La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:27

Le visage neutre, elle laissa passer une dizaines de secondes, prenant bien le temps de réfléchir à la réponse puisqu'elle ne s'était jamais posé cette question ; qui est Aksel pour elle ? À quel pont tient-elle à lui ?

Ses yeux jusqu'à maintenant rivés sur l'oeuvre, se détournèrent et fixèrent Nielsen.

- Je serais prête à le défendre dans n'importe quelle circonstance. Je ne sais pas pourquoi mais il y a eu comme un déclic dans ma tête la première fois que je l'ai vu. Ça doit être pour cela que j'ai aisément toléré sa présence pendant quelques nuits.

La chasseresse blonde fronça les sourcils. Ce sentiment de protection ne venait pas du fait qu'il était malade mais elle ne parvenait pas à en expliquer la raison. Il était la première personne qu'elle croisait et dont le mensonge et l'hypocrisie ne sortaient pas par tous les pores de sa peau. Peut-être était-ce cela qui l'avait attiré vers lui ?

- Dis-moi, tu voudrais me parler un peu plus de lui ?

Elle voulait en connaitre plus sur le frère de l'Oblat mais, encore une fois, c'était un désir qu'elle ne comprenait pas. Pourquoi voulait-elle en connaitre plus sur lui ? Elle savait très bien où l'attachement pouvait mener ; à la peine, à la souffrance de la perte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:18

Narjis ne se débina pas. Elle ne semblait pas même gênée par sa question. Plutôt songeuse.

A sa franchise elle répondit par la franchise, désarçonnante. Tolérer Aksel ? Le défendre ? Leur relation avait l'air d'être... originale. Il observa Narjis. La manière souple dont elle déplaçait d'une jambe sur l'autre le poids de son corps, à l'affut malgré qu'elle réfléchissait. Forcément, leur relation était originale ! Cette femme était un genre de biche... ou de cheval sauvage... Aksel l'aimait sans doute pour cela. Elle était pleine de cette vie fauve qui lui manquait.

- Qu'importe, répondit-il, balayant sa question. Tu ne peux pas défendre Aksel contre le mal qui le ronge.

Il se sentait mal tout à coup. A s'amuser à peindre sur les arbres des créatures effrayantes, du même rouge que celui d'Aksel crachait tous les matins. Mais que pouvait-il faire d'autre, si ce n'est continuer à vivre en trompant la mort et l'ennui ? Découragé, il se laissa choir au pied de l'arbre.

- Kaïran veut organiser un voyage dans les Duchés pour chercher un remède, souffla-t-il sans trop savoir s'il en avait le droit.

Il n'avait parlé à personne de ce projet fou que la sœur de l'Obat avait évoqué. Surtout pas à Aksel...
Pourquoi s'en ouvrait-il à la fille tout à coup ? Naïfs ou seulement attentifs, ses yeux de biche semblaient savoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:33

Sans avoir quitté Nielsen des yeux, elle répondit :

- Je sais que je ne peux pas défendre Aksel contre ce qui le ronge de l'intérieur sauf que je peux faire quelque chose pour l'extérieur. Enfin bref, c'est ce que je crois.

Puis elle fronça les sourcils et fut encore plus attentive. Kaïran voulait quitté pour les Duchés mais, visiblement, l'artiste semblait avoir laissé échappé cette information.

- Vraiment ? Ne t'en fais pas, je ne dirai rien. De toutes façons, je parle à très peu de gens.

Un remède ? Puis elle se posa une question qu'elle partagea avec Nielsen.

- Est-ce qu'Aksel sort souvent à l'extérieur de Jhaampe ?

Elle jeta un œil autour d'eux mais c'était plus par habitude que par crainte que quelqu'un surprenne leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:05

Nielsen soupira. Il aurait espéré une autre réaction de la part de Narjis. Elle ne semblait pas se sentir concernée par ce voyage. Elle était sans doute trop enracinée dans ces terres. Ou peut-être était-elle trop pragmatique pour se laisser emporter par cet espoir qu'ils trouveraient en pays étranger ce qui n'existait pas ici. Cet espoir fou porté par une folle furieuse...

Il ricana en pensant à Kaïran. A Kaïran et Narjis. Il était difficile d'imaginer deux femmes plus différentes. Diamétralement opposées. Il leur donnait deux secondes pour s'entretuer. Coups de dents contre poignard empoisonné. La scène était plutôt plaisante à imaginer !

Conscient que son rire pouvait paraître déplacé, il revint au silence puis répondit :
- Non. Sa santé ne lui permet pas. Mais personne ne le retient prisonnier, d'accord ?
Bien qu'ils soient revenus à un dialogue apaisé, les paroles de la chasseresse lui restaient en travers de la gorge.
- Il se fatigue vite. Il sait que chaque écart se paie. Il semble avoir choisi la longévité. Il est plutôt sage pour son âge...

Il se releva péniblement. Le dos de sa tunique toucha le tronc de l'arbre et se tacha de rouge.
- Mais c'est bien s'il sort avec toi. Ça lui changera les idées. Du moins si tu évites de lui briser le cœur...
Il souriait. Pure provocation. Elle avait promis.

Il se baissa à nouveau pour ramasser son matériel qu'il endossa.
- Je finirai plus tard, dit-il, comme pour lui-même.
Puis, à Narjis :
- Veux-tu m'accompagner au palais ? Ça te fera pas de mal de bronzer un peu, hors des sous-bois. Et puis, tu pourras poser toutes tes questions à Aksel. Je suis sûr qu'il se fera un plaisir d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:19

La chasseresse blonde écoutait Nielsen, ses yeux toujours rivés sur l'oeuvre, et elle accepta de l'accompagner à Jhaampe. Peut-être pourrait-elle parler avec Aksel ? Cela faisait un bail qu'il ne l'avait pas vu.

- Je te suis. Tu veux que je t'aide à transporter quelque chose ?

Elle s'approcha de lui pour offrir son aide.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:44

Nielsen vit que les yeux de Narjis s'attardaient sur sa créature. Il s'efforça de ne pas s'en sentir flatté. La chasseresse ne cherchait sans doute qu'à en comprendre le sens.

- Tiens, dit-il en lui tendant le pinceau rouge qui lui restait dans la main.
Il sourit en la précédant sur le chemin du retour, parmi les arbres. "Homme du palais" peut-être, mais encore capable de porter son sac seul.

Il ravala sa fierté pour demander, l'air dégagé :
- Pourras-tu garder pour toi la créature ? Je veux dire, la peinture. C'est un genre de... surprise...

Il renonça à lui demander, aussi, de ne pas parler à Aksel de leur petite anicroche. Son ami lui reprocherait sans doute de s'être mêlé de sa vie privée, mais il était prêt à l'assumer. D'une manière ou d'une autre, il serait sans doute bien qu'Aksel entende parler de ce chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 23:51

Lorsqu'il lui tendit le pinceau rouge, elle rit, le prit le temps qu'il plaça son sac sur son épauler et lui remit . Puis, regardant l'artiste avec une lueur d'amusement dans les yeux, elle lui répondit :

- La peinture ? Quelle peinture ?

Narjis fit quelque pas en direction de Jhaampe et demanda :

- Ce voyage dans les Duchés... Kaïran a trouvé des volontaires ?

Cette fois, elle regardait droit devant elle, marchant au même rythme que Nielsen et ce, sans se soucier des racines et branches qui jonchaient le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:00

Nielsen n'aurait pas cru que la chasseresse était capable d'humour. Cela la lui rendit plus sympathique.

Sur la route, elle le questionna sur le voyage. Il lui jeta un coup d’œil, mais ne parvint à croiser son regard.
- Je l'ignore, répondit-il avec toute la mesure dont il était capable. Le souvenir de sa conversation avec Kaïran ravivait sa colère.
- Kaïran compte sans doute emmener des gens qui lui seront utiles et agréables.
Le pli amer de sa bouche laissait deviner qu'il n'appartenait à aucune de ces deux catégories. Narjis, elle, pourrait prétendre à la première.

- Mais c'est l'Oblat qui décidera, pas vrai ? Et puis, si Aksel doit rester ici... moi je n'irai pas.
Alimentant lui-même l'objet de sa fureur, il pressait inconsciemment l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:36

Cette fois elle fronça les sourcils, écoutant Nielsen. Kaïran s'entourerait de gens utiles et agréables... pour elle ? Cela semblait un peu égoïste mais la chasseresse ne connaissait pas l'Oblat et son jugement s'arrêta là, dans sa tête.

Lorsqu'il parla d'Aksel, elle sourit :

- Tu sais, je crois qu'Aksel a de la chance de t'avoir. Je suis certaine que tu es un ami loyal et formidable.

Elle continuait de marcher aisément parmi les branchages et les racines. D'une certaine façon, elle enviait Nielsen. En fait, elle enviait le lien qu'il avait avec Aksel. Son regard s'assombrit un bref moment alors qu'elle se remémora la dernière fois où elle eut un tel lien. C'était quand ses parents étaient encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:41

Nielsen sourit mais ne répondit rien. Que pouvait-il répondre à ça ?

La chasseresse tentait-elle de l'amadouer pour qu'il ne dise rien à Aksel à propos de ce qu'il avait vu - ou cru voir - au marché ? Non, il ne le pensait pas. De toute manière, il avait décidé de ne pas lui en parler. Narjis et Aksel étaient deux adultes et ils les laisserait faire leurs affaires sans plus s'en mêler. Malgré les inepties débitées, la blonde avait raison sur un point : tout malade qu'il soit, Aksel ne devait pas être surprotégé. S'il devait souffrir à cause d'une femme... eh bien, cela le changerait de ses souffrances habituelles. Mais Narjis avait promis de ne pas le blesser.

C'est chacun perdu dans ses pensées qu'ils émergèrent de la forêt et traversèrent la ville jusqu'au Palais.

- Eh bien, à une prochaine... parmi les arbres ou ailleurs... lâcha Nielsen en guise d'au revoir, à l'embranchement du couloir qui menait à sa chambre-atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 4:12

Narjis sourit gentiment à Nielsen tout en le saluant de la main. Peut-être qu'un jour leurs chemins se croiseront à nouveau... Qui sait ?

Elle tourna les talons, jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et s'enfonça dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]   Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parmi les arbres [automne 10 - PV Narjis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Porte close [automne 10 - PV Elke]
» Promenade de santé [automne 10]
» Observés ! [Terminé - automne 09]
» Portes ouvertes [Automne 10]
» Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches [automne 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Royaume des Montagnes
-