La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés Empty
MessageSujet: Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés   Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés I_icon_minitimeDim 2 Fév - 15:14


Vainqueur Loinvoyant

   
Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés By_wan10

Fonction : Roi des Cinq Duchés
Groupe : Noblesse
Âge : 52 ans
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : Art
Traits de caractère : Audacieux - Charismatique - Aimant - Intelligent - Surmené - Nostalgique

Crédit avatar : Wang Xiao
   


Histoire
Vainqueur fut le fils unique de Prospère et Bienséance Loinvoyant. Son père mourut lorsqu'il était adolescent et sa mère, qui eut longtemps une forte influence sur la gouvernance du Royaume, il y a plus de dix ans. Succédant à un règne de paix et de prospérité, Vainqueur est connu pour avoir mené la guerre contre les Etats Chalcèdes suite à des pillages répétés dans le Duché de Rippon, alors frontalier. Cette guerre, pourtant, dura moins d'un an, mais entraîna de lourdes pertes humaines et permit la formation d'un cinquième Duché : Haurfond.

Le mariage de Vainqueur avec Shyrin, fille du chef de Clan principal de Chalcèdes, signa une paix durable avec le voisin indocile, et la fin de la soif de gloire militaire du jeune Roi. Vainqueur se consacra à sa nouvelle famille : Shyrin lui donna rapidement une fille, Aimée, et deux fils, Prospère et Chance Loinvoyant. D'autres troubles le tirent occupé. De violentes émeutes de Vifiers, en Béarns puis en Cerf, aboutirent à la promulgation de lois de tolérance dans ces deux Duchés. Ces mêmes Duchés virent les attaques des Pirates Rouges reprendre : il fallut construire un système de défense côtier encore inachevé. Les années passèrent vite et heureuses ; la Princesse et les Princes grandissaient, atteignant l'âge de femme et d'homme.

Et puis la Reine Shyrin, enceinte à l'aube de la quarantaine, et qui avait déjà connu une troisième grossesse difficile, mourut en couches avec l'enfant. Vainqueur réunit son Clan d'Art pour essayer de la sauver. Il se jeta si éperdument dans la magie qu'il faillit y rester, comme y resta son Maître d'Art et ami Ardent. Le Roi resta inconscient pendant plusieurs jours, et se réveilla, écrasé par le chagrin et la culpabilité. Le Royaume fut réuni pour les funérailles et Vainqueur crut reconnaître la défunte dans la dernière fille de la Duchesse de Rippon, Désirée Lunabille. On le trouva hagard et dénué de ce charisme qui avait fait sa renommée. Il ne prononça aucun discours et s'enferma dans la gestion des affaires du Royaume. Affaires qui n'allaient pas mieux avec la reprise des attaques sur la frontière chalcédienne, comme si la mort de la Reine avait fait sauter le verrou de la paix.

Vainqueur se rendit en Haurfond, et fit escale en Rippon sur le chemin du retour. Il tomba en arrêt, une deuxième fois, devant la jeune Désirée Lunabille. Il trouvait en sa présence, même silencieuse, un apaisement étonnant. Elle lui rappelait sa jeunesse et il sentait s'éveiller en lui un amour à peine éteint. Il entra en négociation avec la Duchesse pour obtenir sa main ; le mariage fut célébré devant tout le Royaume avant la fin de l'année, moins de douze mois après la mort de Shyrin.



Description physique et psychologique
Vainqueur porte très bien ses 52 ans, et pour cause : la magie de l'Art qui coule dans ses veines préserve sa vigueur, au prix d'une dépendance toujours plus cruelle. Malgré ses cheveux blanchis par la mort de sa femme, le Roi garde donc fière apparence et vigueur physique, malgré une lassitude de fond qu'aggrave le manque de sommeil.

Bien qu'il ait gagné en sagesse et en tempérance avec les années et l'influence de Shyrin, Vainqueur reste fidèle à lui-même avec son franc parler, son aversion du protocole et une certaine témérité qu'il a légués à sa fille aînée.



Relations
Vainqueur est très attaché à ses enfants. Il est fier de sa fille Aimée, qu'il a toujours renforcée sans aucune ambiguïté dans sa position d'héritière de la Couronne des Cinq Duchés, même après qu'elle ait révélé être douée du Vif. Il aime également ses deux fils Prospère et Chance, bien que les formant différemment.

Il porte en lui le regret cruel de sa femme Shyrin, qu'il aimait profondément, un amour tissé au fil des années ; pas un coup de foudre comme il l'a connu avec Désirée, peut-être parce qu'elle lui ressemble ? Il la connaît si peu, mais sa présence lui rappelle la joie perdue et la jeunesse oubliée.

Il est l'ami du couple ducal de Béarns : Acuité Loinvoyant, sa petite-cousine, et son époux Brun Braveterre, son ami d'enfance.



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    Vainqueur avait des préjugés communs contre la magie du Vif. Il l'a malgré tout légalisée pour pacifier le Duché de Cerf. Depuis qu'il a appris que sa fille Aimée en était douée, ce qu'il ne s'explique pas, il cherche a se libérer de ces préjugés pour connaître et faire connaître cette magie impopulaire. Il redoute qu'elle représente un obstacle pour la succession d'Aimée.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Vainqueur espère éviter une nouvelle guerre meurtrière avec Chalcèdes. Il œuvre depuis des années à la défense côtière et navale du Royaume, un chantier colossal.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Vainqueur a toujours clairement affirmé que sa première née, Aimée Loinvoyant, lui succéderait. C'est elle qu'il forme pour cette fonction depuis son adolescence.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Ne se voyant pas lui-même comme un vieillard, Vainqueur n'éprouve pas de honte à épouser une jeune femme qu'il traite avec égard. Shyrin aurait-elle voulu qu'il vive dans le deuil ? N'a-t-il pas droit au bonheur ? N'est-il pas le Roi ?
    Vainqueur a cruellement conscience que ses enfants, ses amis, ses conseillers acceptent mal son remariage, y voyant une folie de vieillard concupiscent, ce qui le met dans une rage froide. Certes il a suivi son cœur, mais il a bien réfléchi avant d'offrir à la Duchesse de Rippon le Duché d'Haurfond en échange de sa fille. Pour faire face aux attaques pirates et chalcédiennes conjuguées, il a besoin de faire d'une Duchesse rebelle, une puissante alliée. C'est un risque... mais depuis quand Vainqueur Loinvoyant a-t-il peur du risque ?






Revenir en haut Aller en bas
 

Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vainqueur Loinvoyant, Roi des Cinq Duchés
» Vainqueur Loinvoyant, roi des Quatre-Duchés
» Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés
» Prospère Loinvoyant : Prince de Cinq-Duchés
» [Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis :: Personnages prédéfinis incarnés
-