La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:54

À presque six lunes de grossesse dont deux à souffrir de nausées et malaises divers, Shyrin expérimentait pour la premiere fois la frustration. Depuis que la venue de l’heritier avait été confirmée, Vainqueur ne la touchait plus bien que partageant son lit toutes les nuits. Au moins était-elle certaine de sa fidélité, songea-t-elle avec amertume en s’eveillant pour la troisième fois au milieu de la nuit. Son ventre considérablement arrondi la gênait et son mari lui ronflait dans l’oreille au lieu de la prendre dans ses bras. Ou plutôt, il la tenait bien, oui, mais n’avait plus pour elle aucun désir de toute évidence. Le constat était amer et la mettait en colère. Elle croyait sincèrement avoir bâti une relation plus intime et profonde avec son époux. Mais finalement, il ne la voulait que pour concevoir ses héritiers. En outre, il la tenait si bien contre lui qu’elle n’arrivait pas à s’en dépêtrer pour se retourner de l’autre côté.

- Par Sâ, allez-vous me lâcher ?! Grogna-t-elle dans sa langue maternelle.

De fort méchante humeur, elle était toute proche de forcer Vainqueur à la laisser aller, quitte à le frapper si nécessaire, quand tout lui sembla soudain vain et interminable. Éclatant en sanglots, elle cessa de lutter et se mit à tremper le torse du Roi. Elle étouffait avec sa chemise et il dormait avec des braies ! De plus, elle se sentait, grosse, laide et maladroite. Il n’y avait que Shane qui arrivait encore à la faire sentir bien quand elle prenait soin d’elle, mais elle ne pouvait pas sonner, coincée comme elle l’était contre Vainqueur. Cette pensée était si désespérante qu’elle pleura plus fort et se mit à supplier son mari de la lâcher, toujours dans sa langue maternelle, tout en espérant qu’il fasse l’inverse au contraire et s’occupe d’elle comme si elle était sa femme et non une sorte de relique sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeSam 19 Mai - 11:21

Vainqueur dormait d'un sommeil agréable. Depuis plusieurs lunes, ses rêves l'emportaient souvent dans des lieux où courrait son fils, où la joie et le bonheur les enveloppaient de caresses et d'émotions positives. Shyrin semblait radieuse et lui, un père comblé. Avait-il aussi bien dormi autrefois ? Il était bien incapable de s'en souvenir mais s'enfonçait chaque soir dans le matelas avec sérénité, ignorant tout des nuits chaotiques que la Reine passait.
Dans son rêve, son fils aux boucles brunes et au regard tendre s'aventurait dans les bois de la vallée. Vainqueur le suivait, participant à cette incroyable partie de cache cache et puis subitement des branches se saisirent de ses jambes, puis de ses bras. Shyrin aussi semblait empêtrée dans le bosquet et elle grognait des mots incompréhensibles. Vainqueur se retourna pour voir si elle s'en sortait et lorsqu'il revint à son enfant, il avait disparut. Contrarié, il grommela quelques mots tandis que ses yeux s'ouvraient pour le ramener à la réalité.
Entre ses bras, Shyrin se tortillait en marmonnant des paroles incompréhensibles. Le Roi remarqua alors sa chemise mouillée etson épouse qui persistait à geindre en Chalcédiens.

- Par El, femme ! Qu'est-ce qu'il se passe par ici ? Ne peut-on dormir en paix ? bougonna-t-il contrarié.

Il sortit du lit d'une traire et attrapa une chandelle qu'il alla allumer à la cheminée avant de revenir au chevet. Alors seulement, il remarqua les larmes qui striaient les joues de son épouse. La tempête s'apaisa dans son esprit et stupéfait il demanda :

- Mais...que vous arrive-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeDim 20 Mai - 1:22

Vainqueur s’éveilla et le monde bascula d’un coup. Il cessa de l’etouffer, oui, mais la quitta aussi pour allumer une chandelle. Entre temps les angoisses de le Reine étaient passées du désespoir complet à un calme relatif et ses larmes s’apaisaient. Quand il l’interrogea, elle avait déjà cessé de pleurer et était revenue à une saine colère. Son ton était pourtant encore plein de larmes et de craintes quand elle parvint à répondre, à demi assise et le drap serré contre elle.

- Vous me serriez si fort... Geignit-elle, éperdue.

Et pourtant son corps lui réclamait bien plus que cela. Des tas choses qu’elle ne savait nommer, encore moins expliquer.

- Ne partez pas... Le supplia-t-elle d’une voix misérable qui l’irrita elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:57

Les yeux ronds, Vainqueur observa son épouse avant de dévier son regard sur ses propres mains qu'il plaça paume vers le plafond devant lui. Avait-il serré si fort ? Shyrin semblant à l'article de la mort, tant et si bien qu'il ne sut comment réagir.
Il se racla la gorge quand elle le surprit à nouveau, lui demandant de ne pas la quitter. Par El, était-elle souffrante ?

- Je ne vais nulle part, la rassura-t-il, légèrement inquiet.
Il s'installa sur le bord du lit et tendit le bras pour qu'elle puisse venir se réfugier contre son torse. Dès qu'elle y fut installée, il caressa ses cheveux et demanda d'une voix basse :

- Allons, allons, que se passe-t-il ? Etes vous souffrante ma chère ?


Par Eda, toutes les femmes enceintes agissaient-elles de manière aussi étrange ? Peut-être valait-il mieux qu'il la laisse dormir seule après tout, sa simple présence semblait la mettre dans tous ses états. Il lui suffisait de le lui dire si tel était le cas, il ne chercherait en rien à la contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeMar 22 Mai - 22:01

Aussitôt Vainqueur assis sur le lit et lui ouvrant les bras, Shyrin s'y réfugia et se serra contre son torse avec un petit soupir. Malgré ses doutes et ses angoisses, il restait le seul à pouvoir la rassurer. Elle se rendait bien compte que son humeur avait quelque chose de trop changeant et d'irrationnel mais ne parvenait pas à se maîtriser.

- Je ne voulais pas vous inquiéter mais je me sens si... Si...

Si quoi, au juste ? C'était soudain fort difficile de mettre des mots sur ce qui la troublait tant. Il lui fallut quelques instants pour remettre de l'ordre dans ses pensées, aidée et apaisée par les caresses que lui prodiguait le Roi.

- Je ne veux pas être juste... Être seulement... La mère de nos enfants... Je veux... Je voudrais être aussi votre femme...

Par Sâ, c'était aussi confus que tout le reste, c'était très irritant. Ses larmes taries, elle se sentait à présent franchement agacée.

- Vous ne me touchez plus depuis que vous me savez enceinte, avoua-t-elle soudain sur un ton de reproche.

Elle n'osait pas encore le regarder mais reprenait peu à peu du poil de la bête et en perdait dans le même temps sa diplomatie et sa retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeMar 29 Mai - 21:49

Les propos de Shyrin semblaient teintés d'incertitude. Son esprit semblait embrouillé et le Roi fut tenté l'espace d'un instant de venir vérifier par l'Art, l'état mental de son épouse. Elle ne pouvait être à ce point perturbée par une quelconque maladie, non. Quelque chose devait surement la rendre aussi irrationnelle.
Il l'écouta attentivement, cherchant dans chacun de ses mots la solution qui leur permettrait de passer à autre chose et de se recoucher.
Etre sa femme ? N'était-ce pas ce qu'elle était ? Vainqueur ne comprenait pas où elle voulait en venir. A quoi rimait ces états d'âmes étranges ? En dehors de toutes ses occupations, il tachait de venir s'occuper d'elle, d'être présent. Par El, il dormait même à ses côtés ? Comment pouvait-elle ne pas être sa femme ?

L'agacement sembla la gagner lorsqu'elle lui reprocha carrément de ne plus être touchée. Malgré l'état délicat dans lequel elle était, Vainqueur ne put retenir un rire franc.

-Est-ce juste pour cela ?


Il rit de plus belle et lorsque l'éclat passa enfin, il posa une main large sur le ventre arrondi. Son sourire s'étirait, fasciné et à la fois comblé par la courbe qui se dessinait harmonieusement sous le tissu fin.

- Vous êtes enceinte,
reprit-il avec douceur. Je ne prendrais aucun risque pour mon héritier. Pour notre enfant.
Sa paume caressa encore le ventre qui aimé qui couvait à ce moment même le fruit de leur union.
Vainqueur ne pouvait s'empêcher d'imaginer l'enfant à naître et sans quitter des yeux l'objet de son attention, poursuivit :

- Vous êtes ma femme Shyrin, pas parce que vous êtes la future mère de mes enfants, ni parce que vous partagez ma couche, mais parce que je vous ai choisi.

A ce moment là, le Roi sentit une petite pression sous sa main. A travers le tissu, à travers la peau, il en était persuadé, le bébé avait donné un léger coup. Stupéfait, le sourire béat, il appuya à son tour un peu plus sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 1:58

Le rire de Vainqueur l'irrita fortement et pourtant, dès qu'il posa une large main contre l'arrondi de son ventre, elle sentit sa colère s'envoler. Et elle lui en voulut de posséder tant de pouvoir sur elle, de pouvoir profiter, même sans le vouloir, de sa vulnérabilité. Il y avait tant de choses qu'elle voulait lui dire, lui expliquer, mais peu parvenaient à s'exprimer clairement et à sortir de ses lèvres. Il la mettait en colère et cependant elle savait bien qu'il avait l'impression de lui dire des mots tendres. D'ordinaire, elle ne corrigeait pas ses maladresses et se laissait convaincre à demi mot, mais pas ce soir. Pas comme ça. Posant une main petite et légère sur la sienne, elle sentit soudain le coup donné par leur enfant et ne put se retenir de sourire et de frissonner en même temps. Un petit rire incrédule lui échappa tandis qu'elle laissait passer quelques instants pour la béatitude des jeunes parents en devenir. Puis la colère revint alors qu'il prononçait ses derniers mots. Elle se raidit et se détourna sans toutefois priver Vainqueur du contact avec leur enfant à naître.

- Et parce que je vous ai dit oui, lui rappela-t-elle, un peu pincée.

S'écartant du Roi, elle s'installa en tailleur au milieu du lit et enveloppa son ventre rond de ses deux mains. Après l'avoir ainsi caressé quelques instants, elle leva les yeux vers Vainqueur pour tenter de voir s'il la comprenait.

- M'aimez-vous seulement un peu ?
Osa-t-elle souffler, anxieuse et pleine d'espoir à la fois. La sage-femme a dit que je pouvais vivre normalement...

Elle n'osait en dire plus du désir qui lui brûlait les reins. Si son propre mari qui partageait ses nuits ne pouvait déceler ça chez elle, alors qui le pourrait ? Elle se savait réservée - et enceinte qui plus est - mais son époux ne pouvait-il sentir que son corps lui réclamait des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:14

Shyrin lui rappela qu'il l'avait épousé avec son accord. Encore heureux et de toute façon, aurait-elle pu réellement refuser ? Avant cela, elle était sa prisonnière de Guerre. En l'épousant, le Roi lui faisait une faveur énorme, il lui offrait le monde. L'avait-elle oublié ? Si elle avait refusé il en aurait trouvé une autre en un tour de main, de cela il ne doutait point.
Il la laissa s'écarter, prendre une distance qu'elle jugeait nécessaire. Peut-être le punissait-elle en lui arrachant le mouvement du bébé sous ses doigts ? Soit, qu'il en soit ainsi, il ne se fâcherait pas. Après tout, il s'agissait de son corps et de l'enfant qu'elle hébergeait en son sein. Pour le moment.
Et tandis qu'elle caressait ce ventre rond avec affection, elle leva enfin les yeux vers lui.

Par El, voulait-elle vraiment parler d'amour à cette heure avancée de la nuit ? Les femmes avaient le chic pour enquiquiner leur monde et la sienne commençait à présent.

Il soupira doucement, légèrement agacé d'avoir à réfléchir à ces propos là, dans l'immédiat. S'il l'aimait ? Il ne s'était pas posé la question depuis un moment. Oui certainement. N'avait-il pas tout donné pour la sauver après l'attaque de Fanel alors qu'elle aurait dû mourir ?
Mais était-ce vraiment pour sa personne qu'il l'avait fait ou bien pour ce qu'elle représentait.
Il ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma. L'expression qu'elle affichait sur son visage ne laissait rien présager de bon. Aussi, il devait choisir ses mots avec précaution.

- N'ai-je pas mis tout en oeuvre pour vous sauver la vie ? J'ai usé mon Clan tout entier. Ne croyez-vous pas qu'il aurait été plus facile de vous laisser périr et de choisir une autre jeune femme issu de mon peuple ?

La douceur avec laquelle il avait commencé à lui répondre s'était dissipé dans l'agacement que la discussion apportait.

- Et vous vivez normalement à ce que je sache. Vos journées s'écoulent au rythme de vos envies ! s'emporta-t-il subitement.

Il ne voyait que trop bien ce qu'elle voulait ardemment mais il s'y refusait.

- Je refuse de risquer quoique ce soit, peu importe ce que pourrait en dire la sage-femme ! Par El...on parle de notre héritier.

Le bien était trop précieux pour prendre le risque d'un coup de reins mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:43

Avide de ses mots et de ses gestes, Shyrin couvait Vainqueur d'un regard plein d'espoir et brillant. Mais cette fois là non plus il ne sut pas combler ses attentes. Depuis qu'elle s'était présentée devant lui, fort longtemps auparavant à la frontière chalcédienne pour se rendre et gagner la paix, il l'avait déçue et malmenée à de nombreuses reprises. Pourtant il lui sembla que ce soir là, la déception était plus vive, la peine plus grande. Baissant les yeux sur l'arrondi qu'elle enveloppait toujours de ses mains, elle sentit que les larmes pouvaient à nouveau jaillir à tout instant. Oscillant entre la peine et la confusion, elle tressaillit quand il éleva la voix et releva vivement la tête. Il l'avait fait basculer dans la colère en un clin d'oeil.

- Au rythme de mes envies ? Est-ce à dire que je ne fais rien ? Que je ne sers à rien à vos yeux ? Me prenez-vous pour une cruche sans cervelle ?!

Du moins elle ne servait visiblement à rien d'autre qu'à porter ses héritiers depuis qu'il lui avait fait la grâce ultime de lui accorder de porter sa couronne. Mais jamais il ne lui laisserait être autre chose qu'une jolie image de reine, aussi inutile que charmante. Furieuse de sa propre stupidité, elle se glissa maladroitement jusqu'au bord du lit et se laissa descendre doucement jusqu'au sol. Aussitôt elle se mit à arpenter le tapis, une main calée au creux des reins et l'autre sur son ventre. Un juron chalcédien lui avait échappé mais elle cherchait à présent les mots dans la langue des Duchés.

- Par Sâ, croyez-vous que les gens cessent toute activité quand un enfant s'annonce ? Je ne suis pas malade !

Un nouveau juron chalcédien s'éleva alors qu'elle soufflait un air rageur et faisait demi-tour sur le tapis.

- Si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi il y a autant de putains dans votre pays !

Même si son origine étrangère ne s'entendait plus que dans son accent et non dans sa maîtrise de la langue, il y avait encore bien des mots qui lui manquaient, notamment les plus grossiers car personne n'apprendrait jamais rien de tel à la reine, évidemment. Encore plus enragée à cette idée, elle regretta pour la première fois d'avoir troqué une cage pour une autre. Mais à bien y réfléchir, elle n'avait fait que cela toute sa vie. Cette idée la rendit subitement très triste et elle sentit que les larmes roulaient sur ses joues. Pourtant sa colère était toujours vive. Et par Sâ, elle commençait à avoir faim !

Désespérée d'elle-même, fatiguée de tant de confusion, de tant d'incompréhension avec Vainqueur et de tant de frustration, elle finit par se laisser tomber dans un fauteuil placé devant l'âtre où le feu se mourait. Elle avait froid aux pieds à présent, mais les joues en feu à cause de sa colère et de ses larmes. La tête lui tournait, elle ne savait plus si elle voulait dormir, manger, pleurer, crier sur son mari et le chasser ou au contraire se blottir dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:00

Les yeux ronds, Vainqueur observa la Reine s'énerver tout d'un coup. Ces paroles n'avaient aucun sens à ses yeux? A aucun moment il n'avait établi qu'elle ne faisait rien de ses journées, au contraire, par El, il venait de dire qu'elle occupait ses journées comme elle l'entendait.
Quelle mouche la piquait subitement en plein milieu de la nuit ?

Elle glissa sur le rebord du lit avant de descendre tout à fait. Il ne fit pas un geste pour la retenir. Son comportement était incompréhensible et Vainqueur croisa les bras, borné au moins autant qu'elle. Non elle n'était pas malade, elle portait son enfant ! A vouloir faire n'importe quoi elle risquait une fausse-couche. Il ne le lui pardonnerait pas si elle perdait leur héritier parce qu'elle avait décidée de se comporter comme une personne normale qui pouvait poursuivre toute activité.
Et puis, même s'il se décidait à l'honorer comme elle semblait si ardemment le désirer, il ne saurait même pas comment s'y prendre avec ce ventre imposant !
De toute manière, la question ne se posait même pas. Son fils était dans ce ventre, il ne voulait pas le mêler à ses organes génitaux.

Voilà qu'elle jurait à présent et qu'elle tournait comme un lion en cage ou plutôt comme un buffle prêt à charger. Elle n'avait plus rien de la Princesse qu'il avait épousé à souffler ainsi.
Son comportement n'avait plus rien de sensé.
Un instant elle le suppliait presque de rester à ses côtés, celui d'après, elle gueulait comme un putois.
Fichtre...était-ce là les conséquences de la grossesse ?
Il était le Roi et n'avait pas à subir ce genre de sautes d'humeur.

A son tour il se leva, les lèvres pincées, la mine contrariée.
Elle pleurait, mais il ignora volontairement ce fait, le plaçant directement sur le même compte que la colère et tout autre sentiments étranges qui semblaient assaillir son épouse depuis l'annonce de l'enfant.

- Je ne compte pas passer la nuit à vous écouter gueuler pour d'obscures raisons. Vous et moi sommes fatigués, il ne ressortira rien de bon de cette fin de nuit, aussi, je vais regagner mes appartements maintenant. Vous devriez vous recoucher.

Après une pause, il marqua du bout des lèvres un "bonne nuit" peu affirmé et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeVen 1 Juin - 23:20

La réaction de Vainqueur dépassa ses pires craintes et de loin. La déception la mordit vivement à nouveau. Incrédule, elle contempla la mine furieuse de son mari puis détourna les yeux, trop peinée pour continuer à le regarder. L'incompréhension entre eux atteignait des sommets qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Pour la première fois depuis qu'il avait fait son étrange demande sous forme de commandement, elle se prit à regretter d'avoir accepté. Si elle avait pu se montrer rationnelle, elle aurait su qu'elle n'avait pas d'autre choix à ce moment-là et que, qui plus est, ce choix s'était révélé judicieux et plutôt heureux. Mais toute lucidité l'avait désertée, surtout avec le regard de dégoût que le Roi posait sur elle en la quittant.

Repliant ses jambes de son mieux malgré son ventre proéminent, elle s'enfonça dans le fauteuil en tournant le dos à Vainqueur qui voulait la quitter. Le coeur brisé par cet impossible dialogue entre eux, elle pleurait franchement à présent mais en silence, toute fureur l'ayant complètement désertée. Le visage caché contre le dossier, elle serra son poing contre sa bouche pour étouffer le bruit et laissa son époux la quitter sans chercher à le retenir. À quoi bon ? Ils ne s'entendaient pas. Les premiers temps passés, ils ne parvenaient pas à se parler ni à s'écouter. Qu'il regagne donc ses appartements et qu'il y reste jusqu'à la naissance de l'enfant. Aussitôt qu'elle lui aurait donné le fils qu'il voulait, elle devrait sans doute s'estimer heureuse qu'il la laisse seulement vivre à Castelcerf, pas trop loin de son enfant.

De toute façon, elle ne serait pas plus seule alors qu'elle l'était déjà aujourd'hui. Vainqueur ne la visitait que pour faire son devoir et veiller à ce qu'elle porte correctement son héritier. Acuité se montrait toujours aussi distante et méfiante même si elle s'était adoucie depuis l'annonce de sa grossesse. Brun la haïssait franchement. Vaillant était parti se marier chez lui. Ava avait disparu dans les méandres du château et y faisait sa vie de serviteur. Shane seule restait fidèle au poste. Mais suffirait-elle à combler l'immense vide qui l'habiterait après l'abandon de Vainqueur et la privation de leur enfant. Le désespoir la rendait paranoïaque et très créative dans le domaine de son petit martyr personnel mais à aucun moment elle ne songea qu'elle faisait peut-être fausse route. Au contraire, elle se laissa emporter par toutes ces sombres idées et sanglota de plus belle contre le brocard du fauteuil qui en fut rapidement trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:15

Au cœur de la nuit, Shane avait été réveillée par les éclats de voix dans la chambre d'à côté. Elle ne s'était pas gênée pour coller son oreille à la porte et pour écouter. Tout ce qui concernait Shyrin la concernait. Shane connaissait sa soeur mieux que quiconque, elle savait mieux que quiconque les inconforts et les doutes de la grossesse que Shyrin traversait. Pourtant elle fut surprise par la violence de ses propos. Le Roi battit vite en retraite, et ne demeura plus dans la chambre qu'un silence qui masquait les sanglots que Shane devinait. Elle attendit pourtant quelques minutes, pour laisser à la Reine, si elle le souhaitait, le temps de reprendre ses esprits, avant d'entrer dans la chambre, en chemise elle aussi.

Shyrin était recroquevillée dans le fauteuil près de la cheminée. Sans un mot, Shane remit une bûche au foyer, car le feu lui aussi semblait triste, puis vint s'agenouiller aux pieds de sa sœur, prenant et caressant l'un d'eux, pour délier sa position prostrée.
- Que se passe-t-il, petit papillon ? murmura-t-elle en Chalcédien, reprenant l'un des cent surnoms mignons que les sœurs avaient coutume de s'inventer dans leur enfance oisive (ou plutôt, que Shane avait coutume d'inventer pour Shyrin dans son enfance servile).
La petite Chalcédienne savait déjà ce qui s'était passé, mais c'est aux ressentis de la Reine qu'elle voulait accéder, et elle s'était promis que jamais, elle n'userait de son Art sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:39

Soudain Shane fut là et il sembla à Shyrin que l'air était moins pesant. Dépliée alors qu'elle se refermait sur elle-même, elle ouvrit des yeux de noyée mais ne vit que la silhouette de sa soeur à travers le voile trouble de ses larmes. Comme autrefois. La colère l'avait abandonnée depuis longtemps et elle ne savait même plus vraiment pour quelle raison précise elle pleurait. les larmes ne paraissaient pas vouloir s'arrêter en revanche. Attirant sa soeur plus près, elle l'étreignit pour tenter d'apaiser ses sanglots contre son épaule.

- Oh Shane...

Le petit nom avait ravivé des souvenirs d'enfance et adouci sa peine, mais elle peinait à reprendre pied. Elle attendit que se calment un peu ses spasmes avant de tenter de s'expliquer misérablement.

- Je sais... Je sais que je suis irrationnelle... Je sais... Mais je me sens si mal... Si laide... Inutile...

Plus rien ne semblait avoir de sens ou de base solide. Elle ne savait même plus exactement ce qu'elle avait voulu dire, ce qu'elle reprochait à Vainqueur et au monde entier. Mais elle avait ressenti la frustration de ne pas obtenir ce qu'elle désirait et en gardait rancune à son mari. Quand elle avait voulu des réponses, il avait fui. Ne pouvait-il pas voir qu'elle était mal et ne trouvait pas le repos ? Était-ce si difficile de tenter de l'apaiser plutôt que de l'abandonner après des mots durs ? Pourquoi refusait-il de l'entendre ? De la considérer comme digne d'être écoutée ? Les pensées l'assaillaient à nouveau et tournaient dans sa tête, éveillant sa peine et son incompréhension. Sanglotant de plus belle, elle laissa passer la nouvelle vague puis, toujours agrippée à sa soeur, gémit encore plus misérablement.

- Aide-moi à me mettre au lit, S'il te plaît... Reste avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeSam 30 Juin - 17:41

Shane ouvrit ses bras à Shyrin, et lui caressa la tête alors qu'elle sanglotait. Ironie du sort ! Elle, ne s'était jamais sentie aussi utile, surtout à cet instant, et jolie, certes pas au lever du lit. Leurs sorts semblaient renversés mais en vérité, Shyrin restait à des nuées au dessus de sa cadette, car elle portait la vie de l'homme qu'elle aimait et qui l'aimait, bien qu'avec ses yeux neufs, la Reine n'en visse rien. Elle n'était ni laide ni inutile : elle portait l'héritier des Cinq-Duchés ! et sa grossesse lui allait bien, même si elle lui donnait des humeurs. Jadis, Shyrin s'était mise dans tous ses états pour moins que cela. Aujourd'hui, la Reine avait conscience du caractère irrationnel de ses sentiments ; pourtant, ces sentiments étaient vrais, Shane en reconnaissait l'authenticité et ferait tout pour les apaiser. La petite Chalcédienne sourit et hocha la tête. Bien sûr qu'elle allait rester !

- Tu n'as jamais été plus belle qu'avec la vie que tu portes en toi, chuchota-t-elle en aidant sa sœur, lentement, à se relever. Tu es même plus belle que l'était notre mère !
Et ça n'était pas mince compliment. On parlait d'une esclave qui avait séduit le Guerrier de la Nation et lui avait donné deux enfants, dont une princesse. La silhouette de Shyrin était moins déliée, surtout en ce moment, mais sa rousseur était magnifique, et ses yeux avaient gagné un éclat troublant depuis qu'elle y voyait, quand ils n'étaient pas baignés de larmes comme à cet instant.

Avec douceur et patience, Shane soutint la Reine jusqu'à son lit et l'aida à s'y installer. Puis elle se blottit derrière elle en cuillère. Le feu ravivé et leurs corps serrés eurent raison de la fraîcheur de février. Shane s'était mise à chantonner et caressait d'une main légère le ventre de Shyrin. Soudain, elle sentit le bébé bouger. La petite Chalcédienne sursauta, rit et s'écria :
- Il danse, Shyrin ! Il danse comme toi !
Un pas unique, car l'enfant s'apaisa. Rêveuse, Shane suggéra :
- Quand il sera né, tu pourrais danser pour ton mari. Je suis sûre que cela lui plairait.
A Vainqueur, et pas qu'à lui. Car Shane savait que ça ne serait que lorsqu'elle la verrait danser à nouveau, qu'elle aurait pleinement retrouvé sa soeur, l'étoile de Chalcèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeDim 1 Juil - 9:31

Relevée lentement, comme un gros animal encombrant, Shyrin s'accrochait à Shane, plaçant en elle plus de confiance et de respect qu'elle ne l'avait fait tout a long de leur enfance. Elle lui avait toujours été indispensable, ne serait-ce que parce qu'elle avait été ses yeux pendant des années. Mais même en y voyant correctement à présent, elle ne pouvait pas se passer d'elle et s'appuyait sur elle dans tous les aspects de sa vie. Quand elle mentionna leur mère, la Reine ne sanglotait déjà plus même si des larmes inondaient toujours ses yeux et son visage.

- Tu te souviens d'elle ?

L'idée de n'avoir jamais vu les traits de sa propre mère ou de son père vénéré l'emplissait d'une tristesse sans fond même si elle était infiniment reconnaissante et heureuse au même instant de pouvoir voir le visage de sa soeur, celui de son mari, et de voir bientôt celui de son enfant.

Elle n'était pas revenue à la langue des Duchés, éprouvant ce besoin irrationnel mais contre lequel elle ne pouvait lutter, de retrouver des choses rassurantes et apaisantes, comme les murmures échangés au lit avec sa soeur. Shane n'avait jamais rechigné à dormir avec elle pour chasser les cauchemars ou les peines de la princesse. une fois encore elle jouerait les gardiennes de ses nuits et serait l'élément indispensable de sa vie. Tressaillant au premier coup du bébé, elle posa sa main sur celle de sa soeur et la guida sur son ventre, là où elle savait qu'il était enroulé sur lui-même pour la nuit, même s'il ne dormait pas. L'enfant cessa aussitôt de s'agiter, fascinant sa mère et sa tante du même coup.

- Je sais pas, Shane
, murmura-t-elle. Je crois qu'il me voit comme une enfant capricieuse. Il n'écoute pas quand je parle... Si je danse, il croira à une nouvelle lubie puérile.

Les larmes s'étaient taries cette fois et ses joues séchaient, seule restait la lassitude de ne pas parvenir à être celle qu'elle voulait.

- Ou plutôt, il ne m'entend pas. Il me trouve certainement assez jolie pour partager sa couche quand il faut pour avoir un héritier, utile parce que je porte cet héritier, mais pour le reste, je crois qu'il se fiche bien de ce qui se passe dans ma tête ou de mes sentiments...

Ses doigts étaient restés mêlés à ceux de la jeune fille sur son ventre t elle les serra un peu, geste inconscient destiné à se donner du courage.

- J'ai besoin de m'éloigner, je suis lasse de la Cour, des intrigues, de Bienséance qui me surveille à chaque instant et de mon mari qui me prend pour un vase... Je ne veux pas être un vase, Shane, je veux être la Reine et l'épouse de Vainqueur. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:08

- Bien sûr, approuva Shane, un peu troublée.
Certes cela paraissait une éternité qu'elles avaient quitté leur foyer, mais tout de même ! Shyrin ne se souvenait-elle pas de leur mère ? Il est vrai qu'elles avaient été moins proches toutes ces années. La princesse et l'esclave... Par les grâces de son père, Shyrin s'était éloignée de sa mère. Pourtant sa mère ne parlait que de Shyrin, se désolant à longueur de journée que Shane ne soit pas plus comme son aînée. Belle comme Shyrin l'était et comme leur mère, avant elle, l'avait été. Peut-être était cela que la Reine demandait ? Si Shane se rappelait de leur mère avant que ne la flétrissent les années ? Elle n'était pas vieille, mais ses maternités l'avaient éloigné du lit du Guerrier. Voilà quelque chose qu'il ne fallait certainement pas dire à Shyrin. A mieux y réfléchir, sa mère était un terrible exemple, même si pour une esclave, elle s'en était admirablement tirée. Shyrin ne voulait pas d'une vie d'esclave, fut-elle bien traitée et bien nourrie. Elle voulait être "la Reine" et, plus que l'épouse, l'âme sœur de Vainqueur. Mais plus que le pouvoir, l'amour semblait insaisissable.

- Les hommes sont comme ça, ils ne nous prennent pas au sérieux, soupira la petite Chalcédienne en répondant à la pression de ses doigts, comme si elle détenait tout le savoir du monde, alors qu'elle n'était pas mariée, ni n'avait jamais été avec un homme. Mais elle avait souvent entendu les autres femmes en parler.
Shane était persuadée que le Roi aimait Shyrin ; mais ça n'était pas à elle de le lui révéler, et puis, elle ne voulait pas lui donner de fausses joies. Peut-être que Vainqueur l'aimait comme un vase. Shyrin était-elle prête à être ce vase, si c'était ainsi que Vainqueur l'aimait ?
- Peut-être que tu dois le lui dire, suggéra-t-elle. Mais sans crier.
Et elle rit doucement pour dédramatiser.
- Ou lui montrer. A lui, à tous. Montre leur que tu es la Reine. Vois tout ce que tu as fait en quelques mois ! Plus que Bienséance en toute une vie... Sa Cour ennuyeuse ne tiendra pas une semaine si tu donnes une de ces fêtes que tu donnais chez nous.

Dans son état, mieux valait que Shyrin fasse une fête plutôt qu'elle parte sur les routes. D'ailleurs Vainqueur ne la laisserait jamais faire. Tandis qu'il avait tout intérêt à ce que sa Reine devienne populaire.
- Tu n'es pas un vase, alors montre leur qui tu es vraiment, chuchota-t-elle en serrant ses doigts, craignant le dragon qu'elle risquait de réveiller, mais qui serait toujours mieux qu'un petit chat mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeDim 1 Juil - 19:40

Shyrin sourit également dans la pénombre mais sans joie réelle. Shane avait certainement raison, ses humeurs n'aidaient absolument pas la bonne communication au sein de son couple. Mais Vainqueur ne faisait pas non plus d'effort dans ce domaine. Il était le Roi et s'attendait à ce que tout soit exactement tel qu'il le souhaitait, sinon, il oblitérait simplement ce qui ne cadrait pas avec son idée. Comme elle cette nuit. Mais il fallait arrêter de ressasser cette rancoeur, ça ne lui apportait rien de bon.

Les paroles et les idées de Shane avaient du sens. Comme toujours, elle pouvait compter sur sa soeur pour l'aider à rester sur a bonne voie, à se retrouver quand elle se perdait. Shane l'apaisait comme personne d'autre ne savait le faire. Son souffle s'était calmé, son coeur également, et elle pouvait à présent réfléchir un peu plus posément.

- Je crois que tu as raison, chuchota-t-elle à son tour. C'est à moi de prendre la place que je veux au lieu d'attendre qu'on me la donne. Acuité me l'a dit aussi, mais j'étais tellement préoccupée par la venue du bébé que je me suis oubliée...

Jusqu'à ce qu'elle explose comme un four sans aération. Au moins pouvait-elle le reconnaître à présent. Son sourire s'épanouit comme elle se lovait un peu plus étroitement dans les bras de Shane.

- Mais pas de fête pour le moment. Pas tant que je ressemble à un donjon. Je dois faire les choses dans l'ordre.

Elle réfléchissait plus calmement à présent et si elle n'avait plus le désir de fuir et de se cacher, elle avait en revanche un réel besoin de se retrouver et de comprendre quelle Reine et quelle femme elle voulait être.

- Acuité m'a parlé de Corvecol. C'est un domaine royal qui est suffisamment proche de Castelcerf pour que je puisse m'y rendre, même maintenant. De toute façon, je n'ai pas l'intention de demander la permission. J'ai besoin de me retirer quelques temps et je ne pourrai bientôt plus paraître, quoi qu'il en soit. Nous partirons dès demain, juste toi, moi, et la guérisseuse Patience. Ma garde nous escortera.

Elle marqua une pause, le projet prenant forme dans son esprit à mesure qu'elle l'énonçait.

- Et un précepteur. Nous engagerons quelqu'un pour m'apprendre à lire et écrire correctement. Quelqu'un de discret et efficace. Quand je rentrerai pour mettre au monde mon enfant, je veux savoir lire. Mon bébé n'aura pas une mère illettrée.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 23:10

Shane aurait dû être contentée, et fière, de toutes ces sages décisions que Shyrin prenait avec résolution. La Reine des Duchés retrouvait l'autorité naturelle de la Princesse Chalcédienne. Cette autorité qui prenait pour acquis que Shane l'accompagnerait. Et Shane en avait envie : accompagner sa sœur, accompagner sa grossesse, sa délivrance et sa maternité... mais l'Art ? Pouvait-elle manquer les leçons pendant plusieurs mois ? En avait-elle le droit ?

Par orgueil, la petite Chalcédienne souhaita secrètement que le Maître d'Art s'y oppose. Mais elle savait que, plus vraisemblablement, Ardent n'en aurait rien à faire ; que son talent naissant n'était pas indispensable ; que, pour tous, sa place était auprès de Shyrin ; qu'elle n'avait pas d'existence, ou de raison d'être, indépendante. Shane avait déjà renoncé. Elle était triste et avait honte d'être triste. N'aurait-elle pas dû se réjouir pour Shyrin ?

- La nuit porte conseil, murmura la petite Chalcédienne, même si la Reine avait déjà l'air très décidée.
Shane n'osait pas la contredire, et elle ne voulait pas la décourager.
- Dormons maintenant, chuchota-t-elle à sa nuque, pressant sa joue contre le dos de sa sœur, laissant une main sur la courbe de son ventre ; tâchant d'oublier, espoirs et renoncements.

Et s'il prenait à Vainqueur l'envie de regagner le lit, la place était prise : c'était bien dommage pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeMer 4 Juil - 0:09

Plus calme à présent, apaisée par les bonnes décisions qu'elle entendait bien mettre en oeuvre dès le lendemain Shyrin ferma les yeux sans discuter. Un léger sourire aux lèvres, elle serra la main de sa soeur contre son ventre, heureuse de pouvoir partager cela avec elle, de retrouver un peu de cette complicité qui l'aidait à y voir plus clair et à retrouver confiance en elle-même. Sereine et vaincue par la violence des émotions de la nuit, elle s'endormit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 21:18

Au réveil, Shyrin n'avait aucunement changé d'avis. Au contraire, plus déterminée que jamais, elle était impatiente de pouvoir respirer loin de la Cour où elle étouffait et loin de son mari qui la prenait pour une idiote inutile. Ignorant purement et simplement le regard de Shane qu'elle sentait peu convaincue par son idée, elle lui fit préparer les bagages pendant qu'elle prenait son courage à deux mains pour prévenir Vainqueur de son intention.

Pas lui demander sa permission, ça non. Et surtout pas en privé. Là, c'était sans doute par lâcheté mais tant pis. Elle ne voulait surtout pas courir le risque qu'il lui interdise de partir. Or, en audience officielle, il n'oserait pas l'humilier, croyait-elle savoir. Et pour ne pas qu'il soit embarrassé lui non plus, elle le présenta comme étant sa propre idée à lui. Le projet délicat d'un mari soucieux du repos et du bien-être de son épouse qui serait bientôt confinée à ses appartements compte tenu de son tour de taille digne d'une barrique.

De retour à ses appartements, elle chargea une fois encore Shane de commander la voiture et de faire prévenir Patience. La guérisseuse s'était attachée à ses pas depuis qu'elle avait confirmé sa grossesse, aussi ne doutait-elle pas une seule seconde qu'elle la suivrait sans discuter. D'ailleurs l'invitation incluait mari et enfants si elle le désirait, Shyrin n'était pas regardante tant qu'elle avait la paix et un professeur pour la lecture.

En quelques heures, Castelcerf était bien loin derrière elle et elle se laissait bercer sur l'épais tas de coussins amoncelés dans la voiture pour ne pas trop la secouer. Somnolente, elle se laissa aller dans les bras de sa soeur avec l'impression de se détendre réellement pour la première fois depuis qu'elle se savait enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] Empty
MessageSujet: Re: Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]   Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nuits royales sont communes [PV Vainqueur - Début février 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hier n'importe plus mais demain est trop loin [PV Vaillant - Autour des royales épousailles]
» Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]
» Les unions sont-elles écrites dans le ciel ? [Fin Août - Vainqueur]
» Chair et tissu [début février 10]
» A la claire fontaine... non non je ne boirai pas de ton eau [Début février 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-