La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Questions au sujet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 7:58

Bonjour!! ( Miryam? xD)
Soyez les bienvenus parmi nous !

Alors je vais essayer de répondre au mieux à vos interrogations, et Le Conteur complétera au besoin.

1/ De mémoire, Kesar est un personnage prédéfini qui "surveille" le Duché de Rippon que le Roi à placé sous tutelle. La fiche existe, elle doit être dans les archives des admins. Notre forum a subit une refonte l'année dernière dans le but de le simplifier. A cette époque nous avions un nombre très impressionnant de prédéfinis (sur le forum, tout le monde participe à l'élaboration des intrigues, des prédef, ect, aussi vous pouvez aisément imaginer le nombre de personnages ainsi créés ^^) et il avait été décidé de n'en placer que certains accessibles dans un soucis de lisibilité et d'importance.
Il n'y avait que peu d'animations en Rippon à cette période, mais actuellement Kesar aurait un sacré rôle à jouer et son retour dans les prédéfinis seraient effectivement logique.

2/De mon point de vue, ça ne serait pas choquant. Après cela dépend quelle définition vous donnez à ce terme. Les Frères-jurés ne sont-il pas liés par un serment au sein d'une sorte de confrérie?
Le fait de les lier ne dérange pas, c'est plutôt l'aspect confrérie qui n'existe pas vraiment dans cet univers. Mais on peut peut-être dévier légèrement et leur faire prêter serment sur les pierres témoins. A voir avec le Conteur ce qu'il en pense.

3/ Les femmes sont les égales des hommes sur le plan hiérarchique. Dans une descendance, le premier né est l'aîné et l'héritier qu'il soit homme ou femme. On trouve des femmes soldats et elle sont considérées comme les hommes soldats, seule leur maîtrise des armes/bravoure est importance. Actuellement le Maître d'Armes est un homme mais ( petit spoil) il s'agit d'une femme dans les livres.

4/Le Duché de Bauge n'a aucune catégorie car pour l'instant, il n'y a personne dedans. Nous espérons pouvoir le développer cependant.

Merci à vous de votre intérêt! A bientôt pour de nouvelles questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:48

Alors non je ne suis pas Miryam mais l'un de ses acolytes. Secondes vagues de questions/réactions :

1) Où en est la guerre ? (Entre nous je serai très triste d'arriver après la fin).

2) L'ami Bonsergent a-t-il toujours son rôle de chef militaire à jouer où ne sert-il plus que de babysitter ? J'avoue avoir poser la question de base plus dans l'idée de jouer un de ses généraux subalternes ou un officier moins gradé que lui-même, mais je n'exclue pas non plus complètement cette possibilité.

3) Pour les frères jurés, je me suis mal exprimé. Je parlais plus d'un serment entre deux voir trois individus que d'une "confrérie" plus importante. Un serment sur les pierres-témoins me paraît donc tout à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 13:45

Ah d'accord ^^, désolée je suis celle qui a répondu à Miryam sur FB :p

1 et 2/ Alors malheureusement la guerre entre les Duchés et Chalcèdes est sur la fin. Cependant, ces deux territoires ont toujours été ennemis. On peut donc tout à fait imaginer que Bonsergent, initialement tuteur de Rippon, se voit confier après la Guerre un rôle un peu plus conséquent, comme veiller aux frontières et à ce que Hobbes se tienne à carreaux. Les négociations de paix n'ont pas encore commencé.

A savoir que, actuellement, il existe une seconde guerre, que nous ne jouons pas vraiment par manque de joueurs vifiers, il s'agit de la guerre intestine contre les vifiers.
Cette magie est méprisée au sein des Duchés et les membres du lignage se rebellent afin de renverser le gouvernement en place. Alors effectivement, c'est peut-être moins impressionnant qu'une grande Guerre entre nations, mais ces tensions au sein même du Royaume ne sont pas négligeables. Nous avons déjà eu un acte terroriste lors de la fête des moissons.

3/ Ok pour ça, je ne pense pas que cela pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:09

Pas de soucis, pas besoin de s'excuser pour sa, ta déduction était légitime =P

"Sur la fin" donc si je me dépêche je devrais toujours pouvoir faire un ou deux RP dedans, non ? Au pire avec un FB ? C'est autorisé les FB ici (vu que les topics sont tous datés ça ne devrait pas poser problème, non ?).

Pour l'instant je pencherais tout de même plus pour un personnage moins haut placé que l'ami Bonsergent. Disons que c'est plus l'aspect militaire que l'aspect politique qui m'intéresse. Je le citais lui au début parce que c'était la seule évocation personnifiée de l'armée des Duchés que j'avais eu à me mettre sous la dent.

Sinon petite question sur les noms des duchés, les traits de caractères comme nom c'est une pratique commune pour toute la population ou plutôt une tradition réservée à la noblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:13

Oui, il te sera encore possible de faire du RP en période de jeu ou en flashback au besoin ^^

Concernant les noms des Duchés, pour la noblesse en général oui, mais les petites gens peuvent tout à fait utiliser ce système de baptême. Après tout, le but est de donner un trait de caractère lié à son enfant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:43

Bonjour clin_oeil C'est encore moi !

Je voudrais avoir plus amples explications sur le liens qui unissent un Vifier à sa bête.
Naissent-ils ensemble ? Comment sentent-ils qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Merci mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:51

Alors de ce que je sais les vifiers et leur bête ne naissent pas ensemble.
En général un vifier est plus attiré par un type d'animal que par un autre même si dans l'ensemble il est apte à percevoir les émotions voire les pensées de n'importe quel animal.
Ce lien est unique, lorsqu'un vifier se lie à un animal, il ne peut se lier à un autre animal en même temps.
Ce n'est pas vraiment qu'ils soient fait l'un pour l'autre c'est plutôt que l'un devient l'extension de l'autre, ils perçoivent mutuellement les sensations de l'autre.
Par exemple, un homme lié à un chien saura quand son chien à soif, faim, envie de se soulager ect.
Le chien percevra également ces sensations en retour.

Lorsqu'ils sont liés depuis très longtemps, il n'est pas rare qu'ils prennent les attitudes et comportements l'un de l'autre. En gros l'animal s'humanise et commence à penser légèrement comme un homme ( notion de temps que les animaux n'ont pas de base par exemple) et l'homme parfois se laisse aller à un instinct animal.

Je ne sais pas si c'est assez clair, où si ça t'aide, peut-être qu'un autre aura une réponse plus satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:53

Ça me semble assez clair pour moi, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:55

Encore moi, décidément !

Il y a un truc qui me choque dans mon histoire, c'est que je sais pas du tout qui des deux époux donne le nom de famille et pourquoi ... XD

Merci d'avance pour vos éclaircissements sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:58

Je crois pas que ce soit très clair dans les bouquins, mais j'aurais tendance à dire que pour les nobles, c'est la personne de plus haut rang qui donne son nom, ce qui correspond souvent à la personne qui est "chez elle". Du coup, pour ton perso, ce serait plutôt le nom de la mère qui se transmettrait… mais il peut aussi y avoir des arrangements spéciaux, pourquoi pas (si j'ai bien compris, le papa de Volonté s'est "inventé" un nom cervien, de toute façon ? ce qui n'est déjà pas très "protocolaire" mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:18

Merci, Saule mrgreen
Je verrai cela avec Le Conteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 6:49

Ma flemme à me déco-reco me perdra, mais bon, j'attends un MP chez Saule… qui est l'une des sous-personnalités du Conteur clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 13:38

Excuse moi, mais j'ai pas compris o_o
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 13:40

Saule = Le conteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 13:41

Ça d'accord, merci ^^, mais j'ai pas compris pourquoi il attendait un MP XD
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 13:43

xD il attend un MP sur Saule, donc il ne s'est pas déco pour se connecter avec le compte du Conteur.
C'est une feignasse c'est tout.
C'est pour ça qu'il t'a répondu sous son compte joueur ( Saule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 13:51

D'accord ! Merci ! *je suis une bécasse 8D*
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 14:09

De rien ^^ et non t'es pas une bécasse rhoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 17:15

Euh, doucement les compliments, merci XD
Revenir en haut Aller en bas
C.Steel
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:59

Bonjour,

Je suis actuellement en train de dévorer la saga de R.Hood, un peu tardivement, et c'est naturellement que je me suis mise à la recherche d'un forum rpg centré sur l'univers. Quel joie de voir qu'il en existait un ! Je viens poster ici pour savoir quel type de personnage est attendu ou recherché ? Un prédéfini manque t'il sérieusement à l'appel ? Un personnage original, plutôt homme ou femme ? Un joueur recherche t'il un lien particulier ? Bref, que faut il préférer pour la création d'un nouveau personnage ? J'aime bien joindre l'utile à l'agréable !

Je me demandais sinon, quelle est a peu près le rythme d'activité du forum ? Et il y a des cookies en libre service ?

Voilà, c'est mes premières questions, merci de m'avoir lu :3

Au plaisir d'écrire en votre compagnie

Steel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 5:26

Bonjour ! Et d'avance, bienvenue parmi nous sourire
Pour faire mon passage en mode pinailleur, c'est Robin Hobb, pas Robin des bois tire_langue

Ceci étant fait, tu as parfaitement raison de regarder du côté des personnages prédéfinis. Les plus attendus sont normalement ceux en page d'accueil, la rubrique "à adopter' où tu trouves leurs minis-avatars, mais tous ceux du sous-forum "personnages prédéfinis" devraient s'intégrer de manière privilégiée au jeu déjà en place.
Sur le choix du prédéfini, ensuite, eh bien c'est surtout à toi de voir… as-tu une zone de jeu que tu préférerais (Montagnes, Chalcèdes, Duchés) ? Sachant que par la suite, tu pourras toujours créer des personnages secondaires dans d'autres zones.

Le rythme, lui, varie assez en fonction des joueurs, globalement c'est pas le gros flood, il vaut mieux une motivation dans la durée qu'une envie de faire 5 posts par jour clin_oeil
Et pour les cookies, bah, si tu passes le gremlin de garde, ça devrait aller mrgreen

Voilà voilà ! N'hésite pas à nous tenir au courant de ton choix de perso, ou si tu en as plusieurs qui t'intéressent au premier abord, mais que tu as du mal à te décider entre eux. Tu peux aussi en imaginer un à partir de rien, si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les prédéfinis ! Bonne création sourire
Revenir en haut Aller en bas
Miligent
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 16:25

Salut salut !

Bon, tout d'abord, une brève présentation: Miligent, pour vous servir. La vingtaine passée, certains m'ont peut être croisé sous le nom de Carty dans des univers bien différents de celui -génialissime- de Robin Hobb, et j'avoue que ça fait bien six mois que je n'ai plus RP sur forum (long and sad story). Questions au sujet du forum - Page 2 42

Hum, alors voilà, avant de me décider à céder ou non à l'appel de votre forum, j'ai deux trois petites questions à vous poser -non, sans blague !  choque

Est-il possible de jouer un membre de la garde de Castelcerf ? Si oui, de quel grade ? En sachant que mon personnage serait un Vifier et que bien évidemment peu de personnes -pour ne pas dire aucune- seraient au courant.

Concernant l'avatar, j'ai retrouvé une vielle image que j'avais pêchée je ne sais plus où sur le net, est ce grave si je n'indique pas les crédits, du coup ? Et est ce embêtant si le "dessin" est à l'effigie d'un personnage de série, à la base ? Un fanart en somme. mrgreen

Eeeeet je crois que c'est à peu près tout...

Merci d'avance et à bientôt !

Questions au sujet du forum - Page 2 Cookie2

PS: un cookie pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 16:44

Bonjour bonjour ! Bienvenue à toi sourire

Miligent a écrit:
Est-il possible de jouer un membre de la garde de Castelcerf ?
Oui, bien sûr ! Nous avons déjà un de tes futurs collègues, d'ailleurs, Loyal Lavigne, garde et… Vifier également clin_oeil Cela lui fera sans doute plaisir d'avoir un partenaire de jeu privilégié. Il y a deux PNJ gardes aussi, Lora et Rask. Aucun souci, donc.
Question grade, je ne suis pas certaine que nous ayons beaucoup creusé la question, je dirais qu'il n'y a sans doute qu'un grade de "sous-chef" en plus des simples soldats, la garde de Castelcerf n'est pas très nombreuse non plus… Sergent me semblerait pas mal (si quelqu'un a souvenir qu'on ait utilisé un autre terme par le passé, n'hésitez pas à me corriger).

Miligent a écrit:
Concernant l'avatar, j'ai retrouvé une vielle image que j'avais pêchée je ne sais plus où sur le net, est ce grave si je n'indique pas les crédits, du coup ? Et est ce embêtant si le "dessin" est à l'effigie d'un personnage de série, à la base ? Un fanart en somme. mrgreen
Ça arrive qu'on ne retrouve pas les crédits… tu peux utiliser cette image-là quand même, pas de soucis, si c'est elle qui te convient. Et aucun problème également pour les fanarts, on se priverait de bien des illustrations si on les interdisait !

Sur ce, je te souhaite bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à poser de nouvelles questions si tu en as,
au plaisir de t'avoir bientôt en jeu ange_demon_balance
et merci pour le cookie leche
Revenir en haut Aller en bas
Miligent
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:26

Merci pour ces super réponses :3

Euuuh, oups, je savais pas qu'il y avait déjà un garde Vifier mrgreen je survolerais sa fiche une fois mon inscription faite ! Ca pourrait promettre plein de trucs géniaux rire_roule

Bon eh bien... Je n'ai plus qu'à me lancer ! rire_roule (j'aime ce smiley !)

De rien pour le cookie, la prochaine fois, j'amène un panier entier siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 16:07

Bien le bonjour cher peuple des Quatre Duchés ! Comme le laisse entendre mon pseudo je savoure d'avance l'idée d'incarner le personnage de Châtiment...tordu Cela dit cependant...j'ai quelques questions avant de me glisser dans l'arène : Est-il possible ou bien convenu, en attendant que ces personnages ne soient interprétés, que je puisse tenir les rennes de mes trois papillons de nuit ( Douce, Chris et Myrtille ) ainsi que du solide Sven ? Dois-je poster la fiche de Châtim telle-quelle dans le registre avant de pouvoir jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions au sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions au sujet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions sur la V2
» Un bien beau forum
» Questions pratiques avant inscription
» Au sujet du rappel
» Arborescence du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-