La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les Noces du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeLun 10 Fév - 0:26


Animation : Les Noces du Roi
drag
Sur les falaises de Castelcerf, la lumière d'août avait caressé les Pierres Témoins lorsque le Roi Vainqueur Loinvoyant et Désirée Lunabille avaient prononcé leurs voeux. D'ordinaire si charismatique, le Roi n'avait guère été bavard, laissant la magnificience de ses habits bleus de Cerf parler pour lui. Il semblait n'avoir d'yeux que pour sa jeune épousée. Qui aurait pu le lui reprocher ? La jeune femme rayonnait de la beauté de ses dix-huit printemps, parée de sa robe virginale et couronnée de ses cheveux de feu. Pourtant, il était difficile de ne pas remarquer que la princesse Aimée ne s'était pas apprêtée pour l'événement, et que les regards du prince Prospère fuyaient vers la mer. Le couple ducal de Béarns aussi avait l'air sombre (mais on n'avait pas vu sourire Brun et Acuité Loinvoyant depuis plus d'un an !). La Duchesse de Rippon, au contraire, n'avait jamais paru plus heureuse qu'en cet instant où se scellait le mariage de sa fille avec ce Roi qu'elle avait longtemps défié. Un mariage qui lui faisait gagner rien de moins qu'un deuxième Duché...

La procession qui remonta vers Castelcerf en traversant le Bourg fut encadrée par la Garde, qui contint à distance la liesse du peuple. Le Roi gardait le souvenir lugubre des lendemains de son premier mariage, où sa Reine avait été attaquée. Sa Reine : Shyrin, la première, celle qui s'en était allée à l'automne précédent en ne délivrant pas leur enfant. Vainqueur n'avait pas la sensation de salir sa mémoire. En son coeur, il l'aimait toujours. Il la retrouvait dans la rousseur de leur fille, Aimée, et peut-être aussi dans celle de Désirée, qui avait d'abord attiré son regard. Mais il voulait croire qu'en ce jour, c'était une nouvelle femme qu'il épousait, et une nouvelle vie qu'il commençait. Une vie qui le verrait repousser les attaques ennemies sur la mer et la terre, pour remettre un royaume paisible entre les mains de sa fille aînée. Aimée lui succéderait, même si elle n'avait pas fait l'effort de porter une robe aujourd'hui, même si elle brandissait son Vif à la face de ses Ducs ; Aimée aurait cette Couronne qu'il n'avait pas encore posée sur la tête de Désirée. Vainqueur sourit à l'avenir et franchit les portes du château.

La cérémonie du couronnement fut longue et ennuyeuse, comme l'étaient toutes les cérémonies au goût de Vainqueur Loinvoyant. Dans la grande salle du château, les Ducs se succédèrent pour présenter allégeance et présents à la nouvelle Reine. La Duchesse de Béarns, Acuité Loinvoyant, lui offrit des livres anciens sur l'Histoire des Duchés, joyaux de la bibliothèque de Castellonde, et une fourrure de lapins des neiges. Peut-être pensait-elle que la nouvelle reine serait aussi frileuse que son amie, Shyrin, la Chalcédienne ; après tout, Désirée aussi venait du Sud ! Le Duc de Bauge, Fervent Dorage, lui offrit des joailleries dignes d'une Reine, cadeau coûteux qui ferait oublier au Roi, il l'espérait, les paroles déloyales de sa mère Ether à l'encontre de la Princesse Vifière. La Duchesse de Rippon, Chiara Lunabille, lui offrit en tant que mère, un élégant trousseau ; et en tant que sujette, trois grandes tapisseries présentant les paysages enchanteurs de Castellorme où elle retournerait bientôt, pour décorer la chambre nuptiale. Loyauté Haurfond, qui ne pouvait prétendre au titre de Duchesse, n'ayant que dix ans, mais représentant tout de même la famille ducale d'Haurfond dont elle était l'unique survivante, offrit à la Reine un unique présent, le plus petit et le plus grand de tous. Un anneau d'or : le sceau d'Haurfond. Un Duché dans les mains de la Reine, des mains qui enlacèrent la fillette avant de faire don du sceau à la Duchesse de Rippon. Lourdement symbolique, la scène ne pouvait pas être improvisée. Tel avait été le marché passé avec le Roi : la main de Désirée Lunabille contre le Duché d'Haurfond.

- Aujourd'hui je perds une fille et je gagne une fille, déclara Chiara Lunabille en passant l'anneau à son doigt.
Elle venait d'adopter, devant toute la noblesse réunie, le Duché d'Haurfond et son héritière.

Pendant le banquet qui suivit, les nobles eurent tout le loisir de disserter sur la nouvelle donne du Royaume ou de jaser sur les dissensions de la famille royale, qui promettaient un hiver savoureux. Le banquet fut somptueux. Le talent des cuisiniers rivalisait avec celui des ménestrels venus de tout le Royaume. Le Roi et la Reine faisaient bonne figure, entourés de leurs Ducs. Ils ouvrirent le bal puis se retirèrent pour leur nuit de noces. Aimée Loinvoyant dansa avec Espoir, son cousin, son meilleur ami, qui était toujours là pour elle ; et avec son frère Prospère qui souffrait avec elle du souvenir bafoué de leur mère. Chance Loinvoyant, qui ne partageait pas la peine de ses aînés, dansa avec les plus belles jeunes filles du Royaume, dont sa cousine Liberté, s'enorgueillissant du sourire - si rare - qu'il parvint à voler à l'héritière de Béarns. Ils dansèrent, certains jusqu'à l'aube, d'autres préférant s'économiser pour la suite des festivités.


A vous de jouer !

Nouveau jour, nouveau banquet. Des tréteaux ont été dressés dans la cour du château pour permettre au peuple de se joindre à la noce. Dès l'heure du déjeuner, le vin de Bauge coule à flots dans les godets comme dans les coupes de l'estrade d'honneur. Le Roi et la Reine n'ont pas encore fait leur réapparition, ce qui fait jaser... Ne les attendez pas pour participer au banquet !

Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:40

Le réveil avait été difficile après cette nuit de banquet. Même si l'heure était à la fête pour le Royaume Espoir ne pouvait mettre de coté ses apprentissages. Une rigueur qu'il s'était imposé de lui-même, peut-être liée à celle que petit, son père adoptif avait exigé. A l'aube, avec trop peu d'heures de sommeil, il avait gravi les marches de la tour d'Art en baillant, maugréant contre Aimée qui n'avait pas voulu le laisser rentrer trop tôt. Un rapide coup d'oeil dans la cours du château depuis l'un des fenêtres de la tour, lui avait montré que les domestiques aussi s'activaient. On commençait d'ores et déjà à installer les tréteaux et chaque métier s'agitait, mimant les abeilles d'une ruche à la perfection. Il poussa la porte de la salle d'Art, fut soulagé de n'y voir personne et s'installa face à la cheminée, après avoir ravivé le feu.
Là, seul avec lui-même, il s'immergea dans la magie, tentant d'oublier les noces de la veille et surtout, les visages contrariés qu'il avait pu lire. Aimée pour commencer et puis sa mère. Ils ne s'étaient pas revus depuis longtemps et ses craintes s'étaient malheureusement confirmées. Elle paraissait extrêmement fatiguée et malgré le sourire qu'elle lui avait offert, il avait ressenti sa peine. Shyrin était son amie et l pouvait aisément comprendre qu'elle voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cette nouvelle femme. Pourtant, lorsqu'il l'avait enlacée, il avait reconnu son odeur, sa chaleur et la tendresse dans ses gestes. Par Eda, comme elle lui avait parut petite et fragile dans ses bras, loin de la vision qu'il avait de Acuité Loinvoyant.
Avec sa soeur aussi les retrouvailles avaient été bienvenues. Avec Brun, c'était toujours compliqué.

Perdu dans ses pensées, il s'était forcé à faire abstraction de tout cela et après plusieurs heures, peu satisfait de sa session de travail, il avait quitté la salle, encore plus fatigué qu'à son arrivée.
Il avait regagné sa chambre pour se rafraîchir, se changer afin d'arborer la livrée bleue des artiseurs de Cerf et s'était rendu dans la cours du château.

Le soleil était à son zénith et nul n'avait encore vu le Roi et la Reine. Attrapant un petit pain au miel dans un plat qui passa comme par enchantement devant lui, il déambula un long moment entre les tables et les manants avant de regagner les abords de l'estrade. Que n'aurait-il pas donné pour un godet de vin, histoire de faire passer ses bouchés de petit pain autant que ce mariage qui semblait déstabiliser les siens.

En parlant des siens, il chercha ses parents et sa soeur du regard. Mais c'est la présence d'Aimée qu'il sentit en premier, la corde de sa magie vibrant légèrement. Lorsque la chevelure flamboyante fit son apparition, il planta son regard sombre sur elle et par le biais de l'Art se révéla à elle :
- Bien le bonjour, je ne pensais pas te voir avant la nuit tombée étant donné ta vigueur de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeSam 18 Avr - 15:06

La veille:


Après des heures de furieuse torture mentale et de bagarre avec ses oreillers, elle finit par sombrer dans un sommeil agité. Aux premières lueurs du jour, elle quittait la grande cour du château sur le dos d'Écume. Elle savait où se trouvait Espoir, même pas besoin de faire appel à l'Art pour ça, mais elle-même se sentait incapable de gravir les marches de la tour ce matin-là. Elle avait besoin de courir, frapper, transpirer et hurler, besoin de drainer un peu de cette fureur hors d'elle avant de pouvoir affronter les regards du monde oscillant entre lubricité et commisération. Dieux qu'elle les haïssait tous !

Ce n'est qu'après avoir épuisé sa jument qui n'avait jamais si bien porté son nom, et furieusement combattu quelques arbres et rochers, qu'elle franchit à nouveau les grilles du château et rejoignit les écuries. Là encore, elle prit tout son temps pour panser et récompenser chaleureusement son amie à robe blanche qui l'avait si bien aidée ce matin-là à faire passer un peu de son épuisement et sa colère.

Animée à présent d'une rage froide et d'une rancune mortelle à l'égard de quiconque s'aviserait de faire mine d'approuver l'immonde raison de leur rassemblement, elle consentit pourtant à se rafraîchir un peu avant de rejoindre le lieu du scandale. Après un bain et une vague et peu fructueuse tentative pour dompter sa chevelure, elle se rhabilla de sa tenue préférée sans se soucier davantage que la veille de ce que la Cour en penserait. C'est donc vêtue d'une culotte de soldat, d'une tunique bleue ceinturée d'une large bande de cuir et de ses bottes préférées qu'elle fit irruption dans la cour qui se remplissait.

Elle sentit immédiatement Espoir, vit son regard, entendit sa voix, mais se trouva rendue muette par l'épouvantable aigreur qui troublait son Art et menaçait de faire voler en éclat les murailles qu'elle avait érigées pour empêcher son père de voir plus clair en elle qu'il ne le faisait déjà. Plutôt que de lutter, elle inspira profondément, se força à souffler très lentement, les yeux fermés, puis rejoignit son ami en dérobant au passage deux brioches au miel et une grande coupe de vin aux épices.

Même face à lui, elle ne sut que répondre à son trait d'esprit. Elle savait qu'il n'avait pas pensé à mal mais elle n'arrivait pas à se libérer de l'irritation qui lui nouait la gorge et acidifiait ses idées. Au lieu de parler, donc, elle planta un baiser sur sa joue pour le plaisir de le taquiner en envahissant sa sphère intime, et but une grande rasade de vin. Il lui en faudrait bien davantage pour survivre à cette journée mais pas trop non plus pour ne pas risquer de s'humilier devant la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeSam 18 Avr - 18:55

La Duchesse et le Duc de Béarns venaient de s'installer sur l'estrade d'honneur, à la gauche du Roi encore absent. Assis côte à côte, il faisaient face à la place dévolue à Espoir, lui-même placé à côté d'Aimée Loinvoyant. Leurs deux sièges étaient encore vide, les jeunes gens ayant sans doute dansé jusqu'à l'aube, contrairement à Brun et Acuité qui s'étaient retirés peu après le couple royal dans les appartements qu'on leur avait alloués.

Ça n'était pas les appartements où ils avaient vécu pendant six ans. Brun en avait été ridiculement déçu. Le château avait changé, le temps avait passé. Brun aurait tant aimé revenir à ces années qu'il s'imaginait insouciantes. Quand il n'y avait nulle Duchesse et nul Duc, juste deux époux qui s'apprivoisaient, avec pour seule responsabilité, trois enfants en bas âge. Brun se rapellait Victoire, ses joues potelées, ses cheveux bruns an bataille. A la table du banquet, il but le vin des épousailles. Il avait recommencé à boire depuis la mort de Victoire.

Où était Liberté ? Dans la foule, il la chercha du regard et rencontra l'éclat roux des cheveux d'Aimée. Elle aussi, buvait. A ses côtés, Espoir qu'elle embrassait. Comme à chaque fois qu'il regardait son fils, Brun sentit son coeur se gonfler d'un bonheur rongé par l'inquiétude et les regrets. Il s'inquiétait pour Espoir, même promis à la Reine des Cinq Duchés. Il regrettait ses manquements de père. La veille, il avait à peine eu l'occasion de lui parler dans l'enchainement des célébrations et des festivités. Ou pour être honnête, il en avait eu l'occasion, mais ayant à la fois trop et trop peu à lui dire, il n'avait réussi à lui offrir qu'un pauvre sourire.

Sa main droite crispée sur sa coupe, sa main gauche se posa, intranquille, sur le genou d'Acuité.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:38

Le trait d'esprit n'eut pas l'effet escompté. Aimée devait être véritablement contrariée à en juger par son comportement. Elle ne daigna même pas répondre en pensée et se contenta de se planter face à lui, une coupe de vin à la main. Il était sur le point de lui signifier qu'elle aurait pu en prendre une pour lui lorsqu'elle s'avança dangereusement de sa personne. Par El, qu'était-elle entrain de faire à la vue de tous ? Déjà que sa tenue laissait à désirer pour ce jour de fête, avec ses braies d'homme d'arme, elle n'avait rien de la princesse qu'elle aurait dû être.

Son visage se rapprochait toujours du sien avec une rapidité qui le fit paniquer, il fut tenté de reculer d'un pas mais dans son dos, le mur l'en empêcha et fut alors forcé d'accueillir, horrifié ce baiser sur la joue qu'elle lui claqua.
Les yeux écarquillés par ce geste trop intime qu'il réprouvait fortement, il sentit le rouge lui monter aux joues et lorsqu'elle but dans sa coupe une grande gorgée, il comprit qu'elle en avait fait exprès.
Agacé, il lui attrapa la coupe des mains, tel le précepteur punitif qu'il s'estimait être parfois.

- Serais-tu déjà saoule ? railla-t-il sans sourire. Pas de robe et un baiser ouvertement donné ?

Alors son regard croisa celui de son père adoptif sur l'estrade et il dévia le sien trop vite. Les avait-il vu ? Voilà bien le genre de comportement que son père blâmerait. Il soupira et chassa l'image de sa mère qu'il avait eu le temps d'apercevoir avant de se détourner. Pâle et les cernes creusés, son regard se perdait dans la contemplation d'un monde invisible. La Duchesse était présente et tout à la fois absente de ces festivités. Espoir se racla la gorge et reprit en tendant à nouveau la coupe à la jeune femme, y boire à son tour n'aurait fait que nourrir les rumeurs déjà bien trop vives à son goût.

- As-tu vu tes frères ou ma soeur ? J'ai l'impression que nous sommes les premiers arrivés.

Il aurait donné n'importe quoi pour ne pas rejoindre la table trop vite, n'importe quoi pour ne pas la rejoindre tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:10

       Chance ouvrit les yeux peu avant midi. Encore fatigué malgré une matinée de sommeil qu’il  n’avait que trop prolongée, il se permit de rester un long moment dans son lit, allongé sur le dos, à fixer le plafond de sa chambre. Certains, il en était sûr, ne manqueraient pas de remarquer son retard quand il arriverait au banquet, mais peu lui importait. Il avait fait tant d’efforts la veille qu’il estimait désormais mériter cette petite entorse à la bienséance. Rétrospectivement, il était fier de lui. Il avait, après tout, tenu son rang tout au long des cérémonies, ce qui représentait une prouesse pour le prince.
       L’étrange ambiance de ce mariage l’avait-elle aidé à accomplir cet exploit ? C’était plus que probable. Car cela avait permis à Chance de tuer le temps. Que ce soit lors de l’échange des vœux, de la procession dans les rues du Bourg-de-Castelcerf, ou du couronnement de la jeune reine, il avait en effet pris grand plaisir à observer minutieusement toutes les personnes présentes. Certaines, tout comme lui, s’était montrées visiblement satisfaites et heureuses, quand d’autres avaient dissimulé avec peine – ou, pour certains, comme sa sœur, pas dissimulé du tout – leur mécontentement.
       Cela avait énervé le prince. Comment pouvait-on ne pas se réjouir ? Le roi son père avait retrouvé l’amour, et son fils ne doutait pas que cela lui redonne très bientôt force et joie de vivre ! Certes, Chance n’avait pu s’empêcher de penser à sa mère, et de se dire que, si elle n’avait pas perdu la vie, ce mariage n’aurait jamais eu lieu. Mais le jeune homme commençait à se faire une raison. Tout le monde meurt un jour, même les reines, mêmes dans les circonstances les plus terribles. Restait alors aux vivants à trouver la force de surmonter cette absence et de continuer, malgré la peine, à vivre heureux.
       N’était-ce pas précisément ce que faisait le roi en se remariant ? C’était en tout cas ce que pensait son fils  qui, pour contrebalancer la morosité et l’agacement plus que palpable de certains, avait décidé de sourire aussi largement que possible. Et peu lui importait d’être le seul des trois héritiers à se réjouir ! Lui soutenait son père, et il entendait bien le monter au plus grand nombre.
       Mais cette résolution n’avait pas empêché l’impatience de poindre le soir, lors du premier banquet. Après être resté à sa place durant des heures, Chance avait bien senti qu’il était à bout en s’asseyant à la table d’honneur. Les discussions autour de lui l’ennuyèrent au plus haut point et ses jambes commencèrent à le démanger. Il n’attendait qu’une chose : l’ouverture du bal. Pour calmer ses pulsions et ses ardeurs, il avait bu coupe sur coupe. Cela avait aidé, au début, mais l’ivresse approchant, il s’était peu à peu senti de moins en moins capable de rester sagement assis. Alors, tout en continuer de boire, il n’avais cessé de taper du pied, de mordiller son pouce gauche et de grincer des dents, ne répondant aux paroles qui lui étaient adressées que distraitement, jusqu’à ce que, enfin, le roi et la reine se lèvent pour ouvrir le bal.
       Il fut tant soulagé de voir cela qu’il s’autorisa à s’accroupir sur sa chaise, tel un enfant, trépignant, jusqu’à ce que la première danse ne se termine. Puis, Vainqueur et Désirée se retirant, Chance fit un bond, manquant de renverser sa chaise avant de courir jusqu’à la piste de danse. Enfin ! Enfin il put libérer l’énergie qu’il avait canalisée avec tant de mal tout au long de la journée. Dès lors, il dansa, et dansa encore, tout en continuant de boire dès que sa gorge s’asséchait.
       Oubliant tout le reste, toutes les tensions et tous les commentaires, il ne cessa de danser, et danser encore, et de boire, et boire encore, jusqu’au petit matin.

       S’étant remémoré tous les souvenirs de la veille, du visage contrariée de sa sœur au sourire dérobé à sa cousine Liberté, le prince finit par se lever. Sa jeunesse lui épargnant les affres de la gueule de bois, il fit une toilette brève, étant plein d’entrain, avant de choisir sa tenue du jour. Cela lui prit un certain moment car il hésita. Devait-il choisir une tenue sobre et élégante, ou une tunique éclatante ?
       Il finit par jeter son dévolu sur un pourpoint écarlate et brodé d’or avant de sauter dans une paire de culottes satinées, tout aussi rougeoyantes. Satisfait de son choix, il quitta ses  appartements, prêt à prolonger les festivités de la veille.
       En arrivant dans la cour, il fut surpris de constater qu’il était loin d’être le dernier arrivé. Il y avait en fait encore peu de monde. Les tables venaient tout juste d’être installées, et la plupart des sièges étaient encore vides.
      Balayant la scène du regard, il aperçut sa sœur en train de déposer un baiser sur la joue d’Espoir. Cela élargit encore le sourire de Chance, alors qu’il décidait de les laisser tranquilles. Il commença à déambuler entre les tables, prenant de soin de faire remarquer à tous qu’il était aussi rayonnant de bonheur que sa tenue était éclatante, tout en cherchant de quoi grignoter en attendant le retour des époux et le début du banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 19 Avr - 14:18

Rabrouée par Espoir exactement comme elle s'y était attendue, Aimée esquissa néanmoins une brève grimace entre déplaisir et malice. Il avait raison, bien entendu, mais elle avait tout de même réussi à esquiver une question à laquelle elle ne pouvait pas répondre.

- Désolée, lui accorda-t-elle gentiment.

Mais ce n'était que pour le baiser destiné à lui couper l'herbe sous le pied, pas pour la robe. Haussant les épaules tandis que son regard s'évadait pour éviter de s'appesantir encore sur ce sujet, elle récupéra sa coupe distraitement et mordit dans une brioche bien peu gracieusement. Ses manières étaient restées à l'écurie.

Soudain, un éclat flamboyant attira son regard, la faisant tressaillir comme son cœur bondissait d'un espoir idiot qui ne se réaliserait jamais. Elle reconnut son frère entièrement vêtu de rouge et lui adressa un vague signe de sa brioche entamée avant de revenir a seul véritable Espoir de cette journée.

- Chance vient d'arriver et j'ai vu ton père, mais personne d'autre.

Soudain le vin lui sembla acide et les mettes de brioche lui parurent avoir un goût de cendres. La pensée que son père et sa créature allaient bientôt leur faire la grâce de leur présence l'excédait. Elle se débarrassa les mains sur un plateau qui passait et frotta pensivement ses doigts collants sur sa culotte. À croire que la nuit avait métamorphosé la princesse raffinée qu'elle savait être en garçon d'écurie aux manières de soudard. Qu'aurait dit sa mère ? Cette pensée ne la quittait pas, remuant dans la plaie à vif de son cœur comme un tison rougeoyant. Si seulement elle pouvait revenir simplement et les débarrasser de la créature.. Si seulement elle pouvait revenir et remettre de l'ordre dans leurs vies...

- Et si on partait ? Demanda-t-elle soudain à son ami en levant vers lui un regard plein de douleur et d'espoir. Allons-nous-en tout de suite sous n'importe quel prétexte, je t'en prie...

C'était impensable, ils le savaient tous les deux, mais cette folie la galvanisait si bien qu'elle sentait sa chaleur se projeter vers Espoir comme pour le convaincre à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeMer 22 Avr - 22:28

Désolée, elle ne l'était qu'à moitié. Espoir n'était pas dupe et sa jolie grimace ne pouvait rien y changer. Levant les yeux au ciel, il la regarda mordre dans sa brioche comme un marin du port. Même une fille de taverne eut daigné avoir plus de grâce et il se demanda comment l'on pouvait avoir un si joli visage accompagnée de manière si douteuses.
Aimée avait de belles origines, elle était fille de Roi et de Reine, tout comme lui, les précepteurs leur avait mené la vie dur et les manières avaient été travaillées encore et encore, jusqu'à la perfection.
Alors pourquoi ? Bien qu'impulsive, Aimée ne pouvait pas agir de manière si enfantine juste parce qu'elle était contrariée par le remariage de son père, même s'il reconnaissait lui-même que l'affaire était fâcheuse.

Elle sembla tressaillir subitement et il suivit son regard pour assister à son tour à l'entrée non moins remarqué de Chance, dans un registre différent. On ne pouvait voir que lui dans cette tenue tape à l'oeil. Espoir dut cependant reconnaître que cela lui allait bien. Chance attirait les regards, par nature. Il rayonnait dans n'importe quelle situation, une aptitude que Espoir lui aurait volontiers emprunté.

- Oui, moi aussi, répondit-il de mauvaise grâce à la description de son amie.

Qui aurait pu manquer Chance en dehors des pierres du château ? Quand à son père...Espoir osa relever un regard vers ses parents, assis droits comme des piquets à la table. Sa mère semblait ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit et il eut préféré que ce soit à force de danser, mais il savait qu'il n'en était rien. Son esprit était torturé par les attaques pirates et par le deuil, son esprit lui volait son sommeil. Son père aussi faisait grise mine, mais il se garda bien de tenter d'analyser quoique ce soit. Il lui semblait le connaître si mal à présent qu'il était lui-même un homme...

Soudain, Aimée lui proposa de partir ou plutôt de fuir, sous n'importe quel prétexte. Il regarda son amie, stupéfait par cette lâcheté. Quelle mouche l'avait piquée ?
Et lorsqu'il sentit l'Art irradier de la jeune femme, sa colère picota ses veines.

- Tu n'y penses pas
, lâcha-t-il platement avant de reprendre plus agacé. Et cesse de m'y inciter par l'Art.

Il aspira un filet d'air entre ses dents et ses lèvres, émettant un bref chuintement pour accentuer son désaccord. Trop conscient de ses barrières mentales, il les dressa et les renforça, juste au cas où la volonté de Aimée surpasse la sienne.
Posant sa main sur son avant bras, il ajouta en s'approchant d'elle suffisamment pour qu'elle soit la seule à l'entendre :
- Quoique tu fasses maintenant, le mariage a été prononcé dans tous les cas. T'enfuir comme une lâche n'y changera rien. Je sais que ce n'est pas facile pour toi mais tu n'es pas seule. Allons voir mes parents et partageons notre fardeau, cela le rendra plus léger.

Et sur ces mots, il relâcha sa prise sur son bras afin de lui proposer le sien. La table les attendait et avec lui, la rencontre tant redoutée de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:46

Cette fois, Aimée eut la bonne grâce de s'empourprer de honte. Elle n'avait pas réellement désiré le convaincre par l'Art mais n'avait rien fait pour s'en empêcher non plus. Comme dans la majorité des cas, il avait raison et ils le savaient tous les deux. D'ailleurs, au fond d'elle, elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas réellement cru elle-même à la possibilité de fuir, que ce soit avec Espoir ou seule. Elle pouvait faire bien des choses, se permettait bien des excentricités qu'on lui passait parce qu'elle était jeune, belle et héritière du trône, mais il y avait des limites qu'elle connaissait parfaitement. Elle avait joué avec la possibilité que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve, avec l'espoir fou que sa mère surgirait incessamment pour mettre de l'ordre à tout ça et renvoyer les Lunabille chez eux, mais il était temps de remettre les pieds sur terre et elle le savait, si douloureux cela soit-il.

Baissant les yeux, elle posa un regard douloureux sur un bouton de la tunique d'Espoir tandis qu'il remettait ses idées en place avec une discrétion qui était tout à son honneur et le signe le plus fort de son amitié pour elle. Elle avait envie de hurler, frapper, pleurer, de mettre fin à cette injustice, mais elle était encore assez lucide et intelligente pour comprendre que ruer dans les brancards aussi ouvertement ne ferait que desservir sa cause. Ce n'était pas en se comportant en soudard qu'elle se sentirait mieux. Au contraire, dégrader sa propre image et blesser son père ne feraient que la rendre honteuse et fragiliser sa position déjà délicate. Avec un petit hochement de tête, elle inspira profondément et éleva des barrières mentales plus solides tout en reprenant une allure plus convenable. Bien qu'elle ne soit pas apprêtée, elle pouvait paraître à son avantage et suffisamment aimable pour ne faire honte à personne.

Elle fit refluer la douleur qui la tenaillait physiquement au point de la faire grincer des dents, fit reculer les assauts des souvenirs de sa mère, les images qui se bousculaient dès qu'une couleur flamboyante entrait dans son champ de vision, y compris sa propre chevelure, redressa les épaules et le menton puis hocha encore la tête. D'un mouchoir miraculeusement propre sorti de sa poche, elle s'essuya correctement les mains ainsi que ses vêtements, puis elle repoussa ses cheveux dans son dos et se composa un visage aussi neutre et serein qu'elle en était capable. Enfin prête, elle posa une main légère sur le bras d'Espoir et lui adressa un sourire incertain pour lui indiquer qu'elle était prête.

- Allons voir tes parents.

Car elle serait sincèrement heureuse de les voir et de partager ce moment avec eux, même si elle savait que ce n'était pas si simple pour son cousin. Elle espérait qu'un peu de sa légèreté lui permettrait d'adoucir les tourments qu'elle lisait en lui quand il regardait sa mère à la dérobée, croyant qu'on ne le voyait pas, ou quand il posait ce regard si pensif sur son père. Elle ne pouvait ni savoir ni comprendre ce qu'il avait en tête dans ces instants mais des bribes de sensations incontrôlées lui étaient venues parfois, autrefois, quand il avait moins de maîtrise de son Art, et elle s'était bien gardée de l'asticoter à ce sujet, se contentant d'être à ses côtés pour lui donner l'occasion de se libérer quand il le désirerait.

Un pas après l'autre, salutations cordiales et sourires s'enchaînant, ils parvinrent finalement à l'estrade et y prirent place en face d'Acuité et Brun, non sans les avoir salués avec la déférence nécessaire. Princesse ou pas, héritière ou pas, elle montra dans sa révérence l'amour et le respect qu'elle avait pour eux.

- Tante Acuité, Oncle Brun, les salua-t-elle malicieusement mais à voix assez basse pour ne pas choquer qui que ce soit.

Ils n'étaient pas son oncle et sa tante, pas plus qu'Espoir n'était son cousin, du moins pas si proche, mais ils étaient sa famille. Sa petite enfance s'était passé dans les jupes de sa mère autant que dans celles d'Acuité, dans leurs appartements autant que dans les siens, et elle avait gardé pour eux un élan d'amour d'autant plus prononcé qu'elle avait perdu sa mère et eux une fille. Sans prétendre remplacer les disparus ni les uns ni les autres, ils pouvaient à tout le moins se soutenir et s'aimer comme le clan familial qu'ils étaient sensés être et si bancal cela soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:13

Brun remarqua le Prince Chance (comment ne pas le remarquer avec pareille livrée ?), mais continua à observer Espoir et Aimée. Ils semblaient proches physiquement, et l'étaient sans doute aussi, par l'esprit, au sein du Clan. Brun en fut content, touché par ce qu'il croyait être le tableau d'un amour juvénile, un peu inquiet, aussi, que les jeunes gens se rapprochent trop vite - mais Vainqueur devait y veiller. Pas une seconde il ne soupçonna ce qu'Espoir et Aimée pensaient, en vérité, de leurs fiançailles.

Enfin, la jeunesse se décida à les rejoindre à la table. Brun sourit à la révérence cérémonieuse et au salut, moins cérémonieux, d'Aimée.
- Princesse Aimée. Espoir, répondit le Duc en levant sa coupe vers les jeunes gens, sobre mais amusé.
Ils trinquèrent et ils rompirent le pain, et l'espace d'un instant, on eut pu croire que la fête était joyeuse.

- Tu n'as pas vu ta soeur ? demanda Brun à son fils, et l'instant suivant, l'inquiétude était revenue sur son front.
Pourtant le Duc de Béarns devrait bien s'habituer à ne plus avoir sa fille à ses côtés. Après les festivités, Liberté resterait à Castelcerf et Brun et Acuité s'en retourneraient à Castellonde. Seuls. Brun préférait ne pas y penser. Il but une nouvelle coupe qui lui donna de l'audace.

- Vous êtes ravissante, Princesse, railla-t-il.
Il savait que la fille de Vainqueur et de Shyrin serait suffisamment maline pour saisir, sous le glaçage du compliment, le reproche aigre-doux. Brun avait beau ne pas approuver le remariage du Roi son ami, il savait aussi, qu'il ne fallait pas le montrer. Aimée le montrait à tout le Royaume réuni, par son absence d'apprêt. La princesse pouvait s'habiller en homme tous les jours de l'année, sauf ce jour là. La famille royale semblait désunie et Brun était bien placé pour savoir, pour l'avoir fait dans l'intimité, que toute la Cour jasait. Or le Royaume avait besoin d'unité.

Peut-être Aimée était-elle trop jeune pour le comprendre ou, plus vraisemblablement, trop blessée. Une autre avait remplacé sa mère, une autre avait remplacé l'amie d'Acuité. Brun savait mieux que personne que le chagrin poussait à faire des choses stupides. Il jeta un coup d’œil à sa femme puis reporta son attention sur Aimée, attendant de voir, si la Princesse allait oser le renvoyer dans les cordes, à la place qui était la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:45

L'idée avait fait son chemin dans l'esprit de Aimée. Nul besoin d'Art pour se rendre compte que son envie de fuir n'était liée qu'à la peur, l’appréhension et le malaise. Espoir la connaissait depuis suffisamment longtemps désormais, pour savoir que son impulsivité pouvait être maîtrisée. Aimée était toute en vigueur et impatience, mais elle n'était pas sotte, loin de là.
Comme pour lui donner raison, elle finit par poser une main sur son bras et lui adressa un sourire de façade. Il n'en demandait pas plus.

En réalité, il n'en menait pas large, c'était à son tour de ressentir un semblant d'appréhension suffisamment fort pour lui glacer l'estomac. Lui aussi aurait voulu un verre mais face à ses parents et bien qu'il soit majeur, il hésitait toujours, comme s'il voulait ne montrer que ses bons côtés.
Etre en présence de ses parents étaient à la fois une joie et une épreuve. Il se bornait cependant à user d'empathie pour sa mère et lui pardonnait tout, même son manque de vie.
Aimée joua son rôle à la perfection, leur offrant révérence et même paroles trop intimes pour être partagées avec le grand monde.
Il crut que son père s'en offusquerait, lui qui collait tant à l'étiquette. Mais il n'en fit rien et Espoir se sentit moins inquiet.
Tandis que son père levait son godet dans leur direction, Espoir fit à son tour une entorse à l'étiquette en se penchant presque allongé sur la table, gratifiant sa mère d'un tendre baiser sur la joue, faute de verre.

- Non, bredouilla-t-il sans pouvoir s'empêcher de regarder alentour. Elle a dansé tard dans la nuit parait-il.
Sa mère aussi semblait balayer la cours de son regard mais Espoir savait qu'elle n'en avait que l'apparence, c'est à peine si elle avait tressaillit à son baiser.
Une part de lui avait hâte qu'elle retourne en Béarn et qu'elle retrouve la rigueur de l'hiver et le combat. Ce château lui rappelait trop de souvenirs, trop de Shyrin et il savait qu'elle vivait mal ce remariage, elle le lui avait dit à travers une lettre.
Ce lieu la hantait et faisait d'elle un fantôme de sa propre vie.
Et son père ne semblait pas capable de la soutenir dans un moment pareil...Une petite flamme de colère s'alluma en lui, elle enfla face à la remarque que ce dernier fit à Aimée.

- Père...chuchota-t-il, à la fois stupéfait de tant de sarcasme et d'effronterie.
Mais ce n'était pas son rôle que de répondre à sa la place d'Aimée. Aussi, il préféra croiser les bras sur sa poitrine et laisser le soin à la jeune femme de défendre sa mise. Héritière, fille de Roi, dotée de deux magies, Aimée n'avait besoin de personne pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeVen 24 Avr - 15:37

Aimée n'avait jamais été aussi à l'aise avec Brun qu'elle avait pu l'être avec Acuité. Elle n'en avait cependant pas pris conscience immédiatement mais seulement a retour d'Espoir à Castelcerf pour son apprentissage. À nouveau face à cet oncle et cette tante, elle avait aussitôt ressenti un vif élan du cœur envers Acuité mais beaucoup plus de retenue envers son rigide époux. Il n'avait pas de gestes doux pour eux, comme sa femme, ni de mots tendres, ni même l'indulgence dont leurs mères pouvaient faire preuve. Bien qu'il ne soit pas comme son père, elle comprenait d'autant mieux ce que ressentait Espoir qu'elle partageait avec lui la plupart des ses émotions et pensées intimes.

À sa remarque sur sa tenue, elle eut une très brève hésitation et la colère flamba un instant dans ses yeux d'orage. Elle se maîtrisa parfaitement cependant, comme Espoir lui avait demandé de le faire, et baissa les yeux sur sa tunique avec un sourire indulgent avant de les relever sur Brun Braveterre. Affable et souriante, elle semblait avoir pris sa réflexion avec humour et présentait tous les signes d'une humeur radieuse pour un jour de fête. Il fallait être Espoir et savoir ce qui se cachait derrière sa façade pour comprendre que son esprit vomissait des flots de réparties de la plus acides à la plus cinglantes.

- Je me suis laissé dire que l'habit ne faisait pas la Princesse et que l'élégance était dans la personne et non dans sa mise, me serais-je leurrée ?

De toutes les répliques qui lui étaient venues aux lèvres, c'était sans doute l'une des plus subtiles et douces, mais elle la regretta aussitôt qu'elle posa les yeux sur Acuité. Sa tante paraissait n'être que le fantôme d'elle-même, silencieux et absent. Comme sa propre mère, songea-t-elle soudain, le cœur serré. Sans un geste qui aurait pu trahir ce qu'elle faisait, elle projeta son désir de douceur et de tendresse vers Espoir, une manière de lui signifier qu'elle était à ses côtés dans cette double épreuve.

Comme tout cela aurait été plus facile s'ils avaient été amoureux l'un de l'autre, pensa-t-elle un instant. Leurs élans alors, auraient semblé bien naturel au monde, et il leur aurait suffit de précipiter la noce pour se soutenir plus intimement sans que personne n'en soit frappé. À bien y réfléchir, tout avait commencé à aller de travers quand son père s'était mis en tête cette curieuse idée en tête de les promettre l'un à l'autre. Personne n'avait pu l'en faire démordre et elle ne saisissait pas bien pourquoi. Quelque chose leur échappait sans doute.

Ils étaient certes inséparables depuis l'enfance, et plus proches que n'importe qui, mais jamais aucun d'eux n'avait exprimé le moindre sentiment sortant du cadre d'une amitié solide et profonde. À présent, ils ne savaient plus comment se dépêtrer de cette situation qui avait fait naître une forme de gêne entre eux, là où il n'y avait auparavant que confiance et tendresse réciproque. Glissant la main dans sa poche, elle serra l'un des petits cailloux qui s'y trouvaient et revint au présent pour accepter le plat que lui tendait un serviteur. Le banquet n'était pas commencé mais il y avait de quoi attendre que le Roi daigne enfin se joindre à eux avec sa créature.

- Chance et Liberté ont bien profité du bal
, confirma-t-elle pour revenir à un sujet plus léger et qui lui évitait de parler de son père et de celle qu'elle ne voulait pas nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeVen 24 Avr - 17:26

Discrète, fidèle à son nom, entra discrètement dans la salle du banquet vêtue d'une belle mais simple robe bleue. Bien qu'elle était considérée comme une fille du peuple aux yeux de la noblesse, la jeune Vifière habitait au château et, par ce simple fait, avait un accès "privilégié" au banquet royal. Cependant, elle ne profita pas de cet honneur et s'installa un peu en retrait ; de là, elle pouvait bien voir ce qui se passait près du cortège royal sans se sentir comme un chien dans un jeu de quilles.

Le jeune fille s'installa donc à une table où les convives n'étaient pas entassés les uns sur les autres. Une assiette, des ustensiles et une coupe étaient placés devant elle. Ses yeux observèrent les innombrables victuailles, ses lèvres se pincèrent légèrement ; tandis de nourriture ! Elle se laissa tenter par une cuisse de dinde, viande que son renard adorait, et elle se promis de lui en emporter un peu après la fête. Son voisin de droite, un homme d'âge mûr, lui sourit et lui demanda si elle voulait un peu de vin. Discrète lui retourna timidement son sourire et hocha la tête. Elle n'avait jamais bu d'alcool mais une coupe, une fois, et pour le banquet de noce, ça ne devait pas être si grave.

- Merci, dit-elle de sa petite voix.

- Tout le plaisir est pour moi Mademoiselle. N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des question., répondit l'homme au sourire sympathique.

L'apprenti-vifière pouvait voir qu'il y avait des discussions entre les Loinvoyant mais elle n'entendait rien de ce qui se disait. Avant de retourner son attention vers son copieux repas et les gens qui l'entoure, Discrète scruta la salle afin de trouver Givre mais il n'y avait aucun signe de lui pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:38

La petite pique que le Duc avait lancée sembla plus toucher Espoir qu'Aimée. Devait-il vraiment s'en étonner ? La Princesse répondit par un trait d'esprit, très noble et aussi, très naïf. Brun céda à tentation de poursuivre le débat.

- Vraiment ? sourit-il derrière sa coupe. Alors qu'est-ce que tout ce spectacle ?
Ses yeux se promenèrent sur l'estrade d'honneur, à la table de plus en plus garnie, de nobles fesses et de plats foisonnants.
- Vous avez beau savoir la vérité, aux yeux du commun et des mieux-nés, l'apparence du pouvoir est le pouvoir. L'habit fait le moine et la couronne fait...
Brun s'interrompit au contact léger de la main de la Duchesse sur son bras. Ses paroles étaient-elles déplacées ? Oui sans doute, la jeunesse ne voulait pas de sermon, pas maintenant qu'elle avait vingt ans, pas en temps de fête.

- Pardonnez-moi. Vous n'avez pas envie d'entendre cela. N'est-ce pas la fête ?
Le Duc eut un sourire sans joie. Cette journée ne devait être que futilité.
- Parlons donc du bal. Je suis heureux que Liberté ait dansé, dit-il comme une banalité, tout en réalisant, que c'était la vérité. Il aurait voulu voir sa fille sourire, rire peut-être, au bras du fils du Roi. Cela faisait si longtemps...

- Et la joute ? reprit-il pour chasser l'émotion. Vous allez participer à la joute, Princesse ? Et toi, mon fils ? demanda-t-il, même s'il soupçonnait déjà sa réponse, et en était pourtant déçu à chaque fois.
Il lui semblait n'avoir rien légué à son fils. Ni son nom, ni son goût du combat, ni même ces traits dont la ressemblance était pourtant évidente. Espoir avait la douceur de sa mère, et ses yeux noirs qui le regardaient sans le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:29

Aimée tira son épingle du jeu avec une tirade fort bien pensée. Une petit sentiment de fierté se dégagea du jeune homme. Pourtant, son père ne semblait pas vouloir s'arrêter là et à son tour, il s'engagea dans un débat que Espoir aurait bien voulu éviter. Il connaissait Aimée et sa tête dure, il connaissait aussi son père adoptif et cette volonté de toujours obtenir le dernier mot. Contrarié face à ces deux là, il croisa les bras sur sa poitrine et regarda sa mère. Allait-elle agir enfin ? Dire quelque chose ? Allons, il savait qu'elle écoutait alors pourquoi restait-elle muette ?

Soudain son père s'arrêta dans sa tirade. Sa mère n'avait rien dit et il ne l'avait pas vu bouger. Se pouvait-il que son père soit enfin conciliant ?
Il soupira doucement, soulagé et son père mentionna Liberté. Oui, elle avait dansé et avait ri. Lui-même l'avait vu et cette vision avait réchauffé son coeur. Liberté serait bien ici, il s'en tenait garant. Mais il s'inquiétait pour sa mère, seule à Castellonde avec son époux qui ne montrait pas ses sentiments. Se sentirait-elle seule ? Il pouvait encore la convaincre de le rejoindre par l'Art...
La suite de la discussion le tira de ses pensées bienveillante, réveillant en lui la frustration et la honte.
La joute. Ces jeux barbares qu'il n'appréciaient pas. Fallait-il vraiment qu'il soit fils de Maître d'Armes, incapable de tenir une épée ou de tirer correctement à l'arc ?

- Non, répondit-il. Comme vous le savez je goûte fort peu à ces jeux bar...traditionnels.

Il déglutit avec difficulté, trop conscient de ce que son père comprendrait, trop conscient d'être vu comme un faible. Ses talents étaient ailleurs, dans l'Art principalement mais cela ne suffirait jamais aux yeux de son père, il le savait.

- J'encouragerais Chance et Prospère
, reprit-il avec un sourire forcé. Les Princes y participeront forcément.
Incapable de soutenir le regard déçu de son père, il détourna le sien et tenta presque naturellement d'esquiver tout cela en fixant un point lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeSam 25 Avr - 12:16

La nuit avait été à la fois trop longue et trop courte. Venir depuis Béarn pour assister à ce mariage n'avait pas été une bonne idée. Les noces avaient éveillé trop de choses, des choses qu'Acuité aurait souhaité garder profondément enfouies au fond d'elle.
Après avoir supporté la cérémonie la veille, les dents serrées face à cette femme qui détournerait Vainqueur du chemin qu'ils devaient tracer, Acuité n'avait fait que songer à Shyrin et puis durant la nuit à Victoire. Les retrouvailles avec son fils et Aimée n'y avait rien changé. Elle ne se sentait plus à sa place nulle part, pas même dans le lit auprès de son époux.
Cette nuit là, elle s'était levée après que Brun se soit endormi, et elle avait grimpé les marches jusqu'au jardin de la Reine, ce jardin suspendu que Shyrin avait créé avec toute sa générosité. Là, elle avait déambulé dans les allées au son de la musique et des invités qui faisaient encore la fête en contrebas. Alors, sur le rebord de cette terrasse suspendue dans les airs, elle s'était demandé "à quoi bon?".

A quoi bon continuer de se battre lorsque tout son destin se trouvait ravagé ? Elle ne voyait plus de solution face aux pirates et malgré toute la bonne volonté de Brun, voir Vainqueur complètement sous le charme de sa nouvelle épouse l'avait répugné à un point qu'elle n'aurait cru possible. Cette jeune tourterelle lui retournerait la tête et Acuité craignait qu'il n'en oublie ce qui était prévu avec Béarn, pour les défenses des Duchés.
Les pertes de Victoire puis de Shyrin avaient été les coups de trop. Depuis, Acuité se noyait dans la mélancolie du passé, dans la culpabilité, rongée par les "Et si" et par les "j'aurais dû être là". Alors cette nuit, elle avait hésité à sauter, en se demandant si cela ferait assez de bruit pour laisser un souvenir impérissable du second mariage du Roi. Elle imaginait déjà les rumeurs, les ragots, les chansons qu'en feraient les ménestrels...
Une question subsista cependant : cette mort était-elle à la hauteur de la Duchesse ?
Après avoir pesé le pour et le contre, après que les visages de ceux qu’elle aimait lui soient apparu, elle avait renoncé à cette folie et avait regagné la chaleur des appartements mis à dispositions pour Béarn.

Assise à la table du banquet, elle se sentait épuisée dans une coquille vide bien que la main de Brun posé sur son genou ne rappelle à son corps la chaleur de la vie. Elle avait vu son fils de loin qui arborait sa mine légèrement renfrognée, cadeau héréditaire de son père et elle avait alors soupiré. Encore un secret douloureux qu’il faudrait garder. Jusqu’à quand ?
Bien que perdue dans ses pensées, elle avait senti le contact d’Espoir par le regard ou les caresses d’Art qu’il lui envoyait sans même s’en rendre compte. Cela lui fit plaisir et elle décida de se faire violence, pour son fils.
Là, elle entendit l’échange entre son époux et Aimée. Leurs caractères emportés risquaient de faire des vagues si personne ne les retenait. Espoir aussi l’avait pressenti et discrètement, elle appuya sa main sur l’avant bras de Brun sachant qu’il comprendrait.
Il changea de sujet et la Duchesse se sentit soulagée un instant, jusqu’à ce que dans cette bouche tant aimée, de nouvelles paroles risquèrent de blesser son oisillon égaré.
Espoir faisait des efforts, ne le voyait-il pas ? Cela aurait dû lui suffire.

- Et les Princes en auront bien besoin, si Aimée décide de participer, lança-t-elle soudainement.

Comme les regards convergeaient vers elle, elle attrapa la coupe qui trônait à ses côtés et en bu une gorgée, les yeux rivés sur la foule. Vainqueur se faisait attendre et l’agacement commençait à la contrarier. Que voulait-il qu’on croit ? Qu’il avait honoré sa nouvelle femme toute la nuit ? C’était ridicule et elle vida son verre d’un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeSam 25 Avr - 12:30

Pour quelqu'un qui donnait des leçons de bienséance, Brun se montrait plutôt grossier et insolent, songea Aimée. Pourtant, ce n'était que son statut qui parlait là, car par son âge et leur lien familial, elle aurait dû accepter ce discours sans rien trouver à y redire. Impossible. Pas en ce jour honni entre tous, pas en ces circonstances odieuses, pas à côté d'Espoir qui souffrait de cette leçon déplacée. La couronne ne ferait jamais la reine, surtout pas pour la créature qu'avait choisie son père. Sa mère s'était battue pour prendre sa place de reine mais elle ne laisserait pas à l'autre l'occasion de le faire. C'était elle, la Reine, elle le successeur de sa mère, pas la créature. Plutôt mourir que de lui reconnaître le moindre pouvoir ou la moindre préséance.

- Le peuple croit aux actes, plus qu'à l'image, ne put-elle se retenir de répondre. Une belle robe ne défendra pas nos terres ni nos gens, même si certains préféreraient me cantonner à un rôle d'ornement agréable à regarder et silencieux.

Son ton n'était pas monté mais elle s'était échauffée et elle le sentait. Pire, elle sentait qu'Espoir l'avait senti lui aussi et elle s'en voulut. Mordant légèrement sa lèvre inférieure comme une excuse, elle balaya son propre discours d'un petit geste bref et vague de la main en laissant échapper un petit rire léger qui sonna faux à ses propres oreilles. La manière qu'avait eue le Duc de revenir à un sujet plus léger avec un mépris visible l'irritait autant que le reste mais cette fois, elle se contint suffisamment pour tenir sa langue, surtout pour ne pas incommoder davantage Espoir et Acuité. La joute donc. La joute, par pitié pour la paix familiale à table. La réplique d'Acuité tomba à point nommé.

- Je ne sais pas encore, acquiesça-t-elle sa possible participation avec un léger haussement d'épaules. Il faut sans doute que je laisse une chance à mes frères de gagner, parfois, c'est vrai.

Vantardise pleine d'humour à la gaité un peu forcée et destinée à alléger l'atmosphère tendue et froide qui menaçait de tous les envelopper. À la vérité, elle était retenue par deux sentiments moins avouables : jouter en l'honneur de cette mascarade d'épousailles lui donnait la nausée d'une part, et elle ne voulait pas paraître encore une fois l'homme du couple qu'elle était supposée former avec Espoir, d'autre part. L'on médisait déjà bien assez de qui portait les braies, même si elle n'en avait cure et n'avait aucune intention d'épouser son cousin dont elle n'était pas amoureuse.

- Et vous, Oncle Brun ?
Relança-t-elle comme si de rien n'était. Participerez-vous ?

Elle se doutait de la réponse mais c'était là tout l'art de la conversation, songeait-elle avec bien peu de modestie. Elle se tourna vers Acuité alors et lui sourit avec une gentillesse sincère.

- On dit qu'autrefois vous avez participé, vous aussi, Tante Acuité. Et qu'il y a eu des événements dramatiques au début du règne de Papa ? Est-ce vrai ? Y étiez-vous ?

Curieuse avant tout comme sa mère avant elle, elle avait aussi le désir de voir sa tante retrouver un peu de consistance et de présence, d'entendre le son de sa voix et de croiser son beau regard sombre et profond qui lui faisait tant penser à celui d'Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeSam 25 Avr - 15:48

Brun s'inclina aux dernières paroles de la Princesse, même s'il n'était pas d'accord. Il avait servi Vainqueur pendant des années même si, souvent, leurs opinions divergeaient. Il servirait Aimée de même. Elle apprendrait, avec les années, qu'un véritable ami et qu'un bon conseiller osaient exprimer une voix discordante, contrairement aux courtisans. Elle apprendrait que l'image était aussi importante que les actes. Elle apprendrait qu'une femme puissante n'avait pas à renoncer à ses attributs féminins, comme l'avait montré la Duchesse qui siégeait à ses côtés. Mais ça n'était pas à lui, oncle ou Duc, de lui apprendre. Pas à lui et pas maintenant.

Il lui vint à l'esprit que les jeunes Cerfs avaient été jusqu'alors, très préservés. La mort de Shyrin, celle de Victoire avaient été les premiers deuils qu'ils connaissaient. Ils n'avaient pas vécu la guerre. Ils avaient grandi dans l'amour de leurs parents, certains de leurs héritages. Sans doute était-ce moins vrai pour Espoir. Pour autant, les armes relevaient à ses yeux de la "barbarie". Comment croyait-il que l'on défendait un Royaume ? Comment croyait-il que l'on repoussait les attaques pirates ? L'Art perdait quelques navires, mais ça ne suffisait pas. La faillite de l'Art avait privé l'armée des Duchés de la victoire sur Chalcèdes.

Brun ne dit rien. Les jeunes Cerfs avaient été préservés, tant mieux. Qu'ils demeurent insouciants, tant qu'ils le pouvaient. Surtout en ce jour. Le Duc repoussa la colère, et tâcha de partager la joie. L'intervention d'Acuité l'y aida. Il caressa l'idée d'une joute, ou plutôt, les souvenirs qu'il en avait. Aimée crânait et se moquait gentiment de lui. Il la préférait ainsi.

- Mes vieux os ne feront pas long feu devant ton épée, répondit-il. Mais j'ai jadis désarmé ton père le Roi en pareilles circonstances, jeune fille.
Et, plus de vingt ans plus tard, Brun ne put s'empêcher de ricaner à ce souvenir. Il ne dit pas à la Princesse, que ce geste avait été une offense au Roi et à sa nouvelle Reine. Il ne lui dit pas qu'il tenait alors Shyrin en aussi basse estime qu'elle tenait aujourd'hui la Lunabille. Il y avait tant, du passé, que les jeunes Cerfs ignoraient. Et c'était tant mieux.
- J'ai peut-être mes chances à l'arc. Si la Duchesse m'accompagne, nous pourrions défendre les couleurs de Béarns, proposa-t-il avant qu'Aimée n'interroge Acuité.

Certains souvenirs étaient moins plaisants à se rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 26 Avr - 11:15

Espoir espérait un miracle, n'importe quoi qui pourrait adoucir la situation dans laquelle il était placé. Quelle idée stupide il avait eu de venir voir ses parents avec Aimée, il aurait dû se douter que la discussion finirait par s'envenimer. Les esprits étaient déjà échaudés par ce mariage, par la fatigue et la contrariété, fallait-il vraiment que son père et sa cousine éloignée ajoute de l'huile sur le feu alors que lui ne pensait qu'à égayer sa mère ?
Le débat lancé par la future Reine et le Duc était stérile, chacun possédant sa propre vision de la gestion d'un Royaume. Son père avait l'expérience pour lui mais Aimée apportait du sang neuf. Lorsqu'elle monterait sur le trône, elle pourrait faire comme bon lui semblerait, son père ne serait de toute façon pas son Conseiller, il ne serait peut-être même plus tout simplement. Alors pourquoi cherchaient-ils tous deux à se houspiller ?

L'intervention tant espérée se produisit, pas par les Dieux ceci-dit mais par sa mère et Espoir la regarda, les yeux ronds, surpris. Une joie inattendue lui réchauffa le coeur à ses mots qui défendaient sans le montrer ses préférences et qui apportèrent un peu de légèreté quant à la participation de la Princesse à la joute.
Aimée s'y engouffra bien évidemment, se moquant ouvertement bien que gentiment de ses cadets et Espoir s'autorisa enfin un léger sourire, à peine une esquisse. Il savait cependant que jouter en l'honneur des mariés la répugnait et peinait à croire qu'elle y participerait.
Comme un retour de bâton, elle demanda à son père s'il prendrait les armes. Là encore, Espoir se doutait de la réponse. Son père était bien trop vieux pour la joute, malgré toute sa vivacité, il n'était plus le jeune et fringuant Maître d'Armes de Castelcerf qui autrefois battait le Roi sur le terrain d'entrainement.

A la plus grande surprise encore d'Espoir, son père convia sa mère à participer à l'épreuve de tir à l'arc en sa compagnie et Aimée renchérit faisant mention des joutes liées au début du règne de Vainqueur. Tout le monde connaissait les rumeurs, Espoir n'avait jamais osé questionner ses parents à ce sujet.
Suspendus aux lèvres de sa mère, il attendit que celle-ci s'anime à nouveau, l'impatience d'entendre ce nouveau récit car de toute sa vie, sa mère n'avait toujours conté que des morceaux choisis.



Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 26 Avr - 11:29

A la proposition de Brun, Acuité se tourna vers lui et reposa son verre sur la table.

- Tu n'y penses pas,
lança-t-elle sans agressivité mais sur un ton qui laissait supposer qu'elle ne changerait pas d'avis. Laissons la place à la jeunesse.

Et pour cette deuxième phrase, elle s'était radoucie.
Acuité se souvenait fort bien de la première joute à laquelle elle avait assisté. Brun n'avait pas à proprement parlé désarmé Vainqueur. Il avait désarmé l'artiseur que Vainqueur contrôlait depuis sa loge. Galvanisé par le combat, il avait été trop loin et le jeune homme avait été lourdement blessé. Ce jeune homme, c'était Vaillant. Le baugien n'avait plus jamais été le même après cela mais le secret avait été gardé par l'Art. Brun lui-même avait pris un solide coup sur la tête et avait terminé à l'infirmerie.
Acuité y avait assisté et c'est là, qu'elle avait pour la première fois déclaré son amour au Maître d'Armes. En vain.
La seconde joute à laquelle elle avait assisté, Brun avait effectivement désarmé le Roi, mais personne ne connaissait son identité en dehors de Vainqueur et de Shyrin eux-même. Les rumeurs et le temps déformaient la réalité à leur guise.

L'ombre d'un sourire flotta un instant sur ses lèvres et son regard sombre se posa avec bienveillance sur Aimée.

- Ma chère enfant, il existe trop d'événements dramatiques durant le règne de ton père pour que je puisse me souvenir que d'un seul, mais ces histoires appartiennent au passé et les secrets à leurs protagonistes.


Vainqueur avait toujours payé son impétuosité. Elle l'avait longtemps soutenu, voyant en lui un grand guerrier et un Roi courageux. Elle s'était battue pour lui et pour les Duchés et en échange, il avait ordonné l'assassinat de son fils.
Cette faute ne serait jamais pardonnée, pas même après tout ce qui avait été mis en oeuvre pour Béarn, pas même après la promesse de mariage entre Aimée et Espoir.
Aujourd'hui, Vainqueur avait perdu sa confiance et son affection, d'autant plus qu'il piétinait son premier mariage en agissant comme toujours, avec égoïsme. La preuve en était, qu'il n'avait toujours pas daigné faire acte de présence, quand tout son royaume se tenait là à l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 26 Avr - 18:10

Brun fut un peu déçu, sinon surpris, qu'Acuité décline son invitation. Il n'y avait sans doute pas mis assez de défi. Au moins avait-il vu flotter un sourire sur lèvres...

Son sourire, à lui, avait disparu au souvenir des "événement dramatiques" que la Princesse mentionnait. Vainqueur ne lui avait-il rien raconté ? Il ne pouvait pas lui jeter la pierre, lui qui n'avait rien dit à Espoir, de sa conception ni de ses premières années de vie. Ils étaient si avares avec leurs enfants. Ils les avaient trop préservés. Aujourd'hui, Brun regrettait ces secrets qu'Acuité évoquait. Les secrets les enfermaient dans le passé.

- Allons... murmura-t-il en cherchant les yeux de la Duchesse. Ils sont adultes.
Dans ces yeux noirs qu'il n'avait jamais su lire, il ne vit ni permission, ni interdiction. Alors il continua.

- Si vous faites référence à la tentative d'assassinat de votre mère, Princesse, c'est la vérité. Avez-vous remarqué comme le cortège était bien gardé, hier, au Bourg ? Ça s'est passé presque dans la même rue. Les Chalcédiens nous ont pris par surprise. Acuité et moi-même étions présents, fort heureusement pour votre mère. Elle a été si gravement blessée qu'elle aurait péri si votre père ne l'avait pas sauvée par la magie. De mémoire d'homme, c'est la première fois qu'on a réussi un tel exploit. Mais votre Maître d'Art a dû vous en parler, elle qui a ramené votre père, la seconde fois...

Tous savaient comment s'était terminée la seconde fois. Shyrin était morte, Ardent s'était perdu et Vainqueur avait failli y rester. Les miracles coûtent cher. Brun tenait à ce que son fils l'entende. Quant à Aimée, elle avait le droit de savoir la violence de ses origines et l'héroïsme de ses parents.

Brun goûta le silence qui était tombé à table, et le vin, épais comme du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 26 Avr - 19:26

Si heureuse de voir sa tante s'animer et participer à la conversation, Aimée ne vit pas venir Brun avec le récit qui remuait douloureusement le couteau dans la plaie largement ouverte de la mort de sa mère et du remariage inique de son père. Il avait décidément un don inné pour blesser de sa langue fourchue ceux qui l'entouraient. Mais il ignorait à quel point elle avait fouillé l'esprit et les souvenirs de sa mère quand elle avait usé sur elle d'Art, il ignorait ce qu'elle savait de lui, ce que Shyrin lui avait révélé bien malgré elle. Sa mère, qui avait rêvé d'enterrer le passé pour qu'enfin arrive une paix bien méritée pour tous ceux qu'elle aimait tant, n'avait pas pu empêcher sa fille de découvrir certaines choses qu'elle aurait préféré taire à jamais.

Livide, elle s'efforçait de refouler la souffrance mais ne parvenait pas à endiguer la colère que faisait jaillir en elle l'insensibilité de cet homme. Le jour était déjà maudit mais il avait cru bon de lui rappeler comment sa mère était morte avec l'enfant qu'elle portait, comment son père avait échoué à la sauver, risquant sa propre vie lui-même quand son Maître d'Art y laissait la sienne. Son père avait tué sa mère et sauté sur l'occasion pour épouser une roulure destinée à la remplacer, voilà ce qu'elle pensait en cet instant et ce que lui rappelait douloureusement l'implacable Duc. Ce qu'il leur rappelait à tous avec une cruauté dont elle ne l'aurait pas cru capable.

Serrant ses lèvres blêmes, elle retint l'injure chalcédienne qui lui était naturellement venue à la bouche, du fin fond de ses origines, de sa mémoire et de celle de sa mère. Ses yeux bleus virèrent au gris ardoise, au ciel d'orage où flamboyait une rage à peine maîtrisable comme elle les posait sur son oncle. Sâ qu'elle le haïssait en cet instant, presque autant que son père. Sous la table, sa main trouva naturellement celle d'Espoir qu'elle serra brièvement mais avec force pour lui signifier tout ce qu'elle ne voulait pas dire et lui demander son soutien pour ce qu'elle allait faire.

Elle se leva alors et contourna la table pour venir s'asseoir sur le banc à côté d'Acuité dont elle prit tendrement la main pour la poser sur sa joue brûlante. Toute colère avait déserté ses traits et seule se lisait dans son regard l'amour franc et le désir de partager le fardeau qui les accablait tous.

- C'est à une autre occasion que je pensais, mais Maman m'a raconté comment vous l'avez sauvée ce jour-là, ma Tante. Elle m'a dit aussi comment Luve Fanel était morte et comment vous l'avez aidée à surmonter tout cela.

Car elle savait que sa mère, l'étrangère barbare dénoncée en maintes occasions par un Brun revanchard, avait planté sa lame dans la gorge de son agresseur quand elle l'en avait suppliée, par miséricorde, en guise de pardon pour son acte odieux. Et elle savait aussi combien sa mère en avait été violemment éprouvée, se prenant pour une meurtrière impardonnable, jusqu'à ce qu'elle puisse s'en ouvrir à son amie Acuité. Elle ne pouvait pas remplacer la fille qu'Acuité avait perdue, pas plus que sa Tante ne pourrait remplacer sa mère, mais elles avaient un lien indéfectible et Aimée tenait à le lui faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 26 Avr - 23:07

Acuité avait pensé mettre un terme à la curiosité de la nouvelle génération, voilà des années qu'elle faisait son possible pour préserver les enfants du passé. Brun chercha son regard et elle ne put l'éviter, elle comprit dans son comportement qu'il allait parler. Adultes. Le mot sonnait toujours de la même manière dans sa bouche. Ne l'avait-il pas traité comme une enfant alors même qu'elle le courtisait comme une femme ? Elle avait pourtant ses dix-huit ans. Et aujourd'hui, il considérait que ceux-ci étaient adultes. Elle les regarda un à un. Par Eda ils étaient si jeunes et si avides de connaître les récits du passé, s'attendant certainement à une quelconque épopée. La vérité était souvent plus triste à révéler.

Dès que son époux commença la narration, elle sût qu'il se trompait. Il ne fallait pas parler de ça, pas ici et certainement pas maintenant. Si Aimée avait oublié sa robe dans sa chambre, Brun n'avait pas oublié la maladresse. Elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne relatait pas cette sombre histoire comme un fait exprès pour salir la mémoire de Shyrin, non au contraire, il souhaitait simplement raconter ce qu'il s'était passé comme on le lui avait demandé.
Acuité sentit son sang quitter son visage et un frisson glacé lui parcourut l'échine aux souvenirs évoqués. Aimée était livide, Espoir horrifié. Appuyant un coude sur la table, la Duchesse posa son front contre ses doigts dans l'attente qu'il cesse. Si elle avait pu se rendre sourde en cet instant elle l'aurait fait. Comment Brun pouvait-il être aussi insensible, aussi aveugle ? Ne voyait-il pas que Aimée vomissait ce nouveau mariage  et que le souvenir de Shyrin était encore bien présent ?

Pire, à chacun de ses mots, elle revivait la scène. La manière dont Shyrin avait disparu dans la cohue, le moment où elle l'avait retrouvée sur le sol, Luve Fanel assise sur elle. Ses propres tortures l'avaient alors secouée avec violence. Elle se rappelait de son cri d'Art, de sa tentative d'aider Shyrin en plantant un poignard dans l'épaule de la Fanel, avant de devoir faire face à ses propres agresseurs. Et puis, il y avait eu le désespoir de sombrer dans l'inconscience, sans savoir si elle avait survécu, l'impuissance de ne pouvoir aider à la ranimer, car trop faible pour correctement artiser.

Un battement de cil plus tard, Aimée se trouvait à ses côtés et elle se demanda depuis combien de temps elle s'était évadée. La jeune femme soulevait sa main molle et vint la poser sur sa joue brûlante.
Elle croisa son regard tandis que Aimée lui annonçait être déjà au courant des événements de ce jour là et comment Acuité avait sauvé sa mère. Il fallait rétablir la vérité.

- En réalité j'ai seulement donné l'alerte et blessé Luve Fanel en espérant pouvoir suffisamment la ralentir afin que ton père et Brun nous retrouve. Je crois que ta mère n'a jamais su que la flèche qui a gravement touchée la Fanel venait de...
Elle s'interrompit et son regard se porta vers Brun. Hésitante, elle poursuivit d'une voix plus basse :
- Ni même que ton père s'est servi de lui pour la ramener...
Remuer tous ces souvenirs lui broyait l'estomac et elle se leva d'un coup, subitement incapable de continuer à parler et à revivre ces jours passés :
- Je crois que j'ai la nausée.

En s'excusant, elle quitta la table d'un pas rapide, presque en courant. Après l'attaque, Shyrin avait culpabilisé, persuadée d'être un horrible assassin alors qu'elle n'était que victime. Acuité de son côté, s'était sentit coupable de n'avoir pu faire plus si sur le terrain, ni par le biais de l'Art. Ensemble, elles s'étaient donné le courage de surmonter cette épreuve. Son amitié avec Shyrin avait toujours fonctionné comme cela, depuis le premier jour. Elles se soutenaient mutuellement et trouvaient des solutions ensemble. Mais à présent que Shyrin n'était plus, qui la soutiendrait, elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeDim 26 Avr - 23:20

Même s'il ne le montrait guère, l'excitation d'Espoir se partageait avec la crainte de découvrir ce que son père allait leur annoncer. Sa mère rechignait à parler du passé pour les préserver, mais Espoir était persuadé qu'il fallait connaitre ses origines pour pouvoir se construire.
Pourtant, il tomba des nues lorsque son père commença son récit et sentit la main de Aimée serrer la sienne sous la table.
Par tous les Dieux, que faisait son père ? Relater pareil récit en de pareilles circonstances ?
Aimée était blême, sa mère aussi pâle que la Lune et lui, horrifié d'assister à la scène. Il aurait voulu l'interrompre, avoir le courage de lui demander d'arrêter ne serait-ce que pour préserver les deux femmes ici présentes, ne serait-ce que pour ne pas déprimer davantage sa propre épouse...
Une colère sourde battait dans ses tempes et malgré cela, il ne parvenait pas à décrocher un mot.
Lui aussi voulait connaître la vérité mais pas comme ça, pas si cela devait avoir de telles conséquences.

N'y tenant plus, Aimée le délaissa et alla s'installer à côté de sa mère. Il la reconnaissait bien là, à vouloir soutenir sa tante quand elle-même devait souffrir le martyr.
Il sentit ses poings se serrer sous la table mais toujours, il demeurait immobile, incapable de montrer la violence de ce qu'il ressentait par peur des répercussions. La relation avec son père était déjà si compliquée.
Il fronça les sourcils lorsque sa mère ajusta le récit, ajoutant des éléments à la version que Aimée connaissait, celle qu'elle lui avait conté autrefois.
Et puis, sa mère se leva et il crut qu'elle allait retomber aussi sec, elle semblait si fragile dans sa jolie robe. Elle s'excusa et partit presque en courant, alors son regard sombre retomba sur son père, la flamme de la colère y brûlait ardemment.

- Père ! Vraiment ! Fallait-il que vous choisissiez ce jour...


Lui aussi s'était levé, dressé eut été plus juste. Sa voix tremblait légèrement et il hésita sur ce qu'il devait faire désormais. Rester ici à soutenir Aimée ou bien la laisser questionner son géniteur à sa guise ? Devait-il courir après sa mère dont la couleur de la robe venait de se perdre dans la foule. Elle reviendrait n'est-ce pas ? Elle revenait toujours lorsque la tempête était passée.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitimeLun 27 Avr - 14:48

Aimée craignit d'avoir aggravé les choses en essayant de les arranger mais à la vérité, si elle y réfléchissait plus lucidement, c'est en posant sa question sur le passé qu'elle avait tout déclenché. Elle n'aurait pas dû en vouloir à Brun Braveterre qui n'avait fait qu'accéder à sa requête. Elle baissa les yeux un instant après le départ impromptu de sa tante, puis redressa les épaules et se leva pour rejoindre sa place aussi dignement qu'elle en était capable.

D'une main légère sur l'épaule d'Espoir, elle s'efforça d'attirer son attention et de mettre fin au conflit qui s'envenimait à leur table. Elle croisa son regard brièvement et lui offrit un sourire aussi assuré qu'elle en était capable.

- Non, il a eu raison. C'est moi qui n'aurais pas dû poser cette question.

Reprenant place face à son oncle, elle s'efforça de le regarder bien en face malgré l'embarras qui lui rougissait le front.

- Pardonnez-moi, Oncle Brun. Je devrais savoir qu'il y a des questions dont les réponses sont déplaisantes à entendre bien que vraies.

Et aussi que la vérité était bien souvent déformée par le temps qui passe ou les multiples esprits par lesquels elle transitait avant d'arriver aux oreilles de celui qui voulait l'entendre. La tête basse, elle méditait son erreur en tripotant les miettes de pain à côté de son tranchoir. Si seulement son père pouvait enfin arriver au lieu de faire jaser quant à sa fougue de jeune marié, elle pourrait enfin saluer les maudits et s'éclipser dès que la décence le lui permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Noces du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les Noces du Roi   Les Noces du Roi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Noces du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit de Noces
» Les Noces du Roi : banquet et joute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les extérieurs
-