AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinq-Duchés] Ardent, maître d'Art de Castelcerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: [Cinq-Duchés] Ardent, maître d'Art de Castelcerf   Jeu 23 Avr - 13:33



ARDENT




Fonction : nouveau Maître d’Art
Âge : une trentaine d’années
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : Art tempétueux
Signe particulier : libre
Lien avec un personnage existant : Vainqueur Loinvoyant, son Roi et ami ; Vaillant Fructurive et Acuité Loinvoyant (qu'il croit morte), Artiseurs

Description physique et psychologique
Toujours élégant, Ardent arbore de longs cheveux noirs tressés dans le dos. Volontiers séducteur, il a souvent l’air mystérieux ou habité de sentiments tumultueux.
Une chose est sûre : Ardent est tout l’opposé du précédent Maître d’Art, Clément Ordajonc, qui faisait de la prudence la règle élémentaire. Dans sa pratique de l’Art comme dans sa vie personnelle, Ardent est tempétueux. Il possède un caractère bouillant, prompt à déborder les limites qui lui sont imposées. Son langage et son imagination ne sont pas plus bridés que le reste, ce qui lui donne une propension à « habiller » la réalité. Cette fougue lui a posé quelques problèmes de discipline en tant qu’élève Artiseur. Saura-t-il en faire un atout, une force à présent que le voilà promu Maître d’Art ?




Opinions et relations
Ardent est l’ami du Roi Vainqueur Loinvoyant, avec qui il partage son caractère impétueux et sa grande force d’Art. Il doit sa nomination à cette complicité, malgré plusieurs critiques de la part des Artiseurs plus « posés » qui blâment son manque de discipline.
Il a fait partie des élèves de « l’ancien Clan » formé avant la guerre avec Chalcèdes : ses Artiseurs lui sont familiers. Il connaît moins ceux du « nouveau Clan » formé pour la guerre sur l’ordre de Vainqueur Loinvoyant. Il veut œuvrer à les unir au sein d’un Clan unique, défait des vieux carcans et pleinement au service de sa Majesté.
Il se méfie de la Reine-Mère Bienséance qui, de fait de son amitié avec Maître Ordajonc, a longtemps tenu le Clan sous sa coupe. Ses relations avec Glace Loinvoyant, Duc de Béarns aspirant au pouvoir, sont à définir.


Histoire
Noble de province, Ardent a rejoint Castelcerf pour faire l'apprentissage de l'Art. Il est formé à la magie par Maître Ordajonc, bien trop vieux jeu et austère à son goût. Il partage ce point de vue avec le Roi Vainqueur Loinvoyant ; proche d’âge et de caractère, ils s’entendent bien et partagent souvent leurs divertissements.
Ardent mène à Castelcerf une existence tranquille et satisfaisante, sa force d’Art allant croissant. Sa soif d’aventures est enfin contentée avec le départ pour le front, lors de la guerre avec les Etats Chalcèdes. Alors que Clément Ordajonc le maintenait dans un statut d'étudiant dans l'espoir de lui apprendre la prudence, son ami Vainqueur le considère, lui, comme un Artiseur à part entière.
L'été de la guerre, une crue d’Art inexpliquée mutile lourdement les Artiseurs. Il devient l’un des rares Artiseurs encore valides de « l’ancien Clan ». Cela lui vaut, ainsi que son amitié avec le Roi, d’être nommé Maître d’Art à son retour à Castelcerf, Maître Ordajonc ayant mystérieusement disparu. Comment assumera-t-il cette nouvelle fonction, glorieuse mais difficile, à la tête d’un Clan endeuillé et désuni ?



Crédit avatar : inconnu de nous.




Revenir en haut Aller en bas
 

[Cinq-Duchés] Ardent, maître d'Art de Castelcerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le duché de Touraine sur Wiki
» La bataille des cinq armées
» Corps ardent, esprit bouillonnant ! [En pause]
» un, deux, trois, toi et moi ; quatre, cinq, six, on est des sis' ! → jane & kath.
» Et un, et deux, et cinq zéros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis :: Les prédéfinis du staff
-