La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scaldie
Invité
avatar


Questions avant inscription Empty
MessageSujet: Questions avant inscription   Questions avant inscription I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:40

Bonjour à vous Questions avant inscription 1127688326

Naviguant au gré des partenariats entre forums RPG, je suis arrivée sur La Terre des Anciens, qui m'a tapé dans l’œil. En consultant la liste de vos prédéfinis, je dois dire être tombée sous le charme de la petite Clairvue ! Mais avant de franchir le pas, j'avais besoin de renseignements, notamment sur la magie (pour affiner ma vision du personnage et voir si je me sens capable de l'interpréter) En effet, je n'ai pas bien compris le fonctionnement de la magie des Haies, ni même si c'était de la vraie magie (comme celle du Vif ou de l'Art) ou simplement de la superstition. Comme il est dit qu'elle est vue comme du divertissement, j'ai l'impression que ce n'est pas un vrai don, mais le sujet dédié ne me parait pas assez explicite pour me faire une bonne idée.

Ma question était donc la suivante : est-ce que la magie des Haies est une vraie magie, qui s'apprend et se perfectionne ? est-ce qu'elle se transmet dans une même famille ? est-ce que les compétences de Guérisseuse de Clairvue sont de l'ordre du magique ou de l'érudition ? En gros, est-elle herboriste/apothicaire ou magicienne ? Ou les deux ?

Merci d'avance pour les éclaircissements et à bientôt peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions avant inscription   Questions avant inscription I_icon_minitimeMer 20 Jan - 18:11

Bonjour Scaldie ! clin_oeil

Je ne sais pas trop comment répondre à ta question, qui reste selon moi assez ouverte. Il s'agit de pratiques magiques populaires, ancestrales, auxquelles on croit ou pas. Les résultats ne permettent pas d'en faire une science dure, mais je pense que la croyance est assez répandue au sein de la population. Concernant la transmission, je pense qu'elle relève de la transmission d'un certain nombre de savoir faire, mais aussi possiblement d'un don, l'un n'empêche pas l'autre. On est entre médecine populaire et divination. J'imagine que chaque sorcière doit avoir sa spécialité...

Je crains de ne t'en apprendre guère plus que le sujet dédié, mais la magie des Haies est assez discrète dans l'univers de Hobb, où elle apparaît surtout autour des objets-amulettes sensés avoir des propriétés magiques.

Concernant le personnage de Clairvue, sa position est donc assez libre. A toi de voir si tu préfères la jouer comme guérisseuse ou comme magicienne. Pour moi c'est le mélange des deux qui est intéressant, qui peut générer à la fois des conflits et des enrichissements, entre sciences et croyances.

A bientôt j'espère clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Scaldie
Invité
avatar


Questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions avant inscription   Questions avant inscription I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:56

Bonsoir à vous ! Questions avant inscription 1127688326

Merci pour cette réponse rapide ! Je dois confesser que je suis une profane, et que je n'ai jamais lu les romans de Hobb (oui, honte sur ma tête, vous avez le droit de me jeter des tomates) ... D'où mes questions un peu larges et ouvertes. Mais la réponse me renseigne bien, je vois que c'est plutôt à la libre appréciation de chacun, entre réelle magie ou imposture. Ce sera effectivement intéressant de cultiver l’ambiguïté, même si ce sera sans doute un peu compliqué de trancher.

En tout cas, ça va nourrir ma réflexion !
Je vous rejoindrai sous peu si cette ambiguïté m'inspire !

Au plaisir clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions avant inscription Empty
MessageSujet: Re: Questions avant inscription   Questions avant inscription I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions pratiques avant inscription
» Questions sur la V2
» Questions au sujet du forum
» [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]
» A lire avant de créer votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Des questions ?
-