La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Acuité Loinvoyant [Maj en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Acuité Loinvoyant [Maj en cours] Empty
MessageSujet: Acuité Loinvoyant [Maj en cours]   Acuité Loinvoyant [Maj en cours] I_icon_minitimeMer 22 Avr - 23:06

Je refais la fiche et je la mets à jour, puisque la fiche initiale est trop vieille XD




Identité

• Nom complet : Acuité Loinvoyant
• Fonction/profession : Duchesse de Béarn
• Age : 41 ans

• Lieu de naissance : Castellonde, Duché de Béarn
• Lieu de résidence : Castellonde.

• Magie (si possédée) : Art
• Signe particulier (si possédé) : ...

• Taille / poids : 1m61, 50 Kg.
• Couleur des cheveux / yeux : Cheveux blonds, yeux marrons presque noirs.

• Crédit avatar : Bryan Sola

Possessions et aptitudes

• Possessions : Un duché, hé ouais rien que ça ! Bon plus sérieusement, elle possède le château de Castellonde et gère le Duché de Béarn. Acuité a toujours eu à coeur de protéger son peuple et le chérit comme personne. Sinon elle possède bien évidemment des toilettes de bonne facture, des bijoux à la simplicité surprenante pour son rang. Acuité n'est pas du genre à parader. Un arc en bois blanc, offert par son mari, un poignard au manche arborant les couleurs de Béarn offert par son père font partie de ses trésors qu'elle conserve dans sa chambre.

• Animal (si possédé) : Un hongre alezan brûlé prénommé Jordken, souvenir de son séjour dans les montagnes. Un faucon crécerelle qu'elle a appelé Moustache en raison de la ligne noire sous ses yeux.

• Aptitudes : De par sa naissance, Acuité sait lire et écrire. Elle connait également fort bien l'histoire des Duchés puisque son précepteur l'a formée jeune à devenir Duchesse. Le reste de l'histoire a eut recours à sa participation. Douée de l'Art qu'elle a toujours peiné à contrôler, elle fait partie de ceux qui savent dresser des barrières mentales infranchissables dans le but de cacher leurs secrets. Elle manie l'arc avec excellence depuis sa plus tendre enfance mais son manque de pratique depuis la mort de sa fille doit la voir un peu rouillée. Il en va de même pour la pratique de la chasse au faucon qui s’est transformé en promenade de faucon.


Descriptions

Physique

Acuité fait partie de ces femmes à l'aspect fragile. Petite taille, petite corpulence, il suffit pourtant de croiser son regard pour s'assurer de sa dangerosité. La Duchesse n'a pas froid aux yeux et porte le prestige de son père Glace Loinvoyant sur elle de même que les vestiges de son nom. Lorsqu'elle lève légèrement le menton ou lorsqu'elle plante ses poings sur ses hanches, nul doute que le nom de Duchesse lui sied parfaitement. Ses cheveux blonds dorés son portés longs, souvent lâches, à peine relevés grâce à des peignes en métal. La Duchesse n'aime pas les tenues ostentatoires et préfères celles, plus pratiques ou confortables. Adepte de la vénerie et plus encore de la chasse au vol, ses tenues vont souvent dans ce sens, même si elle porte très bien la robe qu'elle revêt pour les événements officiels.
Les années ont passé, mais la Duchesse conserve sa beauté quelque peu sauvage et son charisme meneur d'hommes. N'était-elle pas présente sur le front en Chalcèdes ?
De cette guerre, Acuité garde un souvenir cuisant de la torture vécut lors de sa capture en Chalcèdes. Des coups de fouet lui ayant laissé une cicatrice sur son dos entier, formant comme un arbre. Seul son époux et une connaissance des Montagnes sont au courant de cette marque.

Caractère

S'il y a bien une chose que l'on ne peut enlever à Acuité Loinvoyant, c'est que depuis sa pus tendre enfance, elle obtient toujours ce qu'elle souhaite. Sa volonté est sans pareille et elle n'est pas du genre à revenir sur les décisions prises. En outre, on peut compter sur elle car la Duchesse n'a qu'une parole. Son peuple le sait, ses paroles ne sont jamais en l'air et elle agit pour le bien du plus grand nombre. Charismatique, elle excelle sous le feu des projecteurs et plus jeune, elle a développé une certaine forme d'arrogance érodé avec le temps et les malheurs de la vie.
Aujourd'hui, elle se sent brisée et vide avec le décès de sa fille puis de sa meilleur amie peu de temps après. De rudes épreuves envoyées par les Dieux auxquelles elle n'a pas souhaité répondre. Tant qu'elle reste occupée, son esprit demeure présent pour la gestion de son Duché et son combat contre les pirates, mais dès que les fantômes du passé peuvent se faufiler dans une faille de ses occupations, alors elle devient telle une enveloppe vide, tournée vers le passé et surtout vers ses erreurs, rongés par une culpabilité qui ne la laisse tranquille que lorsqu'elle tombe d'épuisement. Ce qui met un certain temps, car Acuité combat, toujours et tout le temps. Brave et téméraire, le sang Loinvoyant coule en elle, l'ambition en moins. Altruiste et empathique, son peuple et son entourage ont sa priorité, quitte à s'oublier elle-même.


Relations et opinions

Relations

Brun Braveterre : Amour né d'un coup de foudre alors qu'Acuité n'a que 18 ans, le destin leur a réservé bien des surprises. Bien que son professeur d'Armes, ami de son grand cousin de 10 ans son aîné, son amour envers lui demeure à sens unique pendant longtemps. Aujourd'hui, elle ne doute plus de son amour même si une part d'elle-même ne peux s'empêcher de penser qu'il aurait été plus heureux sans elle. Et c'est bien là l'une de ses plus grandes douleurs. En voulant lui offrir la liberté, elle n'a réussi au final qu'à l'enfermer en compagnie du deuil et de la gestion d'un Duché.

Ses enfants : Acuité aime chacun de ses enfants avec  la même force, pourtant elle partage bien plus d'affinités avec Espoir. Ce dernier n'est bâtard que par la conscience collective, en réalité, il est le fruit de son amour avec Brun né malgré la torture et la Guerre. Ses filles sont nées durant des périodes plus tranquilles et c'est surement ce qui a rendu le couple ducal plus laxiste sur leur éducation. La perte de Victoire a semé le trouble et l'implosion de cette famille aux relations d'ores et déjà fragiles. Aujourd'hui, Acuité vit dans l'inquiétude constante sur la santé et sur les faits et gestes de ses enfants. Elle ne veut pas d'un autre accident.

Les autres Loinvoyant : Soyons honnêtes, Acuité n'a jamais réussi a pardonner malgré toute sa bonne volonté à son grand cousin Vainqueur. Si elle comprend ce qui l'a poussé à agir en ce sens, elle ne peut oublier qu'il a, bien des années plus tôt, ordonné à son Maître d'Armes de se débarrasser de son propre fils puisqu'il menaçait la couronne. En revanche, elle aime d'un amour sincère les enfants de ce dernier, Aimée ayant sa petite préférence car elle ressemble tant à sa mère Shyrin, amie fidèle décédée il y a peu. Les garçons ne sont pas en reste, possédant chacun quantité de qualités qui ne demandent qu'à s'exprimer en Cerf. Nul doute que Chance fera un excellent guerrier et Prospère un artiseur aussi avisé que son grand père.

Avec sa mère, les relations sont courtoises. En effet, si Acuité a eu une enfance heureuse, depuis son adolescence elle a quitté le nid familial pour être livrée à elle-même. Sa mère n'a jamais su l'humiliation dont son père l'a gratifiée à son retour des Montagnes ou bien si elle l'a su, elle ne l'en a jamais défendu. Elle connait si peu sa soeur qu'elle serait incapable d'émettre un vrai jugement à son sujet. Mais elle lui fait suffisamment confiance pour garder un oeil sur ses enfants à Castelcerf. N'est-ce pas le devoir de la famille de veiller les uns sur les autres ?

Famille Ruderacine : Taebryn est tel le grand frère qu'elle n'a jamais eu. Depuis sa plus tendre enfance, il a veillé sur elle et sur ses enfants après elle. Loyal à Béarn, il s'est rangé de son côté alors que son père l'employait. Elle sait qu'il est au courant de certains secrets qu'elle eut voulu bien gardé, mais ne lui en a jamais parlé, partant du principe que l'accord de ne rien révéler était tacite. Elle n'a aucune idée de la relation qui lie Volonté à Espoir, persuadée que comme Taebryn pour elle, un lien fraternel les unis sincèrement.


Opinions

• Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
Acuité a longtemps eu peur de cette magie, son père ayant tout fait en ce sens. Mais la pratique de l'Art lui a montré que la magie n'est pas un choix et qu'on ne peut donc pas blâmer les individus de la pratiquer si elle est en eux. Aussi, lorsque son père a été assassiné par des vifiers, la réponse de la Duchesse n'a été que bienveillance et compréhension. Convaincue qu'il ne servait à rien de jeter de l'huile sur le feu, elle a réglé le problème à grand renfort de tolérance et d'amnistie.
A présent elle est convaincue de son choix, son amie Shyrin et sa fille Aimée possédant toutes deux la magie, Acuité aurait été bien incapable de les condamner.

• Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
Les attaques pirates souillent leurs côtes depuis trop longtemps. Quelques fois, la hargne de la Duchesse montre sa figure, d'autres fois, elle semble totalement abattue face à tant de violence. Face au peuple, elle reste Acuité Loinvoyant, l'héritière forte prête à livrer combat au péril de sa vie, mais dans l'intimité, elle est aussi vide et dévastée qu'une plage après la tempête. Peut-être qu'au fond c'est ce qu'il lui faudrait ? Revêtir les armes et aller au combat.
Chalcèdes lui semble bien loin désormais mais les pirates demeurent à portée.

• Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
Aimé doit régner c'est une évidence, elle est la première née.

• Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
Acuité ne pensait pas que Vainqueur pourrait remplacer Shyrin si vite, mais après avoir vu Désirée Lunabille elle a comprit pourquoi, le coeur serré. La jeune femme ressemble tellement à son amie décédée que Vainqueur en a surement été tout retourné. N'est-ce pas folie que de célébrer ce nouveau mariage alors que la Guerre fait rage ?N'est-ce pas folie que d'offrir aux Lunabille deux Duchés en échange d'une jolie épouse ?


Histoire


Enfance :  Acuité grandit dans le Duché de Béarn, à Castellonde. Elevée principalement dans le but de devenir la future Duchesse, son père ne lésine pas sur l'apprentissage. Cette éducation demeure cependant extrêmement stricte dans le but que Acuité partage les idées de son père concernant le trône et les vifiers.

Adolescence : A dix-huit ans, Acuité est appelé par l'Art. Son père voit en cela une aubaine et l'envoie à Castelcerf dans le but de lui servir d'agent double et de semer le trouble dans la cours de son grand cousin Vainqueur. Dans le doute concernant ses aptitudes, il envoie également son homme de main, Taebryn Ruderacine afin de la surveiller et d'agir le cas échant. Forte de sa position, Acuité se fait sa renommé jusqu'à un matin de chasse, où un coup de foudre pour le Maître d'Armes du Roi, son meilleur ami fait voler en éclat ses certitudes.
Consciente d'un amour à sens unique, elle ne peut s'empêcher cependant de se faire remarquer auprès de cet homme, de 10 ans son ainé.
Après une attaque de brigands qui la laissent inconsciente, il lui offrira sans le lui dire, un arc blanc exotique de facture de Maître pour des raisons encore obscures aujourd'hui.
Mais la Guerre fait rage aux frontières avec Chalcèdes et la jeune femme ne peut se résoudre à rester au chateau, quand d'autres artiseurs son appelés sur le front. Injustice à ses yeux, elle décide de s’enrôler dans le plus grand secret et de rejoindre ses camarades pour défendre son pays. Ce voyage qu'elle jugera sans retour, la pousse à se rendre la veille du départ dans la chambre de son Maître d'Armes et de s'offrir à lui. L'homme, ivre alors, prend ce qu'elle ne pourra plus offrir à quiconque.
Le lendemain, Cerf est en guerre, Acuité devient Alisel et oeuvre au milieu des fantassins.
Découverte à la frontière par le Maître d'armes, elle parvient à s'enfuir et galvanisée par cet échange, parvient à mettre le feu seule, à l'entrepôt détenant la nourriture des Chalcédiens. Elle se fait alors capturer, puis torturer par la famille Fanel conscient de la magie qui coule en elle. Les coups de fouets pleuvent et après plusieurs semaines, son tortionnaire décide de l'offrir en cadeau de mariage à sa fiancée, Shyrin Cardia.
Dès le premier soir, les deux jeunes femmes du même âge s'entendent au delà de la raison. Insatisfaites de leurs sors, Acuité découvrant alors sa grossesse l'empêchant de retourner dans les Duchés, elles concluent un pacte.

Shyrin se livrera aux Duchés en tant que prisonnière de Guerre pour mettre un terme à la Guerre et assurera que Acuité est morte lors de leurs fuites.

Femme, mère, épouse : Acuité parvient à se réfugier dans le Royaume des Montagnes grâce à une chance insolente. Là-bas, elle accouche d'un petit garçon vigoureux, Espoir. Le peuple des Montagnes n'a aucune idée de l'importance de leur âme égarée. Elle vit parmi eux un long moment, espère même pouvoir refaire sa vie et qui sait, aimer de nouveau.
Mais c'est sans compter que la nuit de l'accouchement, elle a artisé le père de l'enfant qu'elle croyait dénué de magie. Brun a su, après l'avoir vu en rêve que Acuité était en vie. Shyrin n'a eut d'autre choix que d'avouer.
Le Maître d'Armes entreprend le voyage afin de la retrouver, avec la mission de son Roi : Tuer son fils ou dans le pire des cas, ne pas le ramener dans les Duchés. S'installe alors une drôle de vie de famille et face à la menace du Roi, Acuité décide de rentrer afin de demander la protection de son père. Mieux vaut savoir son fils en vie même s'il est traité de bâtard toute sa vie, que de risquer sa mort.
Son peuple l'accueille à bras ouvert, la traitant presque de martyr. A la vue générale, son père fait de même, félicitant le Maître d'Armes qui lui a ramené sa fille mais l'ambiance pousse Brun à quitter Castellonde. Durant les mois suivants, Acuité est livrée à l'humiliation constante de son père, en tête à tête. Les mots blessent et les gifles pleuvent, tant et si bien que des mois plus tard, la jeune femme n'est plus qu'un ombre parmi les murs. Lors du mariage de Vainqueur et de Shyrin, Acuité se présente sous les couleurs de Béarn afin de porter le message de son père sur la volonté de Béarn de ne pas se laisser gouverner sans faire entendre sa voix.
Ici, elle retrouve Brun et ensemble, ils décident de la marche à suivre.
Ils se marient peu de temps après avec la bénédiction du Roi et Brun, nommé Conseiller du Roi, adopte officiellement son fils.
S'en suivent alors quelques années heureuses à Castelcerf, la naissance des jumelles qui manquent de la tuer elle et les amitiés renouvelées jusqu'à l'assassinat de Glace par les vifiers qu'il persécutait.

Duchesse : Acuité prend alors le rôle pour lequel elle est née, sa mère étant trop dévastée et sa soeur trop jeune. Elle prône une tolérance et une acceptation des vifiers qui permet de calmer le feu de Béarn. Lors des treize ans d'Espoir cependant, le garçon est appelé par l'Art et elle vit ce départ comme un déchirement. Elle lui offre alors Vivesailes,un faucon gerfaut blanc mais l'animal lui sera rendu quelques mois après, par manque d'adaptation en Cerf.
Les pirates déchirent et violent ses côtes régulièrement et Chalcèdes ne se tient pas forcément tranquille. Les temps son incertains, la Duchesse à peur pour ses filles et pour son fils doué de l'Art. Le malheur viendra cependant d'une chute de cheval qui prendra la vie de Victoire, l'une des jumelles et quelques mois plus tard, de la mort en couches de Shyrin.
Depuis, Acuité a délégué les apparitions en public à son époux, elle sait qu'il gère parfaitement le Duché vis à vis de la Guerre. Elle s’est enfermée dans son deuil et dans sa peine. Raccrochée aux fantômes du passé, elle demeure engluée dans ce qu'elle a été et laisse ce qu'elle pourrait être dans les méandres d'un futur perturbé.
Voilà une année entière passée sans tir à l'arc, sans chasse, sans distraction aucune. Ne reste que l'angoisse, l'inquiétude et la tristesse, même si sous les cendres, les braises souhaitent s'enflammer de nouveau.



Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
beuhhh

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Actif

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
La mort ! mais selon mes conditions ;D

Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Acuité Loinvoyant [Maj en cours] Empty
MessageSujet: Re: Acuité Loinvoyant [Maj en cours]   Acuité Loinvoyant [Maj en cours] I_icon_minitimeVen 24 Avr - 22:26

Bienvenue Acuité ! Quelle histoire rocambolesque heart
Je te valide et t'ajoute au groupe Noblesse.
A bientôt en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
 

Acuité Loinvoyant [Maj en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'attention d'Acuité Loinvoyant
» Acuité Loinvoyant, fille du Duc de Béarns
» Respire...|Acuité|
» Sur la route II [avril 11 - PV Acuité]
» Journal intime d'Acuité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés
-