AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 5 Nov - 20:05

Vaillant avait recommencé à rêver d’autres femmes. Ça n’était pas fréquent, la pratique de l’Art épuisant son énergie, notamment sexuelle. Mais cela arrivait. Pas étonnant avec cette idée de mariage qui le turlupinait – celui de son frère au printemps, et le sien à un horizon plus lointain, même s’il savait que sa mère le presserait quand il reviendrait au Gué pour les festivités. Résultat, il regardait autrement toutes les jeunes filles de Cour – plus sérieusement mais son imagination n’était pas en reste, la première qualité d’une épouse à ses yeux, après la naissance, étant justement de plaire à ceux-ci, vu qu’ils devraient partager le même lit pour le reste de leur vie.

Cette nuit là il avait rêvé de la sorcière. Une fantasmagorie d’hiver, d’un banquet où il n’était pas allé en réalité. Il avait hélé la femme-corbeau, elle lui avait volé sa coupe et son assiette, elle avait léché ses doigts pleins de miel et ils avaient traversé les autres corps enlacés pour finir dans un réduit de cuisine. C’était positivement n’importe quoi, mais ses sens et sa mémoire étaient réveillés.

Il avait repensé à sa vraie rencontre avec la sorcière, plusieurs mois auparavant. Cela lui semblait une éternité. Il était alors bien pitoyable et désespéré, pour avoir recouru à ses services. Pourtant il ne le regrettait pas et l’amulette était toujours sous son oreiller, bien qu’il ne la porte pas pendant la journée. Il voulait vivre avec ses blessures. Sinon, quel intérêt ? Le temps de l’insouciance était passé et il se considérait comme un homme mature.

Après la leçon d’Art matinale, il descendit au Bourg. Le temps était couvert mais doux, et sentir Assaut sous ses cuisses était toujours un plaisir. Il passa une bonne heure chez le tailleur pour passer commande de sa tenue de mariage. Là encore il s’était assagi : le clinquant du rouge et or n’était plus guère à son goût et il opta pour quelque chose de plus sobre mais non moins élégant. Il ne regarda pas à la dépense. On ne mariait pas son frère tous les jours (d’autant que Fidèle ne se fiancerait probablement jamais), et il sentait ce plaisir légitime. Ses dépenses avaient considérablement réduit depuis qu’il ne prenait plus part aux beuveries et qu’il n’allait plus au Nid – quartier qu’il prenait toujours soin d’éviter lors de ses virées au Bourg, évitant à la fois la tentation et les ennuis.

Le soleil se découvrit quand il sortit. Il se sentait d’humeur baladeuse. Il laissa son cheval dans la coquette écurie du commerçant et partit fouler le pavé. Il prit quelques rues adjacentes avant de se laisser mener chez la sorcière, où l’attiraient le bas de son corps et sa curiosité. La vitrine était toujours aussi soignée et l’intérieur chaleureux. La pièce était vide : il retira lui-même son manteau et s’adressa au chat noir, paresseusement enroulé devant la cheminée.
- Ta maîtresse n’est pas là ?

L’animal lui jeta à peine un regard. Il s’approcha du comptoir et joua avec le bouquet de sauge qui y traînait. Puis il plongea la main dans le bocal qui contenait des pastilles colorées – friandises que mettaient les commerçants pour attirer les clients. Il en goba deux ou trois avant de se rappeler qu’il était chez une sorcière des Haies. Il aurait sans doute été plus prudent de s’abstenir...


Dernière édition par Vaillant Fructurive le Ven 11 Nov - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Mar 8 Nov - 7:51

La matinée de la sorcière avait été bien occupée. Deux clientes étaient venues à elle pour remédier à leurs problèmes et chacune avait passé une bonne heure dans la boutique, si bien que Mélisse n'avait pas eu la possibilité de s'occuper de ses propres besoins. Tout juste avait-elle pu avaler un morceau de pain de la veille tandis qu'elle avait fait le ménage dans la boutique. Mais comme la matinée avançait, que le repas de midi approchait, il fallut que Mélisse se préoccupe de sa nourriture et aille acheter le pain du jour. La boulangerie n'étant pas loin, la sorcière n'avait pas fermé sa boutique, d'autant qu'elle ne craignait pas les voleurs. Curieusement, ce genre d'individu restait à distance de la boutique…

Lorsqu'elle regagna son domaine, Mélisse ne s'attendait guère à y trouver qui que ce soit. Et encore moins l'homme qu'elle vit en poussant la porte. Pourtant, elle ne marqua pas sa surprise, acceptant cette évidence qu'elle avait sous les yeux.

- Bonjour Vaillant, le salua-t-elle avec naturel.

Bien que l'homme soit venu des mois auparavant sans reparaître depuis, Mélisse se souvenait de lui. Non pas que la sorcière se souvienne de chaque client qu'elle avait un jour reçu dans sa boutique, mais celui ci était particulier. Un sceptique comme lui, au physique marquant et artiseur par dessus le marché. Néanmoins, elle devait bien avouer qu'elle ne s'attendait pas du tout à le revoir un jour dans sa boutique. Du moins, pas aussi longtemps après, car s'il avait du revenir, c'eut été dans les jours qui avaient suivis l'achat de l'amulette.

Mélisse entra et ferma la porte avant de se diriger vers la table où elle posa la belle boule de pain qu'elle avait acheté. Puis elle se débarrassa du gros châle en laine qu'elle portait sur les épaules. Par un temps aussi beau, et pour une si courte sortie, elle n'avait pas pris de plus grande protection contre le froid tout relatif des Duchés. Quand on a grandit dans les Montagnes, l'hiver de la côte cervienne vous semble bien doux.

Ce faisant, elle s'intéressa à l'homme qui était venu la voir.

- Dites-moi donc ce qui vous amène à moi. Une autre femme à oublier ?

Posant le châle sur le dos d'une chaise, elle releva ses yeux pâles vers Vaillant, l'interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Ven 11 Nov - 11:20

Vaillant toussa mais rien n'y fit. Les pastilles étaient bel et bien englouties. Il tentait de se rassurer en se disant qu'elles ne pouvaient contenir de substances dangereuses, sans quoi la sorcière ne les eut pas mises là, quand celle-ci entra. Un châle autour du cou et une miche sous le bras.

Elle se défit de l'un et de l'autre après l'avoir salué par son nom. Ainsi elle se souvenait. Et lui ? Pelisse ? Mélasse ? En rêve, il l'avait connue intimement mais son prénom lui échappait. Une situation qu'il avait déjà rencontrée et qui ne le gênait plus. Pour lui elle restait la sorcière.

Une sorcière à la langue acérée qui déjà le tançait.
- Une autre femme à oublier ?
C'était cruel et indélicat. Manifestement elle ne pouvait y croire, c'était donc une franche raillerie à son égard. Était-ce ainsi qu'elle accueillait ses clients ?

Il choisit d'en rire pour éviter le ridicule, bien que cette entrée en matière lui reste en travers de la gorge, comme les pastilles. Il était plutôt du genre rancunier.
- Non, je n'ai pas eu le temps d'en trouver une autre, répondit-il donc sur le ton de la plaisanterie. Et je n'ai pas rencontré non plus cette personne miracle que vous me promettiez.
A lui de lui mettre le nez dans ses rebuts.

Il s'approcha d'un pas cavalier. De la sorcière et de sa miche.
- Alors ? Qu'est-ce que vous comptez faire pour me dédommager ? M'inviter à déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Ven 11 Nov - 21:26

L'homme répondit sur le ton de la plaisanterie. Il allait donc beaucoup mieux que lorsque Mélisse l'avait vu pour la dernière fois plusieurs mois auparavant.

- Je constate que mon amulette a été efficace, fit-elle en ignorant complètement sa remarque quant à ce qu'elle avait lu dans les lignes de sa main.

Elle le regarda venir à elle d'un pas volontaire, les mains jointes devant elle, sans bouger d'un cheveu. Son visiteur semblait nerveux, sanguin, aujourd'hui, comme s'il reffrénait quelque chose. De la colère ? Cela lui paraissait improbable. Il semblait à la sorcière que l'homme l'aurait exprimée sans la garder pour lui. Mais alors qu'elle se demandait ce qui avait amené son client à revenir vers elle, il lui lança une question qui la fit rire. Elle éclata d'un rire franc et sans retenue. Cela lui paraissait tellement improbable !

- Allons donc ! réussi-t-elle à articuler lorsqu'elle eut calmé un peu son rire. Ne me dîtes pas que vous êtes venu pour un repas, je ne le croirais pas.

Mélisse cessa de rire pour de bon, respira pour calmer son hilarité et posa sur Vaillant son regard vert encore tout pétillant du rire qui l'habitait un instant encore auparavant.

- Que vous importe la cuisine d'une femme du peuple quand vous pouvez manger un festin au château ?

Sans se départir de son sourire, Mélisse se glissa entre la table et Vaillant pour s'avancer vers la cheminée. Elle se baissa pour ramasser la théière, dont elle prit la poignée brûlante avec un chiffon posé non loin à cet effet. Elle revenait vers la table pour l'y poser lorsqu'elle revint également sur les paroles de son visiteur.

- D'autre part, je sais ce que je vous ai dis, et je l'affirme, quelqu'un entrera, ou est entré dans votre vie, et en fera changer le cours.

Elle posa la théière sur la table et leva les yeux vers Vaillant. Elle était soudain tout à fait sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Ven 11 Nov - 23:36

La sorcière rit, déclara qu'elle ne le croyait pas. S'il lui disait pourquoi il était réellement venu, elle ne le croirait pas non plus. Il prenait plaisir à imaginer la tête qu'elle ferait... Elle n'était sans doute pas aussi décomplexée dans la réalité que dans son rêve.

- Bah, une miche est une miche, répondit-il en en déchirant un bout sans la moindre gêne.
Il porta le morceau friable à ses lèvres en la regardant bouger dans la pièce. Elle croyait peut-être qu'il mangeait des petits fours en collants toute la journée ?

- Si vous le dites, commenta-t-il en la regardant poser la théière sur la table. Vous allez encore m'engourdir avec votre tisane magique ? Je ne me laisserai pas faire, cette fois !
Il hésita à lui demander, pour les pastilles, mais renonça. Il ne voulait pas passer pour un pleutre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 12 Nov - 11:04

En le voyant, Mélisse se souvint à quel point l'homme était méfiant. Malgré sa venue dans la boutique et sa démarche volontaire (en dépit de sa jambe) lorsqu'il s'était approché d'elle à l'instant, il restait sur ses gardes. Il lui avait fallu une infusion de mélisse, la dernière fois, pour le détendre, si elle se souvenait bien. Hé bien dans ce cas, elle jouerait le jeu jusqu'à ce que la véritable raison qui avait poussé son client vers elle fasse surface.

Mélisse ne fit aucun commentaire sur l'emprunt de la bouchée de pain. Puisqu'il avait l'air décidé à lui faire croire que le repas auquel il prétendait en remboursement de son erreur était ce pour quoi il s'était déplacé jusqu'à la boutique, la sorcière ferait semblant d'y croire. Ou presque.

Sa remarque sur l'infusion magique appela tout de même une réponse de sa part.

- La mélisse n'a rien de magique, vous savez. C'est une plante, tout simplement.

Néanmoins, elle ne força pas Vaillant. C'était pas politesse qu'elle avait envisagé de proposer une tasse d'infusion à son visiteur, mais puisqu'il n'en voulait pas, elle n'alla prendre qu'une seule tasse. N'oubliant pas le pot de miel et la cuillère. Une fois le tout sur la table, elle montra une chaise à Vaillant pour qu'il prenne place s'il en avait envie, tandis qu'elle mettait une cuillère de miel dans sa tasse et versait l'infusion dessus. Ce n'était pas de la mélisse cette fois-ci, seulement une banale infusion.

- Alors dites-moi, que voulez-vous manger ?

Puisque monsieur voulait jouer, elle allait jouer. Et chercher. Non sans se montrer un peu gourmande au passage. Elle n'avait jamais pu résister à l'appel des sucreries, et ce n'était pas la présence de Vaillant qui allait l'en distraire. Elle trempa donc son doigt directement dans le pot de miel et en retira une noisette délicieusement coulante qui fini entre ses lèvres, doigt compris.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 12 Nov - 16:10

- Mélisse, répéta Vaillant, pensif.
Il venait de se rappeler que c'était aussi son nom.

Content d'être à nouveau en possession de cette information, il sourit et accepta la chaise. Observant, tranquille, la sorcière verser son infusion. Elle n'avait sorti qu'une seule tasse. Avait-elle pris au sérieux sa plaisanterie ? De même que pour le repas ? Il devait passer pour un grossier personnage. Mais après tout, c'était elle qui avait commencé.

Il allait répondre quand elle plongea son doigt dans le pot de miel. Il la regarda, bouche bée. C'était exactement comme dans son rêve.

- N'importe quoi, réagit-il enfin, songeant à la fois à sa fantasmagorie et au repas du midi.
Le menu n'avait pas d'importance. Rien d'autre que les lèvres de Mélisse n'avait d'importance, en cet instant précis.

Cette femme était un ours, en plus séduisant. Malgré son camouflet, il devait bien reconnaître qu'elle lui faisait de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 12 Nov - 17:17

Devant le regard hébété de Vaillant, Mélisse rougit. Avec un sourire un peu gêné, elle referma le pot de miel et le poussa un peu plus loin. Sa voix lorsqu'il répondit parut étrange aux oreilles de Mélisse, comme s'il pensait à autre chose en même temps. De plus en plus intriguée, la sorcière voulait démasquer Vaillant pour savoir pourquoi il était réellement là. Mais l'homme ne lâcherait pas le morceau comme ça, elle allait devoir l'encourager.

Avant de cuisiner, autant son client que le repas, Mélisse prit le temps de remuer son breuvage avec la cuillère, puis d'essuyer l'instrument dans sa bouche avant de l'abandonner sur la table. Cela lui laissa le temps de décider de l'angle d'attaque qu'elle allait adopter. La douceur risquait de prendre un temps infinie avec un homme aussi renfermé que Vaillant. Alors la sorcière décida de jouer sur sa réputation. On disait d'elle qu'elle était étrange, ensorcelante, elle allait donc en jouer.

Mélisse s'approcha lentement de Vaillant, contournant la table et la chaise qui se trouvaient entre eux, elle s'approcha tout près de lui, à une distance qui allait au-delà du convenable pour les Duchés. S'appuyant contre la table, elle but une gorgée de son infusion et posa la tasse sur la table avant de se pencher au dessus de l'homme. Elle était assez près pour le troubler avec cette aura qu'elle savait dégager, provocante elle brisait les barrières sociales que les gens ont l'habitude d'ériger entre eux mais dont la sorcière se fichait. De cette manière, elle abattait certaines réserves et dérangeait l'être humain. Tout le monde ne réagissait pas toujours de la même façon à cette provocation, mais personne ne pouvait y rester insensible.

- Quel met une simple femme du peuple comme moi pourrait donc vous offrir ? Qu'êtes-vous donc venus chercher dans ma boutique ?

À première vue, on pouvait penser qu'elle parlait toujours du repas, et les mots étaient choisis pour, mais difficile d'ignorer que la véritable question était toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 12 Nov - 18:48

Mélisse rougit et referma le pot de miel. Voila qui n'était guère encourageant, et Vaillant s'en voulut de l'air stupide qu'il avait dû avoir. Les hommes n'étaient guère à leur avantage dans ces moments où le sang ne bat plus la tempe.

Par la suite la sorcière l'ignora complètement, concentrée sur sa tasse. Pour finalement s'approcher de lui, proche, trop proche. Surplombé par ses atouts féminins et effleuré par ses cheveux bruns, Vaillant aurait pu trouver le tableau sensuel, mais il n'en fut rien. Il se sentait plutôt comme le mulot que le faucon guette. C'était pour le questionner qu'elle l'abordait ainsi. Cette femme ne lâchait donc jamais rien ?

- Et vous ? Pourquoi êtes-vous si obsédée par la vérité ? Ne pouvons-nous pas simplement parler de la pluie et du beau temps ? Déjeuner avec un inconnu : est-ce donc si incongru ? répondit-il, à la fois sincère et dissimulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 12 Nov - 21:12

- Obsédée par la vérité… répéta Mélisse.

Songeuse le temps d'une pensée, elle répondit, son regard clair toujours rivé dans celui, plus sombre de Vaillant.

- Vous avez peut-être raison. Mais nul ne vient dans ma boutique pour un repas. C'est justement la vérité que l'on vient chercher ici, habituellement.

Elle lui sourit, adoucit. Puis se releva. Ses yeux tombèrent sur sa tasse d'infusion. Elle n'en avait plus envie finalement. Elle la laissa donc sur la table et s'en détourna.

- J'espère que vous aimez le poisson, lâcha-t-elle, comme si elle acceptait finalement l'explication de son visiteur. Vous m'en voulez si je ferme à clef ? Je n'aime guère être dérangée par les clients quand je mange, et puisque vous comptez rester pour le repas, je vais devoir vous enfermer avec moi.

Mutine, elle se dirigeait déjà vers la porte. Elle tira le rideau pour voiler la vitre, signifiant la fermeture provisoire de la boutique et tourna la clef dans la serrure avant de l'accrocher à un clou à côté de la porte. Puis elle retourna vers la table. Si Vaillant maintenait sa version, Mélisse allait devoir se mettre à la cuisine. Avant cela, elle passa reprendre sa tasse, posée non loin de l'homme qu'elle frôla au passage.

- Hé bien, ne trouvez-vous pas qu'il fasse beau aujourd'hui ?

Mélisse était une sorcière, pas une idiote, et elle aimait le signaler, au passage. Vaillant n'était pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Puis elle réalisa soudain que, justement, les gens venaient à elle pour parler. Ils posaient des questions, souvent, mais toujours ils avaient besoin de confier leur vie à son oreille attentive pour qu'elle puisse les aider. Vaillant n'était peut-être en effet simplement venu que pour parler. Dans ce cas, elle avait agi tout à l'inverse de ce qu'elle aurait du faire. Ce n'était pas très professionnel de sa part.

- Vous ne voulez toujours pas de tisane ? Le repas ne sera pas prêt avant un moment, à moins que vous ne préfériez autre chose.

Toujours debout à côté de Vaillant, elle ne montrait plus aucune provocation. Mélisse allait devoir rattraper le coup si elle voulait aider son client. Restait à espérer qu'il ne s'était pas braqué.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 12 Nov - 22:20

La sorcière battit en retraite et Vaillant savoura sa petite victoire. La vérité l'ennuyait. Le rêve était bien plus intéressant.

Renversant sa chaise sur deux pieds, il regarda la propriétaire des lieux fermer boutique. Si elle savait ce qu'il avait en tête, elle ne s'enfermerait pas ainsi avec lui. Enfin ! il n'était pas une bête sauvage, et il n'y avait rien de mal aux fantaisies de l'esprit. D'ailleurs la sorcière n'avait pas l'air de dédaigner sa compagnie, ni sa proximité ; car elle n'avait pas essayé de le mettre à la porte.

Il sourit à sa question, lui concédant cette victoire là. La météo n'était pas son sujet de conversation favori. D'ailleurs il n'avait pas tellement envie de parler.

- Vous n'auriez pas du vin ? demanda-t-il, levant les yeux vers elle.
Il s'attendait déjà à sa désapprobation, comme lorsqu'elle avait dit que l'alcool n'était pas la solution. Mais il n'avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 13 Nov - 10:03

Comme elle s'y était attendue, Vaillant ne fit même pas semblant de vouloir continuer la conversation au sujet du temps. En revanche, sa proposition de boire quelque chose pour attendre la venue du repas remporta plus de succès. Le souvenir de leur dernière rencontre revint à l'esprit de Mélisse, qui lui avait alors refusé l'échappatoire de l'alcool. Aujourd'hui, elle acquiesça simplement et s'en alla chercher une bouteille de vin rouge, déjà ouverte, dans son garde manger, et attrapa un panier au passage. Deux gobelets accompagnaient le reste lorsque la sorcière posa le tout sur la table. Elle remplit généreusement le premier gobelet, mais seulement à moitié le second, puis apporta le gobelet rempli à Vaillant, conservant pour elle celui qui en contenait moins.

- A la vôtre, fit-elle en levant son gobelet avant de prendre une petite gorgée de vin.

Ce n'était pas un grand vin, mais il était au goût de Mélisse. Et il aurait un avantage : il délierait peut-être la langue de Vaillant.

Bien, elle n'allait pas rester plantée là comme un piquet. Le repas n'allait pas se préparer tout seul. Dans le panier reposait sagement le poisson acheté la veille au marché, en compagnie de quelques légumes et brins d'herbes culinaires. Mélisse sortit le tout pour le poser sur la table. Le poisson, de taille suffisante pour lui fournir trois repas, était déjà vidé, il n'y avait qu'à l'assaisonner pour le mettre à cuire. Ce que Mélisse entreprit de faire.

- Bien que le silence ne me dérange pas, je serais curieuse de savoir ce que vous devenez. Racontez-moi un peu votre vie, l'invita-t-elle.

Bien qu'occupée à effriter les herbes directement dans le ventre vide du poisson, elle regarda Vaillant. Elle espérait qu'il serait d'humeur à parler, comme il l'avait dit, car elle ne tenait pas à préparer le repas sous son regard silencieux. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'était pas seulement pour tenter de savoir, car elle était sincèrement intéressée par ce que son visiteur, et invité désormais, aurait à dire sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 13 Nov - 11:22

La désapprobation ne vint pas. Au contraire, la sorcière lui servit un godet de vin bien rempli. Vaillant leva son verre dans sa direction, et le porta à ses lèvres. La boisson n'était pas terrible, bien que familière ; c'était le genre de vin que l'on buvait dans les tavernes du bourg, et son goût lui rappelait davantage le goût du lendemain. Mais il n'eut pas une mimique. Outre le fait qu'elle avait déjà insisté deux fois sur leur différence de rang, comme si sa modestie la gênait, Vaillant ne cherchait pas à battre aujourd'hui son record de goujaterie.

Il la regarda fourrer le poisson puis regarda ailleurs. La vue ni l'odeur ne lui étaient agréables, à lui, habitué au tout prêt - tout cuit. Son regard glissa sur le chat, toujours alangui et qu'il envia un instant, avant de se fixer sur le petit tableau sur la cheminée.
- Oh, rien de bien nouveau, répondit-il, songeur.
Mais malgré son impression de routine, ça n'était pas exact.
- Il y a de nouveaux Artiseurs au château. Vous avez dû entendre parler de l'Appel d'Art...

Il entra plus profondément dans le tableau.
- Ça fait drôle... De devenir un ancien...
Il réalisa qu'il se confiait. Son esprit réintégra la boutique et il s'expliqua. (Mélisse demandait ce qu'il devenait, mais elle ignorait ce qu'il était, avant. Dans les lignes de ses mains, elle n'avait pas dû lire tant.)
- J'étais à leur place, il y a deux ans. Tout fraîchement arrivé de Bauge. On y fait du vin fameux, il faudra que je vous en ramène quelques bouteilles au printemps... Gourmande comme vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 13 Nov - 15:47

Un moment, Mélisse crut qu'il n'y mettrait pas du sien, mais finalement, Vaillant se laissa aller à quelques confidences. Elle acquiesça en silence lorsqu'il lui parla de l'appel d'Art. Oui, le message avait été annoncé en ville, elle en avait entendu parler, quoi que cette magie là lui restât étrangère. Elle sourit lorsqu'il avoua l'étrangeté que cela produisait de faire partie des anciens, à présent. Elle prenait le pot de miel quand il parla de sa gourmandise et les joues de la sorcière rougirent légèrement.

- Je ce petit vice oui, avoua-t-elle avec un petit sourire en coin, parmi tant d'autres, vous diraient certaines personnes.

Mélisse ajouta une demi cuillère de miel dans le ventre du poisson et l'étala sur la chair crue avant de glisser la cuillère dans sa bouche et de refermer le poisson. Elle porta la préparation jusqu'à la cheminée où elle la plaça dans les braises encore chaudes. Revenue à table, elle posa la cuillère sur la table et se lécha les doigts où quelques gouttes de miel étaient tombées, avant de s'essuyer les mains sur le tablier jeté sur le dossier d'une chaise parce qu'elle avait oublié de le remettre après son retour de la boulangerie, trop occupée qu'elle était avec son invité. Ce faisant, elle rebondit sur ce que Vaillant lui avait raconté.

- Ainsi, vous êtes baugien. Vous êtes venus à Castelcerf à cause de l'Art ?

Pour la modeste étrangère, tout cela était étrange, et donc source de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 13 Nov - 17:19

Le poisson aussi eut droit à sa dose de miel. Vaillant devait avouer qu'il préférait quand Mélisse léchait ses doigts que la cuillère venant des entrailles de l'animal. Quand elle revint, il fut content que l'écailleux ne soit plus entre eux. L'odeur qu'il répandait, rôti sur les braises, était déjà plus agréable.

- Oui, répondit-il.
Il venait de le lui dire, non ? Enfin... l'Art, comme tant d'autres, elle n'y connaissait rien.
- Lors du précédent Appel. On ne peut pas vraiment y résister. C'est comme une voix dans votre tête qui répète et répète, jusqu'à ce que vous cédiez...
Silence songeur.
- Cela dit, je n'étais pas mécontent de quitter ma ville natale. Connaître un peu d'action... vous savez comme on est quand on a vingt ans !

Combien en avait-elle ? Dix de plus, sans doute. Et lui seulement trois. Même s'il se sentait plus âgé. Sans doute que les guerres vieillissaient.

- Et vous, vous êtes une Montagnarde pleine de vices, plaisanta-t-il.
Coup de bluff. Dans son rêve, elle lui avait dit venir de ce Royaume.
- Je serais curieux de savoir lesquels, reprit-il avec un sourire de défi.
Qu'elle soit vraiment vicieuse, il ne le croyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 13 Nov - 17:29

Un appel auquel on ne peut échapper ? Cela semblait véritablement fort, bien plus que le simple appel d'une vocation. Mélisse ne serait probablement jamais capable d'en comprendre toute la mesure. Elle eut un petit rire lorsqu'il parla de la soif d'aventure que cela avait fait naître en lui, celle que l'on connaît à 20 ans.

- Oui, je connais bien, fit-elle avec un petit éclat malicieux dans le regard qu'elle posa sur Vaillant.

Un éclat qui s'anima plus encore lorsqu'il l'accusa d'être une Montagnarde pleine de vice. Hé oui, Montagnarde elle l'était, son accent ne permettait pas d'en douter, même si elle parlait la langue des Duchés depuis une dizaine d'années. Quant aux vices…

- En êtes-vous certain ? Après tout, je suis une sorcière, vous n'aimeriez sans doute pas savoir ce que je fais le soir, quand les bonnes gens dorment...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 13 Nov - 18:52

Vaillant se pencha vers la sorcière, comme pour se confier encore.
- Si, justement, je veux savoir, répondit-il tout bas, comme si le chat risquait de les entendre.

Il était certain qu'elle se jouait de lui. Ou peut-être était-ce ce qu'il avait envie de croire. Qu'elle n'était pas mauvaise. Qu'il avait l'avantage du vice. Oubliées, ses suspicions sur la dangerosité des pastilles et du reste. Elle était, au mieux, une magicienne comme lui ; au pire, un charlatan. Dans les deux cas, une femme qui se prenait au jeu. Il en était sûr à présent : elle flirtait avec lui. Peut-être même que tout était intentionnel : le rideau à l'entrée, le miel dégoulinant et les questions indiscrètes...

- Il me faut savoir. Je suis peut-être votre prochaine victime... murmura-t-il, l'imagination emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 13 Nov - 20:08

Voilà qu'il se mettait à chuchoter et se penchait comme si cela était un secret. Une partie de Mélisse s'en amusa, l'autre se demandait tout de même s'il croyait vraiment qu'elle était une personne si peu recommandable que ça.

Elle se pencha à son tour, se tenant au bord de la table pour plus d'équilibre, et vint positionner son visage à la même hauteur que celui de Vaillant.

- Et que croyez-vous que je fasse ? chuchota-t-elle en réponse. De la soupe de crapaud dans ma grande marmite, ou bien des philtres d'amour pour envoûter les hommes ?

Elle laissa planer le doute un instant, un sourire malicieux sur les lèvres, avant d'ajouter :

- Je vais vous avouer quelque chose : ça n'existe pas les potions magiques. Je ne connais qu'une boisson qui fasse tourner la tête des hommes, et je n'ai rien à voir dans sa conception, tout comme vous n'avez pas besoin de moi pour la consommer.

Et comme pour illustrer son propos, elle attrapa le gobelet de Vaillant et but une gorgée de son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 19 Nov - 12:03

Vaillant fut plus troublé par les paroles de la sorcière que par sa proximité provocante. Cela ressemblait trop à son rêve. Jusqu'où pouvait aller la coïncidence ?

- Je suis très déçu, feignit-il en la regardant boire son vin. Vous faites bien des amulettes, alors pourquoi pas des potions ?

Prenant appui à son tour sur la table, il se leva pour lui reprendre le gobelet. Posant une main insistante sur la sienne.

- Avez-vous le pouvoir d'inspirer des rêves ? chuchota-t-il, présentant un flanc aussi faible que sa main était forte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 20 Nov - 10:18

- Mes potions ne sont que science, eut-elle le temps de dire avant que Vaillant ne se dresse tout à coup devant elle.

Mélisse se redressa en même temps que l'homme, qui se retrouva soudain très proche d'elle, la dominant de sa hauteur. Il attrapa le gobelet de vin, Mélisse crut d'abord qu'il voulait reprendre sa boisson, mais il n'esquissa pas même un geste dans ce sens. Il se contenta de serrer le gobelet et sa main dans sa poigne ferme.

Avait-elle le pouvoir d'inspirer des rêves ? Non. Du moins pas à proprement parler. Mais la question inquiétait quelque peu la sorcière, surtout l'attitude de Vaillant, qui lui semblait couver une hostilité dont elle ignorait la raison. Prudente, elle répondit d'une voix maîtrisée, basse parce qu'il était assez proche pour entendre sans qu'elle ait besoin de hausser la voix, mais plus audible qu'un murmure malgré tout.

- Je ne commande pas aux rêves, mon pouvoir peut apaiser les cauchemars, rendre les rêves plus agréable, rien de plus. Je m'adresse aux corps et aux cœurs, l'esprit n'est pas mon domaine.

Une crainte s'insinuait dans l'esprit de la sorcière. Était-ce la raison de la venue de Vaillant ? Il voulait lui demander de manipuler les rêves de quelqu'un ? Cela, elle le refuserait. Même si sa magie lui permettait de modifier le cours des rêves, de manière aléatoire, il était hors de question qu'elle le fasse pour le compte de quelqu'un.

- Si c'est là ce que vous attendez de moi, vous serez déçu, ajouta-t-elle, un peu méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 20 Nov - 16:12

Vaillant n'avait pas eu l'intention de menacer Mélisse, pourtant il lui sembla qu'elle se raidissait.
- Simple curiosité, répondit-il en desserrant les doigts.

Il n'allait pas lui avouer qu'il avait rêvé d'elle, ce qui le mettrait dans la position inadéquate de l'amoureux transi ou du pervers. Pervers, l'était-il, pour être venu ici poursuivre le fil de sa fantasmagorie ? S'il ne pouvait révéler ses intentions, c'est bien qu'elles étaient mauvaises, quand bien même il n'y avait rien de mal à badiner comme ils l'avaient fait quelques secondes plus tôt, avant que le charme ne se rompe.

Il lâcha tout à fait la main de la sorcière et se rassit à sa place, sur le siège qu'il s'était octroyé pour ce déjeuner qui tout compte fait, n'était peut-être pas une bonne idée. Dans la pièce, rien n'avait bougé, mais l'odeur de poisson rôti planait désormais.

- Je ne veux pas m'imposer. En vérité, il n'y a rien à dédommager, reprit-il avec une honnête simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 20 Nov - 17:59

Simple curiosité, lui répondit-il. Pourtant, lorsqu'il avait posé la question, il avait semblé à Mélisse que cela avait plus d'importance qu'il ne voulait le faire croire. Heureusement, la sorcière n'était pas femme à rester sur une mauvaise impression. Son caractère inclinait plus facilement à revenir sur du positif et, même si dans un coin de son esprit elle garda en tête la question posée, Mélisse préféra laisser passer l'incident. L'atmosphère avait pourtant changé entre eux. Vaillant était soudain plus raide et distant, comme si quelque chose l'avait troublé, dérangé, et qu'il ne voulait plus se confier à elle.

La sorcière n'était pas en reste. Un trouble l'avait gagnée alors que l'homme se tenait si près d'elle, bien malgré elle. Cela n'avait duré qu'un instant, mais la poigne de la main de Vaillant semblait s'être inscrite dans la sienne. Mélisse la serra contre sa poitrine dans un geste inconscient. Elle eut soudain le sentiment d'être une potiche, ainsi debout devant son visiteur assis. Remédiant à cet état, elle attrapa la chaise la plus proche et la tira pour s'asseoir face à Vaillant. Elle se pencha un peu vers lui pour parler, sachant comme le langage du corps pouvait avoir son importance dans le gain de la confiance du client.

- Vous ne m'avez pas dit ce qui vous a mené jusqu'à moi aujourd'hui, releva-t-elle d'une voix douce sans reproche ou interrogation dans le ton. Rassurez-vous, je ne compte pas vous tourmenter pour obtenir cette raison, si le besoin d'en parler vous vient alors je serai prête à vous écouter, mais puisque vous ne semblez pas prêt à vous confier, alors acceptez au moins d'être mon invité. Même si vous m'avez forcé la main, ajouta-t-elle non sans un sourire malicieux.

Soudain un peu timide, Mélisse hésita à aborder le sujet qui lui venait alors que Vaillant se rétractait comme si elle avait mal agi, sans pour autant qu'elle en comprenne la raison. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée de le relever à voix haute, ne sachant comment le prendrait son invité. La jeune femme s'avança un peu sur sa chaise, ses mains posées sur les genoux, se demandant si elle oserait prendre celles de Vaillant pour nouer un contact, ce qui était plus propice pour la conversation qu'elle aurait voulu entamer. En temps normal, la sorcière n'aurait ressenti aucune gêne à le faire, mais le souvenir de la poigne de l'homme lui laissait une impression étrange, jamais ressentie en compagnie d'un client. Finalement, elle préféra les garder pour elle, mais elle parvint à aborder le sujet sensible :

- Nous avons du mal à nous comprendre, je crois. Vous êtes une sorte de mystère pour moi, il est courant que des sceptiques viennent ici tester mes pouvoirs. Invariablement, il n'y a que deux issues : soit ils repartent convaincus, reviennent parfois, soit je ne les revois plus jamais. Mais vous, vous êtes entre les deux. Comme si vous n'étiez pas bien convaincu. Et je n'arrive pas à comprendre vos intentions, contrairement à la plupart des clients qui viennent me voir. Comment expliquez-vous ce mystère ?

Sincèrement curieuse, Mélisse le regardait en penchant légèrement la tête sur le côté, espérant obtenir une réponse à ce questionnement.

Dans la cheminée, le poisson cuisait doucement, sa chair s'imprégnait de la saveur des herbes et du miel et commençait à rependre dans la pièce une douce odeur de poisson grillé. Chasseur, lui, s'étira langoureusement, s'éveillant de l'une de ses multiples siestes journalières dans le seul but sembla-t-il de se lécher la patte pour pouvoir changer de position avant de reprendre son activité là où il l'avait laissée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Dim 20 Nov - 21:30

Mélisse s’efforça de rétablir entre eux la proximité perdue - mais différente, presque maternelle. Elle était penchée vers lui et parlait doux comme à un enfant récalcitrant.

Malgré l'invitation réitérée, ces précautions agacèrent Vaillant. La sorcière l'avouait : elle ne comprenait pas, et c'était criant. Il croyait pourtant avoir émis les signaux par son attitude cavalière. Peut-être avait-il perdu la main - ou bien c'était elle qui ne comprenait rien à rien.

- Peut-être parce que vous cherchez à comprendre le client, et pas l'homme, répondit-il, résolu à parler clair pour sortir de l'impasse. Précisément je suis juste venu vous voir, Mélisse. Pas me confier ou chercher un remède... Je vais bien, croyez-moi. Considérez que vous m'avez guéri.
Il sourit. Sceptique, vraiment ?

- A présent que les choses sont claires, acceptez-vous de déjeuner avec moi ? reprit-il.
Il était difficile d'ignorer le sens de son invitation désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Lun 21 Nov - 8:20

Un O muet de surprise se dessina sur les lèvres de Mélisse lorsqu'elle entendit les paroles de Vaillant. Il serait venu pour elle, la femme, et non pour la sorcière. C'était… inhabituel. Inhabituel mais pas déplaisant. Une fois l'idée assimilée, Mélisse en ressenti de la joie.

- Oh oui, bien sûr ! répondit-elle avec enthousiasme à sa demande.

Un large sourire vint éclairer son visage. Elle était contente de passer un peu de temps en compagnie de Vaillant, en tant que femme et non sorcière. Elle aimait son travail, bien sûr, mais ranger le costume pour simplement se faire plaisir, c'était tout de même bien agréable. Et puisque son invité était là pour Mélisse et non pour la sorcière des haies, la jeune femme abandonna ses airs mystérieux et ses moqueries au sujet des potions magiques. Il n'y aurait plus que Mélisse et son naturel enjoué.

Et puisqu'on parlait de déjeuner… s'ils voulaient pouvoir manger, elle devait finir la préparation. Mélisse se leva et attrapa sur la table deux grosses pommes de terre. Elles avaient été débarrassées de la terre, aussi la jeune femme n'eut rien de plus à faire que de les placer dans les braises, elles aussi, les recouvrant délicatement avec les charbons ardents. Au passage, elle retourna le poisson, afin que sa cuisson soit à peu près homogène.

- Puisque vous êtes mon invité, peut-être pourrions-nous nous tutoyer, non ?

Mélisse jeta un rapide coup d’œil par dessus son épaule, elle posa la pelle en métal qui lui avait servit à positionner les braises puis se releva et vint essuyer ses mains sur son tablier. Attrapant son gobelet de vin, elle reprit sa place face à Vaillant. Puisqu'il était là pour faire la conversation, Mélisse ne se priva pas de jouer la curieuse qu'elle était.

- Que fais un Artiseur de ses journées, au juste ? Je n'imagine pas que l'Art occupe tout le temps, ou ce serait épuisant.

Cette fois, ce fut dans sa propre coupe qu'elle but une gorgée de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   Sam 26 Nov - 18:39

Mélisse eut l'air surprise - un peu trop surprise, même. Ça devait bien lui arriver qu'on s'intéresse à elle ! A moins que cette aura dont elle jouait fasse fuir les hommes, si tant est qu'elle ne soit pas déjà mariée, comme elle l'avait dit dans son rêve... Si elle avait été mariée, elle ne l'aurait pas invité, si ? Son invitation était clairement galante, quoiqu'il se prenne à douter : les choses entre eux semblaient bien plus convenues depuis que l’ambiguïté de sa présence ici était levée. Ils pouvaient se tutoyer à table et se raconter leur vie, ils n'en étaient pas plus proches que lorsque la sorcière s'était penchée sur son client.

Sa curiosité vis à vis de l'Art se confirmait, mais Vaillant ne pouvait pas lui en vouloir. Qu'avait-elle dit ?
Je m'adresse aux corps et aux cœurs, l'esprit n'est pas mon domaine.
Eh bien, c'était son domaine, à lui - et l'Art était assurément ce qu'il y avait de plus intéressant dans sa personne. Son reliquat de gloire. Sa part de mystère quand en réalité il n'était qu'un homme diminué aux instincts et aux rêves tout à fait communs. Peut-être devait-il la conserver intacte, n'en pas parler ? Y était-il seulement autorisé ?

- Non, juste le matin, depuis l'aube, répondit-il finalement, ne voulant pas passer pour un oisif. En temps de paix.
Lors de la guerre, ils avaient Artisé comme des acharnés, enchaînés par la soif et l'ivresse de la victoire, jusqu'à ce que la Vague les balaie. Vaillant ne savait toujours pas s'il y avait un lien de cause à conséquence, si la crue avait été une punition magique, divine, ou une simple coïncidence meurtrière.

- Le château ne manque pas d'occupations
, poursuivit-il, peu désireux de se replonger dans ce passé qui déjà lui obscurcissait le front.
Ardent n'était pas du genre à les astreindre à des heures de lecture à la bibliothèque. Ses séances étaient intenses mais s'arrêtaient là. Au final et malgré la fatigue mentale, les Artiseurs du Clan avaient sans doute plus de temps libre que les petites gens qui tenaient commerce, comme Mélisse. Mais n'était-ce pas le privilège du talent et de la noblesse ?

Il n'y avait pas vraiment d'intérêt à lui décrire ses multiples activités, peu passionnantes en elles-mêmes. Vaillant s'entraînait à l'arc, se délassait aux bains, peuplait la salle commune - discutant avec divers courtisans, observant leurs filles, jouant aux cailloux avec d'autres membres du Clan, écoutant les ménestrels de passage, buvant ou rêvassant dans la chaleur des grands âtres. Parfois il profitait de la compagnie de Shyrin, faisait quelques excursions au Bourg ou aux alentours. Plus rarement il restait dans sa chambre à nourrir des regrets sur sa vie passée - plus vive sous tous les aspects.

- Il est vrai que les journées d'hiver sont parfois longues... souffla-t-il avant de se rendre compte qu'encore une fois il se confiait.
- Mais vous - mais toi ? C'est encore moi qui parle et toi qui écoute.
Et, pour lui délier la langue, alléger l’atmosphère ou par simple réflexe, il leur resservit à tous deux du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Première vraie partie [JEUDI 18 FÉVRIER]
» Prochaine édition de Survilliers : 11 février 2012
» Paris News du Jeudi 3 Février 2011
» Friday Night Smackdown - 24 février 2012 (Carte)
» Débat sur le renversement du président Aristide le 29 février 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Bourg de Castelcerf :: Commerces et habitations
-