La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Guerre et paix - printemps/été de l'an 10 (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1064
Date d'inscription : 18/10/2010

Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Guerre et paix - printemps/été de l'an 10 (terminée) Empty
MessageSujet: Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Guerre et paix - printemps/été de l'an 10 (terminée)   Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Guerre et paix - printemps/été de l'an 10 (terminée) I_icon_minitimeSam 25 Avr - 18:02


Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes

Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Guerre et paix - printemps/été de l'an 10 (terminée) Chalcy10


Guerre et paix – an 10

La guerre était là, enfin. Certains l'avaient désirée ardemment et d'autres avaient tout fait pour qu'elle ne puisse voir le jour. Tel un marteau fracassant près de trois décennies de paix, elle brisait le statuquo en une multitude d'opportunités.
Au front, le Roi Vainqueur, sa fidèle armée et son clan d'Art, enchaînent les combats contre les Chalcédiens. Au prix du fer et du sang, les Duchés agrandissent petit à petit leur territoire et découvrent les visages de leurs ennemis, avec leurs politiques, leurs envies et leurs rêves, pas si différents que cela.

En Cerf, le Duc Glace jouit du pouvoir en l'absence de son cousin le Roi - trop heureux de s'asseoir sur le trône qu'il a si longtemps convoité. Il a pourtant beaucoup à faire, entre les troubles des Vifiers gagnant la capitale elle-même et ceux du duché de Rippon, peu content d'être relégué à l'état de simple base-arrière alors que la famille dirigeante, les Lunabille, a toujours aspiré à plus d'autonomie.
La Reine-mère s'évertue plus que jamais à être le fil invisible maintenant le Royaume debout, mais le destin n'est finalement peut-être pas entre ses mains. Le Prophète Blanc tire des ficelles bien plus importantes, et il tient celle de la paix en la personne d'une jolie et jeune princesse chalcédienne, Shyrin.

Le temps est au changement. Quel sera le vôtre ?



Event n°1 : La fleur au fusil – fin février

L’armée des Duchés quitte Castelcerf dans la liesse générale. A sa tête, le roi Vainqueur, exultant. Dans ses rangs, la famille Lunabille qui regagne Castelorme. Et le Clan d’Art, à l’exception notable du Maître d’Art lui-même. Dans les tribunes, à la place d’honneur, Glace Loinvoyant. L’ambitieux duc de Béarns a toutes les raisons d’être satisfait : le roi lui a confié la régence du Royaume, il détient le pouvoir et attend un héritier. Il ignore encore que sa fille aînée, Acuité Loinvoyant, fugue sous ses yeux, anonyme aux côtés des archers.

Sujet concerné : Le matin du départ : Tous en Chacèdes !



Event n°2 : L’avant-poste – mars

Après trois semaines de marche, l'armée des Duchés arrive enfin à destination sur la frontière chalcédienne. Elle ne s'attendait pas à se heurter à cette végétation luxuriante, à cette chaleur étouffante et à cette humidité caractéristique de ce territoire. Tant bien que mal, elle tente de s'habituer à ce terrain inconnu qui deviendra son champ de bataille.
Les Chalcédiens ne tardent pas à sortir leurs armes. La milice du clan Fanel touche en plein cœur le Roi Vainqueur : un convoi de ravitaillement est massacré, son amie d'enfance et maîtresse d'écurie Soudaine capturée. Les Duchés devront être constamment sur leurs gardes, et chaque pouce de terrain gagné se paiera au prix de la sueur et du sang…

Sujet concerné : L'avant-poste : des débuts difficiles



Event n°3 : Prisonnières – avril et juillet

Acuité Loinvoyant, la fille du Duc de Béarns, est retrouvée là où l’attendait le moins : dans les rangs même de l’armée. Aussitôt retrouvée, aussitôt perdue : elle s’enfuit à nouveau et tombe dans les griffes de la milice chalcédienne. Son chef, Bhaal Fanel, tente de lui arracher le secret de l’Art, cette magie dont les Duchés se servent comme une arme. Sans succès… Il s’en débarrasse en l’offrant à sa promise, la princesse Shyrin Cardia, comme cadeau de fiançailles.
Shyrin se laisse persuader par Acuité et Ava, son mystérieux esclave blanc, de se rendre aux Duchés pour mettre fin à cette guerre sanglante. Mais une fois captive, il semble évident que le roi Vainqueur n’est pas prêt à mettre un terme aux hostilités, qui tournent enfin à son avantage…

Sujets concernés :
La fuite et la capture d'Acuité : Parce qu'il faut accepter ou fuir
Acuité est torturée : Captive
Acuité persuade Shyrin de fuir Chalcèdes : Le réveil sera brutal
La fuite d'Acuité et Shyrin vers les Duchés : A la croisée des chemins
La reddition de Shyrin : La nuit est sombre et pleine de terreurs



Event intrigue "Un dragon, mort avant d'être né" : La crue d’Art – août

Dans leur ignorance et leur cupidité, les habitants d’un territoire lointain, le Désert des Pluies, débitent un cocon de dragon. Le cri de l’animal agonisant provoque l’équivalent d’une crue sur le fleuve d’Art, qui emporte ou mutile les Artiseurs.
Dans la guerre entre les Duchés et Chalcèdes, jusqu'alors favorable aux premiers, cet événement a des conséquences dramatiques. Privé de ses Artiseurs, pour certains à jamais, en état de choc lui-même, le roi Vainqueur doit revoir toute sa stratégie. Face à lui, les Etats Chalcèdes s’engouffrent dans la brèche et, profitant de cette faiblesse inespérée, ramènent l’égalité entre les deux camps. Il est peut-être temps de négocier la paix ?

Sujets concernés :
Le roi reconsidère la valeur de la princesse captive : Roi y-es tu ?
Il annonce à son armée la cessation des hostilités : Puisqu'on ne peut faire marche arrière...




Event n°4 : Pourparlers – septembre

La modification des forces en présence donne lieu à de nombreux conseils de guerre de part et d'autre. Au-delà de la mise en déroute de ses Artiseurs, les Duchés ont subi de lourdes pertes en hommes. Moins soucieux du sang versé, souvent par des esclaves, les Etats Chalcèdes ont perdu un territoire non négligeable. Mais le Clan Cardia n’oublie pas que sa précieuse princesse est à la merci de Vainqueur… N’est-il pas temps de trouver un terrain d’entente ?
Hobes Cardia use de son statut dominant de Guerrier de la Nation pour négocier la paix avec Vainqueur, au prix de territoires frontaliers d'une promesse de non-agression. L'armée des Duchés se retire, emportant en otage la princesse Shyrin, garante de la paix. Nul mal ne devra lui être fait tant que dure cette nouvelle paix...


Suite de l'intrigue : Le retour du Roi
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Guerre et paix - printemps/été de l'an 10 (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Un dragon, mort avant d’être né – été de l’an 10
» Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi
» [EN COURS] Intrigue des Quatre-Duchés : Le retour du Roi - Automne/hiver de l'an 10
» Vainqueur Loinvoyant, roi des Quatre-Duchés
» [Chalcèdes] Hobes Cardia, Guerrier de la Nation, chef des Etats Chalcèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-