La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Noces du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 20:10

La Princesse le crucifia du regard, et Brun ne comprit pas vraiment pourquoi. La vérité était certes choquante pour qui ne la connaissait pas, mais il ne s'était pas attardé sur les détails sanglants, valorisant plutôt, la prouesse du Roi. La Princesse ne tolérait-elle pas, qu'on célèbre son père en ce jour ? Ou avait-elle du mal a accepter, que sa mère ai été attaquée par les siens ?

Encore une fois, il aurait mieux fait de se taire. C'est certainement ce qu'on attendait des vieux : s'assoir dignement dans un coin et se faire oublier. Ne pas commencer à radoter des souvenirs dont plus personne ne voulait garder la mémoire. Ou une mémoire sélective dont il disparaissait. Le Duc but en silence, et le vin était amer.

Acuité tenta de redorer son blason, mais ça n'était pas la gratitude que Brun recherchait. Il voulait juste, une femme qui ne menace pas à tout instant de s'écrouler, et un fils qui ne le regarde pas, comme si c'était sa faute. Comment osait-il se dresser devant lui ?!

Il fallut l'intervention d'Aimée pour pacifier la situation. Brun sentit la colère refluer en lui aussi vite qu'elle était arrivée. Il eut honte d'avoir eu des pensées violentes contre son propre fils. Jamais il n'avait levé la main sur Espoir. Bien que le garçon l'ait parfois déçu, jamais il ne l'avait méprisé.
- Pardonnez-moi, répéta-t-il en se levant à son tour.
Aimée n'avait pas à s'excuser. Il n'y avait pas à porter la faute, malgré la tendance Loinvoyant, qu'il partageait malheureusement, à chercher toujours un coupable.

Sans plus de manières, le Duc quitta la table à la poursuite d'Acuité.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 20:13

Peu après que la Duchesse de Béarns ait quitté la table, suivie de près par son époux, le Roi fit son entrée dans la cour du château. A son bras, la jeune Reine affichait un sourire modeste, voire timide. Elle avait troqué sa robe virginale pour une robe bleue de Cerf, tissée de fils d'or, assortie à la tenue du Roi. Tous deux portaient la couronne. Seul l'âge du couple royal était dépareillé, bien que Vainqueur semble heureux comme un jeune homme. Son Art resplendissait, ruisselant sur la foule aussi bien que le vin. La musique parut plus forte et les couleurs plus vivaces.

Accompagnée de son fils, Vérité, et de sa nouvelle fille, Loyauté, la Duchesse de Rippon suivait le couple royal. Vainqueur aida Désirée à monter les quelques marches de l'estrade, puis il l'invita à s'assoir, et contempla la tablée. Au centre, sa fille aînée, la Princesse Aimée. A sa droite, la famille Lunabille : Désirée à son côté, la Duchesse face à lui, puis Vérité, visiblement ennuyé d'être placé à côté de la jeune Loyauté. A sa gauche, les Loinvoyant de Béarns : du moins auraient-ils dû être là, mais il n'y avait qu'Espoir.

Le regard du Roi se posa sur son gendre.
Où sont tes parents ? s'enquit-il par la pensée, et il se moquait bien de la réponse, tant qu'Espoir allait fissa les chercher pour siéger à ses côtés.
Dans son Art perçait désormais une pointe de contrariété. Ses fils n'étaient pas attablés, et sa fille était (encore) en braies.

Le peuple, qui mangeait, et les Nobles, qui spéculaient sur le plan de tablée, attendaient sans doute un discours. C'était mal connaître Vainqueur, qui n'avait jamais aimé ce genre de formalités, et semblait avoir perdu de son charisme depuis la mort de Shyrin. Le Roi se contenta de lever sa coupe, qui avait la taille d'un calice, et de lancer d'une voix qui portait sans effort :
- Mangeons ! Buvons ! Vivent les Duchés !
Certaines mauvaises langues diraient, qu'il n'avait pas porté un toast à la nouvelle Reine, comme on aurait pu l'attendre, de peur que certaines personnes se fassent remarquer.

Le Roi s'assit et ainsi entouré, commença à manger.


Plan de table:
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 11:39

La Duchesse n'aurait pas pu être plus fière, eut-elle épousé elle-même le Roi. L'idée la faisait frémir d'horreur tant elle haïssait cordialement Vainqueur Loinvoyant depuis longtemps, pour elle-même comme pour Vaillant. Mais pour ce qui concernait sa fille, c'était la consécration de ses habiles manœuvres politiques, le fruit de décennies de révérences hypocrites et de manipulation stratégique. Enfin, elle obtenait le pouvoir à travers sa fille. Car il n'était évidemment pas question de laisser Désirée avoir ses propres idées. Elle l'avait bien formée, bien éduquée pour être une fille obéissante, et ce n'était pas Dévouée Loinvoyant qui s'en plaindrait, étant elle-même tout aussi calculatrice que la mère de la nouvelle reine.

Encadrée de son fils préféré,l'ambitieux Vérité, et de sa nouvelle fille, Loyauté, qui s'avérait bien porter son nom, elle avait adopté l'attitude modeste qui seyait à son âge mais rayonnait néanmoins de fierté en tant que mère de la mariée. Que Vainqueur en ait profité pour écarter sa propre famille en ne faisant son entrée qu'avec les Lunabille était un bonus inattendu et absolument savoureux. Les Loinvoyant étaient désunis et le montraient, ce qui servait largement ses intérêts en soulignant à quel point les Lunabille étaient solidaires et surtout respectueux du Roi et des traditions.

Ils prirent tous place - aux place d'honneur, naturellement et contrairement aux propres enfants du Roi - et le banquet commença. Si elle regrettait que le Roi n'ait pas fait de discours ou porté un toast à sa nouvelle Reine, elle s'en accommoda fort bien du simple fait que ce mariage était célébré, consommé et impossible à défaire désormais. Le Roi lui-même, eut-il réalisé son erreur, n'aurait pu dénouer le lien qui existait à présent.La gloire atteindrait bientôt Rippon qui récupérait ses terres d'Haurfond et tout rentrerait bientôt dans l'ordre. il n'y aurait plus qu'à assurer l'avenir de Vérité et Loyauté, ce qui serait on ne pouvait plus aisé vu les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 12:19

Aimée baissa les yeux alors que Brun quittait la table. Elle s'en voulait d'avoir provoqué cet esclandre. Comme bien souvent, elle suivait ses idées et ses désirs avec détermination sans se soucier des conséquences et regrettait ensuite le chaos qui en résultait. En cela, elle ressemblait très exactement à son père sans même le savoir. Sous la table, une fois encore, elle serra la main d'Espoir pour lui communiquer sa chaleur et ses excuses. Passait-elle son temps à lui demander pardon pour les sottises dans lesquelles elle l'entrainait depuis l'enfance ? Sans doute.. S'assagirait-elle un jour ? Elle l'espérait.

Elle avait à peine eu le temps de se recomposer un visage plus sereine et de redresser le dos que son père parut. À son bras, la créature rougissante qu'elle eut aussitôt envie de gifler à tour de bras. Et bien sûr, derrière eux, la Lunabille qui paradait avec ses des autres enfants. La nausée saisit aussitôt Aimée. Son père ne voyait-il donc pas qu'il donnait l'impression d'avoir rejeté sa propre famille pour adopter celle de Rippon en lieu et place ? Une femme en remplaçait une autre, des enfants en remplaçaient d'autres... Et les héritiers ? Écœurée par l'image de son vieux père entreprenant une fille plus jeune qu'elle, elle détourna les yeux en rougissant de colère. Avait-il pensé à sa mère en déflorant cette gamine vendue par la duchesse ? Sâ, elle allait rendre son vin sur la table si elle ne se contenait pas !

L'Art qu'elle surprit de son père la révolta et mit cette fois le feu aux poudres. Dressée sur ses ergots, bien que toujours à table, elle s'interposa en pensée sinon physiquement entre le Roi et Espoir. Ils en ont eu assez d'attendre la fin de tes prouesses lubriques ! Asséna-t-elle rageusement en regardant son père droit dans les yeux. Avait-il seulement pensé à la position dans laquelle il la mettait ? Non décidément, elle ne pourrait pas se faire à cette belle-mère plus jeune qu'elle et qui paradait à la place de sa mère. Elle leur rendrait la vie impossible, elle reprendrait sa couronne et honorerait sa mère comme il se devait.

Relevant négligemment sa manche, elle laissa apparaître un bracelet étrange et de peu de prix hormis pour le symbole affectif qu'il représentait. Brun Braveterre l'avait offert autrefois à sa mère le jour de ses noces pour lui signifier que la hache de guerre pouvait être enterrée. Les coquillages et les perles de bois avaient été entretenues et recousues sur une nouvelle étoffe avec grand soin mais le motif était on ne peut plus reconnaissable. À son cou, elle arborait également la pierre verte de sa mère, celle qui venait de Chalcèdes.

Elle n'aurait pas pu arborer plus d'attributs de Shyrin sans mettre en péril la paix du royaume. Et son regard défiait son père d'y trouver à redire. Qu'il oublie sa mère en se pavanant avec une roulure plus jeune que ses enfants était certes son droit mais qu'il n'attende pas d'elle plus que ce que la politesse exigeait. Il pouvait déjà s'estimer heureux qu'elle ne demande pas à tous les oiseaux du coin de chier sur sa parodie de reine.

Les lèvres pincées par le mépris bien qu'affichant toujours un visage aussi neutre que ce que son caractère lui permettait, elle saisit sa coupe et la leva avant d'en avaler le contenu d'un trait. Il lui faudrait au moins ça pour supporter quelques instants de plus en face de ces gens qu'elle vomissait désormais par tous les pores de sa peau. Qu'Eda, El et tous les dieux de sa mère lui viennent en aide pour tenir encore suffisamment longtemps avant de déserter. D'autant qu'elle était absolument incapable de prononcer le moindre mot. Son coeur brisé lui montait aux lèvres et menaçait de faire déborder l'amertume et la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 13:54

       Tout le monde au château savait que la patience n’était pas le point fort du prince. Mais pour peu qu’on lui offre de quoi tuer agréablement le temps, Chance pouvait rester des heures au même endroit. Il ne demandait pas grand-chose, et se contentait en fait de peu : tant qu’il avait quelqu’un avec qui discuter, et suffisamment de liberté de mouvement…
       Il ne vit donc pas passer le temps entre le moment où il arriva au banquet et celui où son père apparut enfin, accompagné de sa nouvelle épouse et de sa famille. Durant cet intervalle, ayant attiré le regard de quelques servantes qu’il connaissait bien, il avait rejoint, à leur demande, un petit groupe de gens du château à qui il avait commencé à raconter la soirée de la veille.
       La discussion fut bruyante, pleine d’éclats de rire, tant Chance usa avec brio de ses talents de conteur pour dépeindre avec humour les scènes auxquelles il avait assisté, de près ou de loin. Son récit terminé, il se garda de répondre aux questions qui lui furent posées. De nombreuses rumeurs couraient déjà au sujet du banquet de la veille, et le prince ne voulait pas participer à leur propagation. Il savait en effet que, quoi qu’il réponde, ses propos seraient ensuite modifiés par le bouche à oreille, et pourraient donc le rendre complice de certains propos auxquels il ne voulait pas être associé.
       Du moins pour le moment, car il ne voulait pas gâcher la fête. Il avait commis trop de maladresses par le passé, et savait à quel point le moindre mot mal placé pouvait avoir la pire des conséquences.
       Il parvint donc à détourner la discussion du petit groupe, au sein duquel circulait déjà la troisième carafe de vin, éloignant les débats autour du mariage royal vers les ragots bien moins dangereux qui couraient au sujet des serviteurs.
       Chance eut beau être pleinement investi dans ces discussions, il ne put s’empêcher de détourner fréquemment son regard de ses vis-à-vis, ce qui lui permit d’entrevoir ce qui ressemblait à une discussion animée entre sa sœur, Espoir et ses parents. Il aurait été curieux de savoir ce qui avait pu pousser sa tante à quitter la table, mais il eut à peine le temps de songer à les rejoindre que son père arriva, guidant son épouse jusqu’à la table d’honneur.
       Le benjamin du roi s’excusa aussitôt auprès de ceux qui l’avaient tant aidé à patienter, avant de rejoindre l’estrade en quelques bonds. Approchant de la table, il croisa le regard de son père, auquel il adressa un large sourire. Il fit de même à sa belle-mère, mais cette dernière ne sembla pas le remarquer.
       Il venait tout juste de s'asseoir quand son père prononça les quelques mots qui marquèrent officiellement le début des festivités du jour. Chance savait son père avare de mots en de telles circonstances, mais il resta tout de même sur sa fin. Car il savait aussi que ce mariage ne plaisait pas à tout le monde, loin de là, et s’était attendu à ce qu’il mette les choses au clair.
       Lui-même aurait agi ainsi. Mais il n’était pas le roi, et il savait n’avoir hérité ni de la sagesse, ni du tact de son père. Il eut toute fois le bon sens de s’abstenir de tout commentaire et d’écarter l’idée qui lui vint de se lever et de faire, lui, un discours en l’honneur de Vainqueur Loinvoyant et de sa jeune épouse.
       Au lieu de quoi, un serviteur étant apparu pour remplir son verre, il le porta à ses lèvres, en attendant de trouver mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 12:11

Vaillant se sentait à la fois rajeuni et rouillé. La veille, il s'était mis une formidable cuite dans une taverne du Bourg avec son ami Taebryn. Il s'étonnait que leur amitié ait survécu dans toute sa simplicité, malgré les années et les querelles avec sa maîtresse Acuité. Il s'en réjouissait. Il ne s'était pas amusé ainsi, et n'avait pas dormi aussi lourdement, depuis plusieurs années. Et les malheurs du Béarnais lui faisaient réaliser, la chance qui était la sienne.

Taebryn s'était fait abandonner par sa femme et sa fille, et il était toujours garde-chiourme. Il avait pour seule consolation la certitude, que la Duchesse de Béarns pourvoirait à ses vieux jours après toutes ces années de fidélité. Vaillant lui, était devenu l'Artiseur d'un Duc. Il vivait fastement à la Cour la plus sophistiquée du monde, et pouvait se targuer de la confiance, voire de l'amitié, du Duc de Bauge, de son influente mère et de son épouse, la plus belle femme du Royaume. Sa famille à lui grandissait sereinement sous la protection de son frère. Ses filles étaient belles et sa femme s'était fait une raison. Vaillant s'estimait presque satisfait.

Il avait longuement hésité avant d'accompagner le Duc et la Duchesse à Castelcerf. Il savait qu'il n'y était pas le bienvenu. Le Roi ne lui avait pas pardonné son impudence ni la manière dont il y avait échappé. Vaillant nourrissait des rancœurs plus profondes. Il tenait Vainqueur pour responsable de son infirmité, de la mort de son fils, et sinon de la mort de Shyrin, de l'outrage public qu'il lui faisait aujourd'hui. C'était pour le Baugien la confirmation, que le Roi n'avait jamais su l'aimer. Quant à sa nouvelle épousée... Vaillant était horrifié à l'idée qu'elle était peut-être sienne, ou du moins l'avait-été, jusqu'à ce qu'elle échoue dans la couche de Vainqueur.

Une fois n'est pas coutume, l'Artiseur n'avait voulu aucun honneur. Il était là, incognito. Il ne logeait pas au château et s'était présenté comme n'importe quel badaud, sans ses beaux atours ni sa canne. Il voulait voir sans être vu. Voir, sur l'estrade, son fils Vérité qui avait atteint sa taille d'homme, et qui lui rappelait ses jeunes années. Désirée, que dans le doute, il supportait à peine de regarder ; l'espoir était permis car elle n'avait pas l'Art. Chiara, dans sa robe de Duchesse trop respectable. Comment avait-elle pu le trahir ainsi ?

Bridant son Art et sa rancœur, le Baugien s'installa à une table anonyme. En face de lui, un homme servait du vin à une jeune domestique avec des paroles trop mielleuses pour être honnêtes. Vaillant regarda Discrète. Avec sa blondeur, elle lui rappelait ses filles. Il décida d'intervenir.
- Comme c'est gentil à vous de servir ma fille, dit-il à l'homme, qui sembla surpris. Mais elle n'est pas encore en âge de boire.

L'homme sembla saisir le sous-entendu, s'empourpra et quitta la table. Vaillant prit le verre de Discrète et le but d'un air satisfait, avant de grimacer, se retenant de le recracher.
Le vin lui brûlait l'estomac. Etait-ce sa cuite de la veille, ou une infâme piquette ? On buvait sans doute les meilleurs crus de Bauge à la table du Roi, songea-t-il avec amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 15:02

Cette journée était un fiasco sans nom, et le soleil venait à peine d'atteindre son zénith.
Espoir observa les sièges vides de ses parents hésitant entre s'excuser pour eux auprès de Aimée ou bien soupirer pour montrer son agacement. Peut-être pouvait-il faire les deux ?
Il se frotta les tempes de sa main libre, contrarié. Sous la table, Aimée lui apportait son soutien en pressant ses doigts et il voulut la remercier de devoir supporter cette incontrôlable branche de la famille.
Au fond de lui, il se sentit soulagé de savoir que désormais Liberté ne subirait plus le comportement de ses parents en vivant ici.
Plus il y pensait et plus il sentait la colère le gagner, il ignorait encore à qui il en voulait le plus. Sa mère pour avoir ainsi quitté la tablée juste après avoir apporté une atmosphère aussi sombre ou bien son père qui enfonçait les pieds dans le plat et les couteaux dans les plaies. A croire qu'il le faisait exprès.

Le Roi parut enfin en compagnie de la nouvelle Reine. Avec leurs habits assortis et le sourire timide de la jeune épousée, on eut pu croire à un couple fraîchement amoureux et conquis par des noces à la hauteur de leurs ambitions. Non loin, il aperçut sa tante et derrière la Reine, toute la famille de Rippon. Vérité arborait cet air suffisant qui agaçait tant Espoir, comme lorsqu'il réussissait un exercice d'Art et que Maîtresse Vatis le félicitait.
Il n'eut pas le temps d'y penser d'avantage, l'Art de Vainqueur le frappa comme un coup de poing et il du camoufler un hoquet de surprise.

Par Eda, ses parents ne lui épargnaient décidément rien. Il eut maudit les Loinvoyant tout entier et il se promis qu'un jour, il partirait dans les Montagnes, rencontrer son père que sa mère y cachait.
Sans rien répondre, il se leva prestement et conscient d'abandonner Aimée dans un pareil moment, quitta la table en quête de ses impossibles parents, comme le Roi venait de le lui ordonner.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 15:20

C'en était trop ou du moins, bien plus qu'elle ne pouvait supporter. Ce simulacre d'union, ces récits du passé, la fatigue l'accablait déjà suffisamment pour qu'elle ait à souffrir de cette mascarade. D'un pas décidé, elle quitta le banquet, la main sur la bouche. La nausée lui faisait tourner la tête et lui retournait l'estomac, à moins que ce ne soit l'inverse.
Qu'on lui fiche la paix par Eda ! Qu'on la laisse un peu tranquille, seule sans aucune responsabilité. Pas même celle de devoir faire son deuil, comme son époux le lui avait demandé.
Pourtant et comme depuis toujours, elle n'arrivait pas à lui en vouloir longtemps. Marchant au milieu des invités qui se hâtaient pour trouver une place et de quoi manger, elle déambula, cherchant à calmer son coeur qui persistait à la faire légèrement tanguer. Elle tomba alors sur l'une de ses domestiques qu'elle interpella gentiment. Alors elle lui demanda de l'accompagner jusqu'à ses appartements et elle remarqua que plus elle s'éloignait du banquet et mieux elle se sentait. Par Eda elle avait besoin d'air !

- Préparez nos bagages, ordonna-t-elle, nous rentrons en Béarns.
- Duchesse ? s'inquiéta la jeune femme, le banquet vient de commencer.
- En effet, et si le Roi n'avait pas tant tardé, il n'aurait pas mis à mal les relations entre nos deux Duchés. Maintenant hâtez-vous je vous prie, je vais vous aider.

Et pour honorer ses paroles, elle ouvrit la large malle et commença à y empiler ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 18:34

Ne trouvant pas sa femme dans la Cour (ni sa fille, qui était El sait où), Brun monta vers leurs appartements le plus vite qu'il pouvait, Vainqueur venant de faire son entrée. Acuité avait dû s'y réfugier. Essoufflé, il entra sans frapper. Acuité et sa domestique étaient en train de ranger leurs affaires.

- Cessez ça. Sortez, ordonna sèchement le Duc à la jeune femme, qui s'exécuta, trop heureuse de quitter la pièce pour retourner à la fête.
Brun aurait voulu prononcer les mêmes mots à l'attention d'Acuité. La Duchesse n'aurait pas apprécié, mais quoiqu'il dise ou qu'il fasse, elle lui ferait un esclandre.

- Qu'est-ce que tu fais ? s'agaça-t-il en fermant la malle d'autorité.
Il voyait bien ce qu'elle faisait. Elle pliait bagages.
- Nous ne pouvons pas partir maintenant, tu le sais pertinemment. Vainqueur vient d'arriver. C'est un affront de ne pas être à ses côtés.
Quelle image donnaient-ils au reste de la Noblesse ? Quelle image donnaient-ils à leurs enfants ?

A cet instant, Brun aurait voulu avoir l'Art pour prévenir Vainqueur, voire pour appeler son fils à la rescousse. Comme par magie, Espoir apparut alors dans l'embrasure de la porte. Il les avait retrouvés.
- Ah ! Espoir ! s'écria Brun, soulagé, oubliant la querelle qui venait de les opposer. Raisonne ta mère !
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:17

Le Roi n'en revenait pas de l'insolence de sa fille. Il la dévisagea longuement, mâchant en silence un morceau de viande qu'il n'arrivait pas à déglutir. Il contemplait le masque qu'elle croyait se composer, et les bijoux de sa mère qu'elle arborait comme un défi. Croyait-elle qu'il ne pensait pas à Shyrin en ce jour, après cette nuit ? Qu'il l'avait oubliée ? Aimée n'avait aucune idée de ce que signifiait ce bracelet. Ce bracelet était un message de paix adressé à une Reine rejetée.

Ne me fais pas regretter de t'avoir mise à cette place, répondit-il à sa fille par l'esprit, et il la laissa apprécier, de quelle place il parlait.
Il comprit qu'il ne pouvait pas espérer de son héritière davantage qu'un silence borné à côté de Chiara Lunabille, et en face d'Acuité... qui n'était même pas à table...

Vainqueur fit signe à son fils Chance de venir s'assoir à son côté, à la place désertée de la Duchesse de Béarns. Il sentait qu'il avait besoin de lui pour sauver l'image d'une famille unie, et pour apaiser cette blessure que sa fille lui avait infligée.

De l'autre côté, Dévouée entretenait la jeune Reine. Bien qu'il la connaisse peu, Vainqueur était reconnaissant à la jeune Loinvoyant d'avoir su accueillir Désirée à Castelcerf, et préparé ses noces. Elle s'était superbement acquittée de ses tâches, et de ce que le Roi pouvait constater, elle était la seule à faire honneur à Béarns en ce jour.

Certain que Désirée était entre de bonnes mains, Vainqueur reporta son attention sur Chance.
- Alors mon fils ? As-tu bien dansé ? lui lança-t-il avec un faux entrain, espérant qu'au moins son benjamin, avait apprécié la fête.
De fait, le Roi n'avait pas été témoin de ses envolées, s'étant éclipsé avec sa Reine après la première danse. Vainqueur finit son calice de vin et entoura d'un bras les épaules du jeune homme.
- Mon fils danse aussi bien que sa mère, se vanta-t-il auprès de la Duchesse de Rippon pour l'inclure dans la conversation, avant de s'apercevoir, que c'était la dernière chose à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:50

Les yeux rivés à ceux de son père, Aimée n'osa rien répondre mais le bleu d'orage de son regard parlait pour elle, assassinant méthodiquement et cruellement Vainqueur qu'elle ne comprenait plus et à qui elle voulait faire ravaler les horreurs qu'il leur assénait.

S'il parlait de sa place d'héritière, il pouvait courir pour qu'elle le supplie de l'y laisser. S'il parlait de sa place honteuse à table, reléguée loin du Roi dont elle était l'héritière, loin du trône qui serait le sien et tournant le dos aux autres, elle aurait bien eu à redire mais n'estima pas nécessaire d'insister.

Quand elle le vit faire signe à Chance pour qu'il approche, la laissant où elle se trouvait, elle en blêmit encore d'humiliation et de colère. Comment osait-il continuer à l'enfoncer ainsi aux yeux de tous ? Pas un instant elle ne songea qu'elle put être fautive d'une quelconque manière dans ce conflit qu'il avait lui-même initié.

Après l'avoir fusillé du regard donc, elle se détourna pour boire encore, incapable de manger ou de prononcer la moindre parole, incapable de chercher l'apaisement ou au moins un statu quo. Il ne lui restait plus qu'à attendre l'opportunité de s'échapper de cet enfer.

La désertion d'Espoir la laissa chancelante mais elle tint bon encore, jusqu'à l'ultime maladresse de son père. Livide, elle le dévisagea cette fois sans haine mais avec tant d'incompréhension et de peine dans les yeux qu'il ne pouvait guère se méprendre. Incapable de dominer sa souffrance ou de ravaler les larmes brûlantes qui lui emplissaient les yeux, elle se leva lentement et s'inclina pour saluer le couple royal avec une politesse guindée sur le sens de laquelle il n'était pas possible de se méprendre.

En se détournant, elle dévala les marches de l'estrade et traversa à grandes enjambées la place encombrée de tables, de bancs et de serviteurs portant plateaux immenses et aiguières pleines. Elle avait franchi quelques mètres quand elle trébucha sur une canne et se retint à l'épaule d'un homme blond. En croisant son regard, elle reconnut Vaillant Fructurive et esquissa un pâle sourire désolé mais il était trop tard, elle ne se contenait plus. Se promettant de le retrouver plus tard si elle en avait l'occasion, elle franchit une arche et se glissa vers un escalier de service menant aux étages pour s'échapper enfin et laisser libre cours à sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:49

       Le départ de la duchesse, puis du duc de Béarns faisait voir à toutes les personnes présentes tous les problèmes que provoquait ce mariage. Après l’arrivée du Roi, ç’avait été au tour du fils d’Acuité de quitter l’estrade.
       Sirotant son verre, Chance se désespérait de voir ainsi éclater toutes les tensions. La veille, il était parvenu à faire comme si de rien n’était, le vin et la danse l’ayant aidé à oublier tout le reste. Mais aujourd’hui, il n’y parvenait pas. Il était encore trop tôt pour qu’il cache son malaise dans l’excès de boisson, et il n’était pas prévu que l’on danse avant longtemps.
       Le prince avait donc fait de son mieux pour ne rien laisser transparaître. Il ne voulait pas se joindre à ce qu’il considérait comme une mascarade. Il ne voulait pas non plus laisser exploser sa colère. Car oui, il était en colère. Cela lui arrivait très rarement, et il avait été loin d’imaginer que cela survienne lors du mariage de son père.
       Mais comment pouvait-il en être autrement ? Il ne supportait pas de voir ces personnes désapprouver publiquement la décision du Roi. Comment osaient-ils ? Certes, ceux qui étaient en désaccord avec Lui avaient aimé Shyrin, chacun à leur manière, et chacun profondément, mais était-ce une raison suffisante pour tout à coup haïr Vainqueur Loinvoyant ? Pourquoi Chance était-il le seul, visiblement, à être parvenu à faire son deuil et à accepter que son père ait décidé de se reconstruire après ce drame ? Cela, le prince n’arrivait pas à le comprendre.
       Il comprenait encore moins les agissements de sa sœur et rêvait de pouvoir lui dire ce qu’il pensait de son comportement, seulement, il ne voulait pas rajouter un conflit fraternel à tout le reste.

       Chance tentait donc tant bien que mal de faire passer sa colère quand il vit que son père l’invitait à venir s’asseoir à ses côtés, précisément à la place de celle qui l’avait mit dans cet état. Il hésita un instant. Il avait une forte affection pour Acuité et savait qu’il ne lui en voudrait pas longtemps. Mais elle ? Si elle revenait, lui en voudrait-elle d’avoir dérobé cette place d’honneur ?
      Son hésitation ne dura que quelques instants, car il finit par voir dans l’invitation du roi un occasion pour lui de redorer un peu l’image de la table d’honneur. Il alla donc s’asseoir aux côtés de son père. S’il devait porter seul l’union de leur famille, alors soit. Ainsi, malgré l’évocation de sa mère, Chance se composa une mine enjouée et une attitude joviale et détendue, avant de s’adresser à la duchesse de Rippon tout en répondant à son père :

       — À vrai dire, c’est elle qui m’a tout appris. C’était bien les seules leçons qui ne m’ennuyaient pas quand j’étais enfant, et je ne les regrette pas. Grâce à cela, j’ai pu passer tout la nuit dernière à danser comme un forcené ! Cette fête était parfaite, père. Je regrette seulement de ne pas avoir pu faire danser ma belle-mère...

       Un petit coup d’œil en direction d'Aimée lui permit de voir qu’elle s’apprêtait à partir. Chance voulut courir vers elle pour tenter de la raisonner, mais il se résigna finalement à rester à sa nouvelle place. Son père avait besoin de lui. Il le sentait. Aussi se devait-il de rester à ses côtés.
       Et de poursuivre, donc, la discussion, agissant comme si de rien n’était.

       — Il semble que tout le monde n’ait pas autant apprécié les festivités que moi, mais je les comprend : ceux-là n’ont pas eu la Chance de décrocher un sourire à Liberté…

      Et de gratifier son père d’un sourire, lui signifiant ainsi son soutien indéfectible, alors que sa sœur, pendant ce temps, s’en était finalement allée.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 22:26

Espoir avait d'abord cherché ses parents en suivant la direction qu'il les avait vu prendre, en vain. Il avait fini par s'adosser à un mur et avait réfléchi. Sa mère chercherait certainement un endroit calme pour échapper à la nausée et étant donné la population qui envahissait le château, il ne douta pas un seul instant de la trouvé dans ses appartements.
A peine arrivé à quelques enjambées de la porte, il entendit son père gronder et ralentit le pas, hésitant sur la suite. Devait-il les interrompre ? Le ton impitoyable que Brun prenait le fit se décider. Il fit son apparition sur le seuil de la porte et les observa, un à un. Sa mère avait le visage pâle et les yeux rougis par la fatigue voire peut-être les larmes, son père avait la mâchoire crispée signe d'une dispute récente. A côté, la malle et les affaires éparpillées. Aucune doute sur le fait que sa mère avait décidé de plier bagages.
Il soupira au moment même où ce dernier se retourna et lui demanda d'un ton impérieux de résonner sa mère. Les anciens n'avaient-ils de cesse de lui donner des ordres et de le prendre pour un domestique ?
Brun avait-il sentit sa présence qu'il s'était retourné juste à ce moment là ? Ou bien était-ce le fruit du hasard ?

Sa mère le regardait, une certaine gêne affichée sur son visage fatigué. Il toisa légèrement son père en passant à côté de lui, son attitude l'exaspérait.

- Mère, commença-t-il doucement en s'approchant d'elle les bras tendus. Vous ne pouvez pas faire ça.

Posant ses mains sur ses épaules frêles, il l'enlaça avec affection et la serra contre son cœur. Puis il se détacha doucement d'elle et capta son regard aussi sombre que le sien.

- Seriez-vous vraiment partie sans nous dire au revoir à Liberté et à moi ? Allons...je sais que la situation ne vous convient pas, je sais que cela vous demande un effort considérable, mais...profitons plutôt de ces instants ensemble ? Après votre retour à Castellonde, qui sait quand-est ce que nous nous reverrons ?

Il lui sourit et attendit qu'elle lui rende son sourire, ce qu'elle mit un certain temps à faire. Il eut peur de ne pas y arriver. Dès qu'il obtint cet éclat illuminant ses traits délicats, il enchaina :

- Qui plus est, le Roi a fait une entrée remarquée accompagné des Lunabille et de tante Dévouée. Pouvons-nous laisser Béarn être représenté seulement par la Dame de compagnie de la nouvelle Reine ? Vous pouvez être certaine que Vérité Lunabille m'en parlera encore dans plusieurs Lunes...

D'ordinaire, il n'était pas du genre à se plaindre qu'on l'ennui, préférant régler ses problèmes seuls, la plupart du temps en ne faisant rien. En évitant même de jeter de l'huile sur le feu. S'il était bien certain d'une chose en revanche, c'est que même au bord de l’abîme, s'il y avait bien une chose qui mettait sa mère hors d'elle et la rendait capable de se battre telle une louve, c'était d'apprendre que l'on s'en prenait à ses enfants.
Le regard qu'elle lui lança signa sa victoire et il se détacha d'elle, prêt à la ramener au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 22:49

Brun avait fait irruption dans les appartements et comme elle aurait dû s'y attendre, il lui fit part de son mécontentement en donnant des ordres, allant même jusqu'à fermer la malle qu'elle était entrain de remplir.
Elle le regarda faire, les yeux légèrement plissés, la colère refluant en elle comme une mauvaise marée. Allaient-ils encore franchir un nouveau point de rupture ? Elle balaya ses propos de la main comme s'il s'agissait de l'air de la pièce. Vainqueur se remettrait d'un nouvel affront, n'y était-il pas habitué depuis le temps ? Ce n'était pas comme si elle n'avait jamais provoqué son grand cousin à chaque grande occasion. Elle se moquait bien qu'il se sente offensé, ne les avait-il pas offensé lui-même en les conviant à cette mascarade ?
Brun voyait la noblesse, Brun voyait les responsabilités et ce qu'on en dirait. Acuité aussi, et pendant qu'ils étaient là à manger et à boire pour célébrer cette union idiote, leur peuple subissait encore des attaques.

Face à la violence de son attitude, elle se contenta de rester droite comme un piquet. Ne voyait-il pas qu'elle fuyait une situation qu'elle ne pouvait plus supporter ? Qu'il la fasse bouger s'il l'ose !
Espoir fit son apparition et elle se demanda si inconsciemment, elle l'avait appelé.
Brun sauta sur l'occasion de se débarrasser du conflit qu'elle représentait et elle aurait placé ses poings sur ses hanches en signe de mécontentement si Espoir ne l'avait pas abordé de la sorte. Dans ses bras, elle ne pouvait rien. Le temps où l'inverse se produisait n'était encore pas si lointain. Des câlins et des baisers, combien lui en avait-elle distribué ?
Il lui parlait d'une voix douce, son coeur faisant écho au sien tout en pointant du doigt ce que lui comprenait de ce départ précipité. Il ramenait toujours tout à la famille, par Eda c'est pour ça qu'elle l'aimait tant.
Aurait-elle pu partir sans dire au revoir à ses enfants ? Elle aurait surement fait demi-tour en cours de route.

Lorsqu'elle releva ses yeux vers lui, il lui souriait et elle ne put s'empêcher d'en faire autant avec une lenteur exaspérante. Mais il s'agissait là d'un premier pas.
Lorsqu'il relata en revanche l'entrée du Roi et de sa suite, son coeur cogna plus fort, prêt à bondit sur quiconque s'en prendrait à la chair de sa chair.

- Vérité Lunabille ferait bien de s'occuper de ses affaires et il ferait tout aussi bien de laisser les Lunes tranquille s'il ne veut pas que je commence à les compter...

Elle s'interrompit, se mordant la lèvre inférieure pour ne pas laisser échapper le secret et les interrogations qui la hantait depuis des années. Par respect pour Vaillant, elle avait décidé de ne pas creuser, mais il ne fallait pas que la jeunesse la pousse à bout.

- Pardonnez moi, lança-t-elle à ses deux hommes avec un sourire avenant. Il semble que je me sois laissée emportée par mes émotions. Comme tu le dis si bien Espoir, ces jours sont éprouvants pour moi. Je suis navrée de vous avoir inquiété, tous les deux.

Pour son fils, elle lissait les angles mais au fond d'elle, rien n'était pardonné, rien n'était oublié d'autant plus qu'elle concevait que son comportement fut légitime. Mais à ce moment précis, la colère prenait le dessus sur la peine et ravivait la jeune femme qu'elle avait été.

- Veux-tu bien dire à la table que nous arrivons, dis leur que je ne me sentais pas bien, entre la fête d'hier soir et le vin, on te croira aisément, il est de notoriété publique que je tiens mal l'alcool.

Au moins, cela expliquerait la nausée qui, elle n'en doutait pas une seconde, reviendrait dès qu'ils auraient regagné le banquet.
Après un sourire, Espoir les laissa et comme Brun avait renvoyé la domestique, Acuité se sentit obligée de ranger un peu les vêtements entassés, après tout, elle n'était plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:32

Parfois Vainqueur oubliait que Shyrin était morte. C'était certes malvenu le jour de ses noces. Marchant sur les coquilles d’œufs qu'il venait d'écraser, le Roi osa un regard vers Aimée. Il fut frappé par la manière dont elle le regardait, et plus encore, par les larmes qui baignèrent la lisière de ses yeux. L'héritière des Duchés ne tarda pas à tirer sa révérence et le Roi sut qu'elle ne reviendrait pas.

Mortifié, Vainqueur tâcha de se concentrer sur les paroles joyeuses de Chance. En lui se mélangeait le chagrin, la colère et le vin. Il lâcha les épaules de son fils pour faire remplir son calice. Comment pouvait-on lui reprocher à la fois d'oublier Shyrin et de parler d'elle ? Ne voyaient-ils pas qu'il faisait des efforts ? Il n'avait eu aucun mot ni aucun geste pour sa nouvelle Reine, afin de ne pas heurter les sensibilités.

L'esprit du Roi était distrait.
Faire danser sa belle-mère ? Quelle drôle d'idée ! songea-t-il avant de réaliser, que la belle-mère de Chance n'était pas Chiara Lunabille, mais sa fille Désirée. Son épouse. Il imaginait un peu trop bien Chance danser avec Désirée. Ils étaient nés la même année. Vainqueur se sentit vieux tout à coup, lui que cette différence d'âge n'avait jamais choqué.
- Tu pourras lui apprendre les danses de Cerf, s'il plaît à Ma Dame, répondit-il en s'efforçant d'avoir un regard pour chacun.
Désirée, Chiara, Chance. Liberté, ou plutôt sa place vide à la table.

- Je souhaite à Liberté beaucoup de sourires Cerviens. Si elle n'est pas déjà retournée en Béarns ! rit-il sans joie en tapant sur la table.
C'était bas, il le savait, de s'en prendre à la jeune héritière. Mais Vainqueur ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Brun et à Acuité, de n'être pas là pour le soutenir alors qu'il en avait besoin. Il hésita à Artiser Espoir pour lui demander de veiller sur Aimée. Finalement, las d'attendre, il contacta directement Acuité.
Que se passe-t-il ? demanda-t-il, avec le plus grand calme dont il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 17:15

Aveuglée par sa peine comme par ses larmes, Aimée s'était faufilée jusqu'à sa chambre grâce à sa connaissance parfaite des moindres recoins du château exploré depuis l'enfance. Là, elle commença par se jeter en travers de son lit pour bourrer matelas et oreiller de coups de poings et de pieds indistincts et désordonnés. Ses sanglots étouffés dans les draps, elle fit sortir d'elle le hurlement de rage et de souffrance qui lui donnait la nausée, étouffant avec soin les manifestations de ses émotions pour éviter qu'on ne jase encore davantage.

À bout de souffle et ses pleurs épuisés, elle se releva finalement et s'assit au bord du lit pour réfléchir. On pouvait lui reprocher bien des choses, un caractère emporté et trop vif, des éclats violents, et parfois un manque de tenue en certaines occasions - bien que ce ne soit pas toujours à dessein comme ce jour-là - mais on ne pourrait jamais dire d'elle qu'elle était lâche. Espoir le lui avait rappelé et, comme bien souvent, son ami avait raison sur le fond même s'il ne pouvait pas l'aider autant qu'elle l'aurait souhaité.

Elle se leva alors et vida l'aiguière d'eau fraîche qui avait été replacée sur sa table de toilette dans la cuvette émaillée. Devant le miroir, elle s'inspecta sans indulgence et soupira longuement.Elle n'était pas adepte des poudres et autres artifices des dames de la cour aussi lui faudrait-il faire avec ce qu'elle avait. Plongeant les mains dans l'eau froide, elle s'en aspergea le visage et baigna longuement ses yeux rougis.

Il ne serait pas dit qu'elle avait fait un esclandre devant la Cour. Elle trouverait simplement une excuse, comme sa Tante, et tout rentrerait dans l'ordre. Même si elle n'était pas certaine de pouvoir un jour à nouveau regarder son père. Moins encore celle qu'il osait appeler sa femme et qui aurait plutôt dû épouser Chance ou Prospère. Elle n'était pas aveugle et les regards de son frère cadet ne lui avaient pas échappé. Ce qui avait achevé de la convaincre que ce mariage était une erreur monumentale et un véritable scandale.

Enfin rafraîchie, le visage aussi serein qu'on pouvait l'espérer, elle se rajusta. Pas question de se changer, la tunique des Artiseurs devrait suffire, comme ses braies. De toute façon, il était inutile de revêtir une robe hypocrite à présent que le mal était fait. Mais elle prit la peine de défroisser l'étoffe, remettre bien sa ceinture de cuir et lisser un peu ses cheveux en arrière. Dans le miroir, elle croisa son regard et se fit l'effet de n'être que le fantôme d'elle-même. Il faudrait bien que cela suffise cependant car elle ne pourrait guère donner davantage.

Étendant son Art comme une toile brillante dans les couloir du palais, elle trouva Espoir avec ses parents et saisit l'opportunité pour les rejoindre. Un retour en force serait peut-être moins difficile à supporter et l'excuse d'avoir soutenu sa Tante malade ou d'avoir été soutenue par elle, satisferait a minima les convenances. devant la chambre des époux Braveterre, elle cogna au battant avec douceur et inclina légèrement la tête.

- Pardonnez mon intrusion mais j'espérais pouvoir retourner à table au bras de mon oncle Brun, osa-t-elle demander la nuque raide et le dos droit, son maintien parfait masquant ce qu'il lui en coûtait de participer à la mascarade de son père.

Elle avait délibérément choisi Brun également, l'ami de son père, pour apaiser ce dernier mais aussi pour épargner Espoir qu'elle sentait réticent devant le moindre geste qui rappellerait au monde qu'ils étaient fiancés.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 22:19

Espoir parvint à raisonner Acuité. Brun en fut à la fois soulagé, et un peu vexé. Cela semblait si facile pour son fils ! Il avait suffit à Espoir de la prendre dans ses bras et d'en appeler à ses sentiments. Lui, ne parvenait à susciter que des mots enragés et des gestes violents. Il n'avait jamais su s'y prendre avec Acuité, ni autrefois ni maintenant.

Après quelques paroles obscures, la Duchesse alla jusqu'à s'excuser. Brun n'était pas vraiment dupe, mais seul importait le retour à table du Duché de Béarns. Acuité, Brun, et si possible (pourquoi non ?), Espoir et Liberté.

Espoir s'apprêtait à partir en avant quand Aimée les rejoignit. Brun en fut surpris. La Princesse avait-elle quitté la table royale ? Elle s'était changée. Vainqueur l'avait-il renvoyée se faire une beauté ? Bien que le Roi ne soit pas franchement délicat, cela ne lui ressemblait pas. Et malgré son apparence plus soignée, Aimée avait perdu cette vitalité qu'il lui connaissait.

- Bien entendu, répondit le Duc d'une voix plus douce que d'ordinaire.
Il sentait la Princesse autant éprouvée, sinon plus qu'Acuité. La jeune femme avait toutes les raisons de l'être, et il lui pardonna d'autant plus aisément leur petite joute verbale.

Brun aurait voulu tendre la main à Acuité, mais donna donc le bras à l'héritière des Duchés. Ils quittèrent tous les quatre les appartements ducaux, et à la demande du Duc, firent un crochet par la chambre de Liberté. Liberté n'y était pas, et ils gagnèrent sans plus tarder la cour du château.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 22:42

Espoir eut le sentiment d'enfin retrouver sa mère et ce caractère fort qui la composait. Même si elle faisait semblant, ce dont il ne doutait pas pas, elle portait désormais la dignité d'une Duchesse. Il hocha la tête à ses directives et s'engagea vers la porte, pour rejoindre Aimée. Il avait senti l'Art s'étirer et savait qu'elle le cherchait. Il fut pourtant surpris de la trouver juste derrière la porte qu'il ouvrit quand par un curieux hasard, il allait sortir lorsqu'on y cogna doucement.
Le sourire qu'il afficha se fana lentement à la vue de son visage et de ses propos au ton trop assagi à son gout. Il mourrait d'envie de lui demander ce qu'il s'était passé car il en était certain, il s'était passé quelque chose durant son absence.

Fait encore plus étrange, son père fit preuve d'une douceur incroyable pour lui répondre. Après leur bataille verbale à table, il ne s'était pas attendu à cela.
Laissant Aimée au bras de son père, il tendit le sien à sa mère et tous les quatre regagnèrent la cour après un passage bredouille devant la chambre de Liberté.
Espoir ne pouvait s'empêcher de regarder sa mère, toujours aussi belle malgré les années, elle arborait un port de tête noble et digne qu'il aurait souhaité lui aussi posséder.
Certains regards convergèrent dans leur direction et il se contenta d'éviter ceux qui ne manqueraient pas de les fusiller depuis l'estrade. Après tout, ils arrivaient après le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 22:55

L'incident semblait clos, pour l'instant et entre eux seulement.
Aimée fit son apparition et demanda à Brun de la guider jusqu'au banquet. Acuité l'observa, cherchant ce qui pouvait bien l'avoir poussée à agir de la sorte après leurs maux échangés à la table du banquet. Craignait-elle Vainqueur au point de tenter de l'adoucir en revenant avec son ami ?
C'était rusé et la Duchesse se secoua les méninges ; elle aussi devrait soigner son entrée après sa sortie remarquée.
Elle saisit donc le bras de son fils et figea un sourire sur ses lèvres. Là, elle sentit l'Art de Vainqueur rôder autour de ses murailles mentales dressées mais décida de l'ignorer, jugeant qu'il ne méritait pas son attention pour l'instant. En tant que Duchesse héritière, elle prit grand soin après être passé voir si Liberté était dans sa chambre, de faire son entrée la première. Espoir ne devait pas être à l'aise mais par Eda, il devrait s'en accommoder et en tirer quelques leçons.

La Duchesse répondit par un léger signe de tête aux personnes qui la saluèrent sur son passage, elle semblait très à l'aise mais sa main demeurait crispée sur le bras de son fils. Plus on approchait de la table du Roi, plus elle se sentait oppressée et la crainte de ne pouvoir en supporter davantage rejaillit, telle une fontaine de jouvence.
Aussi, elle évita scrupuleusement de croiser le regard des Lunabille , agissant comme s'ils n'existaient pas ou comme si le jeune Chance attirait toute l'attention avec sa livrée rouge.
Arrivant à ses côtés, elle posa une main sur son épaule.

- Comme c'est gentil Chance de m'avoir gardé ma place ! s'exclama-t-elle avec un sourire.
J'étais souffrante mais ça va mieux maintenant, pardonnez mon retard, les nausées et les vertiges ont mis plus de mal à me quitter que d'ordinaire.

Elle lâcha son fils et patienta afin que Chance lui cède la place qui était la sienne. Ne manquait que Liberté pour que Béarn soit au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 11:29

       Il sembla à Chance que le brouhaha des discussions des invités était plus présent depuis que sa sœur était partie. Était-ce parce qu’Aimée avait attiré l’attention du prince, qui n’avait alors pas fait attention au reste ? Ou le départ de l’héritière avait-il fait enfler les commentaires des petites gens à propos de ce qui se passait à la table du roi ?
       Chance balaya cette réflexion. Il y réfléchirait plus tard, s’il y réfléchissait jamais. Pour l’heure, toute son attention se portait sur son père, dont le malaise était, sinon visible, au moins palpable. Il parlait, certes, mais toujours avec un minuscule temps de décalage qui montrait bien que son esprit n’était pas tout à fait là. Était-il en train d’Artiser ? Sermonnait-il les fugitifs à distance ? Ou était-il seulement trop troublé par ce début de banquet catastrophique pour être tout à fait attentif ?
       Toujours souriant, Chance hocha seulement la tête en entendant qu’il pourrait apprendre quelques pas de danse à Désirée. Il espérait que cette réponse soit sincère, et que le fait qu’il montre un certain intérêt à mieux connaître la nouvelle reine finisse par encourager son père à se détendre.
       Ce ne fut pas le cas. Du moins pas immédiatement. Le prince ne put cacher son étonnement en entendant le commentaire acerbe de son père au sujet des béarnois. Chance ne fut pas dupe : cette petite phrase ne visait pas Liberté, mais bien ses parents. Mais il se composa rapidement une mine rieuse, en espérant que ses efforts pour y parvenir soient moins visibles que ceux du roi, dont le rire ne trompait personne.

       — Je doute fort que ma cousine soit partie, finit-il par dire, en essayant de sauver les apparences. Hier, elle m’a eut l’air très heureuse de venir habiter à Castelcerf… Elle doit avoir ses propres raisons pour n’être pas encore à table avec nous.

       C’était une manière bien maladroite pour tenter de parler comme si de rien n’était, mais Chance espérait au moins être parvenu à faire comprendre à ceux qui avaient pu l’entendre que Liberté n’avait rien à voir avec le comportement de ses parents.
       Ce fut alors que le brouhaha ambiant cessa un court instant. Suivant la direction indiquée par de nombreux regards, le prince vit justement arriver la famille de Liberté, ainsi qu’Aimée. Il n’en ressentit aucun soulagement, et se contenta d’espérer que tout retrouverait bientôt un semble d’ordre.
       Il fit de son mieux pour que cela advienne, se levant dès qu’Acuité le lui demanda alors qu’il retrouvait son véritable sourire. Lui tenant la chaise, il dit à la duchesse :

       — Ma tante ! je suis heureux de vous voir de retour parmi nous, et j’espère que vous n’aurez pas à nous quitter de nouveau. Voulez-vous que j’aille vous trouver un remède ? Je n’aimerai pas que vos vertiges reviennent au beau milieu de la fête…


      Chance n’avait absolument pas conscience que ses propos pouvaient sembler avoir un double sens. Il n’attendit pas de réponse avant de chercher sa sœur du regard. Il ne lui fallut pas longtemps pour la trouver et il lui signifia alors, par l’expression de son visage, à quel point il lui en voulait pour s’être comportée de la sorte.
       Pour la première fois de sa vie, il regretta de ne pas posséder l’Art. Car, pour la première fois de sa vie, il brûlait d’envie de sermonner sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 14:44

Douloureusement raide, Aimée s'appuya au bras de Brun plus qu'elle ne l'aurait dû, puisant dans son soutien silencieux et aussi doux qu'elle pouvait l'espérer un peu de force pour faire à nouveau face au marasme qu'était devenu ce jour. Les murmures s'amplifièrent alors qu'ils traversaient à nouveau la cour pour rejoindre la table royale mais elle ne baissa pas les yeux ni ne perdit rien de son maintien parfait. Elle avait beau porter des chausses, personne ne pouvait lui nier son port de reine et son attitude digne de son rang.

Elle remercia Brun d'un murmure après qu'il l'ait guidée à sa place et fit signe à l'échanson derrière elle afin qu'il resserve les invités revenus avec elle. Si elle était présente et parfaite, elle semblait en revanche parfaitement imperméable à ce qui se passait autour d'elle. Évitant soigneusement de croiser les regards des autres convives, elle reprit sa coupe pour boire une légère gorgée de vin coupé d'eau.

Elle sentit parfaitement que Chance cherchait son regard et tentait de l'admonester ou on ne savait quelle sottise, mais elle l'ignora purement et simplement, comme son père et les Lunabille. De toute façon, il valait mieux qu'il ne la pousse pas dans ses retranchements, sans quoi elle trouverait de quoi lui répondre. Le lait lui sortait encore du nez, par Eda. On pouvait la forcer à être là et bien se tenir, mais non attendre d'elle qu'elle fasse la conversation comme si de rien n'était. Il lui semblait que Prospère comprendrait, lui, la blessure ouverte qu'elle tentait de supporter, mais elle ne pouvait guère le vérifier pour le moment.

Silencieuse et calme, elle mettait au défi qui que ce soit de se plaindre de son attitude guindée. En elle-même, elle caressait l'idée d'un accident humiliant pour la créature, ne perdant pas de vue que beaucoup d'oiseaux nichaient dans les hauteurs des murs du château, mai en vérité, elle n'aurait jamais osé aller aussi loin. Jouant vaguement avec la nourriture d'un couvert distrait, elle ne mangerait rien ni ne dirait pas un mot, mais resterait là, froide et détachée, pour punir son père de ce qu'il leur imposait. Elle avait beau l'aimer passionnément et de tout son cœur, elle lui en voulait avec une force peu commune et ne parvenait pas à pardonner ce qu'elle ne comprenait pas et prenait comme autant de rejets.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 21:14

La blague de Vainqueur tomba complètement à plat, et malgré la joie salvatrice de son fils, le Roi commença à sentir le silence. Si l'on pouvait qualifier de silence, le brouhaha qui baignait la cour et qui s'amplifia, lorsqu'Espoir, Acuité, Brun et Aimée firent leur entrée. Simultanée. Vainqueur ne savait trop s'il devait s'en sentir soulagé, ou contrarié. Au moins Béarns et sa fille reprenaient-ils à ses côtés la place qui leur incombait.

Aimée s'était arrangée, et plus que cet effort, le Roi apprécia son retour. Il ne voulut toutefois rien lui en montrer. Il ne lui avait pas pardonné ses paroles insolentes. Elle, ne lui avait pas pardonné non plus tout ce qu'elle avait à lui reprocher, à voir son masque figé et ses yeux fuyants. Vainqueur n'insista pas.

Acuité était pâle et digne comme une douairière. Elle prétexta des raisons de santé. Elle n'avait pas l'air si souffrante qu'elle ne puisse répondre à une simple question par l'Art. Vainqueur n'apprécia guère son silence et sa fausse naïveté, à laquelle son fils répondit par plus de naïveté encore.
- Dois-je m'inquiéter pour votre santé, cousine ? répondit-il avec l'ombre d'un sourire.

C'est le moment que choisit Brun pour se lever et lever sa coupe. Le Duc de Béarns ouvrit la bouche mais aucun mot n'en sortit. Vainqueur reconnaissait bien là l'éloquence de son ami. Son sourire s'élargit et il accepta d'autant plus volontiers de trinquer avec son ami, que celui-ci prit la peine de se lever pour trinquer, après lui, avec Désirée, Chiara et Dévouée. Alors que Brun allait pour se rassoir, Vainqueur l'attrapa par le bras, tout comme il avait retenu Chance auprès de lui.

- Demain nous joutons, mon ami ! Nous joutons ensemble contre nos fils ! lança-t-il comme un défi, tout ragaillardi.
A voir la tête que fit Brun, et surtout Espoir, le Roi s'esclaffa. S'appuyant sur son ami, il se leva, et leva à son tour son calice vers Espoir, puis vers l'ensemble de la tablée.
- Je bois au prochain mariage Loinvoyant ! tonna-t-il, buvant son vin avec un appétit retrouvé.

Plan de table (rappel):
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:43

Le banquet semblait être en bonne voie à en juger par le brouhaha ambiant qui régnait lors de leur retour. Nul doute que la population avait forci en leur absence et que les discussions allaient bon train. Il espérait qu'on ne parlait pas de la désertion Loinvoyant et se borna à afficher une attitude sans faute avec sa mère à son bras.
Aimée le précédait avec son père et il pria les Dieux que Brun Braveterre soit aimable et gentil avec elle. Par Eda, elle semblait déjà si éprouvée, sinon pourquoi serait-elle passée les chercher ?
Rien que le fait qu'elle ait changé de tenue prouvait qu'elle faisait un effort alors il l'encouragerait en faisant de même.

Arrivés à la table, il laissa sa mère guider la conversation, elle manifesta un mal être, des vertiges et de la nausée liés à des problèmes de santé et Espoir se demanda si on lui prêterait des soucis de grossesse. Après 20 ans sans enfant, ce serait un choc pour tout le royaume que Béarn puisse avoir un nouvel héritier.
Chance fut très prévenant et Espoir le gratifia d'un sourire sincère tout comme sa mère qui lui indiqua qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin, après l'avoir chaleureusement remercié.
Chacun reprit alors sa place et dès qu'il fut assis aux côtés de Aimée, il glissa une main sous la table pour venir saisir ses doigts. Là encore, il la soutenait.

- Malgré ta mine affreuse, je me réjouis que tu n'ais pas sorti le grand jeu comme Chiara Lunabille. glissa-t-il par l'Art, moqueur. On dirait qu'elle célèbre son propre mariage et...par El, qu'a-t-elle fait à ses cheveux ? Etes-vous vraiment capable d'autant d'artifices vous les femmes? C'est effrayant."

Il camouflait son sourire derrière sa serviette avant de faire signe aux domestiques de venir servir du vin. Cela ne l'empêcha pas d'entendre Vainqueur demander à sa mère s'il devait s'inquiéter de sa santé. Sans savoir vraiment pourquoi, il sentit une certaine forme de sarcasme dans cette question. Son père se leva, coupant l'herbe sous le pied à sa mère qui se contenta d'un sourire rempli de gratitude. Il lui sembla toucher le fond lorsque son père tenta un discours qui se transforma en un jeu de carpe muette, signe de son éloquence naturelle et le Roi trinqua avec lui. En réalité toute la tablée trinqua avec lui. Comme quoi, même après les années et même sans parler, son père était capable de fédérer les gens.

Alors, emporté par une liesse qu'il était probablement le seul à ressentir en dehors des Lunabille, Vainqueur parla de la joute de demain et de sa volonté que les pères affrontent les fils.
Horrifié, Espoir les contempla tour à tour jusqu'à croiser le regard de sa mère. Par Eda, allait-elle intervenir ? Non, elle leva son verre à son tour lorsque Vainqueur souhaita trinquer au futur mariage de Aimée et du sien.
Le sourire mal assuré, conscient que les regards convergeaient vers eux, il tourna son visage vers sa seule amie du moment et leva son verre dans sa direction.
Ce mariage était décidément pire que tout ce qu'il avait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 15:30

       Chance fut soulagé d’apprendre que sa tante n’avait besoin de rien. Si elle allait mieux, alors le banquet pourrait peut-être prendre une tournure normale, ce que sembla confirmer le duc en se levant pour porter un toast.
       Regagnant sa place en bout de table, Chance leva lui aussi son verre, avant de s’asseoir. Ce geste si simple lui donna du baume au cœur et calma quelque peu la colère qu’il l’avait tenaillé jusqu’ici. Certes, il en voulait toujours à sa sœur, qui, visiblement toujours tendue et plus contrariée que jamais, ne lui avait pas rendu son regard, et semblait vouloir s’enfermer dans le mutisme.
       Grand bien lui fasse ! Cela n’empêcherait pas son jeune frère de profiter de la fête maintenant qu’un semblant d’ordre était revenu. Il oublia d’ailleurs très vite ses inquiétudes concernant Aimée en entendant son père annoncer ce dont il rêvait depuis longtemps.
       Une joute ! Contre son propre père ! Des étoiles brillèrent aussitôt dans ses yeux, et le peu de contenance qu’il était parvenu à conserver jusqu’alors s’évanouit, faisant de nouveau de lui un jeune homme incapable de rester sagement à sa place.
       Ce fut à peine s’il entendit le roi trinquer en l’honneur du future mariage d’Espoir et Aimée. Car déjà, son esprit n’était plus tout à fait là. Il errait loin, très loin, imaginant la journée du lendemain et la manière dont il parviendrait – il n’en doutait pas – à désarmer son père.
       Il cogita si vite, et se perdit si profondément au sein de son imagination que cela lui sembla durer des heures. Quand il sortit enfin de sa rêverie, il fut surpris de voir que cela n’avait pas duré plus de quelques secondes.
       N’étant plus troublé, et ayant retrouvé la joie qui le quittait si rarement, il s’accroupit sur sa chaise, prit une cuisse de volaille dans son assiette et croqua dedans à pleines dents. La bouche pleine et tout en gesticulant en tous sens, il donna un coup de coude à Espoir qui était resté jusque là concentré sur Aimée.
       
       — Eh bien cher cousin ! Quelle surprise ! Une joute contre nos pères. Voilà qui promet. J’ai hâte d’y être ! s’exclama-t-il avant de croquer à nouveau un morceau de viande, puis de boire une large gorgée de vin. Il avait oublié les convenances, comme toujours lorsque quelque chose venait le distraire, l’empêchant de poursuivre ses efforts pour bien se tenir. Sais-tu comme tu vas t’y prendre pour battre le duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 16:03

La discrétion du geste d'Espoir n'empêcha pas son efficacité. Aussitôt qu'elle sentit ses doigts mêlés aux siens, elle respira mieux et ouvrit suffisamment son esprit et son cœur pour apprécier son humour. La tête baissée comme si elle était concentrée sur son tranchoir où elle ne mangeait pourtant rien, elle se tourna un instant vers son ami pour lui offrir un sourire fugace, lui adressant par l'Art l'image qu'elle se faisant d'elle-même ridiculement couverte des frisettes, dentelles et autres fanfreluches, étouffant sous les épaisseurs et peinant même à marcher avec une robe exagérément large et lourde.

Alors que Brun Braveterre les rendaient tous muets d'admiration par son éloquence, ils trinquèrent, là encore avec les Lunabille en priorité. Mais cela n'avait plus le même pouvoir pour aviver la flamme de la colère chez la Princesse. Son père avait choisi son camp et sa nouvelle famille, rejetant l'épouse qu'il prétendait avoir aimée et les enfants conçue avec elle, ses héritiers légitimes. Et alors qu'il avait l'audace de lancer un défi pour les joutes du lendemain, elle hésita sur la conduite à tenir. La première répartie qui lui était venue en tête était si sarcastique qu'elle s'en effraya elle-même. Demander innocemment à Vainqueur s'il parlait de Vérité comme devant jouter contre lui était bien au-delà de ce qu'elle s'autorisait d'ordinaire, même en pensées.

Elle songea ensuite à se lever pour le défier à son tour, lui rappelant qu'il avait une fille aînée et héritière avant ses deux fils et qu'elle était tout à fait apte à jouter contre lui. De sa vie, elle n'avait refusé de se battre, grimper aux arbres, monter à cheval ou jouter que lorsqu'il lui avait été impossible de faire autrement. Pourtant, elle allait s'en tenir à ce qu'elle avait décidé en son cœur depuis longtemps déjà : elle ne jouterait pas en l'honneur d'un mariage qu'elle abhorrait. Et il n'était pas question qu'Espoir se mêle à cette mascarade, lui non plus. Outre le fait qu'il n'avait aucun goût pour ces activités, elle savait qu'il préférerait lui être loyal en ces circonstances. Ou peut-être l'imaginait-elle.

Quoi qu'il en soit, forte de cette conviction, elle ouvrit la bouche pour s'adresser à son oncle mais son père la prit de vitesse à nouveau, levant sa coupe à son propre mariage. Par Sâ ! Pouvait-il réellement être à ce point maladroit en enchaîner les unes après les autres les contrariétés pour sa fille ? Ne lui suffisait-il pas de les humilier tous en épousant une créature à peine assez âgée pour savoir ce qu'on attendait d'elle ? Grinçant des dents, elle prit pourtant sa coupe, elle aussi, ne pouvant abandonner Espoir dans cette fâcheuse posture. Serrant fort ses doigts sous la table, elle frôla son verre du sien en douceur et lui offrit un sourire désolé. Il ne lui restait qu'à sauver ce qui pouvait l'être. Elle ne pouvait pas lutter à la fois contre le mariage de son père et contre le sien. Pas le même jour.

Elle abandonna donc là ce sujet et revint au défi lancé par son père et si fort approuvé par Chance qu'il semblait sur le point de jaillir de son siège tel un pirate à l'abordage de leurs côtes. La main toujours nouée à celle de son ami sous la table, elle se remit droite et tourna la tête vers son frère ainsi que le Duc. Pâle et tranquille comme si elle parlait des nuages, elle énonça lentement et très clairement leur réponse.

- Au risque de te décevoir, mon cher frère, Espoir ne joutera pas demain.

Elle baissa les yeux sur la coupe qu'elle faisait lentement tourner dans sa main et poursuivit sur le même ton tranquille et assuré.

- Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à nous, il m'en a fait la promesse et j'entends qu'il la respecte.

Plus que jamais, leurs familles et la Cour toute entière les croiraient amoureux et prêts à s'engager dans le mariage mais c'était à ce prix là qu'elle pouvait lui éviter la joute à laquelle il ne voulait pas participer. D'ailleurs, la raison invoquée était si proche de la vérité qu'il était impossible de la mettre en doute. Si Espoir ne lui avait rien promis ouvertement, il savait ce qu'elle pensait du mariage et de tout ce qui y avait trait, aussi ne doutait-elle pas de son soutien en cette affaire. Les joues rougies néanmoins d'avoir dû faire état en public de leur intimité supposée, elle lui demanda pardon en silence, par l'Art et par ses doigts tremblants sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Noces du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Noces du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit de Noces
» Les Noces du Roi : banquet et joute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les extérieurs
-