La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 20:31

L'espoir de Shane et son affection pour Lawena achevèrent de retomber comme un soufflet. Une déception cruelle, mâtinée d'incrédulité, se lisait sur ses traits juvéniles.
- C'est pas des histoires ! protesta-t-elle.

Mais elle ne se sentait pas prête à se battre contre la terre entière. Ava non plus, apparemment, puisqu'il n'avait rien de mieux à faire qu'à manger des gâteaux. Alors, c'était ça ? Devaient-ils se résigner, à peine franchi le seuil de cette nouvelle vie, à la haine, à la solitude et au désespoir ?

La petite Chalcédienne tourna un regard éperdu vers l'estrade princière. Mais Shyrin avait disparu ! Où était-elle ? Que faisait-elle ?

Comme en réponse à sa panique et à son désespoir, l'enfant, qui s'agitait dans ses bras depuis un moment, se mit à hurler. Alors Shane se leva, le rendit à sa mère et s'enfuit dans la foule, sans un regard de plus pour ces fausses amies et cet homme que parfois elle ne comprenait pas.

Elle devait retrouver Shyrin. Mais, avec ces larmes dans les yeux, elle était presque aveugle, elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 21:16

Sans qu'elle comprenne trop bien pourquoi, la petite brune avait l'air chamboulé et ne fit pas mine de traduire ses paroles à son compagnon blanc. Heureusement, Lawena s'en chargea. Iris la remercia d'un sourire, qui disparut vite lorsque le cuistot blond réapparut.

Loin de partager l'intérêt que semblait lui porter Lawena, l'Outrîlienne crut qu'il allait emporter les restes du plat, et avec lui, ses espoirs de provisions pour les jours à venir. Par chance, il n'en fit rien, et c'est au soulagement qui la submergea que la jeune femme réalisa son état d'épuisement. Il était temps pour elle de faire ce qu'elle était venue faire : verser les victuailles dans son sac, et tirer sa révérence.

Mais elle ne regrettait pas d'être venue. Certes elle n'avait pas trouvé Taebryn ; elle s'en voulait de l'avoir seulement espéré. Mais elle s'était réconciliée avec Lawena, et elle avait eu une idée en or. Avec cette idée, que le sourire enthousiaste du Chalcédien semblait confirmer, sa misérable boutique de tatouages allait peut-être prospérer. Enfin, prospérer, c'était beaucoup dire. Pour l'instant, elle voulait seulement survivre et avoir de quoi nourrir et élever Volonté...

Volonté qui, fidèle à elle-même, se mit soudain à hurler plus fort que la musique et le brouhaha de toute l'assemblée. Par El que cet enfant avait les cris perçants. Par Eda qu'il était épuisant. Elle la reçut dans les bras et regarda Shane partir avec regret. Elle espérait que la petite viendrait. Et qu'elle amènerait avec elle son ami blanc.

- Je suis Iris. Venez me voir sur le port, articula-t-elle, pressentant le départ du deuxième Chalcédien, et annonçant le sien.
- Ça vaut aussi pour toi, dit-elle à Lawena en désignant sa joue. Je te le change gratis.
Elle doutait que cela intéresse la teinturière. Mais elle aurait bien aimé avoir un moyen de la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 21:07

Lawena ne fit que froncer le nez de manière éloquente aux protestations de Shane. Les rois, les princesses et les ducs, c'étaient bien tous les mêmes, pour elle, et on aurait beau tenter de la convaincre, aucun ne trouverait grâce à ses yeux. Elle préféra acquiescer avec simplicité à l'homme pâle, dont elle rapporta les paroles à Iris. Pendant que disparaissait la fillette après avoir rendu Volonté à sa mère. Vexée qu'elle ne croie pas à ses fariboles, sans doute. Bah, cela n'allait pas empêcher la teinturière de profiter du dessert. Les cris de la fille d'Iris gâchaient tout de même un peu l'affaire, il fallait bien l'avouer.

« Sa boutique est sur l'port, »
traduisit-elle encore pour l'étrange homme qui préférait les fruits aux douceurs. Il semblait que le départ de la petite ait servi de signal, pressant les autres de s'enfuir à leur tour. Lawena, elle, comptait bien rester jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus avaler une bouchée. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait l'occasion de faire bombance ainsi… quoique, Iris avait été plus prévoyante, avec son sac. La proposition de cette dernière la surprit légèrement.
« Bah, d'puis l'temps, j'y suis habituée, pis j'saurais pas quoi met' à la place. »
Elle enfourna une pâtisserie supplémentaire, avant de compléter.
« Mais j'y pens'rai. C'est sympa d'ta part. »

Dans le fond, l'outrîlienne était sans doute plus dans le besoin qu'elle-même, quoique ce soit uniquement grâce au débouché inattendu qu'avait trouvé son tissu doré. Les caprices de nobles, ça rapportait pas mal. Ce qui ne l'empêcherait pas de goûter une autre couleur de petit chou. Elle avait bien l'intention d'en tester au moins un de chaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 12:06

La foule la portait Eda savait où et elle se laissait faire, dépourvue de volonté propre. En un sens, Mésange se sentait soulagée ; elle n’avait pas à faire de choix, pas même à penser, juste à se laisser aller. Ses larmes s’étaient taries mais elle n’avait pas essuyé ses joues. Elle ne broncha même pas quand le bas de la robe se déchira dans un craquement de velours.

Bousculée encore et encore, la duchesse releva les yeux pour contempler la horde d’anonymes qui l’entourait sans lui prêter la moindre attention. Un des visages lui était familier, pourtant, et elle tourna la tête pour ne plus le voir. Le maître d’armes n’avait rien à faire là, il appartenait à l’estrade et elle n’y était plus. Il lui remettait en mémoire tout ce qu’elle avait souhaité oublier, sa fille, la chalcédienne, et tous ses devoirs si pesants.

Lorsqu’enfin Brun Braveterre la rejoignit, Mésange, l’air contrit, ne put qu’acquiescer à ses mots. Elle comprenait, à présent, qu’elle ne pouvait échapper à sa vie de duchesse ainsi, aussi fort qu’elle le désire. Alors, une main au bras du maître d’armes et l’autre relevant ce qu’il pouvait être sauvé de sa robe, elle se laissa reconduire. En silence, tout d’abord, puis, alors que les marches du château approchaient :
— P-pensez-vous qu’elle soit mauvaise ? La chalcédienne, je veux dire…

Mésange n’y avait vraiment réfléchi, ses pensées embrouillées, rechignant à aborder ce sujet si sensible. Et pourtant elle devait savoir. Y avait-il une part de vrai dans ce que l’étrangère avait déclaré plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:51

Au départ, Brume avait suivi la duchesse de près, marchant à sa suite sans comprendre où elle se dirigeait. Ne souhaitait-elle pas retourner auprès de sa fille, dans ses appartements ? Et puis ses pas étaient devenus plus erratiques, la foule s’était immiscée entre elles, et Brume n’avait plus suivi le mouvement que de loin, soucieuse de la destination de sa maîtresse. Mais, alors que la jeune femme plissait furieusement les yeux pour ne pas perdre son aînée de vue, elle repéra le maître d’armes qui semblait voler à son secours. Soulagée, elle renonça à jouer des coudes pour rejoindre Mésange.

A présent dépourvue de noble dame à servir, Brume se demandait encore si elle allait reprendre sa place sur l’estrade quand une voix familière l’interpella. Une voix qui, malgré tout le temps qui s’était écoulé, lui rappelait toujours des pommes d’amour, des confidences échangées sur une plage, un baiser volé.
Les joues rouges malgré elle, elle se tourna vers Ray, qui était semblable à lui-même. Ses bras débordaient de plateaux, ses lèvres bleues trahissaient sa gourmandise, et il était toujours aussi avenant.

― Ca fait longtemps, oui, finit-elle par répondre. Je sers la duchesse Mésange maintenant, ajouta-t-elle comme pour excuser son absence.
La vérité était ailleurs : affreusement gênée par ce qu’il s’était passé entre eux, et désireuse de s’épargner une nouvelle situation d’intimité, elle avait évité Ray et ses cuisines du mieux qu’elle avait pu. Ils ne s’étaient jamais recroisés.

Pourtant, quand le pâtissier se mit à lui parler de ses petits choux avec enthousiasme, Brume se prit presque à regretter ce choix. Maintenant qu’elle l’avait sous les yeux, elle ne pouvait pas se mentir : il lui avait manqué, lui aussi.
— Je prendrai le même que toi, sourit-elle en pointant du doigts ses lèvres maculées de bleuet.
Et puis, désignant à présent les plateaux dont il était chargé :
― Tu veux que j’en porte un ? On ira plus vite, à deux, et je n’ai rien de mieux à faire.
Etait-ce mal de souhaiter passer un moment avec lui, s’ils n’étaient pas que tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 23:00

La Duchesse n'eut pas l'air ravie de le voir, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. El sait quelles calomnies son époux avait dû lui raconter sur lui. Quant à la vérité, elle était pire encore... la seule idée qu'il avait défloré sa fille défunte, alors qu'il était plus proche de son âge, à elle sa génitrice, lui donnait la nausée.

Heureusement, la Duchesse avait du savoir-vivre ; elle accepta son bras. Tâchant de prendre exemple sur sa dignité, il se débarrassa de sa coupe de vin et avança vers l'estrade d'un pas mesuré.

La sincérité presque naïve de ses paroles le surprirent. Il en resta coi un instant. Il devait, voulait réfléchir à sa réponse, par respect pour Mésange et pour Acuité. Shyrin, il n'en était pas question. Penser à elle faisait flamber sa haine. Mais quand il réfléchissait... sur quoi cette haine reposait-elle ?

A sa première rencontre, elle lui avait fait mauvaise impression ; prisonnière pleine de morgue. Puis il avait appris de sa bouche la mort d'Acuité. Il en tenait son peuple, et sa famille, pour personnellement responsables. Elle, pour personnellement responsable. Fallait-il être stupide pour espérer fuir à pied, troupe adolescente et boiteuse, face à l'acier ?

- Pas mauvaise : jeune et stupide, répondit-il au prix d'un effort manifeste sur lui-même.
Comme votre fille, aurait-il pu ajouter, mais ça n'aurait fait que retourner le couteau dans la plaie. Depuis sa fuite de Castelcerf, Acuité avait ouvert la plaie par ses actes inconsidérés. Sourde et réfractaire à ses mises en garde, comme une enfant mal élevée.

Il n'avait plus envie d'y penser ni d'en parler. La vue de sa mère, affligée, était bien suffisant.

- Souhaitez-vous que je vous ramène à table, ou à vos quartiers ? demanda-t-il, trouvant refuge dans la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 17:23

Ray avait oublié que Brume rougissait aussi facilement. Alors, c'est qu'il lui faisait toujours de l'effet ? Ou alors, il l’embarrassait.

Il eut une mimique d'admiration quand elle parla de sa nouvelle fonction. Servante de la Duchesse ?! C'était plutôt la classe. Quoiqu'elle servait sa fille avant, non ? Enfin, c'était quand même une promotion ! Il était content pour elle.

- Oh ! dit-il en comprenant quand elle pointa sa bouche, avant d'éclater de rire.
Il chercha des yeux dans quoi il pouvait bien s'essuyer, mais franchement, il ne voyait pas - et puis il avait les mains prises. Alors il fit le ménage avec sa langue.

- Volontiers, merci à toi, dit-il en lui passant l'un des plats, tout sourire. C'est mieux comme ça ?
C'était sans doute pas le protocole qu'une servante serve les plats, mais tant pis. Il était heureux de faire quelques pas en sa compagnie, et puis, il commençait à fatiguer.

Il profita d'avoir une main libre pour attraper la sienne (l'air de rien, y'aurait pas fallu qu'ils se perdent dans la foule, hein ?) et l'entraîna vers les tablées du fond.

Mais il s'arrêta à mi-chemin. Passant à hauteur de la tablée des étrangers, il venait de voir l'Outrîlienne verser tout ce qu'il restait du plat salé dans son sac. Bouche bée, il la regarda en répétant dans sa tête des paroles de mise en garde. Mais finalement il n'y arriva pas.

- Eeeeuuuh vous avez mangé tout ça, par El, vous avez l'air d'apprécier, dit-il dans une pirouette à sa voisine colorée, qui avait vidé la moitié du plat sucré.
Et il jeta à Brume un regard gêné. Qu'est-ce qu'il était sensé faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:36

Fâchée, Shane s'enfuit. Peut-être même m'en voulait-elle, si j'en jugeais par le regard qu'elle m'avait adressé. Qu'importait, j'avais mes raisons d'agir ainsi, et je ne pouvais les exposer à Shane. Un jour peut-être viendrait où je pourrai parler ouvertement de mon rôle et de celui de Shyrin, mais ce jour n'était pas venu. Ceci dit, l'idée de rester seul dans cette assemblée étrangère (ou plutôt seul étranger dans cette assemblée d'habitants locaux) ne me disait rien qui vaille dans les circonstances actuelles. Même si la présence de Shane ne me protégeait en rien, au moins m'apportait-elle quelque chose de familier, même si Lawena m'aidait à communiquer.

Je me levais donc pour suivre la même direction que ma compagne d'esclavage. J'en avais presque oublié que Iris m'invitait à résoudre mon « problème » de tatouage. La jeune femme se rappela à moi, lâchant quelques mots rapides avant que je ne fuis. D'un regard à Lawena, je lui demandais la traduction, ce qu'elle me livra gentiment. Puis je les remerciais toutes les deux, tâchant de me souvenir quels étaient les mots employés par les Duchés pour cela, avant de m'enfuir à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 20:59

Une fois les uns et les autres de ses voisins plus ou moins disparus, et plus ou moins salués, Lawena ne fit plus trop attention à ce qui l'entourait. Ils fuyaient le dessert ? Eh bien, il y en aurait plus pour elle, après tout… Elle releva le nez lorsqu'on l'apostropha, et reconnut le serveur qui était passé leur déposer les différents plats. Avec à ses côtés une petite brunette aux joues rosies qui lui disait quelque chose, même si elle ne voyait pas quand est-ce qu'elle avait pu la rencontrer.

« Tu veux dire que j'devrais arrêter, c'est ça ? T'as p't-êt' raison, en fait, mais ça passe tell'ment tout seul, ces p'tits machins… comment c'est qu'vous dites ? C'est fin, ça s'mange sans fin. »
Elle lécha le plus discrètement possible ses doigts encore poisseux, et ajouta avec un clin d'œil et un geste vers les places vides qui l'entouraient :
« Y m'ont laissé leur part. Pis j'voudrais pas qu'les cuisiniers croient que c'qu'y z'ont fait a pas été aimé à sa just' valeur ! Vous avez pu goûter, au moins ? »
D'un geste, elle leur proposa le plat que, malgré toute la bonne volonté du monde, elle ne parivendrait certainement pas à finir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 10:58

Jeune et stupide. Les mots se répétèrent dans l'esprit de Mésange, comme s'ils y trouvaient un écho particulier. Etait-ce qu'elle pensait également ? Que la mort de sa fille n'était due qu'à une erreur de jeunesse ? De nouvelles larmes perlèrent à ses yeux alors qu'elle repoussait cette idée avec rage. Acuité n'était pas de celles qui jouent avec leur vie comme si elle n'avait aucune importance. Ce n'était pas elle, ce  n'était pas l'éducation qu'elle avait reçue. Non, la jeune fille ne pouvait être à l'origine de cette décision, elle avait dû y être poussée, c'était ça...

Saisissant l'occasion de changer de sujet que lui offrait le maître d'armes, Mésange essuya ses joues d'un revers de main et croisa brièvement le regard de l'homme.
- Mes appartements, je vous prie, répondit-elle d'une voix qui ne tremblait presque plus. Merci.

Ses appartements, oui, et sa petite Dévouée qui l'y attendait. Pourquoi l'avoir quittée en premier lieu ? La retrouver serait une bénédiction, et elle se surprit à murmurer son nom alors qu'elle quittait définitivement le banquet au bras de Brun Braveterre, sans un regard pour l'estrade et son époux qui y siégeait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 11:04

Brume détourna les yeux lorsque le jeune pâtissier se lécha les babines ; encore une fois, ça ne lui rappelait que trop le baiser qu'ils avaient échangé. Mais il fallait se ressaisir : un plateau entre les mains et des tables à servir, elle n'avait plus le temps de rêvasser, pas vrai ? La main de Ray enserrait la sienne, c'était chaud et doux, mais ils avaient du travail.

Quand son guide s'arrêta net, Brume se retrouva bien obligée de se concentrer. Elle leva les yeux vers lui, puis suivit son regard avant de revenir sur son visage plissé par la concentration. Elle aussi avait pu surprendre le geste de l'étrangère, qui ne la choquait pas : elle avait vécu à Bourg-de-Castelcerf, dans des conditions encore plus précaires, et savait que nourriture offerte ne se refuse jamais. Ray allait-il reprocher à la jeune mère ce simple geste de survie, prévenir la garde ?

Sous l'oeil attentif de Brume, son compagnon finit par plaisanter avec une autre femme à l'allure exotique. Il était clairement gêné, mais avait bien agi ; elle tenta de lui transmettre sa gratitude d'un sourire lorsqu'il sembla guetter son approbation. Puis elle se tourna vers l'étrangère, dont la multitude de couleurs lui était étrangement familière.

- Nous avons pu goûter, merci, répondit-elle avec un geste du menton vers les lèvres de Ray - cette fois-ci, intactes.
Evidemment. Essayant de ne pas trop perdre sa contenance, la brune précisa :
- Enfin... on a goûté, avant. Et on a tous ceux-là qui attendent d'être mangés, encore, il faudrait d'ailleurs... qu'on les dépose.

Sa deuxième main toujours dans celle de Ray, elle n'avait d'autre choix que de secouer celle qui tenait le plateau pour le désigner. Les pâtisseries commencèrent alors à s'entrechoquer, leurs garnitures à se mélanger, et Brume ouvrit de grands yeux. Pourquoi fallait-il qu'elle se rende ridicule auprès de ce garçon en particulier ? Elle se sentait gauche et maladroite, débitait des absurdités et souhaitait se trouver partout sauf ici ; c'était à son tour de lui jeter un regard penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:45

Lawena déclina mais remercia. Iris sourit. Puis son sourire se figea. Le cuistot blond louchait sur son sac, l'air embarrassé. Il l'avait vue engranger la nourriture.

Allait-il la dénoncer ? L'Outrîlienne ne savait pas vraiment si c'était illégal, mais elle n'allait pas prendre le risque. Dans le doute, mieux valait prendre la tangente. Les habitants des Duchés n'étaient pas mieux lunés envers les étrangers maintenant que la guerre était terminée, comme leurs invectives à l'encontre de la princesse chalcédienne l'avaient montré...

Elle entendit à peine la conversation du blond, de la brune et de la teinturière à travers les hurlements de son enfant. Ses lèvres sans fard formèrent les mots à bientôt. Lawena viendrait-elle lui rendre visite dans son coin de misère près de la mer ?

Sa fille sous le bras et sa pitance sous l'autre, l'Outrîlienne s'éloigna d'un pas preste, non sans jeter des regards vifs autour d'elle. Pour vérifier qu'aucun garde ne la suivait, et chercher, peut-être encore, un visage familier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 20:47

Le sourire de Brume le surprit et le rassura. Il savait qu'elle avait bon cœur, mais l'aurait crue plus à cheval sur la morale. Tant mieux ! De toute manière, l'Outrîlienne venait de s'en aller... est-ce qu'il lui avait fait peur, lui ? Il se sentit un peu coupable, mais aussi, soulagé. Il put rire sans complexe à bon mot de Lawena - flatté, aussi, par son appétit.

Brume répondit, avant de lui rappeler le travail qui les attendait. Il ne devait pas se laisser distraire. Mais ça n'était pas chose facile avec ces trois filles - celle qui volait les victuailles, celle qui le faisait rire, et celle qui le troublait, avec sa mignonne fossette. Et sa mignonne maladresse.

- Ah ben bravo ! feignit-il de la gronder.
- Regarde, tu as mélangé tous les choux des Duchés ! On se retrouve avec... Cer-arns, Bé-ppon et Bau-erf. Heureusement qu'il a des gens assez affamés pour tout manger ! dit-il avec un clin d’œil à Lawena.

Il lui souhaita bon appétit et ils se remirent au travail. A leurs deux plateaux succédèrent des dizaine d'autres. Jusqu'à épuisement des gâteaux, des estomacs et des corps.
- Fini ! s'écria Ray, content de lui, content d'eux. Beau travail mademoiselle. Il ne reste plus qu'à aller danser !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 15:31

Les musiciens s'étaient mis à jouer des airs entraînants, sans grand succès. Même après les vivres et le vin, les cœurs n'étaient pas à la fête. Sur l'estrade comme sur la terre battue, chacun faisait son deuil des amis perdus.
Les braises funéraires finirent par s'éteindre, apaisement nocturne. Apaisement et satiété, c'était ce à quoi tous aspiraient. Viendraient-ils bientôt ? Le Roi était de retour Victorieux, la princesse Chalcédienne était captive, la guerre était terminée. Tout allait s'arranger, pas vrai ?



[Event terminé. Merci aux participants clin_oeil]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]
» Des coups entre amis [novembre 10 - libre]
» Animation : Les flammes de l'Amûûûr [inscriptions et règles]
» [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]
» L'évent actuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-