AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 6 Juin - 22:03


Apparition, disparition - décembre de l'an 10



Le contexte

Apparition fugace : au printemps en forêt, puis à l'automne à l'orée de Jhaampe, une étrange créature humanoïde a été aperçue par plusieurs Montagnards. Maigres preuves de son existence, un morceau de tissu et une griffe lui ont été attribués. La rumeur se propage au sein la communauté, piquant la curiosité. Certains s'imaginent même qu'il s'agit de la déesse Chranzuli ! Poètes et commères se régalent de l'énigme.
Jusqu'à ce qu'au jour de la Fête de la Neige, le petit Karl disparaisse. Sa mère Agda, occupée à baptiser son frère cadet, l'a laissé gambader librement, comme d'habitude... Sauf qu'à la nuit tombée, l'enfant de 6 ans n'est pas rentré. Son père Torleif l'a cherché partout à Jhaampe et dans la forêt proche, mais toujours pas de traces du bambin au petit matin.

Les parents inquiets donnent alors l'alerte. A l'arbre Palais, les Montagnards se réunissent spontanément autour de l'Oblat, pour parler de la situation. Torleif se veut optimiste : Karl est un enfant remuant, il s'est peut-être éloigné et perdu dans la forêt, tout simplement... Agda est rongée par l'inquiétude. Plusieurs voix s'élèvent pour reparler de la créature. Et si c'était elle qui avait enlevé le bambin ? Et si nos enfants n'étaient plus en sécurité ?
Kristen, l'Oblat, tente de tempérer les craintes. Plusieurs Montagnards se portent volontaires, les uns pour protéger la ville en organisant des rondes nocturnes (sentinelles), les autres pour pister la créature (traqueurs). Si elle s'avère dangereuse, il faudra la capturer ou l'abattre. Mais Agda et Kristen insistent : il s'agit avant tout de retrouver l'enfant.

Une battue est organisée dans la journée aux abords de Jhaampe, mais Karl n'est pas retrouvé. Le soir venu, les traqueurs volontaires se retrouvent pour le départ à l'orée des bois, là où la rivière s'enfonce dans la forêt. Il s'agit de :
- Torleif, le père de l'enfant, artisan [PNJ]
- Narjis, chasseresse
- Drathius, chasseur
- Jordken, époux de l'Oblat


Agda les serre un par un dans ses bras en pleurant - surtout Torleif, pour qui elle s’inquiète particulièrement : il n'est pas chasseur. Et si la créature lui faisait du mal à lui aussi ? Mais il sait comment Karl se comporte et à quoi il ressemble : un gamin de 6 ans, petit et vif, les cheveux châtains, les yeux verts, et une petite cicatrice sur le nez. Il adore pêcher. Et siffler. Il a toujours faim. Il...
Il est temps d'écourter les adieux. Le soleil décline déjà, il n'y a pas de temps à perdre. Les traqueurs s'enfoncent ensemble dans la forêt. Tous sont équipés pour plusieurs jours de marche. Aucune piste en vue pour l'instant... Par où commencer ?



Les consignes

Pour les traqueurs :

Les inscriptions sont closes mais vos demandes peuvent toujours être étudiées dans ce topic .
/!\ Les inscrits s'engagent à poster à un rythme régulier (1 post hebdomadaire demandé), de manière à ne pas bloquer les autres joueurs.

Le MJ interviendra pour rythmer vos découvertes... mais cela ne vous empêche pas d'être inventifs ! En cas de doute sur ce que vous pouvez proposer ou non, n'hésitez pas à joindre le Maître des visages par MP.
Le PNJ Torleif est joué par le Maître des visages ; merci de vous en tenir avec lui aux interactions de base.

Vous partez avec un bonus/malus à tirer aux dés sur ce topic (valable jusqu'au lever du jour suivant) :
1) + bonne chasse / bonne pêche
2) + vous trouvez un bon abri pour la nuit
3) + énergie intacte : vous marchez à bonne allure
4) - énergie intacte : impossible de dormir
5) + préjugé positif des autres traqueurs à votre encontre
6) - préjugé négatif des autres traqueurs à votre encontre
7) - vous réalisez que vous avez oublié d'emporter quelque chose
8 ) - vous souffrez d'une infection urinaire : vous êtes obligés de vous arrêter souvent pour faire pipi
9) - vous vous tordez la cheville : rien de grave mais cela vous ralentit
10) ++ vous trouvez une piste ! (contactez le Maître des visages par MP)
Résultats des dés : Drathius 1, Narjis 5, Jordken 10.

Pour les sentinelles : vous êtes libres de mentionner ou d'organiser les rondes dans vos rps.

Bon jeu !


Dernière édition par Le Conteur le Mer 8 Juin - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 6 Juin - 22:19

Et le grand Drathius fut le premier à partir en quête du jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 6 Juin - 22:19

Le membre 'Drathius' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 10' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 6 Juin - 22:38

Drathius affichait un grand sourire sur son visage. La journée s'annonçait plutôt bien pour lui, il sentait le vent frais sur son visage et voir Jordken à ses côtés ainsi que Narjis le rassurait grandement, ils pourront couvrir un plus grand espace facilitant ainsi la traque de la bête et la recherche du bambin.

Il marchait d'un pas assuré et déterminé, avant d'être trop loin de Jhaampe il repensa à tout ce dont il avait besoin pour la traque. L'épée, ok, lance, ok, de bons vêtements, ok, une gourde bien remplie, ok, quelques vivres, ok, et surtout un bon petit stock de viande séchée, ok.

Drathius sentait la présence de Sköll qui était devant eux dans cette immense forêt, son odorat leur serait d'un grand recours mais Sköll semblait plus faire l'éclaireur que de véritablement traquer l'odeur du jeune garçon.

Et après avoir repris une expression plus neutre il regarda discrètement le groupe de chasseur qui l'avait accompagné. Avec lui trois chasseur expérimentés, même si le dernier sa dernière chasse datait de quelques années. Le père de l'enfant était le maillon faible du groupe au yeux de Drathius, et si la bête était agressive et qu'elle venait à s'en rendre compte il serait la première victime, Drathius s'était donc assurété que le père prit une épée, et dès le premier camp il s'occupera de le former afn qu'il puisse se défendre un minimum.

Puis vint à son esprit Narjis, comment devait il se comporter avec elle. Même si elle lui plaisait, Drathius n'envisageait pas une histoire sérieuse avec elle, enfin à ce moment donné, il ne savait pas comment lui parler ni l'approcher. Il décida donc de faire ni l'un ni l'autre, il préféra la compagnie de Jordken à côté de qui il marchait en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 6 Juin - 23:21

Narjis regarda les personnes qui composaient le petit groupe. Il n'y a que Drathius qu'elle connaissait vraiment; elle avait reconnu le visage de Jordken et savait qui il était mais pour ce qui est du prénommé Torleif, elle savait seulement que c'était le père de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 6 Juin - 23:21

Le membre 'Narjis' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 10' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Mar 7 Juin - 0:14

La Montagnarde se dit alors que la traque risque d'être plutôt efficace. Drathius, Jordken et elle-même sont des chasseurs et traqueurs expérimentés quant au père, il était père alors il pourra reconnaître son enfant même dans une foule de plusieurs centaine de personnes.

Elle décida de se présenter très brièvement.

- Je suis Narjis, fille de Brewal le Nomade et de Meike la Chasseresse.

Et ça ne pouvait pas être plus bref! Elle plongea son regard bleu dans celui de ses compagnons de traque, un à un, et s'arrêta sur Drathius, lui faisant un petit sourire en coin timide avant de reprendre son fidèle visage neutre. La chasseresse décida qu'elle fermerait la marche, elle attendit donc que tout ce beau petit monde se fit en route. Et puis, on ne se le cachera pas, elle est plutôt solitaire ; être en plein centre d'un groupe, même s'il n'est composé que de quatre gens, la rendait inconfortable.

Les bras croisés, les jambes droites et les pieds bien à plat sur le sol, elle patientait. Puis, provenant du ciel, un cri d'oiseau de proie se fit entendre. Quelques secondes plus tard, un faucon vint se poser sur l'épaule gauche de la blonde. La tête de l'animal bougeait presque sans arrêt, il était sur le qui-vive, prêt à s'envoler à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Mar 7 Juin - 8:33

Pour rappel, merci de tirer les dés dans ce topic : http://laterredesanciens.forumactif.org/t992-event-apparition-disparition-inscriptions

Ici nous jouons directement l'event. Merci d'avance !
Drathius et Narjis comme vous avez déjà tiré les dés, ne touchez à rien, mais la prochaine fois, une petite lecture des consignes ne fera pas de mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Mer 8 Juin - 19:53

Les choses ne prenaient pas du tout la tournure que Jordken avait espéré. La chasse promise, excitante ou du moins divertissante, en compagnie de Drathius s'était transformée en une déprimante quête d'un gamin disparu. L'enjeu n'avait rien à voir. L'inquiétude de Torleif était comme contagieuse, et l'empathie lui plombait le cœur. Et si c'était Eirik qui avait disparu ? N'aurait-il pas remué ciel et terre pour le retrouver ? Tué toutes les "bêtes" de la terre ? Même s'il doutait toujours que la créature soit responsable de la disparition de Karl. Les prédateurs ne manquaient pas dans la forêt...

En guise de salutations, il grimaça un sourire à l'attention de Drathius et Narjis. Il savait depuis le matin qu'ils étaient volontaires. Ils avaient déjà participé à la battue avec lui, dans la journée, sans succès.
- Jordken, dit-il simplement à la blonde, qu'il ne connaissait pas.
Mais sans raison particulière, elle lui était sympathique. Elle lui faisait penser à sa fille, Solvig, avec quelques années de plus.

Soulagé de s'éloigner des pleurs de la mère éplorée, il s'enfonça dans la forêt avec ces nouveaux compagnons. Chacun avait déjà pris sa place, naturellement. Drathius ouvrait la marche avec Jordken. Torleif était derrière eux, légèrement en retrait. Narjis fermait la marche, discrète et vigilante, un faucon sur l'épaule - ce qui lui fit penser, cette fois, à Alisel. A croire que son monde était peuplé de blondes plus ou moins dures à cuire. Il eut une pensée pour Kristen, qui avait été blonde aussi, jadis. Elle avait été soulagée qu'il se joigne à la troupe.

Jordken ralentit le pas pour parvenir à la hauteur de Torleif. Y avait des endroits qu'ils n'aient déjà fouillés où son fils avait l'habitude ou l'envie d'aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 13 Juin - 22:32

Drathius était pleinement concentré sur ce que ressentait Sköll, mais pour l’instant rien de probant, à propos de l'enfant ou même de gibier, c'était comme si ce petit groupe était la seule présence de vie dans les alentours.
Puis il remarqua qu'il était désormais le seul a ouvrir la marche, Jordken avait ralentit pour ce trouver au niveau du père de l'enfant.
Maintenant qu'il y pensait il était le seul a ne pas s'être présenté, trop pris par la chasse et toute l'excitation qu'elle amenait au chasseur aux cheveux blancs.
Pour chauffer ses muscles et aussi pour se calmer Drathius s'amusait avec sa lance, la faisant tourner, la passant d'une main à l'autre. Il avait beau essayer de s'occuper au maximum l'esprit, en réfléchissant a toutes les pistes possibles, les éventualités d'attaque, les possibilités de ripostes, de traquenard et la manière dont la chasse va se passer en général. Peut importe ses efforts, la question du comportement qu'il devait avoir avec Narjis revenait, même si le plus important était de retrouver l'enfant, l'esprit d'équipe l'était tout autant et si jamais Narjis n'appréciait guère son changement de position, cela menaçait l'intégrité du groupe.
Mais il se reprit bien vite, tout en continuant de jouer avec sa lance, il accélérait le pas. La lune était déjà haut dans le ciel, et il devait trouver un endroit où se reposer pour la nuit car il serait trop dangereux d'affronter une bête dont il ignorait tout dans les ténèbres de la nuit.

Il se retourna et dit :
"Je pars en éclaireur chercher un endroit pour la nuit. Rester groupé, je m'occupe du reste."

Puis il se mit au pas de course s'enfonçant seul dans la forêt, naviguant entre les arbres grâce à la lumière de la lune qui perçait à travers l'épais feuillage des arbres. Utilisant le Lien qu'il l'unissait avec Sköll pour avoir des repères, il continua de courir afin de trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 13 Juin - 22:57

Narjis était toujours derrière, fermant la marche avec son oiseau sur l'épaule. La seule et unique chose qui lui fit détourner ses sens de la traque fut la réaction de Drathius. On aurait dit qu'il était nerveux.

Elle le regarda prendre de l'avance pour trouver un refuge et fonça légèrement les sourcils, curieuse. Puis elle leva son regard bleu vers le ciel ; la nuit sera fraîche mais sans pluie et c'est tant mieux. Ce ne serait pas facile de trouver un abri en cas d'averse pour quatre personnes dont deux hommes à la carrure plutôt imposante.

Une fois de temps en temps, elle tournait carrément le dos au groupe pour s'assurer qu'il n'étaient pas suivit par des prédateurs de la nuit ce qui serait un obstacle de trop. Par contre, pour avoir été à proximité de "la chose", Narjis ne se sentait pas menacée par elle, au contraire, cette créature avait vivement piqué sa curiosité et, sans trop savoir pourquoi, elle doutait que cette dernière soit responsable dans la disparition de l'enfant.

Quoiqu'il en soit, la chasseresse ne se faisait pas trop d'illusions et ça, elle l'avait apprit avec le temps et les rencontre qu'elle avait fait dans le passé. On ne peut juger un être que par son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 13 Juin - 23:23

Il se faufilait entre les arbres cherchant avec attention de quoi abriter le groupe mais après une dizaine de minutes il abandonna l'idée de trouver un abri convenable heureusement il ne menaçait pas de pleuvoir ce soir.
Il trouva alors une rivière, skoll était entrain d'y boire, Drathius prit alors le temps de faire un tour des environs afin d'être sur que le lieu était sécurisé, il en profita aussi pour poser des collets car il valait mieux économiser la viande séchée.
Sköll lui se délectait d'un canard qui n'avait pas eu le temps de s'enfuir.
C'est après cette fouille methodique que Drathius accompagné de Sköll, qui se léchait encore les babines de son repas, qu'ils repartir chercher le reste du groupe.
Quelques minutes plus tard il retomba sur le groupe et plus en particulier sur Narjis.
Il évita alors son regard et dit d'un ton neutre :

Venez j'ai trouver une rivière non loin d'ici, cela fera un bon endroit pour camper. La rivière offre un rempart naturel ainsi nous aurons qu'à surveiller que un côté. Faites attention sur le chemin j'ai placer quelques pièges à lapin afin que l'on économise la viande séchée que nous avons pris."

Puis c'est sans avoir regardé Narjis une seule fois que Drahitus se retourna, mais Sköll qui était à ses côtés lui fiwait depuis tout à l'heure la jeune chasseresse d'un air interrogateur en penchant la tête légèrement sur la gauche.
Puis il se retourna et suivit Drathius.
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Sam 18 Juin - 17:00

Torleif ne lui apporta rien de plus. Lors de la battue, ils avaient déjà fouillés tous les coins familiers à l'enfant. Jordken chercha quelques paroles optimistes mais ne trouva rien. Une nouvelle nuit tombait. Chaque jour de plus l'espoir diminuait. Torleif savait cela. Il continua à marcher en silence.

La lune était blanche comme les cheveux de Drathius, qui partit en avant à la recherche d'un abri. Ils marchaient déjà depuis plusieurs heures, sans piste. La nuit peut-être porterait conseil, ou chance ; repos, en tout cas.

Le chasseur réapparut auprès de Narjis avec... un loup ! Jordken tressaillit et porta la main à son couteau, mais la bête avait l'attitude tranquille d'un chien. L'homme-ours finit par comprendre qu'elle était à Drathius comme le faucon à Narjis. Tout de même, il n'était pas rassuré, mais ne dit rien. Il ne voulait pas froisser les susceptibilités. Il sentait déjà une certaine tension planer entre le blanc et la blonde, sans savoir pourquoi.

Prenant garde à ses pieds, il s'avança vers la rivière, récoltant au passage quelques branches mortes pour le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Sam 18 Juin - 19:00

Lorsque Drathius apparut près d'elle, elle l'écouta à moitié. Elle tentait plutôt de comprendre pourquoi il était si distant avec elle mais ne posa aucune question. Narjis se contenta d'échanger un regard avec le loup pendant quelques secondes. Bien qu'ils n'avaient aucun Vif entre eux, tout deux semblaient se demander ce qui se passait. Le faucon, quant à lui, s'envola dans la canopée. Quoiqu'il en soit, elle se tourna vers Torleif et lui dit de la suivre de près pour ne pas qu'il se prenne un pied dans un collet.

Une fois arrivés à leur campement de fortune, c'est-à-dire un endroit dégagé où il sera facile de faire un feu et de monter la garde, la chasseresse posa son sac sur le sol et retira son manteau. Pendant que Jordken ramassait du bois, elle en profita pour remonter ses cheveux et les attacher avec une lanière de cuir avant de se diriger vers le lac avec sa lance. Elle n'avait pas l'intention de pêcher mais plutôt de se rafraîchir près du cours d'eau.

La jeune femme s'accroupie pour finalement se mettre à genoux et poser son arme sur le sol. De ses mains, elle captura un peu d'eau au creux de celles-ci et s’aspergea le visage et le cou. C'était revigorant! Elle redressa un peu la tête et vit trois ou quatre poissons ; si les collets ne capturaient rien aujourd'hui, au moins ils pourront se contenter de ça.

Narjis attendra que Drathius et Jordken soient revenus pour aller chercher des baies et sonder un peu les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Sam 18 Juin - 22:52

Sur le chemin du retour Drathius vérifia ses collets même s'il avait peu d'espoir sur la prise, trop peu de temps c'était écoulé de plus il faisait nuit.
Mais à sa grande surprise il avait pris 3 lapins, enfin 4 mais il laissa un des lapins à Sköll afin qu'il puisse manger lui aussi.
Le vieux loup disparut dans la forêt avec son repas dans la gueule.
Drathius revint au petit campement improvisé, Narjis était entrain de faire un brin de toilette alors que le père du garçon lui était concentré sur la préparation d'un foyer pour le feu avec les pierrres qu'il trouvait dans les environs.
Drathius décida de le laisser tranquille pour ce soir et se contenta après avoir annoncer son retour, d'une tape amicale sur l'épaule du père et de lui dire qu'il fait du bon travail.
Le chasseur aux cheveux blancs s'assit près de la rivière et regardait et écoutait attentivement le courant. Il méditant afin d'éclaircir son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Sam 18 Juin - 23:45

Sa toilette maintenant terminée, la blonde se redressa, saisissant sa lance en même temps. Elle observa les alentours et vit que Drathius n'était pas bien loin. Elle décida donc de se diriger vers lui.

Une fois à sa hauteur. elle dit :

- Je vais chercher des baies.

Elle fit quelques pas et ajouta :

- Il faudra bien discuter parce que cette tension est tout sauf agréable et puisque nous devons voyager ensemble...

Narjis ne termina pas sa phrase, ce n'était pas nécessaire. Elle s'enfonça ensuite dans la forêt pour trouver ces petits fruits et en profitera pour examiner un peu l'orée des bois. On n'est jamais trop prudent... surtout la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Dim 19 Juin - 0:00

Alors que le chasseur auX cheveux blancs était agenouillé, les mains sur les genoux, les yeux fermés il sentir l'odeur de Narjis s'approchait. Pourtant il ne laissa rien transparaître. Elle lui demande a ce qu'ils s'expliquent tout les deux, à première vue elle n'avait pas compris les soucis du chasseur albinos.
Il poursuivit sa méditation. Le problème necessitait qu'il choisisse bien convenablement c'est mot, qu'il prévoit toutes les issues possibles et leurs répercussions que ça pourrait avoir sur la chasse.
Après un moment, dans le silence le plus complet et le plus discrètement possible Drathius partit dans la même direction que Narjis.
Il la retrouva rapidement, puis délicatement il s'approcha d'elle afin d'être à distance intime afin de chuchoter ces mots :

"Narjis, je sais ce que l'on a vécu tout les deux. Mais je voulais juste mettre les choses à plat, jusqu'à ce que mon retrouve le petit nous ne sommes que deux connaissances et rien de plus. Nous devons nos concentrer sur la traque et pas nous laisser par nos émotions. Afin que l'on retrouve rapidement le petit."

Pendant qu'il faisait son petit monologue le chasseur albinos se perdait dans le bleu des yeux de Narjis, et avait du mal à maintenir son expression faciale stoïque.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Dim 19 Juin - 0:21

Elle se redressa et se tourna face à Drathius lorsqu'elle l'entendit prononcer son nom. Ses yeux bleus fixaient ceux du chasseur pendant que celui-ci parlait.

Lorsqu'il eu fini, elle se permit de répondre :

- Les choses sont maintenant bien claires, merci.

Et c'est tout, elle n'ajouta rien de plus. Elle lui esquissa un petit sourire et se détourna de lui, retournant à la cueillette. Certes, toute sa concentration sera pour la traque et ce, jusqu'à ce que cette dernière soit officiellement terminée.

Par la suite, la "post-traque" et bien... elle verra à ce moment mais elle compte bien s'enfoncer bien profondément dans les Montagnes. Être si près d'autres humains, ce n'était pas bon pour elle. Elle croyait qu'elle pouvait s'en approcher mais, finalement, elle est beaucoup plus fragile qu'elle ne le croyait. Comme un besoin viscéral, surtout en ce moment, elle aura besoin de se recentrer avec la nature et son état sauvage, brut et si simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Dim 19 Juin - 0:26

La réponse simple et efficace de Narjis décontenanca le chasseur. Son petit sourire à la fin troubla encore plus ce dernier, il n'arrivait pas à savoir ce qu'elle pouvait bien penser, mais au moins elle se donnera au maximum pour la traque.
Il retourna tout aussi discrètement à l'endroit où il était, reprit exactement la même position et recommença à méditer comme s'il n'était jamais partit.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 20 Juin - 1:07

Lorsqu'elle jugea qu'ils auraient suffisamment de baies pour le repas, Narjis retourna au campement, un petit sac de cuir bien rempli à la main.

Alors que la chasseresse triait les petits fruits, elle demanda :

- Qui sait quoi, du moins pour le moment ?

Elle voulait avoir un récapitulatif des événements, question de partir sur quelque chose de tangible ou presque. Il fallait que tout le monde sachent la même chose et c'est pour cette raison qu'elle sortit un petit morceau de tissu de sa poche.

Elle expliqua que lors d'une partie de pêche avec Solvig, dont elle en épargnait les raisons, elles avaient entrevues une ombre passer entre les arbres et que, lorsqu'elles se sont enfoncées entre les arbres pour poursuivre ce qui était tout près, la fille de l'Oblat trouva ce petit bout de tissu. Elles avaient également trouvés un amas de poissons qui avaient été fraîchement pêchés. Malgré tout, elles avaient perdu la trace de l'être en question.

-... et pour être franche, nous nous sommes jamais senties traquées ou menacées. Au contraire, cette chose tentait de mettre le plus de distance possible entre elle et nous.

Les yeux bleus de la jeune femme observaient, pour la énième fois, le morceau coincé entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Lun 20 Juin - 22:15

Au fur et à mesure que Narjis explique ce dont elle a connaissance, Torleif passe de la stupéfaction à la colère.
Il ne croit pas une seule seconde que son fils s'est perdu tout seul, le petit est débrouillard; il connait bien Jhaampe. C'est forcément la créature qui a enlevé son petit !
Sur le moment, il ne sait plus trop quoi penser de la chasseuse qui défend le monstre. Le monstre qui, au moment où ils discutent est peut-être entrain de dévorer son enfant !

Pourtant il ne dit rien, camoufle sa colère dans ses poings serrés dont les jointures blanchissent rapidement. Il sait pertinemment que plus le temps passe, plus les chances de survie de son fils s'amoindrissent. Et aucune tape dans le dos ne pourrait le rassurer à ce sujet. Il est nerveux, inquiet et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Dim 26 Juin - 14:35

Quand Narjis revint, Torleif avait allumé le feu. Jordken avait dépecé, vidé et mis à rôtir les lapins que Drathius avait ramenés, supposant que le chasseur serait d'accord pour les partager. Il avait gardé les entrailles pour son loup, bien qu'espérant que l'animal resterait à l'écart de leur compagnie humaine. Avec les baies, ce premier repas serait faste et leur permettrait de garder pour des nuits moins clémentes leurs réserves respectives.

Alors que le gibier cuisait, l'homme-ours écouta attentivement les paroles de Narjis, en tout point similaires au récit que lui avait déjà fait Solvig. Mais il n'avait jamais vu le bout de tissu. Après l'avoir interrogée du regard, il le saisit délicatement entre ses doigts. Le renifla, puis le lui rendit, perplexe.

A la lueur des flammes, il crut voir l'air renfermé de Torleif, sans trop savoir comment l'interpréter.
- Brigand ou bête, nous pouvons pister cette créature, dit-il, pragmatique. Au moins, nous savons par où chercher... l'endroit où tu l'as vue, Narjis, la dernière fois.
Ayant déjà fouillé tous les lieux familiers de Karl, sans trouver de traces, il n'avait pas mieux à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Narjis
Montagnes
Chasseresse
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Chasseresse
Âge: 28
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Ven 1 Juil - 0:42

Ses yeux bleus se levèrent vers l'homme-ours et elle acquieça de la tête. C'était un point de départ puisque, jusqu'à maintenant, il n'y avait aucune trace de l'enfant ni de la créature.

Son regard dévia vers les poings serrés du père. Elle l'observa un bref moment puis dit :

- Si vous trouvons cette créature, nous ne devons pas se ruer sur elle. D'après ce que j'ai constaté, elle est craintive donc elle aura le réflexe de fuir.

La chasseresse fit se commentaire un peu à l'attention de Torleif, craignant qu'il tente de la capturer ou de la tuer pour apaiser sa rage. Si la "chose" venait à mourir prématurément, leurs chances de retrouver le gamin serait réduites en poussière... ce qui n'est pas une bonne idée. Du moins, selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Dim 3 Juil - 21:59

Ils mangèrent en silence à la lueur des flammes. Quand celle du jour serait revenue, ils partiraient ensemble jusqu'à l'endroit où Narjis avait aperçu la créature, il y a plusieurs mois, en espérant qu'elle y rôdait encore... La piste était faible, et chacun semblait ressentir ce manque d'optimisme, qui gâchait le goût de la bonne chère.

Jordken acheva de sucer son os de lapin puis proposa de prendre le premier tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   Mer 6 Juil - 16:51

Alors qu'il avait quitté sa méditation pour venir manger avec ses compères Drathius restait impassible plongé dans ses pensées.
Il avait fini son repas, il prit les restes mit de côté pour Sköll de la part de JordKen.Drathius avait bien evidemment pris le temps de remercier lhomme ours avant de partir voir Sköll afin de lui donner les restes.
Mais le vieux loup ne se montrait pas, il posa les restes sur une pierre assez loin du camp, cela servira pour un animal.
Lorsqu'il revint au camp il se mit dans un coin afin de se reposer et se proposa pour le dernier tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[event] Apparition, disparition [décembre 10 - sur inscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» EVENT | La disparition de Tartiflette [duos formés !]
» Second cours : Disparition, apparition et autre sort
» Hentaï
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» 7 mois après la disparition de Lovensky Pierre-Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Montagnes et forêts
-