La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre]   Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 14:11

Brun eut à peine le temps de comprendre les paroles d'Acuité que violemment elle le repoussait. Déséquilibré, il recula de plusieurs pas. Tombée sur le sol, le jeune fille se releva d'un bond et fonça vers son arc.

Sidéré, le maître d'armes lâcha un affreux juron et se lança à sa poursuite. Mais Acuité, légère, filait comme une flèche. Il ne lui cria pas de revenir : il préférait garder son souffle pour la course et sa voix pour alerter la garde.

Ce qui fut sans effet. Acuité disparut dans la forêt.

- Rattrapez-la ! ordonna-t-il aux deux soldats qui l'avaient rejoint. Puis il fit demi-tour et courut vers les écuries. Il n'avait pas le temps de prévenir Vainqueur. Il espérait lui ramener saine et sauve sa petite cousine...

Mais dense et dangereuse était la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre]   Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 8:16

Elle courrait, courrait de toutes ses forces et de toutes ses tripes, sans se retourner. Elle entendit la voix du Maître d'Arme dans son dos et reporta son attention sur les deux gardes qui lui feraient bientôt face. Ils ne sortirent nulle épée, peut-être parce qu'en la voyait arriver elle ne leur sembla pas très dangereuse. Avec souplesse, elle esquiva la première paire de bras qui tentait de la cisailler sur la taille. Le second garde était déjà loin lorsqu'elle s'enfonça dans la foret.

Celle-ci dense et humide collait à ses bottes et cela lui demanda un effort considérable pour ne pas chuter à plusieurs reprises. Les branches basses et les lianes s'emmêlaient dans ses cheveux, les tirant et en arrachant au passage. Mais peu lui importait, dans l'immédiat elle souhaitait simplement mettre le plus de distance possible entre elle et le camp.

Les voix ne cessèrent pas, elle entendait qu'on la cherchait et savait déjà, que Vainqueur serait furieux après Brun, comme après ses autres hommes de l'avoir laissé filer. Mais elle ne pouvait s'inquiéter de leurs sorts, le sien était bien plus préoccupant.

Elle décida de changer de tactique et de profiter de la noirceur de la forêt pour mieux s'y camoufler. Glissant derrière les larges troncs d'arbres, se faufilant à travers les marécages qui mouillaient ses chausses. Elle devint aussi invisible que l'ombre de la nuit et vit rapidement les lumières du camps disparaître alors qu'elle en faisait de même.

Elle marcha toute la nuit et juste avant que le soleil de commence sa course, des voix Chalcédiennes l'attirèrent dans une direction. Discrète, elle s'en rapprocha et par la même occasion, atterrit non loin d'un camp de la milice. Cela ne pouvait -être qu'eux. Les tentes étaient de fortune et les hommes se levait sereinement. Ils n'était pas nombreux et se rassemblaient autours d'un feu.
Elle les observa un moment, remarquant qu'ils sortaient toujours leur nourriture de la même tente. Cela lui donna une idée qui lui permettrait peut-être de rentrer au campement des Duchés avec plus de considération. Peut-être que Brun changerait enfin d'avis.

Actuellement, ils n'étaient que trois autour du feu et la distance entre elle et eux était respectable pour une archère confirmée.
Elle saisit trois flèches de son carquois et en encocha une, gardant les deux autres en mains pour pouvoir tirer rapidement après ça. Sans aucune hésitation, elle tira sur le premier, libérant un cri d'alerte des deux autres avant que sa seconde et troisième flèche ne les frappent à leurs tours.

Rapide, mais pas suffisamment, à présent, elle allait devoir courir. Ses pas rapides et léger l'amenèrent près du feu d'où elle tira une branche et l'espace d'un instant, elle eut même le sens pratique de se demander où ils avaient trouvé du bois sec.
Chassant ses idées de son esprit en secouant la tête, elle lança la branche enflammée sur la tente protégeant les vivres, mais l'humidité de la nuit n'aida pas à y mettre le feu, elle insista donc avec une seconde branche mais n'eut pas le temps de s'attarder sur son plaisir manifeste. Le camp était déjà bien trop éveillé, elle fit demi-tour satisfaite mais ne s'attendait pas à se retrouver face à celle qui avait faillit la tuer. Elle sentit le choc derrière sa tête et perdit connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre]   Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 17:03

Ça n'était pas encore l'aube, Luve dormait. Elle était épuisée par le rythme de leurs raids, aussi éprouvant pour eux que pour les Duchés. Sans parler des premières marques d'insoumission qui avaient commencé à se faire sentir dans les rangs de la milice. Sa blessure n'avait pas aidé. Être une femme était déjà suffisamment handicapant au commandement, elle n'avait pas besoin d'autre marque de faiblesse.

Les bruits de l'attaque la réveillèrent instantanément, et elle jaillit de sa tente. Sa chevelure lui tombait aux épaules et ses yeux étaient bouffis de sommeil, mais son sabre était déjà dans sa main. Elle avisa vite de la situation. Trois hommes gisaient transpercés et une intruse s'agitait à quelques mètres, brandissant une branche enflammée. Luve reconnut la gamine qui l'avait plantée et ses réflexes furent décuplés.

Cette fois, elle ne fit pas dans le raffinement. Elle surgit derrière elle et la frappa lourdement avec la garde de son arme. L'ennemie s’effondra et la Chalcédienne hurla des ordres. Éteindre les premières flammes de l'incendie avant qu'elles ne se répandent. Se préparer à l'assaut qui ne vint pas. Aussi incroyable et fou que cela puisse paraître, les éclaireurs le confirmèrent : la gamine les avait attaqués seule.

Tout fut méticuleusement réorganisé. Le feu éteint sans avoir fait trop de dégâts. La fille fouillée, ficelée et jetée dans une tente. Luve vint lui rendre visite après avoir sabré l'un de ses soldats. Elle n'aimait pas la manière dont il l'avait regardée, avec ses cheveux défaits, et il tombait à point nommé pour endosser la responsabilité de cette attaque intolérable. Une gamine seule avait tué trois des leurs !

La fille était inconsciente. Elle voulut lui décocher un coup de pied, mais son geste perdit toute force. Comme ses mains, la dernière fois, n'avaient pu l'étrangler. Luve étouffait de colère et de frustration. Elle avait bien des questions à son sujet. Comment l'archère les avait trouvés était bien la moindre...
Elle sortit et ordonna qu'on lève le camp. Leur position était trahie et leurs vivres endommagées. Et elle avait une prise que Bhaal devrait faire parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre]   Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'il faut accepter ou fuir [Avril an 10 - Brun Braveterre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brun Braveterre, Duc de Béarns
» Brun Braveterre, maître d'armes
» Brun Braveterre : journal militaire
» Famille des temps gelés |Brun Braveterre|
» Maintenant, demain, la décision nous appartient. [ Brun Braveterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Etats Chalcèdes
-