La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nuit sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Nuit sans fin Empty
MessageSujet: Nuit sans fin   Nuit sans fin I_icon_minitimeMar 26 Déc - 10:50

Jhaampe, fin Février

Acuité avait marché un moment après avoir quitté la cabane de Jordken. En proie à ses émotions, elle avait préféré se calmer un peu avant de regagner la tente de Elke. Elle avait longuement hésité, mais avait fini par se convaincre que la jeune femme l'accueillerait à bras ouverts sans trop lui poser de question. Sa musique et sa douce voix l'aideraient certainement faire le tris dans toutes les pensées qui s'entrechoquaient dans son esprit.
Avant de partir, Brun avait tenté de la convaincre de ne pas artiser, encore. Elle n'avait pas cédé et avant que l'orage n'éclate entre eux, avait préféré fuir.
A croire que c'était devenu une habitude pour elle.
Il n'avait pas son pareil pour la rendre hystérique et visiblement, elle n'avait pas son pareil pour le rendre fou de rage.
Quels charmants parents offraient-ils là !

Elke l'accueillit avec chaleur et sans attendre, la béarnoise lui demanda asile pour la nuit, arguant les conséquences d'une dispute conjugale. Depuis que Brun était arrivé et bien que les Montagnards ne soient pas des personnes nourries aux ragots, tous savaient qu'il était le père d'Espoir et tous se réjouissaient de la réunion de la petite famille.

Acuité n'avait pas eu à cœur de démentir. Déjà parce qu'elle manquait de vocabulaire en chiurda mais aussi parce que cela l'épuisait d'avance de devoir se justifier et de mentir encore.
Après une repas et une tisane, elle avait demandé à Elke une mélodie et une chanson. La jeune femme ne s'était pas faite prier et la petite duchesse avait pu profiter de cet instant ô combien agréable. Un bain lui aurait fait du bien, mais elle refusait toujours d'user des bains public ne souhaitant pas offrir son dos en pâture aux regards.
Elle installa ensuite sa couche non loin du feu et plongea son regard dans les flammes. Elle avait promis à Brun de ne pas artiser et tiendrait sa promesse. Sa peur de ne pouvoir revenir était aussi grande que celle du déserteur sinon plus. Malgré cela, elle souhaitait tenir son autre promesse : lui rendre sa liberté.
Il semblait résigné pourtant à ne pas la laisser faire et ne cessait de la jeter dans les bras de Kex. Elle ne comprenait pas à quoi tout cela rimait. Par moments, elle avait cru détecter un intérêt dans le regard de Brun la concernant, par d'autres il n'hésitaient pas à lui dire qu'elle ne lui importait pas.
Déstabilisée, elle ne savait plus quoi penser. Il lui avait menti et ce depuis son arrivée. Malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à le lui pardonner. Pourtant, elle comprenait pourquoi il avait agi de la sorte,mais au fond d'elle même, la vérité eut été préférable.
Elle n'arrivait pas non plus à croire comment Vainqueur avait pu lui ordonner de venir la chercher et de se débarrasser de son fils. Lui qui avait été si heureux à l'annonce de la grossesse de sa mère, pourquoi en vouloir à cette nouvelle naissance ? Cela n'avait pas de sens à moins que, la Guerre ne l'ait véritablement changé.
De nouveaux paramètres étaient à l'oeuvre et perdue dans les Montagnes, la jeune femme en ignorait tout.
Tout homme profondément loyal aurait exécuté les ordres sans sourciller mais Brun possédait plus de coeur que de loyauté. Il n'avait pu s'en prendre à eux et était venu pour les protéger, racheter sa faute avait-il dit, car il se tenait pour responsable d'avoir révélé au Roi la nuit qu'ils avaient partagé ainsi que la conséquence de cette dernière.
Il n'était coupable de rien. L'alcool et l'insistance d'Acuité étaient les seuls à blâmer.

Elle avait dit à Brun qu'il aurait mieux valu qu'ils ne se soient jamais rencontré. C'était à son tour de mentir. Elle ne regrettait pas ce qu'ils avaient partagé ni même la naissance d'Espoir. En revanche, l'idée même d'avoir usé la vie de Brun la faisait souffrir.
Au delà de cela, elle l'aimait toujours. Avait-elle seulement cessé de le faire ?
Certainement que non.
Kex avait pris une place dans son coeur bien que Brun n'ait jamais perdu la sienne. Il était celui auquel elle comparait les autres inconsciemment.
A présent, elle se rendait bien compte à quel point le Montagnard n'avait été qu'une substitution. Tout ce qu'elle avait aimé chez lui, n'était autre que ce que Brun ne lui avait jamais donné.
Kex la voyait comme une femme, une femme à conquérir vraisemblablement. Elle ne doutait pas de la loyauté qu'il avait souhaité lui offrir tout comme sa protection, mais elle avait également compris récemment que cette même loyauté irait en priorité aux Montagnes.
Elle le comprenait et était même soulagé de voir que son devoir passait avant elle.
C'était ainsi qu'elle l'aimait et jamais elle ne lui aurait demandé de choisir.

Brun au contraire, voyait toujours en elle cette enfant fraîchement arrivée à Castelcerf. Cette petite noble qu'il voyait capricieuse, alors qu'elle n'était que déterminée.
Pourtant, ils avaient eu de rares éclats de rire autour du champ de tir à l'arc, même si elle se troublait aisément en sa présence.
Il l'avait rejeté plusieurs fois, mais l'avait sauvé aussi et lui avait même offert ce magnifique arc aujourd'hui tombé entre les mains de l'ennemi.
Aujourd'hui encore, elle n'avait toujours pas saisi le pourquoi de ce cadeau et aujourd'hui encore, elle ne comprenait pas certains de ces comportements.
Parfois, il l'observait du coin de l'oeil et elle aurait donné cher pour pouvoir lire son esprit.
Il l'avait demandé en mariage mais elle ne savait que trop bien ce que cette demande cachait. Il espérait ainsi arranger les choses. Elle savait que cela n'en serait rien tout comme elle savait qu'une vie maritale le briserait définitivement.
Il ne pouvait demeurer enchaîné à une femme qu'il n'aimait pas. D'ailleurs à l'écouter, il ignorait tout de l'amour envers une femme.
Espoir demeurait les seul lien qui les rapprochaient.

Pourtant, dans les montagnes, des rapprochements avaient eu lieu. A plusieurs reprises, ils s'étaient apprivoisés. De toucher en caresses parfois, de regards en hésitations, mais jamais en mots. Brun ne disait pas les choses, sauf les mauvaises. Parfois il valait mieux qu'il se taise.
Cet après-midi encore, il l'avait prouvé. Elle l'avait pourtant provoqué volontairement pour que l'émotion le fasse s'exprimer mais il était resté fidèle à lui même.
Et puis peu après, il avait pleuré. Par Eda elle n'aurait jamais cru voir cela.
Sa gorge se noua à ce souvenir et sa colère envers Vainqueur se raviva.
Comment faire pour protéger les deux hommes de sa vie ?
Il fallait qu'elle trouve une solution, elle le devait pour eux.
Mais plus elle y réfléchissait et plus elle s'enfonçait dans les méandres de ses interrogations sans fin.
Après avoir pesé le pour et le contre de toutes ses idées, rien n'était apparut comme une solution satisfaisante.
Et déjà, l'aube se levait dehors.
Dépité, elle se leva, rangea son couchage sans éveiller Elke et remit son manteau. Alors elle sortit et se laissa porter par le vent froid jusqu'à sa cabane.
La fatigue ne lui permettrait pas d'affronter Brun si tôt, mais avec un peu de chance, il avait également veillé et dormirait à poings fermés à son retour. Cela lui donnerait le répit nécessaire peut-être en vue d'une illumination.

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuit de Noces
» Sans chien ni marguet [07-10]
» La nuit est sombre et pleine de terreur [Fin juillet 10 - Brun et Vainqueur]
» Je n'irai nulle part sans toi
»  [Event] Retour vers le futur - Au coeur d'une nuit d'hiver pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Royaume des Montagnes
-