La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mélisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mélisse Empty
MessageSujet: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeMar 3 Nov - 21:37


Identité

• Nom complet :Mélisse fille d’Arkanja
• Fonction/profession : Guérisseuse /sorcière des haies (selon le pays)
• Lieu de résidence : Bourg de Castelcerf
• Age : 31 ans

• Magie (si possédée) : magie des haies
• Animal (si possédé): un gros chat noir pelucheux et fainéant du nom ironique de Chasseur
• Signe particulier: aucun.

• Taille / Poids :1m 69 / 62 kg
• Couleur des cheveux / Yeux : Brun / verts

Possessions et aptitudes

• Possessions :  Elle possède plusieurs objets de bonne facture pour la pratique de sa magie (notamment une vasque en cristal), en dehors de cela rien d’extraordinaire.


• Aptitudes : Si l’on met de côté sa magie, Mélisse ne possède aucune aptitude extraordinaire. Elle sait lire, écrire et compter dans deux langues différentes, ce qui est déjà pas mal.


• Crédit avatar : Crystal 89

Descriptions

Physique

La jeune femme respire la douceur et la joie de vivre. Son visage est bien souvent illuminé d’un sourire bienveillant et son regard vert d’eau pétille. Elle arbore une épaisse chevelure d’un noir de jais qu’elle laisse tomber lourdement autour de son visage et sur ses épaules. Sorcière, elle l’est bien, et l’on pourrait croire qu’elle travaille son personnage grâce à des gestes amples, lents et précis : une aura envoûtante flotte autour d’elle et de ses formes généreuses. Car si elle n’est pas plus grande que nécessaire, la jeune femme possède d’autres proportions généreuses. Sa poitrine présente un arrondi alléchant, ses hanches et ses cuisses n’étant pas en reste malheureusement, trahissant le petit penchant de la jeune femme pour les friandises (tout particulièrement le miel). Elle n’en décide pas moins de s’habiller comme toutes les autres femmes des Duchés, quitte à mettre ses formes en avant, et assume (presque) sans complexe sa silhouette trop lourde à son goût.

Caractère

Mélisse ne s'appelle pas ainsi par hasard. La plante dont elle tient son nom a la réputation de détendre, de faire lâcher prise et cesser de ruminer des idées noires pour profiter mieux de la vie. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle applique parfaitement cet effet sur elle-même.
Mélisse est une jeune femme pleine d’énergie qui croque la vie à pleines dents. Toujours joyeuse, toujours enthousiaste, elle est capable de trouver le bon côté des choses pour tout. Les situations les plus désastreuses n’ont pas de prise sur elle. Mélisse vit les choses sans rien prendre au sérieux, elle vit l’instant présent sans trop penser à l’avenir, elle savoure ce qui lui est donné sans se demander outre mesure ce qui se passera le lendemain. Et cela vaut mieux, car le lendemain elle le connait déjà, c’est bien pour cela qu’elle évite d’y penser.

Histoire

Entourage


Arkanja, sa mère, sorcière des haies restée dans les Montagnes où elle continue à exercer pour aider les gens de son village et ceux du village voisin.

Huna, sa petite sœur d’environ dix ans qu’elle ne connait presque pas et qui vit auprès de sa mère.

Vaillant Fructurive, ancien client, ami, amant…

Les clients de sa boutique.

Histoire

Pour comprendre ce qu’est devenue Mélisse, il faut d’abord comprendre qui est sa mère. Arkanja est une montagnarde. Elle possède la magie des haies qu’elle a transmise à sa fille et vit dans un petit village non loin de la frontière des Quatre-Duchés. Elle jouit là-bas d’une grande popularité. Il faut dire que personne ne peut rivaliser avec elle sur la connaissance des plantes, des remèdes et des maladies aussi bien humaines qu’animales. On vient la voir pour les petits et les gros bobos, pour les accouchements ou pour traiter le bétail contre les parasites. Lorsqu’elle a un peu de temps pour elle, le soir au coin du feu, elle confectionne des amulettes, destinées à protéger les troupeaux, les maisons ou les récoltes. Les femmes viennent aussi la voir pour réussir à concevoir, ou au contraire pour ne plus porter d’enfant. Certains curieux s’intéressent parfois à leur avenir… en résumé, la sorcière est aimée dans son village et dans les alentours. Elle aide de son mieux et ne demande en échange rien d’autre que ce dont elle a besoin pour se nourrir et vivre confortablement.

Ce puits de savoir est aussi terriblement avide d’apprendre tout. C’est ainsi que, il y a de cela plus de trente ans, lorsqu’un homme des Quatre-Duchés passa par son village, elle l’assaillit aussitôt de son avidité. L’homme ne resta que trois nuits chez elle, néanmoins ce fut suffisant pour qu’elle arrache de sa mémoire tout ce qui pouvait la faire rêver. Et obtenir un enfant de lui.

C’est aussi simplement que Mélisse fut conçue. Petite bâtarde issue de deux nations, elle hérita de cet aspect dans son nom. Selon la coutume des Duchés, elle reçue le nom d’une plante dont sa guérisseuse de mère désirait lui transmettre les caractéristiques.

Ainsi donc, la petite montagnarde vécue dans les souvenirs laissés par ce père qu’elle ne verrait jamais à sa mère qui lui apprenait tout ce qu’elle savait. Avec le temps, Mélisse devint comme sa mère : pleine de connaissances et avide d’en assimiler de nouvelles. Elle était également curieuse de découvrir les Quatre-Duchés dont elle avait hérité une partie de son sang. Voilà pourquoi, dans sa vingtième année, elle prit son baluchon et s’en alla sur les routes découvrir ce pays pas si lointain et terriblement attirant. Le village était trop petit pour deux guérisseuses, de toute façon, et il était temps que Mélisse parte sur sa propre route.

La jeune femme voyagea sans but durant trois ans. Elle vadrouilla dans les campagnes et les villes des Quatre-Duchés sans se poser bien longtemps. Elle utilisait son savoir pour gagner son pain ou le récolter elle-même dans la nature. Là-bas, on ne voyait pas sa magie avec la même bonté que dans son pays natale. Cela n'empêcha pas la jeune fille d'utiliser ses talents malgré tout. Elle aida les gens comme elle avait toujours vu faire sa mère. Elle apprit même de nouvelles choses sur sa magie. Et elle tomba surtout irrémédiablement amoureuse de ce pays. Voilà pourquoi, lorsqu’elle rentra au bout de ces trois années, elle avait la ferme intention de retourner faire sa vie là-bas. Mais avant cela, elle désirait faire ses adieux à sa mère.

En rentrant, Mélisse eut la surprise et le plaisir de voir qu’elle n’était désormais plus la seule dans le cœur de sa mère. Huna était née durant son absence, d’une union similaire à celle qui avait produit sa sœur ainée, et profiterait sans aucun doute du même enseignement. Lorsque Mélisse repartie quelques temps plus tard, ce fut le cœur léger et heureuse.

Il fallut quelques années de plus pour que la jeune femme atteigne Bourg-de-Castelcerf, y trouve une boutique disponible et monte sa propre affaire. Elle y vend ses remèdes, amulettes et sorts ainsi que tout le panel de ses services. Ce ne fut pas facile de vaincre les réticences, et il existe encore beaucoup de sceptiques. Aujourd’hui cependant, la sorcière a obtenu une notoriété confortable qui lui permet de vivre dans la simplicité qu’elle affectionne.


Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
DC Ava

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Plutôt occupée, mais l’investissement est variable, il m’arrive d’être très réactive.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
Si vraiment vous en avez besoin, utilisez là comme PNJ mais je préfère qu’elle soit renvoyée dans les Montagnes ou oubliée dans un coin plutôt que proposée en prédef (de toute façon c’est un personnage discret qui ne devrait pas trop poser de problème en cas de disparition).



Mélisse vit sa vie tranquillement. Les évènements coulent dans la rivière de sa vie, suivant le cours dessiné pour elle depuis longtemps. Les jours se succèdent, différents mais semblables, et elle maintient son activité de sorcière comme elle le fait depuis toujours. Mais l’arrivée de la délégation des Montagnes promet d’amener un peu de changement, car une personne a profité de l’occasion pour venir jusqu’à elle…


Dernière édition par Mélisse le Mer 16 Aoû - 20:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeMar 3 Nov - 21:46

Ouelcome

et chouette avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeMar 3 Nov - 21:55

Bienvenue =) (Katy Perry :p)
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeMar 3 Nov - 22:41

Bienvenue à toi, Mélisse ! sourire 

Je n'ai rien à redire sur ta fiche, mais je souhaiterais apporter deux précisions relatives au contexte :

1) relations entre les Quatre Duchés et le Royaume des Montagnes
Ces relations sont quasi inexistantes à notre période de jeu, qui est bien antérieure au cycle de L'Assassin Royal. Il n'y a pas d'axe commercial établi voire praticable entre les deux Royaumes. Les personnes qui voyagent de l'un à l'autre sont peu nombreuses et en quête d'aventures. Le voyage est long est difficile, même si c'est sans doute moins vrai pour le village de Mélisse qui est proche de la frontière.
Toutefois, les relations entre les deux Royaumes vont bientôt évoluer en jeu, car il est question qu'une délégation quitte les Montagnes pour les Quatre Duchés (plus d'infos ici).

2) la magie des Haies
La magie des Haies existe dans les Montagnes ainsi que dans les Quatre Duchés, mais elle y est perçue différemment.

contexte des Montagnes a écrit:
La magie des Haies est représentée comme partout, mais ici, elle est plutôt considérée comme méthode de guérison ou de protection. Les potions à base de plantes sont appréciées, autant que les sachets d'herbes sous forme de talismans protecteurs.

contexte des Quatre Duchés a écrit:
La magie des Haies est également présente, mais peu représentée et vue très souvent comme de la poudre aux yeux. Les Sorcières des Haies ont la réputation d'être des charlatans.

On a peut-être un peu forcé le trait sur les Quatre Duchés, mais il est certain que quand on y parle de magie des Haies, on pense davantage à tout l'aspect surnaturel qu'à l'herboristerie.

Est-ce clair pour toi ? Il n'y a pas nécessairement de modifications à faire dans ta fiche, sauf si tu n'avais pas perçu ces aspects et que tu préfères en faire mention pour la cohérence de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeMer 4 Nov - 7:00

Merci sourire (et oui c'est Katy Perry, même si je l'ai pas choisi pour elle ^^)


Ha bon, le trait est forcé ? Je n'ai pas trouvé. De ce que j'ai compris dans l'assassin royal la magie des haies est vu comme tous ceux qui se prétendent médiums, chiromancien etc... dans la vie réelle. Et donc effectivement pas prit au sérieux. Mais ça ne les empêche pas de faire un chiffre d'affaire (surtout qu'ici Mélisse a des capacités prouvées avec les herbes et les remèdes, ça peut aider).
Bref, oui j'avais saisi la différence, d'où le fait que la mère de Mélisse est plus guérisseuse que sorcière (j'avais le texte sous le yeux en écrivant la fiche).

Pour les relations Montagnes/Duchés, j'ai pas développé parce que je voulais laisser la chose ouverte et surtout que Mélisse en sache le moins possible sur son père. Après, dans ma tête c'était très probablement un aventurier en effet, mais si quelqu'un me sort que c'était un fugitif je prends aussi. J'ai absolument rien de fixé là dessus. La proximité avec la frontière est là aussi pour aider à faire une interprétation facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:25

Je me suis permise une petite édition de ma fiche pour retirer une faute de frappe qui me tracassait et j'en ai profité pour peaufiner un peu au sujet de la magie et de la vision des autres.


remarque : pourquoi je ne peux pas supprimer mon propre post sur ce sujet ? (j'aurais voulu ne pas faire un double post)
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:39

Tu es donc validée ! Bon jeu parmi nous sourire
N'hésite pas à faire une demande dans la section dédiée pour lancer tes premiers rps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:17

Mise à jour faite pour Mélisse également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélisse Empty
MessageSujet: Re: Mélisse   Mélisse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP avec Ava, Mélisse et Vif
» Au nom du père [décembre 10 - PV Mélisse]
» Retour de flamme [fin mai 11 - PV Mélisse]
» Envie de prophétiser (Ava, Mélisse & Vif)
» Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Personnages des Chapitres I & II :: Des Cinq-Duchés
-