La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maya Vatis : Maître d'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Maya Vatis : Maître d'Art Empty
MessageSujet: Maya Vatis : Maître d'Art   Maya Vatis : Maître d'Art I_icon_minitimeDim 2 Fév - 20:17


Maya Vatis

   
Maya Vatis : Maître d'Art Annari10

Fonction : Maître d'Art
Groupe : Gens de château
Âge : 45 ans
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : Art
Traits de caractère : Dévouée - Prudente - Bienveillante - Exigeante - Secrète

Crédit avatar : Charlie Bowater
   


Histoire
Maya est née d'un père pêcheur. L'Appel d'Art de l'an 9 l'a menée à Castelcerf contre son gré alors qu'elle n'avait pas vingt ans. Avec les autres apprentis, parmi lesquels Acuité Loinvoyant, Maya fut formée par le Maître d'Art Clément Ordajonc. Un an plus tard, lorsque la guerre avec Chalcède éclata, elle ne se porta pas volontaire pour partir au front avec la majorité du Clan d'Art, devenu arme de guerre. Elle fut donc épargnée par la mystérieuse crue de magie qui frappa les autres Artiseurs, en tuant plusieurs, en débilitant d'autres. A l'arrière, Maya n'économisa pas ses efforts pour assurer les communications à Castelcerf. Une lourde responsabilité dont elle fut déchargée avec le retour à Castelcerf des survivants du Clan et la nomination d'un nouveau Maître d'Art, Ardent : ami du Roi Vainqueur, il en avait l'audace dans sa pratique de la magie. Le Royaume manquait désormais d'Artiseurs, et Maya intégra rapidement le Clan d'Ardent, dont elle n'approuvait pas les méthodes.

Maya brille davantage par sa fiabilité que par sa puissance. En cela, elle fut longtemps un élément sous-estimé du Clan. Pourtant, 20 ans d'obédience plus tard, ce fut grâce à elle que le Roi ne se perdit pas totalement, lorsqu'il entreprit, avec l'aide du Clan, de sauver par la magie la vie de sa Reine, agonisante en couches. Le Roi plongea dans le Fleuve ; Ardent y entra pour le ramener, et ne revint jamais ; Maya y entra pour le ramener, et revint, comme lui, l'âme marquée et les cheveux blanchis. La Reine mourut mais le Roi ne lui fit jamais de reproche, comprenant que Maya lui avait sauvé la vie. Ce ne fut pas par gratitude qu'il la nomma Maître d'Art : il mesurait la force qu'il lui avait fallu pour revenir. Une force incroyable qui valait à Maya le respect de tous, même dans le jeune Clan d'Artiseurs, puissants mais indisciplinés, qu'il lui fallait former à la suite d'Ardent.



Description physique et psychologique
Maya est une femme frêle mais vigoureuse. Sa chevelure blanche, nattée sur l'épaule, trompe sur son âge : elle n'a qu'une quarantaine d'années. C'est une bonne pédagogue, même si elle tolère mal les insolences et les risques inutiles : elle a vu trop d'esprits gâchés par ce qu'elle estime être une mauvaise pratique ou un mauvais usage de la magie. En général bienveillante, elle peut donc se montrer cassante lorsque les circonstances l'exigent. Dévouée à son travail, elle est très secrète sur sa vie personnelle, et ne se livre pas aisément.



Relations
Situation amoureuse et familiale au choix du joueur.

Loyale à son Roi Vainqueur Loinvoyant, comme elle l'a prouvé par ses actes, Maya est cependant très critique sur son usage immodéré de la magie ; elle ne le dit pas explicitement, mais cela se devine dans son enseignement. Elle espère que ses élèves, à commencer par la Princesse Aimée et le Prince Prospère, ne suivront pas cette voie dans lequel Ardent les a déjà engagés. Elle s'attache malgré elle à Espoir Loinvoyant, élève brillant. Elle est plus controversée au sein de son propre Clan, habitué à l'audace d'Ardent. Elle se plait alors à leur rappeler, qu'Ardent s'est laissé mourir de faim, incapable de se nourrir ou de songer à se nourrir, comme jadis tous ces esprits mutilés revenus de la guerre contre Chalcèdes. Elle-même essaie de se préserver de la soif d'Art, chaque jour plus cruelle.



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    Au choix du joueur.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Pacifiste, elle est surtout opposée à l'utilisation de l'Art comme une arme de guerre.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Au choix du joueur, en prenant en compte sa loyauté à Vainqueur Loinvoyant.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Au choix du joueur, en prenant en compte sa loyauté à Vainqueur Loinvoyant.






Revenir en haut Aller en bas
 

Maya Vatis : Maître d'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maya Vatis, Maîtresse d'Art
» Givre Vifargent : Maître de Vif
» Orage : Maître d'armes
» Clément Ordajonc, maître d’Art
» Brun Braveterre, maître d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis
-