La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:12


Animation : Les flammes de l'Amour

drag
Principes de l'animation :

- un topic HJ : vos actions relèvent de la fiction dans la fiction et ne sont donc pas intégrées dans la trame de jeu du forum. On est dans un registre onirique / délirant.
- un speed dating : à partir de la liste des personnages inscrits, des couples seront tirés aux dés. Pour s’inscrire et tirer les dés, c'est ici.
- le contexte : identique à celui du rp Les flammes de la Victoire : un banquet dans la cour du château de Castelcerf. La différence : une main maligne a glissé de fortes doses d'aphrodisiaque dans le vin. (Ce topic étant du registre WTF, ce contexte ne pose pas de problème pour les personnages Montagnards : ignorez allègrement les barrières géographiques et linguistiques.)

Dans la cour du château de Castelcerf, capitale des Quatre Duchés, la cérémonie funèbre s'est transformée en banquet, en fête. Oubliés, la guerre et les soldats tombés. Oubliées, la disette et la grogne. La bonne chère et le vin n'y sont pas pour rien. Surtout le vin... et son petit goût épicé qui chatouille les papilles et le ventre. Nul ne sait encore qu'une impressionnante quantité d'aphrodisiaque y a été versée.
Bonnes ou mauvaises intentions ? Quoiqu'il en soit, l'amour fait tomber les barrières et les inhibitions. Visages tatoués, uniformes des Duchés, fourrures Montagnardes, soie et haillons se mélangent et se mêlent le long des tablées, sur la piste de danse ou dans les recoins. Tout cela parait fou ou surnaturel. D'ailleurs, regardez : la neige s'est mise à tomber...



Les états d'ivresse :
Pour plus de précisions sur votre état et ses symptômes, se reporter à la nomenclature.

0/1 verre -> Naturel
Equivalent phéromones : accort(e)
2 verres -> Pompette 
Equivalent phéromones : émoustillé
4 verres -> Ivre
Equivalent phéromones : excité
6 verres -> Bourré
Equivalent phéromones : chaud lapin
8 verres ou plus -> Raide
Equivalent phéromone : gros lourd
Chance -> Etat d’ivresse au choix

Le tout dans le respect de la ligne du forum (-16 ans et non -18 ans, métaphores bienvenues ou hide possibles).

Les couples inscrits / états d'ivresse correspondants :


Constance / bourréeHobes / pompette
Kairan / ivreDiscret / naturel
Mélisse / naturelleVaillant / ivre
Mésange / ivreKex / pompette
Lawena / raideBrun / bourré
Shyrin / bourréeLoyal / naturel
Elke / ivreDiscret / naturel
Acuité / pompetteAksel / ivre
Persévérance / raideClément / pompette


Dernière édition par Brun Braveterre le Sam 20 Fév - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:28

Il n’était pas dans l’habitude d’Hobes Cardia de fêter la victoire de ses ennemis. Le Guerrier de la Nation était pourtant là, attablé avec le roi Vainqueur et ses ducs, et il passait à vrai dire un très bon moment. Le sourire de sa fille, Shyrin, quand il avait été l’embrasser sur les deux joues aurait suffi à justifier cette allégresse, mais la nourriture et les femmes n’y étaient pas non plus étrangers.

Vêtues de robes bleues toutes identiques, les servantes du château se relayaient en un ballet incessant qui charmait les yeux et les papilles d’Hobes. Il en arrêta une dont le plateau débordait de coupes de vin et en attrapa une, qu’il but cul sec tout en la dévorant du regard. La mignonne avait de bien jolies hanches, leur forme à peine masquée par le tissu fin de la robe, et le chalcédien y promena la main avec un sourire égrillard. Bien loin de le lui rendre, la servante s’éloigna d’un air outré, non sans qu’Hobes ne l’ait délestée d’une nouvelle coupe au passage.

A présent, les pieds sur la table à côté des reliefs de son repas et esseulé, le Guerrier de la Nation songeait aux différences entre leurs deux peuples en sirotant son second verre de vin. Chez lui, la fille aurait été une esclave et il ne se serait pas fait prier pour user d’elle de toutes les façons qui lui aurait fait envie ; le reste de ses hommes n’aurait pas été en reste. Hobes promena son regard sur l’assemblée, mais ne vit nulle part le genre de réjouissances qui aurait eu cours chez lui. L’esprit quelque peu aviné, il prit alors la résolution de leur montrer l’exemple, à tous autant qu’ils étaient, avec la prochaine demoiselle qui passerait à sa portée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:46

[HRP] Pour l'event, et compte tenu du mélange des Nations et des personnages, je pars du principe que Acuité n'a jamais quitté le château. Elle a vécu la guerre via l'Art en aide au clan. Son passage dans les Montagnes et en Chalcèdes n'aura donc pas eu lieu, tout autant que sa grossesse. Cependant, elle est très amie avec Shyrin depuis l'arrivée de la Princesse. Bon c'est juste pour me donner un contexte simple à jouer, sinon y'a trop de paramètres".[HRP]

Acuité arriva dans la pièce le sourire au lèvres et le pas léger. Depuis le temps qu'elle attendait des festivités au château, Eda exauçait enfin son souhait. On lui avait dit que des personnalités de toutes les contrées seraient présentes et elle avait hâte de pouvoir les rencontrer. Elle était curieuse de voir à quoi le père de Shyrin ressemblait, curieuse de voir les Montagnards et pour mieux s'y préparer, elle portait une robe de velours bleu nuit, somptueuse au décolleté très sage. Sa silhouette toujours aussi menue et fine, avança avec grâce au milieu de la foule et elle saisit une petite coupe de vin en passant près d'une domestique. Elle en bu une gorgée et machinalement, entortilla une mèche échappée de son chignon bas entre ses doigts tandis que son regard balayait la pièce.
Au loin elle aperçut Shyrin et son sourire s'élargit alors même que ses pas la portaient auprès d'elle.

Elle voulait partager avec la Princesse ses premières impressions et recueillir les siennes en échange. Il fallait dire que leur complicité frôlait l'entendement.

- Tu es fort belle !
lança-t-elle à la jeune femme avant de saisir une seconde coupe qu'elle lui tendit, prête à trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeVen 19 Fév - 0:20


La guerre était finie Enfin. Les Quatres-Duchés en étaient les vainqueurs malgré le lourd tribut payé. Ce jour-là avait lieu la veillé funèbres des braves hommes ayant perdu la vie durant ce conflit idiot. Avec la soirée étaient venus les plats et la boisson, les tensions s'étaient peu à peu relâchées et l'humeur était désormais à la fête. Les nobles et le peuple se mêlaient, buvant le même vin et mangeant la même chair.

Pour l'occasion, Loyal avait revêtu sa plus belle tenue, c'est à dire son uniforme bleu de membre de la garde de Castlecerf. Au début de la journée, il était de garde près de la table du Roi, où siégeait à la fois la princesse chalcédienne Shyrin Cardia, son père et le Roi ainsi que d'autres nobles dont il connaissait plus ou moins le nom. Après les funérailles, vers le début du banquet, il fut libéré de son service pour le reste des festivités. Après avoir déambulé de-ci, de-là et s'être servi différents mets et entamé un verre d'alcool, il revint à l'edroit où il se trouvait plus tôt. Il jouissait désormais d'une vue magnifique sur deux des plus belles femmes de l'assemblée, à savoir Acuité Loinvoyant et Shyrin Cardia, à la sublime chevelure cuivrée et à la peau dorée.

Loyal, perdu dans son observation béate, ne se rendit pas tout de suite compte que l'une des deu  avait surpris son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeVen 19 Fév - 19:10

Les baisers de son père qu'elle avait senti pleinement détendu et l'amitié chaleureuse d'Acuité auraient suffi à Shyrin pour se sentir heureuse mais en plus l'atmosphère était festive et le vin délicieux. Le festin avait contribué à égayer les coeurs mais c'était surtout la fin de la guerre qui contribuait à l'allégresse générale. Une nouvelle coupe de vin lui atterrit dans les mains au moment où elle reconnaissait la petite Duchesse venue partager ce bon moment avec elle.

- Je devine que tu l'es également, lui rétorqua-t-elle joyeusement.

Au moins avec elle, elle n'avait pas à faire semblant ni à prétendre quoi que ce soit. Acuité connaissait ses secrets les plus intimes. Assises côte-à-côte sur leur banc devant la table encore garnie de mets succulents, elle bavardaient gaiment, échangeant confidences et joyeux secrets entrecoupés de rires. Le vin lui montait à la tête mais de toute façon, elle y voyait déjà tellement flou naturellement que la différence ne se sentait pas à ce niveau.

D'un coup de coude et chuchotant à son oreille, son amie attira soudain son attention derrière elles. Une haute silhouette vêtue du bleu de la garde de Castelcerf regardait dans leur direction. Dans sa direction, précisa Acuité avec un petit rire contenu. Embarrassée autant que grisée, Shyrin offrit au garde un sourire radieux bien qu'un peu intimidé. L'effet du vin sans doute, sinon elle se serait simplement tournée dans l'autre sens comme il seyait à une femme de son rang. Mais pas ce soir. non, elle avait bien envie de bavarder encore et de se laisser séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeSam 20 Fév - 17:32

Brun avait bu beaucoup de vin pour supporter cette soirée qui, de pénible et solennelle, était devenue franchement échevelée. En tout cas pour lui.

Il avait quitté la table royale depuis longtemps déjà pour rejoindre les simples soldats, qui partageaient tous son état d'ébriété, et l'avaient bien mérité. Quelques minutes avant qu'il se mette à neiger, ils avaient fait un concours de celui qui mangerait le plus de petits choux. Puis ils avaient bu pour faire couler, en jouant à "qui a les plus gros nichons de l'assemblée". Enfin, et conformément au traditionnel déroulé, ils s'étaient mis à chanter des chansons paillardes à gorges déployées.

A son tour, le maître d'armes entonnait "Margot et ses moutons", quand un mouton véritable traversa la cour. Les soldats se mirent à hurler de rire, certains allant jusqu'à pourchasser la bête. Irrité par la poussière que levaient leurs bottes, Brun finit sa chanson par un éternuement. Il sortit le mouchoir délicat qui était resté dans sa poche depuis des mois, et se moucha allègrement dedans.

A sa droite, Borné lançait le premier couplet de "La Chalcédienne à quatre pattes".
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:45

[HRP : Après la guerre et la crue, Vaillant est rentré à Castelcerf avec le reste de l'armée et des Artiseurs, plutôt que de partir en Bauge en solitaire. A son arrivée, il est allé voir la sorcière des Haies comme dans "Jour de pluie".]

Loin de cette vulgarité soldatesque, à laquelle il jetait de fréquents coups d’œil à mi chemin entre le dédain et l'envie, Vaillant siégeait à la table des Artiseurs. Avec tous ces sièges vides, il était difficile d'avoir le cœur léger, pourtant, il s'y employait. Pour se donner du courage, il gardait toujours une coupe de vin à la main, tandis qu'il travaillait Maya.

Il n'y avait rien à tirer de cette fille. Il avait essayé de lui soutirer les potins du château en leur absence ; sans succès. Il avait essayé de lui vanter les mérites de Nim pour susciter chez elle une étincelle d'intérêt féminin ; sans succès. Il avait fait des jeux de mots sur le verbe "butiner" avec l'abeille dans son collier ; un four total. Rien à faire. Elle était encore plus coincée qu'Acuité. Et c'est pas comme s'il pouvait compter sur Nim le puceau ou Herlem le neurasthénique pour mettre de l'ambiance. Ardent pouvait être drôle dans son genre, quand il parlait dans ses délires mégalomanes ; mais il était parti discuter avec Vainqueur.

Le Baugien soupira et finit sa coupe. Il savoura un petit four et les paroles de "La Chalcédienne à quatre pattes", qui lui tirèrent un sourire avant qu'il ne se rappelle que Chiara aussi était Chalcédienne, et que cette chanson n'était jamais que la liste détaillée de tout ce qu'il ne pourrait plus lui faire. Il soupira, se resservit, regarda le mouton passer, Maya, le mouton, Maya, le mouton, Nim, Maya, le mouton, tiens ! Mélisse !

- Hééé, Mééélisse ! cria-t-il en agitant le bras avec familiarité, comme s'il la connaissait depuis toujours, et non depuis quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeSam 20 Fév - 23:52

Assise à côté de son amie, Acuité souriait gaiement à ses propos. Les deux jeunes femmes attaquaient la soirée avec la naïveté et la légèreté de celles de leur rang. Ce soir, après l'obscurité des funérailles, la petite Duchesse ne pensait déjà plus qu'à boire et à manger, à profiter de la vie, ne serait-ce que pour honorer la mémoire de leurs camarades tombés au combat.
Cela aurait pu paraître étrange, mais c'était une façon comme une autre de faire son deuil.

Elle remarqua le garde en livrée bleue qui dévorait Shyrin des yeux et le lui en fit part immédiatement, bien au courant de ses problèmes de vue. Un sourire au coin des lèvres, elle alla même jusqu'à le lui décrire. Jeune, brun, les traits virils bien que manquant d'assurance, il était bel homme et la jeune femme se voyait déjà en arrangeuse de couple.
Shyrin sourit au bellâtre ce qui fit d'autant plus glousser la Duchesse dans un rire complice et mutin.
Cet éclat cependant, s'estompa lorsqu'elle entendit plus loin les voix masculines, braillant des chansons paillardes à foison. Le sourire s'effaça définitivement lorsqu'elle aperçut le Maître d'Arme, se comportant comme ses hommes c'est à dire marqué par l'alcool et par les paroles salaces des chansons interprétées. Elle lui lança un regard lourd de mépris mais à la fois terriblement triste.
Avant le départ des troupes, elle s'était offert à lui et ivre comme un âne gavé de pommes fermentées, il l'avait accueillit dans son lit. Éperdument amoureuse alors, elle avait cru qu'ils avaient partagé une quelconque émotion, un quelconque sentiment, mais avec les mois qui s'étaient écoulés, elle avait finit par comprendre qu'il n'en était rien.
Elle doutait même qu'il se souvienne de quoique ce fut et avait fait son deuil de cette relation avortée.
Ce terrible secret n'était partagé qu'avec son amie et si elle ne voulait pas l'inquiéter avec son changement d'attitude face à cette vision d'horreur, elle ne put cependant ce recomposer un visage serein et avenant, alors que Brun déployait le mouchoir qu'elle avait laissé sur son chevet, dans le but de lui porter chance durant la Guerre, pour se mouche dedans comme s'il s'agissait d'un vulgaire torchon.
Elle accueillit ce geste comme un affront personnel et se renfrogna légèrement, sans pour autant le quitter des yeux. En d'autres circonstances, elle se serait levé et aurait porté ses pas jusqu'à lui dans le but de lui octroyer une gifle afin de laver l'humiliation dont il la gratifiait sans le savoir. Mais à son grand dam, la foule qui s'amusait autour d'eux l'empêchait d'agir, car leur secret était bien gardé.

Ne voulant pas gâcher la soirée de Shyrin, elle lui proposa alors d'aller quérir de nouvelles coupes de vin, espérant peut-être que laisser la Princesse seule inciterait peut-être son prétendant à venir lui parler.
Au moins une des deux pourrait passer une bonne soirée. Elle savait d'ores et déjà que la sienne venait juste de se putréfier dans l'instant. Sa rancoeur et sa colère grandissante serait bien trop difficile à calmer. Mais l'alcool peut-être...

Elle se détourna du Maître d'armes et se leva, en quête d'un domestique chargé d'un plateau. Sur son trajet, son regard dévia sur la table où siégeait le clan d'Art et elle aperçut Vaillant faire de grands gestes en direction d'une femme qu'elle ne connaissait pas. Où était passé Chiara Lunabille ? Pour lui aussi, la Guerre avait changé bien des choses.
La séparation du clan entre ceux qui étaient resté ici et ceux qui s'en étaient allé, avait creusé une sorte de gouffre entre les parties. Et la rivalité qui opposait le Baugien et la Béarnoise n'avait jamais été aussi exacerbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeDim 21 Fév - 10:09

Mélisse rayonnait de contentement. La guerre était finie, les gens étaient à présents heureux et l'ambiance de la fête s'en allait sur des chemins légers. La sorcière aimait cette ambiance joyeuse, même alcoolisée et quelque peu paillarde par endroits. Assise à une table, elle dégustait par petites bouchées ce qu'il restait de son dessert en regardant toute cette animation autour d'elle. Témoin silencieux de ce retour à la vie alors que les soldats rentraient chez eux et que les familles se retrouvaient.

Alors qu'elle buvait une gorgée de ce délicieux vin d'une autre qualité que celui qu'elle buvait de temps en temps durant ses repas, elle entendit son nom sortir du tintamarre ambiant. Curieuse, elle tourna la tête de tous les côtés pour voir qui l'appelait avec autant de volonté. Son regard tomba alors sur un Vaillant manifestement éméché qui lui faisait des grands signes. À le voir ainsi, aviné et si joyeux, elle eut un petit rire. Les apparences étaient tombées, à ce qu'elle pouvait voir. Amusée, elle se leva pour le rejoindre, sourire aux lèvres et le regard pétillant.

Bien qu'elle sache qu'elle n'était manifestement pas à sa place à cette table, Mélisse s'assit sans aucune forme de pudeur à côté de l'homme qui venait de l'interpeller.

- Bonjour Vaillant, vous avez l'air bien joyeux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:51

La sorcière, non seulement répondit à son appel, mais s'installa sans gêne à côté de lui. Vaillant en fut ravi. Il se poussa un peu pour lui faire de la place, posa sa main sur son genou et se pencha à son oreille :
- J'ai bu quelques verres. Même si ça n'est "pas la solution à mon problème", chuchota-t-il, singeant ses propres paroles.

A son air consterné, il éclata de rire, retira sa main et s'en servit pour pointer un à un les membres de la tablée.
- Mélisse, voici mes amis Artiseurs. Nim, dont tu as forcément entendu parler. Tristement célèbre dans les Duchés. Mais la rumeur ne rend pas justice à sa gueule d'ange. Il est mignon, pas vrai ? Pas vrai, Maya ? Bon. Voici Maya. C'est l'abeille ouvrière de notre groupe. Vous chantiez, eh bien, dansez maintenant, tout ça. Allez, souris ma jolie ! Lui, c'est Herlem. Eh, Herlem ! Réveille toi, on te parle ! Voilààà. Là-bas, c'est Acuité. Acuité Loinvoyant, oui Madame, y'a du beau monde. En bleu, style la reine des neiges, tu vois ? Eh, Acuitééé !

Il fit de grands gestes à nouveau. Est-ce qu'elle le voyait ? Oui, elle le voyait, avec son air pincé. Il lui fit signe de les rejoindre. Qu'est-ce qu'elle foutait toute seule ?

- Et debout là-bas, c'est Ardent, le chef, tu vois. Et à côté, bon, c'est le Roi. Le super chef. Pas besoin de présentations, je crois.
Et, soudain rembruni, il porta sa coupe à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeDim 21 Fév - 21:14

Lawena était venue pour en profiter, et elle avait bien suivi son programme. Elle avait mangé, et bu, un peu, beaucoup… et puis encore un peu, parce que bon, c'était la fête, et elle n'allait sûrement pas s'en faire, surtout quand les tonneaux semblaient déverser leur nectar sans fin. Pas mal, ce pinard, vraiment pas mal. Au début, elle avait bien apprécié son goût, en tout cas. Ensuite, ça aurait pu être de la piquette, qu'elle ne s'en serait plus vraiment rendue compte. Mais ça donnait bien chaud au ventre.

En quête de nouveaux amis pour s'amuser encore un peu, parce que ses voisins immédiats n'avaient pas l'air des plus engageants, cette bande de rabat-joie qui sortait d'elle ne savait où, elle commença à déambuler, enfin, à se déplacer comme elle le pouvait. Quel était l'imbécile qui faisait tourner la salle comme ça ? Elle jura sans la moindre discrétion dans sa langue maternelle, et continua au jugé, en direction de voix mélodieuses (:p). Et quelle chance, elle tomba sur toute une troupe de fringants soldats qui semblaient bien s'amuser en cette soirée de fête.

« Héé, sa… »
commença-t-elle à lancer à la cantonade, ravie de son aubaine. Elle qui, en d'autres circonstances, aurait certainement regardé d'un mauvais œil ces représentants de l'ordre établi, les trouvait présentement séduisants au possible, dans leurs beaux uniformes. Mais, son état étant ce qu'il était, elle s'empêtra dans ses jupes aux couleurs vives, ce qui la fit jurer de plus belle.
« 'alut les gars ! »
acheva-t-elle pourtant, en s'efforçant de reprendre son équilibre, sans grand succès.

« Belle soirée, hein ? Belle chanson, ça, »
commenta-t-elle en levant un index, l'air le plus sérieux du monde. Elle finit par réussir à se relever, et son regard accrocha celui d'un brun qui n'était pas en soldat, lui, mais… mais il avait l'air de… bah elle ne savait pas trop de quoi, mais bon, il lui plaisait bien. Ou alors, c'était juste parce que c'était le premier dont elle croisait le regard.
« Chantes pas ? Connais la suite ? J'peux… t'expliquer, heinnn… »
proposa-t-elle en se raccrochant à sa veste pour maintenir son équilibre, puis en se collant à lui dans la plus pure absence de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeLun 22 Fév - 17:35

Tout assassin qui ce respecte se doit d'être au courant des dernières nouvelles, et je m'était donc rendu à la... Et bien, à la quoi d'ailleurs? je ne savais pas du tout si j'allais arriver au milieu d'une grande fête ou bien dans une veillée funèbre... Je descendais depuis ma chambre quand je compris à l'animation qui s'échappait de la grande salle que la question était stupide et que la tristesse de la guerre avait rapidement était oubliée... si elle avait été là.

    Il y avait des personnes, nobles, serviteurs et même du peuple partout dans les couloirs, certains plus ou moins soûls.
Dehors il neigeait depuis peu, et en entrant dans le vif de l'animation, j'entendis jaillir une chanson fort explicative sur l'art de jouer à sauter les moutons (qui me fis sourire) en même temps qu'un cri de plaisir depuis un couloir sombre.

    Étrange tout de même... Il y avait eu des morts, et même si le vin était un bon moyen d'oublier, il n'avais pas forcément ce côté à la limite de l'obscène.
Peut-être n'y avait-il pas que du vin dans le vin, et je m'encourageais à faire attention.
Au loin je vis Loyal, un soldat de la garde fixer intensément sur la Princesse Chalcédienne, sans s'en rendre compte, à la limite de l'indécence...

    Plus j'observais les gens s'enlacer, se rapprocher sans même se connaître, parfois même s'éloigner furtivement vers des recoins discret du château et plus j'étais sûr de savoir où était passé tout le gingembre et la salsepareille, ainsi que de la girofle des cuisines et de l'infirmerie étaient passés...
    En effet ce matin, j'avais discrètement appris que les réserves des repas avaient été pillées, sans raison. En me rendant à la clinique, Karen, un apprenti, m'avait aussitôt appris que nous avions aussi été volés, nous aussi en produits de ce genre. Quand je lui avait demandé surpris, une quantité, il m'avait répondu, me faisant sourire derrière mon dégout de façade, qu'il y en avait assez pour réveiller un dragon, parce que les vierges, ça saigne... Une expression de son père, qu'il s'empressa de m'expliquer (comme si j'étais le dernier des imbéciles) et resta bloqué sur le dragon.
   
Je compris d'où tenait son goût épicé le vin et me promis encore une fois de faire attention.
Réfléchissant, je me dis rapidement qu'après-tout, autant en profiter. Ce n'était pas les jolies filles qui manquaient, et je n'était pas si mal bâti.

Au loin j'entendis de chansons de ménestrelles qui contrastaient drôlement avec la chanson des gardes qui aurait du faire ardemment rougir la princesse étrangère s'il elle n'avait pas été sous l'emprise de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeLun 22 Fév - 22:47

Il était difficile de ne pas la voir, avec toutes ces couleurs à vous en donner mal à la tête, rien que de les regarder. Elle n'était pas en très glorieux état, et le maître d'armes se demanda s'il était mieux que ça. Il lui aurait fallu se lever pour le savoir.

Elle aussi, il lui fallait se (re)lever, mais apparemment elle n'y arrivait pas. Malgré la froidure de novembre, que la chaleur des brasiers faisait oublier, il avait une vue plongeante sur son décolleté. Mais bientôt il eut bien plus que la vue, sans avoir rien demandé.

Les soldats se mirent à siffler, amusés de voir leur supérieur se faire ainsi accoster. Envahir était un mot plus juste, mais Brun se fichait bien des mots. Il était trop occupé à agripper à la fille pour la décoller de lui et l'empêcher de tomber. Ne semblant pas capable de porter son propre corps, elle pesait un âne mort.

Las de la soutenir, il la fit basculer sur ses genoux.
- Ah ah, la Chalcédienne, rigola-t-il en avisant son tatouage, comme s'il venait juste de comprendre sa blague.
En temps normal, et bien qu'il sache faire la différence entre un maître et un esclave, ces origines l'auraient mortifié. Mais il n'était pas "en temps normal".

Borné continuait de chanter, énumérant toutes les positions de la Chalcédienne. A vrai dire Brun aurait bien eu besoin que Lawena lui explique : il n'en avait pas fait la moitié dans sa vie. Mais c'eut été dégradant pour elle comme pour lui, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMar 23 Fév - 10:24

Mince. Elle avait eu le malheur de regarder et voilà qu'à présent Vaillant lui faisait signe en l'interpellant.
Il avait l'air d'humeur joyeuse, trop même pour être honnête, aussi, elle resta simplement immobile à le regarder alors qu'il était accompagné de cette femme brune qu'elle ne connaissait pas.
Elle fronça légèrement les yeux puis haussa un sourcil avant de relever le menton. Un léger sourire étira le coin de sa bouche lorsqu'elle sentit les picotements de l'Art aux frontières de son esprit. Idiot, jamais tu n'y arrivera, songea-t-elle.
De tout le clan, elle était la "forteresse". Si elle avait du mal à user de la magie, c'est parce qu'elle refusait de s'ouvrir aux autres et pour cause. Elle voulait ses secrets bien gardés, pas comme cet imbécile qui avait lancé une alarme en partageant ses ébats. Par Eda, elle possédait un secret aussi lourd que puissant et se demanda si un jour elle en ferait usage. Mais pour l'heure, elle décida de ne pas répondre à son appel. Après tout, ils n'avaient rien à partager, sauf ses souvenirs du front. Front auquel elle n'avait pas eu le droit de participer à cause de sa lignée.
Amère de sa participation moindre à la Guerre elle allait s'en détourner lorsque des sifflements lui parvinrent à travers les chants.

Mais lorsqu'elle se tourna vers l'origine de ce raffut, elle resta stupéfaite devant la scène qui se déroulait sous ses yeux incrédules. Au milieu des hommes de la garde en état d'ébriété avancée, le Maître d'Arme tenait sur ses genoux une espèce de...de quoi ? Était-ce une prostituée ? Avec toutes ces couleurs on ne voyait qu'elle et son décolleté dans laquelle il plongea la main sans aucune pudeur.
Sur le moment, la jeune femme sentit son souffle se couper et le temps sembla stopper sa course l'espace de quelques secondes pour la laisser face à face avec l'échec et l'humiliation.
Elle aurait dû se détourner, donner le change, faire comme si elle n'avait rien vu, mais la vérité c'est qu'elle se sentait profondément blessée de devoir assister à cela. Et même si tous ici ignorait ce qu'il s'était passé cette nuit précédent le départ des troupes, elle le savait.
Pourtant, elle s'était fait une raison, elle avait embrassé cette voie à sens unique, puisque c'était l'alcool qui avait poussé le maître d'armes à la faire sienne, et ce soir, il récidivait avec une autre qui bien que vulgaire aux premiers abords possédait les formes féminines qui manquaient cruellement à la jeune Loinvoyant.

Le coeur aux bords des lèvres, elle ne se rendit pas compte que sa coupe avait abandonné ses doigts. C'est un jeune page qui la ramena à la réalité et petit à petit, à travers ses " Dame Acuité?" persistants, elle revint à la fête et à la musique qui semblait pourtant avoir disparu juste avant.

- Oui ? bredouilla-t-elle par réflexe mais le regard toujours dans le vide.
- Allez-vous bien ? vous êtes toute pâle ?

Il ne feignait pas son inquiétude et comme à son habitude, elle répondit aimablement à celui qui la servait.

- Oui, merci. Un moment d'égarement.

Comme cette nuit qu'elle maudissait désormais, autant que cet homme qui l'humiliait en public et ne s'en souciait guère.
Mais malgré la colère qui l'agitait, un mal encore plus grand s'emparait d'elle, un mal qu'il ne fallait surtout pas que la foule découvre et encore moins le clan.
Attrapant au passage une nouvelle coupe, elle s'éloigna d'un pas quelque peu rapide, cherchant à mettre le plus de distance entre lui et elle.
Elle ne voulait plus, ni le voir, ni l'entendre.

Étrangement, ses pas la menèrent en plein coeur d'une foule animée qui dansait à bout de souffles et de rires. Elle vida sa coupe d'un trait, la reposa sur un plateau qui passait par là et se mit à son tour à danser. Seule, les yeux clos, elle tournait, sautait, ravalait les larmes menaçantes qui risquaient de lui faire perdre la face et repoussait la douleur qui lui cuisait la poitrine ou bien encore la nausée qui lui broyait le ventre signe annonciateur d'un profond dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMar 23 Fév - 11:01

A regret, Mésange Loinvoyant s’était séparée de sa benjamine, Espiègle, pour rejoindre le banquet funéraire. L’impatience de son aînée à retrouver sa nouvelle amie chalcédienne l’avait déridée, et elle avaient fait leur apparition ensemble avant de retrouver chacune leurs voisins de table attitrés. A côté d’elle, justement, Glace semblait déterminé à parler politique avec son vis-à-vis, et elle l’ignora rapidement pour mieux se concentrer sur son assiette. Certes, le retour du roi allait changer beaucoup de choses au château, mais elle ne se sentait pas le moins du monde concernée. Son univers à elle se résumait à ses deux filles et aux jardins royaux ‒ parfois agrémentés de la présence de son époux – et savoir qui tenait les rênes du royaume lui importait peu.

Tout en avançant son repas, donc, Mésange lançait des regards de-ci de-là pour se distraire un peu, et faisait descendre les mets avec des verres de ce délicieux vin de Bauge. Les soldats semblaient tous bien éméchés, remarqua-t-elle avec un frisson d’effroi, et elle jeta un coup d’oeil à Acuité pour voir si elle écoutait les paroles inconvenantes. Mais sa fille avait disparu, laissant son amie seule à couver du regard un énième soldat, et la duchesse se détourna du spectacle. Acuité était assez grande pour protéger seule sa vertu, décida-t-elle en attrapant une nouvelle coupe aux mains d’un page. Etait-ce la troisième, la quatrième ? Mésange ne savait déjà plus, mais elle se sentait bien et se mit à fredonner l’une des berceuses qu’elle chantait d'habitude à sa fille, les yeux dans le vague.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMar 23 Fév - 14:33


Cela faisait moins d'une heure que la noblesse montagnarde était parvenue à la fête où le roi de Cerf les avaient conviés de manière assez... Curieuse. Aksel n'avait pas trop compris pourquoi ils avaient été invités, lui et Elke, à un tel événement qui correspondait bien plus au tempérament de sa soeur jumelle. Laquelle était déjà occupée à parader auprès de sombres inconnus à la sobriété douteuse. Le jeune homme atteint d'une maladie méconnue leva les yeux au ciel, amusé, alors que lui-même se sentait de plus en plus gai. Hé oui, le vin a ce pouvoir merveilleux. Mais ce vin-ci était particulièrement goutu et épicé. Il s'agissait sans doute d'une spécialité cervienne et Aksel nota avec intérêt que ses effets enivrants étaient également... Comme exarcerbés. Ma foi, cela faisait longtemps qu'il ne s'était plus amusé et, il ne connaissait pas grand monde ici, n'est-ce pas ?

Le malade avait déjà un peu oublié ses résolutions pré-festives qui lui interdisaient de mal présenter auprès de cette population étrangère : il devait se montrer digne pour représenter le royaume des Montagnes et leur oblat, sa soeur Kristen. Seulement voilà, Aksel était affaibli, le vin était bon, les dames jolies, l'ambiance folle, presque grotesque. Et après tout, sa grande soeur lui avait intimé de s'adapter aux us et coutumes cerviens : il s'appliquait donc avec beaucoup de rigueur à la chose. Bien qu'il ait lu quantité de grimoires, jamais il n'avait su que ce peuple aimait autant la fête et le vin.

On l'avait installé dans un vieux fauteuil rembourré de coussins en début de soirée, mais plus les minutes et les gorgées passaient et plus Aksel pouvait compter de fourmis dans ses membres. Lui qui était presque amorphe depuis des mois se sentait à présent une envie irrépressible de bouger. Il tourna le regard vers Elke : son attention était détournée par des soldats tout à fait corrects dont la voix ne devait pas manquer d'enchanter la barde à l'oreille si fine...

Aksel en profita pour finir sa coupe de vin, s'éclipser et s'aventurer, à travers les différents groupes naturellement constitués selon les affinités ou le hasard. Tous ces visages encore jamais rencontrés... Il en avait le tourni ! A moins que ce ne soit à cause du vin ? Toujours est-il qu'il finit par atterrir, il ne savait trop comment, parmi les couples de danseurs. Enfin, les couples et une jeune femme blonde qui tournait seule, sur elle-même, les yeux fermés. C'était un étrange spectacle que celui-là, d'autant plus que toute l'attitude de la dame exprimait la tristesse et le désarroi. Dans un élan de générosité tout à fait désintéressée, Aksel parvint à se faufiler derrière la blonde sans la bousculer et posa une main sur sa taille, son visage presque dans les chevaux de l'inconnue qui avait tout d'une noble.

-A deux, c'est mieux, fit-il en guise d'introduction, en la faisant tournoyer de manière assez spectaculaire.
Aksel avait toujours adoré danser.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMar 23 Fév - 16:48

Installée dans une auberge de Bourg de Castelcerf depuis un mois, Persée n'était encore jamais montée à la citadelle. Elle décida cependant de s'y rendre à l'occasion de la fête qui devait sonner la fin de la guerre. Après tout, c'était une bonne occasion pour se faire des relations qui pourraient la mener jusqu'à la bibliothèque du château. Elle ne savait pas à quoi s'attendre pour la fête, elle participait à ce genre d’événement quand elle y était conviée dans les petits châteaux où elle s'arrêtait parfois, mais cette fois ci, elle pressentait quelque chose d'une autre envergure.

Elle portait sa tenue de voyage, une chemise blanche accompagnée d’un gilet en cuir noir grossier et d’un pantalon semblable. Cela lui semblait en effet préférable à sa robe de scribe en  laine brune, dont l’usure lui aurait donné l’apparence d’une mendiante. Pas qu’elle cherche particulièrement à se donner un air, mais il était toujours appréciable d’avoir bonne mine lorsqu’on sortait en société.  D’autant qu’elle comptait profiter de la fête pour rencontrer les habitants du château afin d’y accéder plus facilement à l’avenir. Elle voulait aussi parler aux soldats rentrés de la guerre afin de leur soutirer des histoires sur les contrées et les aventures qu’ils avaient traversées. Elle prévoyait d’en consigner quelques-unes, si elles avaient un intérêt, dans son Histoire des Duchés.

En arrivant enfin au château, Persée déchanta rapidement. Au lieu de fête, elle avait l’impression d’assister à une énorme beuverie. Les soldats qu’elle apercevait semblaient enclins à raconter un tout autre genre d’histoire que ce qu’elle attendait, les quelques nobles qui passaient ne lui paraissaient pas en meilleur état. La débauche était omniprésente. Sa surprise passée, elle se demanda à quoi elle s’attendait d’autre. Après tout, elle assistait au retour d’une armée après une guerre terrible.  Quel autre moyen que la soûlerie à outrance pour oublier les pertes récentes ?

Dépitée, elle songea à redescendre au bourg. Mais elle se dit qu’elle pouvait bien prendre un verre en passant, pour la dédommager du trajet. Elle n’appréciait pas particulièrement l’alcool vulgaire, et haïssait l’effet que cela pouvait avoir sur les gens. Mais elle ne disait pas non à une coupe de vin raffiné, comme celui servit sur les buffets. Après tout, il fallait savoir apprécier les bonnes choses.
Et quelle bonne chose que ce vin ! Fruité avec un petit gout de… de quoi d’ailleurs ? Quel dommage de ne pas reconnaitre cette saveur… Peut-être qu’avec une autre coupe ? Oh et, encore une autre pour vérifier ?

L’identification mit quelques temps à se faire, et quand Persée reconnut enfin le goût d’un aphrodisiaque puissant, il était trop tard, elle n’en avait plus rien à faire. Tout d’un coup la fête lui paraissait beaucoup moins vulgaire… Que de gens sympathiques ! Il fallait aller les rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMar 23 Fév - 20:36

Une délégation avait été dépêchée à la cour de Castelcerf suite à l’invitation inattendue du Roi des Quatre-Duchés. Curieux et parlant la langue inconnue à nombre des montagnards qui seraient du voyage –et accessoirement parce qu’il est l’espion de Jhaampe-, Kex fit partie du groupe qui atteignit la forteresse quelques jours avant le fameux banquet.

Tôt le matin, il s’était lavé, taillé la barbe et avait revêtir une tenue sobre, faite de nuances de gris comme à son habitude avant de déambuler tranquillement alors que le petit personnel s’affairait déjà pour que tout soit prêt à temps. C’était là l’occasion d’observer tout ce monde s’agiter et de mettre à l’épreuve ses capacités. L’assassin ne souhaitait pas non plus qu’il paraisse trop suspect et, malgré être déjà prêt, il fit un tour aux écuries où se reposaient les bêtes ayant portés l’amoncellement conséquent d’affaires de Kaïran et les quelques breloques des montagnards plus mesurés. Le maître des écuries se montraient être un homme très compétent, tout autant que ceux qui l’assistaient dans sa tâche, et après quelques échanges aussi brefs que polis, Kex regagna la cour où les premiers convives arrivaient déjà, attirés par les mets fumants et les senteurs enivrantes des boissons qui coulaient déjà à flots pour certain.

Rapidement, la foule noircit de monde la cour du château et les groupes de connaissances se formaient déjà. Arrivé trop tôt, il n’avait eu l’occasion d’apercevoir Aksel, Kaïran ou Elke se joindre à la fête. Cela faisait de lui un bien piètre observateur, le jeune homme préférant mettre cela sur le compte du délicieux vin dont il avait déjà terminé un verre plutôt que sur son incompétence. Son regard s’attarda sur les jolies fleurs qui dansaient là, bavardaient ici et en charmaient certaines. Les beautés de la cour contrastaient réellement avec la simplicité –toute relative pour l’une d’entre elles- des femmes qui habitaient à Jhaampe. Cela changeait au moins, et pour une fois, la plus extravagante des Montagnardes aurait de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
Elke

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMer 24 Fév - 10:00

La foule qui se pressait dans la cou aurait suffi à affoler Elke et à la faire rentrer dans un trou de souris. Mais le vin et la musique aidant, elle résista à son désir de fuir. Calée sur un tabouret près de la table où l'attendait une énième coupe de vin, elle égrenait les notes et les accords, cherchant le ton juste pour lancer une nouvelle ballade à partager avec les autres musiciens. Ils s'étaient naturellement retrouvés et rassemblés autour de leur amour de la musique et cherchaient à présent un air agréable qui distrairait l'assemblée habituée à les écouter séparément.

La chanson gaie et charmante qu'ils entonnèrent dérida les plus fermés et permit à Elke elle-même de se détendre grandement. ou bien était-ce le vin. Les derniers accords s'éteignirent dans le brouhaha de la foule et pendant que les autres musiciens entamaient un nouvel air, elle profita d'un peu de répit pour porter à nouveau la coupe à ses lèvres. C'est alors qu'elle aperçut la haute silhouette d'un homme qui s'était approché pour écouter, semblait-il. Sombre et mystérieux, il paraissait attentif à ce qui l'entourait comme s'il évaluait sans cesse la situation.

Il y avait quelque chose en lui, une aura de secret et de charme, qui lui plut instantanément et la poussa à s'enhardir. Au point même qu'elle croisa son regard et s'en trouva toute troublée. Un sourire naquit sur ses lèvres. D'un signe de la main léger et gracieux, elle attira son attention et lui fit signe d'approcher. De sa vie elle ne s'était jamais comportée ainsi mais finalement ce n'était pas si difficile, n'est-ce pas ? Les joues rosies par son audace et les yeux baissés sur le luth calé sur ses genoux et entre ses bras, elle espéra qu'il s'assiérait près d'elle pour bavarder.

- Vous aimez la musique ? S'entendit-elle le questionner lorsqu'il fut assez proche.

Une mouche l'avait piquée, c'était certain. Celle de l'audace ou peut-être celle de la séduction. En tout cas, voilà qu'elle adressait la parole à un inconnu et lui souriait comme si elle était de ces personnes qui savent quoi dire dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMer 24 Fév - 14:04

Les yeux clos, le monde lui paraissait moins cruel et moins dur. Elle aurait pu continuer à danser ainsi jusqu'à ce que la tête lui tourne. Complètement absorbée par son envie de faire le vide, d'oublier tout comme si elle pouvait d'une seule pensée être loin et ne plus être elle-même, elle sursauta légèrement à la main posée sur sa taille et ouvrit les yeux de surprise.
Alors qu'elle allait se retourner pour savoir qui osait un contact si franc, sans même s'annoncer, une voix masculine lui souffla des mots simples, lui indiquant qu'elle n'était plus seule pour danser.
Sur l'instant, elle ignora s'il s'agissait de la voix, si calme, si douce mais elle eut l'impression qu'elle n'était plus seule, tout simplement.

Pourtant, l'entrave à l'étiquette était bien présente, mais si l'on pouvait tripoter aisément une courtisane devant la foule, alors une main sur la taille pour danser ne devait pas être un acte si vilain. Elle chassa rapidement ses idées sombres, bien décidée à ne plus se laisser envahir par sa peine alors que ses doigts se glissait dans la main de l'inconnu qui la fit tournoyer encore avec délicatesse et maîtrise. Le contact était comme la voix, doux mais ferme et elle n'eut qu'une seule envie : se laisser guider.
Acuité osa alors un regard à l'encontre de l'inconnu tandis qu'une de ses mèches blondes se détachait de son chignon dans le mouvement qui la plaça face à lui.
Il n'était pas d'ici, d'ailleurs, n'avait-elle pas remarqué le léger action qui donnait à ses paroles précédentes un peu plus de poésie ?
L'avait-il choisi en toute connaissance de cause ? Parce qu'elle était une Loinvoyant ?
Elle l'ignorait et quand bien même s'en fichait éperdument alors qu'elle posait sa main libre sur l'épaule de l'homme qui lui faisait face.

Ils firent à nouveaux quelques pas, puis il la fit tourner encore jusqu'à la ramener à lui à nouveau et durant tout ce temps, elle n'avait toujours pas dis un mot. Que dire de toute façon ?
Son regard sombre se perdait dans celui, bienveillant de l'inconnu qui brillait d'un éclat de générosité autant que de vivacité. Jamais elle n'avait vu de pareils yeux, rien que par leur couleur, ils n'avaient pas d'égal en ce monde. Sa peau était pâle au moins autant que la sienne et ses cheveux arboraient quelques notes de gris usé. Il semblait d'un certain âge mais gardait dans ses traits, une beauté d'un autre âge quelque peu effacée par une certaine lassitude ou mélancolie.

Etait-il triste lui aussi ? Etait-ce ce sentiment qui les rapprochait ?
Par Eda, deux âmes perdues pouvaient elles se trouver et se soutenir dans ce monde sans intérêt ?

Il était bon danseur et elle se morigéna intérieurement de laisser ses pensées vagabonder de la sorte quand elle devait se concentrer sur ses pas, mais la simple présence de cet homme la perturbait, sans qu'elle sache pourquoi. C'était comme si quelque chose dans l'atmosphère repoussait les frontières et l'incitait à baisser sa garde auprès de lui.
Alors tandis qu'elle reposait la main sur son épaule et qu'il l’entraînait dans une nouvelle série de pas, elle osa, du bout des lèvres :

- D'où venez-vous Messire ? Je n'ai pas souvenir de vous avoir déjà vu par ici...

Gênée par son indiscrétion, ses joues se teintèrent légèrement et ses lèvres esquissèrent l'ombre d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeMer 24 Fév - 16:46

Manifestement, les barrières étaient tombées, en poussière très fine, balayées par le vent. Vaillant était transformé. Mélisse regarda la main qu'il venait de poser sur sa cuisse avec un regard amusé. La précision quant à son état d'ébriété n'était décidément pas nécessaire. Difficile d'ignorer que l'homme n'était plus vraiment lui-même. C'en était consternant !

Il débita des noms et des âneries à une vitesse soutenue. Les noms des Artiseurs passèrent à travers Mélisse sans qu'elle les retiennent particulièrement. Elle était surtout partagée entre l'amusement et la consternation. Était-ce donc possible que cet homme puisse être aussi débridé ?

- Du beau monde, en effet, acquiesça-t-elle finalement, se retenant de rire devant son attitude, surtout contrasté aux réactions des nommés.

Au moins, il n'était plus triste, mais là c'était peut-être juste un peu trop.

- Vous êtes bien entouré à ce que je vois, je comprends pourquoi vous buvez tant.

Mutine et contaminée par la bonne humeur (si l'on pouvait qualifier la chose ainsi) de Vaillant, elle lui piqua son verre et but une gorgée. Elle le regardait par dessus le bord du récipient, comme pour le défier de le lui reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:54

Enhardi par l'alcool et son contenu sournois, Aksel ne s'était même pas demandé si la belle allait s'offusquer de son approche cavalière. Toujours est-il qu'un sourire naquit sur ses lèvres quand l'inconnue glissa sa petite main fragile dans la sienne. Ainsi, elle lui souhaitait la bienvenue dans sa bulle : le danseur en était honoré. Sans un mot mais sans se quitter du regard, ils dansèrent ensemble sans trop y songer, leurs pas s'accordant automatiquement. Un instant, Aksel oublia la foule qui les entourait, les autres couples qui dansaient, le buffet, les soldats qui beuglaient,... Il se sentait pris dans un monde à part, comme si la blonde inconnue et lui-même s'étaient retrouvés pour un moment dans une boite à musique, tournoyant sur eux-mêmes au son d'une mélodie douce et mélancolique.

Quand la jeune femme se mit à parler, il revint au présent et eut un instant d'hésitation. La voix était douce, aussi charmante que sa propriétaire. Aksel se sentait d'une humeur très romantqiue ce soir, ça ne lui était plus arrivé depuis... Bien trop longtemps ! Avant de répondre, suivant les pas de la danse, il l'éloigna de lui à bout de bras, pour l'enrouler ensuite au creux de ses bras à lui.

-Appelez-moi plutôt Aksel, je vous prie. Je viens du Royaume des Montagnes, fit-il en ralentissant un peu le rythme de leur danse. Il ne jugea pas nécessaire de préciser qu'il était le frère de l'Oblat.

Devinant à la tenue élégante et au maintien de la dame qu'il avait affaire à un membre de la noblesse, mais ignorant l'identité exacte de sa partenaire, le grand homme aux traits tirés lui renvoya la balle.
-Et puis-je connaître le nom de ma partenaire de danse ?

La jeune femme semblait à fleur de peu, émotive, sensible, fragile et son regard criait sa solitude. Elle semblait néanmoins s'apaiser peu à peu.

Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:04

Les paroles de Mélisse tirèrent Vaillant de sa soudaine morosité. Elles se lisaient à double sens. Je comprends pourquoi vous buvez tant ! Tu m'étonnes ! Ils étaient chiants comme la pluie, et elle le disait devant leur nez tout en restant très polie. Malin !

Trop occupé à s’esclaffer, il ne réagit pas lorsqu'elle lui subtilisa sa coupe. Pourtant il n'avait pas bu autant qu'elle le disait. C'est pourquoi il avait envie de boire encore.
- Rends-moi ça ! dit-il sans oser lui reprendre. C'est pas pour les filles comme il faut comme toi.

En parlant de filles comme il faut, il chercha du regard Acuité. Comme d'habitude, elle l'avait snobé et... tiens, elle était là ! En train de virevolter dans les bras d'un vieux maigrichon ! Eh bien, dansez maintenant ! C'était pas son affaire.

Il reporta son attention sur Mélisse qui sirotait toujours sa coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeSam 27 Fév - 14:39

HJ:

Celui qui était sans doute le doyen à cette fête cervienne n'avait pas changé ses habitudes pour autant. Cheveux et barbe de neige bien lissés, il était vêtu de simple, sombre et sobre, contrastant avec le plumage plus chic de son successeur. Avec lequel il s'était bien abstenu de frayer, d'ailleurs. Il participait, mais de loin, même si sa place sur l'estrade témoignait de son rang passé. Ce monde-ci n'était plus vraiment le sien, désormais, et seule la conversation discrète qu'il avait entretenue avec la reine-mère l'avait dissuadé de quitter la grande table. Maintenant qu'elle se retirait, il s'apprêta à en faire de même. Les vieillards, c'était censé dormir, la nuit, pas comme ces jeunes qui préféraient s'amuser…

Pour goûter tout de même un peu à l'ambiance plus populaire de la soirée loin de la tablée royale, il fit un détour dans la cour, et accepta quelques coupes de plus. Rien de trop important, mais juste assez pour se sentir bien, et oublier qu'il était tellement plus vieux que tout ce monde-là. Sans trop savoir ce qu'il cherchait, mais sans plus aucune envie de se retirer dans sa chambre solitaire, il se mit à déambuler au hasard, saluant d'un geste Vaillant qui semblait bien épanoui.

Puis il se trouva face à face avec une jeune femme brune en cuir noir et coton blanc. La pensée incongrue qu'elle était, comme lui, tout en noir et blanc, l'effleura. Il ne lui semblait pas l'avoir déjà rencontrée, mais elle avait l'air un peu… perdue ? Sans doute parce qu'elle ne connaissait personne, songea-t-il avec une certaine naïveté. Sa jeunesse était si loin, d'autant qu'il s'était montré plutôt sage à cette époque, il n'identifia donc pas le souci réel qu'elle pouvait avoir, et lui offrit un bras secourable.

= « Demoiselle ? Tout va bien ? Voulez-vous que je vous présente quelques personnes de ma connaissance ? »
proposa-t-il, avec un regard vers la table de "ses" jeunes artiseurs. Certainement qu'elle pourrait s'amuser avec eux, c'étaient des gens charmants, et il trouvait bien dommage qu'elle se trouve ainsi esseulée en un moment de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitimeSam 27 Fév - 14:42

Pas gênée pour deux sous, Lawena siffla elle aussi en réponse à la réaction des hommes. Et pour la peine, elle se mit bientôt à accompagner Borné le bien-nommé en sifflant un contre-chant à la mélodie simpliste, qui aurait risqué de rendre sourd tout ménestrel qui se respecte. Mais elle s'en fichait, elle s'amusait bien. Et se retrouver sur les genoux du bonhomme ne la dérangeait pas non plus. C'était un peu dur, il ne devait pas avoir beaucoup de rembourrage, mais c'était toujours plus stable que la position debout.

« Ben moi j'te… e l'dis les Chalc… céd… ouais, là, ces filles-là. Ben c'pas si bien. C'est d'la poule domesti… hic. »

Elle tendit le bras pour attraper le gobelet de vin le plus proche (pour faire passer son hoquet, bien sûr), tout en se retenant de l'autre aux épaules de Brun. Elle en but une gorgée, puis le porta d'autorité aux lèvres de sa victime du moment, avant de rejeter le contenant vide avec une moue de dépit. C'est qu'elle en aurait bien repris une rasade… Sans se décoller de l'homme, elle continua le fil haché de ses explications, en soutenant ses mots de grands gestes qu'effectuait sa main libre.

« D'la volaille qu'a pas d'goût, f'ra tout c'que tu veux, mais pas b'en d'origina… lalalala… ouais, t'jours pareil quoi. T'préfères pas une sorte p'us… sauvage ? »

Elle avait beau être dans un état peu reluisant, on n'allait pas lui faire dire qu'elle était Chalcédienne. Elle montra les dents un instant, sans qu'il n'y ait le moindre doute sur le fait que l'alcool l'avait domptée totalement, et entreprit de tâter la marchandise d'une main glissée dans la chemise du maître d'armes. Il avait un peu l'air d'un gringalet de loin, mais en fin de compte, c'était vraiment pas mal du tout, et elle lui offrit ce qu'elle imaginait un sourire engageant, et qui devait plutôt refléter son état d'avinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] Empty
MessageSujet: Re: [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]   [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Animation : Les flammes de l'Amûûûr [inscriptions et règles]
» [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]
» Animation de Noël !
» Comme au bon vieux temps ? [printemps 11 - Vainqueur]
» [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-