La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Espoir Loinvoyant [terminée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Espoir Loinvoyant [terminée ] Empty
MessageSujet: Espoir Loinvoyant [terminée ]   Espoir Loinvoyant [terminée ] I_icon_minitimeMar 14 Avr - 10:12




Identité

• Nom complet : Espoir Loinvoyant
• Fonction/profession : Membre du clan d'Art, fils de la Duchesse de Béarn.
• Age : 21 ans

• Lieu de naissance : Royaume des Montagnes, Jaampe
• Lieu de résidence : Castercelf

• Magie (si possédée) : Art
• Signe particulier (si possédé) :

• Taille / poids : 1m76, 70 kg
• Couleur des cheveux / yeux : Cheveux bruns, yeux noirs

• Crédit avatar : Morgana0anagrom

Possessions et aptitudes

• Possessions : Une malle de vêtements nobles. Si Espoir apprécie les couleurs sombres, il possède cependant quelques pièces marquées par le jaune de Béarns. Tout comme ses parents, Espoir n'est pas très attaché aux objets ou aux possessions matérielles en tout genre. A ses yeux, la valeur d'une personne ne se traduit pas par ses richesses. Il n'a pour autant jamais manqué de rien mais ne possède que ce dont il a l'utilité. En secret, il garde une petite sculpture de bois représentant un ours, vestige de son enfance passée dans les Montagnes persuadé qu'elle est issue de la main de son vrai père.

• Animal (si possédé) : Son cheval, un hongre alezan brulé qu'il a baptisé Braise et que ses parents lui ont offert pour ses 16 années. Un faucon gerfaut blanc, baptisé Vivesailes à l'attend Castellonde.

• Aptitudes : De part son éducation en tant que fils de Duchesse, Espoir sait lire et écrire. Il cherche cependant à se perfectionner davantage dans le domaine de l'écriture et attend qu'un scribe de renom arrive dans la capitale afin de lui demander un approfondissement de ses connaissances.
C'est un membre du clan d'Art plutôt doué, comme sa mère avant lui. La puissance de son Art n'a d'égale que la prudence avec laquelle il le pratique. Sa mère ne l'a que trop bien mis en garde, il se méfie des effets que peut produire la magie.
Il partageait avec sa mère l'amour de l'équitation et de la fauconnerie, du moins, avant l'accident de sa soeur.
A contrario, malgré un père anciennement maître de d'armes et une mère experte au tir à l'arc, il ne possède aucune compétence avec les armes et tient toute forme de combat en horreur. Il n'est pas plus doué pour les autres formes d'art, chantant comme un pied et dansant dans la limite du convenable pour une personne de son rang.


Descriptions

Physique

De sa mère, Espoir a hérité des yeux sombres presque noirs ainsi que de son expression volontaire et droite. De son père, sans qu'il ne le sache véritablement, de son physique et de sa corpulence sèche ainsi que de ses cheveux bruns.
De taille relativement moyenne et de poids assez faible, Espoir fait pâle figure à côté des jeunes gens de son âge qui excellent dans le maniement des armes. Il est pourtant doté d'un appétit d'ogre mais tout ce qu'il ingurgite se voit dévoré par l'Art et il conserve cette allure un peu maigrichonne.
Ses traits assez fins et sa mâchoire anguleuse sont mis en avant par des cheveux mi-longs, relevés en une demi-queue qui dévoilent un front relativement large ainsi qu'un nez droit.
Lorsqu'il sourit, une légère fossette se dessine sur sa joue gauche, lui donnant un air pouvant être considéré comme espiègle. Peu de personnes connaissent cette expression cependant, Espoir n'est pas du genre à sourire à la cantonade.



Caractère

A la fois rêveur et un peu naïf, Espoir est persuadé que la plupart des gens se créent leurs propres problèmes à force de courir après la fortune, la renommée ou le pouvoir. Il déteste les conflits en tout genre et préfère les éviter si possible. Il peut sembler désintéressé de tout, comme gravitant dans une autre sphère et c'est un peu le cas. Espoir a tendance à se réfugier aisément dans l'Art lorsque le monde lui pèse, ce qui arrive relativement souvent.
Espoir a toujours été un enfant calme, c'est ce que sa mère lui a dit. Jamais capricieux, plutôt apaisé, il a été de ces enfants qui observent plus qu'ils ne parlent. Aux yeux de la Duchesse, il est à l'image du Duché de Béarn couvert par la neige : silencieux, réservé, imperturbable.
Même lorsqu'il a subi les brimades des autres concernant sa bâtardise, même lorsque ses deux soeurs cadettes se liguaient contre lui, même lorsque la famille a volé en éclat après la mort de Victoire.
Espoir semble faire preuve d'une maturité et d'une sagesse exceptionnelle pour son âge, mais il ne s'agit que d'une image. En réalité, la tempête couve dans ses veines et s'il est persuadé de pouvoir la contenir afin de ne pas créer de vagues, seul les Dieux savent vraiment s'il en sera capable.
D'un naturel sensible, il cultive un caractère plutôt introverti et déteste être le centre de l'attention. La flamme de la passion brûle pourtant en lui, mais elle ne s'exprime que lorsque le jeune homme souhaite protéger ce qui lui tient à coeur.


Relations et opinions

Relations

Sa mère Acuité Loinvoyant : Espoir a toujours été très proche de sa mère. Cependant, depuis la mort de Victoire, rien n'a plus jamais été pareil et leur relation s'est lentement détériorée. Le jeune homme a du mal à reconnaître sa mère si vive et courageuse dans cette femme, marquée par le deuil et le chagrin. Il aimerait l'aider, la soigner par le biais de l'Art mais sa mère s'y refuse, voilà des années qu'elle n'a plus artisé. Elle lui a dit s'être fermée à la magie mais il sait qu'elle ment, il le sent. Alors si elle est capable de lui mentir à ce sujet, ne pourrait-elle pas avoir d'autres secrets à lui cacher ? Le plus gros reste bien entendu le secret de sa naissance qu'elle préserve comme si sa vie en dépendait.
Pourtant, l'admiration qu'il éprouve pour sa mère semble sans limite. Entre ce qu'elle lui a raconté et ce que les ménestrels en disent, nul doute qu'Acuité Loinvoyant est loin d'être une femme ordinaire. Elle lui manque terriblement et il s'inquiète pour elle de la savoir seule à Castellonde, même si son mari est là, leur entente n'a jamais été au beau fixe.
Il cherche, à travers leurs lettres, à savoir comment elle se porte véritablement, ce que cache chacune de ses phrases et chacun de ses mots.

Son père adoptif Brun Braveterre : Que dire de Brun ? Il est le seul père qu'il ait jamais connu et malgré sa condition de bâtard, Brun l'a adopté sans condition. Il l'a élevé comme son propre fils avec une sévérité et une rigueur qui ont toujours pesé sur le jeune garçon. Etait-ce parce que l'homme ne faisait pas confiance à l'enfant ? Etait-ce parce qu'il jugeait que sa mère était trop tendre avec lui ? Etait-ce pour le punir de sa condition de bâtard ?
Pourquoi mettre autant d'exigence dans cet enseignement alors que lui-même avait tout abandonné de son héritage ?
Espoir souhaiterait que leur relation soit plus douce, mais il lui semble impossible de dialoguer avec cet homme semblant être taillé dans la pierre. Devant sa mère, il s'est toujours comporté usant des bonnes manières mais cela ne l'empêche pas de posséder ses propres opinions concernant ce père adoptif. Il le croit notamment responsable de leur retour des Montagnes et une part de lui en veut terriblement à l'ancien Maître d'Armes pour ce fait.

Sa cousine éloignée, Aimée Loinvoyant : Quelle idée de vouloir marier ces deux là ? C'est la question qu'il se pose depuis longtemps. Espoir n'est pas fait pour régner, Aimée n'est pas faite pour avoir un époux aussi invisible que lui.
Il se demande ce qui a bien pu passer par la tête de Vainqueur et encore plus dans celle de sa mère. Il est vrai cependant qu'il s'entendent bien, se complétant par leurs caractère tellement opposés. Mais voilà, leur entente s'arrête à une solide amitié acquise depuis l'enfance puisqu'il ont grandi ensemble jusqu'à leur 6 ans. Avec l'arrivée de l'adolescence, rien n'a changé, Aimée sera toujours cette folle intrépide aux nattes rousses capable de le mettre à terre en une coup de bâton. Pour autant, il la défendrait de toutes ses forces envers et contre tout. D'une part parce qu'il est loyal à sa future Reine mais aussi parce que leurs confidences et plaisanteries sur le reste du monde les a rapproché.

Avec les Princes Prospère et Chance : L'entente est cordiale avec les deux Princes même si Espoir s'entend mieux avec Prospère qu'avec Chance. Le caractère de ce dernier est bien trop impétueux au yeux du Béarnois. De plus, il excelle dans les domaines où Espoir est bon dernier, ne leur prêtant que peu de points communs. Chance aime se mêler aux gens et attire les regards pour diverses raisons, tout ce que Espoir fuit.
Avec Prospère c'est plus facile. Les deux jeunes hommes ont un caractère très tempéré et partagent aisément des discussions, plus particulièrement sur le sujet de l'Art puisqu'ils font parti du même clan.

La famille Ruderacine : S'il ne connait Iris que de vue, il entretient une relation particulière avec Taebryn qu'il considère comme sa bonne étoile. L'homme a toujours veillé sur lui et il lui porte une confiance absolue. Sa fille Volonté peut être considérée comme son premier amour, même si Espoir ne voit dans leur relation qu'un amour avorté. Il ne lui en veut aucunement d'être partie vivre sa vie, l'enviant presque de pouvoir courir après ses origines. Du moins c'est ce qu'il se dit. En réalité, si elle venait à réapparaître, qui sait comment il pourrait l'accueillir ?


Opinions

• Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
Les vifiers ont tué son grand-père, Glace Loinvoyant. Il aurait pu haïr ces gens et cette magie, mais sa mère l'a élevé dans la tolérance. En réponse à la violence, elle a offert la paix et le vivre ensemble. Une décision courageuse qui a encore forcé son admiration pour elle. Ardent défenseur de l'Art, il ne lui semble pas juste qu'un autre type de magie soit rabrouée, encore plus depuis qu'il sait que Aimée la possède également.
Il préférerait de loin que tout comme l'Art, on étudie ces pratiques afin d'en tirer de nouvelles connaissances.

• Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
Espoir est pacifiste, évitant toute forme de conflit. Du haut de ses 21 ans, il ne lui semble avoir connu que la Guerre, les temps de paix faisant un triste écho à sa prime jeunesse.
Il sait que ses parents font le maximum, mais il est bien loin de Béarn pour s'en rendre compte par lui-même. En dehors des lettres de sa mère qui se font de plus en plus rares, il n'est pas spécialement au courant des agissements pirates sur les côtes et ne peut qu'espérer la venue de l'hiver afin d'enrayer les attaques.
Du coté de Chalcèdes, il ne comprend pas pourquoi ce peuple les attaque alors que l'héritière est issu de leur culture. D'une manière générale, il ne goûte que fort peu à la politique ce qui lui crée quelques angoisses dans l'idée de devoir régner aux côtés de Aimée.

• Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
Aimée est la première née. Aussi, cette place lui revient de droit. Pourquoi certains membres du peuple souhaitent se rebeller contre cet acquis ancestral ? Aimée devra rester vigilante et lui fera ce qu'il pense être juste pour la protéger.

• Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
Encore une grand interrogation aux yeux du jeune homme. Vainqueur n'aurait pas du être si pressé de se remarier. Il ignore cependant si ce mariage est un mariage de raison, de folie ou d'amour. De raison pour l'aspect politique que cela apporte, de folie car d'après sa mère, Vainqueur à perdu la tête, d'amour parce que en toute honnêteté, la nouvelle Reine est aussi belle que l'ancienne.


Histoire

Le secret sur les origines de sa naissance :

- Version officielle : Espoir est le fruit d'un viol par un soldat Chalcédien lorsque sa mère fut captive lors de la Guerre contre les Etats Chalcèdes. Les hauts faits de la Duchesse pendant et après la Guerre ont pourtant adouci la vision de son peuple à l'encontre du bâtard.

- Version officieuse tenue au secret par Vainqueur Loinvoyant, feu Shyrin Loinvoyant, Taebryn Ruderacine, Brun Braveterre et Acuité Loinvoyant :Espoir est le fruit d'une nuit sans lendemain la veille du départ pour la Guerre entre Brun et Acuité, alors élève et maître à ce moment là. Suite à sa capture puis sa fuite de Chalcèdes, Acuité a préféré se réfugier dans les Montagnes et se faire passer pour morte aux yeux du Monde dans le but d'élever son enfant bâtard dans le plus grand secret. Mais la magie de l'Art l'a révélé à Brun et il est venu les récupérer.

- Version tenue par Acuité Loinvoyant à son fils : Acuité a toujours dit à Espoir que son père était mort avant sa naissance. Elle n'a jamais voulu lui révéler l'identité de ce dernier et s'il ne croit pas à la version collective, son imagination quelque peu romanesque lui laisse penser qu'il est le fruit d'une histoire d'amour interdite qui a mal tournée. Voyant la gêne de sa mère et la tristesse qui teintait ses yeux à chaque fois qu'il a essayé d'en savoir plus, il a finit par abandonner. Il découvrira la vérité par lui-même !

Espoir a grandi à Castelcerf pendant ces six premières années. Durant cette époque insouciante, rien ne comptait en dehors de Aimée, Volonté, Victoire et Liberté. Seul garçon du groupe, plus habitué aux filles qu'aux garçons, il a eut du mal à se rapprocher des deux Princes durant cette prime enfance. Timide et introverti, il avait tout autant de mal à participer aux bagarres et autres activités plutôt agités que les filles étaient capables d'imaginer. Espoir préférait observer plutôt que participer, se concentrer sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture dès qu'il fut en âge de commencer. Discret et peu bavard, il fut facilement la cible de paroles blessantes de la part des enfants de son âge, parfois même des adultes pour sa condition de bâtard. Il apprit très vite à ne pas en tenir compte et à se réfugier dans la solitude. Quelques fois, le réconfort se trouvait près de sa mère, d'autres fois, près de son garde du corps Taebryn Ruderacine plus que vers son père adoptif.

Avec l'assassinat de son grand-père, qu'il ne connaissait que peu, toute la famille retourna vivre à Castellonde. Si le château semblait sombre et austère aux filles, Espoir au contraire se sentit pour la première fois chez lui. Le silence, le froid et la neige, lui semblait étrangement familier. Il appréciait de regarder les vastes étendues blanches, les bords de mer déchaînés et ce château se dressant au milieu de ce territoire hostile, solide comme un roc.
Tandis que sa mère mettait un terme aux rébellion et querelles intestines, elle se disputait de plus en plus avec son époux. La famille connu alors ses premiers tremblements de terre. Il ignorait tout des tenants et aboutissants de cette situation insolite, la jeunesse ne lui permettant pas de comprendre le monde des adultes. Alors il se contenta de grandir auprès de Volonté, Victoire et Liberté.
Son apprentissage avançait bien, sa croissance aussi. Il grandit, cultivant ce caractère doux et secret face aux tempéraments bien plus emportés des filles. Il admirait Volonté pour son courage et sa grande gueule, voyant en elle ce qu'il ne serait jamais. Et puis, elle était jolie, sa confiance en elle la rendait exceptionnelle.
Pourtant, d'autres pensées tiraillaient l'esprit du jeune garçon : des rêves étranges qui ne ressemblaient pas à des rêves, des absences qui ne laissaient pas de traces sur le quotidien, l'excitation de quelque chose de latent. Lorsque l'appel d'Art le tourna tout entier vers la magie, sa mère lui expliqua ce qu'il se passait en lui et il eut le sentiment qu'il allait enfin trouver sa place, même si physiquement elle se trouvait loin de chez lui.

Il partit donc pour Cerf, accompagné de Taebryn chargé de veiller sur lui, sa femme et surtout de Volonté. Là-bas, il retrouva Aimée qui ne ressemblait plus à la petite fille qu'il avait connu. Lui-même avait changé et on lui trouvait des ressemblances avec son grand-père et même son père adoptif.
Les gens étaient vraiment près à tout pour médire.
Espoir se plongea corps et âme dans l'apprentissage de l'Art, se rapprocha de Aimée et de Volonté, sans se rendre compte que ses sentiments changeaient vis à vis de cette dernière.
Il ne le lui avoua cependant que la veille du départ de la jeune femme. Elle partait à la découverte des origines de sa mère, dans les îles Outriliennes. Face au danger que cela représentait à cause des pirates, persuadé peut-être qu'il ne la reverrait plus, Espoir prit son courage à deux mains et lui avoua qu'il pensait l'aimer. Le lendemain, il se retrouva seul, privée de son amie et de sa virginité donnée à la jeune femme sans promesse d'amour en retour.
En revanche, quelque chose était né en lui : l'idée fixe de trouver lui aussi la vérité sur ses origines.
Il tenta alors d'obtenir des informations de la part de Taebryn, usant de leur relation plutôt complice et cordiale, le jeune garçon s'ouvrant aisément à son garde du corps. Si le Béarnois l'a toujours soutenu, il n'a malheureusement jamais rien révélé, persistant à dire qu'il ne savait rien.

Quelques années après, à la majorité de Aimée, on leur annonça à tous deux leurs fiançailles à venir. Etrange nouvelle qu'il a du mal à prendre au sérieux. Aimée est son amie et  en tant qu'héritière du Roi, il lui est loyal. L'idée de l'épouser lui semble grotesque, il n'est pas taillé pour devenir Roi.

Et puis, alors que la peur et le danger venaient des attaques Chalcédiennes ou des pirates, le malheur vint d'ailleurs. Sa petite soeur Victoire fut victime d'une chute de cheval et perdit la vie, achevant d'éclater cette famille qui avait déjà tant de mal à se maintenir. Sa mère devint l'ombre d'elle-même et son père adoptif lui sembla être encore plus difficile d'accès qu'avant. Il s'inquiétait pour eux, s'inquiétait pour sa soeur qui venait de perdre une part d'elle-même, faisant passer sa propre peine après les leurs. Aujourd'hui encore, Espoir n'a pas pu encore faire son deuil, repoussant ses sentiments, nourrissant son Art avec et se réfugiant de plus en plus dans la magie.

Aujourd’hui, le Roi se remarie et il ne sait qu'en penser. N'est-ce pas un peu tôt ?  Aucune des personnes de son entourage ne semble se réjouir de ce fait pourtant, tous s'apprêtent à faire la fête pour célébrer. Il ne peut s'empêcher de songer que dans quelques années, c'est son propre mariage avec Aimée qu'il faudra célébrer. Il n'y croit pas une seule seconde et persiste a penser que d'ici là, tout pourrait avoir changé. Après tout, peu lui importe, seule la magie compte et il reste persuadé qu'elle pourra l'aider à remettre sa famille à flot. S'il devient le prochain Maître d'Art, s'il parvient à suffisamment à maîtriser la magie, ne pourrait-il pas s'en servir contre les pirates et sauver au moins son Duché ? Il doit persévérer et ne pas se laisser déconcentrer du droit chemin. Celui qu'il s'est tracé.







Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Aheum, dois-je vraiment répondre ? xd

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
En générale plutôt active.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
A voir avec moi, j'adore les destins tragiques !



Dernière édition par Espoir Loinvoyant le Sam 18 Avr - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Espoir Loinvoyant [terminée ] Empty
MessageSujet: Re: Espoir Loinvoyant [terminée ]   Espoir Loinvoyant [terminée ] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:03





Carnet de route


Au fil du jeu, vous pouvez utiliser cet espace pour résumer les aventures ou lister les rps de votre personnage. Pour mieux vous y retrouver dans votre chronologie personnelle, et permettre aux autres joueurs de suivre vos aventures.


Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI

Liens passés et à venir


Votre personnage n'est pas seul au monde, loin de là : un frère, une mère, des tortionnaires ou des compères de galère... Ici, vous pouvez récapituler les liens tissés au fil du jeu par votre personnage. Vous pouvez aussi y indiquer les liens que vous souhaiteriez voir se développer.


Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI

Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Espoir Loinvoyant [terminée ] Empty
MessageSujet: Re: Espoir Loinvoyant [terminée ]   Espoir Loinvoyant [terminée ] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:07

C'est avec grand plaisir que je valide l'entrée d'Espoir Loinvoyant en jeu !

Je t'ajoute au groupe Noblesse, te voilà prêt à venir trinquer au banquet clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espoir Loinvoyant [terminée ] Empty
MessageSujet: Re: Espoir Loinvoyant [terminée ]   Espoir Loinvoyant [terminée ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Espoir Loinvoyant [terminée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns
» Aimée Loinvoyant [Terminée]
» Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]
» Acuité Loinvoyant [Maj en cours]
» Iskjan - Mots des Montagnes [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés
-