La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés Empty
MessageSujet: Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés   Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés I_icon_minitimeDim 2 Fév - 15:25


Aimée Loinvoyant

   
Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés By_cha10

Fonction : Fille aînée du Roi, Princesse héritière des Cinq Duchés
Groupe : Noblesse
Âge : 20 ans (née en l’an 12)
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : Art et Vif (non liée à un animal)
Traits de caractère : Audacieuse - Charismatique - Droite - Décomplexée - En apprentissage

Crédit avatar : Charlie Bowater
   


Histoire
Aimée a grandi dans l'amour et la fierté de ses parents. Le Roi, Vainqueur Loinvoyant, dont elle a hérité du charisme, de l'audace et d'une magie d'Art puissante. La Reine Shyrin, venue de Chalcède, dont elle a hérité de la chevelure de flamme et de cette langue étrangère apprise en secret ; d'un amour pour ce pays voisin, voire ennemi, qu'elle n'a jamais vu. Shyrin est morte et Aimée s'est promis qu'elle ferait tout pour préserver la paix que le sacrifice de sa mère avait permis. Elle s'est promis, qu'elle ne vivrait ni ne mourait comme une faible femme à la beauté parfaite, comme cette péronnelle que son père a épousée. Elle s'est promis qu'elle ne vivrait dans l'ombre de personne, qu'elle n'aurait plus honte de cette deuxième magie qui est la sienne : le Vif qui la lie à la terre comme l'Art la lie au ciel ; le Vif qu'elle vit dans sa chair, dans chaque odeur, dans chaque battement de cœur ; le Vif qui la sépare de sa famille qui ignore d'où lui vient ce don, ou cette malédiction. Qu'importe d'où il vient : il est là et elle a tant à en apprendre ! Elle sera Reine des Duchés, femme, Vifière et chalcédienne. Il lui faudra la force de tout réconcilier. Là est sa destinée : elle en est persuadée.



Description physique et psychologique
Aimée allie force et beauté. Ça n'est pas une fleur délicate : elle est capable de rivaliser avec n'importe quel homme à l'épée. C'est ce qui lui donne ce rayonnement de vitalité et d'assurance. C'est ce qui vous donne envie de la suivre, qu'elle porte armure ou robe de velours. C'est ce qui vous fait, peut-être, tomber amoureux d'elle ? Ou bien est-ce son rire, son franc-parler, ses traits d'humour acérés ? A dire vrai, elle vous intimide un peu, non...?



Relations
Aimée cultive une bonne entente avec tous les membres de sa famille, parfois sans s'apercevoir des tensions cachées, notamment avec Prospère, son frère cadet. Elle a du mal à accepter le remariage grotesque de son père Vainqueur, dont elle est très proche. Elle méprise profondément sa nouvelle épouse Désirée, la "femme enfant", sans s'en cacher.

Elle est liée d'une profonde amitié avec Espoir Loinvoyant, son cousin béarnais auquel elle est promise depuis sa majorité sans qu'ils nourrissent de sentiments l'un pour l'autre.

Courtisans et prétendants bourdonnent autour d'elle mais elle ne s'en soucie guère : elle a plus important à faire. Parfaire son éducation de future souveraine sous la tutelle de son père. Rayonner au sein du Clan d'Art. S'entraîner à l'épée. S'entraîner, surtout, à ce talent qu'elle s'est découvert à l'adolescence et qu'elle a révélé à sa majorité : le Vif, sous le patronage bienveillant de son Maître de Vif, Givre Vifargent, qui lui préconise d'avancer dans son apprentissage avant de trouver son âme sœur animale. Et parfois, pour oublier toutes ces responsabilités, s'encanailler avec son ami Fortune, "Vifier de caniveau".



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    Aimée a longtemps caché son Vif, plus par méconnaissance que par véritable honte. Aujourd'hui elle s'en fait le porte étendard. Elle souhaite que la loi de tolérance promulguée par Béarns puis Cerf soit étendue à tout le Royaume ; mais elle a conscience que les préjugés sont encore puissants, dans la noblesse comme dans le peuple.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Encore davantage que son père le Roi, en raison de ses origines maternelles, Aimée souhaite éviter la reprise du conflit avec Chalcèdes. La voie de la diplomatie semble possible, là où elle est impossible avec les Pirates.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Aimée est tellement persuadée de sa légitimité qu'elle ne s'inquiète pas des voix insolentes qui s'élèvent en faveur de son frère cadet, qu'elle sait loyal.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Aimée condamne ouvertement ce remariage sur le plan tant moral que politique. Elle n'a aucune estime ni confiance pour les Lunabille.






Revenir en haut Aller en bas
 

Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés
» Vainqueur Loinvoyant, Roi des Cinq Duchés
» [Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns
» Désirée Loinvoyant, Reine des Cinq-Duchés
» Désirée Loinvoyant : Reine des Cinq-Duchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis :: Personnages prédéfinis incarnés
-