AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinq-Duchés] Raki Lunabille, Duc de Rippon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: [Cinq-Duchés] Raki Lunabille, Duc de Rippon   Sam 4 Oct - 13:12



RAKI LUNABILLE




Fonction : Duc de Rippon et homme d'affaires
Âge : autour de 40 ans
Lieu de résidence : Castelorme, capitale du duché de Rippon
Magie (si possédée) : aucune
Signe particulier : négociant hors pair

Description physique et psychologique
Grand, blond, les yeux noisette. Bel homme, toujours bien mis.
Influent et ambitieux, il inspire la crainte et le respect, mais aussi la critique pour sa négligence militaire et ses intérêts un peu trop voyants.



Opinions et relations
Un amour partagé avec son épouse, Chiara Lunabille, malgré ses prétentions politiques inconsidérées.
Ensemble, ils ont trois enfants : Sérénité, l'aînée, pour laquelle il souhaite un mariage glorieux. Il place beaucoup d'espoirs en elle, d'autant plus que Songe, son cadet, semble davantage fait pour la vie au grand air que pour la politique ou même le commerce. Vérité vient de naître ; il le sait être possiblement le fruit d'une liaison adultère de sa femme, connue d'eux seuls, mais le traite comme son fils.
Politiquement, il tâche de concilier ses ambitions avec son allégeance à la Couronne en ménageant le Roi Vainqueur Loinvoyant et son général Kesar Bonsergent, tout en poursuivant ses affaires.



Histoire
C'est son arrière grand-père qui a quitté le Duché de Bauge pour s'installer sur les terres sauvages de ce qui deviendrait un jour Rippon. Le premier, il construisit un alambic et en tira ce qu'il fallait d'eau de vie pour rendre cette vie difficile un peu plus supportable. Le temps passant, la famille Lunabille ne déméritait pas, développant un commerce local en la matière. Mais c'est avec l'annexion de la région par les Loinvoyant comme quatrième Duché que la distillation devint un véritable métier pour eux. Des routes de qualité et une sécurité accrue furent la porte ouverte au développement du commerce jusque dans les autres Duchés. Négociant au service de son père dans sa jeunesse, Raki a parcouru tout Rippon et s'y est fait beaucoup d'amis (et d'ennemis). De quoi devenir une famille influente. Ce qui explique que, le moment venu de remettre les clefs du Duché entre les mains d'un local, plutôt que dans celles d'un noble venu de Cerf clairement rejeté par le peuple, l'attention des Loinvoyant s'est tout naturellement portée sur les Lunabille.

Aujourd'hui, Raki est devenu Duc à la suite de son père (qui coule des jours paisibles sur leurs terres de Bord-des-Sables où se tient leur exploitation). Sa richesse, ses relations et sa participation active à l'amélioration des conditions de vie en Rippon en font une figure incontournable et respectée.
Dans une certaine mesure... Car il est loin le temps où sa famille ne faisait que dans l'eau de vie. Tous types de biens circulent sous son autorité. Autant dire qu'entre affaires du Duché et affaires personnelles, la frontière est de plus en plus mince pour cet homme-là. On est en droit de se demander s'il agit toujours pour le bien de son peuple, surtout que... Raki est très bon gestionnaire, mais avec les raids chalcédiens à sa frontière, son incompétence en matière de défense militaire se fait sensiblement sentir. Suite au massacre de tout un village, le Roi Vainqueur a même placé Rippon sous la tutelle du général Kesar Bonsergent, humiliation suprême pour ce Duché aux velléités indépendantistes. Après la guerre qui s'en est suivie contre les Etats Chalcèdes, il lui faut remettre sur la voie de la prospérité son Duché plus rebelle que jamais... qui sait ? Par une alliance avec Chalcèdes, l'ennemi d'hier ?




Crédit avatar : Akeiron
Lien d'origine : http://th02.deviantart.net/fs51/PRE/i/2009/293/d/c/Hansen_by_Akeiron.jpg




Revenir en haut Aller en bas
 

[Cinq-Duchés] Raki Lunabille, Duc de Rippon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le duché de Touraine sur Wiki
» La bataille des cinq armées
» un, deux, trois, toi et moi ; quatre, cinq, six, on est des sis' ! → jane & kath.
» Et un, et deux, et cinq zéros !
» Un deux trois quatre cinq six sept... Québec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis :: Les prédéfinis du staff
-