AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Dim 8 Mar - 16:32

Il y avait des semaines que Shyrin, Shane et Ava étaient prisonniers au campement des Duchés et la princesse commençait à désespérer. Ses nuits ne s'étaient pas améliorées, bien au contraire, ni son appétit. Elle expérimentait la culpabilité pour la première fois de sa vie et découvrait à quel point ce sentiment pouvait vous ronger de l'intérieur. Fatiguée et déprimée, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, ce que tout le monde attribuait simplement au fait qu'elle était prisonnière de ses ennemis héréditaires.

Ce matin-là comme tous les autres précédents, elle était sortie de leur couche commune assez tôt pour voir le soleil se lever sur son pays. Ou du moins sur les soldats qui l'envahissaient. Plus déprimée que jamais, elle pensait à tous ces jours perdus, à l'inutilité de son sacrifice et priait pour la sauvegarde de son père et d'Acuité. Depuis deux ou trois jours - elle perdait la notion du temps - les camp était en ébullition, les soldats s'agitaient dans tous les sens et elle voyait un grand nombre de brancards chargés de blessés revenir des batailles. Les Duchés étaient-ils en train de perdre ?

Terrifiée à l'idée d'être découverte ici par Bhaal Fanel, de retourner chez elle comme une traitresse, elle fit le choix de partir à la pêche aux renseignements. Elle était étroitement gardée d'ordinaire mais avec la confusion du camp, les soldats semblaient moins nombreux près de sa tente. Elle en fit le tour et observa à travers les interstices jusqu'à trouver un angle d'où elle pourrait peut-être s'échapper. Le temps qu'ils se rendent compte qu'elle avait disparu, elle aurait atteint son but. Du moins il fallait l'espérer. Sinon, elle n'échapperait sans doute pas au fouet.

Elle se glissa donc dans l'ouverture et se faufila dans le dos des gardes jusqu'à une autre tente. de là, elle se cacha dans l'ombre d'un pan de toile, derrière des paniers, et ainsi de suite jusqu'à retrouver la royale tente de Vainqueur. Lui, il l'avait écoutée, il lui donnerait les réponses que refusaient de lui offrir les gardes qui la maintenaient à l'écart de tout.

Partout dans le camp, la confusion était totale. Toutes les tentes abritaient des blessés et les hommes valides semblaient tous se regrouper vers une extrémité du camp. C'était curieux. Elle entendit les mots "milice" et "crue" mais ne saisit pas de quoi il s'agissait. Un moment plus tard, elle se faufilait sous la toile de la tente de Vainqueur par l'arrière, là encore. Pour que le Roi soit si mal gardé, le chaos devait être total dans l'organisation du camp.

Sous la tente régnait une obscurité quasi totale. C'est à peine si quelques globes abritaient la flamme de lampes près de l'immense lit royal. Enfin immense... Par rapport à l'endroit où elle dormait actuellement, tout était princier à ses yeux. C'était bizarre ce silence pesant, tout de même. L'atmosphère était étouffante. Le Roi était-il malade ? Dire qu'elle était venue lui demander des éclaircissements... Approchant du lit, elle y distingua bientôt la silhouette massive de Vainqueur.

Il n'y avait pas un bruit hormis sa respiration. Hésitante, elle se glissa pourtant jusqu'à son chevet et se rendit compte alors qu'il dormait. Dormait-il ? Oui, il devait dormir. Un peu honteuse de le déranger dans son sommeil, elle tâtonna jusqu'à trouver un tabouret de toile qu'elle approcha du lit. Elle y prit place et attendit bien sagement. De toute façon, maintenant qu'elle était là, autant rester. Traverser le campement dans l'autre sens serait tout aussi dangereux et ne lui donnerait aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Dim 8 Mar - 20:15

Lorsque Vainqueur ouvrit les yeux, sa vue était encore floue, comme quelques heures auparavant. Le matin même, on lui avait dit qu'il avait passé trois jours à dormir sans interruption et que rien ne semblait le réveiller.
Cela ne l'avait que peu étonné, il venait tout juste de regagner son corps après avoir nagé durant près de trois jours emporté par la crue d'Art à laquelle il avait dû faire face. La première fois en 29 ans que l'Art le submergeait entièrement. Et vu sa puissance, il aurait dû s'attendre à réapparaître aux yeux de tous tel un nourrisson, bavant et gémissant.
Mais il n'en fût rien. Éreinté, vidé de toute énergie, il s'était rendormi après un rapide briefing.
Certains artiseurs étaient décédés, d'autre réduits à l'état de légumes. Son armée avait pris une grand claque et surtout, les Chalcédiens en profitaient depuis trois jours.

Brun courrait partout, les blessés affluaient comme des relents d'estomac un lendemain de fête, en bref, plus rien n'allait et sa guerre prenait un mauvais tournant.
Et lui tout Roi et artiseur qu'il était, se sentait plus inutile qu'autre chose.

Il soupira bruyamment avant de reporter son attention sur la forme qui le surplombait, croyant à un nouveau guérisseur. Il en avait vu déjà quatre depuis ce matin.
Mais dans l'obscurité, il reconnu une nuance de cheveux qu'il n'avait pas l'habitude de voir.

D'un bon il se redressa avant qu'un vertige ne le prenne et il dut clore à nouveau les yeux, le temps de chasser les étoiles qui dansaient devant ses pupilles. Puis, après s'être rattrapé une main sur ses draps il leva un regard fatigué vers la jeune femme.

- Shyrin?? bredouilla-t-il sous l'effet de la surprise, mais qu'est-ce que vous faites là?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Dim 8 Mar - 21:33

Shyrin sentit le réveil du Roi plus qu'elle ne le vit. Dans cette pénombre, il lui était d'autant plus difficile de distinguer quoi que ce soit. Il se redressa si vivement cependant, qu'elle crut qu'il allait lui cogner la tête. Mais non, elle se recula un peu et se redressa pour lui faire face alors qu'il la reconnaissait.

- Je... Je suis désolée, votre Majesté...

Elle comprenait bien ce que sa présence sous la tente de Vainqueur avait d'incongru, voire d'indécent. Elle était supposée être prisonnière de guerre et sous bonne garde, non aller et venir comme bon lui semblait. Encore moins approcher librement le Roi.

- J'étais venue... Je voulais...

Elle bredouillait, impressionnée malgré elle par le charisme du Roi tout couché et endormi qu'il soit. Elle se sentait si minable depuis qu'elle était arrivée au campement quelques semaines plus tôt à vrai dire, que le moindre soldat pouvait l'impressionner. Elle se reprit cependant et s'efforça de garder son calme.

- Êtes-vous souffrant ? Le camp est très agité et je... Je m'inquiétais...

En vérité, elle était absolument terrifiée. Si les siens gagnaient la guerre maintenant, c'en était fait d'elle, de Shane et d'Ava.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Dim 8 Mar - 22:44

Vainqueur balaya sa tente des yeux, tout était encore légèrement flou mais...bordel où étaient passé les gardes et Brun? Il avait vraiment laissé entrer la prisonnière?
Elle lui parlait mais lui réfléchissait à sa présence et puis...il avait du mal à faire le point également.
Tout était encore embrumé dans son esprit et parfois il avait des pertes d'attentions, car il se sentait trop tiraillé par l'Art qui allait et venait en une danse incessante. Il ne le maîtrisait plus et c'était à la fois effrayant et excitant.

Shyrin s'excusait visiblement bien. Mais ça n'expliquait pas sa présence ici.
Ah elle s'inquiétait mais de quoi? De son état à lui où de l'agitation du camp. Cela lui semblait subitement compliqué et relier ses idées lui apparaissait au dessus de ses forces.

- Je...oui je suis malade, dit-il d'un voix aussi assurée que possible.

Un tout petit mensonge en réalité non? Il était malade mais pas du genre de virus qu'on pouvait attraper dans la forêt. Il avait chaud, l'air de la tente était étouffant et Shyrin à côté, même si elle restait calme elle semblait absorber tout l’oxygène de l'espace.

- Pourriez-vous me donner un peu d'eau s'il vous plait? Et servez-vous si vous en voulez bien évidemment. Il fait chaud et on y voit rien...râla-t-il.

Bon, elle avait remarqué l'agitation du camp alors il ne pourrait pas le lui cacher bien longtemps.
Si les jours suivant passaient comme les précédents, Shyrin allait devenir leur carte à jouer, mais il était peut-être encore trop tôt pour le savoir et puis, Vainqueur avait mal à la tête. Un peu d'écorce elfique lui ferait du bien mais il ne se souvenait plus de l'endroit où il l'avait rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Dim 8 Mar - 23:11

Vainqueur paraissait très affaibli et désorienté, ce qui troubla grandement Shyrin. Il était le Roi, il devait être le chef de guerre, prendre les décisions, commander. Il ne pouvait pas être malade. Pas plus que son père qui n'avait, de sa vie, passé une journée couché. Il avait l'air... Vulnérable. Et elle trouvait ça effrayant. Il lui réclama de l'eau, alors et elle en profita pour s'éloigner un peu, pour ne plus sentir les frémissements de son grand corps abandonné sur une couche de malade.

Au fond, songea-t-elle en se levant, il râlait comme l'eut fait un enfant atteint de fièvre et frustré de ne pouvoir jouer. Un sourire lui échappa alors qu'elle se tournait vers la table et y cherchait en tâtonnant un broc d'eau ainsi qu'un gobelet. Grâce à des gestes lents et doux, elle parvint à ne rien renverser et réussit même à remplir le gobelet sans en mettre partout. De retour auprès du Roi, toutefois, et plutôt que de risquer de lui jeter l'eau au visage, elle s'assit sur le bord de sa couche, dans le même sens que lui, et l'aida à se redresser contre elle pour qu'il boive appuyé contre sa poitrine, comme un enfant l'eut fait, encore.

- N'y a-t-il personne pour vous soigner ? S'enquit-elle doucement. Et que se passe-t-il dans le camp. Pourquoi un tel chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Lun 9 Mar - 8:56

La luminosité de la tente ne lui donnait aucune indication sur l'heure de la journée. Et ça l'énervait mais il préféra arrêter de trop songer, sa migraine ne diminuait pas et il avait simplement envie de s'arracher les cheveux et toute la peau de crâne pour la faire disparaître, même en sachant que ça ne serait possible. Il lui fallait de l'écorce elfique car ce n'était pas une simple migraine.
Les guérisseurs avaient été réticent ce matin pour lui en donner, ignorant les conséquences que cela pourrait avoir avec la crue.

Le mouvement de la Princesse le ramena à sa triste réalité. Le roi Vainqueur alité comme un enfant fiévreux et inapte, aux mains de sa prisonnière....Il en était estomaqué.
Pourtant, comme il le lui avait demandé, elle était entrain de lui servir à boire. De l'empoisonner peut-être?
Comment était-elle arrivée ici?
Sa tête lui tourna jusqu'à ce qu'il sente les mains de la jeune fille contre lui. Par El...qu'est-ce qu'elle faisait?
Un sourcil levé dans l'obscurité lui était adressé, mais elle n'y pris pas garde et redressa le Roi contre elle pour le faire boire.

- Non, bredouilla-t-il encore sous le coup de la surprise. Nous avons un problème. Un gros problème. Nos artiseurs sont tous à terre Shyrin...moi le premier. Je ne sais pas si les vôtres ont trouvé de quoi nous détruire, mais en tout cas, c'est fait à présent.

Il eut un petit rire triste de Roi Vaincu, qui se résigne avant de reprendre.

- Faut-il que le camp soit véritablement en bordel pour que vous soyez arrivée ici entière.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Lun 9 Mar - 9:57

Le Roi si fier et puissant qu'elle avait rencontré pour la première fois un mois auparavant ressemblait à présent à un enfant capricieux et fiévreux. D'abord amusée par la situation, Shyrin en conçut pourtant rapidement une certaine inquiétude. il était sensé la protéger, se servir de sa présence, faire cesser la guerre. Mais pas la perdre au nom du ciel ! Il devait négocier la paix, la garder et l'abriter... Ou la faire juger et exécuter, pour ce que cela lui importait, mais surtout pas renoncer et la renvoyer chez elle.

Elle l'écouta sans rien dire alors qu'il lui expliquait la situation catastrophique et s'efforça de maîtriser le tremblement de ses mains. Acuité avait dit que les artiseurs étaient leur plus gros atout, leur force secrète dans cette guerre. Sans eux, ils risquaient de tout perdre. Posant une main fraîche sur le front du Roi déprimé, elle guida le gobelet d'étain vers sa bouche avec autant de douceur que possible, lui permettant de s'y accrocher lui-même pour boire seul.

- Oui, le camp est en plein chaos, lui confirma-t-elle avec un petit rire léger et doux contrastant avec la gravité de la situation.

Sa remarque l'avait amusée. S'il la connaissait mieux, il aurait su qu'en d'autres circonstances, elle n'aurait même pas osé se lever de son lit tant la terrifiaient les innombrables possibilités de malheurs qui pouvaient lui tomber dessus au milieu de ces soldats énervés par la guerre.

- Que va-t-il se passer à présent ? S'enquit-elle doucement, manifestement inquiète.

Sa main caressait machinalement son front et ses cheveux sans qu'elle en ait conscience. Prendre soin des autres n'était guère dans ses habitudes mais les gestes lui venaient naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Lun 9 Mar - 12:45

La tête du Roi bourdonnait et son Art lui donnait l'impression de vouloir se barrer en tout sens. Il avait beaucoup de difficulté à conserver son attention sur la jeune femme qui le faisait boire.
Venait-elle de ...rire?
Il n'en était pas sûr, la situation n'avait rien de drôle et si son Armée tombait, la Princesse tombait avec elle. Même un simple d'esprit pouvait comprendre ça.
Cependant, alangui contre sa poitrine, Vainqueur perdait peu à peu pied, la migraine d'Art s'accrochant à tout son être, le tirant vers sa propre chute.

- Je dois y réfléchir, mais pas dans cet état, soupira-t-il contenant la douleur qui lui martelait le crâne.

Il se redressa légèrement en appui sur ses coude et pointa une de ses malles. Le contact sur son front disparu et c'est ce qui lui fit remarquer qu'elle lui caressait les cheveux. Étrange.

- Voudriez-vous....je vous prie..dans un de mes coffres un sachet contenant des feuilles séchées, une odeur un peu âcre...

Il se rallongea dans sa couche, la tête trop tourmentée par les vertiges. Plissant les yeux, il précisa qu'il les souhaitait en tisane. Il n'avait pas la moindre idée de pourquoi elle était là, ni même comment elle avait pu arriver jusque là. Mais quitte à l'avoir sous la main...autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Lun 9 Mar - 13:50

Libérée par le fait que le Roi s'était redressé, Shyrin se remit aussitôt debout, un peu honteuse de s'être ainsi laissée aller. Que diable faisait-elle à cajoler ainsi son ennemi, son geôlier ? Elle devait avoir perdu la raison ! Furieuse contre elle-même, elle hésita à l'envoyer paître grossièrement mais se souvint à temps qu'elle était sa prisonnière d'une part et qu'il était souffrant d'autre part. En plus d'être seul dans sa tente pendant que tout le monde s'agitait dehors. Elle hocha donc la tête et prit la direction vague qu'il lui avait indiquée d'un geste de la main. Comptant ses pas dans sa tête, elle priait pour ne buter sur rien et trouver ce qu'il voulait sans trop de difficultés.

C'est alors qu'il eut l'audace de réclamer qu'elle lui en fasse une tisane. Stupéfaite, elle voulut à nouveau refuser mais s'aperçut qu'elle n'avait aucune raison valable de ne pas lui rendre ce service. Même la plus idiote des princesses savait faire infuser des feuilles dans de l'eau bouillante. Un peu paniquée, elle se demandait toutefois comment elle allait accomplir ce miracle sans y voir clairement.

Une chose à la fois, se raisonna-t-elle pour se rassurer. Elle venait de buter sur un coffre devant lequel elle s'agenouilla pour fouiller sans avoir la moindre idée de ce qu'elle pouvait bien déplacer dans ce fourbi. Ce fut long et laborieux mais à force de tâtonnements, elle trouva un sachet et l'odeur lui confirma qu'il devait s'agir de ce qu'il cherchait. Très fière d'elle-même, elle sourit largement et se promit de raconter cela à Shane. Restait le plus dur, toutefois. Elle se dirigea vers la lumière et la chaleur de ce qui s'avéra être une sorte de brasero et trouva juste à côté un récipient dont l'odeur neutre lui indiqua qu'il avait justement contenu de l'eau.

Le broc d'eau retrouvé, elle parvint à faire sa dînette aussi discrètement que possible, masquant ses maladresses en tournant le dos au lit de Vainqueur pour faire écran de son propre corps. Dans son enthousiasme d'être parvenue à faire bouillir de l'eau seule, en revanche, elle en renversa et se brûla la main avec un petit couinement de mulot blessé. Par Sâ, c'était horriblement douloureux ! Les larmes aux yeux, elle se força à finir sa tâche et revint bientôt près du lit pour donner au Roi un gobelet plein de tisane brûlante. Elle n'avait même pas eu l'idée de la passer et les feuilles flottaient au milieu, mais, tout entière préoccupée de sa propre souffrance, elle ne dit rien et s'assit maladroitement sur son tabouret pour souffrir en silence. Il ne lui était pas non plus venu à l'esprit qu'elle pouvait le déranger et qu'il aurait aimé la voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Mar 10 Mar - 14:58

Les yeux clos, le Roi profitait de la pénombre pour essayer de reposer un peu son esprit torturé.
Il entendait parfaitement la jeune femme s'agiter à côté, préparant la tisane d'écorce elfique demandée.
Oui, cela lui ferait du bien. Mais par les couilles de El, où étaient passé les deux guérisseurs qui étaient censés assurer son rétablissement?
Il réalisa après coup que finalement, il valait peut-être mieux qu'ils ne soient pas là. ils aurait refusé de lui donner de l'écorce, mais la Princesse n'en savait rien ce qui arrangeait le Roi.
Il l'entendit couiner un instant et tourna son visage dans sa direction, un sourcil levé pour voir c qui se passait. Mais la jeune fille continuait à s'affairer sans se plaindre.
Il n'en dit rien non plus
Elle tendit sa tasse au Roi qui huma l'odeur âcre qui s'en dégageait avec un sourire satisfait. Le liquide était brûlant, il le sentait à travers le gobelet, mais ne put pour autant se retenir d'en avaler une gorgée. Le breuvage lui brûla les lèvres ainsi que la langue et il grogna en plissant les yeux pour calmer la douleur. Pourtant il ne s'arrêta pas, saisissant à l'avance les bienfait de la mixture.
Rapidement, comme il s'y attendait, les nuages se dissipèrent de son esprit. Il entendait d'ores et déjà les grondements des guérisseurs qui lui indiqueraient que ce breuvage tuait son Art, mais peu lui importait. Au moins, il était tranquille à présent.

- Merci, dit-il simplement en tendant sa tasse vide à Shyrin qu'il s'étonna de voir assise sur un tabouret comme une domestique bien docile.
Il leva un nouveau sourcil et la contempla un moment sans rien dire.

- Je ne suis pas en grande forme, mais je dois envoyer un message à votre père. Que serait-il prêt à accepter pour faire cesser la Guerre? Devrais-je vous renvoyer là-bas en échange?

Il n'avait pris aucune décision dans l'immédiat, mais pendant que lui se remettait de la crue d'Art, ses soldats mourraient au front. Il ne pouvait se le permettre et tout mal en point qu'il était, ses obligations de souverain le pressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Mar 10 Mar - 19:38

Les yeux pleins de larmes - car elle ne savait absolument pas comment remédier à la douleur de sa main ni à la peine qu'elle avait - Shyrin gardait la tête basse et les épaules voutées. Elle était assez abattue par toutes cette situation. Jamais elle n'aurait imaginé que Vainqueur puisse tomber malade et perdre la guerre. Quand il reprit la parole, elle tressaillit de surprise, perdue comme elle l'était dans ses sombres et égoïstes pensées.

- Non ! Par Sâ, non ! Ne me renvoyez pas.

Elle était d'ores et déjà terrorisée par cette idée et, dans sa panique, se laissa tomber à genoux pour attraper la main libre de Vainqueur, le suppliant avec ferveur.

- Je ne peux pas rentrer chez moi... Même si mon père acceptait de me revoir, je serais pour toujours déshonorée, vous comprenez ? Je me suis enfuie... Je suis une traîtresse pour les miens...

Elle parlait vite et bas, paniquée à l'idée qu'il ne saisisse pas la gravité de la situation. Il devait la garder dans les Duchés... Ou la faire juger et exécuter si tel était son désir, après tout. Mais elle craignait moins ses bourreaux à lui que les représailles de sa trahison en Chalcèdes. Sâ ! Elle serait écorchée vive... Ou lynchée... Ou réduite en esclavage et fouettée pour le restant de ses jours.

- Je travaillerai s'il le faut, pour payer de quoi me loger et me nourrir, mais je vous en supplie, ne me renvoyez pas... Gardez-moi pour garantir la paix.

Les larmes avaient débordé et dévalaient le long de ses joues pâles. Avait-elle déjà autant pleuré que depuis qu'elle était avec les soldats des Duchés ? Sans doute pas. Elle avait eu une vie si heureuse jusque là, faite de danse, de musique, de rires et de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Jeu 12 Mar - 8:46

S'il s'était attendu à ça...Par El non.
Dans la panique de la jeune femme, elle se laissa tomber à genoux et se saisit de la main du Roi, qui faillit s'ébouillanter avec sa tasse.
Il la regarda les yeux ronds alors qu'elle...le suppliait?
Par Eda...son humilité n'avait pas de limite, à moins que ce ne soit sa peur?
Elle pleurait et Vainqueur dût cligner des yeux plusieurs fois, attendant que l'écorce elfique fasse sont effet.
Les brumes se dissipaient petit à petit, pas assez vite à son goût mais...c'était déjà ça.

- Calmez vous, dit-il du voix qu'il espéra rassurante avant de libérer sa main des siennes.

Il bu une nouvelle gorgée et la regarda dans la pénombre. Son pauvre petit visage aux traits délicats était couvert de larmes et Vainqueur en éprouva de la peine.
Les deux jeunes femmes avaient-elles vraiment envisagé toutes les possibilités avec leur plan?
A priori non, Shyrin semblait découvrir ce que la Guerre pouvait impliquer.

- Vous resterez mon otage, reprit-il. Je vais proposer un traité de paix à votre père et vous ramènerais dans les Duchés, avec nous.Mais pas aujourd'hui...je ne crois pas être en état d'écrire dans l'immédiat de toute façon...

Le breuvage brûlant franchit à nouveau ses lèvres et il grimaça, mais sourit juste après, il savait que d'ici peu, il serait remis sur pieds. Enfin, il l'espérait, mais drogué de la sorte, il ne pourrait plus maintenir Chalcèdes à distance. Son regard se posa sur la Princesse à nouveau. Elle serait leur solution de survie.

- Par Eda, Shyrin, cessez de pleurer, je vous ai garanti que je ferais ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger et je n'ai qu'une parole. Essayez d'avoir un peu confiance en moi.

Et de son pouce, il balaya l'humidité sur l'une de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Jeu 12 Mar - 12:16

Vainqueur libéra sa main des siennes mais Shyrin ne se releva pas pour autant. Au contraire. Posant sa tête sur le lit, le visage tourné vers le Roi, elle attendait sa décision, son bon vouloir avec une humilité qu'elle n'avait encore jamais connue. Peut-être était-ce simplement la terreur qui la faisait parler ainsi et se soumettre à tout. Finalement, elle aurait peut-être convenu à Bhaal qui voulait une épouse soumise, songea-t-elle brièvement et avec amertume. Fermant les yeux, elle laissa de nouvelles larmes déborder de ses paupières et s'efforça d'écouter ce que disait le Roi. Il allait la garder ! Par Sâ ! Il avait donc compris la gravité de sa situation ! Infiniment reconnaissante, elle formula dans sa tête une prière de remerciement aux dieux qui présidaient à sa destinée. S'ils étaient taquins, voire cruels, ils savaient parfois se montrer magnanimes. Comme Vainqueur.

- Je vous crois, murmura-t-elle quand il lui demanda sa confiance.

Le doigt qu'il promenait sur son visage pour balayer ses larmes la fit rosir. Avait-il le droit de la toucher ainsi ? Ce geste semblait si... intime. Mais après tout, n'était-elle pas agenouillée à son chevet après lui avoir baisé la main ? Il était le Roi, elle n'était qu'une princesse étrangère. Elle lui devait sans doute déférence, dévotion et tout un tas d'autres formes de respect qu'on lui accordait d'ordinaire à elle. Allons, elle devait se reprendre. Elle devait réellement lui faire confiance, il faisait sans doute de son mieux après tout. Même si le voir malade et alité était quelque peu troublant.

- Êtes-vous très malade ? Demanda-t-elle d'une petite voix hésitante.

Que se passerait-il s'il trépassait ainsi sur le champ de bataille ? Serait-elle livrée aux soldats ? Ou envoyée chez le père d'Acuité pour qu'il accomplisse sa juste vengeance ? Par Sâ... Si Vainqueur ne se relevait pas, il n'y avait plus d'espoir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Ven 13 Mar - 9:05

Les brumes de son esprit se dissipaient peu à peu et la migraine semblait s'éloigner à en juger par les battements plus réguliers et moins fort qui battaient ses tempes.
La Princesse lui apparut alors plus nettement. Petite, frêle et complètement dépassée. Elle était restée assise, appuyée sur sa couche comme on veillait un malade, enfin presque.
Son visage était tourné vers lui, elle attendait quelque chose visiblement, sauf que Vainqueur ne savait pas quoi.

En temps normal, il ne traitait pas aussi bien les prisonniers, les cantonnant dans ses cellules, attachés. Mais peut-être parce qu'elle avait conclu un accord avec Acuité, ou peut-être parce que au fond il la jugeait trop faible pour tenter quoique ce soit, il autorisait sans même s'en rendre compte, sa présence ici.

Il rit à sa question, posée bien trop basse.

- C'est un cas un peu particulier et je doute que vous puissiez comprendre Shyrin.

Pouvait-il tout lui dire? Trahirait-il des secrets s'il le faisait? Il hésita, mais comme elle le regardait à nouveau avec sa mine de petite souris gracieuse, il céda. Par El...

- L'art est un pouvoir de l'esprit. Dernièrement, le flux de la magie est devenu plus...euh important, mais subitement, comme une énorme vague qui a tout emporté sur son passage. J'ignore encore à quoi cela est dû mais...j'ai perdu bien des artiseurs à cause d'elle et moi-même...j'ai été emporté durant plusieurs jours. Alors, je vais surement être incapable d'artiser avant un moment. Et pendant ce temps...votre pays reprend du poil de la Bête.

C'était un résumé suffisamment clair pour qu'elle puisse le comprendre, enfin, c'est ce que Vainqueur jugea. Il se perdit quelques secondes dans un regard vague et flou, comme si son esprit l'embarquait à nouveau loin, mais secoua la tête lentement pour revenir à la réalité.

- Je vais devoir me servir de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Ven 13 Mar - 14:08

Elle aurait pu se vexer qu'il la croie incapable de comprendre, d'ailleurs une petite part d'elle l'était, mais elle avait aussi appris une nouvelle forme de patience, aussi continua-t-elle à regarder le visage flou de Vainqueur avec espoir. Il allait certainement lui expliquer, ou tout au moins la rassurer sur son état. Quand elle saisit l'ampleur du problème, elle pâlit brusquement.

- Des gens... Des... "artiseurs" sont morts ?

Elle avait immédiatement pensé à Acuité et une crainte nouvelle lui nouait les entrailles à présent. Et si la jeune fille était morte en chemin, son cadavre abandonné aux charognards sur un bord de route, à jamais sans sépulture. Par Sâ, elle allait la hanter, ce serait de sa faute. Pourquoi avait-elle laissé Acuité partir seule vers les Montagnes ? Elle aurait du la forcer à emmener un esclave avec elle, au moins ! Et voilà qu'elle-même se retrouvait dans une situation bien périlleuse. depuis un mois qu'elle était là, la guerre ne s'était pas arrêté, elle avait échoué dans sa mission et à présent il était possible qu'elle ait perdu la seule amie qu'elle ait eu de sa vie. Vainqueur avait déjà enchaîné et parlait de se servir d'elle. Elle releva la tête, serrant ses deux mains tremblantes sur ses genoux.

- Que voulez-vous dire ?

Elle avait peur, c'était indéniable, mais elle se souvenait également qu'elle était là pour ça. Pour servir à vainqueur à arrêter cette guerre. S'il y parvenait... Elle avait juré de ne pas se plaindre de la condition qui lui serait imposée, d'accepter son sort sans renâcler, mais elle espérait néanmoins ne pas trop souffrir. Et réussir à mettre Shane et Ava à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Dim 15 Mar - 11:32

La naïveté de la jeunesse peut-être? Ou bien une certaine candeur qui émanait de son visage aux traits si fins? Vainqueur n'aurait su le dire mais, la Princesse dégageait quelque chose qui contribuerait presque à faire passer les Chalcédiens pour meilleur qu'ils n'étaient. Presque.
A travers les brumes de son esprit qui se dissipaient grâce à l'écorce elfique, il la contempla un moment après qu'elle eut demander s'il y avait eu des morts.
Sa première réaction aurait du être la moquerie. Bon sang mais dans quel univers vivait-elle? ils étaient en Guerre, la mort faisait parti de la Guerre.

Pourtant, face à l'angoisse que la jeune fille affichait, il n'eut pas le coeur de la rabrouer.

- Oui, certains se sont fait engloutir par la magie..cette vague. D'autres s'en sont sorti mais....leur attitude n'a rien à envier à un nourrisson bavant désormais. Je suis moi-même surpris d'être encore en vie.

Il se tue un moment. Comme s'il se remémorait la crue qui avait manqué de l'emporter et son regard vague se perdit face à la toile de la tente. Il reprit une gorgée du breuvage brûlant, puis la parole :

- C'est une grande perte pour notre Armée. Alors oui...je vais devoir vous garder en otage et j'ai bien peur que cela ne dure toute la vie Shyrin. Vous rentrerez dans les Duchés avec nous et si votre Père désire votre bien, et bien....il se tiendra à carreaux, loin de nos frontières.


Se rendant compte qu'elle risquait de prendre peur face à ses paroles menaçantes, il ajouta :

- Enfin, c'est ce que nous lui feront croire.

Car il était hors de question qu'il abîme un si précieux otage.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Dim 15 Mar - 14:12

- Oh...

Ils avaient donc échappé au pire d'une certaine manière puisque Vainqueur était encore là pour témoigner de ce qui s'était passé et jouer son rôle de Roi des Quatre-Duchés. Cela dit, même sachant que les choses auraient pu être mille fois pire, elle ne pouvait s'empêcher d'être intérieurement morte d'inquiétude pour Acuité. Si la jeune fille était morte seule sur une route vers les Montagnes, elle porterait cela sur sa conscience, en plus de ses mensonges, jusqu'à la fin de ses jours.

Et puis il s'expliqua et elle comprit alors qu'il en était finalement parvenu à la conclusion que sa cousine et elle-même avaient élaboré de longues semaines plus tôt. Il allait utiliser sa présence et la guerre allait cesser. Son père... Elle prierait chaque jour si nécessaire que les Fanel ne profitent pas de sa sottise à elle pour mettre à mal l'autorité de son père. Après tout, même si c'était elle qui était partie, il pourrait sauver la face d'une certaine manière en expliquant qu'il avait sacrifié sa fille pour le bien de la nation. Il ne lui resterait qu'à indemniser les Fanel pour les fiançailles rompues par surprise. Oui, si son père était aussi intelligent et stratège qu'elle le soupçonnait, il prétendrait qu'il avait tout imaginé lui-même et sauverait ainsi son peuple.

- Je ne rentrerai jamais chez moi, murmura-t-elle en hochant doucement la tête, signe qu'elle avait saisi ce qu'il disait. Je vivrai comme il vous sera agréable que je le fasse...

Les yeux baissés, les mains nouées sur ses genoux, elle était l'image même de la mélancolie et pourtant, elle savait que c'était la meilleure solution pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Mer 18 Mar - 16:34

Qu'allait-il pouvoir faire d'elle?
Un si précieux otage, il pouvait tout de même pas la garder enfermée dans les cellules du cachot...
Mais il ne pouvait pas non plus la présenter à la cours comme otage officiel de Chalcèdes, cela n'avait pas de sens.
Le doute planait encore trop sérieusement dans la tête du Roi et si la migraine d'Art l'avait quitté, il savait tout autant que la solution ne lui apparaîtrait pas ce jour là. Tout était encore trop flou, trop étrange.
L'arrivée de la Princesse changeait la donne, c'était indéniable, mais son état mental et physique ne lui permettait pas d'y réfléchir correctement et cela l'agaçait.
Il avait besoin de Brun, d'en discuter avec lui, même si depuis la nouvelle du décès d'Acuité, ce dernier agissait étrangement.

Tout à ses réflexions, il reporta son attention ou du moins, ce qu'il pouvait, sur la jeune femme. Elle murmura des mots qui sonnèrent comme une fatalité de sa vie et se rendait ouvertement, sans vague et sans objection.
C'était bien cela être une Princesse, accepter son destin si différent soit-il de ce que l'on avait espéré et en l'état actuel des choses, Shyrin se comportait comme elle le devait.
Cette jeune femme avait une force de caractère bien masquée sous son joli minois malgré l'apparente mélancolie qu'elle affichait.
Vainqueur pouvait comprendre que ces rêves se soient effondrés. Sa vie ne serait certainement jamais comme avant. Dur coup à avaler.
Mais Chalcèdes l'avait bien cherché, s'ils étaient resté derrière leur frontière, rien de tout cela ne serait arrivé alors....par El, il n'allait pas commencer à s’apitoyer sur la tragédie de la jeune femme. Elle s'était rendu de plein gré mordiable!

Il se râcla la gorge avant de reprendre :

- Vous ne serez pas fouetté, et vous ne vivrez pas enfermé dans une cellule. D'ici là que nous rentrions, je trouverais une solution.

Il n'avait pas besoin de le promettre, il était le Roi et le Roi n'avait qu'une parole. Aussi, il espéra que cela suffirait à la rassurer un peu. De toute façon, que pouvait-il bien faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Jeu 19 Mar - 0:25

Shyrin leva les yeux quand Vainqueur se racla la gorge. Même si elle ne pouvait pas distinguer le détail de ses traits, elle se rendait bien compte qu'il avait une allure noble, beaucoup de charisme et sans doute une certaine beauté virile. Comment aurait-il pu en être autrement pour un roi ? Évidemment, en ce qui la concernait, la beauté n'était que très subjective dans le mesure où elle n'avait aucun élément de comparaison, mais elle avait développé son propre instinct pour reconnaître les gens gracieux. Et l'allure générale des gens la trompait rarement. De plus, Vainqueur se montrait plein de compassion et généreux avec elle. Or, elle avait une si piètre opinion d'elle-même dernièrement que c'était plus qu'il n'en fallait pour qu'elle lui voue une grande admiration.

- Merci, répondit-elle simplement.

Sans le réaliser consciemment, elle était rassurée par ses paroles. Il ne pouvait pas mentir, n'est-ce pas ? Il était très différent de Bhaal Fanel, nul besoin d'y voir clair pour s'en rendre compte. Un sourire un peu hésitant effleura ses lèvres.

- Vous préférez peut-être que je vous laisse vous reposer ?

À vrai dire, elle aurait préféré rester en ce qui la concernait. Elle étouffait à force de tourner en rond dans sa tente avec Shane et Ava. Et elle était tellement rongée par la culpabilité que sa propre présence le dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Jeu 19 Mar - 12:13

Le laisser se reposer? il n'en avait plus le temps. A présent que l'écorce elfique laissait le soleil illuminer son cerveau à nouveau, il était hors de question qu'il reste dans cette tente, alors que son armée faisait front.

- Vous pouvez rester si vous le souhaitez dit-il simplement en s'asseyant sur le bord du lit, lui tournant ainsi le dos un instant.

Il s'étira lentement en poussant un rugissement, prit ses marques pour s'assurer qu'il serait capable de se lever sans trop vaciller. Une fois sa stabilité assuré, il se leva et resta immobile un moment.
La tente ne tanguait plus comme avant, certes il n'était pas en très grande forme mais, une nouvelle tasse de tisane lui ferait du bien, d'autant plus qu'il comptait l'accompagner de graine de carris.
Il savait bien que les effets de cette plante étaient dévastateurs mais, la situation nécessitait urgence. le temps lui manquait désormais, ses hommes mourraient sur le front, dévastés par des Chalcédiens ayant retrouvé toute leur combativité.
Il s'avança vers le petit brasero et remit de l'eau à chauffer, lentement, pour ne pas se brûler avec ses gestes peu assurés.
Puis il se redressa à nouveau et se dirigea vers ses coffres, notamment vers celui qui contenait les feuilles d'écorces elfiques et les graines.
Il récupéra plusieurs sachets et revint s'asseoir à côté du brasero, à même le sol. Inutile d'agir et de montrer de faux-semblants. Shyrin était prisonnière, il était le soldat avant d'être le Roi.
Dans sa tasse, il versa quelques feuilles puis l'eau bouillante. Il ne lui en proposa pas. Ce breuvage était bien trop dangereux. Il craqua quelques graines de carris dans sa bouche, grimaçant sous le goût amer et piquant. Mais avala le tout avec une gorgée de tisane brûlante.
Les yeux clos, il attendit quelques instant avant de lancer à la Princesse.

- Et si nous mangions? Nous en profiterons pour écrire le message à votre père voudriez-vous?

Le brouhaha brumeux de son esprit s'était dissipé depuis longtemps et il sentait la vigueur envahir ses muscles à nouveaux. Le carris faisait rapidement effet, mais le temps lui serait désormais compté. Nul n'ignorait les effets secondaires de cette plante. Vigueur en premier lieu et abattement à la suite. Il faudrait qu'elle soit parti avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Jeu 19 Mar - 12:35

Sâ soit loué, il l'autorisait à rester ! Même sa tente de malade serait une bouffée d'air frais en comparaison de ce qui l'attendait sous sa propre tente. Sortie de ses pensées par le rugissement qu'il poussa soudain, elle sursauta au point de manquer tomber de son tabouret. Par Sâ, jura-t-elle intérieurement. Elle se reprit de son mieux et affichait à nouveau sa mine habituelle quand il se leva pour aller vers le brasero. Au bruit, elle comprit qu'il se préparait à nouveau une infusion et en conçut une certaine inquiétude. Était-il bien prudent de boire autant de ces plantes spéciales ? Elle n'osa pas poser la question cependant. il était le roi, il était supposé se montrer raisonnable, sage. Qui était-elle pour remettre ses décisions en question ? Et il sembla rapidement tout revigoré. Il savait donc ce qu'il faisait sans aucun doute étant donné qu'il l'invita à manger et à participer à la rédaction du message pour son père.

- Ou... Oui... Manger, bien sûr... Avec plaisir, je veux dire. Je vous remercie, balbutia-t-elle plus intimidée que jamais.

Il fallait qu'elle trouve le moyen de glisser un mot de son cru dans la lettre pour son père afin de lui faire comprendre ce qu'elle avait en tête. Afin qu'il ne soit pas victime du clan Fanel à qui il était déjà redevable de sa trahison à elle.

- Me permettriez-vous... Pourrais-je oser...

Elle bafouillait encore et dut s'arrêter pour se calmer avant de reprendre plus posément et ses yeux presque aveugles fixés sur la silhouettes massive et sombre de Vainqueur.

- Auriez-vous la bonté d'écrire quelques mots de ma part à mon père ?

S'il les écrivait lui-même, il ne pouvait pas croire qu'elle tenterait de le flouer n'est-ce pas ? De toute façon, elle ne savait ni lire ni écrire, sa vue était bien trop mauvaise pour cela. Et elle avait tout un tas d'excuses toutes faites pour éviter de le faire savoir. Pourvu que Vainqueur accepte ! Il lui importait tant que son père ne paye pas pour les plans tordus que deux jeunes filles naïves avaient élaborés un soir de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Ven 20 Mar - 10:21

- Bien! lança-t-il satisfait.

Le Roi avait retrouvé le sourire, il se sentait encore un peu faible mais le carris envahirait bientôt tout son être et il aurait alors l'impression d'être invincible. Il arrangea rapidement ses cheveux, sans même se soucier de la présence de Shyrin, attachant ses mèches sombres en une queue de guerrier relativement haute avant de soulever le pan de la tente et de pointer son minois à la lueur du jour.
Plissant les yeux quelques instants pour se faire à cette étrange luminosité soudaine, il interpella un soldat qui passait par là pour lui ordonner de lui ramener à manger. Que diable, le Roi avait faim et surtout il était rétabli! Cette nouvelle allait se répandre comme une traînée de poudre parmi l'Armée, et redonner confiance aux troupes.
Aussi, il se campa bien droit, tête haute et poings repliés sur les épaules dans une attitude tout à fait altière et somma que le jeune garçon se dépêche avant d'ajouter quelques remarques désobligeantes sur l'état du campement, arguant que sans lui, tout partait en débandade. le but de la manœuvre était simplement de faire savoir que Vainqueur avait plus de hargne que jamais et que les Chalcédiens en prendrait pour leur grade.

Puis, il rentra à nouveau dans sa tente avec un petit rire plein de vigueur, se sentant divinement bien. Les guérisseurs allaient gueuler mais peu lui importait. Ces têtes de pioches gueulaient tout le temps pour peu que nos pets ne sentent pas l'odeur escomptée.
Il s'installa sur la table, et sorti du vélin, une plume et de l'encre de la caisse destinée aux scribes avant de tendre l'ensemble à la jeune femme. Avec un regard entendu, il osa :

- Peut-être que vous souhaitez lui écrire une lettre à part entière? Je la joindrais avec la mienne.

Toute ennemis qu'elle soit, il ne pouvait décemment pas la laisser sans adresser une lettre d'adieu à son père. Tous deux savaient, qu'elle ne le reverrait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Ven 20 Mar - 11:20

Vainqueur reprenait du poil de la bête à vue d’œil et Shyrin se sentait de moins en moins à l'aise par voie de conséquence. Elle cessa pourtant de se recroqueviller en elle-même et s'efforça de rester digne sans trembler. Tendue et indécise, elle s'était relevée et se tenait près du lit sans savoir où aller ni que faire. C'est alors que Vainqueur lui tendit ce qui devait être du matériel d'écriture tout en l'invitant à rédiger elle-même une lettre à son père. Aussitôt sur la défensive, elle releva le menton dans une attitude un peu trop fière et sourit d'un air qui se voulait un peu complice.

- Merci, mais mon don pour la calligraphie est déplorable. Je ne rédige jamais mes courriers moi-même.

Les mains nouées devant elle, elle approcha de quelques pas de la table à laquelle était assis le Roi et prit un air un air plus innocent. Elle agissait toujours ainsi lorsqu'elle sollicitait l'aide d'un homme - ou plutôt le manipulait pour qu'il fasse les choses à sa place - et avec les années c'était devenu totalement inconscient. Elle jouait sans le savoir sur la fibre paternaliste et protectrice des hommes face à une petite princesse fragile et perdue sans eux.

- Si cela ne vous est pas trop contraignant, je préférerais vous dicter simplement quelques mots à ajouter à votre propre courrier. Je signerai ensuite. Ce serait gentil à vous.

Elle sourit d'un air qui se voulait un peu humble et appelait à l'indulgence de son interlocuteur. Aucun homme ne la laissait jamais dans la panade quand elle demandait ainsi les choses gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Lun 23 Mar - 10:50

Vainqueur partit dans un grand rire sonore. Le prenait-elle pour son scribe? Avait-elle oublié à qui elle avait à faire?
Dans ce cas il se gageait de le lui rappeler. Il ne doutait pas qu'elle eut demandé cela en toute innocence mais il était hors de question qu'il agisse comme un serviteur.
Derrière le pan de la tente, une voix retentit annonçant qu'on lui apportait un repas. Toujours en proie à son rire fort, il se détourna de la Princesse en se relevant et s'avança vers l'entrée pour récupérer sa nourriture.

Il en profita pour jeter un coup d'oeil au camp; le réveil du Roi faisait déjà son petit effet et ceux qui n'étaient pas partis se battre, commençaient à reprendre les lieux en main. Parfait.
Il referma le pan derrière lui et posa le plateau bien garni sur la table, proposant à Shyrin de se servir. Lui même saisit une cuisse de ce qui ressemblait à de la volaille et mordit dedans à pleines dents. Par El, il avait faim et sans se soucier de l'image qu'il dégageait, il mangea de bon coeur.
Il se souvint alors qu'elle lui avait demandé d'écrire la lettre, l'idée même complètement écartée par celle plus importante de manger dans l'immédiat.
Il planta son regard vivifié par la graine de carris dans le sien et la pointa avec sa cuisse de volaille  avant de reprendre :

- Je ne suis ni domestique, ni scribe. Si vous voulez écrire un mot, il faudra vous débrouiller. Mangez, insista-t-il.

Vainqueur avait beau être magnanime et ne pas s'arrêter sur l'étiquette stricte de la cours, il n'en restait pas moins le Roi, et le Roi ne pliait pas face à un caprice d'une prisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Lun 23 Mar - 11:10

Piquée par le rire moqueur de Vainqueur répondant à sa demande pourtant si gentiment formulée, Shyrin afficha une moue vexée. Elle se détourna le temps de se reprendre mais restait visiblement pincée que la possibilité d'écrire quelques mots à sa place le fasse tant rire. L'arrivée salutaire du repas lui permit de se composer un visage plus calme mais il était évident qu'elle ne digérait pas le refus du jeune home, tout Roi qu'il soit. Les hommes faisaient toujours ce qu'elle voulait ! Elle en aurait tapé du pied si elle avait été chez elle et non prisonnière de ce grossier personnage. Cette pensée la ramena à une vision un peu plus réaliste. Elle devait juste se sortir de ce faux-pas sans trop de dommages. Si déjà il arrêtait de la pointer avec sa nourriture comme un garçon d'écurie...

Trouvant un siège, elle s'y laissa tomber avec un petit soupir contraint et dirigea sa main vers le plateau de nourriture où elle dégota ce qui devait être un petit pain à la viande ou quelque chose d'approchant. Il n'y avait guère de manière gracieuse de manger sous cette tente sombre, sans assiette ni couverts et elle devrait bien s'accommoder de cela, si choquant que ce soit, mais c'était tout de même un choc de découvrir un roi si rustre. Elle se mit à grignoter son petit pain aussi délicatement que possible malgré sa faim.

- Je demanderai à Shane d'écrire pour moi dans ce cas, conclut-elle en haussant les épaules.

Promenant ses yeux autour d'elle comme si elle pouvait détailler l'aménagement de la tente, elle marqua une pause avant de revenir fixer son regard sur Vainqueur.

- Je m'en voudrais de gâcher votre courrier officiel en gribouillant sans grâce. Et mon père en serait certainement contrarié également, poursuivit-elle avec un sourire suave.

Il devait bien comprendre qu'il n'y avait rien dans ce monde qui lui ferait saisir une plume pour écrire elle-même, quand bien même sa vie en dépendrait. Et elle préférait passer pour une insupportable capricieuse que pour l'illettrée qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vainqueur ... ou perdant ?
» Vainqueur de championnat S45
» Le vainqueur n’est pas toujours celui qu’on croit
» [S8-Delta] D1 Vainqueur Matra F1 Team 494pts
» [S15 beta] D1 Vainqueur Sting Racing 638pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Province des Etats Chalcèdes
-