AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: [Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns   Dim 12 Oct - 17:57



GLACE LOINVOYANT




Fonction : Duc de Béarns
Âge : autour de 40 ans
Lieu de résidence : Castellonde, capitale du Duché de Béarns
Magie (si possédée) : aucune, ayant été fermé à l'Art à la naissance
Signe particulier : Intelligence redoutable et rancœur solide
Lien avec un personnage existant : le Roi Vainqueur Loinvoyant, son cousin ; Mésange Loinvoyant, son épouse ; sa fille aînée Acuité (qu'il croit morte) ; sa maîtresse Cendre.


Description physique et psychologique
De longs cheveux noirs, le regard bleu glacial, le visage taillé à la serpe. Le monsieur a ce qu'il faut pour mériter son prénom, jusqu'à la roideur de sa posture et la sobriété de sa tenue.
Droit et d'une rigidité morale autant que physique, Glace ne transige pas ou peu. Très pragmatique, il peut même se montrer inhumain à l'occasion. Parfait homme de raison, il sait organiser, planifier et mener à bien ses projets. Il sait aussi écouter ceux qui pensent différemment de lui mais attend qu'on le convainque, ce qui n'est pas aisé.



Opinions et relations
Glace et son cousin, le Roi Vainqueur Loinvoyant, ne s'entendent absolument pas, et de cette inimité est née un ennemi pour le roi. Depuis longtemps, Glace prône l'établissement d'une voie commerciale avec ses voisins du Royaume des Montagnes. Mais bien sûr, ce n'est pas suffisamment glorieux pour son cousin, qui préfère montrer les crocs à leur voisin chalcédien.
Si le Roi ne lui prête pas son oreille, on ne peut pas en dire autant de sa mère, Bienséance Loinvoyant, qui aime Glace comme un fils et le soutient politiquement, flattant par là même sa soif de pouvoir.
Glace est marié à Mésange Loinvoyant, dont il fait peu de cas, la Duchesse étant incapable de lui donner un héritier mâle. Il a deux filles : Acuité Loinvoyant, l'aînée, douée de l'Art en laquelle il plaçait beaucoup d'espoir, avant qu'elle ne fugue et trouve la mort sur le front chalcédien ; et Dévouée Loinvoyant, à peine âgée d'un an.
Il a recueilli Taebryn Ruderacine, un jeune orphelin dont il a fait son homme de main. Les parents de celui-ci ont été tué par un ours, crime imputé aux Vifiers, ces magiciens des bêtes qu'il combat sans pitié dans son Duché. Il ignore que sa maîtresse Cendre est l'une des leurs... mais la soupçonne depuis qu'elle a été arrêtée en compagnie d'un tel dégénéré.



Histoire
Frère du feu Roi Prospère, son père était ambitieux, trop pour sa place de fils cadet. Planifia-t-il vraiment d'assassiner son aîné pour s’emparer du trône ? Peu le savent vraiment, mais il chose est sûre : il fut nommé Duc de Béarns, honneur l'éloignant de la capitale. Honneur vécu comme un exil...
Fermé à la naissance à la magie héréditaire de l'Art, par mesure de précaution, Glace a grandi en voyant son père ronger son frein et décréter que le trône devrait être sien. Pour preuve, la façon dont il a géré son propre Duché d'une main de fer. Pas à la façon d'un chef des armées, mais bien à la façon d'un administrateur froid et rigide. Pas du genre pour qui on se passionne, mais plutôt qu'on respecte.
Le fils est de la même trempe, et on s'en rend de plus en plus compte depuis qu'il a pris le pouvoir, à la mort de son père. Nul doute que si une opportunité se présente, Glace la saisira et tentera de monter sur le trône. Après tout, en l'absence de fils pour Vainqueur, il est en bonne place pour la succession. Et si l'occasion se fait trop désirer, il est tout à fait capable de la provoquer... pour enfin regagner la place qui lui revient !
Avec la guerre contre Chalcèdes, Glace est passé à deux doigts de son objectif : le Roi est parti risquer sa vie, lui confiant la régence en son absence. Une régence qu'il a employée à rétablir l'ordre en Cerf comme dans son propre Duché en réprimant d'une main de fer les Vifiers. Mais après six mois de guerre ravageuse, Vainqueur est revenu du front sain et sauf ! Glace laissera-t-il si facilement ses ambitions s'éteindre ?


Crédits avatar : Chris Griffin






Revenir en haut Aller en bas
 

[Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]
» le duché de Touraine sur Wiki
» MOIS DE GLACE
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis :: Les prédéfinis du staff
-