Sujet: Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours Ven 24 Avr - 19:32
Le Conteur Maître Vérichanteur
Messages : 1064 Date d'inscription : 18/10/2010
Sujet: Re: Intrigue Béarns et Cerf : Coup de Vif - en cours Dim 7 Juin - 20:05
Depuis leur coup d'éclat à la fête des moissons, et depuis que le duc Glace Loinvoyant garde au frais le trône de son cousin Vainqueur, les Vifiers semblaient se tenir tranquilles. La politique particulièrement rigoureuse envers eux, prisée par l'actuel gérant de Cerf, n'est en effet un secret pour personne. On pouvait espérer que les semi-animaux étaient revenus à la raison, et qu'ils s'étaient résolus à rester discrets pour leur propre bien, mais voilà qui aurait été trop présumer de leur modestie. Il semblerait plutôt qu'ils se soient cachés pour lécher leurs plaies, en attendant l'occasion de repasser à l'attaque…
Cet été, la garde ducale aurait capturé des espions Vifiers. Pourtant, leur geôle est aujourd'hui vide. Pourquoi Glace Loinvoyant n'a-t-il pas fait exécuter ces criminels ? Il est question d'une femme, et l'on sait bien comme cette engeance est prête à tout pour parvenir à ses fins : le duc aurait-il cédé à cette femelle ? La version officielle évoque une erreur, avant de clore brusquement le sujet. Le Bearnais n'a pourtant pas pour habitude de reconnaître ses manquements. Que souhaite-t-il donc cacher ? Le plus fervent opposant aux hommes-bêtes aurait-il été gagné à leur cause fallacieuse ?
Pire, cet acte de clémence semble avoir ôté toute réserve à ces contaminés du Vif. A peine un mois après cette triste affaire, de braves gens de Cerf ont été attaqués par l'un de ces moins qu'humains et son étrange animal. Le duo s'est enfui après les avoir sauvagement bastonnés, et en volant leur meilleure monture.
A moins de tenir à passer pour un dirigeant ramolli, incapable de tenir les territoires à sa garde, le duc Glace ne pourra pas rester passif après ce second scandale. S'il en était besoin, preuve est de nouveau donnée de l'ampleur de la nuisance représentée par ces hommes mi-animaux, incapables d'une vie normale en société. Nous, honnêtes habitants de Cerf qui refusons la bassesse du Vif et la violence de ses adeptes, attendons une réaction à la hauteur des méfaits !