La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Questions au sujet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeSam 4 Oct - 22:51

Bonjour à tous!

Si vous avez des questions concernant le forum, vous pouvez les poser ici.
Une incompréhension dans l'univers? Un doute sur la création d'un personnage?
N'hésitez pas, on ne mord pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Bellamy
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:22

Bonjour, bonjour,

Je me présente, sur divers forum RP où j'ai pu passer on me surnom Bellamy, Zack ou Nell etc. J'ai choisi de me présenter à vous sous le titre de Bellamy (un chouilla plus approprié bien qu'il s'agisse d'une zone Hors-RP) mais sentez-vous libre de me nommer comme bon vous semble !

Voilà je viens de finir le premier tome de L'Assassin Royal, je sais, néophyte ! Cependant ce livre m'a beaucoup plu et actuellement je cherchais un moyen de prolonger l'aventure en attendant de posséder le tome 2.

J'ai plusieurs questions qui tiennent plus du personnel que du forum (très complet).

Voilà:

1°) je suis ex-roliste, et ce par manque de temps. Je suis en formation d'art et j'ai beaucoup de travail après les cours. Du coup, pour ne pas pénaliser votre histoire ou le rythme de rp (et ainsi ne pas faire attendre mes futurs camarade de jeu), j'aimerai savoir si la communauté est suffisamment active. Si telle est le cas mes absences passeront bien mieux et mon camarades pourra attendre en jouant avec d'autres personnes sourire Ou alors si le faite que je ne poste parfois pas pendant un temps n'est pas si génant ?

On peut également faire une période de test, en fait ça dépend de votre tolérance ^^

2°) Je suis un peu perdu quant à mon personnage, je n'arrive pas à déterminé de quoi le jeu actuel aurait besoin, quel est le role auquel je peux prétendre alors que je débarque tout juste... etc. C'est vrai qu'à la base j'optais pour une bâtarde de noble ou une fille de noble (genre cousin archi reculé, mère montagnarde), envoyée à CastelCerf pour servir le roi/reine/ou autre. Apprentie garde/écuyère/un truc ou on tape à l'épée ? (si la folie m'était permise une sensibilité au vif légère, à voir avec l'évolution du personnage). J'aurai aimé l'appeler Justice. A terme j'aimerai la faire évoluer en capitaine de garde quand elle sera adulte.

Mais peut-être qu'il n'y a pas la place pour ce genre de personnage et qu'un garçon apprentis fauconnier, Bellamy, pourrai suffire ?  (je n'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir mais je trouverai bien).

Bref, si vous avez envie de vous projeter sur ce que Justice ou Bell pourrai vous apporter, ou même participer à la création d'un des personnages feel free ^^

Sur ce, je vous laisse répondre mes interrogations (et comme vous l'aurez compris je souhaite avant tout trouver mes marques et être sur de ne pas devenir un poids pour vous à l'avenir)

Bonne journée à tous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:40

Salut à toi et bienvenue ! sourire

Pour répondre à tes questions :
1) sur le rythme de jeu : la plupart des joueurs ici ont plusieurs rps en cours voire plusieurs persos, tu n'as donc pas à craindre de bloquer tes partenaires de jeu. La vitesse de jeu de chacun est variable. Acuité par exemple répond dans la minute alors que moi je fais traîner jusqu'au weekend d'après tire_langue

2) sur la création de ton personnage : l'action en ce moment se situe à la frontière de Chalcède avec la guerre. Cela dit la guerre touche à sa fin et les troupes se replieront bientôt à Castelcerf. Ton personnage peut rester à Castelcerf ou avoir accompagné l'armée au front. De manière plus récente, ça joue aussi à Jhaampe dans le Royaume des Montagnes.
Quelques remarques toutefois : envoyer ton perso en Cerf depuis les Montagnes semble difficile car il y a encore peu de communications entre les deux zones. Ce qui va bientôt être amené à changer vu que les Montagnards vont envoyer une délégation dans les Duchés. Deuxième remarque, si ton personnage est noble il est peu probable qu'il devienne garde ou écuyer, à moins qu'il soit bâtard ou de petite noblesse.
Quoiqu'il en soit n'hésite pas à suivre tes envies, nous pourrons reparler de ça en commentaire de ta fiche perso !
Bien sûr on a aussi tous les personnages prédéfinis dont le jeu a besoin, si l'un d'eux te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeSam 14 Fév - 23:40

Je passe vite fait pour dire qu'avec l'arrivée de Shyrin à Castelcerf, une place pourrait être ouverte comme garde du corps personnel ou un truc du genre. À méditer clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeSam 28 Mar - 23:13

J'ai une interrogation, qui rejoint les questions sur les Blancs qu'on se pose sur la fiche d'Ava.

Est-ce que si on "touche" un Blanc par l'Art, cela fait une différence d'avec un contact d'Art normal ? Du fait que l'esprit soit conformé différemment ou je ne sais quoi ?

Je ne me souviens plus ce qu'il en est dans les livres entre le Fou et Fitz (avant qu'ils soient reliés par l'Argent évidemment). bougie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:58

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence nette pour la personne qui essayerait de contacter un Blanc, mais ce n'est pas hyper clair. Ce qui me semble plus net, c'est que, pour les Blancs, l'Art est très désagréable : ils y sont ultra-sensibles et le supportent mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moi, moche et méchant
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:26

Bonjour, bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez,

Depuis quelques temps maintenant je suis à la recherche d'un forum dans l'univers de Robin Hobb et il semblerait que celui-ci me convienne. Toutefois, il est possible que j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé si l'aventure du forum se déroulait avant/après les bouquins. Si quelqu'un pouvait juste me confirmer mon impression qui est que ça se passe avant ? Car je suis en pleine lecture des romans et n'ai pas franchement envie de me spoiler en lisant certains rps tire_langue

Voili voilou, merci d'avoir lu et en espérant ne pas m'être trompé d'endroit pour poster tire_langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:57

En effet, cela se passe trèèès longtemps avant clin_oeil
Ici, les Duchés ne sont encore qu'au nombre de quatre, notamment !
Revenir en haut Aller en bas
Moi, moche et méchant
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeLun 13 Avr - 19:08

Merci de ta réponse sourire

J'avais vu pour le nombre de duché et ça m'a fait me demander si je m'étais pas fait un énorme spoil sur la suite de la série mrgreen

Bon, ça me rassure du coup. Reste à réfléchir pour trouver un personnage qui a sa place. Y a t-il des besoins particuliers à ce niveau là ? J'ai l'impression que Chalcède et les montagnes sont plutôt vides notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeLun 13 Avr - 20:51

Pour la zone de jeu, il y a un peu de monde partout, c'est surtout à toi de voir ce que tu as envie de jouer. Si tu veux être sûr d'incarner un perso qui sera bien intégré, va faire un tour du côté des prédéfinis : peut-être que l'un d'eux t'inspirera ? Tiens-nous au courant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 14 Avr - 13:03

Bonjour Moi, moche et méchant mrgreen

Pour compléter un peu, on est en train de finir la guerre se déroulant en Chalcède, donc si ton perso est de là-bas il faudra peut-être essayer de le lier aux Duchés d'une manière ou d'une autre, quoi qu'il restera certains permanents dans la zone.
Dans les montagnes le jeu commence doucement et il reste une bonne partie de la famille dirigeante (notamment) à incarner.
Et puis dans les Duchés, la plupart du jeu est en Cerf, et un personnage y débarquant sera sûr d'avoir des liens avec beaucoup d'autres. Les autres Duchés sont relativement dépeuplés pour le moment.

Bref, pleins de possibilités, à toi de voir ce qui te tente ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Moi, moche et méchant
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 14 Avr - 15:43

Merci de vos réponses sourire

Je pense que je vais prendre mon temps et essayer de m'imprégner un peu de l'atmosphère du jeu.

Je pensais à un personnage de style ménestrel/troubadour, y en a-t-il déjà dans ce style là ?

J'ai regardé un peu les prédéfinis, mais j'ai pas très envie de prendre un perso noble qui peut avoir de grosses responsabilités mais aussi et surtout toutes les relations entre chacun à prendre en compte. J'ai donc l'envie - tout du moins pour l'instant - de m'orienter vers un nouveau venu qui me permettrait de découvrir autant que moi ce qui se passe dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 14 Avr - 16:35

Un ménestrel ça serait chouette, incarner notamment un vérichanteur te permettrait d'aller partout où l'on aurait besoin de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moi, moche et méchant
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:10

Pardon mais je ne trouve pas ce qu'est un vérichanteur ? du même style qu'Astérie ou encore quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:37

Astérie le devient oui ( mais dans trèèèès longtemps ^^). Un vérichanteur c'est un ménestrel auquel on fait appel pour qu'il soit témoin de faits importants, comme un mariage, un traité, un contrat, ect.
Son rôle est de garder en mémoire ces informations et il peut être appelé à tout moment pour rappeler ce qui avait été dit où fait. C'est un peu un mélange entre un ménestrel et un notaire :p
En général, il est désigné par la cour, c'est en quelque sorte le ménestrel officiel que l'on place dans la confidence des secrets et de ce fait, tout ce qui sort de sa bouche n'est que vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Moi, moche et méchant
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:49

ok ok merci de ton éclairage. Je pensais que plus ou moins tous les ménestrels des dûchés étaient destinés à ce rôle donc oui c'est clairement une possibilité que j'envisage.

Merci encore de toutes les réponses et je cesse de flooder dans cette partie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:14

Pour ta question sur les autres personnages du même style, dans l'art de la musique en général, nous avons Nielsen et Elke dans les Montagnes, et la troupe dont fai(sai)t partie Saule dans les Duchés. Rien de tout cela ne restreint la création d'un perso ménestrel, mais ça peut te donner des idées de liens clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeLun 4 Mai - 20:05

Bonjour tout le monde! salut

Je me présente!

Qui suis-je?
Rôliste de 25 ans, j'ai mille et un noms sur le net qu'il serait inutile d'énumérer ici. J'ai fais de l'écriture ma passion et j'écris sur des forums rpg depuis le collège, cela fait donc bientôt 10 ans. J'ai un très bon niveau (sans vouloir me vanter) et je suis du genre appliquée lorsqu'il s'agit de me plonger dans un univers quel qu'il soit. Très complaisante, je m'adapte un peu à toutes les situations et je suis capable de jouer à peu près n'importe quel type de personnage. Moi même admin, je connais l'importance des règlements et je ne suis pas du genre à les ignorer ou à vouloir les tourner à ma sauce. C'est pour cela que je viens poster ici: pour être sûre de ne pas faire de bêtises et pour avoir vos avis sur mon inscription.

Mon rapport à l'univers: je viens de dévorer les tomes 1 à 5 de L'Assassin Royal. Je suis à fond dedans, même si, n'ayant pas encore fini la série et n'ayant jamais lu les autres séries, je ne cerne pas encore tout.

Mes questions (désolée si elles répètent un peu celles de tous les nouveaux):

1) Quel type de personnage souhaiteriez-vous voir prendre vie ici? J'ai lu les prédéfinis, je ne sais pas sur lequel arrêter mon choix et j'hésite à m'en créer un de toute pièce. Votre avis et vos envies m'aideraient sans doute. Notez que je préfère généralement jouer des personnages masculins, je sais mieux leur donner de l'allure, et je trouve souvent plus agréable de démarrer avec un personnage qui a déjà des liens prédéfinis avec des joueurs actifs.

Au cas où cela pourrait vous aider à m'aider (lol), voici les personnages qui m'intéressent actuellement et ce qui me plait ou me rebute (même si je m'adapte très facilement, je manque de temps):
- Ardent (Cerf - Maître artiseur - mais peut-être trop de responsabilités?)
- Sirua (Chalcède - esclave - un poil trop bourrin)
- Nail (Chalcède - prêtre - un poil trop gentil cette fois XD)
- Faucheur (Cerf - leader Vifier - intéressant mais je le pense beaucoup moins facile à jouer qu'Ardent)
- Glace (Cerf - duc de Béarn - idem, il me semble difficile à tenir vu le nombre de ses liens et son importance scénaristique, à cause de mon manque de temps seulement)
- Raki (Cerf - duc de Rippon - idem)

Même les femmes sont intéressantes, mais je me connais, je joue bien mieux les hommes, et les ambiguës, les gentils tout mignons ne sont pas mon style. Je sais bien mieux interpréter un sournois, un calculateur, un impulsif qu'un aimable berger... tordu

2) Etant fortement prise par mon travail et par mon propre forum (dont je ne ferai jamais la pub ici, ne vous en faites pas, j'ai justement besoin de vivre un peu comme un membre plutôt qu'un admin ^^'), je ne pourrai répondre qu'une fois par semaine environ (selon la longueur de vos postes rp - qui me semblent relativement courts comparé à ce que j'écris souvent, ce qui pourrait m'aider à répondre plus vite, c'est un plus). Est-ce gênant?

Merci d'avance pour vos réponses! A bientôt!

Adoptez-moi svp! priere
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeLun 4 Mai - 20:19

Bonsoir et bienvenue ! sourire
Merci pour ta présentation et tes questions auxquelles je réponds avec plaisir.

Citation :
J'ai lu les prédéfinis, je ne sais pas sur lequel arrêter mon choix et j'hésite à m'en créer un de toute pièce.
Pour l'avancement de l'intrigue générale on te conseillerait plutôt d'adopter un prédéfini, mais bien sûr tu es tout à fait libre !

Tu n'as pas à craindre d'interpréter un personnage clé, si c'est le temps qui te freine, car sur TDA le rythme de jeu est plutôt modéré. Ça dépend des joueurs et des rps bien sûr, mais avec un rythme hebdomadaire régulier tu ne devrais pas détonner.

Comme l'intrigue va bientôt se recentrer sur les Quatre-Duchés suite à la fin de la guerre avec Chalcèdes (bien que la zone continue à vivre évidemment), je te conseillerais plutôt un personnage des Duchés, avec une préférence pour Glace ou ou Raki qui ont tous les deux des liens intéressants. Notamment des épouses ! Et un rôle politique important : Glace est régent pendant la guerre et ne va pas vouloir rendre la couronne au roi si facilement que ça (si tu veux un calculateur, c'est le must) ; et Raki doit faire face à un mouvement indépendantiste dans son propre Duché. De belles perspectives donc !

Mais en fin de compte tous les prédéfinis sont intéressants, donc adopte celui qui te plait le plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeLun 4 Mai - 20:39

Bonjour monsieur le Conteur! sourire

Merci pour la réponse rapide!

Je me doutais que Glace et Raki étaient les plus en vue pour l'intrigue, malheureusement ce sont les deux personnages que j'ai failli enlever de la liste que j'ai formée ci-dessus (d'où leur place tout en bas XD). J'aimerais éviter un duc ou un roi comme premier personnage, histoire de démarrer avec un personnage de moindre importance et de voir si je peux m'impliquer davantage par la suite avec un éventuel DC.

Ardent, Sirua et Neil sont en tête de mes préférences pour le moment. Je vais continuer à rélféchir.

Si vous avez d'autres conseils / avis, n'hésitez pas! Je garde un oeil sur ce topic! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:49

Bonjour Âme errante,
si ça peut te rassurer, aucun des 3 personnages que tu cites ci-dessus n'ont encore été interprétés. Tout juste mentionné pour Ardent, qui serait à mon sens le plus intéressant en termes de RPs futurs, en plus de bien correspondre au "impulsif, calculateur" que tu dis apprécier (mais mon point de vue, étant son prédécesseur, n'est pas forcément neutre) clin_oeil
Dans tout les cas, ces persos quasi neufs te laissent une certaine souplesse dans leur interprétation, les fiches de prédéfinis étant des guides que tu peux (et dois) étoffer à ta manière pour obtenir quelque chose qui te convienne. Tu as tout loisir de les complexifier pour les rendre jouables avec plaisir pour toi ! Bonne réflexion, tiens-nous au courant et n'hésite pas en cas d'autres questions sourire

Âme errante a écrit:
Adoptez-moi svp! priere
Adopte-nous stp mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 5 Mai - 10:51

Bonjour messire Ordajonc!

Je viens de (re)lire le contexte, les évents, les intrigues et je dois bien avouer que le personnage de Glace m'intéresse beaucoup. Même s'il a déjà été interprété et qu'il me fait un peu peur étant donné son implication politique dans les Quatre-Duchés, je constate qu'il est nécessaire au contexte mis en place et qu'il entre parfaitement dans le type de jeu dans lequel je suis plutôt bonne. (Mais en vrai je vous promets que je ne suis pas fourbe comme ce genre de personnage XD)
Ardent m'intéresse effectivement beaucoup aussi. Il est plus jeune, plus libre à interpréter, tout neuf...Il a moins de responsabilités...En plus j'ai effectivement vite compris qu'avec Clément Ordajonc il y avait des choses à jouer. (Et tu viens de me le confirmer ici ^^)

Le dilemme est là. Voilà où j'en suis dans mes réflexions: Glace ou Ardent? Ardent ou Glace?
Je ne peux pas me lancer dès le départ dans les deux parce que je vais avoir une période de taff intense qui va me limiter en temps de jeu et que je n'aimerais pas monopoliser deux perso. Peut-être qu'après je pourrais en DC, mais pas dans l'immédiat (par respect pour tout le monde).
Je n'ai jamais su choisir. ange_demon_balance

En tous cas, soyez sûrs que je vous ai adoptés moi de mon côté! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 5 Mai - 12:05

Et je choisis...Glace Loinvoyant! Tadinnn! C'est fou ce qu'une bonne douche fait réfléchir!

Oui...je réfléchis tout haut et en plus je me réponds à moi-même...Désolée pour le flood dans cette partie! boulet

Je vais maintenant tâcher de prendre en main ce perso! clin_oeil Souhaitez-moi bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 5 Mai - 22:26

Yeah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitimeMar 19 Mai - 0:33

Bonjour, bonsoir à tous !
Je suis un gentil petit nouveau (appelons-moi Jean-Eude par exemple) et je me pose quelques questions existentielles en préambule à la création d'un personnage. J'en profite également pour transmettre ici les questions de deux acolytes qui envisagent également de se joindre à votre troupe. Petite note, aucun de nous trois n'a touché aux livres.

1°) J'ai vu mention dans les intrigues de Kesar Bonsergent, général des armées du Roi Vainqueur. Hors je n'ai retrouvé nulle part ailleurs de trace de ce charmant individu, ni dans les fiches validées ni dans les prédéfinis. Est-ce un PNJ ? Souhaitant pour ma part incarner un officier de l'armée des Duchés j'aimerai quelques éclaircissement sur cette personnalité.

2°) Serait-il culturellement acceptable que deux hommes passent un serment faisant d'eux des frères-jurés ? Si cela ne vous parait pas quelque chose de normal (sans être forcément courant, mais faudrait pas non plus que ça choque) il nous sera tout à fait possible de faire passer la même idée de manière un peu moins formelle.

3°) On me souffle dans mon oreillette de mentionner un autre point. Au vu de ce que j'ai lu il semblerait qu'une certaine égalité homme-femme existe dans les duchés, jusqu'à quel point ? Trouve-t-on des femmes-soldats ? Comment sont-elles considérées ?


Je vous tire mon chapeau pour le travail accompli sur le forum et vous souhaite une bonne journée/nuit.

EDIT : 4°) Question subsidiaire, le Duché de Bauge n'a, visiblement, pas de catégorie pour ses fiches de PJs, est-ce simplement parce qu'il n'y a personne dedans ou parce qu'il n'est pas jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions au sujet du forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions au sujet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions sur la V2
» Un bien beau forum
» Questions pratiques avant inscription
» Au sujet du rappel
» Arborescence du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-