La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Ava, le Prophète Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeDim 22 Mar - 14:50


Identité

• Nom complet : Ava le Blanc
• Fonction/profession : serviteur, danseur, prophète
• Lieu de résidence : Castelcerf (pour le moment)
• Age :  36 ans

• Magie :voyance
• Animal :/
• Signe particulier: blanc comme un linge, la neige, l’aspirine, les fesses de Shyrin…

• Taille / Poids :1m 60 / 45 kg
• Couleur des cheveux / Yeux : Blancs / gris

Possessions et aptitudes

• Possessions :  Aucune (pas même mes vêtements)

• Aptitudes : Danser divinement bien


• Crédit avatar : Negshin

Descriptions

Physique


Je suis blanc. Blanc comme neige, bien que je ne sois pas aussi innocent que cela ne pourrait le laisser penser. Ma peau, à l’instar de mes cheveux filasses et de ma pilosité en général, est d’une blancheur immaculée, elle a aussi la particularité d’être toujours plus fraîche que celle d’un humain, ce qui me vaut des difficultés à résister au froid. Mes yeux, quant à eux, sont d’un gris transparent, comme deux billes de verre. Les gens ne manquent pas de s’étonner de ce physique si particulier, car j’appartiens à une race méconnue dans ce coin du monde : les Blancs. Difficile pour certains de ne pas me prendre pour un être surnaturel quand ils me connaissent depuis mon arrivée, car même si je suis là depuis près de quinze ans mon image dans le miroir n’a pas changé d’une ride. J’ai beau avoir 38 ans, je n’en parais pas beaucoup plus de la moitié. Ceci, ajouté à mon allure légèrement androgyne, me donne un charme indéniable. Mon corps de Blanc, fin et frêle, de taille et de corpulence légèrement inférieures à celles des humains, est gracieux et parfait pour la danse, il attire d’ailleurs volontiers l’œil de ces dames. Je l’avoue, je n’hésite pas à m’en servir quand le besoin s’en fait sentir. C’est que j’ai mon petit succès voyez-vous, lorsque je le veux bien.

Caractère


A une époque, aux yeux des autres, je n’étais qu’un esclave. Laissez-moi vous dire que je ne me suis jamais considéré ainsi. C’est ainsi que l’on me traitait, mais je n’ai jamais fait que poursuivre mon chemin. Car j’atteindrai mon but quoi que vous en pensiez.

Avec les gens, je suis parfois agréable et charmeur, parfois indifférent ou encore froid et distant. Le silence me caractérise bien souvent. Je peux être amical, quand je le veux, généralement pour ceux qui servent mon but. Je suis le Prophète blanc de ce temps et à ce titre je n’ai pas de compte à rendre. Naturellement, je ne le cris pas sur tous les toits, même ma chère Shyrin, mon catalyseur, ne le sait pas encore. Un jour viendra peut-être où je me confierai à elle au sujet de son Destin qui consiste justement à le contrarier, mais pour l’heure je ne suis que son ami, je la guide, je l’instruis, je l’éduque et je suis une oreille attentive à ses peines et ses joies. Je la soutiens, également, autant que je le peux, dans les épreuves qu’elle traverse. Je sais que je lui en demande beaucoup mais elle est la seule qui puisse remplir le rôle que la vie lui a confié, et pour cela elle doit souffrir.

Si l’on savait ce que je recherche, on dirait de moi que je suis un manipulateur, un intrigant. D’aucun disent de moi que je suis très secret. Il est vrai que je parle peu de moi, je parviens toujours à éviter de répondre aux questions, parfois sans que mon interlocuteur ne s’en rende compte, à moins que ce ne soit par le biais d’une phrase qu’il ne comprendra pas avant longtemps. Je peux aussi user d’un humour parfois déplacé. La vérité, c’est que je suis prêt à tout pour obéir à mes visions et contrecarrer le Destin. Je n’ai pas d’émotion à moi. Je ne suis personne.

HRP:

Histoire

Entourage


Je n’ai pas de famille. Du moins n’en ai-je aux yeux de personne. Mes parents sont loin de moi et ils ne sont d’aucun intérêt dans l’histoire à venir. J’ai quitté ma demeure il y a bien longtemps pour rejoindre cette civilisation où m’attend mon rôle.

Shyrin est la personne la plus importante pour moi. Je l’aime bien, mais je m’interdis de concevoir une véritable affection pour elle, car elle est mon Catalyseur et les dieux seuls savent ce qu’il pourrait lui arriver à cause de cela. Ou ce que je pourrais être amené à lui faire faire. Ces derniers mois ont déjà été éprouvants pour elle et il m’a fallut une grande volonté pour continuer à me tenir à son côté sans interférer dans les évènements.

Shane, ma petite partenaire d’esclavage, qui a désormais gagné de l’importance. Timide et fragile, elle pourrait susciter chez moi un sentiment de compassion si je me l’autorisais. La pauvre se berce d’ailleurs de chimères à mon encontre. Son aide m’est cependant précieuse et sa présence auprès de Shyrin semble indispensable. Je compose donc avec elle.

Histoire


J’ai quitté mon pays natal il y a un peu plus de 15 années avec une mission dans mes maigres bagages. A ce moment là je n’avais que deux certitudes : je devais trouver mon Catalyseur et me servir de lui pour me rendre, armé, dans le Désert des Pluies. Ce que je devais faire pour y parvenir était plus flou. J’avais quelques pistes mais rien de précis. A ce stade, c’était normal.

Je suis remonté du sud pour gagner les Etats Chalcèdes. C’était là, dans ce pays, que se trouvait celle qui deviendrait mon Catalyseur. Je ne savais que peu de choses de ces chalcèdes, je les considérais comme un peuple barbare, avide de violence. Autant dire qu’avec mon apparence physique j’aurais eu du mal à me faire passer pour un guerrier chalcède, et je ne pouvais pas franchement prétendre monter en grade non plus pour approcher les chalcèdes discrètement. C’est là que mon talent pour la danse s’est avéré être une bénédiction. Sans me vanter, mon idée de me faire passer pour un esclave était une idée de génie. Il n’y a pas plus efficace pour passer inaperçu et entrer dans la vie des gens sans se faire remarquer que de devenir une ombre. On en vient même à oublier ma peau blanche.

J’ai choisi le clan le plus puissant, me disant que les chances de trouver mon Catalyseur augmenteraient à mesure que je m’approcherais du pouvoir, puis je me suis rendu chez un vendeur d’esclaves. Il a bien rit de moi, mais je me fichais de son avis tant que j’obtenais ce que je voulais : qu’il me vende au clan Cardia comme esclave danseur.

La ruse a fonctionné. Il m’a fait passer pour un rebu qu’il n’arrivait pas à vendre et à supplié qu’on m’achète pour la moitié de mon prix sur le marché. Cette opération devait s’avérer bénéfique pour tout le monde : le vendeur a gagné son argent sans effort, le clan Cardia a gagné un esclave exceptionnel pour une somme dérisoire, et moi j’ai enfin pu voir mon Catalyseur.

Il me fallut peu de temps pour trouver Shyrin. La petite fille n’avait pas deux ans et déjà elle savait contrarier le destin. Ce qu’elle demandait était exigence aussitôt comblée. Mais rien dans sa naissance n’aurait du lui accorder tout ce qu’elle demandait et sa prise sur son père était plus grande qu’elle n’aurait du l’être. Je lui prédisais un grand avenir de Catalyseur.

Quant à moi, je me montrais un esclave plus ou moins exemplaire. Désormais marqué au bras comme propriété du clan Cardia, je m'avérais être un parfait danseur, moins en ce qui concernait le reste. Il fallut que je me rende indispensable et fis de mon mieux pour approcher la petite fille autour de laquelle tournait mon univers. Je devenais son ami, un confident, un partenaire de danse, et en profitais pour l’instruire de quelques petites choses que les chalcèdes ne risquaient pas de lui apprendre. J’agissais subtilement pour qu’elle ne se rende pas compte de mon influence sur elle, ni quiconque.

Mes efforts furent récompensés lorsque Hobes m’offrit enfin à sa fille. J’avais désormais toutes les excuses pour passer mon temps avec elle.

Mais le Destin n’attendait qu’une occasion pour se manifester. La guerre éclata bientôt entre les Etats Chalcèdes et les Quatre-Duchés. C’est une sacrée épine qui se plantait dans mon pied. Je ne pouvais pas espérer mener des chalcèdes dans le Désert des Pluies avec une guerre à leur frontière. Et il n’y avait aucune chance que ça finisse vite. Sauf si Shyrin voulait bien y mettre son joli nez.

Je dois dire que cette petite dépassa mes espérances. Je n’ai pratiquement rien fait pour la pousser à se rendre aux Quatre-Duchés, mais je n’aurais pas mieux fait qu’elle. Je dois bien le dire : j’étais très fier d’elle. Il ne lui restait plus qu’à obtenir la paix, et enfin nous pourrions peut-être espérer nous rendre dans le Désert des Pluies. Ma mission commençait sérieusement à me titiller. Il était temps de l’accomplir.


Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sûre de le savoir. Soit par Valdemar, soit par l’Antre du RPG. Je l’ai adopté parce que je l’aime, c’est tout <3

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Plutôt occupée, mais l’investissement est variable, il m’arrive d’être très réactive.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
Étant donné mon rôle, je vous dirais bien qu’il vous faudra le remettre en prédéfini, mais je suis un peu possessive avec mes persos donc si vous pouviez me joindre par mail avant pour en discuter vous seriez des amours.



Comme toujours, Shyrin a été merveilleuse. Après s’être rendue aux Duchés, elle a en plus créé des liens avec les personnalités importantes de la royauté des Duchés. Mon idée fixe de mener une expédition dans le Désert des Pluies ne m’a pas quitté, mais la situation politique des Duchés n’allait pas me permettre de faire quoi que ce soit pour faire envoyer des hommes là-bas. Pour calmer les esprits, une idée m’est venue : que Shyrin s’unisse au roi des Duchés. Subtilement, l’idée a fait son chemin, et voilà où nous en sommes. Malheureusement pour moi, une délégation vient d’arriver. Je l’avait vue venir, mais j’ignore encore si les conséquences pour moi seront bonnes ou mauvaises…


Dernière édition par Ava le Mer 16 Aoû - 20:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeDim 22 Mar - 18:16

Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:30

Merci sourire

Voilà, j'ai finis. Par contre, je me demande si je me suis pas trompée, Shyrin pourra me le dire : est-ce que mademoiselle catalyseur sait qui elle est ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:00

Bienvenue encore o/
J'en profite pour confirmer que Shyrin ignore totalement qu'elle est un catalyseur (je ne suis même pas sûre qu'elle connaisse le sens de ce mot xD)

Pour te tenir au courant des derniers événements concernant Shyrin (et toi accessoirement^^) :
1/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t574-toutes-les-etoiles-ne-sont-pas-dans-le-ciel-septembre-09-termine

2/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t678-visite-diplomatique-avorteemars-10-shyrin

3/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t696-de-grandes-esperances-juillet-10

4/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t701-le-reveil-sera-brutal-pv-acuite-juillet-10

5/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t725-a-la-croisee-des-chemins-fin-juillet-10-termine

6/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t728-la-nuit-est-sombre-et-pleine-de-terreur-fin-juillet-10-brun-et-vainqueur

7/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t752-un-vilain-defaut-debut-aout-10-pv-shyrin

8/ https://laterredesanciens.forumactif.org/t746-roi-y-es-tu-pv-vainqueur-loinvoyant-fin-aout-debut-septembre-10


Toujours pas peur ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:11

Nan, c'est toi qui va apprendre à avoir peur de moi cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeLun 23 Mar - 11:29

Bienvenue à toi ! sourire
Nous sommes très heureux d'avoir Ava parmi nous. C'est un personnage important mais tu sembles déjà l'avoir bien en mains !

Quelques remarques sur ta fiche (d'autres viendront peut-être car ici l'administration est collégiale) :

- son statut d'esclave :
Ava étant esclave, il faudrait dire un mot sur son tatouage ou son absence de tatouage, les Chalcédiens ayant pour coutume de marquer ainsi leurs esclaves.
Par ailleurs, il faudrait en dire plus sur la manière dont Ava est devenu esclave. Un homme libre ne devient pas automatiquement esclave parce qu'il se présente sur le territoire Chalcédien. Tu dis qu'Ava a recherché ce statut, comment l'a-t-il obtenu ? Capture, autre ?
Pour info, Hobes Cardia est certes une brute, mais ça n'est pas un maître particulièrement maltraitant sauf "bonnes" raisons. Si Ava le déteste particulièrement, il faudrait expliquer pourquoi.

- le but du prophète :
Il faudrait en dire plus sur le "but' d'Ava. Il reste un peu nébuleux pour l'instant dans l'intrigue du forum, mais tu peux reprendre ce qui est expliqué sur la fiche prédef :

Citation :
Une intuition le guide : il doit se rendre dans le Désert des Pluies pour sauver le monde. Il ne sait pas pourquoi il doit y aller, connaît peu de chose de l'existence des dragons en ce lieu ni du terrible destin qui pèse sur eux, mais il sent qu'il doit s'y rendre pour accomplir son destin. Pour cela, il a besoin d'une armée (celle de Chalcèdes) et donc de la paix avec les Quatre-Duchés.

Citation :
Avec son aide, il a su rétablir une certaine unité dans ce peuple passant la majorité de son temps à se battre entre clans. Il espère ainsi obtenir une force suffisante pour lancer des missions d'exploration vers le Désert des Pluies. Mais son plan se trouve chamboulé par l'attaque des Quatre-Duchés sur la frontière de Chalcède...

Au stade actuel de l'intrigue, Shyrin s'est déjà rendue au Duchés dans le but de mettre fin à la guerre, pour instant sans effet. Comme nous n'avons pas d'Ava jusqu'alors, cette décision a surtout été présentée comme un choix personnel influencé par Acuité Loinvoyant (le fille du Duc de Béarns captive en Chalcède), pour échapper à un mariage malheureux avec le cruel Chalcédien Bhaal Fanel et mettre fin aux hostilités. Dans le jeu (inutile de le rajouter sur la fiche), il serait intéressant de montrer en quoi Ava à lui aussi appuyé ce choix dans ses plus larges desseins... Ça correspond à cette partie de la fiche prédef :

Citation :
Ne voyant aucune issue possible à la guerre contre les Quatre-Duchés, du moins pas avant des années de désolation, Ava fait part de son plan à Shyrin, son catalyseur. Une alliance doit se faire avec les Loinvoyant, et pour cela, rien de mieux que le mariage. En se sacrifiant de la sorte, non seulement la demoiselle sauverait de nombreux Chalcédiens, mais en plus, elle apporterait des avantages de toutes sortes à son peuple et à celui des Duchés. Il va sans dire qu'Ava sera considéré par les Chalcédiens comme le pire traître qui soit à l'avenir...


Voilà ! Il y a peu de choses à ajouter dans ta fiche au final, qui est agréable à lire. Nous utilisons plutôt la 3e personne de narration sur le forum, mais pouvons faire une exception pour notre prophète clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeLun 23 Mar - 12:09

Je précise juste que dans le RP Acuité/Shyrin, nous avons expliqué qu'Ava avait soutenu la décision de Shyrin de se rendre aux Duchés et l'avait encouragée en ce sens. En revanche, contrairement à la fiche du prédéf, il n'a jamais été question de mariage pour le moment. Shyrin s'est rendue en tant qu'otage uniquement clin_oeil

Quant à la 3e personne, nous n'allons pas ravoir cette discussion mais il me semblait que nous avions dit que ce n'était précisé nulle part et que chacun pouvait faire ce que bon lui semblait. Si l'équipe admin décide de ne pas autoriser le récit à la 1ère personne, il faudrait peut-être le spécifier dans le règlement, non ? clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:34

Dans le règlement, il est dit que la forme est libre en tous cas, et si j'ai fais ce choix c'est pour rendre le personnage plus vivant. Il est tout de même très particulier et si je ne lui donne aucun relief, je n'arriverai jamais à le jouer.

Concernant la fiche, je me doutais qu'elle ne serait pas parfaite au premier passage étant donné mon choix et tout ce qui tourne autour de lui. J'étais volontairement restée dans le flou pour deux raisons, déjà parce qu'Ava est très secret quant à son passé et ensuite parce que justement je cherchais ce genre de remarques. Par ailleurs, j'ai commencé à feuilleter les RP indiqués par Shyrin, je pourrai donc la rendre plus complète d'ici quelques jours. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:30

Sois le très bienvenu, cher prophète ! En effet, un personnage qu'on a plaisir à voir incarné sourire
Rien de spécial à signaler pour ma part, je vais attendre la version 2 de ta fiche.
Pour quand même faire un peu mon vieil archiviste, voici quelques détails issus des livres qui pourraient t'être utiles. Je te souhaite en tout cas de trouver rapidement un moyen de lire la suite de l'assassin Royal, et les autres cycles aussi clin_oeil
- Pour les prophètes blancs, il y a une "école" où on les amène une fois qu'ils sont "repérés" (théoriquement, très jeunes, si bien que c'est là l'endroit qu'ils appellent "chez eux"). Ça s'appelle Clerres, c'est très loin au sud des Duchés. Les prophètes y sont préparés à leur rôle, ça a l'air d'être un peu du bourrage de crâne, en tout cas les prophéties de tous les précédents y sont gardées et étudiées, et les "élèves" les étudient et les apprennent à partir d'un certain âge.
- Voilà ce que le Fou dit espérer : "ce sera un monde où les hommes et les dragons auront tant à faire les uns avec les autres qu’ils n’auront plus le temps de soumettre la nature à leur loi" (Ava n'a pas forcément le même but final, mais ça me semblait bon à savoir)

Voilà, n'hésite pas à signaler ici quand tu auras fait te modifs, sinon on risque de ne pas le voir clin_oeil
Et tu viens de Valdemar donc ? Tu joues ou as joué là-bas ? J'y connais un peu du monde…
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:37

Voilà des informations bien pratiques (même si j'aime pas le spoil pour des séries que j'aime beaucoup, il le fallait bien). Néanmoins, je vais rester dans le vague à ce sujet, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, histoire de ne pas me planter et puis aussi pour garder un peu de mystère sourire . Concernant l'assassin royal, avec un peu de chance y'a moyen que je les trouve en bibliothèque peut-être, les autres séries sont dans la bibliothèque de mon amoureux donc je n'aurai pas trop de soucis à les trouver.

Je modifierai tout ça dans la semaine. en ce moment je suis dans une grosse semaine de travail. Et du coup j'en profite pour lire les RP indiqués par Shyrin, ça aide pour envisager ma fiche.

J'ai été joueuse sur Valdemar pendant longtemps, c'est même là bas que j'ai fais mes premiers pas de roliste en 2010. Si tu connais un peu, mon tout premier perso a été Matisa, puis il y a eu Barrn, mon chouchou, et Églantine ainsi que Joshua Brolin qui eux n'ont fait une courte apparition. Je n'y suis plus joueuse depuis quelques mois parce que je me suis lassée et que je traversais une mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:39

Bienvenue à toi !

Je rejoins le Conteur concernant Hobes, il est prompt à la colère et peut châtier les esclaves qui lui désobéissent, mais globalement ils sont traités justement chez lui, surtout ceux qui servent à la maison comme Ava. Je t'invite à regarder la partie opinion de ma fiche (oui, c'est moi ^^).

Et concernant les buts d'Ava, il me semblait qu'il poussait Shyrin à se rendre à Vainqueur pour que ce soient les Quatre-Duchés qui aillent voir le Désert des Pluies, et non pas les chalcédiens. Cela dit, ça aurait pu être son but premier, avant la guerre disons, donc je pense que ça importe peu.

Hâte de voir la nouvelle version de ta fiche ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:23

Wouh voilà enfin que quelqu'un a relevé le défid e jouer un tel eprsonnage ! face Bravo et beinvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:01

Voala, tout est lu de la liste de lecture de Shyrin ! J'ai donc modifié ma fiche en conséquence, hormis l'histoire, plus longue à rédiger et qui viendra en son temps.

Merci pour l'accueil et les renseignements mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeVen 27 Mar - 9:11

J'ai lu en diagonale les modifs, ça me parait super, sauf ça :

[spoiler=HRP]En vérité, Ava a bien des émotions, puisqu’il est humain mais il ne l’avoue pas et en montre le moins possible, en faisant en sorte de ne pas les prendre en compte pour décider.[/spoil]

A part l'erreur dans la balise ( ange ), il y a aussi le fait que les prophètes ne sont pas des humains... ce sont des "Blancs", il me semble. Enfin, ça m'a toujours paru super flou dans les livres donc je ne suis pas tout à fait sûre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeVen 27 Mar - 12:44

Ouais j'ai vu l'erreur dans la balise, je compte modifier ça quand j'éditerai pour ajouter l'histoire. Après, je savais pas qu'ils n'étaient pas humains, en revanche ils ont tout de même des sentiments, d'après ce que j'ai vu avec le Prophète Blanc de l'Assassin royal. Et clairement, je vois pas comment un humain pourrait jouer un personnage sans sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:31

Les Blancs ne sont pas strictement humains, en effet, il y a quelques différences physiologiques. Après, cela ne les empêche certes pas d'avoir des sentiments (mais je ne pense pas que l'intervention de Brume ait voulu contredire ce point-là clin_oeil ).
Il semblerait aussi que les prophètes ne soient pas forcément tous de "purs" Blancs, ils pourraient être des "croisements" Blancs-humains, mais ce n'est vraiment pas clair là où c'est mentionné. Robin Hobb aime tellement faire douter ses lecteurs, qu'on n'a pas toujours de certitudes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeMer 1 Avr - 10:45

Hé bien voilà. Fiche dument remplie. J'espère qu'elle répondra à toutes vos attentes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:04

En ce qui me concerne, je suis comblée cool
Tout me convient parfaitement et j'approuve sans réserve o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeMer 1 Avr - 17:35

Effectivement, je voulais juste rectifier la partie "humaine", pas la partie "sentiment". Tout me va aussi du coup ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:21

Dernier détail pour moi, les habitants des Etats Chalcèdes s'appellent les chalcédiens (partie histoire, tu parles des "chalcèdes") clin_oeil
Je te validerai dimanche au plus tard, si personne n'a de contre-indication ni ne l'a fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:50

De passage, je te valide ! sourire
Merci pour tes modif et bienvenue parmi nous ! Rendez-vous ici pour discuter de tes envies de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:19

Merci ! ^_^ c'est normal. D'ailleurs, à l'avenir, si je commets des erreurs, faut me le dire pour que je ne mette pas le boxon sans le savoir.

Et euh... est-il possible d'enlever mon étoile s'il vous plait ? J'ai beau être né sous une bonne étoile, en fait elle n'est là que parce que FA n'a pas voulu de mon nom parce que soi disant il était déjà prit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:21

C'est fait. Est-ce que je te rajoute aussi "le Blanc" pour que tu sois plus identifiable comme prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeSam 4 Avr - 13:03

Oh bah c'est comme vous voulez, tant que je le sais pour pouvoir me connecter, tout me va ^_^ (euh... non pas tout en fait, mais "le blanc" oui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:41

Et voilà pour notre Prophète Blanc national !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ava, le Prophète Blanc Empty
MessageSujet: Re: Ava, le Prophète Blanc   Ava, le Prophète Blanc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ava, le Prophète Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Personnages des Chapitres I & II :: Des Etats Chalcèdes
-