La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeMar 8 Mar - 20:01

Je poussais délicatement le pan amovible de la cheminée, et m'avançait dans la pièce. Au bruit de la porte secrète, le roi se retourna, surprit. Il devait m'attendre par la porte classique. J'avais reçu se matin une réponse à ma demande de rendez-vous, et je le trouvais donc seul. Devant son air surpris, je réprimais tant bien que mal un sourire, et m'inclinais profondément.

"Votre Altesse, mon Roi."

Puis, sur un geste, il me fit relevé et m'encouragea à parler.

"Mon Roi. Vous l'avez vu, j'ai découvert les passages secrets. Mais il y a plus grave. Il y a un Autre, un assassin, pour le compte de je-ne-sais-qui. En ce qui concerne les vifiers, je n'ai que de faibles sources, et je ne sais que de la guerre ce qu'on en dit, ce qui n'ai pas toujours juste.

Je me réinclinais brièvement. C'était très bref.
Je lui avais rapidement exposé de quoi je voulais parler, à lui de choisir ce qu'il voulait approfondir (et dans quel ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeVen 11 Mar - 13:16

Vainqueur patientait. Il avait répondu présent à la demande de Discret, qui visiblement avait bien des choses à lui dire. Depuis le retour de la Guerre, il n'avait eu aucun écho de l'assassin et subitement, il devait se rendre disponible pour lui.
Le Roi lorgna sur le plateau qu'il avait fait venir pour l'occasion, mais attaquer un petit pain aurait été grossier.
Au même moment, un bruit inconnu derrière lui le fit sursauter et il se tourna machinalement, prêt à se défendre. Ce n'était que Discret justement, mais Vainqueur ne s'attendait pas à ce qu'il arrive par là.
Le Roi observa la porte achever de se fermer et il lui sembla qu'elle disparue tout simplement à travers le mur.

Son assassin s'agenouilla en le saluant, et rapidement Vainqueur lui intima de se relever et de lui révéler ce pourquoi il était là. Par El, les nouvelles étaient de taille...enfin surtout la première.

- Relève toi et prends place, invita Vainqueur en lui indiquant le siège à côté du plateau. Soulignant par là-même qu'il pouvait à sa guise déguster les mets présents.

Puis, il servit en personne deux coupe de vin, posa la première non loin de Discret et porta la seconde à ses lèvres.

- Un autre assassin ? Vraiment ? Dans mon château ? Depuis combien de temps ?

Le Roi grogna doucement, pour lui-même et porta son regard dans les flammes de l'âtre qui les réchauffait.

- Il faut savoir pour qui il travaille...mais étant donné les personne notables au château actuellement...je dirais Glace ou ma propre mère. Tu dois le découvrir, cette mission devient ta priorité.

Tant pis, Qassem attendrait, songea-t-il. S'il possédait un assassin en ces murs, cela pouvait être un grand danger pour lui, mais pas que. Il fallait donc dans un premier temps savoir à qui l'allégeance de cet homme allait.


Dernière édition par Vainqueur Loinvoyant le Dim 17 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:28

Je pris le verre offert par mon Roi. Décidément, il ne faisait pas dans les grandes manière.

"Et bien... Je vous avoue y avoir réfléchie sans grand résultats... Mais laissez-moi vous présenter notre sujet de conversation. Il s'agit de Brume Servia, jeune servant de Dame Mésange, anciennement de Dame Acuité, avant sa triste disparition. Je vous informe ne pas avoir plus d'informations sur la demoiselle en question."

Je parlais autant de Brume que d'Acuité.

"Je ferais des recherches plus avancés dès que possible", ajoutais-je pressement.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeDim 17 Avr - 21:15

Vainqueur se frotta l'arrête du nez entre son pouce et son index. L'expression qu'il affichait, les yeux clos et la mine sombre aurait pu s'apparenter à de la douleur, mais en réalité, il s'agissait presque de colère et il étouffa un hoquet rageur.

Brume Servia....Brume....
Il réfléchit un instant...oui, la jeune fille lui était familière, sa mère l'avait mise au service d'Acuité lorsque sa petite cousine était arrivée à Castercelf.
Immédiatement, il comprit.
D'abord pour Acuité et à présent pour Mésange, sa mère était drôlement rusée.
Un sourire se dessina sur ses lèvres et il éclata d'un rire qui perça le silence de la pièce et le crépitement du feu.
La Reine avait beau jouer de ses affinités avec Glace, il n'en apparaissait pas moins qu'elle faisait surveiller la branche voisine.

- Laisse donc, je sais pour qui l'Autre travaille. Il semblerait que Bienséance possède encore quelques cartes à jouer, annonça-t-il d'un air entendu.

Il se redressa dans son fauteuil et bu sa coupe d'un trait avant de la poser sur la table.

- Mais tu peux jouer le jeu et essayer de la prendre au sien. Si elle croit que l'on ignore les éléments à son sujet, alors, nous avons un coup d'avance sur elle. D'autant plus que...Acuité n'est pas morte. Son ancienne domestique aurait-elle des informations à son sujet ?


Devait-il tout lui dire au sujet de la jeune femme ou devait-il tenir certains éléments au secret ?
La suite de la conversation le lui soufflerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:29

Bienséance... Il avait l'air bien sûr de lui, mais après tout, pourquoi pas... L'ex-reine en serais bien capable. Mais Vainqueur avait l'air dans savoir plus sur Acuité qu’il ne voulait en laisser paraitre... Et bien, c'est secrets étaient encore siens!

"J'enquêterais sur Brume, et essaierais de lui tirer les vers du nez. Discrètement."

Et voilà, encore une rencontre à préparer.

"Bien, au sujet des vifiers, de nombreuses personnes supposent que le stock découvert est leurs, mais m'est avis qu'ils n'ont pas plus de faciliter à voler que qui que ce soit d'autre et sont autant affamés que les autres. Une rumeur coure comme quoi une autre grange aurait été découverte, mais mes recherches n'ont menées à rien, et l'on peut je pense en conclure que ce n'est qu'une rumeur."

Après tout, pourquoi serait-ce leur faute? Ils n'ont rien fait de mal pour qu'on s'en prenne à eux.


Dernière édition par Discret le Dim 8 Mai - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:36

Discret ne lui posa pas plus de questions, aussi, Vainqueur conserva ses informations pour lui-même. Après tout, s'il devait prendre une décision radicale concernant cet enfant, mieux valait que personne ne sache.
La simple idée de devoir s'en prendre à un enfant le répugnait, d'autant plus que les paroles de Brun résonnaient encore dans sa mémoire. "C'est de mon fils dont tu parles..."
Serait-il réellement capable de tuer le fils de son meilleur ami ?

Le rapport sur les vifiers le ramena à la réalité et il plaça de côté ses interrogations.

- C'est quand même incroyable ! Comment des stocks entiers de grains ont pu être dissimulé à notre vigilance ? Le peuple veut des coupables et pour l'instant, je suis le numéro un.
Il faut nourrir le peuple, vifiers ou autres. Les conflits ne servent que les intérêts de ceux qui les lancent.


Bienséance lui demanderait audience prochainement. Si Discret avait révélé à son Roi l'existence de cet autre assassin, alors la réciproque devait être vraie. La Reine et le fils auraient alors de quoi causer.
Etait-elle de mèche avec Glace ? Etait-ce pour cela qu'elle avait placé Brume au service d'Acuité ?
Acuité savait-elle ?
Trop de questions auxquelles il ne pouvait pas répondre dans l'immédiat et cela l'agaçait à un plus haut point.
Rageur, il tapa du poing sur l'accoudoir avant de vider son verre d'un trait.

- Bien, il faut surveiller l'activité des vifiers, c'est notre priorité. Infiltre toi, je veux savoir ce qu'ils préparent. S'il veulent une guerre civile, il ne faudrait qu'une étincelle pour incendier le pays.
Autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeLun 9 Mai - 17:57

Dans le feu de l'action, j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose... Qui me sauta soudain aux yeux! Acuité est vivante! Cette découverte n'était pas des moindre car aucun de mes informateur n'avait pus m'aider à la retrouver. Fort de cette déclaration je répondis:

"J'ai déjà de nombreux informateurs sur place mais je pense que je vais devoir aller voir moi-même... Je vous ferais parvenir un message si je dois m'absenter. Mais je repense à ce que vous venez de dire et qui ne m'avais pas frapper sur le coup. Vous savez donc qu'Acuité est vivante. Je comprendrais que vous ne vouliez pas en parler mais toute information est bonne à prendre"

J’espérais qu'il m'en dirais plus, mais ses secrets lui appartenaient.

"Dans le cas contraire, je n'est plus d'informations immédiatement importante sinon que j'attends un message de Castelorme où un informateur à réussi à s'infiltrer dans les négociations, mais je ne sais pas quand il arrivera ni si j'en tirerais grand-chose. Donc, si vous n'avez plus rien à me dire, je me retirerais."

Disant cela je piochait un gâteaux dans un plat et me renfonçais dans le fauteuil marquant clairement que je n'étais pas forcement pressé de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:28

Vainqueur leva la main lorsque Discret parla d'Acuité à nouveau.
Il s'occupait déjà de cette affaire, Brun était part sur place et pour l'instant, il n'avait pas de nouvelle information. Ce n'était pas le plus important dans l'immédiat. Le peuple, les vifiers, voilà qui devait être premier sur la liste.

- Laisse donc de côté l'affaire avec Acuité, pour l'instant je m'en occupe. En revanche, je te veux sur l'affaire des greniers. Si l'on a découvert une grange pleine à craquer il doit y en avoir d'autres. Il nous faut les trouver.

Il soupira et se pinça l'arrête du nez entre le pouce et son index.

- Quand au vifiers...Glace a, durant mon absence, instauré une politique basée sur la peur. Je dois changer ça. On ne peut pas risquer une guerre civile. Le pays doit revenir au calme car sitôt les accords avec Hobes achevés, il va y avoir du changement.

Le peuple lui en voulait pour cette Guerre et il devait faire en sorte que les Duchés en ressortent plus grands. C'était le cas, et de nouvelles idées de territoire se diffusaient déjà dans son esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitimeDim 18 Sep - 18:51

Je me tut quand Vainqueur repoussa Acuité de mes devoirs. Le roi a ses secrets est ce n'était pas moi qui lui en voudrait de ne pas tout dire; je n'était pas là pour ça.

"Je vais donc partir dès demain et tenter de m'infiltrer chee les vifiers. Je vous ferais parvenir au moins un rapport par semaine. Sinon, concluez-en que je suis mort ou capturé.
Si vous le permettez je vais donc me retirer pour préparer mes affaires."

Je me levais et m'inclinais gravement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]   Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Derrière les vérités... [PV Vainqueur/Discret - 12/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "A discret, discret et demie" [Discret - Saule]
» Derrière les murailles [Juin 11 - Castellonde]
» Discret Loinvoyant
» Intrusion [Discret, 12/10]
» Demain nous appartient [PV Vainqueur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-