les gens comme étant des êtres inférieurs.

Elle haussa les épaules tout en fixant le volatile déplumé et ouvert.

- Je ne connais pas beaucoup de chose concernant la vie de château ou la vie en général mais ça ne doit pas être quelque chose de fréquent... ou quelque chose de bien vue.

Du haut de ses 16 ans, c'est ce qu'elle pensait, peut-être à tort, mais c'est comme ça qu'elle percevait les nobles mais Chance venait changer sa perception. Les rumeurs n'étant que du bla bla qui divertit les domestiques, Discrète se rendit compte que celles qui étaient véhiculées concernant le fils du roi n'étaient pas que des faussetés, du moins pour le peu qu'elle le connaissait.

Tout le monde s'affairait autour d'eux et quelques bonnes semblaient trouver des prétextes pour passer près du prince et de l'apprenti-vifière pour tendre l'oreille et grappiller des mots qui seront certainement répétés un peu n'importe comment. Puis, elle tourna la tête pour regarder dehors. Son renard était là, dans un petit coin où il pouvait se cacher à la vue de tout le monde sauf elle. La jeune fille pouvait le voir et elle esquissa un petit sourire en coin. Il faudra qu'elle lui apporte quelque chose à manger et, comme d'habitude, le chef-cuisinier fera semblant de ne pas la voir quitter les cuisines avec un petit morceau de viande, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:34

       « Vous êtes différent »
       Cette simple phrase, prononcée par une inconnue qui ne connaissait rien de lui, sinon les échos des on-dits, redonna à Chance sa bonne humeur.
       Combien de fois lui avait-on dit qu’il était différent ? Depuis son plus jeune âge, on lui répétait sans cesse ces trois mots, mais ils n’avaient jamais été prononcés sur un ton de reproche, bien au contraire. Et l’enfant, à force d’entendre encore et encore cette courte description de lui-même, l’avait faite sienne, au point de développer, le plus souvent involontairement, cette différence qui le caractérisait.
       Or, alors qu’il venait de prendre conscience de tout ce qui avait changé en lui ces derniers temps, alors qu’il avait cru ne plus être différent, Discrète lui avait affirmé le contraire. S’il était toujours différent, alors il était toujours le même. Cela le rassura et conforta sa nouvelle conviction : tout redeviendrait comme avant, si tel n’était pas déjà le cas.

       — Tu as raison, ce n’est pas fréquent. Mais ce n’est pas mal vu pour autant. Personne ne s’est jamais offensé de me voir côtoyer les gens du château ou les soûlards dans les tavernes…

       En terminant sa phrase, Chance suivit le regard de Discrète, tourné vers la porte ouverte. Le prince ne vit rien d’autre que la cour de château, et s’interrogea un instant. Qu’est-ce qui avait pu attirer le regard de la vifière ? Avait-elle seulement vu quoi que ce fut ? N’était-elle pas plutôt songeuse ?
       Elle était en tout cas toujours là, à l’écoute, et Chance reprit la parole.

      — Mais même si quelqu’un voulait me faire comprendre que je ne côtoie pas les bonnes personnes, je ne l’écouterai pas. Au contraire : je continuerai à agir de la sorte pour, un jour, montrer à cet imbécile que ce que je fais n’a rien de mauvais et ne regarde que…

       Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Le bruit d’une marmite tombant sur le sol, combiné aux cris de surprise ayant échappé à plusieurs cuisinières qui se trouvaient près de la porte, l’interrompit.
       La surprise de Chance laissa vite place au rire. Car l’origine des cris se tenait sur le pas de la porte. Ayant surgi de nulle part, Girofle était assis là, tenant dans sa gueule un magnifique lièvre fraîchement tué. Le limier n’avait sans doute pas eu assez d’une simple oie attrapée au petit matin, et avait entrepris de poursuivre la partie de chasse tout seul, sans son maître.
       Chance rejoignit son chien en deux enjambées, avant de s’accroupir à ses côtés puis de récupérer la carcasse encore tiède. Le lièvre avait à peine été abîmé par les crocs de son prédateur. Le prince offrit donc le gibier au chef avant de gratifier son chien d’une caresse méritée.

       — Mesdames, annonça-t-il en esquissant une révérence, veuillez m’excuser pour cette petite frayeur. Il semble que Girofle ait besoin de se défouler, et qu’il faille quelqu’un pour éviter qu’il n’aille faire un carnage dans la basse-cour. À bientôt !

       Chance débuta un demi-tour, prêt à quitter les cuisines, mais se ravisa au dernier moment. Tournant son regard vers Discrète, il lui dit :

       — Que dirais-tu de m’accompagner ? Il me semble que tu as assez travaillé pour ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeMer 27 Mai - 3:33

Elle reporta son attention sur le prince et constata avec joie que la bonne humeur de Chance était réapparu sur son visage. Le vacarme causé par la marmite tombée sur le sol lui fit détourner le regard d'abord vers les cuisinières mais ensuite vers la porte qui donnait à l'extérieur. Un chien était assis là, comme si tout était normal, avec un lièvre coincé mollement dans sa gueule. Le calme de Chance sembla réconforter les femmes qui craignaient un tel animal ; allez savoir pourquoi.

Son travail à la cuisine était terminé et, alors qu'elle détachait son tablier pour l'accrocher près de la sortie, Chance se tourna vers elle et lui offrit de le suivre. Cette proposition allait alimenter les rumeurs pendant des semaines, voir des mois, mais Discrète n'en avait cure, tout simplement parce qu'elle avait 16 ans et que les rumeurs ne l'intéresse pas le moins du monde.

- Ce sera avec plaisir.

Puis, tout bonnement, elle quitta les cuisines, non sans avoir prit une cuisse de poulet qui aurait été cuite pour le repas royal. Cependant, elle sera dévorée par son renard qui l'attendait, la salive dégoulinant de ses babines, anticipant le bon repas auquel il aura droit dans quelques minutes.

Les rayons du soleil, maintenant plus haut dans le ciel, vint lui caresser la peau et illuminer la blondeur de ses cheveux à un point tel qu'on pourrait presque dire qu'ils sont blancs. Elle ferma les yeux, huma la fraîcheur de l'air du matin puis suivit Chance et l'avait devancée de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:09

À suivre…

Premier dé :

1. Quelques minutes plus tard
2. Une heure plus tard
3-4. Au coucher du soleil
5-6. Le lendemain matin (la rumeur commence à circuler)
7-8. Trois jours plus tard (la rumeur a fait le tour des gens du château)
9-10. Une semaine plus tard (même en ville, certains évoquent la rumeur)

Deuxième dé :
1. Dans la cour du château et aux alentours
2. Dans les couloirs du château
3. Sur la place du marché
4. Au port
5. Sur la plage
6. Au milieu des champs
7. En pleine forêt
8. Devant la porte des appartements de Chance
9. Dans une taverne
10. Au bord d’une rivière
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:09

Le membre 'Chance Loinvoyant' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 10' : 9, 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé   Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre dans les cuisines [PV Chance Loinvoyant] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Désillusions [fin mars 10 – terminé]
» La quête de vif du pierrier [terminé]
» Observés ! [Terminé - automne 09]
» À la croisée des chemins [fin Juillet 10 - terminé]
» Les limites de ma tolérance [début avril an 10 - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Couloirs et salles communes
-