AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Castelcerf ne répond plus [début 05-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément Ordajonc
Cinq-Duchés
Ancien Maître d'Art
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: maître d'Art
Âge: 82
DC: Lawena, Saule

MessageSujet: Castelcerf ne répond plus [début 05-10]   Lun 8 Déc - 23:25

Lune Croissante, 10ème année du règne de Sire Vainqueur Loinvoyant

Depuis le départ des troupes royales, des communications par l'Art avaient été établies régulièrement avec la capitale, et tout naturellement, c’était Clément qui se chargeait de faire le relais à Castlecerf. Ainsi, le duc Glace était informé des avancées de la campagne menée par son royal cousin, et pouvait aussi lui communiquer les nouvelles internes aux Duchés, même s'il se montrait peu prolixe sur le sujet, préférant gérer seul les affaires qui lui avaient été confiées.
Le maître d'Art, lui, se sentait plus isolé que jamais. Une bonne partie de ses élèves partis, son Clan entraîné au loin dans cette guerre stupide qui allait, il en était certain, achever d'en briser la fragile unité... il avait assuré la basique fonction de communication qui était attendue de lui, et continuait à enseigner aux jeunes doués d'Art restés à la capitale, mais refusé d'utiliser la magie pour rechercher trace de la fille de Glace. Ou plutôt, refusé de partager ce dont il faisait plus que se douter. La petite duchesse avait fugué ? Eh bien, ce n’était pas à lui de jouer les nounous, et son ex-élève était assez grande pour prendre ses responsabilités, et assumer les conséquences de ses choix.

Dans la solitude qui était la sienne, il devenait de plus en plus difficile pour Clément de faire abstraction de cet appel en direction des Montagnes, toujours plus net et plus insistant. Il savait depuis longtemps ce qu'il devait faire... et commença à intégrer Maya dans le lien avec Vainqueur. La jeune fille apprenait vite malgré son manque de confiance en elle, et il ne tarda pas à la laisser assurer seule une communication, prétextant un pic de vigueur de ses rhumatismes, qui le dissuadaient de descendre l'escalier menant à ses appartements.

Si l'on ne vit guère Clément dans la décade qui suivit, personne ne s'en alarma. Il avait donne congé à ses rares élèves pour leur permettre de rendre visite à leurs proches, et ce n'est que lors de la séance de nouvelles suivante, qu'on se rendit compte de son absence. A demi paniquée, la jeune Maya s'embrouilla, et ne put établir le contact avec le roi, tandis qu'aux portes des appartements de l'Ordajonc, les coups frappés assez fort pour réveiller un sourd n'obtenaient pas la moindre réponse. La garde finit par se décider à défoncer une porte, et là...
Rien. Tout semblait normal, comme si l'occupant des lieux devait revenir d'un instant à l'autre. Pourtant, de lui, aucune trace. Et on aurait beau attendre de le voir reparaître, vérifier les coins sombres de caves où des sacs de petits pois pouvaient se tenir embusqués, le mystère resterait entier. Maya, elle, se sentirait persuadée que le maître d'Art était en vie, mais loin de Castlecerf. Et même, qu'il s'en éloignait de jour en jour. Pourtant, trop emplie de doutes sur ses propres capacités, elle n'oserait s'en ouvrir à personne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Castelcerf ne répond plus [début 05-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « La torture interroge, et la douleur répond.»
» Lorsque ton passé t'appelle, ne répond pas. Il n'a rien de nouveau à te dire > Aidy ♥︎
» Le president Preval repond au ministre demissionaire Elie
» La qualité du français
» Le secteur privé répond à l'appel, L'AGERCA a besoin de volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les appartements :: Archives V1 et V2
-