La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Arborescence du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:41

Bonsoir bonsoir !
Tout d'abord bravo pour le travail accompli prosterne  Le fofo n'a jamais été plus beau !

Mes retours sur la nouvelle arborescence du site :

UN PIED DANS L'AVENTURE
- le QG des intrigues ou équivalent (endroit où les joueurs font leurs retours / participent aux intrigues) a-t-il totalement disparu ?
- sous forum "Annonces" : je trouve ça bizarre de le classer dans "questions et suggestions" qui s'adresse plutôt aux joueurs notamment invités. Y'a pas de place idéale mais à choisir je le mettrais plutôt avec "Intrigues et animations" qui émane du staff

LA ZONE DES JOUEURS
- "Envie de jouer ?" est très chargé en sous-forum. En plus de l'alléger, ça me paraitrait plus logique de rattacher les "liens" et les "carnets" au "registre des personnages"

LES CINQ DUCHES
- utilité des sous-forums de Castelcerf et Bourg de Castelcerf ? N'est-ce pas se compliquer la vie ? (on n'a pas de sous-forums pour les Montagnes et Chalcèdes ; certes il y a moins de rp mais ça ne me paraît pas gênant d'avoir une longue liste de rps dans une même section du moment qu'ils sont bien classés)
- La question à 1000 francs : Béarn(s), avec ou sans -s ? mrgreen

CHALCEDES
- Dans la description de "province des Etats Chalcèdes" faudrait qu'on fasse mention des autres grosses villes pour ne pas qu'on ait l'impression que Chalcèdes soit la seule et partout ailleurs la jungle. D'ailleurs comme le topic sur les familles ducales qu'on a prévu, ça serait pas mal qu'on en fasse un sur les trois clans chalcédiens en définissant leurs villes respectives de résidence.

LA ZONE DETENTE
- "La fabrique du design" : à recentrer sur les avatars et à reclasser dans le "registre" pour la création des personnages ?

Dites moi ce que vous en pensez sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:58

UN PIED DANS L'AVENTURE
- le QG des intrigues ou équivalent (endroit où les joueurs font leurs retours / participent aux intrigues) a-t-il totalement disparu ?

==> Tout se place maintenant dans Intrigues et animations. C'est de là qu'on lance les intrigues et que les joueurs peuvent en discuter. C'est vrai que j'avais pensé à relancer les intrigues participatives, mais quand je vois le comportement de mollusque des joueurs actuels, ça ne sert pas à grand chose en l'état actuel des choses. Alors garder une section vide supplémentaire...(suffit de voir à l'annonce sur le retour des intrigues participatives = 0 réponses) ou alors la proposition pour l'event en Cerf qui n'a au final servi à rien, ils ont passé plus de temps à s'envoyer des vannes ou montrer qui a la plus grosse que de vraiment donner un avis sur l'animation. Les joueurs actuels, en dehors de toi, Kiki et moi ne sont pas du tout impliqués sur le forum et ils sont en plus très jeune. On est loin de la moyenne d'âge 25 ans d'il y a cinq ans, en dehors de nous, on frôle le 17 ans. Leur activité est proche de 0 et leur compréhension de l'univers dans sa globalité est pas tiptop ou alors ils n'en font qu'à leur tête. C'est un peu dur ce que je dis, mais c'est malheureusement le cas : nos joueurs sont pourris.


- sous forum "Annonces" : je trouve ça bizarre de le classer dans "questions et suggestions" qui s'adresse plutôt aux joueurs notamment invités. Y'a pas de place idéale mais à choisir je le mettrais plutôt avec "Intrigues et animations" qui émane du staff

==> Annonces c'est un peu un sous forum bâtard, mais questions et suggestions ne s'adresse pas spécialement aux invités, il s'adresse aux joueurs, donc comme annonce. C'est juste que la section est ouverte aux réponses des invités. Si on devait vraiment le changer de place, j'opterais plutôt pour le placer dans les clés du forum.

LA ZONE DES JOUEURS
- "Envie de jouer ?" est très chargé en sous-forum. En plus de l'alléger, ça me paraitrait plus logique de rattacher les "liens" et les "carnets" au "registre des personnages"

==> pour moi c'est encore moins logique de le placer avec le registre. Pour alléger à la limite je ferais plutôt :
ZONE DES JOUEURS
= Registre des personnages : * personnages validés, personnages prédéfinis.
= Gestion des personnages : * Fiche de liens, carnets de route, les absences
= Envie de jouer ? : * Les demandes de rp, les interventions du staff.


Donc 3 catégories au lieu de 2.
En revanche, je virerais les PNJ tout fait là, d'une parce que je n'ai pas envie de les incarner, de deux parce que ils ne servent à rien en l'état actuel des choses. Je préfère inventer un PNJ en fonction du besoin du rp.


LES CINQ DUCHES
- utilité des sous-forums de Castelcerf et Bourg de Castelcerf ? N'est-ce pas se compliquer la vie ? (on n'a pas de sous-forums pour les Montagnes et Chalcèdes ; certes il y a moins de rp mais ça ne me paraît pas gênant d'avoir une longue liste de rps dans une même section du moment qu'ils sont bien classés)
- La question à 1000 francs : Béarn(s), avec ou sans -s ?

==> Non c'est pas se compliquer la vie c'est "classer". Et tu ne peux pas faire confiance aux joueurs pour bien classer ou nommer leurs rps pour que ça aille bien dans la longue liste mrgreen
Toi ça ne te gêne peut-être pas, mais il faut penser aux nouveaux joueurs. La réalité c'est que la très grande majorité des rps se passent dans l'enceinte de la forteresse ou dans le bourg. Que ce sera encore le cas pour la suite. Chalcède s'est vidée, ne reste d'actifs vraiment que Jana et Rellan (et encore Rellan...xD), Les montagnes...Aksel, Kairan, Eirik portés disparus avec peu de chance de retour. Drathius et Narjis à côté de la plaque. Kex boude, je serais pas surprise qu'il se casse. Reste qui ?Oh surprise, encore les mêmes.

L'organisation dans les montagnes est différente de cerf, tu ne peux pas vraiment dissocier la ville du palais puisque la ville forme le palais. C'est pour ça qu'il n'y a pas de sous-forum. Si tu places par exemple un sous forum " les appartements" qui va rp dedans ? Jordken ? seul ? Et encore je ne suis pas certaine qu'on puisse parler d'appartement pour cette zone xD

Ce que je veux dire c'est que il faut se calquer sur le flux des rps pour créer les zones de jeu. Je n'ai pas compté mais je dirais que le nombre de rp en Cerf c'est majorité appartements et tavernes, auberges boutiques, donc commerce.

Pour Béarns...je sais que dans les bouquins c'est Béarns, mais vu qu'il est oublié sur le forum à 80% du temps j'ai opté pour Béarn. Ceci dit, ça peut se modifier, suffit d'ajouter un S.

CHALCEDES
- Dans la description de "province des Etats Chalcèdes" faudrait qu'on fasse mention des autres grosses villes pour ne pas qu'on ait l'impression que Chalcèdes soit la seule et partout ailleurs la jungle. D'ailleurs comme le topic sur les familles ducales qu'on a prévu, ça serait pas mal qu'on en fasse un sur les trois clans chalcédiens en définissant leurs villes respectives de résidence.

==> Pas de soucis pour moi pour revoir la description des provinces et d'ajouter ce que tu proposes.
En revanche, plutôt que d'ajouter une nouvelle annexe sur les familles, on préfère intégrer directement dans la fiche des Cinq Duchés, un petit topo rapide sur chacune des familles Ducales au moment où l'on parle de ce Duché.
On peut faire la même pour Chalcède.
Tiens à ce sujet...je voulais revenir vers toi pour les fiches des personnages ajoutés à ces annexes. Avec le recul, je n'y vois que peu d'intérêt. Par exemple pour les anciens oblats, ils sont morts alors..hum pourquoi leur dédier des fiches aussi complètes ? Je sais que c'est du boulot que tu as fait et tout, mais au final ça n'apporte qu'un lot supplémentaire d'infos qui n'aura pas une grande utilité dans le jeu. Je préférerais largement 2/3 lignes dans l'annexe des Montagnes pour dire "les anciens oblat, blabla et trucmuche..." avec 2/3 infos bien choisies qui peut être reprise par un nouveau joueur qui incarnerait quelqu'un les ayant connus.

Pareil pour la mamie de Chalcède. Je vois même pas qui c'est ni à quoi elle sert.



LA ZONE DETENTE
- "La fabrique du design" : à recentrer sur les avatars et à reclasser dans le "registre" pour la création des personnages ?

==> Pour moi ça reste du flood. Le registre doit juste comporter les perso en jeu et les prédefs à mes yeux. Rien d'autre ! C'est le bottin du forum en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:24

Maitre a écrit:
==> Tout se place maintenant dans Intrigues et animations. C'est de là qu'on lance les intrigues et que les joueurs peuvent en discuter
Donc les intrigues ne sont pas verrouillées.

Maitre a écrit:
==> pour moi c'est encore moins logique de le placer avec le registre. Pour alléger à la limite je ferais plutôt :
ZONE DES JOUEURS
= Registre des personnages : * personnages validés, personnages prédéfinis.
= Gestion des personnages : * Fiche de liens, carnets de route, les absences
= Envie de jouer ? : * Les demandes de rp, les interventions du staff.
C'est bien comme ça sourire

Maitre a écrit:
En revanche, je virerais les PNJ tout fait là, d'une parce que je n'ai pas envie de les incarner, de deux parce que ils ne servent à rien en l'état actuel des choses. Je préfère inventer un PNJ en fonction du besoin du rp.
J'ai viré Maya mais ici ou ailleurs, je conserverai bien Faucheur. Je pense qu'il peut avoir son utilité en PNJ à l'avenir...

Maitre a écrit:
Pour Béarns...je sais que dans les bouquins c'est Béarns, mais vu qu'il est oublié sur le forum à 80% du temps j'ai opté pour Béarn. Ceci dit, ça peut se modifier, suffit d'ajouter un S.
Si y'a un -s dans les bouquins autant le mettre à l'avenir non ? Tant pis si c'est pas homogène partout, ça le sera de plus en plus.

Maitre a écrit:
En revanche, plutôt que d'ajouter une nouvelle annexe sur les familles, on préfère intégrer directement dans la fiche des Cinq Duchés, un petit topo rapide sur chacune des familles Ducales au moment où l'on parle de ce Duché.
On peut faire la même pour Chalcède.
Oui bonne idée. Je le rajoute dans la to do list, pour mémoire même si c'est pas urgent.

Maitre a écrit:
Tiens à ce sujet...je voulais revenir vers toi pour les fiches des personnages ajoutés à ces annexes. Avec le recul, je n'y vois que peu d'intérêt. Par exemple pour les anciens oblats, ils sont morts alors..hum pourquoi leur dédier des fiches aussi complètes ? Je sais que c'est du boulot que tu as fait et tout, mais au final ça n'apporte qu'un lot supplémentaire d'infos qui n'aura pas une grande utilité dans le jeu. Je préférerais largement 2/3 lignes dans l'annexe des Montagnes pour dire "les anciens oblat, blabla et trucmuche..." avec 2/3 infos bien choisies qui peut être reprise par un nouveau joueur qui incarnerait quelqu'un les ayant connus.
Pareil pour la mamie de Chalcède. Je vois même pas qui c'est ni à quoi elle sert.
Oui ils étaient pas rangés là à la base. Je les ai supprimés et je rajouterai un bref résumé à la place dans le topic et peut-être dans la fiche de Kristen. J'ai aussi enlevé Mellna.

Maitre a écrit:
==> Pour moi ça reste du flood. Le registre doit juste comporter les perso en jeu et les prédefs à mes yeux. Rien d'autre ! C'est le bottin du forum en gros.
L'idée ça n'est pas de déplacer toute la section mais de conserver juste le topic sites à avatars et de la placer avec "aide à la création de personnage".
D'ailleurs je pense à supprimer la galerie avatars qui fait assez crado.

OK pour le reste !










Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:13

Un petit problème : il manque un sous-forum pour tout ce qu'il se passe en Cerf en dehors du Bourg et de Castelcerf.
Faute de mieux je propose de le mettre avec les autres Duchés : Ailleurs en Cerf / Béarns / Rippon / Bauge / Haurfond.


P.S: Avez-vous conservé les descriptions des sous-forums de la V2 qui ont disparu dans la V3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:32

Citation :
Un petit problème : il manque un sous-forum pour tout ce qu'il se passe en Cerf en dehors du Bourg et de Castelcerf.

Exact !

Perso je le glisserais plutôt avec Bourg de Castelcerf. Genre "Bourg de Castelcerf et alentours/campagne/Cerf/ au choix."

Et ajouter un sous-forum "Ailleurs en Cerf" ou Cerf tout court.

Je préfère que cela reste dissocié des autres Duchés.

Et euh non je ne crois pas avoir conservé les descriptions des sous forums.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:15

Que préférez vous entre :

BOURG DE CASTELCERF
Places et commerces, Rues et habitations, Port et bord de mer, Ailleurs en Cerf

CERF
Bourg-de-Castelcerf, Autres villes de Cerf, Campagnes et bord de mer

Je trouve la deuxième proposition plus logique, mais ça remet ensemble tous les rps du Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:27

Pas tous parceque certains des rp ne sont pas au bourg mais en bord de mer/rivière !

Je préfère la seconde solution également mais ça me chiffone d'avoir un forum CERF, en sachant que Castelcerf est également en Cerf. Je sais pas si je suis claire XD
Je vais y cogiter au bord de la piscine cet aprem =)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien

L'Ancien

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 43

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:45

J'aime pas trop ni l'un ni l'autre solution à vrai dire, ça me chiffonne aussi d'avoir un forum Cerf surtout pour les 5 RP qui se battent en duel hors de Castelcerf et Bourg de Castelcerf...

Pourquoi pas un sous-forum "ailleurs en Cerf" avec les autres Duchés ? ça me paraîtrait déjà un poil plus logique même si ça reste bancal.

Bref, je continue à réfléchir aussi de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:28

Ancien a écrit:
Pourquoi pas un sous-forum "ailleurs en Cerf" avec les autres Duchés ? ça me paraîtrait déjà un poil plus logique même si ça reste bancal.


Ouais, c'est ce que je proposai un peu plus haut, mais MdV était pas fan. Chaque solution a ses défauts... Mais à mon avis c'est la moins pire, ça ou caser "ailleurs en Cerf" en sous-forum de "Bourg de Castelcerf".

Parce que les autres solutions (avoir un nouveau forum "Cerf" ou regrouper tout Bourg-de-Castelcerf dans un sous-forum) nous font re-créer des sections vides de rp.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien

L'Ancien

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 43

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeVen 9 Sep - 10:02

Géographiquement, ce serait plus logique de regrouper Castelcerf et Bourg-de-Castelcerf et d'isoler le reste du Duché, mais en terme de logique forumale et de rp ça colle pas pour nous.

En plus j'ai un petit projet qui est en train de prendre forme dans ma tête et qui résoudra cette question.
Je vous en fais part dès que j'ai pu mettre ça en forme pour qu'on en parle et qu'on voit ce qui est possible^^

En attendant, ajoutant simplement "Ailleurs en Cerf" avec les autres duchés si ça vous va. On va voir combien de RP on a effectivement ailleurs qu'à Castelcerf et Bourg-de-Castelcerf, on devrait avoisiner les 3 ou 4 de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:37

Suspens mrgreen

J'ai regardé plus en détail les fameux rps apatrides. La plupart d'entre eux ont lieu en extérieur aux portes du Bourg. J'ai donc créé dans le Bourg un sous-forum "verts alentours" (bord de mer, forêts, proche campagne) à la place de "port et bord de mer" - dont j'ai re-classé les quelques rps soit dans "rues et habitations" (rps des rues du port) soit dans "verts alentours" (plus généraliste).

Au final il reste deux rps qui ont lieu vraiment ailleurs en cerf : rubrique temporaire ici. Je pourrai les caser ailleurs mais ça ne résoudrait pas à long terme le problème des futurs rps aillant lieu dans la province de Cerf.

Pour mémoire la description de "port et bord de mer" :
Spoiler:

EDIT : j'ai aussi changé la description de "province de Chalcèdes" pour faire mention des autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeMar 13 Sep - 8:12

Perso quand je sais pas où placer un sujet rp (même quand je le lance, genre sur requiem) je le place soit dans la section du lieu où il débute (peu importe sa finalité), soit dans la section du lieu où il est sensé finir (je sais déjà où il finit).

Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:50

Au final "ailleurs en Cerf" on le laisse là où il est (avec les autres Duchés, c'est vrai ça fait bizarre à moins de rajouter "Cerf" dans la liste) ou on le rattache au Bourg ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien

L'Ancien

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 43

Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:38

Rattaché au Bourg ça fait encore plus bizarre, on le laisse là pour le moment, c'est l'endroit le moins bizarre et illogique même si c'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arborescence du forum Empty
MessageSujet: Re: Arborescence du forum   Arborescence du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arborescence du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions au sujet du forum
» Nouvelle fiche du forum
» Un bien beau forum
» Interrogation sur l'activité du forum
» Votez pour promouvoir le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-